Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Obama: vous avez dit racisme? | Accueil | Bienvenue à Paris »

22 septembre 2009

Commentaires

iskender


Bonjour,
Allez voir le site www.islam-documents.org. des milliers de textes présentés, authentiques! On comprend tout ensuite. Et c’est fait par des universitaires, selon des principes critiques et scientifiques. On comprend ensuite comment on fabrique une religion… et puis on s’amuse bien.
Presque 3000 pages en tout.

IK

Anne Sinclair

Yul, hé oui, j'ai échappé à Pittsburgh, mais pas à Istanbul!

Merci Blaise de m'avoir souhaité une belle journée de thèse. Ce fut le cas: ma belle fille a eu mention très honorable (the must) et les félicitations du jury à l'unanimité. On ne peut pas faire mieux.

CelineElias

Je suis allée parcourir son blog. Excellent en effet.
Pour le 11 septembre...je reste avec mes doutes, non sur la réalité des faits mais sur des tas de questions qui n'ont été qu'effleurées. Mon "plus jamais ça" ne s'adressait pas seulement aux fous d'Allah. Depuis le début, l'avion qui s'est écrasé sur le Pentagone me pose problème. Tout comme le fait que des avions civils aient pu atteindre NYC sans intervention de l'armée. Que faisaient les contrôleurs aériens ? Ils étaient français ? (private joke...sorry) Comment se fait-il que Ben Laden soit encore libre et introuvable alors qu'il fut très - voire trop - facile de trouver Saddham Hussein. Si vous vous éloignez des images terribles renvoyées de ce jour-là, si vous commencez à réfléchir, vous allez peut-être vous demander à qui ont profité ces attentats. Et là, vous allez penser à des raisons d'Etat que vous ne soupçonnez pas, aux mensonges répétés de la famille Bush (le père en tête ! Car le fils...il ne fut que le jouet de son papa, non ?), à toutes les saloperies que l'on peut faire pour sauver des intérêts financiers ou politiques. Pensez-y ! Pensez aux invraissemblances du 11 septembre. Ne tombez pas dans le déni complet non plus !!! Mais diaboliser l'islam comme cela fut fait après le 11 septembre, c'est diaboliser la moitié des êtres humains de la planète. Faut y réfléchir. On n'est plus au temps des Croisades mais....mais en sommes-nous tellement éloignés ?
Quand j'entends le fou d'Iran, je me dis que le monde n'a pas beaucoup changé depuis les Croisades. Les Cathos ne valent pas mieux que les Musulmans. Pire, ils sont devenus sournois et oeuvrent dans l'ombre alors que, de l'autre côté, on se bat pour seulement exister.
Je ne prendrai jamais fait et causes pour l'un ou pour l'autre. Mais je suis vachement fière de n'avoir pas de religion sur laquelle m'appuyer pour excuser mes colères. Je tape sur toutes les religions (et Israël devrait prendre sa part de responsabilité dans les haines actuelles, sans en rajouter au nom de la Shoa...), parce que pour moi, pardon si je vous heurte, personne ne peut avoir le monopole des pensées, des croyances et de la vie. Je rejoins largement le POTUS sur sa volonté de communication...à condition qu'il communique ce qu'il sait. Le seul moyen, selon moi, de semer un peu de paix dans ce monde qui explose, c'est de dire des vérités qui fâchent. Il y perdra son prochain mandat peut-être. Sera peut-être assassiné avant d'y parvenir. Mais pouvons-nous continuer à nous haïr bêtement parce que nous croyons que l'autre est ce qu'on nous en montre et ce qu'on nous en dit ?
Pour ma part, j'ai fait la part des choses et je refuse les versions officielles. Je les entends, je les écoute, et je sais qu'il y a des questions à poser. On les pose ou pas, intelligemment, et on pourra peut-être sortir de cet imbroglio médiatique. Big Brother n'est pas qu'une invention de gens obsédés par les théories de complots.
Posons les vraies questions, dépassionnons les débats et qui sait ?
J'aime les musulmans. J'aime les juifs. J'aime les êtres humains capables de penser au delà de ce qu'on leur demande de penser. Par contre, plus ça va et moins j'aime les catholiques...ils ne le sont pas. Amen ! Shalom.

Yul

Mais non Charlotte
Il y aura Istanbul - que sais-je :-)

Charlotte

Et maintenant vous rangez ces valises jusqu'à Noel!

Jog

Ce n'est pa la tolérance que je jette aux orties mais Voltaire et ce qu'ensuite nous avons fait de cette tolérance...
Si l'on va jusqu'au bout de notre tolérance pourquoi interdit on mein kempf?
C'est une opinion mais est elle défendable?

Il y a des choses chez moi dont je ne veux plus discuter, ni entendre, le racisme l'antisémitisme, entre autres...Aucune excuse à leur prolifération, sinon l'immensité de la connreie humaine.

Anne Sinclair

Chère Chantal Morcrette: le différend qui nous oppose est évidemment un beau débat. Je précise que vous êtes largement majoritaire dans l'opinion que vous exprimez, et moi largement minoritaire. Je vais même aller dans votre sens sur la victimisation car Le Pen au second tour en 2002 a été un violent démenti à ceux comme moi qui - sans lui refuser le droit de parole bien sûr - revendiquaient la liberté de chacun de la lui donner ou pas.

Vidal Naquet a eu raison de répondre point par point aux révisionnistes. Je ne dis pas qu'il faille ignorer leurs arguments, bien sûr. Je dis simplement que je refuse l'égalité de traitement entre un menteur et celui qui dit la vérité. En gros, le "tout vaut tout"à la mode dans nos démocraties nous abstient, nous journalistes, de faire un tri entre le vrai et le faux, ce qui est quand même notre métier. Il ne consiste pas à tendre le miroir à une société traversée par tous les démons pour qu'elle se mire dedans, mais nous devons avoir le courage et l'expertise pour démêler la vérité de l'imposture ( ce qui est bien différent du débat entre opinions contraires nécessaire à notre vie en société).
Je ne sais pas si je suis claire (peu dormi et décalage horaire), mais j'admets que c'est un débat sans fin, et que votre opinion est tout à fait respectable .

Frederic Val de Marne

Pour celles et ceux qui ont gardé en mémoire quelques souvenirs de physique on trouve ici
http://www.bastison.net/WTC12/wtc12_2.htm
une parfaite modélisation de l'immeuble ;
à savoir des plancher en poutrelles d'acier crochetées aux murs porteurs.
Ce sont ces planchers qui empêchent les parois verticales de s'écarter, comme un châssis tubulaire...

Et cela ne vous rappelle rien ?

Des structures métalliques, qui fondent à 800°C (phénomène de flambage), et qui font s'affaisser les planchers les uns sur les autres ?

Les français ont pourtant étaient marqués par cet évènement.
C'est un cas qui est étudié dans toutes les formations incendie en France, que ce soit à l'INRS ou au CNPP :

Paris, 6 février 1973, le collège Edouard Pailleron, 20 morts.
Moins de 30 ans plus tard, les mêmes causes ont reproduit les mêmes effets.
Mais Eric Reynaud ne doit pas s'en souvenir.

Le plus gênant dans cette histoire, c'est que l'administration Bush n'a pas fait preuve d'une grande transparence, trop occupée qu'elle était à trouver des raisons pouvant justifier l'envahissement de l'Irak. De même, les informations concernant l'attentat du Pentagone ont été très longues à sortir, de peur de mettre à mal le secret-défense.

Et ces quelques zones d'ombre, qui ont pu persisté jusqu'à la diffusion de l'excellent documentaire-de visu in situ- des frères Jules et Gédéon Nodet, ont permis à toutes sortes d'apprenti-sorciers de s'engouffrer dans la brèche et d'y réaliser de juteuses affaires.

Ces affaires étant bien juteuses, il ne fallait pas s'étonner qu'elles persistent encore longtemps.

Quant à la fameuse phrase de Voltaire, j'emboite votre pas, chère Anne.
Voltaire parlait d'opinion.
Là, il ne s'agit pas d'un débat d'opinion, mais d'un fait, d'une réalité.
Si 2+2=4, je ne me battrai jamais pour qu'il puise défendre "l'opinion" 2+2=5.

Bonne journée aux "américains" et bonne fin de journée au européens.

ps : je finis ma phrase et voilà que notre hotesse de l'air nous apprends qu'elle de retour à Paris ! Bienvenue, Anne

Anne Sinclair

Jog, je suis moins radicale que vous et ne jette pas la tolérance aux orties. Il reste que je partage votre réserve sur le cher François-Marie Arouet, et vos sourires sur VGE...
J'ai bien aimé votre faux lapsus sur Auvergnat et arabe.
J'ajouterais aussi aux "bonnes" (?) nouvelles que je mentionne dans mon post, la fermeture manu militari de la "Jungle de Calais" comme on l'appelle. Là aussi, j'aimerais en savoir plus...

Anne Sinclair

@ Blaise: il n'y a évidemment aucun problème dans le futur livre de Giscard...sinon un certain sourire, comme aurait joliment dit Françoise Sagan...

sequina

Bonjour Anne
Record d'audience pour Acopalypse qui sort en DVD aujourd'hui.
UNESCO toujours et la joie d'un de mes amis egyptiens, c'est dire....
5 octobre, au théâtre Dejazet Paris, intervention de BHL sur "OBAMA, un an après"
Y aller ou pas, je me torture car université pop-ulaire de La Madone
Humour : Carla B a t'elle été l'amie de VGE ?
je vous embrasse : il fait très chaud à Paris

Jog

A propos du livre de Giscard, serait il possible que le vieil auvergnat, j'allais dire arabe quelle funeste confusion, ne parle en fait que de la désacralisation du poste de président entreprise par speedy...et si lui plus fourbe que jamais il racontait l'histoire de la princesse italienne et du roi de la talonnette?

En mariant 81, la défaite honteuse qu'il transforme en victoire, sa personne de séducteur, et la fonction présidentielle...à défaut d'être le père de la constitution européenne, où qu'elle est celle-ci, il raconte à sa manière phantasmagorique l'histoire d'un autre...et sans doute de notre propre duplicité.

Bon on verra, le lisant, si l'écrivain mérite son épée d'académicien!
Mieux que les diamants du bon qu'a ça?

L'est un fourbe l'Auvergnat, qui n'oublie rien et jamais n'a pu s'avouer vaincu, mais seulement trahi!
On a les traitres que l'on mérite!

Quand aux anglois, les pauvres, la princesse galloise aurait elle maintenant la galle

Françoise Dumont

J'étais moi aussi contente d'entendre que pour la première fois l'Unesco sera dirigé par une femme. Le chemin est vraiment long pour les femmes : c'est une première dans cette vénérable institution !!!!!! Et de gauche semble-t-il, ce qui ne gâche rien.

Je suis effrayée par ce combat Villepin-Sarko ; en arriver là !!!!!!! Et les autres noms qui figuraient dans les listings ? Il n'y en a qu'un qui visiblement attaque. On savait le combat politique féroce, on en a un exemple vraiment concret.

Jog

J’ajouterai contre cette foutue tolérance, la célèbre envolée de Georges Clémenceau :

- La tolérance ! La tolérance il y a des maisons pour cela…

Le pauvre ne savait pas qu’une certaine Marthe Richard les ferait fermer !
A notre grand regret, au moins aurions nous l'occasion d'y envoyer le philosophe!

Jog

Bonjour Anne, Toutes et Tous…

Je déteste cette maxime à l’emporte-pièce de Voltaire, en fait je déteste Voltaire ce paltoquet, intelligent, cultivé, mais méchant, courtisan, et faux cul de première.
Je le renverrai donc dans les cordes car son propos lié à la tolérance m’énerve au plus haut point…
Qu’est ce que la tolérance, ce lieu commun de la pensée, posture intellectuelle sans risque menant directement à l’indifférence.
Je suis un esclave et je ne puis tolérer mon maitre, un vaincu et ne puis tolérer mon vainqueur, et souffrant et ne puis tolérer ma douleur !
Si tout se vaut pourquoi alors en débattre !
Voltaire m’emmerde comme ce n'est pas permis !
Cette figure de la littérature et de la philosophie passa sa vie à donner des leçons mais pour lui-même n’en appliqua aucune de celles qu’il prétendait donner aux autres…
Sans doute avait il lu le procès de Thomas More et la réponse que fit celui ci à ses accusateurs peu de temps avant d’avoir la tête tranchée !
Ce Voltaire dont je me gausse, cet emperlousé, a fait plus pour les billets de la Banque de France que pour l'Humanité elle même...

Voilà un premier jet…je vas revenir plus tard…mais lorsque je vois "Voltaire le postillon philosophe" je sors mon flingue !

Chantal Morcrette

Dans l’ensemble, plutôt en accord avec votre opinion quant à la considération à apporter à Mohamed Sifaoui et son combat courageux (encore qu’il lui faudrait poser plus clairement les problématiques de fond d’une religion dite "englobante" confondant politique et privé, sacré et temporel). Par contre, en désaccord total avec l’idée selon laquelle la "formule voltairienne" pourrait souffrir d’exceptions à débattre. Déformation professionnelle peut-être, un débat d’idées n’est un piédestal d’égalité sur lequel poser des personnalités – honnête homme ou bandit, résistant ou collabo, etc. — mais un face à face intellectuel visant à cerner des idées, les décortiquer, les soutenir ou les combattre, quelles que soient les idées développées, fussent-elles nauséabondes, affirmations scandaleuses ou falsifications de l’Histoire, telles celles nourrissant le racisme, l’antisémitisme, le terrorisme, le négationnisme, révisionnisme, et tout fascisme en général. Etre citoyen c’est s’engager pour une vie en Société dans laquelle vivent aussi les bandits et les falsificateurs. Les combattre passe par de houleux débats dénonçant les tenants et aboutissants de ces idéologies nauséabondes. Quel plus bel exemple donner que celui de Pierre Vidal-Naquet répondant presque mot à mot aux négationnistes et révisionnistes. Occulter les racistes, antisémites, négationnistes, révisionnistes et fascistes de tout poil en les ignorant par un refus d’opinion, de débats ou de polémiques, c’est d’office les positionner en martyrs de l’information. Et, donc, indirectement, en héros. Ce serait aussi le risque de nourrir le dragon toujours possible de la pensée unique, du politiquement correct, de l’idéologie dominante ou de l’Histoire officielle.

Blaise d'Ottawa

Bonjour Anne, salut la Sinclairie !

Avant d'aller voir Sire Sifoui, juste un mot sur VGE et son livre qui fait polémique avant même qu'il ne soit en librairie : comment se fait-il qu'autant d'individus se soient passé le mot pour tomber ainsi têtes baissées dans le panneau du marketing dans sa plus simple expression ? Simplement parce que cet homme se nomme Giscard d'Estaing ?! Mais de quoi parlons-nous ? D'un roman, aux dernières nouvelles ! Je pensais que quand on avait dit roman, un dessin n'était plus nécessaire. Chez les tabloïds anglais outrés ou moqueurs et dans la presse hexagonale que je découvre ce mardi sur le Net, personne ne songe un seul instant que VGE a pu simplement chercher à nous bluffer, parce que l'allusion, pour "osée" qu'elle soit s'agissant d'une icône encore intouchable Outre-Manche, a tous les ingrédients nécessaires pour faire le buzz et doper les ventes (d'un auteur qui n'est pas connu pour son talent) ! Je dois être très naïf... A moins qu'on me dise qu'au pays des Immortels Ayatollahs de la langue française (puisque l'ancien Président en est un), l'imagination d'un auteur devrait s'auto-censurer dès lors que l'intéressé a un passé élyséen. Je n'ai pas de sympathie particulière pour l'ancien ami de Jean-Bedel Bokassa, mais je continue désespérément à chercher l'erreur...

Elyas23

Feu Ted Kennedy est un example de personnage grandiose qui a su débattre avec ses adversaires conservateurs pour finalement arriver à des compromis et à faire passer des lois qui lui étaient chères. La Maison Blanche a publié le 9 septembre la lettre qu'il avait adressée à Obama en mai 2009, dont voici un extrait, notamment sur la réforme de la santé:

"And they knew that when any government measure, no matter how carefully crafted or beneficial, is subject to scorn; when any efforts to help people in need are attacked as un-American; when facts and reason are thrown overboard and only timidity passes for wisdom, and we can no longer even engage in a civil conversation with each other over the things that truly matter – that at that point we don’t merely lose our capacity to solve big challenges. We lose something essential about ourselves”.


"And so because of your vision and resolve, I came to believe that soon, very soon, affordable health coverage will be available to all, in an America where the state of a family’s health will never again depend on the amount of a family’s wealth. And while I will not see the victory, I was able to look forward and know that we will – yes, we will – fulfill the promise of health care in America as a right and not a privilege".

http://clesnes.blog.lemonde.fr/2009/09/09/la-lettre-posthume-de-ted-kennedy-a-barack-obama/

Elyas23

Madame Sinclair, merci d'avoir mis ce lien; je ne connaissais point Mohamed Sifaoui. Voyez-vous, je ne comprendrais jamais pourquoi les médias occidentaux n'invitent pas plus souvent ce que je nommerais les modérés (Nous sommes une communauté de modérés disait le Prohète); au lieu de cela, on voit s'afficher sur nos écrans de télévision des personnages au discours enflammé, et les médias adorent ça parce que ca fait monter l'audimat!par contre, je suis parfaitement d'accord avec vous quand vous écrivez que l'on doit débattre de tout et avec TOUS!!!

Voici un article qui va vous faire plaisir: Larry David va revenir, sur HBO, les dimanches, dans "Curb Your Enthusiasm" avec les anciens de Seinfeld dans plusieurs épisodes! A ne pas manquer! Mois la Musulmane convaincue, j'adore l'humour juif New Yorkais! http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/photo/2009/09/18/PH2009091800248.html

L'article complet est dans le Post du dimanche 20 Septembre.

sequina

Bonsoir Anne,
je viens de lire le blog de Mohamed Sifaoui. Rien à ajouter.
Dieu merci, BHL et d'autres ont gagné pour l'UNESCO,
j'ai toujours admiré votre refus de débattre avec qui vous savez, ce n'etait pas la moindre des preuves de votre courage.
Les images de la jungle de Calais etaient insoutenables, expulsion musclée par les forces de l'ordre et tutti quanti...Mais, au fait que fait Jack le Député...Besson qui révèle sa véritable personnalité. Son ex qui fut ou qui est à l'ACF sort un bouquin qui semble gêner Monsieur, Son ami Sarko ou Brice le censureront , peut être...Pourquoi les people , leurs enfants, certains politiques nous dévoilent à ce point, leur intimité, cela devient obscène, et c'est peu de le dire.
Bises à tous et bon séjour à Anne dans notre capitale pour un joyeux évènement, dont elle a parlé: la soutenance d'une thèse par une de ses enfants.Les têtes sont bien faites et bien pleines chez les DSK.Cela nous rassure pour l'avenir de la France

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes