Rions un peu... Un article d'il y a quelques jours du très sérieux Wall Street Journal m'est tombé sous les yeux. Oui, je sais, ces deux phrases mises bout à bout, ne s'accordent pas bien. Mais vous allez voir.
Ce journal de la Finance mondiale analyse la nouvelle façon, pour les puissants, de porter un jean pour faire à la fois dans le coup, décontracté et sûr de soi. Peu de vêtements brossent ainsi votre personnalité affirme l'article.
Illustré pourtant par une jolie photo de Sarko et Carla en pré-voyages de noces aux pyramides du Caire, tous deux en jeans, l'article du WSJ se penche aussi sur le cas de Medvedev, avec photo à l'appui. Là, je ne dois pas avoir les mêmes goûts vestimentaires que ce journal respectable. Ils l'ont trouvé très chic, Medvedev, en jean et blazer aux côtés d'Obama en "kakis", comme on dit ici, c'est à dire en pantalon sport, beige et décontracté. Moi, je l'ai trouvé plutôt emprunté le Président russe (mais ce doit être un effet précoce du 20ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin qui me travaille! )
Quant à la troisième photo qui illustre l'article, c'est celle d'un Obama sportif, qui renvoie une balle de base ball, avec un jean de "po'v gars, de l'époque de Papa, taille haute et baggy"... Vous vous rendez compte? Quelle faute de goût! Parce que, sachez le, un jean n'est powerful chez les hommes d'un certain âge, que s'il se porte avec une chemise impec et des chaussures de prix... C'est alors que ces hommes respirent enfin la confiance en soi et le modernisme, la volonté de retrousser ses manches et de mettre les mains dans le cambouis. Rebelle, quoâ, comme pourrait dire les Frustrés de Brétécher que j'ai tant aimés....!
Les commentaires récents