Un peu de légèreté en ce samedi pluvieux.
Ce n'est un secret pour personne sur ce blog que je suis assez nettement Obamaniaque ;-)
J'admire ce Président et souhaite sa réussite comme bcp d'entre vous. Et pourtant, sans mettre en doute sa sincérité, il m'énerve un peu quand il parle de sa famille modèle.
Interrogé hier sur MSNBC sur son couple (pas trop dans le sens people mais plus sur l'équilibre pouvoir & politique), BO a rendu, c'est vrai, un joli hommage à Michelle et a fait preuve de franchise sur le sujet.
Après avoir expliqué que Michelle était le pilier de la famille et avait –et faisait encore– beaucoup de sacrifices pour le soutenir dans sa carrière, Obama a avoué qu’elle était sa plus proche conseillère et qu’il demandait souvent son avis sur différents sujets.
Mais l'extrait mis en ligne sur MSNBC est franchement exagéré: il dit s'être interrogé longuement il y a quelques années sur pourquoi ce serait à Michelle d'aller chercher les enfants malades à l'école. Ou mieux: pourquoi ce serait Michelle qui devrait faire du shopping avec les filles...! Alors là, c'est too much ! Ok, ils sont une famille moderne où le partage des tâches a été discuté, et peut-être réussi dans le passé. Sinon dans le présent où, à l'évidence, par son intelligence, sa culture, sa carrière personnelle, sa façon d'être libre, MO tranche avec toutes les First Ladies d'ici et d'ailleurs. Mais que le Président des Etats-Unis vienne aujourd'hui nous dire qu'au fond, il pourrait aller acheter les fringues de ses filles pour la rentrée, non... faut pas exagérer dans la communication sur "on est une famille atypique"...
Les commentaires récents