Etre Président des Etats-Unis, c'est avoir sur les bras un big problem par jour, et souvent le même, qui revient chaque jour... Hier et demain le Health Care (vivement qu'on en finisse), aujourd'hui l'Afghanistan, à moins que ce ne soit l'inverse.
Il faut dire que les choses s'accélèrent: 14 morts américains hier sur le terrain; le deuxième tour de l'élection présidentielle afghane le 7 novembre; les propos de Cheney dont on a débattu ici disant que le Président "was afraid" et "was dithering" - (tergiverser) - un mot que j'ai appris à force de l'entendre répéter par tous les Républicains depuis 4 jours. Obama a répondu hier soir dans un discours devant des militaires, en disant qu'il ne se presserait pas pour prendre une décision pouvant envoyer au combat des milliers de soldats américains. Qui ne l'approuverait ?
Il reste qu'il va devoir trancher cette fois, peut-être plus directement que dans le débat sur le système de Santé où il est possible de négocier, de trouver des demi-mesures. McChrystal, le général en charge du commandement sur le terrain réclame 40.000 hommes. Cela ne se règlera pas par une sorte de moyen terme en disant 20.000 et pas un de plus. Car ou bien Obama est d'accord pour une stratégie de contre-offensive et lui accorde les troupes, ou bien il ne le suit pas et privilégie une stratégie anti-terroriste (ce qui était l'objectif de départ après tout, celui d'empêcher les attaques des Talibans aux Etats-Unis), et il ne lui accorde rien du tout.
Dans un article intéressant lui aussi - décidément beaucoup à lire dans le Washington Post aujourd'hui - Richard Cohen rappelle la trajectoire fulgurante - et désastreuse - du général Westmoreland qui était au Vietnam ce qu'est aujourd'hui McChrystal à l'Afghanistan et qui après une popularité aux sommets se révéla être un échec total. Il ajoute qu'il ne se permet pas de les renvoyer dos à dos, mais rappelle que tout général est un homme, donc faillible. Et que Président des Etats-Unis, même si on ne porte pas d'étoiles sur son costume est censé être son supérieur. Ce qui est un rappel non déguisé du bien-fondé de la prudence d'Obama aujourd'hui.
Qui pourrait dire que le job de Président des Etats-Unis n'est pas un fardeau de tous les instants?
Oui le job de Président, et surtout celui de BO, est harassant. Pas évident quand il s'agit d'affronter la crème de la science, les mots sont plus difficiles à sortir:
http://mitworld.mit.edu/video/716
Rédigé par : attila | 30 octobre 2009 à 09:24
Ah! Merci pour les moulins!
C'est adorable!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 28 octobre 2009 à 22:29
La variété de nos réactions, c'est peut être aussi une façon d'oublier un court instant ce qui nous entoure, les évènements tragiques et les injustices trop flagrantes , les 2 chiens de garde Besson et Lefebvre…
Un peu comme se pauvre bougre à qui Vittorio de Sica demandait ce qu'il y avait dans son sandwich ; l'autre écarte les deux tranches de pain entre lesquelles il n'y avait strictement rien en lui répondant " Fantasia" : de la fantaisie, de l'imagination.(Pane, amore e fantasia-Commencini 1953)
Pendant ce temps les évènements nous rattrapent, nous bousculent, et sèment le désespoir sur un marché de Peshawar.
Alors, oui, de temps en temps, il faut déconnecter et parler de chaussures et de frivolités et oser porter ce genre de choses :
http://www.annonz.ch/images/135621_17216DdVvvt5hfXa.jpg
http://www.moderni.bg/ka4enipics/1200baldinini3.jpg
http://www.lady8844.com/h004/h47/img200903171353332.jpg
Rédigé par : Frederic Audibert | 28 octobre 2009 à 22:14
Oh, Anne, votre description des affres vestimentaires et chaussantes des femmes est tout simplement d'une réalité délicieuse!
Vous constaterez, messieurs, que cela n'entrave que notre marche.. pas nos capacités de raisonnement.. enfin, je l'espère...
Sans compter avec les voyages sans aéroports, sans gares, sans bagages, mais pas sans musique que nous offre notre ami Jog...
C'est parfaitement exact: ce blog est décidément délicieux.Quand au sujet de la complexité féminine, messieurs, vous pouvez aisément en juger!
Rédigé par : Sélène | 28 octobre 2009 à 21:50
@ Mme Sinclair
Faut pas s'en faire . Une Rothchild (par mariage) a osé dire que le candidat Obama était élitiste :-)
Rédigé par : Yul | 28 octobre 2009 à 20:45
Anne Claire: notre dilemme est en effet celui-là, jupe ou pantalon! Quant à la mode des bottines qui n'a sûrement pas échappé à nos hommes sur ce blog, cela ne simplifie pas le problème car cela prend nettement plus de place que les ballerines! Pour le reste, je pourrais écrire un livre (au fait, voilà un bon sujet!): sexy ou pratique? pluvieux ou soleil? noir ou marron? Talons aiguilles ou compensées? Et la paire d'escarpins rouges vifs qui ne sert à rien sinon à assortir avec la robe du même rouge et qu'on ne mettra sûrement pas ce voyage ou ce week end là, mais sait-on jamais, qu'en dire??? Quant aux Louboutin à semelle rouge... Ce sera pour Noel, si la reprise est là... Ah, nous en avons des soucis...
Merci en tous cas pour la variété de vos réactions sur ce blog: on passe de l'Afghanistan aux chaussures, des blagues de Robert, mélanie ou Idefix à l'identité nationale et de Pasqua à la mode... !
Rédigé par : Anne Sinclair | 28 octobre 2009 à 20:42
Oh la la, ce blog est vraiment passionnant et il faudrait pouvoir s'y rendre chaque jour.Malheureusement, le temps manque. je voulais poster sur OB et sa "réticence" pour la Fox et Anne, vous me postez un autre sujet♥♥♥♥♥♥♥♥
Je pense que tout job entrainant la vie d'homme est un travail inhumain. un président, comme le médecin au fond, a un pouvoir de vie ou de mort sur ces concitoyens/malades. Peu d'hommes ou de femmes peuvent supporter un tel poids. c'est ainsi qu'un bon politicien n'est pas forcément un bon président, une fois le job atteint. Envoyer ou pas des jeunes au casse pipe dans une guerre incertaine est certainement aussi difficile que de laisser brancher un malade en phase terminale. Si on doit faire le parralèle avec le Vietnam, ce n'est pas vraiment bon pour Obama. Hélas, les présidents qui ont eu la difficile tache d(être élus pendant cette guerre n'ont pas vraiment été populaires, si? Bon pour finir sur une note plus joyeuse, je vous félicite tous pour avoir réussi à mettre une jolie image, moi, c'est nada☺☺☺☺☺☺☺☺
Merci @ Sylvain pour ses voeux de bonheur pour NY. je sais que nous y serons bien, mais je dois patienter au mois jusqu'au mois de juin, année scolaire oblige. Enfin, Anne, je ne pouvais terminer sans prendre partie pour votre amour de la chaussure. Mon Dieu, comment de si jolies choses, une paire de bottines, des escarpins, des bottes, si petites lorsqu'on les achète deviennent t'elles complètement incasables dans le petit sac que mon Homme daigne m'accorder dans la valise... Mais j'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut mais qui, clamée à l'Homme quand il commence à grommeler parce que je sors sept paires pour un week end, fait gagner quelques secondes...Le temps juste de planquer une ou deux paires en plus!!! Vous n'êtes pas comme nous: chaque matin, vous ne vous trouvez pas devant ce problème presque métaphysique: jupe OU pantalon??? Et, découlant de cette interrogation, il nous faut donc bien plus de choix qu'à ces messieurs ♪♪♪♪♪♪♪♪
Rédigé par : Anne Claire | 28 octobre 2009 à 20:24
La France est un pays formidable: on est condamné à un an de prison ferme et toutes les télés possibles vous invitent, comme si - mieux que si - on venait de recevoir le Prix Nobel... Je ne me fais décidément pas au "tout vaut tout" ...
Rédigé par : Anne Sinclair | 28 octobre 2009 à 20:18
Lady-Anne,
je suis tête en l'air, désolee...
@"Vous ne m'avez pas reepondu où vous trouviez toutes ces histoires... Vous avez une encyclopédie à la maison????"
Je les trouve sur le net, en général, j'en reçois aussi pas mal des USA, Canada et Roumanie... je les traduis et parfois, je les adapte, disons, because l'histoire se répète depuis des milénaires...
Rédigé par : Mélanie | 28 octobre 2009 à 19:13
Invité special chez Denisot :
Charles Pasqua.
Dommage que vous ne soyez pas là , Anne !
Rédigé par : Frederic Audibert | 28 octobre 2009 à 19:09
Oh la la, mélanie, que de clichés justement en effet sur les françaises. A force de dire tant de choses, on finit bien par tomber juste une fois ou deux. Amusant en tous cas. Quant a l'histoire des deux copines dans un café, je la connaissais, l'avais oubliée, elle est vraiment tres bonne. Vous ne m'avez pas reepondu où vous trouviez toutes ces histoires... Vous avez une encyclopédie à la maison????
Rédigé par : Anne Sinclair | 28 octobre 2009 à 19:00
Bonsoir Anne, bonsoir à tous
Je ne peux pas tout lire dommage! je me rattraperai au retour de mes vacances estivales...sur mes terres plus froides!
Oui Anne l'identité nationale est un sujet qui peut être abordé mais auquel il sera répondu différemment selon les coins de France je crois, certaines réflexions entendues encore ce jour dans le tram à Nice, c'est excellent d'écouter sans être obligé de tendre l'oreille vu le volume ambiant, me font frémir je vous assure parfois.
@Idefix
Je sais alors ce que je dois demander comme cadeau d'anniversaire ou de Noël ! Imaginez vous que je n'ai pas encore de téléphone portable, pas de fil à la patte comme dirait Feydeau .
Mais j'ai des amis bienveillants ici qui me dépannent !
Rédigé par : Michèle Doige | 28 octobre 2009 à 18:59
Adonis, je ne suis pas en colère, et je ne vous insulte pas, ce n'est pas mon style. Je suis désolée de vous avoir choqué si c'est le cas, sorry!. Dont acte.
Mais c'est vrai que je n'aime pas ce terme d'"élite" employé à tort et à travers - et aujourd'hui à mon endroit - et qui justifierait je ne sais quel préjugé sur le "peuple" que vous représenteriez. Poujadiste était donc peut être un peu fort. Disons populiste, pour être plus précise. Vous aussi, faites attention aux clichés...
Rédigé par : Anne Sinclair | 28 octobre 2009 à 18:58
Je constate que les clichés et les légendes sur les Françaises continuent à circuler aux USA...
Mrs DSK, comme vous vivez aux USA, vous savez que les French women n'ont pas fini de faire jaser depuis le bestseller de Mireille Guiliano, "French Women don't get fat", elles ont le vent en poupe dans l'édition-US.
Il y a eu "French Women don't sleep alone"(of course!) de Jamie Cat Callan. Dans "What French Women know about love, sex and other matter of the heart and mind", la journaliste Debra Ollivier, qui a vécu 10 ans en France, révèle aux américaines ce que savent les femmes françaises sur la passion... Let's take a look, je la cite:
"Nous les Américains, on a ce mythe que vous êtes tous hyper sexy... les femmes françaises ont ce "je ne sais quoi" qui les rend si attirantes, ce n'est pas lié à leur lingerie ou à leur rouge-à-lèvres, mais à leur culture..." yesss!!!(même je suis née en Roumanie...)
"Vous avez beaucoup moins de règles et de dogmes que nous, moins de “do's and don't”, vous n'êtes pas dans l'amour total ou le rejet absolu. Les choses ne sont pas blanches ou noires." mais... grises?!
Quand il s'agit de passion, les Françaises composeraient donc avec une gamme de sentiments. L'incarnation de cette différence, selon Debra Ollivier lorsque les petites filles françaises égrènent:
"il m'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!", les petites Américaines se cantonnent à:"He loves me, he loves me not!"(on dirait du Shakespeare!)
Ces règles seraient en partie véhiculées par la flopée de livres "How to" aux USA. Tandis qu'ils prétendent offrir un mode d'emploi des relations amoureuses, ils enferment les femmes américaines dans un carcan. Debra Ollivier assure que son intention aura été de tordre le cou aux clichés sur les femmes françaises.
Voyons voir:
- Les Françaises flirtent, contrairement aux américaines: VRAI.
Cette différence découle du mouvement féministe, qui fut beaucoup plus radical aux USA. Parachutée dans les dîners parisiens, l'auteure a été frappée par le plan de table savamment concocté par l'hôtesse: une femme, un homme, une femme. Une incitation au flirt. Je précise qu'elle n'a pas lu ce blog...;-)
Les Françaises sont des pros de l'adultère: FAUX!!! et encore heureux, non, mais...
Ms Debra est allée "pêcher" une étude comparative du sociologue à l'Inserm Alain Giami. Résultat des courses:
"Tout le monde a des aventures. Aux USA, on a plus d'amants, d'aventures d'un soir. En France, on a moins d'amants mais ils durent plus longtemps." No me digas, de verdad?...
---
2 femmes discutent dans un café quand 2 hommes rentrent.
La première dit à l'autre:
- C'est marrant, les 2 mecs qui viennent de rentrer... et ben, celui de gauche c'est mon mari et celui de droite mon amant.
- C'est comique, moi c'est juste l'inverse!!!
---
Les femmes françaises ne grossissent pas: FAUX.
"On pense maintenant aux USA que les femmes françaises sont minces parce qu'elles mangent avec modération, tout en se faisant plaisir. Ce n'est pas la vraie raison. C'est parce qu'en France, il est politiquement incorrect d'être gros, que les femmes sont minces." LOL of the LOL!!!
Aux States, on est un peu dans l'hypocrisie, même lorsque les choses sont évidentes, on ne va pas être direct, on va vous dire le banal:“You look great!”.
En France, les gens n'hésitent pas à vous dire:“T'as pris du poids. Attention, faut se mettre au régime, ma poulette!"
Les femmes françaises sont réalistes: VRAI.
"Elles sont libérées des codes et sont plus dans l'expérience. Elles n'ont pas cette notion de “Happily ever after” qu'ont les Américaines. Si une relation ne marche pas, ce n'est pas la fin du monde, ça aide à voir la vie d'une autre manière."
Lucides, pragmatiques, pratiques, like me, quoi...:-)
Et comme les femmes sont des mères, aussi, un peu de tendresse et un hommage archi-connu:
Woman - John Lennon:
http://www.youtube.com/watch?v=ArcSnt7ui8k&feature=related
4 ans: Ma maman peut tout faire!
8 ans: Ma maman sait presque tout!
12 ans: Ma mère ne sait pas vraiment tout.
14 ans: Naturellement, ma mère ne connaît rien à ça.
16 ans: Ma mère? On ne peut pas vraiment dire qu'elle soit dans le coup!
18 ans: Elle? Ouais, c'est ma mère... Qu'est-ce qu'elle est vieux jeu!
25 ans: Eh bien, elle s'y connaît peut-être un peu là-dedans.
35 ans: Avant de décider, on va d'abord demander à ma mère.
45 ans: Je me demande ce que maman penserait de ça?
65 ans: Comme j'aimerais encore pouvoir discuter avec maman...
---
en ce qui me concerne, depuis presque 3 ans, je me situe entre 45-65 ans...
---
@ Fred from Marne Valley, thanx!
J'en suis touchée et honorée, I'm serious.
En dilletante générale, I'll try to do my best... en fin, au moins d'essayer.
---
@ Idéfix, je suis encore very confused, indeed, but I'll survive...;-)
C'était une chute, pas une conclusion...
☺☺☺
Rédigé par : Mélanie | 28 octobre 2009 à 18:05
Mon avatar du moment est un des moulins de Kinderdijk où nous faisons une halte "tour en vélo et pique-nique" avant de rejoindre à Amsterdam, terre des ancètres de mon épouse ;
C'est aussi un clin d'oeil adressé à Charlotte et à tous celles et ceux qui aiment ce pays.
Bonne fin de journée
Rédigé par : Frederic Audibert | 28 octobre 2009 à 17:33
Anne, j'avoue ne vraiment pas comprendre votre colère.. Vous m'insultez de poujadiste pour la simple raison que j'ai écrit que vous faisiez partie de L'Élite, ce qui est vrai puisque vous êtes l'une des journalistes françaises les plus talentueuses et les plus populaires, et surtout que votre époux n'est autre que DSK, Président du FMI.. Et je ne vous reproche pas de faire partie de L'Élite Française, et je ne pense pas que faire partie de L'Élite, soit insultant ou dégradant.. Vous êtes vraiment suceptible, parceque je ne vous ai ni insulté ni manqué de respect.. Et puis m'insulter de poujadiste gratuitement, c'est grave.. Le poujadisme étant lié à l'extrême droite.. Alors sachez que je ne suis vraiment pas un poujadiste, je n'ai rien contre les Élites (tant qu'elles respectent le Peuple) et je ne suis pas anti-parlementariste.. Je suis juste un simple électeur de gauche, et je suis contre le racisme, contre l'antisémitisme, contre l'homophobie, pour le mariage homosexuel, pour la justice sociale, enfin j'ai des valeurs de gauche.. Donc m'insulter de Poujadiste, est au minimum ridicule.. Là, j'avoue que je suis vraiment en colère après vous, mais libre à vous de penser que je suis un poujadiste parceque j'ai juste écrit que vous faisiez partie de l'Élite, ce qui était, de ma part, ni un reproche, ni une insulte
Rédigé par : adonis | 28 octobre 2009 à 17:23
Merci Anne, de nous guider sur ce chemin chaotique..
C'est Catherine qui me reprenait , Je parlais de Nation, Catherine préférait parler de République. Je la rejoins sur ce terrain de la Citoyenneté Républicaine.
A Jog: Oui, je restais tout à fait volontairement dans le rationnel, le domaine du Droit, le basique, parce que traiter ce sujet en larmoyant et en faisant appel aux "bons sentiments", aux "valeurs" et autres billevesées me semble le pire du pire que l'on puisse faire sur le sujet.
Parler de "Citoyenneté Républicaine" me paraît le bon créneau pour la gauche, en tous cas, le seul auquel j'adhèrerai.
Désolée, Jog, mais même le "droit du sang" me paraît du domaine du contractuel, de la décision prise entre l'État et les citoyens. Il y a eu trop de dérives à propos de cette notion pour que l'on puisse la classer parmi les évidences incontournables.
On habite le pays, ou bien on le représente à l'étranger, donc, avoir 2 parents français , ou même un seul parent, est évidemment une raison suffisante pour se sentir français, mais ce droit, contrairement au droit du sol, ne me paraît pas aller de soi. Oui, je sais, je vais à l'encontre des idées reçues...
Après la question de l'identité vue sous l'angle du droit, de l'appartenance à la République Française, il me semble qu'il faut décider ensemble du "Contrat Social" qui va lier entre eux les membres de la République française.
C'est le second point de la question. Le troisième point, ce seront les symboles de la République, issus toujours du contrat passé entre les Citoyens et l'État.
AMHA, on ne peut mélanger les 3 piliers de l'identité nationale (le Droit, le contrat Social, les Symboles), sans aboutir à un salmigondis populiste, qui frôle sans cesse l'approche qu'en font la Droite ou même l'extrême Droite
Rédigé par : Sélène | 28 octobre 2009 à 17:14
Si vous aimez Brahms...j'ai mis cinq versions différentes d'un extrait du Requiem Allemand..Rien que du beau monde
Et un peu de musique irlandaise..
Il suffit de suivre la flèche!
Rédigé par : Jog | 28 octobre 2009 à 16:34
On peut rêver ..Non?
Pour Pasqua le vieux renard 51, l'est dans le pastis!
Mais il n'a pas tort sur un point celui de demander la levée du secret défense...qui lui ait toujours opposé.
Sans doute dans cette affaire d'autres noms sortiraient du chapeau des marchands d'armes..
Pour Galopin de Vilouzay l'est parti en guerre contre speedy..
Du sang jusqu'au 28 janvier après il est mort ou bien jouera au Gorilla Gorilla des montagnes en se tapant sur la poitrine...C'est selon qu'il sera blanchi ou pas!
Identité Républicaine...allons je suis royaliste!
Je déconne, mais vouloir accoter identité et politique ça ne colle pas ...
C'est ce que je crois, et je m'y attache comme le lierre sur une vieille pierre!
Difficile de définir ce que nous sommes véritablement, tellement c'est diffus et parfois très antagoniste.
Ou comme vous le dites si bien:
"Enfin, c'est mon avis, et, comme dit l'autre,je le partage !"
Rédigé par : Jog | 28 octobre 2009 à 16:30
Jog, malgré votre malice, je ne parlais que de la présidence américaine!!!
La paix ou la guerre, la couverture santé pour tout le monde, ce sont, il est vrai, des sujets bigrement lourds... Quand je regarde les sujets français du moment à la une des journaux, et les vedettes du jour, Pasqua ou Villepin, je trouve tout ça un peu pauvret...
Il reste le débat lancé par Besson - je vous l'accorde tous - pour des raisons de politique intérieure (comment peut il lancer un débat de ce genre et penser à y répondre en demandant qu'on chante la Marseillaise une fois par an???!!!) que je trouve passionnant. Qui parlait ici d'identité Républicaine? Sélène? Catherine? Michèle? C'est déjà une belle réponse...
Rédigé par : Anne Sinclair | 28 octobre 2009 à 16:05
Frédéric, ce moulin est il un hommage à Charlotte ou de l'amour pour Don Quichotte? Ou vice versa...
Adonis, faire partie de l'Elite, comme vous dites, ça sent bon son poujadisme et ne veut vraiment rien dire. Je n'ai aucun a priori contre Dany Boon, j'ai aimé les Chtis, je trouve ce comédien plein de sensibilité. Les a priori, c'est vous qui en avez!!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 28 octobre 2009 à 15:42
Un vrai bonheur de vous lire Mélanie..
Un vrai réconfort de lire Philippe...
Dommage que le temps me manque tant en ce moment...
Amities à toutes et tous.
Frederic qui va essayer de se poser quelques jours...
Rédigé par : Frederic Audibert | 28 octobre 2009 à 15:35
Bonjour Anne.... Désolé je vais être hors sujet, mais comme un peu d'humour ne fait jamais de mal, surtout en ces temps de crise, voici deux sketch du génialissime DANY BOON, où il passe le Nord pas de calais au napalm ;-D.. Le premier sketch "Vacances dans le Nord": http://www.youtube.com/watch?v=-nBB79nAHV8 ....et le deuxième sketch " (M)Ercedes Tourcoing": http://www.youtube.com/watch?v=u-3_Zwl-V_w .... Si je peux me permettre Anne, je vous conseille de regarder ces deux sketchs si vous voulez vraiment rire, et comme vous faites partie de l'Élite, et que par conséquent, je ne serais pas étonné que vous avez des "à priori" sur Dany Boon, vous pourez constater, par vous-même, que Dany Boon est un véritable artiste, qui n'as rien à voir, mais alors vraiment rien à voir, avec ce gros beauf de Bigard.. Pour preuve, Dany Boon est dans le dernier film de Jeunet qui sort en salles
Rédigé par : adonis | 28 octobre 2009 à 15:27
Anne,
Vous m’avez mis les miquettes avec votre titre de note :
Le temps des conservateurs est venu nous dit-on...
Ou vous viriez de bord et là je mourais illico ….la vie ne valait plus d’être vécue !
Ou il était arrivé quelque chose à BO !
Vous lisant je déprime un peu !
Palin est le nec plus ultra de la droite conservatrice aux USA ?
Chesney, que j’enverrai volontiers pour crime de guerre devant la CPI est ridicule maintenant dans son costume de pingouin ?
Ils ne sont pas gâtés les républicains !
L’Amérique de droite se perd que voulez vous, manque plus que le goupillon et ça y est ils sont revenus au 18 éme siècle.
Le job de Président..c’est tout sauf une sinécure…Tout sauf un job joyeux !
Je n’en voudrais pour rien au monde !
L’épine dans le pied c’est l’Afghanistan, elle est dans le pied droit, le second pied lui a l’écharde irakienne, les mains l’Iran et le MO. Peut-on dire que c’est jouissif ?
Et le cœur le Health Care je serais patraque avec tout ça !
La seule chose qui pourrait me requinquer c’est l’adhésion à ma politique de mes concitoyens…
Je peux comprendre que 2012 en France fasse réfléchir, se poser des questions, et pourtant bien que je n’y crois pas j’en connais un qui aurait la plus robuste des constitutions.
Rédigé par : Jog | 28 octobre 2009 à 15:15
@Mélanie
Le rêve de la Panthère vous a fait rougir mais vous concluez avec la prostate de Clemenceau.
Mais où allons-nous ?
@ Michèle
Il peut être noir ou blanc,de taille correcte ses formes arrondies glissent dans la main et, tactile,il réagit au doigt. Il comble de bonheur, même au lit, tous ceux qui le touchent et le possèdent, comme Anne et comme moi-même. Avec l'i-phone où que vous serez vous pourrez consulter vos mails et surfer sur le web !
Rédigé par : Idéfix | 28 octobre 2009 à 15:06