Ah bon? Parce que Bush et Cheney, c'était de la petite bière? Peut-être que oui, finalement!!!
A lire l'intéressant article de William Kristol - un brillant universitaire très républicain et très conservateur - le temps des populistes et des conservateurs au sein du parti républicain est venu. Finies les candidatures des notables, qu'ils soient ancien vice-président (comme Bush père), sénateur (comme McCain), ou des gouverneurs (comme Bob Dole). Le prochain candidat Républicain selon lui sera un genre de Huckabee, Romney ou Sarah Palin!! Ou même pire: un Glenn Beck ou Rush Limbaugh qui suscitent plus d'intérêt que le GOP traditionnel. What a treat!!!
Intéressant à suivre en tous cas les élections de mardi prochain et notamment celle de gouverneur de Virginie où BO va ce soir soutenir le candidat Démocrate, Creigh Deeds dont on dit qu'il a peu de chances de gagner, bien qu'Obama a remporté l'élection dans cet Etat.
Hé bien, on a de beaux jours sous les cieux Républicains si ce sont les activistes, populistes, tea-baggers qui dominent...
Désolée de revenir sur un message ancien, mais ce que William Kristol écrit (prédit) me semble, malheureusement, for probable dans l'avenir proche. C'est palpable et je trouve que vous décrivez très bien madame Sinclair l'ambiance ici. Quant à Craigh Deeds, le candidate Démocrate malheureux au poste de Goveurneur de Virginie, je peux vous assurer qu'il avait mené une campagne désastreuse et revenait surtout sur les progrès réalisés par les siens au lieu de mettre en avant ses projets, comme l'a si bien fait son adversaire Republicain McDonell, qui pourtant avait bien du mal à decoller dans les sondages au début. Ci cela vous interesse un p'tit peu, voici les résultats (extraits du blog de McDonell) https://www.voterinfo.sbe.virginia.gov/election/DATA/2009/37C2EDEB-FACB-44C1-AF70-05FB616DCD62/UnOfficial/2_l_41C57304-C645-42F9-B344-968D3EE33B12_s.shtml
Rédigé par : Elyas23 | 09 novembre 2009 à 00:48
"Bush et Cheney, c'était de la petite bière"
N'oublions pas que Bush refusait de reconnaitre publiquement les effets du réchauffement climatique jusqu'à récemment, si ce n'est pas extrême ca! Mais je comprends ce que vous voulez dire (malheureusement). Sarah Pallin l'a bien devancé notamment lorsqu'il s'est avéré qu'elle ne savait pas que l'Afrique était un continent mais croyait que c'était un pays. J'en suis toujours attérée dès que j'y repense.
Ma première réaction à chaud serait de dire que je ne pense pas que l'on soit menacé par un candidat extrême de type Sarah Pallin aux prochaines élections, mais on a bien vu de quoi le camp républicain était capable en sollicitant et mobilisant sa base chrétienne "hardcore" (et oserais-je ajouter fanatique) pour faire réélir Bush en 2004. On n'est à l'abris de rien et franchement, je pense que si le camp républicain a loupé le coche au niveau campagne en 2008, tactiquement parlant la victoire d'Obama est avant tout une victoire pour laquelle il faut remercier Internet et surtout les réseaux de type Facebook. Les Républicains ont sans doute retenu la lecon, et je ne doute pas qu'ils soient en train de l'étudier en long et en large malheureusement pour les prochaines campagnes présidentielle ou autre.
Quant aux relens de "républicanisme", ce n'est pas étonnant quand on voit les prêts venant des contribuables qui sont accordés à de grands groupes. Je sais bien que c'est nécessaire, "it's for the best", comme on dit ici, mais des fois, je vous assure que même moi cela me rendrait presque républicaine. Sur la com, je trouve que le gouvernement devrait plus insister sur le fait que les companies en question vont tout rembourser car ce n'est pas forcément super clair et ils gagneraient à le faire savoir très clairement.
Rédigé par : Ketchup | 28 octobre 2009 à 22:53
Du débat sur l’identité nationale à son intention cachée l’immigration !
Je vais commencer par Sélène.
Vous définissez ce qui permet l’obtention de la carte nationale d’identité ou d’un passeport en omettant au passage un droit celui du sang !
Un exemple simple mon Titounet est né de parents français mais aux USA à Pontiac dans le Michigan !
Le pauvre avec le seul droit du sol serait uniquement américain or il a pour le moment la double nationalité et ceci jusqu’à sa majorité.
Les deux sont nécessaires comme vous pouvez le voir dans ce cas, ils sont disjoints mais peuvent l’un suppléer au défaut de l’autre.
Puis je vous faire remarquer que ce n’est pas cela l’identité nationale, pas une carte qui n’est en fait que la matérialisation de celle-ci !
Si la seule détention du carton plastifié bleu défini notre identité physique, elle ne dit pas ce que nous sommes, ce qui fait que nous sommes classés dernier à l’étranger pour notre charme, ce qui fait que lorsque je lis Hugo je me sens de la même nature que lui spirituellement, ce qui fait que lorsque je parcoure un livre sur l’Histoire de France j’amenuise la sévérité de mon jugement face à un acte odieux, dieu sait si notre Histoire en recèle de ces actes odieux et de bien tristes personnages !
La suite de votre commentaire a pour objet l’immigration qui est elle totalement politique !
Ceci me permet de faire la jonction avec Anne !
Que la gauche ait une sainte trouille de ses idées, je vous le confirme !
Qu’elle s’arcboute sur d’anciennes réalités, éculées, qui n’ont plus court tellement elles sont usées jusqu’à la corde au point d’en devenir des poncifs, je vous l’accorde aussi.
Petit exemple mettre 50 ans pour accepter l’économie de marché par exemple !
Qu’elle souhaite, cette gauche plus d’humanité, de justice sociale, ne parlons pas d’équité ici, et qu’elle fonde sa politique sur ces désirs…Je suis d’accord !
Qu’elle souhaite donner autre chose que le sale traitement infligé aux sans papiers je le partage aussi.
L’identité Nationale est absente ici de ce débat…Car il nous faudrait accepter derechef la partition entre une Identité Nationale de gauche et une de droite !
L’identité nationale, est le plus grand dénominateur commun pour chaque FRANÇAIS et ça un politique partisan par définition est incapable de le trouver !
D’ailleurs le concept d’exception culturelle française est il de droite ou de gauche ?
Ou est-il commun à tous ?
Me citer Renan qui partageait largement les idées de races supérieures et inférieures, la théorie raciste de ce salopard de Gobineau me laisse pantois !
Alors qu’il ait donné un jour un texte sur l’identité nationale le rend, ne trouvez vous pas, assez dérisoire.
Comme si le noir de service du fn dédouanait celui-ci d’être un parti raciste et xénophobe
Charlotte vous êtes Gauloise, et ça c’est le pied !
Rédigé par : Jog | 28 octobre 2009 à 14:40
François, d'accord avec vous sur Kristol of course! C'était juste pour souligner l'arrogance des conservateurs qui devraient se faire tout petits. Moi aussi, je voulais aller sur la 17eme voir la High Heel Race, la course des drag queens, traditionnelle avant Halloween.. Mais, je suis furax, il tombe des cordes, il n'y aura pas beaucoup de poussettes avec bébés.. Et je n'ai pas envie de prendre les rafales de pluie dans la figure:-( Mes enfants sont plus courageux que moi et font comme vous, ils y vont!
Prenez des photos et envoyez les nous. Voici les page du WaPo qui en parlait aujourd'hui. Il y a les photos et videos de l'année dernière savoureuses!!
http://www.washingtonpost.com/gog/misc-events/high-heel-race,1046802.html
Rédigé par : Anne Sinclair | 28 octobre 2009 à 00:07
William Kristol, brillant ? Peut-être, mais bien pauvre stratège politique ! "Découvreur" et panégyriste de Sarah Palin, qui si j'en crois collègues ou amis américains et conservateurs-centristes, aura coûté beaucoup de voix à McCain. Dans les élections à deux candidats, on gagne au centre, en France comme aux US. D'ailleurs, le candidat donné gagnant par les sondages en Virginie l'a bien compris, son dicours est largement moins radical que son passé. S'il gagne, justement, ça devrait donner à penser aux Républicains sur la tactique à avoir pour les prochaines élections au Congrès.
Mais je m'arrête là: il faut que je quitte mon clavier, sinon je vais manquer la "High heel race" ce soir sur la 17ème. Un conseil (probablement trop tardif): allez-y ! Des famillles avec poussettes regardant les drag queens défiler, c'est un rafraîchissement bienvenu après la lecture de Bill Kristol...
Rédigé par : François | 27 octobre 2009 à 23:57
@Mélanie
Vous me dites «il semble que bush va arriver au Maroc, déguisé en femme... Pensez-vous qu'on lui dira: "Mets tes bas, Bush!!! » Malheureusement ce Bush-dégout est un vrai Bush-man qui ne se travestit pas et lorsque l’on plaisante sur « à bas Bush » il parait que Bush rit… Je ne suis pas au courant de ce voyage qui ne m’étonne pas compte tenu que les Etats Unis ont l’habitude d’exporter leurs déchets militaires. Etonnant tout de même dans la mesure où son cerveau ne présente plus aucun risque nucléaire et qu’il n’a jamais rien irradié d’intelligent…
Rédigé par : RobertBizolier - Marrakech | 27 octobre 2009 à 23:24