Alors que les États-Unis s'organisent pour venir en aide à Haïti le plus rapidement possible, il reste quelques âmes que rien n'arrête - même pas une tragédie. Et Rush Limbaugh, en multipliant les provocations et en refusant de mettre la polémique un temps de côté, fait partie de ceux-là.
Déjà, avant-hier, il avait critiqué le geste financier d'Obama en déclarant que "tout pour ce Président n'est qu'opportunité politique - et sa déclaration sur Haïti n'y échappe pas. Il est en train d'utiliser (ce drame) pour essayer de repolir son aura auprès des minorités de ce pays et auprès du reste de la communauté internationale pour mieux accuser les Républicains de manque de compassion".
Et alors qu'il avait une chance de rattraper ses propos, Limbaugh a réitéré hier après-midi sans le moindre scrupule. Interrogé par un journaliste de CNN pour commenter ses propres paroles, il a répété sans faillir que "s'il avait fait une telle déclaration, c'est parce qu'il le pensait: tout est politique pour ce Président".Si de telles paroles n'auraient pas mérité de sortir du cercle des auditeurs affidés du grand prêcheur Républicain, la dernière mesure prise par Obama en fin de soirée devrait, à défaut de convaincre les inconvertibles, faire réfléchir l'opposition quant au choix de leurs représentants.
Car c'est loin, très loin de l'arène politique qu'Obama a décidé de mobiliser tous les moyens disponibles pour apporter une aide efficace aux rescapés du séisme.
Pour ce faire, il vient d'annoncer qu'il réunira ce matin à la Maison Blanche ses deux prédecesseurs, Bill Clinton et George W. Bush (car comme Clinton, W. a décidé de consacrer son nouveau temps libre à l'humanitaire), afin de réfléchir à la meilleure solution pour organiser l'aide non plus de l'Etat mais bénévole et associative, et s'assurer que les millions de dollars déjà envoyés par les familles américaines aux différentes associations du pays arrivent bien à destination. Oui, Françoise, je suis d'accord pour Bush et Katrina, mais l'équipe de W n'avait pas mal géré l'aide après le tsunami.
Et que dire, sinon qu'il n'y a pas de mérite particulier dans cette attitude. Juste l'expression normale et sincère de compassion et de solidarité que chacun d'entre nous ressent, impuissant face à cette terrible tragédie. Quant aux Républicains, cela les sert-ils vraiment d'avoir des porte paroles - fussent-ils officieux, mais célébrés comme tels - aussi mesquins et minables?
Pardon! C'est vrai....
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 18 janvier 2010 à 21:50
Charlotte, quelle question m'as-tu posee ? Ma date d'anniversaire tu l'as. Pour le reste je ne suis pas a jour de toutes les conversations que je suis en pointille. Quant a savoir si je me rase ou pas, jamais le week-end pour la barbe... :-)
Rédigé par : Account Deleted | 18 janvier 2010 à 14:04
Anne, si vous comptez sur moi pour lancer des débats sérieux, vous allez au-devant de graves désillusions. En ce moment, j'ai envie de tout un tas de choses mais sûrement pas de "causer" sérieux ! Ou du moins pas ici. Je le fais déjà assez par ailleurs alors sur internet, je me détends ! Nah ! Oui madame Sinclair, je me détends !!! Et j'ai la détente horizontale...☺☺☺☺
Rédigé par : CelineElias | 18 janvier 2010 à 13:26
@ Charlotte : 27/01 pour moi.
Rédigé par : CelineElias | 18 janvier 2010 à 13:22
Philippe Bouvard à Stéphane Bern lors de l'émission: "...vous qui connaissez si bien tous les glands de ce monde!" pour nous rapprocher un peu plus de toutes ces touffes à raser ... pour 80 ans, y a pas plus vert!
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-01-17/audiences-tele-philippe-bouvard-super-star-sur-france-2/1253/0/414270
Rédigé par : attila | 18 janvier 2010 à 10:53
@Elyas-23,
aaa, le légendaire LOVE STORY, avec Ali McGraw(Jenny) & Ryan O'Neal(Oliver) dans la neige... il y déjà 40 ans, OMG, time does fly!!!
---
@Hermès et Thésée,
Je vous confime le comment d'Elyas-23 sur Boston, où je suis allée 2 fois, en touriste, évidemment. Frankly speakin', Boston et Frisco(SF) sont mes villes-US préférées, je pense pour leur côté européen. Quant au climat, je choisirais SF, malgré le vent...
J'ai un faible pour la Côte-Est, so back to Boston, Mass. Si vous traversez Charles River, vous arriverez à Cambridge et aux 2 TRES célèbres Harvard University et MIT(Massachusetts Institute of Technology).
Je les ai visités, very impressive, indeed! Au fait, j'ai même une photo où je sors(sic&LOL!) de Harvard, après avoir attendu qu'un groupe de Japonais prenne la même!!! Si vous vs décidez pour Boston, Mass, vous serez plus près de "old Europe", in case of... L'idéal serait d'y aller et de voir sur place.
Good luck, guys!
Rédigé par : Mélanie | 18 janvier 2010 à 07:42
Boston
PA is calling Julie.
Rédigé par : Yul | 18 janvier 2010 à 01:42
Hermès et Thésée, si vous aimez le froid, Boston est pour vous. La circulation y est terrible, presque aussi mauvaise qu'à Washington et ses environs et j'a trouvé Charles River bien triste. Mais Harvard la mytique est toujours aussi impressionnante (de nombreuse références cinématographiques: Love Story http://www.youtube.com/watch?v=j-aHyR951ag, Good Will Hunting, etc..). La communauté marocaine y est relativement nombreuse, tout comme la française, et ceux et celles que Harvard que n'a pas admis une première fois se rabattent sur Boston University.
Rédigé par : Elyas23 | 18 janvier 2010 à 00:49
Hermès et Thésée: D'abord, je ne sais jamais auquel des deux je m'adresse...Donc de l'anniversaire duquel parle-t-on? Pour quel âge? Cela dit, si vous demandez Chopin pour votre anniversaire, ça le fait, vos parents vont vous croire malade... :-)
Sur Haiti: on n'attend pas qu'il y ait une catastrophe pour aider les pays les plus pauvres. Mais c'est vrai qu'en temps "normal", les égoïsmes nationaux font que les pays pensent qu'il y a d'autres priorités. Là, la catastrophe est si manifeste qu'elle ne peut pas laisser les pays et leurs responsables indifférents. D'habitude, c'est précisément le travail des grandes institutions internationales d'aider, soit dans la bonne gouvernance, soit pour financer des projets d'équipements.
Et là, ne vous leurrez pas: toute l'aide que vous voyez arriver sera tout juste suffisante pour remettre le pays là où il en était il y a 8 jours avant le séisme! Et au prochain cyclone, on pleurera de nouveau sur les pays les plus pauvres toujours victimes des malheurs les plus grands...
Quant à la fameuse phrase du poisson qu'on pêche (qui, si je ne m'abuse est de Confucius), c'est vrai et toute l'aide mondiale tourne autour de cette idée d'aide au financement des projets élaborés par les pays eux-mêmes; Tant on a fait l'expérience que donner dans un puits sans fond ne sert à rien et que dans beaucoup de pays l'aide ne va pas aux habitants, mais dans la poche des dirigeants.
Cela dit ce qui se passe là est d'un ordre différent: vous rendez vous compte que 20% des habitants sont touchés soit par le deuil, soit par l'effondrement de leurs habitations, soit par la désorganisation totale du pays? Comme si 12 millions de Français avaient été en une minute comme rayés du territoire???Alors le proverbe de Confucius - qui est juste - ne sert pas à grand chose: il est impossible d'apprendre à pêcher une famille qui a perdu les siens, son toit, qui n'a plus rien à manger, qui ne peut plus soigner ses blessés... Cela s'appelle l'urgence, et il faut y répondre comme on peut. On pêchera plus tard...
Sur Boston je n'y suis jamais allée, je laisse les autres blogueurs répondre. Ca, ça sent comme quelqu'un qui aurait envie de postuler pour aller à Harvard et qui se demande si c'est sympa... Je me trompe?
Rédigé par : Anne Sinclair | 18 janvier 2010 à 00:21
Charlotte, je me demande en effet ce que j'ai fait pour avoir des blogueurs pareils! Mais comme dirait Céline, j'y ai mis gravement du mien!
Céline, c'est facile aussi, zaviez qu'à être là pour lancer des débats sérieux!
Il n'y a pas que Jog qui sache dire des c.......s!
Frédéric, je comprends que vous soyez effondrés devant ces messages des "Français parlent aux français"... Bien malin celui qui trouvera le code!
Rédigé par : Anne Sinclair | 17 janvier 2010 à 23:57
Bonsoir Anne, bonsoir à tous
Anne, welcome back to Paris !
Oui le temps glacial semble avoir disparu de certaines régions de France, pas ici en Savoie même si la neige fond.
Je suis allée passer la journée aux marges des monts du Lyonnais, pas chez Bocuse dommage...et le soleil tapait presque trop sur le crâne. 17 ° au soleil !
Il va falloir que je j'ôte la photo de mon jardin enneigé, ce n'est plus d'actualité et je risquerais d'entendre comme Obama " you're a liar".
Rédigé par : Michèle Doige | 17 janvier 2010 à 23:55
Bonsoir tout le monde
Madame Sinclair, Chopin pour Noel, ça aurait été une bonne idée mais je pense que c'est un peu tard. Ceci dit, mon anniversaire approchant, à mon avis, c'est le genre de cadeaux qu'on ne me refusera pas :-)
J'ai plusieurs questions :
- Concernant Haiti, je ne remets évidemment pas en cause l'aide internationale du moment, mais pourquoi faut il attendre qu'il y ait une catastrophe pour les aider ?
Dans le même genre d'idée, et ça concerne tous les pays "pauvres", j'ai lu une citation un jour qui disait "Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher il mangera toute sa vie". Qu'est ce qu'on attend pour leur apprendre à pêcher ? (je sais, ce n'est pas si simple mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire)
- Autrement une question un peu plus légère, est ce qu'il y a quelqu'un sur le blog qui connait Boston et qui pourrait me dire ce qu'il en pense ? Merci
Rédigé par : Hermès et Thésée | 17 janvier 2010 à 21:54
Je constate qu'en ce dimanche soir, nous beignons en pleine poésie pilucultrice.......du latin "pilus"
J'imagine d'ici les jounalistes en mal d'information en train de supputer sur la signification de ces messages codés comme au temps des "français parlent au français" :
"Jean a de longues moustaches",
"les carottes sont cuites"
"moi non plus je ne me rase plus"
Ils attendent le désormais fameux "blesse mon coeur d'une langueur monotone" pour signifier l'imminence du débarquement ... mais du débarquement de qui ??? :-)))
Un peu de fantaisie ne nuit jamais !
Bonne soirée a toutes et tous
Rédigé par : Frederic Audibert | 17 janvier 2010 à 21:20
Avant de fermer, moi aussi je tiens à préciser que je n'ai JAMAIS écrit que j'avais la peau douce Madame!
C'est vrai mais je ne l'ai jamais dit!
C'est ma mousse qui est douce le matin!
Moi je grogne le matin!
Connaissez vous Legendes de Dvorak?
Version Orchestrale?
Chaque fois que je l'écoute j'ai cette impression de glisser sur la glace!
Rédigé par : Account Deleted | 17 janvier 2010 à 19:55
Ces jours-ci vous devez vous demander ce que vous avez fait au bon dieu pour mériter des blogeurs pareils.... Ma pauvre, vous n'en avez pas encore marre de nous????
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 17 janvier 2010 à 18:25
Happy B'day, Mrs Obama!
http://www.youtube.com/watch?v=yYJPIZ-C-9c
"Happy birthday to you,
Happy birthday to you
Happy birthday...
---
We know the key to unify all people
Is in the dream that you had so long ago
That lives in all of the hearts of people
That believe in unity
We'll make the dream become a reality
I know we will
Because our hearts tell us so..."
---
Son Prez de mari a décidé de la surprendre pour son anniv': il l'a invitée samedi-soir dans un restau-bio de DC où les attendaient des amis et la mère de Michelle. Une manière de se rattraper?!...(En janvier-09, Mrs Obama avait fêté ses 45 ans dans un train entre Philadelphie et Washington!)
Rédigé par : Mélanie | 17 janvier 2010 à 18:16
Damned ! Je m'absente quelques jours et à mon retour, que vois-je ? Ce blog habituellement si sérieux, où l'on parle TOUJOURS de choses importantes et graves, est devenu le dernier salon - non mondain - où l'on cause d'épilation !!!! J'hallucine ! Anne, faut arrêter les décalages horaires, ils ont visiblement des conséquences non négligeables sur votre self control. ☺☺☺☺☺☺
Rédigé par : CelineElias | 17 janvier 2010 à 18:11
Anne 15/7
Blaise 3/7
Sylvain 22/2
Michèle 8/12
Mel 16/1
mwoa 9/9
Jog 9 avril 1889
Céline
Sylvain
etc????
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 17 janvier 2010 à 18:10
Yes Madame autant que karcher!
Vous êtes mélomane vous avez donc le sens de ce sacré là!
Il ne fallait pas me donner l'occase, c'était trop beau!
En plus sur radio classique, histoire que personne ne soit au courant!
Pour les Partitas de Bach absolument Milstein, pas mieux!
L'allegro de la 1003 où son Stradivarius donne toute sa mesure! ( 1716)
Mieux que Menuhin à mon avis...à comparer avec Kuijken..qui se révéle d'une telle proximité qu'il les rend humble.
Rédigé par : Account Deleted | 17 janvier 2010 à 18:01
Ouf, merci de m'avoir rassurée, Lady-Anne...
☺☺☺
---
@"Quant aux Républicains, cela les sert-ils vraiment d'avoir des porte paroles - fussent-ils officieux, mais célébrés comme tels - aussi mesquins et minables?"
En voici, en voilà un spécimen à cigare:
http://www.youtube.com/watch?v=okQzPFwP9bA&feature=player_embedded
grrr&brrr!!!
Rédigé par : Mélanie | 17 janvier 2010 à 18:00
Mélanie, Sélène, Jog je tiens à corriger ce qui était un mauvais trait d'esprit en réponse au billet de Sélène: je suis soigneusement rasée(Enfin pour une femme, on dit épilée!) et il n'y a pas que vous, Jog à avoir la peau douce!
Et je tiens à redresser ici l'honneur des françaises gravement mis en cause par les américaines selon Mélanie: toutes celles que je connais pratiquent ce soin des jambes et du reste!!
Quant à Perlman, évidemment qu'il ne "grince" pas! pas plus que Hanh, Heifetz, Stern ou Menuhin! Qu'est ce que j'ai dit un jour à Radio Classique en disant que le violon m'était moins doux à l'oreille que le piano... C'est le genre de déclaration qui vous suit toute une vie, aussi sacrilège que ..le karcher par exemple!!!
D'ailleurs, dans l'avion cette nuit avant de dormir qq heures j'ai écouté les sonates et partitas de Bach pour violon seul par Menuhin, grâce au casque Bose que je me suis offert et qui coupe le son ambiant; Sinon, allez essayer d'ecouter du violon en avion!!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 17 janvier 2010 à 17:48
Bin v’la autre chose, vous arrêtez de vous raser !
Alors dites, vous me filerez votre rasoir…
Vous utilisez le gel ou la mousse ?
Moi c’est la mousse Ch…c’est doux dès le matin !
Conneries à part…
Le PS se transformerait donc en secte de BARBUS ?
Vont être mignons !
Charlotte je vous ai donné ma date de naissance c’est 4/9 ou 9/4 selon l’endroit où je me trouve ! Pour l’année on va oublier d’accord !
Hein que j’ai le droit de faire mon coquet !
Anne, le but n’était pas de vous faire pleurer !
En voilà bien de la prévention !
Seul Perlman vous fait cesser la critique lorsqu’il s’agit de violon !
J’échange effectivement votre rasoir contre une « éducation musicale » de vos oreilles !
Déjà avec Hilary Hahn vous avez admis qu’elle ne grinçait pas, il aurait été étonnant que vous osiez dire le contraire…
Dois-je vous rappeler quelques illustres noms, tous ont un point commun en dehors du violon..
Stern, Shahan, Milstein, Heifetz, Menuhin, Perlman, non exhaustif, tous ont exprimé sans grincement AUCUN, avec quel art, les plus belles partitions faites pour cet instrument…
Tous furent à un moment ou à un autre des gens sans terre, ce qui les relie à cet autre peuple sans terre que sont les Tzigane…dont le violon est l’âme, plus que la guitare.
Eux aussi ont eu et ont encore du mal à trimballer un piano !
Rédigé par : Account Deleted | 17 janvier 2010 à 17:26
http://www.tmz.com/2010/01/17/bill-clinton-barack-obama-president-photo/
Votez! Qu'on redresse la barre!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 17 janvier 2010 à 16:34
Bienvenue à Paris!
@"moi non plus je ne me rase plus!!! ☺☺☺☺☺"
damned, Mrs DSK, et moi qui ai tjs défendu les Françaises devant les Américain(e)s qui croient que les "Gauloises" ne se rasent(épilent) pas!!! Vous m'avez "sciée", grave...☺;-)☺
Rédigé par : Mélanie | 17 janvier 2010 à 16:12
Anne, comment faites vous pour faire traverser les frontières aux bouteilles d'Armagnac?
C'est un délice de vous voir d'humeur badine, faisant fi du décalage horaire..
Rédigé par : Sélène | 17 janvier 2010 à 16:04