Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Deux ou trois choses que je sais du Maroc | Accueil | Obama + les Clinton: sacrée force de frappe »

07 août 2009

Commentaires

jean

bonjour chère madame
la crise passe sans que les puissants en petite perte de puissance de feu economique et de confiance n'en profitent pour reguler les exces de l'ultra-liberalisme et de la finance.
la purge aura permis de solder les vielles affaires et les salariés qui les faisaient encore tourner...
et que font les organisations internationales ? que fait le FMI ?
quelle ambition et quelles régulations pour le monde futur ?
donnez svp quelques clefs de comprehension ou les signes d'impuissance du politique...
jean

Victoria

oups,je devais êtes dans la lune,moi.
Je voulais dire la lune de miel pas la pleine lune. sorry

Victoria

Bonjour Anne, Toutes et Tous,

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, indeed Anne.

La pleine lune avec les américains est terminée pour le POTUS. Nous sommes au beau milieu de l’été et la cote de popularité d’Obama a fondu comme neige au soleil. De ce soleil, il n’est même pas certain que le Président aura le temps d’en profiter durant ses prochaines vacances à Martha’s Vineyard, le lieu de villégiature habituel des Présidents démocrates. Car à USD 50'000 la semaine de location de la villa Blue Heron Farm, un vrai luxe dans le contexte économique actuel, il est fort à parier qu’Obama devra préparer ses devoirs de la rentrée pour affronter la réalité du terrain où chaque dollar compte et l’insatisfaction des américains se fait ressentir. Les sondages ont parlé.

Il y aura d’abord le vote de la loi sur le plafonnement des bonus dans le secteur financier.
Le texte est passé à la Chambre des Représentants (à majorité démocrate avec 257 démocrates vs 178 républicains) mais, n’a pas encore obtenue la majorité des 2/3 (=67 oui) requise au Sénat pour que la loi soit votée. Avec une composition de 60 démocrates contre 40 républicains, et la réticence des ces derniers, le texte actuel doit être modifié pour convaincre les conservateurs.

Dans le contexte économique difficile, à peine stabilisé, le paiement des bonus, aux E-U comme en France, est une arrogance et une provocation de l’industrie financière. Le sujet reviendra de toute évidence sur le tapis du G20 à Pittsburg en septembre prochain. Sarkozy et Obama avec certitude ne l’oublieront pas.
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&sid=a__aqeLRHLoY

Et puis, il ya la réforme des soins de santé. Le plus gros morceau du menu de la rentrée. Si Bill Clinton s’est déjà cassé les dents sur ce projet ambitieux, on imagine la même difficulté d’Obama à faire comprendre à ses compatriotes l'enjeu économique et l'impact sur leur propre santé de cette réforme majeure.

Les lobbies des assurances ont commencé à sortir leurs artilleries en la personne de S. Palin. La tactique consistant à utiliser l’instrument de la peur et du mensonge ("Such a system is downright evil", “Deat Panel could kill my Down Syndrom Baby”) pour diffuser de la désinformation, à la façon Dick Cheney. Palin est un danger public et irresponsable, qui se prête volontier à l’outil politique. Sous ses airs de femme idiote et écervelée se cache en réalité une redoutable manipulatrice en quête de pouvoir. Ni plus ni moins. Les lobbies des firmes pharmaceutiques elles ne sont pas en reste non plus, voyez les sommes déjà dépensées pour contrecarrer la réforme. http://thecaucus.blogs.nytimes.com/2009/07/21/lobbying-increases-as-health-care-debate-intensifies/. Chaque camp affûte ses armes et la guerre ne fait que commencer.

Obama et son équipe de communication David Axelrod avec John Favreau doivent passer à l’offensive et mieux communiquer s’ils ne veulent pas se faire ‘empaliner’.

Allô Dr Ross (Clooney ,d’ Urgences) I need help. :-)))))


Catherine

houps !

Anne Sinclair

Caktus, revoila le lien de la video des Republicains: http://www.youtube.com/watch?v=eH8pOnxcKyA

Caktus: Pim's blog

Bonjour,
Le lien vers "le clip anti Obama des Républicains" ne fonctionne pas (ou n'est pas correct).

Merci déjà pour la correction.

Un très fidèle (et discret) lecteur.

Jog

Bonjour Anne Toutes et Tous, Bonjour Victoria,

"Autrement dit: "Obama a eu 48 ans cette semaine. Alors qu'on a appris dans la campagne de l'année dernière qu'on pouvait reprocher à BO tout ce qui est arrivé de mauvais dans ce pays depuis son enfance, peut-être est-il temps de rappeler que c'est de sa faute si les Beatles ne se sont pas produits à Woodstock!"

Mais oui Madame on peut, je cherchais justement le coupable...vous l'avez trouvé!

Comment ça pas possible?
J'en connais qui à 8 ans faisait se pâmer les marquises et autre duchesse aux gros seins étouffants par il est divin ce Sacripant, lui encore dans sa periode scato qu'il ne quitta jamais vraiment courait après sa cousine!

Mais non je ne parle pas de moi...Allons...Moi j'ai commencé vachement plus tot...

BO rentre dans une période difficile, mais je suis certain qu'il l'attendait, qu'il s'y est préparé ...
Et puis les sondages des boustrapa faut quand même dire qu'on ne fait pas de politique avec ça....Sont pipoté la plus part du temps...pour celui qui les achéte...

Victoria, l'emmerdeur c'est ma fonction ici bas et j'aime ça...
Ah les deux compères dans ce film et ce Grand Jacques à qui on a envie de ficher des baffes!

Victoria

Absolutely mon cher Jog, nous sommes sur la même longueur d’onde. Obispopo est le genre de voix qui m’irrite après 2 chansons.

Et puis Brel, il croquait dans la vie comme dans le chocolat noir à 90%, c’était toujours intense et savoureux. On s’emmerdait pas. Lino Ventura, lui non plus d’ailleurs en 1973 grâce à Edouard Molinaro, ouuuuh…..l’Emmerdeur

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes