Un journaliste américain démocrate rencontré à NY, m'a raconté la violence avec laquelle, dans certains milieux de la droite-droite américaine, se tiennent des propos anti-Obama qui relèvent de la haine la plus pure, du racisme et du sentiment que ce Président, populaire, démocrate et noir n'est pas légitime. Il me citait une réunion en petit comité, à laquelle il était par son métier tenu d'assister, et où Barack Obama était traité de "nazi" à propos de son plan Santé. On l'avait écrit à plusieurs reprises dans la presse. Là, c'était un récit vécu par un homme qui n'en croyait pas ses oreilles et qui me racontant ces folles outrances, a fini par me faire peur.
Si bien que ce matin, sur MSNBC, je n'ai pas boudé mon plaisir. On voyait le délicat Dick Cheney - qui apparaît toujours en smoking dans des réunions républicaines (ils ne les enlèvent jamais???) - pérorer à la tribune avec des commentaires malveillants sur un Obama qui n'arriverait pas à prendre une décision sur l'Afghanistan. Il s'est attiré dans la foulée une réplique cinglante de Robert Gibbs le porte parole de la Maison Blanche : c'est étrange disait-il qu'un homme comme l'ex Vice-Président confonde l'indécision avec la sagesse de la réflexion. Et encore plus surprenant, que cela vienne d'un homme qui, tout au long de son mandat ne s'est préoccupé que de l'Irak et pas une fois de l'Afghanistan. Pan sur le bec comme dirait notre bien aimé Canard.
Si on ajoute à cela que la public option reprend de plus en plus de poil de la bête, il y a comme cela des matins joyeux.
l'info du jour:
Barack Obama a proclamé un état d'urgence sanitaire aux Etats-Unis concernant l'épidémie de grippe H1N1, après le décès de plus de 1.000 personnes dans le pays, a annoncé samedi la Maison Blanche.
La déclaration d'urgence, signée vendredi soir, qualifie la situation "d'urgence nationale". Elle renforce les capacités des centres médicaux à gérer l'afflux de patients atteints par le virus, en leur permettant de mettre en place des opérations d'urgence sans se conformer à certaines exigences fédérales.
La pandémie de grippe H1N1 a fait plus de 1.000 morts et nécessité au moins 20.000 hospitalisations aux Etats-Unis depuis son apparition au printemps, avaient indiqué vendredi les autorités fédérales américaines.
Pour le moment, l'infection par le virus H1N1 continue à se propager: 46 Etats sur 50 ont fait part de nombreux cas, qui se comptent par millions à l'échelle du pays et leur nombre continue à augmenter. (AFP)
Rédigé par : Anne Sinclair | 24 octobre 2009 à 18:54
Ouais Mélanie, bravo! enfin on vous voit!
Elyas 23, l'automne est en effet une délicieuse saison a DC, mais pas aujourd'hui! Il fait chaud, (20º), mais il pleut, pleuviote et il y a 92% d'humidité...
Rédigé par : Anne Sinclair | 24 octobre 2009 à 18:41
Robert: question importante qu'un "ordre des journalistes"... Par principe, je suis hostile aux "ordres" quels qu'ils soient: quelle est la légitimité de ceux qui en feraient partie? Une auto désigantion? Il y aurait du monde ;-) Qui déciderait des sanctions applicables en cas de dérives? Qui les ferait respecter?
Non, je suis pour une prise de conscience des directeurs de rédaction qui imposeraient aux journalistes de travailler sur les sujets et ne pas rester sur le superficiel, tellement plus facile, mais qui fait que la presse française n'est pas toujours à la hauteur de la presse internationale.
Rédigé par : Anne Sinclair | 24 octobre 2009 à 18:38
@ Elyas23
En ce qui concerne #43, il fait la tournée au Canada . Jeudi il était à Montréal, 1000 personnes ont payé $400 chacune pour l'entendre. Son circuit cette fois- ci consistait Calgary, Toronto et Montréal. Lui qui avait ignoré le Canada parcequ'on lui avait NON pour l'IRAQ a besoin du Canada pour se faire un peu d'argent car il n'ose pas sortir du continent de peur de se faire arrêter et les pays étrangers ne peuvent pas payer pour seconder sa sécurité car il a peur pour sa peau ce mec.
Peut-etre que quand son poodle devient le Prez de UE, Chérie Blair pourra assurer sa sécurité ( les contribuables de l'Europe paieront pour) car cette idiote insiste qu'elle a besoin plus de sécu maintenant que quand son mari était le PM du Royaume Uni.
Rédigé par : Yul | 24 octobre 2009 à 18:38
test-avatar; est-ce que ça marche?...
Merci et à+!
Rédigé par : Mélanie | 24 octobre 2009 à 18:29
Idéfix, j'ai vu Aida au met il y a deux ans, c'etait epoustouflant! Mais entre famille, amis, et mes désormais fameuses pompes, je n'ai pas eu le temps. J'ai privilégié le MoMa (Museum of Modern Art) qui ne cesse de m'enchanter...
Claude, le problème dans la guerre moderne (et la chance en même temps) c'est que les conflits régionaux ont de plus en plus de risques d'internationalisation. Quant au prétexte d'Hitler pour envahir la Pologne, c'etait précisément un prétexte...C'etait programmé depuis lgtps.
Attila, j'adore votre voyage dans le dico des synonymes!
Rédigé par : Anne Sinclair | 24 octobre 2009 à 18:01
L'on peut et l'on doit faire le pari de la raison contre la haine et l'obscurantisme basés sur des intérêts économiques puissants.
Obama aura t il l'appui populaire suffisant pour lutter contre le négationnisme démocratique des "ultra droite"?
Michelle et le Hula hoop, Michelle et le jogging, les magnifiques photos de famille suffiront elles à contrer la haine viscérale des "ultra droite"?
Je trouve que les femmes de ces affreux personnages devraient leur faire porter plus souvent des valises pleines de chaussures!
Rédigé par : Sélène | 24 octobre 2009 à 17:06
Si l'opposition américaine vis à vis de M. Obama ne se construit que sur le racisme primaire liée à la couleur de peau, c'est absurde et à la longue, cela ne mènera qu'à diviser le pays.
Le président actuel a été élu par une forte majorité. Sa légitimité à la Maison Blanche ne peut pas être mise en doute.
Les opposants devraient plutôt axer leurs arguments sur des sujets concrets et actuels comme les mesures prises pour la crise financière et sociale, la guerre en Israël, l'Irak, l'Afghanistan, la drogue, le commerce, etc...
Est-ce une manière de masquer pour les Républicains une absence de programme et pour les Démocrates, une absence de résultats ?
Tout cela risque de déboucher sur une crise interne où les citoyens américains vont mettre tout le monde d'accord.
Cet état de fait risque également de plonger un peu plus le pays dans le déclin, un peu comme l'URSS au temps de Gorbatchev.
Rédigé par : ghislaine | 24 octobre 2009 à 16:41
From my inbox:
la preuve que les carottes-bébés(ou vice-versa!) peuvent rendre aimable, et plus, si affinités(?!)... Only in America, I wonder?!... devrais-je rajouter:"ne le faîtes pas chez vous?!" A vous d'en décider!
N.B. Papa-Lapin is kindly invited to give us his precious&expert opinion...;-)
L'actrice Glenn Close(Fatal Attraction) ouvre grand la bouche pour... des bébés-carottes!☺;-)☺ You have to see her, to believe her... les carottes ne lui ont pas été fatales:
http://cuisine-et-insolite.20minutes-blogs.fr/archive/2009/10/15/glenn-close-ouvre-grand-la-bouche.html
Have a bunny weekend!♪♪♪
Rédigé par : Mélanie | 24 octobre 2009 à 15:32
Bonjour Anne et bonjour à tous les porteurs de valise,
Les petits plaisirs ne se trouvent pas seulement dans les chaussures..
Les vôtres ont fait exploser l’audimat et ont déchainé les imaginations, voire les phantasmes. Toutes et tous se sont lâchés sur la fringue et sur les pompes et les réactions ont été bien plus nombreuses que sur « La pompe, The Pompe » que votre porteur de valise attitré avait failli recevoir. Il est vrai que c’est votre Blog et celui de personne d’autre…..
Que vous n’ayez assisté à aucun spectacle m’attriste. Il faudrait que je vous branche avec ma fille la prochaine fois que vous irez à New York. Elle ne rate rien ! Semaine dernière c’était Aïda au Metropolitan. Extraordinaire selon ce qu’elle m’a dit. L’Opéra de Monte Carlo le retransmet ce soir en « live » dans la salle Garnier et je tente d’obtenir une place.
Je dois aussi vous avouer, pour ma part,toute mon admiration pour l’usage que vous faite de votre i-phone, étant moi-même accro à la bête..
@Michèle
Je vous confirme qu’Internet fonctionne sur la Côte d’Azur…
@ la repasseuse en longueur
Mon âge n’est pas 50. Mais avant-hier, après ma marche sous la pluie glacée et mon délicieux bain dans la Méditerranée, je me disais que je n’avais pas 40. En fait dans ma tête c’est souvent autour de 20, voire 30.
Pour le 22 septembre, c’est la date de naissance de mon autre fille mais je n’ai jamais voulu la fâcher en lui révélant que c’était aussi celle de Ségo.
Bien tout noté concernant l’Armagnac.
Obligé de reprendre « amitiés félines et chocolatées », je n’ai pas trouvé mieux….
Rédigé par : Idéfix | 24 octobre 2009 à 12:39
je pense que le Potus rêve d'un désengagement des troupes américaines en Afghanistan; dommage pour Dick Cheney..
pendant que b.Obama tend les mains à l'Iran tout en envisageant un bouclier 'de perles d'eau' avec les sm3 embarqués pour rassurer ses partenaires contre la peur on se pose peut-être la question de savoir si il existe encore beaucoup d'hommes politiques américains venus d'un autre monde qui sont capables d'imaginer des scénarios provocateurs pour engager des conflits avec ceux 'qui gênent' sur la planète; de nos jours est-il possible de continuer à penser qu'il pourrait encore y avoir des similitudes d'actions avec des faits qui sont entrés dans l'histoire ? je pense par exemple à l'incident du golfe du tonkin en août 1964 qui a déclenché la guerre du vietnam ou à celui de Gleiwitz en août 1939 qu'hitler utilisa pour attaquer la Pologne et ainsi déclencher la seconde guerre mondiale.
Rédigé par : claude | 24 octobre 2009 à 11:58
http://www.huffingtonpost.com/2009/10/23/obama-family-photo-by-ann_n_331282.html
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 24 octobre 2009 à 11:30
Pour continuer sur les chaussures -sans être hors sujet- je porte des chaussures Rodde (allez voir leur site). Elles sont de toutes les sorties, confort assuré. J'en ai une paire encore inusée depuis plusieurs années. Il y a 2 boutiques à Paris, mais sur leur site, on a toutes les adresses.
Je suis tout de même satisfaite -de longue date- en tant qu'alto-séquanaise, de ne pas habiter Neuilly. N'étant pas fortunée, je me sens mieux intégrée là où je suis. Ns étions invités à aller à Nanterre hier matin à 8h30 ....... Même si le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin, je n'ai pas eu le courage de me lancer dans cette opération.
On lit dans nos journaux que l'opinion publique est très favorable à BO concernant sa loi sur la santé. On croise les doigts et on attend la suite qui, ns l'espérons sera positive.
Rédigé par : Françoise Dumont | 24 octobre 2009 à 11:13
La sagesse de la réflexion de BO est de l'intelligence dont voici les synonymes sélectionnés :
abstraction, accointage, accointance, accord, acuité, adresse, aigle, amitié, art, astuce, capacité, cerveau, clairvoyance, coalition, collusion, complicité, comprenette, compréhension, conception, concert, connaissance, connivence, correspondance, crack, discernement, doigté, don, entendement, entente, esprit, facilité, faculté, finesse, fraternité, génie, habileté, idée, imagination, industrie, ingéniosité, intellect, intellection, intelligence, jugement, lucidité, lumière, maestria, maîtrise, moyen, mèche, ouverture d'esprit, pensée, perception, perspicacité, profondeur, pénétration, raison, rapport, réflexion, sagacité, savoir, subtilité, tête, union, virtuosité, vivacité, âme
67 mots sélectionnés.
Que peut en dire Dick Cheney après avoir ôté son smoking et en se regardant devant une glace ?
Rédigé par : attila | 24 octobre 2009 à 11:01
@ Line, welcome back to the most famous French-English speaking blog!:-)
We do remember you, young lady...♥♥♥
Pour vous, au choix, 2 "classiques" à fredonner et à dancer:
http://www.youtube.com/watch?v=OCAjmuA1HDk
♪♪♪
http://www.youtube.com/watch?v=ei-L_AuuaxI
P.S. J'avais pensé à "Please, stay by me, Diana!"(Paul Anka), mais votre prénom est... Line!☺ So, stay healthy and optimistic!
Amicalement vôtre,
Mélanie
♥♥♥
---
@ Blaise, the other Canadian around, r u O.K.?...
Rédigé par : Mélanie | 24 octobre 2009 à 10:54
Un vrai plaisir, aussi:
She's sooo pretty and smart, Ms Obama does rule:
http://www.people.com/people/article/0,,20315239,00.html?xid=rss-topheadlines
---
@ Hi lucky Sy the New-Yorker!:-)
Si tu veux voir the handsome Jude Law="jus-de-l'eau" en chair et en os(lol!) déclamant:"to be or not to be?"(Hamlet, of course!), go to: Broadhurst Theatre...
ou Daniel Craig(007)&Hugh Jackman dans "A steady rain", à Gerald Schoenfeld Theatre; pour préparer leurs rôles, ils sont allés rencontrer des policiers de Chicago, la ville du Prez-Obama et ils ont chopé l'accent-US, pas British... must be somethin'!;-)
ou alors Cate Blanchett dans the famous "A streetcar named Desire", mise en scène par la grâcieuse Liv Ullmann, au BAM Harvey Theatre(Brooklyn).
Si j'étais à NY, j'irais les voir et les applaudir tous...
Rédigé par : Mélanie | 24 octobre 2009 à 10:17
Good mornin' from rainy Toulouse!
Lady-Anne, encore lui?!...
you're killin' me softly...;-)♪♪♪
http://www.youtube.com/watch?v=dpNdMIAnKko
---
ses dernières critiques concernant la diplomatie et la politique extérieure du Prez-Obama sont "paroles, paroles", du bla-bla, pour rien dire...
Comment ose-t-il?! Mémoire sélective ou déjà Alzheimer, vit-il dans un monde parallèle au nôtre?... quelle honte!!!☻☻☻
Il aura fait partie du "ménage-à-3" diabolico-machiavélique avec bush et donald-duck rumsfeld aka "old Europe" qui ont traumatisé un pays entier, après avoir institutionnalisé la torture à Guantanamo comme en Irak ou en Afghanistan...☻:-(☻
je me rappelle qu'après 9/11, l'idée d'utiliser la torture pour faire parler des captifs a "émergé", en conduisant à la paranoïa quasi-générale des Etasuniens, exploitée à fond par dick the cheney qui opérait tjs en secret... et tous les Américains qui osaient critiquaient la poltique, les décisions "dicko-bushites" étaient considérés "unpatriotic", et même sanctionnés!!!☻:-(☻
"land of the free"???... "once upon a time in America"(Sergio Leone)...
Mr Gibbs a très bien répondu:"Ce que le vice-président Cheney appelle 'hésitation', le président Obama l'appelle responsabilité solennelle devant les hommes et les femmes en uniforme et la population américaine!"///"Je pense que nous avons tous vu ce qui arrivait, quand quelqu'un ne prenait pas cette responsabilité au sérieux."
Tout le monde sait que le report de la décision portant sur les troupes à envoyer en Afghanistan était LARGEMENT imputable à la "bosquet-administration", qui n'avait pas évalué adéquatement la situation sur place avant d'envoyer des troupes.
Stanley McCrystal, le commandant en chef des forces américaines et multinationales en Afghanistan, a requis l'envoi d'au moins 40.000 soldats supplémentaires, alors que Mr Obama soupèse encore les options et que ses compatriotes soutiennent de moins en moins ce 2e Vietnam... On parle d'une décision sur l'envoi de troupes en Afghanistan avant le 2e tour de l'élection présidentielle en Afghanistan prévu pour le 7 novembre.
---
Restons en Afghanistan où l'opium circule sans "visa"(sic!)...
Dieu s'inquiète du fléau de la drogue, et décide d'organiser un colloque pour en discuter. Il demande à chacun des participants de ramener un échantillon d'une drogue trouvée sur Terre pour l'analyser. Le jour-J, il entend frapper à la porte. André amène de la marijuana d'Amsterdam, Jean amène de l'opium d'Afghanistan, Pierre de la cocaïne de Colombie, etc... Enfin, le dernier frappe à la porte.
- Qui est-ce?
- C'est Judas!
- Qu'amènes-tu, Judas?
- Le FBI, à genoux et mets les mains sur la tête!!!☺☺☺
---
et comme Villepin était chez Denisot hier-soir...
- savez-vous comment, dans les ministères, on appelle un énarque qui n'a pas fait Polytechnique? - un autodidacte! et un politicien qui a perdu une élection:"un consultant"...☺☺☺
---
La France respire après la décision "mûrement réfléchie, qui montre l'esprit de responsabilité de Jean Sarkozy"(dixit le gentil Xavier Bertrand) du fiston Jean-S... duhhh!!! yes, of course, my horse, on y croit tous!!!
Nico S. interroge son fils après l'oral du bac:
- alors fiston, comment ça a marché?...
- Bien ... Je crois que je serai reçu!
- On t'a posé des questions difficiles?
- Non, on m'a seulement demandé si j'étais ton fils...☺ ☻ ☺
---
P.S. J'ai bien aimé la phrase de Montebourg:"Une chèvre pourrait être élue à Neuilly avec l'investiture UMP!"
Sacré Arnaud, il ressemble étrangement à un ex-camarade de fac(♥♥♥), égal à lui-même, il m'a donné une idée: comme j'ai habité à Levallois-Perret=Balkany-land, next door to Neuilly et que je suis "capricorne"(chèvre de montagne!) je pourrais m'y présenter...
;-)
Rédigé par : Mélanie | 24 octobre 2009 à 08:52
Bonjour !
Hors sujet mais... Hier, les invités habituels de "C dans l'air" sur F5 ont longuement discuté des médias et de l'affaire Jean Sarkozy. On y a assez longuement abordé la question de la création d'un ordre des journalistes (présent dans 92 pays mais pas en France). Y êtes-vous favorable, défavorable, indifférente ?
Rédigé par : Robert | 24 octobre 2009 à 07:38
Ce n'est pas bête comme idée, un peu comme notre Annual Performance Review ici:
Eric Woerth ne doit pas bouder son plair:
http://www.lexpansion.com/diaporama/les-ministres-les-plus-performants_205039.html#xtor=AL-189
Rédigé par : Elyas23 | 24 octobre 2009 à 00:48
Chère Madame, à tous,
Je me permets de faire un petit hors-sujet.
En effet, le Mouvement des Jeunes Socialistes est en plein Congrès et je tenais à vous faire part de la motion que nous présentons (jeune sociaux-démocrates), " Ne pas attendre l'avenir, le faire ".
http://ajs.over-blog.com/
Nous défendrons avec vigueur notre engagement réformiste, européen.
Votre avis (sincère) sur le texte sur lequel nous avons travaillé un certain nombre d'heures m'intéresserait particulièrement.
Amitiés,
Raphaël.
Rédigé par : Raphaël | 24 octobre 2009 à 00:34
Madame Sinclair, New York vous réussit! Dick, le mal nommé, needs to get a life. BO remonte dans les sondages et ca lui est insupportable. Comme quoi, c'était lui qui menait (à la dérive) la barque pendant les 2 mandats de Bush Junior que l'on n'entend plus; mais c'est vrai que Cheny est très à l'aise devant un micro. Quant à W, il parait qu'il écrit ses mémoires (non je vais essayer de ne pas trop rire).
Fall est la saison que j'aime le plus à Washington; les feuilles sont de toutes les couleurs et les musées ici regorgent de collections incroyables (gratuites pour le public!!!). A NY, j'avais trouvé le Museum of Natural History décevant; il est poussiéreux et cher, mais si bien placé dans Central Park.
Rédigé par : Elyas23 | 24 octobre 2009 à 00:33