Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Petites impressions européennes | Accueil | Des Américains à Paris »

06 juin 2009

Commentaires

Fab

Désolé mais moi je n'ai pas été voté. On se demande bien pourquoi d'ailleurs. Oui, je sais, c'est pas bien mais c'est comme ça. Et puis c'est pas la peine de se fâcher tout rouge. Certains de mes copains auraient pu y aller, mais ils ne savaient pas pour qui voter et ils ne comprenaient pas à quoi ça pouvaient servir... Faut reconnaitre qu'il est difficile de se sentir concerné quand les adultes eux mêmes ne le sont pas. Il faudrait inventer un journal pour jeunes "la politique expliquée aux jeunes" ou quelque chose comme ça, parce que vu le choix qu'il y avait, difficile de s'y retrouver.
Bon par contre, mes parents y sont allés (après la finale de Roland Garros, mais certains y sont bien allés avant d'aller à la pêche...).
Depuis 2007, il y a eu pas mal d'élections mais je me demandais quand était les prochaines. Est ce que quelqu'un pourrait me le dire ?

Marianne

A VOTE ☻☻☻☻☻☻☻☻

Clara

"Même si les socialistes éteignent un moment toutes les étoiles du ciel, je veux marcher avec eux dans le chemin sombre qui mène à la justice, étincelle divine, qui suffira à rallumer tous les soleils dans toutes les hauteurs de l’espace". Jean Jaurès

Jog

Anne

Vous qui connaissez les gens de chez typepad, engueulez les de ma part...

Les blogs ne font plus les liens sous le nom suivi d'un lien http...
Sur le votre aussi regardez ces noms là ne sont plus en bleu ni soulignés comme avant

Qu'est ce que c'est que ce binse?

Alors qu'ils le sont lors de leur envoi

Anne Sinclair

Jog, je savais bien qu'on pouvait compter sur vous!
et mmmmm... la côte de boeuf, le vieux Cantal et le Pavillon Rouge 2004 m'ont donné une petite faim! Comme quoi les signes de récupération sont là!

Je reviens de mon bureau de vote. Ils avaient l'air étonné de me voir. mais môssieur, je suis toujours française! Pas grand monde, comme le disait Mélanie, beaucoup de gens âgés...
En Ile de France il y avait une liste "Cannabis sans frontières" que j'ai prise - avec deux autres, je vous rassure - avant d'aller dans l'isoloir sous le regard amusé de la scrutatrice.

Les sondages circulent sous le manteau. Des "sorties d'urne" comme on dit, assez contradictoires et toujours assez faux. On verra d'ici une heure et demi

Catherine

Maitre Eolas c'est tout un mystère :-)) il se cache derrière un pseudo et a même une page wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtre_Eolas
Je ne comprends pas le jargon juridique mais je trouve que c'est une sacrée ouverture sur le monde judiciaire français, il reste lisible pour le simple quidam... en fait à travers son blog on aperçoit toute la lutte du droit qui existe dans notre pays, et ne serait-ce que pour cela c'est un blog incontournable, il y pointe des dérives qui me font honte et qui ne sont pas si éloignées du sujet de votre splendide texte.
J'ajoute au passage que celui-ci m'a profondément bouleversé, il traduit de façon si spontanée si intelligente et sincère les difficultés de notre nature humaine dont je me sens si infiniment proche, je vous en remercie, nous aurons tellement besoin de ponts et de compréhensions par-delà les différences, que cela va droit au coeur.Et puis j'aime beaucoup vos interventions dans les commentaires, c'est osé, personne de connu véritablement ne s'y risque, j'aprécie beaucoup cette liberté qui vous caractérise .

topaz

Je ne connais pas Buchenwald, ni Auschwitz, mais je suis allée il y a 30 ans à Dachau. J'en garde le souvenir d'un cauchemar éveillée. Je me demande souvent comment les professeurs d'histoire enseignent en classe aux jeunes ados allemands cet épisode maudit de l'histoire de leur pays.
What else en ce dimanche ? La joie de nos mamans et celle de Federer nous font un peu oublier le désamour des électeurs pour l'Europe. Dans ma petite commune pas de file d'attente ce matin.

Michèle Doige

Oui, Anne comment ne pas être hantée par le basculement de cette Mitteleuropa culturelle dans la barbarie ?

Je pense cependant que cette Europe centrale culturelle avait déjà disparu bien avant la barbarie, dès après la première guerre mondiale en fait avec en particulier la dislocation de l’Empire austro hongrois. Elle était « le monde d’hier » dont Zweig se montrait déjà nostalgique.

Zweig montre bien combien la défaite et le dépeçage de cet Empire amène un rétrécissement de la pensée et un repli sur soi peu propice à une culture dépassant les frontières. Certes la montée des nationalismes au sein de l’Empire rendait inexorable son éclatement, mais en contre partie la culture y a perdu beaucoup.

Avec cette dislocation, c’était aussi la fin de l’idée que des peuples différents pouvaient coexister, partager un avenir commun, en quelque sorte la fin d’une certaine idée européenne.
A partir de là le National-Socialisme pouvait aussi prospérer. Je conviens que c’est un peu schématique !
C'est une raison de plus pour se battre pour la construction de cette Europe qui peut nous protéger de tous ces démons.

En ce qui concerne l’ouvrage de Victor Klemperer, Jog a eu raison de vous le conseiller, il est en effet très significatif de cette volonté politique qui peut faire de la langue un instrument nationaliste et de propagande, les racines étrangères des mots sont remplacés par des racines idiomatiques, des termes comme peuple et monde abondent etc.

Ce qui est lire aussi c’est son journal, c’est une lecture à laquelle on a vraiment du mal à s’arracher, un témoignage bouleversant de ces années 33-45, Klemperer, juif allemand de Silésie, actuellement en Pologne, marié à une pianiste protestante de Kaliningrad, la ville de Kant, aujourd’hui russe, converti au luthéranisme va voir tomber sur lui la tourmente nazie. C'est bouleversant.

@ Françoise

Enfin un auteur non lu vais je dire ! J’ai du mal à conseiller des lectures de Semprun après Anne, c’est un exercice difficile car tout serait à lire en fait.
Moi comme souvent lorsque je découvre un auteur, j’avais lu toute son œuvre dans ma lancée, j’avais emprunté tous les ouvrages disponibles dans ma bibliothèque municipale et acheté d’autres plus difficiles à trouver ou qui m’ont particulièrement marquée.

Pour « l’expérience des camps » et « l’expérience communiste » je rejoins les suggestions d’Anne bien sûr.
En dehors de ces témoignages poignants, j’ai un petit coup de cœur pour « Adieu vive clarté » titre qui est tiré d’un poème de Baudelaire « Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres, Adieu vive clarté de nos étés trop courts » c’est donc le récit de ses années d’avant guerre, avec l’odeur de caramel de la Montagne Sainte Geneviève et les beaux poèmes qui l’ont marqué et l’ont aidé par la suite à survivre.

J MARC

OUi Anne, tout cela reste présent et mon épouse garde les traces psychologique d'etre la descendante d'une famille dont 9 sur 11 ont péri à AUschwitchs . Alors comment comprendre que l'EUrope succite si peu d interet auprès des électeurs .
Les citoyens de 2009 sont fébriles et ne regardent pas les enjeux mais leur quotidien , leur confort perso . Combien sommes nous de militants motivés et actifs au PS ? pas beaucoup si j'en m'en réfère à ce que je vois en section.
amitiés sincères sans oublié Dominique dont j espère le retour parmi nous après son mandat.

Jog

Françoise pour l'intégrale je partage mais je préfère Backaus!
Mais là on parle des Variations Diabelli...
Arrau dans les variations les libére de certains effets pianistiques regrettables et dans la fugue il est extatique.
Comment vous dire cela...il semble renaitre...sortir décidé d'une longue méditation...

Mélanie

Un joli titre dans ma dépêche:
"Barack Obama réussit son débarquement
Normandie." Et le témoignage de Jacques Olivreau, 85 ans aujourd'hui, le seul Français à débarquer avec les Américains:

"Il était important qu'Obama vienne. Cet homme qui peut faire avancer le monde se devait de s'exprimer là où une part importante de l'histoire de son pays, du nôtre et de l'Europe s'est jouée. C'était fort. Les tombes sont là pour l'éternité mais j'ai peur que le combat qui s'y est déroulé tombe dans l'oubli. Bientôt plus personne ne pourra raconter ce que c'était..." Et je rajoute: de même pour les survivants des camps...

Une brève: le lapsus du PM britannique Gordon Brown en évoquant "Obama Beach", au lieu d'Omaha Beach!!!

Tout un programme politique:
À lire attentivement...

Dans notre parti politique, nous accomplissons ce que nous promettons.

Seuls les imbéciles peuvent croire que
nous ne lutterons pas contre la corruption.

Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous: l'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.

Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.

Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que
la justice sociale sera le but principal de notre mandat. Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que
l'on puisse continuer à gouverner
avec les ruses de la vieille politique.

Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences;

nous ne permettrons d'aucune façon que nos enfants meurent de faim; nous accomplirons nos desseins même si les réserves économiques se vident complètement;

nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que
vous aurez compris qu'à partir de maintenant
nous sommes le parti libéral fédéral, la "nouvelle politique".

Et maintenant, lisez le texte en commençant par la dernière ligne et en remontant ligne par ligne jusqu'au début...

C'est surprenant!!!

Jog

@ Charlotte, Anne, et toutes les inquiètes.....

A voté qu’il a dit le gazier !
Tu parles….
Utile qu’on m’a conseillé…
J’ai cherché mes petits Lefebvre, mes petits-beurre LU.
J’en ai glissé un dans l’enveloppe, comme ça j’ai voté UTILE !

Lorsque que l’enveloppe caca d’oie tomba je me suis mis à rire en pensant à certaines…..C’est marrant ces liens virtuels…Drôles même comme parfois ça revient vous taquiner au moment crucial…

Voilà Charlotte aux fraises ou au chocolat, j’aime les deux, vous savez tout…
Je suis d’accord c’est une affaire de ponctuation…mais pour ma défonce le com d’avant contenait la réponse…Je ne le ferai plus sauf peut être la prochaine fois !

Deux qu’ont en a pris, des moyens 50 cm, demain ils feront sans doute 60 ou 70 cm ou même comme des bras en croix, ça dépendra du vis à vis…et puis une averse que même un breton il prend l’eau comme une attaque personnelle du grand géniteur à son encontre….

Alors on s’est réfugié dans le tombeau, cette cave sous terre dans le pentu du coteau et, autour de cochonnailles, de côtes de bœuf, et de vieux cantal, tellement vieux qu’il fallait la dynamite pour espérer en avoir un morceau, devant un Pavillon Rouge 2004 on a causé de vous Mesdames…de votre inclination particulière à parfois transformer nos précieuses en talc…Bref on était heureux, on a éclusé….Mouillé mais heureux….

Pour revenir au sérieux…et ça l'est..

Anne HMV JAPAN est mieux fourni en classique que n’importe quel autre site.
Ils sont amusant lorsque vous arrivez chez eux c’est plein de vermicelles, mais l’anglois est dispo….Ils sont sérieux et livrent dans l’étang…pardon je me crois encore à la pêche, dans les temps partout dans le monde même dans mon patelin c’est vous dire !
Et je ne suis pas actionnaire nananère!


@MiDo

Cette capacité qu’ont les idéologies à truster à leur seul bénéfice le langage n’est pas nouveau, il existait chez Lénine et son cahier bleu!
Les totalitarismes, adaptent, façonnent la sémantique pour qu’elle devienne leur…de même avec la culture, les arts etc...

Elle n’est pas absente, cette sémantique perverse, de nos jours hélas!
Le langage politique sécuritaire, si vous n’avez rien à vous reprocher, vous n’avez rien à craindre de la surveillance, belle idée admise entérinée par tout un chacun et, cette idée poison du test ADN en autres, cette phrase odieuse et scandaleuse entendue hier d’un notable péruvien au sujet de la révolte des Indiens du nord Pérou défendant leurs terres, je le cite :
Ce ne sont pas 400 indigènes qui vont dicter la vie de 27 000 000 de péruviens….
Alors contre eux il a fait charger les militaires ou la police…

Ca me rappelle certaines campagnes anciennes voyez vous !

A croire que nous somnolons toujours, et n’entendons pas le grondement de la bête ne demandant qu’à renaitre…

@Françoise
Bon choix aussi, mais là il est difficultueux à trouver surtout les enregistrements faits dans le temps chez VOX…


@Céline

Ma fille veut elle une calotte?
Me vieillir comme ça d'un coup...faut pas attiger non plus!
Allez, Bulett mon chartreux vous envoie ces griffes!

Mais non je blague...je déconne Celine ma fille.

Mélanie

Bonjour européen à tous!
J'espère que vous avez voté et je vous en félicite!

Je suis frustrée et révoltée!!!
Je suis tellement bien-intégrée(LOL!) que je pourrais râler comme une Française de souche, autentique, 1000%: TRES peu de gens et surtout TRES peu de JEUNES sont allés voter par chez nous!!! Nous y sommes allés vers 14h, personne, et en partant, nous avons rencontré 2 couples du 3e âge...:-(
Jeunes=20-30-40 ans...

Prez-Obama en Normandie hier aura été égal à lui même, donc excellent. Quant à ses discours, je pense à ce qu'il disait Max Gallo: il y a tjs un décalage entre le beau discours avec les belles promesses et les engagements et leur mise en pratique;
Ted Stenger, admirateur d'Obama en est sceptique, aussi...

Tom Hanks était venu hier, ce qui m'a rappelé "Saving Private Ryan", I'm still emotional:

http://www.youtube.com/watch?v=HDEeO57PpLE

Je cite un ancien résistant:
"On peut critiquer et pester sur les Américains, mais n'oublions JAMAIS que sans eux, on aurait tous parlé allemand en France!"

Anne Sinclair

Françoise, de Semprun, il faut lire à mon avis le grand Voyage, quel beau dimanche, l'autobiographie de Federico Sanchez sur le militantisme anti franquiste et l'Ecriture ou la Vie, un de ses plus beaux livres.

Françoise Dumont

@ Anne et Jog : personnellement, je ne préfère pas Arrau, surtout dans Beethoven. Personnellement pour l'intégrale les sonates, j'avais préféré Brendel. Ca n'est que mon avis et à prendre comme tel.

@ Anne et Michèle : Semprun ; je n'ai encore rien lu de lui mais vs me tentez. Je vais essayer de voir par quoi commencer, merci de me donner votre avis.

Pour Home vendredi soir, ns avons eu Michel Colombier pour le débat. Vs pourrez voir sa bio sur Google. Ce débat fut magnifique.

Je reviens de près de 3 h dans un bureau de vote proche : ns n'avons pas arrêté !!!!!! Très différent des dernières européennes. Je pense que l'Europe est aujourd'hui un peu plus politique et plus seulement économique. On va voir ce soir ce que cela donne.

Le restaurant "la fontaine de mars" s'est taillé une pub du tonnerre. J'ai comme l'impression que ce lieu va devoir être l'endroit où aller après la visite de la tour Eiffel.

Anne Sinclair

Jog, j'ai trouvé Arrau. Il y avait Serkin, Pollini et Kovacevitch, mais je vous ai écouté!

Anne Sinclair

Cher Jog, le seul Klemperer que je connaissais étant Otto, je vais me procurer le Victor.
Je suis depuis longtemps hantée par cet incompréhensible basculement de ce qui fut la culture de la Mittel Europa en barbarie et je me le commande de ce pas sur Amazon.
Merci pour les Variations. Ca va faire deux commandes je verrai s'ils ont Arrau.
Bon dimanche. La sandre vous attend... ♫♫♫♫ (mais il ne fait même pas beau!)

Anne Sinclair

Oui, Céline, il y a eu 65 ans de vie européenne depuis 45, mais sans guerre dans la partie en tous cas unie de l'Europe, ce qui est remarquable dans l'histoire des hommes et de ce continent. Et cela, c'est grâce à l'Europe.

Quel rapport avec les Américains? Celui de la guerre et de la paix, bien entendu. et quand on voit, comme a dit BO hier, ce que des hommes ordinaires ont pu faire d'extraordinaire, cela mérite de se déranger selon moi. C'est pourquoi j'avais mêlé les deux.

Vous êtes jeune, je sais, mais vous vous souvenez sûrement de 1989, lors de la Chute du mur, de ce moment d'espoir collectif fou et de renaissance de la nation allemande basée sur autre chose que sur le nationalisme.

L'idée européenne est belle en effet, mais elle ne serait rien sans les Européens qui se sont battus pour elle: je cite pêle mêle Monnet, De Gaulle, Adenauer, Giscard, Helmut Schmidt, Mitterrand, Kohl, Delors. Bref tous ceux qui ont rêvé et oeuvré pour qu'un ensemble même très imparfait naisse et prospère dans la paix et la sécurité économique. Pas sociale, je sais, mais c'est pourquoi le boulot n'est pas fini!

Mais vous savez, les Etats Unis ont mis plus de cent ans à devenir une nation, et la France des siècles avant d'unifier ses provinces. Les mouvements de l'Histoire sont plus lents que les impatiences des peuples.
Il faut relire Braudel...

Chère Céline, je ne vous ferai certainement pas encore une fois la morale du "faut aller voter", je crois que vous méritez mieux, c'est-à-dire qu'on comprenne votre désenchantement démocratique plutôt que de faire appel à de traditionnels réflexes civiques dont on vous fera grâce, d'autant que n'étant pas inscrite sur les listes, cela ne sert de rien...

Vous verrez, l'Europe ne se fera que par les urnes, les initiatives de citoyens de bonne volonté ne comptant pour rien dans les ensembles contemporains.
Et les questions que vous posez sont les bonnes, je vous comprends.
Bonne journée avec votre Divine ;-)

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

C’est le déluge ce matin en Savoie, ce n’est pas le temps idéal pour inciter les indécis à aller voter !

Les cérémonies hier au cimetière américain de Colleville, terre française concédée aux Américains, étaient émouvantes, il faisait beau pas comme en ce 6 juin 1944 où des jeunes, le plus jeune reposant au cimetière avait 17 ans à peine, et des moins jeunes ont sacrifié leur vie pour nous délivrer du joug de la barbarie nazie, alors, il faut continuer à commémorer cette journée et effectivement comme cela a été rappelé hier, il est urgent vu l’âge des derniers survivants de passer le flambeau aux jeunes générations.

D’aucuns se sont émus que le Président Obama ne se soit pas incliné, recueilli sur une des tombes, ce serait plus du domaine du symbole, sur le fond l’hommage était là et dans une telle cérémonie, il y aura toujours des mécontents, comme les habitants du village exclus des célébrations, comment satisfaire toutes les demandes, ce doit être un casse tête terrible au niveau sécurité !

Pour en revenir à Buchenwald, bien évidemment il est inimaginable de ne pas citer Semprun et ses écrits, vous avez évidemment bien plus de légitimité à en parler que moi ! j’ai mis très longtemps à me lancer dans la lecture de ses écrits les plus horribles même si son écriture et sa distanciation font que l’horreur n’est pas aussi frappante que dans « la nuit » de Wiesel ou les livres de Primo Levi. Vous êtes son amie et allez le rencontrer très prochainement, quel privilège. Quand vous le verrez, vous pourrez le rassurer et lui dire que des femmes ont lu « paludes » je plaisante bien sûr !!

A t-il écrit depuis son dernier ouvrage « 20 ans et un jour » qui tranche avec ses précédents écrits, tout d’abord car il l’a écrit en espagnol ce qui est très rare, c’est d’ailleurs surprenant car il n’a pas du tout le même style d’écriture du coup, je n’avais pas du tout l’impression de lire du Semprun, c’est pour cela qu’il se fait traduire et ne pourrait pas se traduire lui-même, il serait obligé a t-il déclaré de réécrire le livre en fait, et par le thème choisi ?

Ouah ma phrase est aussi bancale que je le suis ce matin après un samedi très agité…

@ Clara

Comme d’habitude mais pour le coup n’en changez pas, ce que vous écrivez est très beau, je suis tout à fait en harmonie avec vous. Je ne suis de mon côté qu’un mélange assez hétéroclite de régions françaises, encore que dire de ma moitié corse ? mais je me sens profondément européenne au delà d’être française, mes amis les plus chers proviennent d’horizons très variés.

"les hommes construisent entre eux trop de murs et pas assez de ponts". Comme cela est vrai et quand les ponts existent, ils les détruisent, le pont sur la Drina et Mostar par exemple…

@Jog

Oui Victor Klemperer ( cousin d’Otto !) et son ouvrage sur la langue du troisième Reich, c’est édifiant. Et l’on rejoint la novlangue d’Orwell.
La politique a des influences marquées sur les langues, regardez l’éloignement actuel du croate et du serbe, le serbo-croate n’est plus qu’un vestige !!

Anne Sinclair

Non, Catherine, je ne connaissais pas. grace à vous je viens d'y aller. J'ai l'impression que ce sont des histoires vraies de la vie judiciaire ordinaire, donc forcément intéressant. Ce blog a un nom turc. En savez vous qq chose?

Anne Sinclair

@ Gérard Kleinberg: je ne vous ai pas remercié pour votre (trop) elogieux post d'hier. Je n'ai pas vu Home, mais tout le monde dit que cela va faire voter écolo en masse.
Je répète que je trouve étrange l'attelage Cohn Bendit (que j'aime bcp), Eva Joly et surtout Bové, mais apparemment cela veut dire qu'il y a un gouffre que les partis traditionnels de gauche ne remplissent pas...
Il est vraiment intéressant de voir comment l'aspiration écologiste a remplacé notamment chez les jeunes le vide idéologique d'aujourd'hui.
Merci encore à vous. Allez, je vais voter!

Catherine

Je ne sais pas si vous allez parfois sur le blog de maitre Eolas, c'est un des plus lus en France.
http://www.maitre-eolas.fr/

Charlotte Goulmy

@ JOG
Bon je me casse parait que le bistrot va ouvrir...Mais non le bureau de vote ...

Bon je me casse parait que le bistrot va ouvrir...Mais non..... le bureau de vote ...!!!!

Pour la Hollandaise de service. Jog... c'est une question de ponctuation... vous votez oui ou non??? ou vous faites exprès de cultiver ce mystère

@ Céline
Évidemment que je ne comprends pas, si tu n'as pas ta carte d'électeur, fais comme Donna et demande à n'importe qui dans la rue d'aller voter pour toi, (qqn qui ne voulait pas voter au départ) Oui ça paye de regarder West Wing
Si c'est pour des causes philosophiques, éthiques ou autres ésotérisme.... repasse toi le 7/7 avec Partiiiiiick et le tour sera joué... etc. si tu ne le fais pas, même que pour voter blanc ou.... après t'es disqualifiée pour râler ☺

Il y a qq années, je me présente au bureau de vote et le type derrière le comptoir me dit que je ne peux pas voter parce que je suis décédée... Furieuse, je lui explique qu'il me confond avec ma grand-mère... rien à faire, interdiction parce que trop morte etc... Je connais assez bien qqn à la mairie qui a pu faire le nécessaire et ... ressuscitée j'ai voté non mais HO!!! ☺ Histoire vraie d'ailleurs

Jog

@ Claude
Il avait le choix de refuser de participer au projet Manhattan!
Sa conscience c'est réveillée APRES!

@Anne.
Pour les polonais je n'ose dire le peu de bien que je pense de ce peuple qui nous prouve jour après jour combien il n'a guère évolué...Toujours le nez dans l'eau bénite!

Bon je me casse parait que le bistrot va ouvrir...Mais non le bureau de vote ...

Bonne journée à vous Toutes et Tous.

Jog

D'abord Madame je ne taquine pas le sandre, à la limite le goujon et vous à l'occasion! C'est le sandre qui me taquine!
Pensée irréaliste ?
Surréaliste Madame que cette pensée que je puisse aller pêcher sans aller voter!
Ca vous inquiète?
Je ne voudrais pas que votre convalescence en pâtisse!

Wouarf !

Il y a un livre qui m’a aidé à comprendre comment on bousille une culture, comment on l’anéantit en peu de temps pour mettre à sa place une autre pervertie…
Les oiseaux qui disparaissent de Buchenwald, c’est de la poésie vous le savez bien, une métaphore…Juste cette espérance de la reconstruction du monde…du retour à ce monde que beaucoup n’auront jamais revu!
De Primo Levi à Anna Arendt en passant par Semprun tous racontent leurs douleurs et leur espoir d’un monde reconstruit…
Peu ont cherché à démonter le système qui a mené les habitants du pays de Goethe et de Beethoven, si ce n’est ce petit livre de Victor Klemperer appelé LTI ( Lingua Tertii Imperii).
Je ne sais pas si vous le connaissez, si non alors lisez le !
C’est de la philologie, et de l’usage de la manipulation et de l’anesthésie des consciences, car c’est de cela que l’on parle lorsque l’on évoque la SHOAH.
Pas d’autre chose !
Faites vous le fil déroulant des événements en partant de Gobineau….en passant par l’inique traité de Versailles et vous verrez arriver l’homme fort avec son bouc émissaire car il faut un coupable, et à cette époque le coupable vous le savez c’était l’Homme au nez crochu, passez cinq minutes à l’opéra de Paris en 1933…etc..etc…etc…

Ne pas comprendre cela c’est accepter que cela revienne !
Et très honnétement j’en ai marre d’entendre cette INCOMPREHENSION !
Ca fait écrire, briller, mais ça continue l’endormissement !
Si vous voulez mon point de vue sur cette période, le voici:
Nous sommes tous COUPABLES!
Là je crois que je suis en rogne !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes