Cela fait des jours et des jours qu'on nous bassine ici avec les "crashers" du dîner d'Etat que les Obama ont donné en l'honneur du Premier ministre Indien, Mr Singh et de sa femme il y a deux semaines.
D'abord, une définition : "to crash a party", est une formule familière, presque argotique qu'on peut traduire par "taper l'incruste", squatter. Et c'est par l'adjectif de "crashers" que la presse depuis 15 jours désigne le couple Salahi.
Vous avez dû entendre parler - même en France - de l'histoire de ce couple faussement glamour, elle blonde platine façon Paris Hilton en robe-sari rouge, et lui, en smoking, qui ont en effet "tapé l'incruste" sans avoir été invités, au dîner d'Etat et se sont fait prendre en photo avec les Obama ou les Biden. Gros scandale in the USA.
Parce que c'est d'abord une faute grave de la sécurité et/ou du protocole d'avoir laissé des inconnus s'approcher aussi près du Président des Etats-Unis. Ensuite parce que la personnalité tapageuse du couple qui n'en était pas à son coup d'essai et qui est connu pour s'introduire partout, a fait les choux gras de la presse, même dite sérieuse. Enfin, parce que la responsable du protocole, Désirée Rogers, une des femmes les plus élégantes et "très hype" de la Maison Blanche, n'a pas eu l'autorisation de témoigner à une audition qui eut lieu à la Chambre des Représentants sur le sujet, et que seuls les Secret Service écopèrent du blâme qui, apparemment aurait dû être partagé.
Toujours est-il qu'on nous rebat les oreilles avec Tareq et Michaele Salahi et les questions encore sans réponse sur la façon dont ils ont réussi à passer les barrages et à s'infiltrer parmi les vrais invités du dîner.
Hé bien le Washington Post ce matin révélait que 91 personnes au moins, depuis près de 30 ans ont réussi à entrer en douce à la Maison Blanche dans le périmètre sécurisé. 91 brèches dans le Service de Sécurité qui ont permis à des inconnus qui auraient pu avoir des intentions mauvaises, de s'approcher de Carter, Reagan, Bush and Bush, et Clinton. Et de détailler: une famille en minivan, un homme se faisant passer pour un livreur, des déséquilibrés, une femme qui prétendait avoir des relations très privées avec Bill Clinton, etc...
Tout cela pourrait faire sourire, si les Etats-Unis n'étaient pas la démocratie qui détient le record du monde de Présidents assassinés. Et l'image en boucle des Salahi, passant et repassant l'entrée de la White House en grande tenue devant les caméras, n'a pas fini de faire des remous chez tous les Jack Bauer de Washington qui en ont des frissons rétrospectifs.
Bon et heureux anniversaire Michèle...
j'aurais dû enregistrer mes petits enfants chanter "happy birthday" en 3 langues. Cela pourrait resservir.
Bon, pour celui qui fêtait ses 3 ans c'était un peu "bouillamineux", mais très gai...Le "cumpleano feliz" avait une drôle de gueule, mais l'intention y était...
Rédigé par : Sélène | 08 décembre 2009 à 19:14
@ Michèle : en bordelais, on dit "merci, con" !!! C'est comme pour ce qui est vert, pousse dans les arbres, tombe à l'automne, commençant par un F et finissant par un N (ndlr : une feuillecon). Le bordeluche est très class !!!!!!!!!! ☺☺☺
Rédigé par : celine-elias | 08 décembre 2009 à 16:57
Bonjour Anne, bonjour à tous
Anne, Céline, Charlotte, Mélanie, Sylvain ( once again) , j’espère n’oublier personne, j’étais tellement émue que j’ai pu mal lire…un immense merci du fond du cœur, je suis comblée, c’est si gentil d’avoir pensé à mon anniversaire.
Anne, vos mots si gentils, vos compliments me touchent énormément, c’est un beau cadeau d’anniversaire, vraiment !!
« Comment avez vous/allez vous fêter cela? » eh bien je l’ai fêté en avance en famille au resto dimanche, peu importe la pluie et le froid, à l’intérieur c’était chaleureux, c’est l’essentiel.
Et j’ai appliqué à la lettre ou presque les judicieux conseils de Mélanie ! J’ai mangé du poisson, du lac du Bourget ?? Et comme pour votre brunch de dimanche Anne, le buffet de hors d’œuvre était trop tentant…
Aujourd’hui en tout cas je remercie encore plus l’invention d’Internet car j’ai reçu plein de messages sous toute les formes possibles d'un peu partout.
Charlotte, Hartelijk Dank, Céline, Comment ça se dit merci en bordelais ??
Mélanie, Multumesc ( je ne sais pas taper le t)…
Bonne journée à tous.
Rédigé par : Michèle Doige | 08 décembre 2009 à 16:39
Ah, Jog, comme je me laisserais facilement happer pr une discussion sur Carmen! Mais il est tard, (10h15 ici), j'ai plein de trucs a faire et du boulot. Toutefois, j'y tiens à ma Carmen libre: d'accord pour les cartes, mais elle pourrait s'effrayer du destin annoncé, tenter de le détourner ou de l'éviter. Au contraire elle l'affronte!
Cela dit, tout a fait d'accord pour dire que dès le départ, elle est déçue par Don Jose. Faut dire, quelle nouille, ce type!
Ne dites pas du mal de mes chers Meilhac et Halévy! Ok pour Monsieur Choufleuri, mais la Belle Hélène, quand même!... "Je suis l'époux de la reine, pou de la reine, pou dela reine, le grand Ménélas"... c'est presque du Shakespeare!
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 décembre 2009 à 16:16
Mélanie, j'adore l'histoire des pilotes aveugles!!! Enfin, quand je suis au sol...!
Attila, cette phrase que vous citez de ma chère Françoise Giroud ""Le jour où une femme incompétente sera nommée à un poste de responsabilité, on pourra parler d'égalité des sexes" est une de mes phrases fétiches. Elle est tellement vraie! Remarquez, cela a déjà eu lieu... ;-))
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 décembre 2009 à 16:06
Michèle, apparemment tout le monde savait que c'était votre anniversaire, et moi, j'ai zappé. Alors, tres bon anniversaire charmante Michèle! Comment avez vous/allez vous fêter cela?
En tous cas, merci d'être fidèle au poste, avec votre érudition tous azimuts et souvent impressionnante... Many happy returns comme on dit ici.
Rédigé par : Anne Sinclair | 08 décembre 2009 à 16:03
Pendant que Bob Gates est en Afghanistan, on "oublie" l'Irak, envahi et occupé illégalement depuis 2003, où le bilan-09 est tragique...☻☻☻
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/proche_moyenorient/20091208.OBS9981/bagdad__cinq_attentats_simultanes_font_101_morts.html
===
revenons à nos moutons français aka "les footballistes" et leur Domenech aka "je touche plus de 800 000 euros et je vous emm*rde!", avec ses mains, of course, ce qui a scandalisé même Christine Lagarde... Crise économique en France?!
- que nenni, en voilà la preuve(honteuse!):
http://www.leparisien.fr/sports/football/mondial-2010-826-222-eur-sur-deux-ans-pour-domenech-08-12-2009-737341.php
☻☻☻
Rédigé par : Mélanie | 08 décembre 2009 à 13:29
Anne, en vous lisant j'avais l'impression de me revoir gamine aussi enfermée dans ma chambre à chanter faux aussi..." avec la garde montante" etc...je crois que je pourrais chanter tout le premier acte mais comme il fait enfin soleil je m'en abstiens, et puis Micaela c'est moi, en troisième la prof, géniale, me nommait ainsi!
J'ai eu la chance d'avoir une grand-mère toulousaine et assidue du poulailler du capitole, ça aide !!
Et "près des remparts de Séville" où sont ils d'ailleurs ? je ne les ai pas vus mais la ville est si belle, en passant devant ce qui fut la Manufacture j'ai eu une pensée pour Carmen la rebelle!
Rédigé par : Michèle Doige | 08 décembre 2009 à 11:30
@ Sylvain
Quelle charmante attention, merci comme tout pour cette pensée pour moi en ce jour !
Et en plus j'ai un autre cadeau, le soleil, je ne savais plus ce que c'était...
Rédigé par : Michèle Doige | 08 décembre 2009 à 11:20
Je me joins à Sylvain pour souhaiter un Happy Birthday à notre MiDo internationale (de Savoie).
Rédigé par : CelineElias | 08 décembre 2009 à 11:16
Michèle il semble qu'il y ait plusieurs versions en ce qui concerne les Canaries...Les chiens sauvages font fureurs parait il!
Je vais demander à mon frangin qui a souvent boulingué de ce côté là avec son bateau...Lorsqu'il rentrera de son périple en mer...entre deux bolées de ratafia!
Entre moi qui fait japper les phoques et les chiens sauvages peut être devrait on faire comme la blonde et demander à jouer un joker?
Bon là je me casse, je suis à la bourre!
Bonne journée à vous!
Rédigé par : Account Deleted | 08 décembre 2009 à 11:06
Anne, il semble que " certains journaleux adeptes du coup de torchon " viennent de se faire remonter les bretelles.
http://www.marianne2.fr/Dialogue-DSK-Sarko-une-info-verifiee_a183026.html
Espérons qu'à l'avenir la presse sera mieux informée ce qui lui évitera d'écrire banalités ou autres " scoops mensongers "
La conclusion de l'article est édifiante : "La presse qui se meurt, c’est avant toute la faute de la presse. Que certains journalistes cessent de cracher sur « le web » quant on voit que le métier de nombre d’entre eux se résume à faire de la périphrase de dépêches ou diffusion d’informations de confrère non vérifiées."
Rédigé par : Philippe Pugnet | 08 décembre 2009 à 11:01
du Genou...quelle voix!
La voix m'en tombe!
Il y en a d'autres c'est certain!
Mais celle là Jean Olive tu exagères...change de lorgnons pépère!
Rédigé par : Account Deleted | 08 décembre 2009 à 10:28
Bonjour Anne Toutes et Tous.
Quelle belle découverte en fait !
Non je n’y étais pas, et je le regrette, j’aurais sifflé l’Adriana Amato dans le rôle déjà souffreteux de la vertu !
Cette Micaëla chevrotante pour cacher ses limites vocales m’a horripilé au plus haut point !
Anita Rachvelishvili, tout juste sortie du conservatoire de la Scala est une Carmen éblouissante, prometteuse d’avenir, commencer ainsi sa carrière par un rôle majeur tel cette Carmen…vin diou !
La distribution était, hormis la première citée, épatante, Don José salivait, au propre et, en régie on ne prit pas garde à ces salivations en faisant quelques gros plans !
Mais qu’elle voix !
Don Escamillo, toujours aussi sûr de lui, un peu trop, ce personnage m’énerve en fait, d’abord je déteste la tauromachie, je l’aimerai lorsque le toréro vaincu on remettra au taureau les oreilles et la paire de balloches du défait, et puis Anne vous avez raison c’est du fer blanc pas de l’or !
J’étais enthousiaste à la fin, même si certains milanais, sont conservateurs ces couillons, ont sifflé l’étonnante mise en scène de Emma Dante qui rue dans les brancards de l’église en la faisant paraître obsédante, lourdingue, ce qu’elle était en Espagne à cette époque là !
Jusqu’à cet encensoir pendulaire du dernier acte !
http://www.teatroallascala.org/it/index.html
Oui des arias mélodieux, mais ses paroles dignes souvent d’une opérette de quatre sous !
Comme le souligne Charlotte, dommage que les librettistes soient Halévy et Meilhac !
Lorsque l’on a écrit Monsieur Choufleuri peut-on écrire un drame d’une telle intensité?…Et puis cette manie d’opéra-comique en y fichant ballet et chansons à boire…
Pauvre Bizet, absolument renié dans sa composition !
Malgré ces tares, peut être même est-ce à cause d’elles, il n’empêche que c’est un chef d’œuvre plus que populaire ! Un succès post-mortem mérité !
Je ne cite pas les noms de tous, Charlotte l’a fait, tous excellents sauf la nunuche de service qui ne vaudra jamais Freni dans le rôle de Micaëla, ou bien encore Janine Micheau, ou Iléana Cotrubas dans la version d’Abbado avec Domingo en Don José et Berganza dans le rôle titre…
Pour Maria Callas, oui elle est une magnifique Carmen, une séductrice époustouflante mais un peu excessive dans l’affrontement final avec Don José…Elle ne transfigure pas assez la fatalité admise par elle de son sort !
Ce qui va m’amener à ne pas épouser votre Carmen libre !
Carmen libre ?
Allez, je vais faire ma Dolto de comptoir !
Allumeuse Carmen ?…
Amoureuse, une première fois déçue lors de la scène où elle demande à Don José de la suivre dans les montagnes…Il est rétif, et pas de la Bretonne, chahuté par le lourd sentiment d’enfreindre l’ordre moral.
Il se révolterait presque contre ce qui lui semble être la pire des infamies, elle le convainc de partir mais déjà quelque chose à changé entre eux, et surtout en elle !
Une seconde fois déçue par Don José, elle va le découvrir jaloux, soupçonneux !
Don José est affaibli par son amour !
La cartomancienne qu’elle est, et c’est ce qui me fait penser que libre elle ne l’est pas, la fait participer à un tirage de cartes fatal. Oui cette scène courte porte en elle toute la fatalité écrite de ce qu’elle imagine être son destin !
Elle n’est pas libre, d’elle-même, elle n’est plus libre !
Elle s’attache à croire qu’elle peut lire son sort dans une fumeuse partie de cartes, plus encore le pense t-elle pour Don José.
Elle accepte sa destinée et ne fera rien pour se sauver de cet augure fatal : la mort pour eux deux !
Alors elle tombe le matador, comme le disait Brel, ce baiseur intègre !
Il s’en suit une fin annoncée, car ici il ne faut pas faire mentir les cartes…
Libre Carmen ?
J’en doute !
Pas faux Anne toutes ces héroïnes qui meurent en fin d’opéra, sauf chez Mozart, au moins pour les quatre derniers opéras…Lui avait cette élégance de les faire vivre jusqu’au bout !
Michèle pour les Canaries, non ce sont des phoques appelés aussi chien de mer parce qu’ils aboient, jappent !
1951 Maria ouvre la saison au Theatro Alla Scala…exact dans les Vêpres Siciliennes !
Commence une guerre milanaise, celle d’un public un peu chauvin qui craint pour la fin de la prédominance italienne, ce public féru d’opéra, qui finira par rendre les armes aux arias magnifiques de la Diva tragédienne ! J’en raconte un passage dans Milan ! Époque où arrivent de part le monde des chefs étrangers et des chanteuses concurrençant les Divas italiennes dont la Tébaldi !
Ne cherchez pas ce n'est pas en ligne, mais ça le sera bientôt enfin à Noel, à Paques ou à la Trinité...je ne sais pas !
Rédigé par : Account Deleted | 08 décembre 2009 à 10:25
Cette faille sur la sécurité à la Maison Blanche qui ne date pas d'aujourd'hui montre une chose: l'excès de démocratie. Tant que cela ne dérape pas, c'est plutôt bienfaisant et rassurant comparé aux mesures de sécurité excessives des régimes totalitaires où le citoyen lambda est exclu de tout événement protocolaire, considéré comme un moins que rien. "Rire des puissants est certainement le premier indice de la santé de la démocratie. Et je ne crois pas que les occasions de rire manqueront à l'avenir." J. Attali dans "Le sens des choses".
Cette faille à la base est compensée avantageusement au sommet. La preuve en est le choix le plus judicieux par BO de sa Secrétaire d'Etat. Quelle compétence et sens de responsabilités:
http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1705667530?bctid=55126527001
"Le jour où une femme incompétente sera nommée à un poste de responsabilité, on pourra parler d'égalité des sexes" Françoise Giroud.
Rédigé par : attila | 08 décembre 2009 à 10:23
L'info a bien été relayée ici en France : les Guignols ont parlé de ce couple qui a réussi à passer les barrages du protocole, ce couple était Carla et Nicolas. Très drôle.
Rédigé par : Françoise Dumont | 08 décembre 2009 à 10:07
@ Yul,
merci pour vos links, tjs intéressants et parfois drôles, aussi... et tant mieux par les temps qui courent ou qui volent, plutôt!
Entre les élections de Roumanie: on reprend les mêmes et on continue, Royale Ségo aka "je m'accroche au modem", le sommet de Copenhague: j'en reste sceptique pour les USA&la Chine et l'eau donné au moulin du front national(sans majuscules!) avec l'identité nationale, I'm still proud to be French, pays de la:"Liberté, égalité, fraternité!"
I love flyin'... Btw:
A bord d'un 747:
- Mesdames, Messieurs pour mon dernier vol j'aimerais faire ce que, en 30 ans de carrière je n'ai jamais pu faire, un looping avec ce 747. Pour cela j'aimerais avoir votre accord. Les passagers tapent alors des mains et crient:
- Le looping, le looping, le looping!!!
Le commandant de bord, ému, se lance dans la manoeuvre, l'avion entame son cercle et le looping réussit. Soudain, un type sort des toilettes et hurle:
- Dites donc, c'est pas bientôt fini vos conneries?!...
===
Il est très tôt le matin. Un homme prend le téléphone et appelle pour qu'un taxi passe le prendre et l'amène à l'aéroport. L'homme patiente environ une demi-heure, puis comme le taxi n'est toujours pas là, il rappelle la compagnie de taxis. Là, on lui dit que le taxi est sur la route... Mais 15' plus tard, tjs rien. Il rappelle pour la 3e fois en hurlant:
- J'ai besoin d'un taxi de tout urgence, je dois prendre le vol 714 d'Air France pour Singapour[Hi Ms Anne!☺;-)☺)] et il doit décoller dans 30'!!!
- Je suis désolé pour le retard, votre taxi devrait être là dans quelque secondes maintenant. Mais ne vous en faites pas, vous ne manquerez pas votre avion parce que ce vol décolle tjs avec du retard.
- Oui, c'est sûr qu'il décollera en retard aujourd'hui en tous cas, car c'est moi le pilote!!!
===
Tous les passagers d'un avion étaient à bord, prêts à décoller, mais le pilote et le copilote manquaient. Arrive le pilote, il traverse l'avion avec des lunettes noires et une canne blanche. Les passagers estomaqués commencent à rire nerveusement et à faire des commentaires du genre:
"Pas possible, ca doit être une blague..."
Quand arrive le copilote avec un chien d'aveugle. Les passagers commencent à s’inquiéter sérieusement, mais trop tard, les moteurs s'allument et l'avion prend la piste. Tout le monde aux hublots pour voir comment ils vont décoller, muets d'angoisse, l'avion prend de plus en plus de vitesse et ne décolle pas, le bout de la piste n'est plus qu'à quelques mètres et les passagers poussent tous ensemble un immense cri de désespoir... les roues se détachent du sol à qqs cms du bout de la piste. Dans le cockpit, le pilote dit au copilote:
- Tu vas voir qu'un de ces jours on va se casser la figure parce que tous ces nases ne vont pas crier à temps!!!
☺☺☺
===
Meanwhile, let's believe we can fly:
http://www.youtube.com/watch?v=jBPBfNlCHio
Rédigé par : Mélanie | 08 décembre 2009 à 09:54
Hi from rainy Tolosa!
I love America et les FAUX "soucis" des américains mis en scène par les télés et les journaux 24/24: Ms Sarah l'exhibitionniste, l'accident du Tigre des Bois et le couple qui a réussi à pénétrer(sic!) la sécurité de la Casa Blanca... Lucky them!!! J'ai dû faire plus de 3h de queue avant d'y entrer, après avoir réservé les tickets un mois à l'avance! Un médecin noir de Bordeaux, en vacances chez son frère, super-sympa et drôle qui était derrière nous, ns a demandés d'où ns venions... de Houston, à l'époque, étonné, il ns a demandé:
"vous avez quitté Toulouse, la France pour ce pays de barbares?!..."☺♪♪♪☺
===
@ Ms Michèle-D aka Encyclopedia alpino-niçoise:
Happy B'day! Bon et heureux anniv'!!!
Have a serene day&xoxoxo!♫♥♥♫
P.S. attention au repas d'anniv':
- NO beef: vache folle...
- NO chicken: grippe aviaire...
- NO eggs: salmonellose...
- NO pork: grippe porcine, après la peur que la grippe aviaire les affecte...
- NO fish: les métaux lourds dans l'eau ont empoisonné leur chair...
- NO fruits & vegetables: pleins d'insecticides et herbicides!!!
Damned, what's left?! Je crois bien que le chocolat noir, puisqu'il contient du magnésium, anti-stress naturel...☺♪♪♪☺
Rédigé par : Mélanie | 08 décembre 2009 à 09:24
Happy birthday Michèle!
Rédigé par : Charlotte | 08 décembre 2009 à 06:17
Le decalage horaire me permet de souhaiter un tres heureux anniversaire a MiDo fille de decembre !
Rédigé par : Account Deleted | 08 décembre 2009 à 02:10
Bon, mea culpa, j'ai fait une GRAUSSE FOTE d'orthographe mais qui faisait le lien ideal avec le temps qu'il fait a Buffalo.
Concernant les non-invites "surprise" de la Maison Blanche, cette histoire frise le ridicule, j'aimerais bien savoir pour qui ils se sont fait passer pour qu'Obama ou Biden se laissent photographier avec eux, parce que ce n'etait pas la foire du livre apres-tout ! J'ai lu qu'ils ne se sont pas presentes a l'audience pour temoigner en meme temps que les services secrets, qu'ils seront reconvoques et que l'administration fiscale leur cherche dorenavant des poux...
Rédigé par : Account Deleted | 08 décembre 2009 à 01:54
Merci Yul pour l'article. Mon "gros" a moi n'etait qu'adolescent et pas (encore) obsese au point de ne pouvoir s'evacuer seul en cas d'accident... puisqu'il a "bondi" de son siege pour aller en classe affaire la derniere demie heure du vol... Et puis mon propos portait plus sur cette mere ultra-proctectrice, gavant son fils de sucre et de paroles, gavant le personnel navigant de menaces plus debiles les unes que les autres.
A la vue de la photo de votre article, je me suis rappele un incident d'un tout autre genre que j'ai signale a American Airlines car l'un des stewards avait pris une photo en plein ciel d'un couple endormi, bizarrement accoutre et qui intriguait tout le monde. De la a s'assoir sur la securite (photo prise avec un telephone portable) et l'intimite des passagers, c'etait une limite a ne pas franchir surtout en temps que personnel navigant.
Il neige a Buffalo. Et il fait froid. La ville est bien sinistree economiquement. Ca se voit dans la rue, partout.
Rédigé par : Account Deleted | 08 décembre 2009 à 01:47
Avant de fermer la machine car l’orage menace !
@ Jog
Pour les « guerres milanaises » j’avais bien compris ! Le public de la Scala a toujours été un public au sang chaud, notre Roberto Alagna en sait quelque chose…
« les vêpres siciliennes » je les citais car je crois que c’est avec cette œuvre que la Callas a fait précisément ses débuts à la Scala et pour les « vraies » pas l’œuvre c’est tout de même plus grave non ?
Et dans un autre genre eh oui je craque pour les crooners surtout Nat !!
Au fait pour les Canaries, j’ai bien eu confirmation par une espagnole, ce sont bien les îles des chiens, pas des phoques…
@ Idéfix
Je ne m’attendais pas à une autre réponse, c’est bien pour cela que j’avais posé la question d’ailleurs. On s’amuse comme on peut surtout quand la grêle ou je ne sais quelle précipitation décide de s’abattre sur la Savoie ce soir, j’en aurais presque peur…mais pour Noël je vais rejoindre la Côte d’Azur et je viendrai assister en spectatrice au bain de Noël sur la Croisette s’il existe, à Nice il en est organisé un en tout cas.
Rédigé par : Michèle Doige | 07 décembre 2009 à 23:48
Bonsoir Anne, bonsoir à tous
Eh oui j'avais entendu parler de ce couple de "crashers" ( j'ai appris une nouvelle expression! ) par un ami danois qui m'avait envoyé un lien d'un journal danois.
J'avais dès réception de ce message posté un commentaire là-dessus le 26 novembre dernier mais je ne sais plus sous quel commentaire.
Je ne sais pas si le lien est toujours visible...
http://politiken.dk/udland/article844245.ece
Le titre était le suivant « Un couple est allé dîner à la Maison Blanche sans invitation »
Rédigé par : Michèle Doige | 07 décembre 2009 à 23:26