A ne parler que des trains qui arrivent en retard, on oublie ceux qui arrivent à l'heure. Et donc le succès de la mission diplomatique de Bill Clinton dont il faut bien dire un mot
Toute la presse est revenue sur son voyage éclair en Corée, et la libération obtenue des deux journalistes - et sur ses préparatifs très intéressants, puisqu'on apprend, comme dirait le proverbe, que derrière le succès de Monsieur, il y a le travail de Madame (cf. NYT, Bill Clinton and Journalists return from North Corea).
En effet, si la Maison Blanche n'a eu de cesse de répéter que cette mission était d'ordre privé et que le président Obama ne s'était pas entretenu avec l'ancien président pour l'organiser ("Administration officials said Mr. Clinton went to North Korea as a private citizen, did not carry a message from Mr. Obama for Mr. Kim and had the authority to negotiate only for the women’s release."), les médias confirment aujourd'hui ce dont on se doutait : l'administration Obama a été engagée à chacune des étapes de cette mission de libération.
D'abord, c'est Hillary, qui souhaitait depuis plusieurs semaines une intervention pour régler cette affaire (on a même un temps envisagé d'en charger Al Gore, voire le Gouverneur du Nouveau Mexique Bill Richardson).
Puis, une fois que la proposition de Bill fut actée, c'est le national security adviser d'Obama, le General Jones, qui fut chargé de le briefer.
Loin de la rivalité entre Présidents dont ont cherché à jouer certains médias aux Etats-Unis, c'est la coopération et l'efficacité qui ont été de mise dans cette opération éclair.
Cet épisode met au contraire une fois de plus en avant la qualité du duo des deux anciens rivaux BO/HRC et marque un joli coup diplomatique qui sert tous les acteurs, et notamment les Etats-Unis.
Avec un peu de retard Topaz : tout a fait d'accord avec vous. Sans les moyens d'un parti on ne peut rien. Mais j'en ai ras le bol du PS...
De retour d'une 4eme retraite (en 14 mois) absolument fantastique au Nouveau Mexique avec rites shamaniques au programme avec un Sweat Lodge comme point culminant.
Ca y est, il fait enfin chaud (et humide) a NY mais tellement moins humide qu'a DC...
Rédigé par : Sylvain - New York, NY | 17 août 2009 à 19:13
Bonjour !
Comme on dit vulgairement dans la langue de Shakespeare : "Who would have thunk it !".
Envoyer si tôt les premiers signaux d'une marche arrière à venir...
http://www.theglobeandmail.com/news/world/white-house-ready-to-drop-plan-forpublichealthinsurance/article1253820/
Politiquement habile ? C'est le temps qui le dira.
Rédigé par : Robert | 17 août 2009 à 12:38
Bonjour Anne.. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que vous voulez encore grave kiffé ;-D (rires).. Pas de soucis, voici encore du pur son électro de Detroit, avec ce live de Model 500 (Juan Atkins) à l'occasion du DEMF (Detroit Electronic Music Festival) de 2007: http://www.youtube.com/watch?v=B2pBzWgbRVA ....et en bonus, "Earthquake", un classique Techno européenne (live) de Scan X (Stéphane Dri du label F.communication de Laurent Garnier), qui se vends bien aux États-Unis (la French Touch ;-) )..... C'est un morceau très industriel, faites attention à vos neuronnes, ils peuvent être malmenés ;-D : http://www.youtube.com/watch?v=gN9aobW5szw
Rédigé par : adonis | 17 août 2009 à 07:44
http://www.huffingtonpost.com/2009/08/16/maddow-battles-dick-armey_n_260549.html
l'extrait
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 16 août 2009 à 20:26
sacrée force de frappe effectivement le projet du Potus pour la santé; après tout ces 1 000 milliards ça n'est que 38 fois le budget qui a été consacré au raptor f22 et que le Président des EU a arrêté malgré les réticences des républicains. Comment peut-on imaginer de poursuivre un prgm qui ne sert à rien; 44 000 dollars l'heure de vol d'un papillon de métal il faut quand même avoir la tête dans les étoiles; il y aura le f35 pour éviter le conflit! Avec des économies intelligentes le chantier de la santé aux EU ne devrait être qu'une piqure de rappel.
Rédigé par : claude | 16 août 2009 à 14:46
Bonsoir Anne. Profitez bien de ces deux ou trois choses que vous voyez depuis le Maroc, et de l'instant présent avec cette vue magique sur l'Atlas. "Le passé est une histoire, le futur un mystère, le moment présent est un don", un cadeau de la vie, alors ne laissons pas filer ces instants précieux ...
Rédigé par : topaz | 15 août 2009 à 23:39
@ Robert
"Au fait, vous saviez que la constitution des USA lui permettrait de revenir à la présidence... ? ! ? ! ?"
Hilary dira : "over my dead body"
Plausible si:
en 2010 , les Démocrates subissent des pertes dans les deux chambres plus des gouverneurs des états
Au début de 2012, la popularité de BHO est très basse à cause des malfaits de loyauté des "blue dogs" et le GOP reste dans la m---e d'où ils sont aujourd'hui et les minutemen, les KKK et les flashback des années 60 refont surface
Rédigé par : Yul | 15 août 2009 à 18:44
Bonjour Anne.. Comme je sais que vous êtes une petite sauvageonne qui kiffe grave les Frees (vous savez les Teknivals, les rassemblements Techno, souvent de grande ampleur (genre Woodstock), et qui ne perds jamais une occasion pour se défoncer la tetê sur un beat ravageur, voici du pur son électro de Detroit : http://www.youtube.com/watch?v=JH-LM4aWxLU .....Croyez-moi, vous allez kiffé grave ;-D (rires) P.S: Plus sérieusement, pour les internautes qui aiment l'Électro de Detroit ( U.R (Underground Resistance), Direct Beat, etc....), c'est une petite bombe électro(et également un classique!) de AUX88
Rédigé par : adonis | 15 août 2009 à 17:49
En écho à cette vie "emplie jusqu'à la gueule" qu'est la votre en ce moment, Anne, je vais essayer de vous raconter comment nous avons "perdu le jaune":
Tableau: l'un des seuls jours pluvieux de ce magnifique été du Sud Ouest, une grande table, 3 petits enfants, 2 mamies, des flacons de peinture liquide de 250 ml, une trousse de 10 à 15 pinceaux de toutes dimensions, des palettes en plastique, des feuilles de papier grand format...
...Et un appel de la banque qui m'annonce que j'ai été victime d'une escroquerie: j'ai cru commander par Internet des échantillons de produits amaigrissants, à 3€50 pièce, et en fait, j'ai coché la case approuvant les "conditions générales" écrites en anglais uniquement, que je n'ai pas pris le temps de lire...Je me suis alors engagèe à payer "le taruf normal" mensuel, tarif jamais défini, mais la banque a eu 2 fois 2 prélévements de 83€70 en dollars US + les frais de change.... il faut faire opposition à ma carte et en attendre une nouvelle..il faudra voir également avec la concurrence et la sonsommation, mais sans grand espoir.. la société qui a livré les gélules est anglaise, et se fait payer en Dollars US...
Pendant ce temps, les petits ont reussi à persuader leur autre mamie d'ouvrir toutes les bouteilles de peinture. Quand je reviens près de la table, le jaune n'est plus... le petit de 3 ans a choisi le plus gros des pinceaux qu'il a trempé dans le noir, et en suivant a trempé le même pinceau dégoulinant dans le jaune...
Maintenant, nous avons une nouvelle couleur, jaune caca d'oie à peu près, mais nous avons perdu le jaune...
Rédigé par : selene | 15 août 2009 à 16:40
Bonjour !
Intéressant...
http://www.theglobeandmail.com/life/style/bill-clinton-the-big-dog-as-silver-fox/article1252309/
Au fait, vous saviez que la constitution des USA lui permettrait de revenir à la présidence... ? ! ? ! ?
Rédigé par : Robert | 15 août 2009 à 12:45
http://www.huffingtonpost.com/2009/08/14/rachel-maddow-to-make-fir_n_259486.html
Surprise ♥
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 15 août 2009 à 12:11
je pense que Taleb a raison mais il est trop en avance sur son temps.
Rédigé par : claude | 15 août 2009 à 09:30
Je ne savais que le nom du pays dans lequel vous résidez était Amérique. j'avais cru un instant que c'était États-Unis ?!
Donc Amérique n'est pas le nom d'un continent ?! Bravo l'artiste !!! Quel journaleux...
Rédigé par : Franck | 15 août 2009 à 05:23
Bonjour Anne, Toutes et Tous,
Ah bon, plein de copains ?? Vous êtes hôtesse d’accueil quand vous n’êtes pas hôtesse de l’air? Waouw et tout ça derrière le dos de Jog parti faire grimpette dans les sommets alpins. Je rigôôôle.
Tiens, aujourd’hui est la date anniversaire du festival de Woodstock; que de souvenirs de jeunesse pour vous Anne, non? Après mai 68 à Paris, un an plus tard, c’était au tour de la jeunesse américaine d’entrer en ébullition pour réclamer plus de liberté et de reconnaissance, pour prôner l’amour et la paix. Un message universel, en fin de compte, qui concernait autant le demi million de fans que les jeunes musiciens talentueux (J Joplin, C- S- Y & Nash, J Hendrix, R Havens, J Baez, Santana, The Who, etc, etc.) qui avaient contribué aux 3 journées démentielles du festival. Ils étaient tous des adultes en devenir ou jeunes adultes encore dans la tourmente, à la recherche de la sérénité et que la consommation de drogue leur offrait artificiellement.
Finalement, que reste-t-il aujourd’hui des idéaux de la jeunesse d’hier?
Shocking! 2 malandrins vêtus en gentlemen ont dévalisé cette fois-ci non pas un train reliant Glasgow-Londres mais une bijouterie sur la très prisée New Bond Street, en plein centre de Londres, au nez et à la barbe de la sécurité. Près d’un demi-siècle après le coup de Ronnie Biggs (lui qui a refait surface dans l’actualité pour ses problèmes de santé) quelle coïncidence de mauvais goût pour la bijouterie Graff. Voilà un coup digne d’un crime de lèse-majesté.
@ Yul
Intéressant l'analyse de Nassim Taleb. Bernanke en prend pour son grade. Je n'ai d'ailleurs pas compris non plus la subtilité de la théorie sur l'origine des déficits et des déséquilibres extérieurs américains qui selon le Président de la Fed sont dûs à un excédent mondial de l'épargne plutôt que la surconsommation des américains eu-mêmes. G Bush a nommé l'homme au poste. A chacun ses responsabilités.
Rédigé par : Victoria | 14 août 2009 à 22:25
Céline, si si je suis là. Mais ma maison est pleine de copains et d'enfants et je n'arrete pas! ca va se calmer et je vais reprendre mes activités normales. Je vous lis tous, mais contribue peu, sorry...
Rédigé par : Anne Sinclair | 14 août 2009 à 18:13
http://www.huffingtonpost.com/2009/08/13/clinton-urges-progressive_n_259298.html
I like this guy ♥
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 14 août 2009 à 15:30
Bonjour et au revoir..
Ca y est je me casse....en vacances....
Céline on verra cela à la rentrée...
Toutes et tous bonne rentrée...
A plus si je rencontre un cyber café...sur les sommets alpins promis...je viendrai vous embêter....
Ou au fond de la piscine entre de bars qui me bottent!
A+
Rédigé par : Jog | 14 août 2009 à 15:11
Bonjour Anne, j'espère que vous allez bien.. Je vous ai encore vu (eh oui ;-)) ) dans l'émission Graffiti 90, sur France 2.. Vous interviewvez, en compagnie de Alain Duhamel, Jacques Chirac.... C'était au sujet de la suppression du service militaire (point qui faisait partie de la professionialisation des Armées).. C'est une interview qui doit dater de 1995 ou 1996.. Pour en revenir à Barack Obama, j'ai appris, au JT de France 2, ce qu'il subit, comme problème, avec sa réforme de santé.. Je suis à fond derrière Barack Obama, mais franchement attéré par la réaction d'une grande partie des Américains envers cette réforme de santé.. C'est scandaleux!.. C'est débile!.. C'est minable!
Rédigé par : adonis | 14 août 2009 à 06:13
http://www.huffingtonpost.com/2009/08/13/internal-memo-confirms-bi_n_258285.html
????
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 13 août 2009 à 20:09
Anne, vous êtes là ???
Anne, où êtes-vous ?
Anne, allez-vous bien ?
Je m'inquiète là....Anne ? Anne ?
Rédigé par : CelineElias | 13 août 2009 à 17:48
Bonjour de hot Tolosa!
J'espère que ceux qui sont en vacances profitent à fond de se reposer, car la rentrée s'annonce déjà chaude, même "hot", brûlante...
Restons aux USA où Prez-Obama a bcp de chats à fouetter, que dis-je, bcp de "bestioles" enragées, comme flush-swine- limbo:
http://www.time.com/time/quotes/0,26174,1915210,00.html
flush limbo is high on drugs again!!!☻☻☻
"Adolf Hitler, like Barack Obama, ruled by dictate."
---
From my inbox:
Hi Melanie!
Yeah, I did see that. I think we are back in the 60's in the States. It's like the KKK over here. OMG! Here is something I found that was very interesting. The people who are against "government healthcare" and "socialism" should read this. These people, mostly white too, are so stupid.
I'm ashamed to be A white American!
Love,
Dor
---
I AM AN AMERICAN CONSERVATIVE SHITHEEL
This morning I was awoken by my alarm clock powered by electricity generated by the public power monopoly regulated by the US department of energy. I then took a shower in the clean water provided by the municipal water utility. After that, I turned on the TV to one of the FCC regulated channels to see what the national weather service of the national oceanographic and atmospheric administration determined the weather was going to be like using satellites designed, built, and launched by the national aeronautics and space administration. I watched this while eating my breakfast of US department of agriculture inspected food and taking the drugs which have been determined as safe by the food and drug administration.
At the appropriate time as regulated by the US congress and kept accurate by the national institute of standards and technology and the US naval observatory, I get into my national highway traffic safety administration approved automobile and set out to work on the roads build by the local, state, and federal departments of transportation, possibly stopping to purchase additional fuel of a quality level determined by the environmental protection agency, using legal tender issed by the federal reserve bank. On the way out the door I deposit any mail I have to be sent out via the US postal service and drop the kids off at the public school.
After spending another day not being maimed or killed at work thanks to the workplace regulations imposed by the department of labor and the occupational safety and health administration, enjoying another two meals which again do not kill me because of the USDA, I drive my NHTSA car back home on the DOT roads, to ny house which has not burned down in my absence because of the state and local building codes and fire marshal’s inspection, and which has not been plundered of all it’s valuables thanks to the local police department.
I then log on to the internet which was developed by the defense advanced research projects administration and post on freerepublic.com and fox news forums about how SOCIALISM in medicine is BAD because the government can’t do anything right.
---
Welcome to the USofA, 2009!:-(
Rédigé par : Mélanie | 13 août 2009 à 13:51
Bonjour Mme Sinclair,
Doit-on boycotter Whole Foods?
http://online.wsj.com/article/SB20001424052970204251404574342170072865070.html
Lobbying for insurance companies and like Congress he enjoys a good health plan and the h--- about the 46 millions that are not covered
Rédigé par : Yul | 13 août 2009 à 05:31
@ Claude et Victoria
Intéressantes commentaires :
http://www.businessinsider.com/henry-blodget-taleb-you-fools-dont-understand-that-were-doomed-2009-8
Rédigé par : Yul | 12 août 2009 à 19:37
Bonjour au monde !
De retour chez les civilisés qui-n'ont-pas-à-pédaler-pour-produire-du-courant depuis lundi, j'ai pris un avocat et EDF va rembourser.
Dans le registre des galères, je me suis claquée un muscle jambier au réveil hier matin (en m'étirant !!! Pas de commentaire, SVP). Résultat : je suis immobilisée dans mon four !!!!
Ah oui, j'ai probablement réussi à vendre ma voiture.
Au niveau actualités, je me demande si la paire Obama/Clinton n'est pas intervenue pour la future libération espérée de Clotilde Reiss..."Machin" (= le nom du dictateur complètement fou d'Iran) a quand même intérêt à libérer la petite Française, à mon humble avis. Déjà que la communauté internationale ne le porte pas dans son coeur, il en faudrait peu pour que les soldats basés en Irak se déplacent en Iran...
@ Jog : Pourriez-vous, mon cher PPP que j'aime, me contacter en privé ? Je suis disposée à vous aider pour l'orthographe en contrepartie. ☺
Rédigé par : CelineElias | 12 août 2009 à 18:12
Bonjour Madame Sinclair,
D'abord bravo pour votre blog que je découvre à l'instant. Quel plaisir de vous lire et de découvrir ce regard outre-atlantique.
Je suis animatrice radio en Suisse et j'aurais souhaité si vous le voulez bien et si vous êtes disponible, obtenir quelque minutes d'interview téléphonique afin de faire un brin de conversation et surtout faire découvrir à nos auditeurs votre travail.
Qu'en pensez-vous ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une belle journée.
Cordialement
Elodie Crausaz
Rédigé par : Elodie (Suisse) | 12 août 2009 à 18:01