Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Hyper présence sans hyper présidence | Accueil | Obama joue Medvedev contre Poutine »

01 juillet 2009

Commentaires

claude

Si les gens logés ont la possibilité de se faire soigner gratuitement je ne vois pas pourquoi il est posé la question des moyens ?
Pour d'autres personnes concernées (sdf, etc.)il me semble que le rôle du samu social et de la croix rouge va bien au-delà des problèmes de santé, mais quand cet organisme juge que l'état ou les blessures d'une personne le nécessitent, celle-ci est orientée vers un milieu hospitalier où les soins seront gratuits. On ne laisse pas les gens seuls. Il se pose aussi la question des personnes logées, seules, qui n'ont plus la force ni les moyens de formuler elles-mêmes une demande d'assistance, dans ce cas c'est peut-être aux municipalités d'intervenir ?

topaz

@ Sélène - Donc c'est bien vous. Vous parlez de trait-d'union et il me revient à l'esprit cette jolie phrase "la montagne, autrefois barrière entre les peuples, est devenue un trait-d'union entre les hommes". C'était en pleine guerre froide lors d'une réunion au sommet à la montagne entre russes et américains. E. Guigou était présente avec de longues tresses blondes, et, dans ce colloque et dans cette fondation, des pas ont été faits.

Blaise d'Ottawa

Anne nous gratifie d’une nouvelle Une, alors je me permets ici quelques H-S pour répondre aux uns et aux autres.

@ Celine :
D’abord, merci pour les vœux. Mais comment oses-tu ensuite rappeler à mes souvenirs les avions-cercueils volants de mon pays ?! Si tu savais que j’ai perdu une amie médecin en mai 2005 entre Kinshasa et la ville de Goma à l’Est, à la suite d’un crash aérien (pour la énième fois dans ce pays immense comme 4 fois la France hexagonale et quasi dépourvu d’infrastructures routières et ferroviaires viables, un vieil Antonov loué par un obscur groupe minier protégé en haut lieu)! D’aucuns plaident en ce moment pour une liste noire mondiale et la levée de boucliers, presqu’à fleurets mouchetés, est à la mesure des intérêts mercantilistes qui risqueraient de s’en trouver gênés. Pourtant, on sait que pour un avion-cercueil banni des airs européens ou américains, il y en a des dizaines qui volent allègrement dans des coins perdus comme le cœur de l’Afrique, fauchant bon an mal an des milliers de vies… Enfin, puisque je suis censé te donner conseil, alors prends un ballon Montgolfier, ça devrait marcher, je crois (mais je n’ai pas encore essayé moi-même…). Tu m’as bien fait rire!

Pour rester sur les avions et leurs drames :
@ Topaz :
Vous vous réjouissiez de la jeune miraculée du vol de Yemenia et pariiez sur ce que le destin devrait presque logiquement lui réserver pour la suite de sa vie ici-bas. Puisse le ciel ou les dieux vous entendre (et je joins ma voix à la vôtre), parce que s’il y a quelqu’un de très indéchiffrable, c’est Sire Destin. Ainsi, un couple qui avait manqué le vol fatidique Rio-Paris et qui en avait pris un autre avant de gagner l’Autriche a-t-il trouvé la mort sur la route des suites… d’un accident de voiture! Moins de 72 heures après le crash ! C’est fou, il n’y a rien d’autre à dire :
http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,4442626,00-elle-echappe-au-crash-de-l-airbus-pas-a-celui-de-sa-voiture-.html

@ Mélanie :
Vous pouvez compter sur moi, aka Kind Crabby :) Guide, Chauffeur et si je réussis à harker l’ordi de Robert de Marrakech pour y chiper quelques recettes VIP, pourquoi pas Chef aussi ? Elle le vaut bien, v-n-otre chère Encyclopedia, à qui je dis d’ailleurs merci pour la pensée à ma petite cousine (et on m’apprend qu’Obamania oblige, on l’aurait curieusement prénommée… Michèle ! Vrai, en plus!). Elle va très bien maintenant et a regagné le cocon familial. Inutile d’ajouter que ce genre de mésaventure ne devrait jamais se produire.

Anne Sinclair

@ claude: hélas, Céline a raison. Voyez les gens qui débarquent au Samu social (au mieux)

@ Jog: Caïpiriña of course!!!!

Jog

Bonsoir Anne, Toutes et Tous et à ma FP.....

D'abord qu'elle se méfie des embruns, peuvent vraiment être désagréables...
J'aime assez cette définition d'être une femme de droite avec des pensèes de gauche...
C'est, soit un problème de gauche inacapble de trouver la bonne voie, soit un problème de droite qui n'assume pas d'être généreuse, équitable.

Bref vous êtes gaulliste ma chère Fille Putative...
Cela est plaisant en fait...Car si le Grand voyait ce que l'on fait de ses avancées sociales, sécu, code du travail etc...je crois qu'il viendrait botter le cul de certains....A gauche comme à droite!

Il me plait de l'imaginer levant la jambe...et pas comme la Goulue!

@ je signale à MiDo que la Traviata est diffusée gratuitement sur grand écran à Annecy...et dans d'autres villes de la région entre autre LYON...

@ Anne tentez d'écouter Deller interprétant Purcell...Dans Indian Queen ou the Fairy Queen par exemple...ou dans King Arthur...
A petites doses...mais non pas tout d'un coup...je n'y arrive pas moi même....
Petites doses comme vous buvez votre coquetel préféré...dont j'ai perdu le nom....Au fait faut que je retrouve il y aurait une samba à écrirela dessus...

@ Blaise, ah bon BO à des grandes oreilles????...C'est Echelon dites moi!
C'est nul, je sais...
Dois-je prendre brave comme honnête, serviable, courageux, ou comme bravache??
J'ai un faible pour les premiers, et une indulgence plenière...vous évitez ainsi le pire!
Je déconne mon brave, je déconne, je suis taquin la demie- lune!
Plus nulle encore que l'autre!
Il n' a qu'un grandes oreilles et le voir se pavaner dans ce titre honorifique de sécrétaire général adjoint me fait me marrer et apprécier hautement l'ironie de speedy qui a dû favoriser sa candidature à ce poste.....
Douste dans le bénévolat!!!!Mais toujours proche des labos!!!

@ Mélanie...On y vient en France doucettement mais sûrement au système US....Le gateau que représente le budget sécu en France rend envieux bien des groupes.....
J'espère ne pas le voir, sinon je serai dans la rue la fourche en pognes et le cri du chouant sur les lèvres...
Et pas pour gueuler à bas la République croyez moi!

Sur ce je vais jouer à Jean de la Lune...à char de revanche!


CelineElias

@ Claude : Vous voulez parier pour les gens qu'on laisse seuls face à la maladie ? Je me tiens à votre entière disposition pour vous faire visiter mon gentil coin retiré du Val d'Oise où des tas de personnes n'ont plus les moyens de se faire soigner, ni le corps, ni les dents. Vous voulez venir voir ? Allez, je vous invite !!!

claude

En France nous avons les centres médico-sociaux qui permettent d'avoir des soins gratuits, les centres du planning familial pour la résolution des problèmes spécifiques, etc. Je pense qu'on ne laisse jamais les gens seuls face à la maladie.

CelineElias

@ Mélanie : Tu me fais mourir de rire (sens figuré, cela va de soi). Continue...j'adore !!! Mon PPP peut se faire du souci avec toi dans le coin.☺

@ Blaise : Tout d'abord, avec 24h de retard sur l'horaire (mais je suis Française et pas fonctionnaire, donc, les horaires, je m'en fous !!!), je te souhaite un excellent anniversaire. Les cancers sont les gens les plus gentils du monde (et ce n'est pas notre hôtesse de l'air qui va me contredire sur ce point...n'est-ce pas, Anne ?). Avec les verseaux mais sans leur sale caractère.

Bref. Que disais-tu déjà de gentil sur moi ? Ah oui...ben non. Non, je ne ferai pas de politique dans mes Hautes-Alpes. Parce que ce serait synonyme de mort pour mon futur commerce. On ne peut pas faire des affaires avec tout le monde quand on se met une partie de la population à dos. Et, tu me connais, même si je peux, une fois de temps en temps, avoir de bonnes idées, je ne suis pas assez consensuelle pour ne pas fâcher ceux qui ne seront pas de mon bord. C'est là que j'ai le plus souvent envie de rire car je n'ai pas de bord. Passons...je suis une femme de droite avec des idées de gauche et je me marre. Nah !!! C'est mon droit ! Nah bis.
Je ne ferai donc pas de politique car si je veux faire fructifier mes affaires, je ne peux pas me permettre de fâcher une partie de la population. La première loi de Céline c'est : si tu veux survivre, survis avec les autres, pas contre eux. La seconde loi de Céline est : tu as des idées, garde-les ou donne-les à qui y croit et qui peut les mettre en valeur. Sinon, ferme-la !!!

Je ne pars pas me mettre en danger pour me créer encore plus d'emm...que celles que j'ai déjà ici. Moralité ? Exit la politique. Tu comprends ?

Tiens, puisque tu es là, tu peux m'expliquer comment se rendre au Congo sans prendre l'avion (puisque si l'on se réfère à la liste noire européenne des compagnies à risque, le Congo en a plus d'une trentaine à lui seul) ? Je pensais à la nage et ensuite à pieds mais ça fait loin quand même...

selene

Bonjour à tous, et bonjour à Topaz...merci d'avoir pensé à moi plus de 2 ans après...

Vous le voyez, Anne, combien de liens se sont crées autour de la candidature de l'un de vos proches... réellement d'excellents souvenirs entre personnes qui étions en accord sur tout ou presque, à notre aise dans les idèes, à notre aise dans les amitiés virtuelles.....
Certains peuvent être de fantastiques traits d'union.

Nous ne demandons qu'à rempiler...l'avenir le dira..

attila

Voici ma revue de presse quotidienne préférée, la partie sportive n'étant pas le dada de ce blog, peut être sautée, mais le reste est lié aux sujets traités ici, surtout AS soyez heureuse de n'avoir pas mis les pieds au Turkménistan qui n'a rien à envier à la Corée du Nord, quel monde?
http://podaudio.rtbf.be/pod/LP-MAP-EUR_Le_Tour_d-Europe-Euranet_3-7-2009_7083805.mp3

Mélanie

Bonjour de grey Toulouse!

Mrs Sinclair,

à propos de "mauvais pauvres"(mauvais payeurs?!), une amie médecin-conseil à la CPAM m'a "forwardé" ce link, en me précisant qu'il y a des cas similaires dans notre région, aussi... une autre amie-généraliste et cette amie-même m'ont "avertie" au retour des USA:"tu verras, d'ici 10 ans-max, nous aurons en France le système d'assurance-maladie à l'américaine..."

http://www.lepost.fr/article/2009/07/02/1603907_5-h-jour-a-pied-pour-aller-chez-le-kine-pas-de-bol-je-suis-de-la-france-d-en-bas-et-en-plus-je-vis-a-la-campagne.html#xtor=AL-235

Triste, révoltant, d'autant plus qu'il n'est pas la seule malheureuse exception à la règle...:-(

@ Jog, je vous cite:"Petit calcul avec mes stats... Durée de la consultation moyenne 10 mn Prix 22 €"

A Houston, pour 5'=cinq minutes, j'ai payé 50$ en 2003!!! Tous les médecins ont des infirmières qui vous prennent en charge dès que arrivez: elles vous mesurent, vous pèsent, vous prennent la tension, vous posent des questions diverses, en remplissant votre fiche qu'elles présentent au médecin... il la regarde, vous ausculte, vous fait l'ordonnance, si c'est le cas et... bye-bye, take care! Next, please! L'usine, quoi!!! Et aucun médecin ne se déplace chez les patients.

@ Blaise aka young Crabby, si notre amie Michèle-D aka Encyclopédia-Francesa des Alpes atterrit en Amérique du Nord, j'espère que vous lui servirez de guide...:-) Happy Canada Day!(pas dry!) xoxoxo.

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

ou devrais je dire bonjour puisque une nouvelle journée va commencer, il doit être minuit passés…

Il fait décidément trop chaud et puisque vous même Anne perdez de vue le sujet que vous avez lancé sur la CMU à cause de cette chaleur, j’ai moins de scrupules à faire du hors-sujet.
Imaginez, j’ai enfin mis un thermomètre dans la pièce abusivement nommée salle de jeux où se trouve mon ordi, c’est pompeux et n’est plus d’actualité vu l’âge de mes filles, et bien le résultat est sans appel, 42 ° !!

Avez vous eu des échos de cette loi votée au Kansas relative à l'avortement?
Avant de décider d'avorter les femmes devraient être obligées de passer une échigraphie ! c'est dans ce même état qu'un médecin pratiquant des avortements a été assassiné il y a peu.

@Blaise

Si j’ai le chauffeur et qu’il me reste la limousine à choisir, je crois que je n’ai plus d’excuse !
Bon anniversaire en retard donc, le 24 juin est le jour le plus long, à ne pas confondre avec le D-Day qui le fut aussi…cf Cornelius Ryan, et pas le vieil éléphant ami de Babar, la chaleur m’afflige.

Bien plus sérieux, triste histoire que celle de votre petite cousine, le hasard de la naissance est la première inégalité rencontrée par les gamins innocents, nous devrions mesurer notre chance d’être né au bon endroit plus souvent.

@Jog

Diversion musicale, ma fille aînée est lyonnaise cette année mais ne fréquente pas l’opéra !
Je n’aurais donc pas d’échos de cette curieuse Traviata.

Je suis comme Anne, guère encline à apprécier la musique baroque mais j’avoue que Alfred Deller à petites doses, c’est pas mal, surtout étonnant comme voix tout de même voire déconcertant.
Je suis comme vous souvent déçue par des achats en CD de 33 tours que j’ai, le son même si ça crachouille parfois, est plus vivant, moins aseptisé.


topaz

Retour sur un post précédent. Notre destin est étrange. Même dans la mort, Michael Jackson nous étonne, nous surprend et continue à faire la une, à défrayer la chronique. Lorsqu'on le voit, sur scène en pleine forme, deux jours avant sa mort, pendant la répétition de son spectacle, on a peine à croire à cette issue fatale et brutale. En saurons-nous un jour la cause ?

Un autre tour du destin, heureux celui-ci, c'est celui de notre jeune rescapée -miraculée, devrait-on dire- du crash de l'A 310. J'ai oublié son prénom, mais il est certain que cette adolescente devait avoir, dans cette vie, de grandes choses encore à accomplir ... Il n'y a pas de hasard, je crois que pour chacun de nous il existe une voie tracée, une croix à porter et une vie à employer à se réaliser.

Yul

Only in the USA:
http://dyn.politico.com/printstory.cfm?uuid=3B5502AA-18FE-70B2-A8FD90B34E41BF57

La pureté d'étique :(

Jog

Oui Madame je le sais, c'est une histoire de h flottant....
Mais chez moi je ne cherche plus à le placer le hasch je le fume!
dealer n'est pas mon genre!
C'est vrai j'avais oublié que le baroque n'était pas votre tasse de thé!
Il a quelques anthemes à son actif très beaux

Bonne nuit Anne....toutes et tous...

Blaise d'Ottawa

@ Jog :
Vous n’y êtes pas, mon brave ! Mon allusion à BO tenait non pas aux aptitudes ministérielles (dans le sens originel de « serviteur »), mais aux fameuses oreilles, justement. A moins que celles du POTUS vous semblent ramenées à de meilleures proportions par ses indéniables qualités politico-managériales ? Je vous taquine, cher Jog ! L’enfant de Lourdes devenu cardiologue-politicien, puis gratte-papier de luxe à Manhattan a de bien meilleurs Avocats au sein de la bande à Copé que ma pauvre petite voix!

@ Anne et Mélanie (oh, kind crabby  ) : Merci à vous, le décalage n’y change rien. Eh bien Mélanie, justement, chaque fois qu’on en célèbre un de plus, on est censé ne pas oublier qu’on ne reste pas young ad vitam aeternam… sauf dans son esprit et dans le regard qu’on porte sur la vie.

@ Céline :
En te lisant après mes « vacances subies », je me dis que tu aurais tort de ne pas considérer la possibilité d’intégrer le Conseil régional du côté de Provence-Alpes-Côte d’Azur, ayant décidé de jeter l’ancre à Embrun. Ton idée sur les centres de soins de proximité à côté de l’hôpital traditionnel m’a l’air défendable et gagnerait peut-être à être vendue à des élus locaux, même si j’avoue tout de suite mon incompétence quant à la répartition des compétences en la matière dans ton pays. Dans tous les cas, tu m’as souvent semblé avoir ce je-ne-sais-quoi qui sert à donner de bons coups de pieds dans les fourmilières de l’inertie politique; alors si ton cher PPP pense comme moi, il devrait te pousser dans ce sens, maintenant que tu t’éloignes de Paris et de ses "parissitudes" ! Et ne vas surtout pas me dire qu’une certaine Elodie Gossuin (qui doit être de ton bord politique) a plus de suites dans les idées que toi. Et toc !

Je connais si peu les arcanes et méandres de cette CMU que je me contenterai de vous lire pour avoir de quoi discuter avec mes amis d’ici, en analogie avec nos réalités locales.

topaz

Sélène - Si vous êtes celle que je crois je vous salue et suis heureuse de vous retrouver sur ce blog et vous souhaite un prompt rétablissement.

Comme le dit Sélène, les dépassements d'honoraires sont un grave problème. Dans des cas très particuliers, on est contraint de passer par les cliniques privées. J'en ai fait l'expérience, pour une opération de cataracte, qui, de surcroît, a mal tourné, et même avec une excellente complémentaire, j'ai dû payer 90 % des frais de l'intervention. Alors c'est clair, comment se faire soigner, lorsque l'on en a besoin et pas les moyens ? C'est vrai aussi qu'il y a des abus et des files interminables aux urgences pour des petits bobos.

Dans cette canicule qui s'installe, j'ai une pensée pour tous les malades, personnes âgées dans les maisons de retraite, qui, en plus de tous leurs maux, doivent aussi affronter cette température dans des lieux pas toujours équipés de climatisation...

Anne Sinclair

Happy Birthday Blaise.
Je suis trop ramollie du cerveau , vu la chaleur parisienne accablante pour discuter plus avant de la CMU que j'ai moi meme lancé...! Mais votre témoignage congolais est édifiant...

Anne Sinclair

Sur vos hors sujets, Jog: viva la Traviata d'autant qu'elle a l'air un peu déjantée avec de faux masques de Papageno et des timides strip teases si j'en juge par l'extrait du 1er acte.
En revanche je n'aime déjà pas assez Philippe Jarulsky et la musique baroque pour craquer devant votre contre ténor.
Enfin Gengis... Pas mal... Sauf que ça s'écrit pas pareil!!!

Catherine

Il m'est arrivé de demander dans certains cabinets s'ils acceptaient la CMU avant de prendre rendez-vous. La plupart du temps cela permet aussi de faire le tri et de rencontrer des praticiens passionnés par leur métier et humainement fiables.Le statut de gratuité des soins ne donne pas à tout le monde l'envie de passer sa vie chez les toubibs, à vrai dire on est bien content lorsqu'on peut s'en passer
:-)

Mélanie

@ Blaise, welcome back & happy belated b'day, young man! You're a Crabby, too...:-)
Meilleurs voeux et poutous toulousains.

Désolée d'apprendre la situation de votre petite cousine...:-( elle me rappelle des horreurs vue en Roumanie, aussi, pays-membre de l'UE... Bon courage!

Jog

Bonjour Blaise,

Ben voyons si Bo est aussi doué que grandes oreilles on est mal!
Ce fut le pire sinistre de la santé que nous ayons eu!
je n'aime pas ce foutriquet...
Deux raisons à cela

1) je pense que c'est celui qui fut le plus de connivence avec les assureurs en transférant une part plus grande du désengagement de la Sécu, car s'en est un, vers eux...
2) Sa façon très obséquieuse de baisser son froc devant sa corporation me le rend plus encore détestable! Il fut minable lors de la grève des toubibs....Là aussi il a transféré sur le patient une partie de l'oseille promise aux toubibs....

Le seul qui eut véritablement une bonne vision est Juppé...Mais droit dans ses bottes, ne sait pas communiquer, il est allé dans le mur!
C'est le seul qui a eu le courage politique de la réforme des retraites, quand il en était encore temps, et de la Sécu lorsqu'il était encore possible d'endiguer le flot du déficit...

Il est pas dde mon bord mais je rends volontiers à César ce qui appartient à Juppé. Jospin n'a fait que mouliner sur le projet Juppé en lui retirant une grande part de sa substance...

Comme d'hab dans cette affaire, ce qui est fait par l'adversaire est nul....Je laisse au PS l'absence de courage de n'avoir pas osé une seule réforme des retraites qui elles en demandaient du courage...

Ceci malgré, entre autre, certaines études anciennes faites par un certain....Comment il s'appelle le gars déjà....C'est un musicien de la famille de Gengis...

Voilà mais j'ai bien rigolé en vous lisant!

Jog

Un autre hors sujet Anne,

J'irai au coin après promis....

Alfred Deller, Contreténor
Intégrale Des Enregistrements Vanguard - Volume 5

Absolument à avoir...c'est sans doute la voix de mâle la plus étonnante que je connaisse...Jarusky fait un peu terne à côté...

C'est somptueux et quelle maitrise du chant...C'est réédité, il faut en profiter...Je vais peut être les acheter pour remplacer mes vieilles galettes noires...Sauf si le son est aplati par la numérisation...je préfère encore qu'il me gratouille les oreilles.

Souvent, trop souvent, l'analogique lui est supérieur!


Jog

A Toutes et Tous en direct sur :

http://www.opera-lyon.com/videos/index_ba.html
a 20h demain...3 juillet...

Ca va tousser dans les chaumières!


Jog

@ Claude…Vrais faux CMU ?
Comme il y a de vrais faux chômeurs…je ne crois pas qu’il y ait une proportion plus grande de voyous chez les pauvres qu’il y en a chez les notaires ou les assureurs !

Votre question me fait penser à la colère que piqua un jour Geneviève de Gaulle- Anthonioz lorsqu’elle répondit à un (e) journaliste prétendant qu’il y avait beaucoup trop d’assistés tire au flanc chez les pauvres !

En plus cela représente combien en pourcentage des bénéficiaires de la CMU ?

Il y a une obligation pour le médecin de soigner…
L’auscultation d’un malade n’est pas un CONTRAT COMMERCIAL !
La CMU a été mise en place pour que toute personne résidant en France de manière stable et régulière puisse se soigner…C’est une question de ressources…

Premier article de la loi de 1999 article L380-1-
Toute personne résidant en France métropolitaine ou dans un département d'outre-mer de façon stable et régulière relève du régime général lorsqu'elle n'a droit à aucun autre titre aux prestations en nature d'un régime d'assurance maladie et maternité.
Un décret en Conseil d'Etat précise la condition de résidence mentionnée au présent article.

Chère CMU voulue par Juppé en 1996, mise en place par Aubry en 1999…
Depuis 2006 les médecins réfractaires sont passés selon les différents « testings » de 14% à 29%...
Bachelot a promis un texte coercitif contre les réfractaires…il doit être enterré….

Juridiquement ils ne risquent rien…car pas de moyens mis en place contre les contrevenants…
Quand à mettre un avocat sur l’affaire…le patient a le temps de mourir.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes