Laissons un peu de côté la vieille Europe et revenons sur le succès de BO à la Chambre des Représentants à propos du vote sur le Health care, mais qui peut n'être qu'un feu de paille si le Sénat ne suit pas.
Obama
avait proclamé dès samedi que le vote de la Chambre des Représentants
sur la réforme de la santé était historique. Il a réitéré ses
déclarations dimanche, pour mieux marquer le moment et exhorter les
Sénateurs américains à poursuivre l’effort entamé par les membres de la
House.
À moment exceptionnel, déclaration exceptionnelle.
Et
si Obama a tenu à s’exprimer un dimanche – ce qu’il n'avait fait qu'à
une seule occasion depuis le début de son mandat - c’est pour reprendre
la main sur le débat afin de redistribuer les cartes pour le prochain
tour, le vote du Sénat.
Car si le vote des Représentants constitue
une étape importante, c’est lors des prochaines discussions entre
Sénateurs que pourront être ajoutées - ou non - les mesures chères à
l’administration Obama.
En effet, les discussions sont repartis de plus bel du côté des Démocrates, entre ceux qui se refusent toujours à l’idée d’une ‘public option’ généralisée à tous les États et ceux, plus libéraux, qui souhaitent aller plus loin, en incluant notamment la prise en charge et le rembousement de l’avortement, mesure retirée de loi votée vendredi soir par les Représentants afin de s’assurer le ralliement du plus grand nombre.
Du côté Républicain, le mot
d’ordre est à la mobilisation et au rassemblement afin de combattre ce
qu’ils considèrent comme une dérive inconsidérée " qui met les Etats-Unis sur une voie qui rendra ce pays méconnaissable",
comme l’affirmait hier Sarah Palin, qui ressortait du même coup les
menaces d’un déficit galopant, l’atteinte à la liberté individuelle
sans oublier les tribunaux de la mort et leurs bureaucrates affidés qui
décideront désormais du sort de chaque Américain…
De manière
inattendue, BO a aussi profité de l’occasion pour souligner un autre
victoire législative, celle obtenue par le parlement irakien, qui est
enfin parvenu à trouver un accord sur l’encadrement et le déroulement
des élections, autorisant désormais la constitution de listes ouvertes,
ce qui permettra aux Irakiens de voter pour leurs candidats et non plus
pour des partis. Jusqu’à présent, les Iraquiens votaient pour un parti,
et ensuite après
les élections, les partis politiques répartissaient les sièges entre
eux en fontion du résultat.
Évidemment, en Irak comme pour la réforme de la santé, il reste encore beaucoup à faire mais face à ceux qui crient ‘mission impossible’ ou ‘mission sabotage’, ou à tous ceux qui commençaient à moquer ce qu'ils appelaient la pusillanimité du Président américain, il a voulu lier ces deux combats pour montrer qu'il se bat sur tous les fronts. Avec quelques succès jusqu'ici. Mais à confirmer comme on dit sur les bulletins scolaires!
"Vrais débats donc: s'agissait-il d'une révolution, d'une libération obtenue par l'un ou l'autre peuple jusque là opprimé, ou par les deux ensemble? Ou s'agissait-il au contraire d'une sorte d'implosion de l'empire décrétée par le haut, par un Gorbatchev dépassé par les événements?"
Tenez j'aimerais connaitre votre point de vue!
Pour le reste de l'article juste une chose me géne, le Monde n'est pas exempt de ces débats un peu foutage de tronche!
Son titre est rigolo, et on ne peut pas le considérer comme n'étant pas un peu provocateur....Ca m'a fait penser au discours de Dakar et aux Africains pas encore rentré dans l'histoire...
L'histoire est donc un continuel va et vient!
Rédigé par : Account Deleted | 12 novembre 2009 à 17:10
Même Jog il connait pas tout son Jog...Alors!
Rédigé par : Account Deleted | 12 novembre 2009 à 16:43
Très intéressant, Yul. J'avoue ne pas avoir d'avis vraiment éclairé sur l'afghanistan. Mais qu'Obama ne se fasse pas manipuler ce ne peut qu'être une bonne nouvelle.
A tous ceux qui se sont intéressés à nos mini débats sur 9 et 11 novembre et France Allemagne, voici un bon article de Colombani paru sur slate.fr et que me signale une amie : http://www.slate.fr./story/12885/france-berlin-europe-histoire-colombani
C'est sur le dérisoire et l'anecdotique dans la politique et dans les médias. ô comme il a raison!
Rédigé par : Anne Sinclair | 12 novembre 2009 à 16:42
Concernant les vaccins pour la grippe...
Glaxo Smith and Kline labo qui a fourni l'essentiel des vaccins à la France contre 750 000 000 € ( ça c'est un jackpot) vient d'offrir 56 000 000 de vaccins à l'ONU, celle ci en faisait l'annonce hier après midi.
Puis je faire ma mauvaise langue?
Puis-je m'interroger sur la perspective entreviue par ce labo sur les ventes contre monnaies sonantes et trébuchantes d'ici à la fin de l'épidémie, auprès des nations capables d'acheter leurs vaccins?
Se débarrasser ainsi d'un stock pouvant leur amener un profit substantiel en avant du pic hivernal de l’épidémie n'est pas d'une grande clarté!
Ca frise l’entourloupe !
Aurait on eu la délicieuse envie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes?
Rédigé par : Account Deleted | 12 novembre 2009 à 16:31
@Mme Sinclair
Just say nyet, Mr. President. Pull the plug on this misadventure.
Karl Eikenberry, U.S. Ambassador to Afghanistan and former general in command of forces in the country, has warned Obama against sending additional troops as well.
The good news: Obama has rejected the four options that his national security team has presented him. It’s sounding more every day like he’s come to his senses, and understands Afghanistan is not a “war of necessity,” and wants a way out.
A lire quand vous aurez le temps - je pense que cet ancien militaire fait du bons sens. http://www.atlargely.com/atlargely/2009/11/say-nyet-to-afghanistan.html#more
Any assertion that we’re in Af-Pak because of terrorism, or 9/11, is a crock of horse mustard. We’re not even sure whom we’re fighting there.
There are probably fewer than 100 al-Qaeda fighters in Afghanistan, and less than 300 of them in the tribal areas of Pakistan. We and our NATO coolies already have more than 100,000 troops in the theater. The Taliban, who aren’t a threat to our national security, number at best around 25,000. We already have a force advantage—when we count Afghan security forces, of 12 to one. If we give Stan McChrystal the U.S. troops he wants, and plus up Afghan forces to 400,00 as he projects, we’ll end up with an astronomical numeric advantage. And it won’t do a bit of good.
Rédigé par : Yul | 12 novembre 2009 à 16:27
Jog, votre revue de presse est excellente! A donner envie de rentrer au galop ;)) Et dans votre commentaire précédent, je n'avais pas assez savouré "dans la joie et la négresse"! Je ne la connaissais pas celle-là...
Rédigé par : Anne Sinclair | 12 novembre 2009 à 16:26
Ma non vous êtes trop occupée, accaparée par votre voyage...
Tenez quelques nouvelles d'ici...
Certaines sont croquignolettes!
Bachelot a été fusillée pour l'exemple...ma non elle s'est prise une piqure de vaccin...Parait qu'elle a fait une allergie immédiate et que ses pompes sont devenues roses!
Pasqua mouille sa chemise, pardon Corrézacio et Dray prend parti pour Pasqua...Les tontons flingueurs sont de retour!
Ou bien veulent ils tous les deux nous refaire le rouge et le noir new look!
Un umpiste dépité enjoint les goncourts au devoir de réserve!
Pour un peu il oublierait le liberté des écrivains...
Pas droit de dire que le régime actuel peut faire fuir...la vraie question c'est où doit on fuir pour être tranquille?
Un hopital condamné pour acharnement thérapeutique...Manquerait plus que ce soit le contraire!
Un laisser aller dans un hopital ça craint quand même!
Et enfin le grand emprunt de Jupé Rocard ne fera QUE 35 milliards d'euros....Epargants de France et de Navarre à vos poches...Peut être cet empreunt sera t il comme le très couteux emprunt edf les dernières obligations se sont vendues à prix d'or...Plus encore pour des morceaux de papier, ou giscard...Bref dans la durée ça peut être le jackpot!
Cassez votre tirelire!
Et pour finir...
Ca y est les prefets ont reçu le kit identité nationale pour organiser les debats:
Première question:
Où êtes vous né(e)?
Chez ma tante parce que ma mère n'était pas là!
Bon ceci dit rien de neuf chez nous...Mais qu'est ce qu'on rigole!
Bonne soirée Anne
Rédigé par : Account Deleted | 12 novembre 2009 à 16:09
Jog: décidément, j'ai répondu trop vite à Robert et à vous! J'ai plus réagi sur la mémoire - qu'il faut entretenir - que sur la réconciliation qui devrait être faite depuis des lustres! Nous sommes d'accord: on peut se souvenir ensemble sans avoir besoin de se "réconcilier" en permanence. Il vaut mieux avoir de toutes façons des projets communs que des mémoires douloureuses, c'est plus porteur d'avenir.
Sorry, jet lag is bad for my brains ;-)
Rédigé par : Anne Sinclair | 12 novembre 2009 à 15:37
Chère Françoise, mon humour, si, si, j'en ai un chouïa, aurait-il été submergé par ma susceptibilité... sans doute!
Je fais ici mon mea culpa, si j’en ai manqué à ce point !
Je vous parlerai prochainement de Maazel, ce bon technicien qui a quand même à son actif quelques excellents enregistrements, rien que pour vous !
Michèle,
Je ne fais aucun procès d’intention à Elie Wiesel…
Voyez vous dans le cas de cette phrase dite par cet homme éminent il y a vraiment rien à prendre, et il reste dans un coin de ma personne comme le regret qu’elle fut dite !
De puis Confucius tout le monde sait :
L’expérience est une lanterne n’éclairant que celui qui la porte !
Pour tout vous dire je ne crois pas non plus que l’histoire se répète…Mais qu’est ce qu’elle bégaie bien parfois !
Pour le Tant qu’il y aura des hommes je pensais aussi au roman de James Jones !
Mais c’est un effet d’annonce, j’en conviens !
Sur l’Utopie, celle décrite par Thomas More, elle repose sur la responsabilité et le respect dû à l’Autre, donc à soi-même, et par cela entraine une large évolution, une profonde évolution de la nature humaine. Je ne la placerai pas dans le cadre d’une société dirigée, avec moult lois même pas pour l’apprentissage du respect dû à autrui, mais plus dans celle de l’absence de lois, société d’une telle élévation spirituelle qu’elles ne seraient plus utiles…
C’est dans ce sens certainement que More créa ce néologisme d’Utopia : lieu qui n’est pas, lieu de bonheur.
More, au travers d’Utopia, affirmait que l’homme pouvait changer son destin, son histoire. Si il pensait comme souhaitable un tel avenir humain, il n’était pas à l’espérer.
Anne,
Où ai-je écrit qu’il ne fallait pas de devoir-mémoire ?
Celui-ci ne se fait pas debout devant un cénotaphe, mais à l’école sans oublier les parents !
Pour les commémos, à titre perso je n’en ai pas besoin, pour me souvenir de mon Grand-père mort il y a 27 ans..Nos ballades et nos conversations me manquent beaucoup, et de tout temps nous avons amené nos mômes ma Douce et moi à eux aussi se souvenir de tout cela !
Je me plaçais sur le seul terrain de la « confortation » c’est assez moche comme néologisme, continuelle de l’amitié Franco Allemande !
Depuis le temps, de Gaulle serre la main à Adenauer, on est réconcilié..
Depuis que nous sommes touristes chez eux et qu’eux viennent chez nous..
Une solide amitié a-t-elle besoin qu’on la serine à longueur de chant, ou bien ne faut il pas envisager d’autres réjouissances que ce ton compassé !
A croire que nous sommes en phase de divorce !
J’aurais aimé très honnêtement que comme en Allemagne le 11 novembre on prépara avec eux le Carnaval…Et offrir comme eux à nos voisins dans la joie et la négresse des beignets, pas des paings ça fait trop mal !
Mais bon peut être devrais-je me relire, parfois !
Rédigé par : Account Deleted | 12 novembre 2009 à 14:30
Pour parler d'Europe et de A380 j'ai vu ce mardi sur FR3 le documentaire "EADS-Airbus, une affaire ...". C'était du vrai James Bond! Les belles filles, les belles voitures, avions, palaces, tout y était comme dans la série célèbre. Tout cela dans un contexte franco-allemand ambigu, lourd mettant en lumière la différence de cultures entre les deux pays, les deux mentalités. Cela m'a rappelé mes jeunes années de 1962-64 où j'ai travaillé sur les programmes spatiaux européens ESRO/ELDO où, pour les mêmes raisons de malentendus entre anglais, français, allemands qui se partageaient les trois étages de fusées, les autres pays s'occupant de "l'intendance", les lancements à Woomera (Australie) finissaient presque toujours dans l'eau. Apparemment, les choses ont à peine changé ...
Rédigé par : attila | 12 novembre 2009 à 14:29
Au temps pour moi, Robert! Jet lag sans doute... Commémoration oui, réconciliation c'est en effet dépassé.
Oui Attila, la cuisine ici, chinoise, thai, indienne est exquise et mylticulturelle comme la population.
Michèle je ne saurais être plus d'accord avec vous! Bien sûr j'y reviendrai, mais là je dois partir à un dîner officiel. Je parlerai de cela un peu plus tard .
Rédigé par : Anne Sinclair | 12 novembre 2009 à 11:48
Ma première visite au Singapour était en 1979. Notre amie d'alors et d'encore, avec laquelle nous avions passé 9 mois en 1966-67 en Californie, avait ouvert le premier bureau de Singapur Airlines à Bruxelles. Elle nous avait concocté un programme de trois semaines sur mesure pour visiter la Thaïlande, la Malaisie et Singapour où nous l'avons rejointe. Elle nous a amenés dans un petit resto chinois en banlieue où nous avons dégusté les meilleures pinces de homard à la chinoise, parfaitement épicées. Nous nous sommes sucé les doigts sans gêne et j'en salive encore. Depuis, je suis passé deux fois dans ce petit bout de terre dont la propreté fait pâlir les plus belles places d'ailleurs.
Chère AS, excusez-moi de ne pas vous parler d'Europe ou d'Amérique où tout semble s'emmêler, préférant cette nostalgie.
Rédigé par : attila | 12 novembre 2009 à 11:41
Bonjour Anne, ou plutôt bonsoir à vous vu le décalage horaire ! bonjour à tous.
Oui visiter une prison est très instructif !
Et je peux vous assurer que la seule "visite" que j'ai effectuée dans le cadre de mon travail voilà plus de 20 ans m'a marquée à vie ! Quelle promiscuité, quelle saleté !
Les prisons françaises ne sauraient être des hôtels quatre étoiles mais de là à infliger de telles conditions de vie à des êtres humains, c'est insupportable, comment les avilir plus?
Je pensais que tant d'années après la situation avait évolué mais quand je vois que le Tribunal Administratif de Nantes a condamné l'Etat et que celui ci fait appel, que la France est régulièrement montrée du doigt à ce sujet, il serait temps qu'une vraie politique de réhabilitation soit engagée.
Je sais qu'il va être répondu que le Ministère de la Justice manque de crédits, il suffit de regarder l'état de délabrement de nombre de tribunaux en France! mais tout est question de priorités encore et toujours.
Peut on accepter au XXI ème siècle de traiter des êtres humains de cette façon, indépendamment de leurs crimes et délits ?
Je ne me focalise pas uniquement sur la population carcérale, combien d'êtres humains "libres" vivent dans des conditions indécentes en France dans des logements, si on peut nommer ainsi certains lieux, que des marchands de sommeil n'ont aucun scrupule à louer pour des sommes astronomiques !
Rédigé par : Michèle Doige | 12 novembre 2009 à 11:32
13 h de vol !!!!!!!!!!!!!!!!! Vous devez être épuisée ; merci de ce fait d'avoir encore assez d'énergie pour tenir ce blog.
Je suis assez d'accord avec Michèle et Robert quant à cette réconciliation sans cesse renouvelée avec l'Allemagne alors que la page est tournée -et heureusement- ; la visite d'Helmut Kohl à Verdun avait plus d'allure. Je soupçonne notre président d'utiliser cette énorme ficelle pour peut-être remonter dans les sondages.
Jog : je découvre que l'humour t'es assez étranger car c'était vraiment mon intention. Mais je ne reviendrai plus sur cette histoire, j'ai beaucoup trop à faire.
Rédigé par : Françoise Dumont | 12 novembre 2009 à 11:21
" je ne suis pas d'accord avec vous: on s'est tellement fait la guerre entre la France et la Prusse puis l'Allemagne que l'entente entre les deux pays réaffirmée dix fois, cent fois, est chose importante" Anne, je crois que vous ne m'avez pas bien lu... (jet lag ? ☺)
Je ne remets absolument pas en cause les commémorations ni, comme vous le dites, la nécessite de réaffirmer l'entente franco-allemande qui me paraissent nécessaires au maintien de la mémoire collective et surtout pour expliquer et montrer aux générations montantes les erreurs à ne plus jamais commettre. Mon ras-le-bol visait uniquement le côté "réconciliation" qu'il n'est pas utile de ressortir à chaque commémoration. Nous sommes réconciliés une bonne fois pour toute ou devons nous se "réconcilier" à nouveau lors de chaque rencontre au sommet?
Rédigé par : RobertBizolier - Marrakech | 12 novembre 2009 à 10:41
Oui, Michèle, je vous raconterai ma visite à la prison de Singapour bien sûr. Pour avoir visité beaucoup de prisons en France, j'ai trouvé cela très instructif...
Mélanie, oui, c'est l'étuve ici: 30º, humide à en battre Washington l'été, gros orage tropical cet ap midi. on doit s'y faire évidemment, mais l'alternance des saisons a du bon!
Yul, je suis contente de ne plus voir Lou Dobbs sur CNN. A mon avis il devrait rejoindre Fox news assez vite... J'aime bien Wolf Blitzer, mais je zappais dès que je voyais Lou Dobbs parler et reparler sans cesse d'immigration illégale.
Quant à la décision de BO, est ce vécu comme une indécision de plus ou une sagesse de ne pas se laisser forcer la main?
Rédigé par : Anne Sinclair | 12 novembre 2009 à 10:33
@ Sir Bob of Marrakech, oui, oui, oui...
Un historien se demandait ironiquement, saracastiquement hier-soir:
"on n'arrête pas de se reconcilier avec l'Allemagne et les allemands... jusqu'à QUAND, ce cirque médiatique va durer?!..."
Je vous cite:"Merci Anne de conseiller à chacun de nous de ne pas passer à côté d’«apocalypse»!" Lu, approuvé et mis en pratique, car la théorie ne vaut rien sans...
Amitiés ensoleillés today.
Rédigé par : Mélanie | 12 novembre 2009 à 10:33
Julie, je ne connaissais rien de cette histoire avant qu'elle ne soit évoquée ici, mais la peine de mort aux US, et sa "promotion"comme vous dites est toujours aussi difficile à avaler...
Claude, j'imagine qu'il y a des sanctions, mais avouez que même si c'est désolant, les erreurs de tirs et le carnage ne sont pas du même ressort...
Jog et Robert: je ne suis pas d'accord avec vous: on s'est tellement fait la guerre entre la France et la Prusse puis l'Allemagne que l'entente entre les deux pays réaffirmée dix fois, cent fois, est chose importante. Et je trouve que les Allemands ont fait beaucoup de gestes, que la France en fasse aussi me paraît important. Plus que de savoir qui était à Berlin et quand... Cela dit, je suis d'accord qe la commémo, ça ne suffit pas. Mais avouez qu'on fait plein de choses, à commencer par l'euro et une vision assez commune des problèmes, quelle que soit la politique de l'un ou l'autre pays, non?
Rédigé par : Anne Sinclair | 12 novembre 2009 à 10:24
Bonjour Françoise
Je serais assez tenté de vous dire que moi aussi je fais de même!
Connaissant votre humour j'entends déjà votre réponse :
- Vous devriez vous relire!
Ba non!
J'ai toujours dit à Anne que si un de mes commentaires pouvait nuire à la bonne tenue de son blog je ne m'offusquerais pas de sa non publication.
Quand à faire court alors que l’on peut faire long !
C’est idiot !
Je mettrais votre sotte, saute est ici de rigueur, d’humeur sur l’agacement que vous avez dû ressentir lors de la commémo du 11 novembre à propos de la petite phrase de speedy, suggérant son geste à l’Arc de Triomphe et quel triomphe : que des morts, plus important que la menotte du sphinx dans celle de Khôl !
Si cela pouvait vous donner de la bonne humeur je vous le dis ici :
Je trouve assez conne l’idée qu’il faille encore rappeler, conforter l’amitié qui nous lie à l’Allemagne, par ces symboles dont le nombre croissant finit par obscurcir cette amitié qui n’a aucun besoin d’être sans cesse rappelée !
On pourrait, peut être, passer à autre chose entre nos deux pays !
Je n’ai nul besoin d’une commémo pour me souvenir de l’enfer vécu par mon Grand-père et ses compagnons en Serbie, en Italie et sur la montagne du Linge en Alsace…
Alors la compéte des symboles !
Si mon com pouvait ici vous ramener dans la bonne humeur jen serai ravi!
J’espère ne pas avoir été trop long !
Bonne journée Françoise !
Rédigé par : Account Deleted | 12 novembre 2009 à 09:04
Mrs DSK, small world, indeed...
J'ai une amie(ex-camarade de fac) qui habite clean&safe Singapour depuis environ 15 ans, son époux est l'un des architectes du métro... Un membre de ma famille qui parle(et écrit) le chinois fluently est allé chez eux pendant une semaine, il en est revenu impressionné, marqué par la propreté, l'ordre, la discipline, les lois et les règles qui s'exécutent, ne se discutent pas... Par contre, le climat-étuve peut devenir insupportable pour nous, habitués aux 4 saisons. Les malls sont pleins, comme il y a l'air conditionné...;-) Ils ont des lois plus que sévères pour les drogués et les drug-dealers, la peine capitale, as far as I know...
Pour comprendre comment l'A380 "marche"(en fin, vole!), venez visiter Airbus-Toulouse...:-)
Otherwise, profitez à fond de vos voyages-séjours "far-away from the madding crowd", d'autant plus qu'ils forment la jeunesse et le reste...
A-mei - Wo Ke Yi Bao Ni Ma (Can I Hug You?)
http://www.youtube.com/watch?v=xsdENPRltoA
P.S. A-mei, chanteuse taïwanaise(aborigène) est une star dans toute l'Asie du sud-est...
Respectful regards&hugs.
Rédigé par : Mélanie | 12 novembre 2009 à 07:55
Back to the drawing board
http://www.msnbc.msn.com/id/33864508/ns/world_news-south_and_central_asia/
Le Président rejette toutes les options pour les renforts en Afghanistan
Rédigé par : Yul | 12 novembre 2009 à 05:25
Lou Dobbs a laissé son emploi à CNN-♪♪♪♪♪♪♪♪
http://www.huffingtonpost.com/2009/11/11/lou-dobbs-to-depart-cnn_n_354623.html
Rédigé par : Yul | 12 novembre 2009 à 05:19
@Jog
Je ne crois qu’il faille faire dire à la citation d’Elie Wiesel "Ceux qui ne connaissent pas leur histoire s'exposent à ce qu'elle recommence..." plus que ce qu’elle signifie.
Cet homme est suffisamment intelligent et lucide pour savoir que la raison et l’expérience des atrocités passées n’empêcheront pas l’inacceptable et la barbarie à tout jamais.
Toutefois, la connaissance par les peuples de leur histoire demeure une condition nécessaire mais non suffisante pour éviter de revivre les mêmes événements, celui qui connaît son passé peut avoir une meilleure maîtrise de l’avenir, cela ne signifie pas pour autant que les hommes deviendront au bout du compte tous des sages.
Je ne crois pas quant à moi à la théorie de « l’éternel retour » de Nietzsche, les circonstances ne pouvant jamais être tout à fait les mêmes.
« Tant qu’il y aura des hommes » écrivez vous. Je sais bien que Einstein a écrit « tant qu’il y aura des hommes il y aura des guerres » mais je préfère penser au titre français d’un célèbre film hollywoodien de Fred Zinnemann…
Quant à l'"Utopie" de Thomas More, est ce vraiment le bonheur? Je n'en suis pas persuadée, avoir toute ma vie en tous domaines aussi réglementée, vraiment je n'adhère pas...
Rédigé par : Michèle Doige | 12 novembre 2009 à 00:18
Il paraît que je ne comprends rien... ?
Si vous y croyez, c'est p.ê vrai... ☺
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 11 novembre 2009 à 21:44
@ Mme Sinclair
La première chose qui m'avait frappée après 18 heures de vol direct entre Los Angeles et SIN , c'est l'apparition d'un gros Carrefour sur le chemin à l'hôtel :-)
J'espère que vous avez du beau temps malgré l'humidité et la chaleur.
Rédigé par : Yul | 11 novembre 2009 à 20:57