Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Vous avez dit paradoxal ? | Accueil | On ne voit qu'elle »

22 novembre 2009

Commentaires

Anne Sinclair

Pas eu trop le temps de réagir à vos messages aujourd'hui, mais Sélène a raison, Jog et Idéfix, quelle fougue! Bon, c'est pas une raison pour vous étriper quand même, et sans jouer la maîtresse d'école - je déteste cela - cela me ferait plaisir que vous ne vous sautiez pas trop à la gorge... Je vous apprécie tous deux et tout le blog aussi.

Sylvain, bon séjour à Paris. Votre histoire d'avion était bien savoureuse de claques qui se perdent, en effet...

Elyas 23, Yul et les autres "américains", bon Thanksgiving. Obama a, comme le veut la tradition, "pardonné" à deux dindes, alors tout va bien!

Anne Sinclair

Clara, la radio c'est formidable, vous avez bien raison. J'ai commencé à y travailler, j'y suis revenue, c'est un média proche des gens plus naturel et moins solennel que la télé qui n'est pas la vie... Dites nous quand vous ferez des sujets, on pourra vous podcaster et je pourrai vous suivre même de Washington!

Sélène

Eh bien, les garçons....quelques soient vos âges, vous êtes toujours aussi bouillants l'un que l'autre...

En même temps, vous êtes bien dans l'air du temps.. l'ambiance est électrique partout, pas uniquement sur ce blog. Les jugements volent bas....les malentendus surviennent à tout propos et hors de propos, vous en êtes l'illustration parfaite, mais courtoise, ce qui, dans la vraie vie n'est pas toujours le cas...

Boff, il faut se dire que tout ce qui ne vous tue pas vous renforce.. et puis, c'est vrai, vous n'êtes pas obligés de vous parler.. par contre, parlez nous tous les deux, vos 2 mondes si différents m'intéressent..

Un ancien ami me disait hier que j'étais devenue "banale" dans mes réfléxions. C'est sans doute exact, mais c'est ce que m'inspire l'air du temps.

Alors, banalisons le mauvais, et positivons l'enrichissement intellectuel des contraires qui se juxtaposent!

Au fait, j'ai sans doute trouvé l'origine de l'expression "Maîtres" utilisée par Andreï: j'ai happé en hate un bouquin de science fiction à la FNAC, avant de courir devant ma télé ce soir... un bouquin de Silverberg où l'on parle d'une planète appelée "Patrie" où la population est divisée entre les Maîtres et le Peuple.

Le titre de cet ouvrage de science fiction pourrait avoir un caractère prémonitoire (lol)... il s'appelle "le Long Chemin du Retour"...

Charlotte Goulmy

Bravo Clara! Ca je l'enregistrerai!!!

Clara

Chers tous, chère Anne,
En fait, changement de programme! Je devais originellement bosser pour l'émission Envoyé Spécial. Mais l'agence m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'ils n'avaient finalement pas assez d'argent pour amener un stagiaire dans leurs reportages...Ils m'ont proposé en échange de les aider sur l'émission Dimanche+... J'ai été déçue car même si c'est un programme sympathique, je ne trouve pas qu'il incarne véritablement la Politique avec un grand P...
Mais en fait, tout ceci est un mal pour un bien! Car je me suis dit que ce que je voulais vraiment faire à terme, c'est de la radio, typiquement participer à une émission où l'on prend le temps de refaire le monde, et où l'on laisse LIBRE COURS ☺☺ à sa réflexion.
J'ai donc contacté France Inter aujourd'hui et Colombe Schneck me propose de la rejoindre dans sa super émission "Les liaisons heureuses", dans laquelle elle interroge politiques, artistes, intellectuels, sur ce qui leur a permis d’être ce qu’ils sont aujourd’hui!
Si ça se concrétise, je demande à Colombe à ce qu'Anne soit ma première invitée ;)

Idéfix

« Par des allusions assez pleutres, allez y de front ! »

Au début, j’avais un certain plaisir à vous lire. Puis, vite j’ai pris l’habitude de survoler ce que vous écriviez. C’est ce que j’ai encore fait hier en ne retenant que cette phrase.

Je n’ai aucune envie de vous apporter la contradiction. Nous n’évoluons pas dans la même catégorie. Vous êtes un « poids lourd » de la fiction, de l’érudition. Chaque ligne en est une démonstration. Cet étalage permanent, je le survole car il ne m’intéresse pas. Vous pouvez penser qu’il n’est pas à ma portée. Je vous le concèderai pour ne surtout pas vous contrarier.

La catégorie, dans laquelle je me situe, n’a rien à envier à la vôtre. Elle est toute aussi excessive sauf qu’elle est ancrée dans la réalité. Je n’y figurerais pas s’il y avait en moi un rien de pleutre. Notre Hôtesse sait parfaitement à quel genre de défi je me livre et mon pseudo « Pseudo » n’est là que pour souligner davantage ma ténacité dans mon engagement.
Alors ne perdez pas votre précieux temps à me répondre. Il n’y a vraiment pas de quoi…..

Ignorons-nous !

« Ignorer » s’agissant de vous, est pour le moins que l’on puisse dire « mal choisi » !

Françoise Dumont

Je trouve que l'article "Monsieur le Président, devenez camusien" de Michel Onfray dans lemonde.fr de ce jour mérite la lecture. Je pense également qu'il ne peut s'agir si cette panthéonisation s'effectue, que d'une récupération des équipes de communicants.

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Bon Thanksgiving demain pour nos amis américains ou vivant outre Atlantique, Julie, Brigitte notamment j’espère que vous allez bien, vos commentaires se font plus rares sur le blog, ils me manquent !

Notre Potus va gracier demain pour la première fois une dinde…et ensuite après ce week-end prolongé le Sénat va débattre sur le fond de la réforme du « health care », espérons que le bon sens l’emporte sur les querelles politiciennes !

@ Sylvain

Welcome to Paris and enjoy, en français dans le texte.

@ Jog

Je ne voulais faire qu’une parenthèse « opéra » hier…
Je persiste et signe s’agissant de mon âme d’enfant, oui j’écoute des morceaux de musique classique et regarde des tableaux avec mon âme d’enfant, je ne réfléchis pas, ne me pose aucune question technique ou encyclopédique en la matière, je n’en ai pas les connaissances, donc je réagis à l’émotion pure, et donc en gamine, soit je suis bouleversée et j’aime soit je ne ressens rien et je zappe, ce n’est pas plus compliqué !

Mais je n’ai jamais dit que les compositeurs écrivaient avec leur âme d’enfant !!
Quant à mon cher Stefan ( avec un F ) Zweig, eh bien, je le lis avec comment dire une âme d’adolescente…je progresse ! Il est vrai que je mets la littérature à part ( à tort ou à raison ? qui peut juger ? ) et que donc je ne l’incluais pas hier dans l’Art !

http://activites-ludiques.jeunesse.orange.fr/sur-la-route-de-louviers/c,816,6153

Au fait les cantonniers d’antan sont devenus des agents d’exploitation (de la voirie)

Account Deleted

Bonjour depuis Paris !

A380 : voyage très bien, avion puissant, confortable, pas vu le temps passer.

Pour le reste, ca n'a pas vole bien haut:

Une américaine et son obese de fils qui emmerde les hôtesses pendant tout le voyage. J'ai laisse ma carte de visite a l'une des hôtesses car elles s'attendent a une plainte de cette américaine qui se croit tout permis !

Motif du litige : pas de hublot pour son fils (genre le cousin moldu de Harry Potter) car on les avait places près d'une sortie de secours pour leur laisser de l'espace, vu qu'ils en avaient manifestement besoin... Elle a parle a son fils pendant tout le voyage, l'a servi, desservi, a fait son yoga en pleine nuit... Son fils a finalement daigne lever son gros derriere quand l'hôtesse l'a conduit en classe affaire les 30 dernières minutes pour qu'il ait son hublot !

Non mais, y'a des claques qui se perdent !

Account Deleted

Le regard d’enfant, cette émotion primaire, pour ne pas dire primale car nous ramenant au cerveau reptilien de la naissance, de l’enfance selon Janov !
Est-ce tout ce que la vie nous enseigne ?
A quoi sert alors notre vécu, ce que l’on nous a enseigné, ce que la vie nous a appris si l’on regarde la vie, l’art du seul côté de cette émotion primaire ?
Il ne m’étonne pas alors de constater combien cette société est un foutoire !
Il ne m’étonne pas plus de voir qu’elle se bâtisse sur l’émotion, de constater que seule cette émotion domine et qu’avec elle on nous gouverne !
A quoi sert-il alors de grandir ?
Je vous pose la question moi qui ne veut pas vieillir !
La nature se serait elle gourée en nous faisant d’une telle évolution ?
Elle est aisée à découvrir…sans doute est-ce ce qui en fait son succès !

Peut-on écouter Brahms sur cette seule émotion ?
Son requiem l’écoutons nous d’une façon identique à 20, 40, 60 ans, ou au crépuscule de sa vie ?
Là le pied dans la tombe l’écoute t on parcouru par cette émotion enfantine ou soudainement revêt-il une couleur plus nuancée ou l’espoir se mêle au sombre du départ ?
Regarde t on les Nymphéas d’une façon égale tout au long de son existence ?
Y voit-on les mêmes scintillements de l’eau ?
Cet indicible dont parlait et que recherchait Jankélévitch ne serait pas autre chose que cette émotion primaire ?

Cette émotion primaire ne serait elle pas autre chose que notre propre abandon à ne pas se découvrir ?
Aux yeux d’enfants laisser leur le père noël, je vous en prie, la vie leur apprendra assez tôt qu’il n’existe pas et peut être pourront ils alors sentir surgir en eux une autre forme d’émoi !

Account Deleted

@ Michèle,

Michèle pour la musique pourquoi faudrait il l'écouter avec son âme d'enfant?
Lisez votre cher Stéphan Zweig avec votre âme d'enfant?

Croyez vous que Brahms, Beethoven, Wagner, Mozart, Ravel, Debussy et toutes la sainte famille des compositeurs aient composé leur Œuvre avec une Ame d'Enfant?
Accepteriez que je dise que Stephan n'a écrit que des Enfantillages?
Non je le pense pas!
Picasso vu au travers d'une âme d'enfant n'est ce pas réducteur?
La formulation n'est elle pas un peu trop réductrice?

Account Deleted

Vite fait sur le gaz avant de trisser!

Il y en a qui ont 7 à 8 polytechniciens à leur table souvent, moi je bosse avec et pour certains on ne peut pas dire qu’ils ont la lumière à tous les étages!
Moi avec le même nombre à ma table j'ai des cantonniers et des éboueurs. Eux non plus ne la ramènent pas, sont propres sur eux, ne se curent ni le nez avec leur gros doigt, ni leur fistule anale ave leur même gros doigt...
Ils en choisissent un autre!
La prochaine fois Idéfix plus que par des allusions assez pleutres, allez y de front!
Evitez aussi de nous rapporter l'irresponsabilité d'un propos!
Car pour un responsable même communal, mieux vicinal, dire que notre système s'effondre sans autre commentaire c'est une façon de se faire mousser dans une conversation, rien de plus!


Voilà voilà..Bonne journée à Toutes et Tous et à cet aprem !

Michèle Doige

@ Idéfix

Je crains que vos amis n'aient raison sur l'avenir du système de santé français qui est de plus en plus à deux vitesses selon qui peut payer ou pas!

Je suis totalement d'accord avec vous conservons notre âme d'enfant et laissons nous guider par nos émotions face à l'Art sous toutes ses formes ! Peu importe les critiques, les érudits, je ne connais rien à l'Opéra de manière sérieuse, je fonctionne toujours au coup de coeur, le reste est secondaire. Et peu importe l'âge de l'Etat-Civil, le vrai est dans notre esprit...

En tout cas admiration pour vous baigner encore dans notre Méditerranée ! Je ne sais pas si la neige tombe en altitude, pas sûr car il fait très doux en plaine, de toute manière mais chut, dire cela en Savoie est quasi un blasphème, je ne suis pas fan de ski !!

Idéfix


Je voulais revenir dans le sujet. Diner hier soir avec un responsable local de l’aide sociale. Son verdict :le système français va s’effondrer ! Trop de tensions, trop de demandes qui ne peuvent qu’aller croissantes. Alors que le système de santé américain sera, peut-être, enfin mis en place, le nôtre risquerait de s’effondrer…

@ Anne

Turandot n’est pas mon favori, non plus. Je ne me souvenais pas l’avoir entendu en entier.

Peu importe pour moi le livret et la niaiserie qui sert de trame presque toujours ! Ce qui compte c’est d’être transporté, pour cet opéra comme pour les autres. Tous les ingrédients étaient réunis pour que le spectacle fut réussi : les décors, les costumes, la mise en scène, la salle aussi ! Le frisson, même rare, qui vous parcourt un court instant contribue à l’émerveillement. Que Liù n’ait pas été interprétée par Barbara, ou une autre, m’importe peu. Cela ne me fera pas bouder mon plaisir. J’y ai retrouvé un regard d’enfant, le même que j’ai eu après pour admirer Gérard Philipe, les yeux de Michèle Morgan, la très fraîche Brigitte Bardot et tous les autres.

Pour être spectateur faut-il être un puits de science ? Il ya-t-il des représentations interdites à des néophytes ? Des musées fermés à qui n’aurait pas une maîtrise en histoire de l’Art ? Ce qui suit ne vous concerne pas,Anne, mais je dois l'écrire.

A la maison, j’ai souvent eu à table 7 ou 8 polytechniciens et jamais aucun d’eux « ne la ramenait ». Cela s’appelle la modestie, l’éducation et/ou le savoir-vivre !

@Michèle

En plus du regard d'enfant que j'essaye de retrouver, je continue de préserver l'enveloppe en me baignant dans l'eau plus chaude que celle de votre lac. J'avais dix ans quand Gérard Philipe était mort et que vous n'étiez pas née ! Mais je me rassure, j'en ai pas beaucoup plus maintenant!

Il faut voir dans la pluie qui tombe chez vous le côté positif de la chose : elle se transforme en manteau neigeux un peu plus haut que chez vous !


Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Elle est bien agréable cette petite parenthèse « opéra » ! Le soleil n’a pas vaincu à l’aube, comme je l’espérais hier soir en me rapportant au livret de Turandot qu’Idéfix a pu entendre et voir à Monaco, il pleut toujours autant!

Anne, vous dites que votre opéra préféré de Puccini, c’est Tosca, eh bien je crois que je peux dire que c’est mon opéra préféré tous compositeurs confondus ! J’ai encore en souvenir une retransmission vue à la télé un dimanche après-midi vers mes 20 ans, belle époque il ne fallait pas attendre des heures indues pour de telles diffusions.

Oui l’héroïne se bat et avec quelle intensité mais tout cela finit très mal tout de même.
J’ai quant à moi un faible pour
Mario ☺☺☺ ☺et « recondita armonia »

@Jog

D’accord avec vous pour Katia Ricciarelli ! mais j’ai toutefois un léger faible pour José Carreras, non objectif ou du moins pas pour ses aigus mais pour sa sensibilité, que j’ai vu presque débuter à Nice ! Tout cela ne me rajeunit pas…

Anne Sinclair

Jog, Turandot n'est pas mon opéra préféré de Puccini. Je lui préfères la Bohême, et surtout Tosca car l'héroïne est une combattante (c'est rare dans l'Opéra) et se bat avant de mourir...

Françoise Dumont

Canal a fait sa pub hier en ns annonçant pour mercredi dsk dès 19h5. Quelqu'un sait-il sur ce blog si c'est du direct. Il n'y a pas si longtemps, j'ai vu en même temps Alain Duhamel sur Canal chez Denisot et également sur i télé. Il y avait tout de même bien une chaine où le direct n'y était pas.

adonis

Bonjour Anne, j'espere que vous allez bien..... Desole, je vais etre hors sujet, mais voici des extraits du spectacle "Du plomb dans la tete" de l'humoriste Sophia Aram.. Si vous ne la connaissez pas, cliquez sur les liens, vous ne le regretterez pas ;-) : http://www.youtube.com/watch?v=_rRdM49T9Rc ................... http://www.dailymotion.com/video/xjo2h_sophia_aram_events ...................... http://www.youtube.com/watch?v=6lel9z-3Hx0

Account Deleted

Eva Marton et pas Norton Jog...t'es obnubilé par ton système de sécurité du Genou?
Tu vas trop vite en besogne!

Account Deleted

@Séléne,

Il n’y a pas de ressort !
Seuls nos actes aujourd’hui permettront cette émancipation, si celle-ci est possible !

La bête noire n’est pas venue comme cela un beau matin de 1933 !
Elle nait d’un inique traité celui de Versailles, où les vainqueurs humilièrent une nation vaincue, la saignant jusqu’à la mort de toute forme d’honneur, jusqu’à l’oubli total de leur propre culture, des apports magnifiques qu’ile apportèrent aux hommes !
C’est au cœur du 19 éme siècle qu’il faut chercher la cause de tous ces drames.
Les idées foisonnaient…Leurs interprétations souvent fallacieuses firent le reste !
Marx lu au 19 éme siècle par Lénine ne donnait pas la lecture que nous pourrions en avoir aujourd’hui à l’aune de la crise !
Nietzche écrivit le surhomme, mais est il coupable de ce que la bête noire en fit ?
Il trainait à cette époque une volonté de faire de la race blanche une race supérieure !
Il régnait à cette époque un antisémitisme de bon aloi, justifié par l’église !
Pensez donc il avait fait tuer le Christ !

Les idées tout aux longs du 20 éme siècle firent le terrain d’intérêts contradictoire..
Jusqu’aux néocons, salut les anciens, et leur idéologie de la guerre des civilisations !
J’oublierai ici l’abruti et sa fin de l’histoire !

Tout cela n’est pas fini..D’autres viendront encore servir des intérêts contradictoires !

Il n’y a pas de porte de sortie, qu’en nous même !
C'est désolant à dire car en plus de le dire il faut y croire!

Lisez "Voyage" Séléne, il hésitait à cette époque encore à devenir socialiste, c'est une charge assez identique au temps moderne de Charlot.
Il choisira le national socialisme, revêtu lui de l'antisémitisme dont il avait été nourri!

Ca ne l'excuse pas un instant!
Mais au regard de l'histoire cela excuse encore moins les antisémites actuels après la Shoah, l'industrialisation du meurtre génocidaire.

Account Deleted

Ben Madame est venue de bonne heure....ou de bonheur!
Ca peut le faire aussi!
Bonjour Madame!
Je sens que ma Môman va encore me faire bouffer de la savonnette pour n'avoir salué personne ce matin!

Account Deleted

Tu radotes !
Ben radotons !

Une belle garce, très belle garce que cette Turandot, passez moi l’expression, trouvée sous la pierre ancestrale d’une légende inventé par Gozzi et reprise par Schiller, a décidé de mettre son futur mari à l’épreuve !
Il résout trois énigmes et il emporte la belle, j’éviterai à sa place de poser ma candidature, il ne les résout pas et aura la tête tranchée !
Le condamné à mort aura la tête tranchée !
Ca fait un peu Spountz non ?
Le candidat à la décapitation un certain Calaf, fils de Timur l’humilié, choisit de concourir, à mon sens on pourrait couper le verbe en deux tant je trouve Calaf plus préoccupé de sa gloire de se faire la pucelle, de gagner le prestigieux trophée, que de voir devant lui l’Amour le plus absolu, le plus beau, jusqu’à l’abnégation totale de Liu…
J’ai un faible pour ce personnage tragique !

Pour preuve de ce que cet imbécile de Calaf ne voit que la victoire sur la princesse le texte absolument béta-débloquant du célèbre air Nessun dorma !

La foule :
Que personne ne dorme ! Que personne ne dorme !
Calaf :
Que personne ne dorme ! Que personne ne dorme !
Toi aussi, Ô Princesse,
Dans ta froide chambre
Tu regardes les étoiles
Qui tremblent d'amour et d'espérance...
Mais mon mystère est scellé en moi,
Personne ne saura mon nom !
Non, non, sur ta bouche, je le dirai,
quand la lumière resplendira !
Et mon baiser brisera le silence
Qui te fait mienne.
Chœur :
Personne ne saura son nom...
Et nous devrons, hélas, mourir, mourir !
Calaf :
Dissipe-toi, Ô nuit ! Dispersez-vous, étoiles !
Dispersez-vous, étoiles ! À l'aube je vaincrai !
Je vaincrai ! Je vaincrai !

A mon sens il en tient une couche et me fiche les nerfs le godelureau.

Chef d’œuvre ou pas chef d’œuvre de Puccini ?
Cet opéra inachevé fit que Toscanini lors de la première représentation à la Scala posa sa baguette à la fin de Tu, che di gel sei cinta chanté par Liu et se retourna vers son public disant :
- C’est ici que Puccini a cessé son travail !
Silence complet dans la salle puis intense moment d’émotion !

Des interprétations sur cd :
Maazel, et oui sa version tirée des lives viennois avec une Eva Norton impressionnante d’inhumanité, Turandot est une bête pas un être humain, malgré un Carreras un peu gêné dans les entournures de l’aigus, mais suave au possible.

Karajan, le prodige même, réalisation extraordinaire sauf que Ricciarelli transforme Turandot en nonette !
Il faut de la puissance et là Katia ce n’est pas dans ses possibilités !
Autrement Placido, est viril et lyrique, mais le personnage toujours aussi con !
Hendricks dans le rôle de Liu est un véritable miracle !
Tabernacle dirait les québécois !
Et le Vienne, que dire de cet orchestre extraordinaire qui n’ait été dit !
Bref Karajan est au sommet de la direction de son orchestre et le Vienne époustouflant !
Mais il se plante avec Ricciarelli !
Fait trop confiance aux femmes le Herbert !
Je déconne, je déconne !

Il y en a d’autres encore…Mais ce sera pour la prochaine fois !

Anne Sinclair

Clara, bravo, vous êtes au coeur du vrai journalisme, le reportage! Décidément, vous décrochez tous les bons stages. A quand le boulot, et lequel?

Michèle Doige

@ Idéfix

Et le déluge continue en Savoie...mais vous me transportez d'un coup au soleil de ma chère Côte D'azur, Turandot au forum Grimaldi à Monaco ! J'aurais aimé y être...
Cet opéra se joue peu vu le nombre d'interprêtes qu'il demande.
En tout cas ici avec le bruit sur les velux, "nessum dorma" ce n'est pas sûr ! mais qui sait " al alba vincero" ou le soleil du moins qui sait...

En soirée hier jai fait comme vous, j'ai re revu puissance x "les grandes manoeuvres " avec le beau Gérard Philipe disparu un an avant ma naissance ! Quel acteur, j'ai les stances du Cid en enregistrement, personne ne l'a égalé...je n'ai pas vu le reportage qui a suivi, dommage, je connais aussi des camarades qui ont fréquenté l'Institut Stanislas, le monde est petit.

Sélène

Un beau projet, la securité sociale US avec option publique. Un débat difficile, cela va avec l'air du temps... Tous les beaux projets sont suspects.. personne ne croit plus en rien, il n'y a pas que l'intérêt économique.
Les peuples, trompés, pressurés d'impôts mal utilisés, de décisions mal ficelées, sont devenus méfiants.. et leurs représentants avec. Je ne pense pas que tous les démocrates soient "mauvais", non, ils suivent leur logique, et tant pis si elle n'a rien de logique...

En France, plus rien n'est logique, à force de vivre dans l'aberration permamente, les personnes les plus droites sont devenues des écorchés vifs qui soupçonnent plus qu'elles ne réfléchissent, non parce qu'elles sont indigentes en pensée, mais parce qu'elles pensent que l'injustice est la règle, et l'agressivité la réponse unique à tous les sujets.
C'est une forme de "guerre intérieure" pour des générations qui n'ont pas connu la guerre véritable.
Cette analyse vaut pour les meilleurs, jamais récompensés par notre société. Que de rancoeurs accumulées, que de montagnes de jugements rapides, sans confiance envers quiconque.

Ce fut le lit du pire des populismes, comme, en 1934, Hitler fut porté au pouvoir par plebiscite..

Si Louis ferdinand Celine a pu , non seulement écrire ces pamphlets auntisémites odieux, mais encore avoir du succés avec ces "anormalies", c'est qu'il a trouvé un public. J'ai bien peur que de nouveaux Louis Ferdinand Destouches puissent avoir de grands succés aujourd'hui.
C'est notre faute ou nos erreurs à tous.
Pourquoi ne réagissons nous pas?
Quel ressort peut faire évoluer la société dans la voie de l'Emancipation Humaine?


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes