Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Obama : patience et longueur de temps... | Accueil | Oui, l'état de grâce est terminé »

05 août 2009

Commentaires

Andrei Kirilyuk

Ah, Céline, Céline, vous voyez maintenant comment c'est ironique la vie: il y a quelques jours encore vous avez essayé ici (en toute bonne foi bien sûr) d'“apaiser” mes “conclusions trop vindicatives et trop noires” et m'avez conseillé de “n'en vouloir pas au monde de tenir plutôt que de courir”, le monde où “on nait, on s'agite et on meurt”, ce qu'il faut accepter sans “hurler”, car “en cela nous sommes tous égaux”. J'ai l'impression maintenant que vous êtes en train de répéter mes “fautes” en attaquant jusqu'aux grands établissements étatiques avec des conclusions très noirs à leur adresse...

Non, on ne va pas échanger les rôles. Vous avez toute ma compassion et soutien dans ce conflit et les problèmes plus généraux qu'il relève. Merci de ne pas avoir accepté cette “égalité” du système inhumain (avec tout parti au pouvoir!) et de ne pas vouloir “mourir” comme tout le monde, sans “hurler”. Bienvenue au club de ceux qui ne sont pas d'accord avec cette vie emmerdée (même de la prospère classe moyenne au centre du monde développé!), là où avec les possibilités techniques modernes on pourrait réellement avoir bonheur permanent pour tout le monde et bien au-delà de ce faux paradis matériel (comme vos 38 mètres carrés parisiens aussi chers)...

Et non, vous NE me faites PAS penser à “ces hommes qui ont choisi des voies terrifiantes parce que désespérées pour faire entendre leur voix”. Je suis pratiquement sûr que malgré tout vous n'allez pas terroriser l'EDF (à tort peut-être! :) ), vous allez plutôt perdre tout votre respect (tout ce qui en reste) pour ce système pseudo-protecteur, contrairement aux autres qui attendent encore leurs “accidents” pour commencer à comprendre quelque chose et changer l'avis. Et c'est le symbole pertinent d'une idée bien plus générale que j'ai déjà évoqué ici: commencez de comprendre, tout le monde, le fait de la faillite capitale du système “meilleur au monde” (malgré le fonctionnement de surface illusoire), encore avant que vous êtes coupés et privés de tout, n'attendez pas pour la vraie catastrophe!

Et n'échangez pas Opel Tigra pour Tata Nano. Un peu plus de respect pour soi, Mesdames, et un peu (beaucoup!) moins pour le système qui se moque de vous, ce ne doit pas être une exigence trop élevée? Moins de politique foutue (de couleur quelconque!) et plus de la vie réelle, dans VOS intérêts de tout niveau.

Je crois que du point de vue pratique vous allez sortir, Céline, de cette panne catastrophique bien que non sans quelques pertes. Plus même, si vous êtes en train de déménager de Paris en Bretagne (si j'ai bien compris), on peut considérer tout ça (déjà pour “apaiser” :) ) comme un “signe du destin” disant que vous êtes sur la bonne voie et que c'est bien de se séparer avec cette terrible ambiance parisienne... Le ministère du bonheur prévient pour la dernière fois que la vie parisienne est dangereuse pour votre santé. :) C'est où que vous allez en Bretagne (juste pour ma curiosité d'un Breton raté)? Ah, Breizh, pourquoi tu n'es pas avec moi... Télécom avancé et la nature magnifique... C'est plutôt la chance, Céline, pour laquelle il faut payer comme toujours par quelques problèmes! :) Les dieux du destin aiment toujours les sacrifices.

Mais j'espère que tous ces sentiments “noirs” du moment vont jouer finalement leur rôle positif: une esclave de moins, un espoir de plus, quelque chose comme ça... Car cette petite histoire est très parlante (tout comme votre réaction plutôt générale de “j'en ai marre de tout ça”): le système simpliste, injuste mais uniformisant tout et tout le monde contre la diversité infinie et créatrice de la vie et êtres humains réels. Time to switch from the former to the latter, yes you can! On peut réellement s'organiser pour une autre vie, où chacune sera au centre du progrès permanent et durable, au lieu de faire une partie sans importance d'une énorme machine qui sert on ne sait plus à qui et à quoi (même les riches ne sont plus vraiment heureux, il me semble - Anne, corrigez, s'il vous plaît :):) ).

Et ce n'est pas cette politique traditionnelle qui va nous guider sur le bon chemin: la politique, en toutes ses couleurs et tendances “progressives” sert toujours au même système unitaire en faillite fondamentale, non-réformable parce que déjà morte, saturé comme tel. Inutile d'osciller entre “gauche” et “droite“, faut monter maintenant, pour tout le monde. Game over, le vieux jeu est terminé, il faut grandir et entamer les choses bien plus intéressantes. Croyez-vous toujours, Céline, que ce n'est qu'un rêve futuriste?

CelineElias

Je cherche encore les lettres de rappel, Anne...
Mais j'ai trouvé une solution. Pas idéale mais une solution quand même. Après tout, quand il y a problème, il y a forcément solution quand on se donne la peine de mettre un mouchoir sur tant de choses. Passons. Ils ont eu la fille au téléphone, ils vont avoir le père !!! Et si, bien remontée, je ne suis pas commode, mon père l'est encore moins car c'est vrai que les pratiques d'EDF sont totalement inhumaines et j'en suis presque à me demander si elles sont légales. Il me semblait aussi que l'on devait prévenir avant de couper. Ne serait-ce que par politesse.

Eux, à les écouter, ont fait le nécessaire en envoyant une facture avec le montant à payer et le montant restant du. Pour eux, c'est parlant.

Au moins, à l'avenir, je saurais que montant restant du = montant à payer. A quoi servent les provisions sur charges et les échéanciers ? A rien. Oubliez ça ! Payez plus que ce que vous consommez au cas où l'on vous trouverait un convecteur ou un frigo ou une télévision ou un sêche-cheveux qui surconsomme !!! Je vous le dis comme c'est : j'ai l'impression de me faire largement enfler !!! Et par tout le monde ! Quand j'ai demandé le détail de mes prestations téléphoniques à Orange qui me facturait le double de mon forfait tous les mois sans émettre le détail des factures, curieusement, ils ont laissé tomber.

Je n'en peux plus de payer aveuglément ce qu'on me demande. J'ai demandé le détail de mes consommations électriques et vous savez quoi ? On me le fournira uniquement quand j'aurai payé les 970€ dus !!!

J'ai toujours payé sans rechigner. Bonne poire, la Céline. Mais là, je ne peux plus et ne veux plus. Mon père va payer et je sens que ça va twister. Pas pour moi car de ce côté-là, j'ai l'âme en paix. Je sais ce que je consomme en général. Donc à moins que les tarifs de Magny soient multipliés par 10 au kwt, je n'ai pas d'explication logique. Comment j'ai pu passer de 60€ en 2008 à 160€ en 2009 ? Mystère.
Ce qui est certain c'est que j'en resterai pas là. J'en ai MARRE !!!!
Alors, ok, j'ai une solution mais je veux des détails et des explications. Et ils devront me rembourser la bouffe perdue, la nuit d'hôtel ainsi que les appels à mon père. Foi de moi !!!!

Yul

Céline,

Je suis désolée de lire que votre situation est devenue insoutenable dans votre petit apt.
À un certain moment, vous parliez de grève des postiers _ voir l'incapacité de votre banque de vous faire délivrer votre carte bancaire ou bleue - je ne me rappelle plus au fait et c'est peut-être à ce moment là que l'EDF vous a envoyé votre relevé de consommation et C'est toujours "in the mail" dans un coin ou recoin de ce bureau de poste ou un retour à EDF. Je vous conseille de contacter soit la Poste ou EDF.

Bon courage Céline et dites vous qu'il y a d'autres qui sont dans des situations plus pires que vous

Charlotte

@ Celine
Si ta facture est incomprehensible... demande a la police de venir voir si qqn ne pompe pas sur ta ligne... p. e pour une plantation illegale de cannabis ou qq ch comme ca...

Anne Sinclair

Insensée, Céline, votre histoire d'EDF!!! Il me semblait qu'il y avait des lettres de rappel avant coupure, quand meme!! Vous avez vraiment la poisse avec les tracasseries administratives... Quant a votre facture mensuelle, c'est vrai qu'elle est énorme, vu la surface de votre appart'!!!
Je suis désolée pour vous, et ne sais pas trop comment on peut vous aider sur ce blog, sinon pour vendre votre voiture, mais vous ne pouvez pas rester a l'hotel pendant des jours et des jours...?

CelineElias

Il est vraiment temps que je déménage, moi. C'est la pensée du jour !
Là, je suis dans un hôtel pas loin de chez moi car plus d'électricité à mon domicile. Et ça va durer un moment, cette affaire ! J'ai dépassé le cap de la colère. Je suis résignée et abattue. Totalement abattue. J'ai un mois environ encore à tenir mais sans courant - alors que tout est électrique, le gaz étant interdit - à moins de me gaver de sandwiches et de salades, je n'ai aucune solution. Rien. Nada. Niente. Nichts. Nothing.
Tout ça parce que des convecteurs pompent pour 100€ par mois de consommation en hiver. Tout ça parce qu'en France, EDF fait si bien les choses que leurs factures sont incompréhensibles et ne donnent jamais le détail de nos consommations réelles. Il faut compter sur le prévisionnel et les surcoûts qu'on ne nous explique jamais. Je me retrouve aujourd'hui avec 970€ à payer si je veux avoir de nouveau la dive électricité. Car ils ont coupé tout ça depuis hier matin, sans préavis, sans laisser un mot d'explication, sans rien. Ils ont coupé, point barre. Mais ils continuent à me prélever évidemment tous les mois les 60€ qui sont, selon eux, prévisionnels.

Alors je suis dégoûtée. Une fois de plus. Mais là, j'avoue que je touche le fond. J'ai passé mes nerfs sur le type que j'ai eu au téléphone cet après-midi (depuis le téléphone d'un voisin car les nantis comme moi ont réduit leurs factures inutiles en supprimant leur forfait de portable. Etant au chômage, je ne voyais pas la nécessité de payer 45€ par mois de forfait que je n'utilisais même pas !!!) mais cela ne change rien au fait que j'ai perdu pour 60€ de nourriture entre congélateur et frigo, que je doive trouver 970€ (ce qui me fait, par an, une consommation électrique pour mes 38m2 de plus de 160€/mois !!! Je vous laisse méditer là-dessus...surtout quand on sait que je ne suis pas spécialement frileuse et que je me sens bien quand il fait 18°C chez moi. Mon voisin du dessous qui n'a qu'un petit frigo paye 59€/mois et attend les réajustements d'EDF avec angoisse, vu qu'il a un salaire de 1200€...).

Bref. Je touche le fond. Hier soir, je pensais encore qu'il s'agissait d'une panne de mon disjoncteur. Naïve que j'étais. Mais moi, vous savez, quand je suis prélevée tous les mois, même quand c'est difficile, des factures d'EDF, je me dis que tout va bien. S'il y a des choses en plus à payer, je pars du principe qu'on réajuste le montant des prélèvements et c'est tout.

Mais non, chez EDF, ils vous envoient vos factures avec le montant à payer et le montant restant à payer. Moralité ? Vous pensez qu'il ne s'agit nullement d'un ordre de paiment et que c'est juste un rappel de l'échéancier. Bah non. Il s'agissait d'un montant que je devais payer en mai. Or, sans rappel de leur part (j'ai vérifié tous mes courriers), j'ai continué à penser que tout allait bien. Jusqu'à ce matin.

Je suis dépitée. Le jour où j'ai pris cet appartement dans Magny, croyez-moi, j'aurais mieux de mes casser les 2 bras, les deux jambes et de mettre ma tête dans un compresseur !!!
Depuis que j'ai cet appart, je ne dors plus qu'un jour sur 4, l'hiver je me gèle les fesses et l'été, c'est un four. Ah il est beau !!! Il peut l'être pour 650€/mois !!! Ce que le proprio avait oublié de préciser c'est que les convecteurs étaient vieux et qu'ils pompaient autant !!! Il avait oublié de me dire pourquoi ses locataires ne restaient que 6 mois dans cet appart...
Maintenant, je comprends mieux. J'ai juste mis 1 an et demi à saturer.

Il n'en demeure pas moins que je n'ai pas de solution. Et que je ne vous en demande pas non plus !!!

J'ai opté pour l'hôtel ce soir car je peux y faire la cuisine (c'est un Citéa, pour ceux qui connaissent. Disons que c'est un appart-hôtel...en plus petit. Mais c'est plus grand et plus confortable que certains studios dans Paris !).

Je vais désormais hâter mon départ en Bretagne même si je ne peux pas partir avant le 15 septembre. Et d'ici là, je ne peux pas dépenser 72€ par jour à l'hôtel. D'autant plus que je vais devoir payer le déménagement.

Donc, si l'un d'entre vous veut acheter une petite voiture sympa (pour femmes surtout, et femmes de moins d'1m80 et de moins de 75 kgs), décapotable, 2 places assises, diesel, 57000 kms au compteur, année 2006, bon état général, type Opel Tigra, prix fixé à 9000€ mais négociable jusqu'à 7500 - pas au dessous - contactez-moi ! Elle est ma seule issue bien que cela me rende malade de devoir m'en séparer. Mais bon, ce n'est qu'une voiture...je relativise.

Je suis sérieuse pour l'annonce. Je vais la passer un peu partout où c'est gratuit.

Et sinon ? Ben j'ai profité de la coupure de courant hier pour lire le dernier Bernard Giraudeau. J'ai ADORE !!! Il y parle voyages et théâtre, il y parle amour et vie. Le tout avec son style particulier qui fait de lui un auteur à part entière. J'aime énormément ce qu'il écrit et comme acteur, je l'ai toujours trouvé excellent. Je l'ai rencontré une fois et c'est vrai que sa simplicité, son humour, son sourire et la franchise de son regard s'accordent parfaitement avec ce qu'on peut connaître de lui. C'est un ami de mon oncle. Entre marins, ils doivent se comprendre...

Lisez "Cher amour". C'est décousu comme un ourlet de pantalon qui nous agace quand il fait trainer nos tissus sur le sol. Mais c'est enivrant comme un vin du Chili que l'on boirait aux Philippines, entre deux allers-retours sur Paris.

Anne, je ne sais pas si vous connaissez un peu les oeuvres littéraires de Bernard Giraudeau. Plongez-y ! Je vous garantis de beaux voyages. Et si vous pas satisfaite, moi rembourser à vous le prix des voyages. Bon deal, non ?

Attention, le verbiage de Bernard Giraudeau est parfois un peu...euh...familier (pour le moins !). Il écrit comme on parle quand on ne fait pas attention à ce que l'on doit dire. Il écrit comme un Jog et comme un Balzac aussi. Il a vraiment un style bien à lui. Découvrez-le ! Ca vaut vraiment le petit coût.

Jog


Bonsoir Anne, Toutes et Tous,

@ Wouarf Wouarf...l'explication quand à la légalité de la chose!
Allons, allons Anne!!!
La condition tout de même c'est que tous les enregistrements contenus dans la dite base vous en ayez payé les droits d’utilisation privée…
Hors cette base appartient bien à un tiers, non ?
Vous avez copié la base d’un tiers….
C’est du piratage !!!…

Frédéric a tort en fait, elle ne tombe pas sous les fourches caudines d’hadopi, mais plus surement sous le coup d’une loi plus ancienne concernant les droits de reproductions à titre privé….
Je ne crois pas que la loi hadopi, adoptée avec des forceps, abroge cette ancienne loi… Je n’ai pas vérifié…

Vous avez piraté, à l’ancienne certes mais piraté quand même…
Quand à Dutilleux….Faut bien faire connaître sa musique !
Qui achèterait sinon ?

@ Topaz c’est ainsi que je l’ai pris aussi…Ca m’a fait rire !
Remarquez le ski contre le caviar d’une certaine gauche……Bin v’la que je fais mon Adonis…

@ Merci Victoria, tentez l’expérience avec je ne sais pas Obispopo..ou n’importe quel clown actuel….C’est moinsss bien …
Je suis fan de Brel et de Brassens, de Ferré aussi plus pour sa musique que pour ses textes…

Gérard

J'avais accompagne le president de la Banque Mondiale chez SM. Hassan II peu de temps avant sa disparition. Le roi avait alors fait un pladoyer pour une plus grande incorporation du royaume en Europe. Au palais de Skirat, nous avions rencontre son fils, aujourd'hui Mohammed VI. Je me souviens d'une tournee en helicoptere au dessus d'un projet d'irrigation ou il m'avait ete tres difficile d'entendre les explications de Sa Majeste. Le sejour a la Mamounia reste inoubliable. Deja, a l'epoque, il avait evoque la possibilite d'un tunnel a Gibraltar.
Sur le sujet d'Hiroshima, il faut savoir que les USA avaient calcule que la conquete terrestre du Japon leur couterait au moins un million de morts et blesses, rien que du cote americain. Le fanatisme et les nombreux suicides du cote japonais, rien qu'a Iwo Jima, laissaient prevoir une resistance acharnee. Les bombardements massifs necessaires a l'entreprise auraient fait plus de victimes civiles que les deux bombardements atomiques. Croyez moi, les anciens combattants qui etaient prets a debarquer au Japon en 1945 ne se posent pas la question. Notez que les USA n'ont plus jamais employe l'arme atomique. Il faut aussi savoir que la France avait demande a Truman de lui preter une arme atomique au moment de Dien Bien Phu.
Quand on a expose l'Enola Gay au Smithsonian a Washington, il y avait une explication qui semblait presenter des excuses pour Hiroshima. Devant le tolle general, ce commentaire fut retire et ne se trouve plus au nouveau musee a Chantilly.

Anne Sinclair

He bien, Clara, on fait concurrence à Mélanie, maintenant?

Claude, vous avez raison en ce qui concerne les banques americaines. c'est sinon plus moral, du moins plus habile

Sélène, vous l'avez cuisiné votre péché absolu?

Robert: dure loi des sondages. ca ne peut que descendre...

Frédéric: c'est d'une légalité absolue! On ne peut pas faire descendre la musique d'un Ipod vers une base I Tunes, mais on a le droit de télécharger sur son Ipod une autre base que la sienne si elle est plus vaste. C'est ce que j'ai fait, au détriment de mon ancienne base. Quant a Dutilleux, pour moi c'est inécoutable. et pour la musique sérielle, je suis comme Jog, totalement fermée...

Frederic VdM

" .....transférer sur mon ordi une play list de 70 giga! Des heures de musique, de Bach, Chopin ou Dutilleux (aie)par Klemperer, Oistrack ou Karajan qu'un ami musicien nous a données...."

Ouhlala ! ...Est ce que HADOPI va aimer celà ? ( je pense à notamment aux oeuvres de Dutilleux)

Robert

Bonjour !

Ah la cruauté des sondages...

http://www.theglobeandmail.com/news/world/obama-has-feet-of-clay-after-all/article1243918/

BO n'a plus le choix : il faut faire passer le health care bill le plus rapidement possible.

Jog

Tout Brel...pensez-vous...
Je peux vous faire ça aussi avec les chansons de corps de garde de Brassens!
On s'amuse comme on peu...Il flotte ici !
Anne, Mélanie étant déficiente coté promesse de soleil, elle promettait hier qu'il serait sur la Bretagne aujourd'hui, vi il y est…. en morceaux, pouvez vous m'en envoyer une poignée?
Elle habite Toulouse, doit travailler à Météo France…J’espère qu’elle n’est pas prévisionniste !

Bon sur ceux je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous…Mais j’ai rien à dire sur le Maroc…sinon que je visiterai, ah ça c’est sûr !

Jog

Pourrie gatée vous êtes Anne…
A partir de Leiberson certains me sont inconnus, enfin aux oreilles…Ce n’est pas demain que je pourrais siffler une de leurs mélodies..
Je parle d’Hindemith dans Milan 18 et l’interdiction nazie faite à ses œuvres impressionnistes !
Vous l’avez lu je sais…en tant que chef, rien de véritablement marquant..
Pour Dutilleux que dire il y a à boire et à manger..Je ne le connais pas bien, j’ai honte un peu à vous l’avouer…Merde Jog c’est un compositeur français !! Justement !
Je rigole, je rigole…quoique sur ce plan là Rebatet a raison, beaucoup de nos compositeurs mériteraient l’oubli…Tenez prenez le birde décheux de Satie…plus chiant que lui on meurt !
Et qu’est qu’il est culte ne ce moment !!…
Satie ! Même bourré au piano vous le jouait d’une main en feuilletant match de l’autre, le journal le plus lourdingue de France…Mais faut bien gagner sa croute n’est il pas ?
Je rigole..Anne…Je sais le poids des mots…Vous auriez un choc pour la photo !

Mon culte à moi je le poserais bien sur la commode voyez vous - ☺ je n’arrive pas avec mon clavier à faire vos hiéroglyphes - ☺ Il me fait apparaître ce smile…vas comprendre Charles !!…
Où en étais-je ?
Ah oui l’ignoble Rebatet, peu d’après lui sont écoutables…Debussy, Ravel, mais les autres, Messiaen… de bon poil, Ah Boulez c’est l’inverse d’Hindemith, belle direction pour le reste je serai mort avant que mes oreilles se mettent à la musique sérielle. Il se prend pour dieu et vous savez moi ce que je pense de celui-ci !

Il faudrait m’en dire plus Anne sur ce que vous avez piraté….C’est vrai ça vous me mettez l’eau à la bouche et après que j’ai bien humé le plat vous me le retirez…Je serais proche d'être de mauvaise humeur.....-:) ( qu'est ce que c'est ce binse en com il fait ces vermicelles) ....38 jours de musique classique…je prends….Vi je prends !

Pour le Maroc, son Roi, Sa reine et le Petit Prince...je ne sais trop vous dire...Sans doute ne faut il pas en faire tout un monde, même si lui se l'est fait le monde en le censurant...

La censure est dégueulasse d'où qu'elle vienne!
L'a peur le Shérif local?

Victoria

Bonjour Anne, à Toutes et Tous,

@ Robert de Marrakech

Heureusement que le ridicule (de la bêtise humaine, G Bush en tête) ne tue pas, parce que des morts on en ramasserait à profusion tous les jours.

Vous avez raison Robert, essayons de garder le sourire (sans trop exagérer) sur ces instantanés parfois surréalistes du Maroc.

Comme disait Anne, le pays progresse. En presque 50 ans, l’analphabétisme a été réduit de moitié; 40% aujourd’hui au lieu de 80% en 1960.
Mais pourquoi le budget de l’Education nationale consacre moins de 1% au financement de l’alphabétisation des adultes ? Pour éradiquer ce problème d’ici 2015 comme le souhaite le Maroc cela me paraît un peu limite.

Du côté des bonnes nouvelles, le Maroc a obtenu en 2008 le « statut avancé » auprès de l’UE qui lui permet de bénéficier de toutes les attributions d'un pays membre, sauf la participation aux institutions.

@ Sélène
L’homme a la mémoire courte. Distribuer USD 32 milliards de bonus aux traders pour l’année 2008, c’est certain les banquiers US n’ont pas encore l’intention de changer de métier et de verser dans les œuvres philanthropiques.

Les primes ont été versées entre le vote à la Chambre des Représentants mais avant le vote au Sénat de la loi sur le plafonnement des bonus. Très judicieux ces banquiers mais pas très éthiques.

@ Jog
Bien inspiré pendant les vacances Sieur Jog. C’est le Grand Jacques sur les îles Marquises qui doit être content.
Bel hommage.

@ Michèle Doige

Pour faire bref.

C’est sans surprise que j’ai lu votre commentaire sur la limitation de la circulation des personnes en Chine. Ce contrôle (encore et toujours) appartient à la politique ‘harmonieuse’ de planification économique.

D’une part, cette mesure (inconcevable dans nos démocraties occidentales) reflète la nécessité pour le gouvernement chinois de garder l’œil sur le flux migratoire des campagnes vers les villes (l’exode rural) des paysans qui espèrent trouver du travail (et certainement pas de meilleures conditions de travail) afin de subvenir aux besoins primaires de la famille. En 2008, le pays comptait un peu plus de 225 millions de migrants ruraux. L’Europe et les Etats-Unis durant leur phase d’industrialisation (passage de l’économie du secteur primaire vers le secteur secondaire et tertiaire) ont aussi connu l’exode rural. Considérant l’étendue géographique et le poids démographique du pays, Pékin n’a pas d’autre choix que de surveiller cette « transhumance humaine ». Cette surveillance permet également à la Chine de développer à son rythme et sous contrôle le phénomène d’urbanisation.

D’autre part, La Chine ne peut pas laisser ses campagnes à l’abandon. Les exportations 2008 de sa production nationale agricole représentaient USD 40 milliards de revenus. Une désertification massive des campagnes ne serait pas la bienvenue pour sa balance commerciale et risquerait de mettre en péril l’autosuffisance pour nourrir sa population. Le gouvernement le sait, et a déjà lancé des programmes depuis le début des années 2000 pour inciter les paysans à rester chez eux dans le secteur agricole.

Les mesures sur la natalité (2 enfants par couple) ne sont pas mises en place pour faire plaisir aux familles mais pour répondre à la courbe du vieillissement de la population qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Avec une espérance de vie qui est passée de 41 ans en 1950 à 73 ans en 2008, les projections prévoient 24% de personnes de plus de 65 ans en 2050, soit 400 millions de personnes.

Décidément toutes les statistiques sont hallucinantes dans ce pays qui ne cessera jamais de me surprendre.

Mélanie

@ Fred du Val de Marne,

à propos de votre première phrase, croyez-vous à la télépathie entre la Haute-Garonne et la Marne(et son val!)?... Moi, oui!;-)

@ Sir Bob of Marrakesh, pensez-vous que les lapins aimeront VOS macarons?! Ce sont des "rongeurs" de carottes, en général, ce qui les rend aimables, dixit un philosophe du Haut-Atlas...:-)

---

For the Bugs Bunny family:

Un corbeau est perché sur un arbre, à ne rien faire de toute la journée. Un petit lapin repère le corbeau, et lui demande:
- Moi aussi, tu crois que je peux m'asseoir comme toi et ne rien faire de toute la journée?
Le corbeau lui répond:
- Bien sûr, pk ne pourrais-tu pas?!
Le Lapin s'assoit alors par terre sous l'arbre et reste là à se reposer. Quand tout-à-coup, un renard apparaît, se jette sur le lapin et le dévore.

Moralité: si vous voulez rester assis à ne rien faire, mieux vaut être TRES haut placé...☺;-)☺

Bon weekend à tous les Lapinous!


topaz

Pourquoi le Roi du Maroc censure-t-il un sondage qui lui est, de surcroît, favorable ? Il a certainement une bonne raison.
Dans l'histoire de notre République, d'autres agissements ont fait des dégâts plus graves. Souvenons-nous de Jules Grévy, qui prit position pour la liberté de la presse, mais qui fut rattrapé par son destin dans sa propre famille. Son sénateur de gendre, Wilson, "vendait" à l'Elysée des légions d'honneur et des médailles du mérite. Dans le scandale qui s'ensuivit, son président de beau-père fut contraint à la démission, mais lui, quelque temps plus tard, ré-élu sénateur ...
Pour le fun du week-end, restons dans les années 1890 et du Président Félix Faure, mort à l'Elysée en pleine action et de cette jolie métaphore "le Président a-t-il encore sa connaissance ? Non, elle est partie par l'escalier". Il se croyait César, il n'était que pompé (e !).
Pour revenir dans notre siècle, Cécilia ne regrette-t-elle pas la place qu'elle a quittée, aujourd'hui que son mari loin de Publicis n'a plus la même brillance ?
Salut Jog - Progressisme et ski n'étaient pas liés. Just a joke.
Bon week-end à tous

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

Il doit bien faire chaud au Maroc car ici c’est déjà bien lourd !!

Raison de plus pour transférer sur votre ordi des heures de musique à écouter dans un transat bien à l’ombre ! Je viens de me reseigner auprès d'une mélomane avertie, Hindemith et sa musique qui « grince » ce n’est pas trop son truc, mais il a mis en musique des poèmes de Rilke alors il lui sera pardonné et puis il était assez beau gosse alors…quant à Kodaly, je m’abstiendrais de me lancer dans une dithyrambe sur l’empire austro hongrois et les migrations des frontières des pays le constituant !! Quant aux autres les noms ne me disent rien a priori !!

En ce qui concerne l’affaire de la censure, surprenante décision que cette saisie de la revue marocaine Tel Quel et du Monde qui publiait un sondage sur le popularité du roi du Maroc à l’occasion de ses dix ans de règne !

La censure s’expliquerait d’après le ministre de la communication marocain par le fait que la monarchie au Maroc «ne peut faire l’objet d’un débat, même par voie de sondage».

Le tribunal administratif de Casablanca a rejeté hier la requête du groupe Tel Quel réclamant l'annulation de la saisie en la qualifiant d'«illégale» de ses deux numéros TelQuel et Nichane version en arabe. Cette saisie est assez incompréhensible dans la mesure en plus où les sondages étaient largement favorables au monarque !

La liberté d’expression de la presse semble être très aléatoire, le directeur de Tel Quel s’étonne de cette saisie car en effet voici quelques temps dit il « nous avons publié récemment quatre numéros de décryptage sur le Roi, sa fortune, sa pratique du pouvoir. Leur ton était critique, et pourtant, on nous a laissé paraître. Qu'on m'explique donc cette logique d'interdire un sondage favorable à Mohammed VI ! Je ne la comprends pas. »

Je suppose que les conseillers du roi ont voulu faire du zèle en cette affaire ! Le roi Mohammed VI doit avoir des qualités ayant fait une partie de ses études à la fac de droit de Nice où l’on peut y croiser des gens bien, je plaisante, je plaisante. Ce doit être la chaleur sans doute…

Oui admirons le travail de médiateur de Bill Clinton qui n’a pas pu ne pas agir sans l’aval de la Maison Blanche, seul bémol, la concession offerte à Kim Jong-Il d’une photo posée en sa compagnie !! La diplomatie américaine renoue de cette manière avec ce pays inscrit sous Bush parmi les pays de l’axe du mal.

Catherine

@ Mélanie
A ce propos,je viens de lire une nouvelle du poète Tamiki Hara, très poignante:
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/59_aniv.html

selene

Si le roi du Maroc est "de droit divin".. ce lien va vous montrer le "péché absolu"....

http://www.sudouest.com/accueil/loisirs-culture/restaurant-bar/article/659534/mil.html

Une telle exhibition doit voir chaque portion partagèe en au moins 6 mini portions pour devenir licite..

Ne m'en veuillez pas si votre ordinateur lui même salive ensuite...

claude

si une banque ne verse pas de bonus à ses traders ils iront chez la concurrence; en France les dirigeants sont coincés avec l'argent du contribuable. Les banques devraient prendre exemple sur les américains qui ont habilement remboursés les sommes prêtées avant de verser les bonus. C'est ça la magie.. Ils sont toujours en avance sur nos comités d'administration. Globalement rien n'est illégal en l'état actuel des choses de verser des bonus, puisque le G20 a donné 'son feu vert' en appellant à la responsabilité des banques. Peut-être y a t-il des lecteurs sur le blog qui pourront approfondir plus que je ne le fais.

Clara

Dépêche AFP urgente: A partir de demain, la nouvelle monnaie utilisée à Prague sera le carnet tchèque.

Yul

@ Mélanie

L'itinéraire et tous les préparatifs/ surveillances pour le voyage de Prez Bill Clinton en Corée du Nord:

http://www.flightglobal.com/articles/2009/08/06/330651/business-aviation-shines-on-freedom-flight.html

Et la juge Sotomayor CONFIRMÉE par le Sénat - bravo pour elle et BHO.

Anne Sinclair

Tiens , vla le pere du lapin! Hello!!

Selène, sur l'avidité, il n'est que de voir le retour scandaleux des bonus gigantesques des traders...

Anne Sinclair

Topaz, moi, suspendue à mon portable??? Je ne peux pas y croire...;-)

Mélanie, Robert: oui je suis admirative des takents de diplomate de Clinton (Bill). on les avait presque oubliés. Quant a Hillary, elle fait une sacrée tournée africaine pour tenter de prendre des parts de marché aux Chinois. Elle a avoir du boulot...

Mais si Frederic, j'ai de la connexion! ne desesperez pas du maroc!

Jog, en un hors sujet en effet, vous nous avez fait tout Jacques brel!!! Pas mal..
Je viens de passer mon ap midi a transférer sur mon ordi une play list de 70 giga! Des heures de musique, de Bach, Chopin ou Dutilleux (aie)par Klemperer, Oistrack ou Karajan qu'un ami musicien nous a données.. J'ai mal aux yeux et au crane: vous connaissez Hindemith, Kodaly, Lieberson, Max Reger, Schulhof, Szymanowski,et Zemlinski? Dans sa base (38 jours de musique classique non stop) ils côtoient tous les grands avec plusieurs interpetations du meme morceau. Un regal! et un transport au cerveau!

selene

A l'heure où la démocratie est contestèe, il est vraisemblablment de bon ton de rappeler qu'il est "le moins mauvais des systèmes", et donc de taper sur les autres.

Ce n'est, hélas, pas une preuve de bonne santé pour cette foutue démocratie.. quand on est fort, sûr de soi, on est tolérant envers les autres systèmes..

Il est certain que la crise économique a montré quelques unes des limites de cette démocratie, où on se fait déposséder comme au coin d'un bois par les traders et autres énérgofricmènes, et où les puissants tiennent peu de cas du reste de la population.
En même temps, ces puissants ont peur, d'où les "résidences protégèes", les sociétés de telesurveillance qui font flores et autres apanages de ceux qui "ont" et n'entendent pas partager.

Mais qu'ont ils? ils ont trop de ce dont ils privent les autres sans necessité, ils ont trop d'avidité, trop de choses à protéger.

Il est urgent de redéfinir ce qui est du domaine du "privé" et ce qui ne l'est pas. Tout le monde y gagnera, les uns retrouveront une vie matérielle digne d'être vécue, les autres, une certaine légéreté perdue.
La place de l'Etat dans la société, voilà la vraie question, avant même celle du mode de gouvernement (encore qe je pense que la démocratie est le moins pire des régimes politiques, avant celui incarné par un roi, fût il éclairé..)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes