Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Décidément, journaliste, ce n'est plus un métier! | Accueil | Haiti toujours.. »

13 janvier 2010

Commentaires

ghislaine

@Charlotte Goulmy

Le problème de Guillon est qu'il n'a qu'un sujet d'"humour" à traiter trois matins de la semaine.
Que cette fois-ci, le lundi, il s'en est pris une fois de plus à l'Elysée en tapant sur son directeur et PDG,
que le mercredi, il commençait un spectacle sponsorisé par France Inter,
que France Inter est une radio publique finançait par le contribuable.
Conclusion : pour son bénéfice personnel, M. Guillon, homme assez peu imaginatif avouons-le, passablement cynique et vulgaire, loin très loin d'un Desproges, a fait un joli coup de pub pour son spectacle.
Il n'est qu'un bouffon du roi mais il fait de moins en moins rire !

Charlotte Goulmy

http://www.liberation.fr/medias/0101613749-val-juge-inacceptable-une-chronique-de-stephane-guillon
Vrai, Guillon est con parfois, mais cette chronique m'a fait bien rigoler...
Je ne vois pas en quoi elle fait polémique.

Anne Sinclair

Jog, moi aussi vos comparaisons m'ont fait sourire ;-))

Account Deleted

J"aime bien!
C'est quoi votre parti?
Je déconne Anne, je déconne...

"La seule redistribution n'étant d'ailleurs plus suffisante, une nouvelle répartition de la production est indispensable."

Là est le noeud du dilemme...
Comment répartir la production, sans faire de vagues monstrueuses là où on l'enléve?
C'est une histoire de vases communiquants qu'il faut amener à l'étalement.
Je sais qu'il y a certain qui ont des idées à ce sujet, c'est pour cela que je crois ce certain plus à même là où il se trouve présentement d'engager ce type de démarche que dans ce grand pays à la recherche de son identité nationale!

Le certes m'a fait sourire!


ghislaine

Haïti, le tremblement de terre après les ouragans, c'est l'horreur absolue qui touche un peuple victime de tant de maux dont la corruption, les politiques véreux !

Je suis très, très triste que ceux venus de très loin pour aider ce peuple et qui ont perdu leur vie alors que de l'autre côté de l'île, des touristes vivaient un moment de détente.

Le monde se mobilise, les associations spécialisées font leur travail qui va être dur, éprouvant. Je leur souhaite bon courage.

Anne Sinclair

Jog, qu'est ce qu'être de gauche en 2010? Vaste question... "Faites le nous en 1 mn 30" diraient les télévisions...!

"Il y a des différences notoires entre Marx vu par Aron et vu par Sartre, entre la pensée de Jaurès et celle de Sécotine, entre celle du facteur de Neuilly et d'autres que je ne citerai pas ici!" Certes!!!

Je prendrai la définition la plus simple: ne pas se satisfaire de l'ordre existant, jamais, être capable de révolte et non de résignation, combattre selon ses moyens pour une société différente, croire au progrès, corriger les injustices et inégalités, et accepter que son sort - s'il est plus privilégié que la moyenne - passe après l'intérêt collectif. J'ajouterais - ce qui semble passé de mode dans un contexte de plus en plus individualiste et national - être internationaliste et ne pas se contenter d'une redistribution de richesses nationales, mais vouloir un rééquilibrage Nord Sud.

La seule redistribution n'étant d'ailleurs plus suffisante, une nouvelle répartition de la production est indispensable.

Mais tout cela ne doit pas être de l'ordre de l'utopie, mais du possible. L'ultra gauche qui rêve au grand soir qui n'arrivera pas ou qui apportera plus de chaos que de bien être, est "de gauche" selon une définition du siècle dernier. A chaque instant, se demander si le plus grand nombre peut voir son sort amélioré par de modestes avancées parfois, mais plus utiles que le grand refus de voir l'ordre des choses progresser tant que la révolution n'est pas là.
Tout ceci est basique...mais c'est déjà cela.

Account Deleted

Je le savais, je le savais....
En mettant BHL je le savais...
Je lui ai dit d'ailleurs à Plume qu'elle allait vers les emmerdes ....
Elle les a ...
Ce qui me fait rigoler...
Elle ne considère pas BHL comme un penseur, comme moi d'ailleurs, plus comme un alerteur un peu branchouillé, de gauche là est le débat:
Qu'est ce qu'être à gauche?
C'est une question à entrées multiples selon que vous allez vers tel ou tel filmoilezeuf!
Il y a des différences notoires entre Marx vu par Aron et vu par Sartre, entre la pensée de Jaurès et celle de Sécotine, entre celle du facteur de Neuilly et d'autres que je ne citerai pas ici!
Bon c'est un vieux et cruel dilemme en fait!

Camus est trop rebelle pour être à droite…Je suis d’accord sur ce point précis, et sans doute fut il plus rapidement lucide que ne le fut Sartre en ce qui concerne le totalitarisme rouge !

Etre de gauche est-ce seulement la définition qu’en fait je crois Deleuze, ou bien celle simple, pour ne pas dire simpliste qui consisterait à ne laisser personne sur le bord de la route et de mettre définitivement l’économie au service de l’homme et non l’inverse !

Pour Haïti je ne suis pas cynique, sans doute cinoque oui cela je l’accepte mais cynique non ! En colère oui, mais vraiment en colère !
Depuis huit ans l’ONU tente de sortir cette ile du bourbier ou elle se trouve, tous les états ont fait des promesses d’aides, moins de la moitié de ces promesses ont été tenues !
La crise a bon dos mais quand même, cela ne fait pas huit années que cela dur !
J’avais lu la dépêche concernant l’accord USA FMI…d’apporter une aide de 100 millions chacun… Ca a un peu mis de l’huile dans mes rouages !

Anne Sinclair

Jog: la philippique de vos intellectuels de droite est amusante, mais à deux réserves près:
1) ce n'est pas parce que Sarko veut panthéoniser Camus que cela en fait un intellectuel de droite! Il reste de gauche, et ne s'est jamais renié. La récup' n'est pas la faute des intellectuels...
2)"Alors, please, foutez-nous la paix et laissez-nous croire que des Luc Ferry, des BHL, des Comte-Sponville, et des Finkie’s sont de vrais penseurs ! Merde ! " dit le texte. Juste une correction: quoiqu'on pense de BHl, qu'on l'aime ou pas, qu'onle moque ou pas, il demeure, le seul dans la liste, à gauche, indéfectiblement quand tous les autres ont tourné casaque. Il vote à gauche, fait campagne à gauche, se réclame de la gauche et n'a pas suivi le mouvement général des Glucksman ou autre Finkielkraut.
Et il a écrit un tres beau livre sur Sartre il y a qq années..

Anne Sinclair

Oui, Blaise, je viens de voir, c'est en effet consternant...
Quant à votre gouverneure générale, je comprends son émotion...

Jog je comprends votre colère, mais ne soyez pas trop cynique: les sociétés occidentales ne sont pas forcément hypocrites, mais juste impuissantes face au malheur absolu.
Les dons privés sont importants, mais une goutte d'eau face à ce que peuvent faire les Etats ou les organisations internationales.

LE MONDE.FR : Dernière minute

jeudi 14 janvier 2010

Haïti : Obama et le FMI promettent 100 millions de dollars chacun

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, et le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, ont promis, jeudi 14 janvier, d'apporter "rapidement" à Haïti, dévasté par un séisme mardi, 100 millions de dollars chacun. (AFP)

L'urgent pour Haiti c'est une urgence médicale, bien sûr (on n'a que 48 h pour retrouver des survivants et soigner les blessés alors qu'il n'y a plus d'hopitaux), mais il va y avoir très vite, un besoin d'infrastructures: il n'y a plus d'Etat, plus de services publics, plus d'eau, d'électricité, plus de police, les prisonniers sont dans la nature... Les pillages vont être nombreux et la guerre civile n'est pas loin si toute forme d'autorité ou de moyens a disparu.

Robert B, vous parliez du tremblement de terre d'Agadir. Il fit 40.000 morts, et mon mari - qui y vivait alors enfant - s'en souvient comme hier. Il me disait que la secousse qui n'avait duré que quelques secondes leur avait paru une éternité. Or en Haiti, elle a duré paraît-il une minute! ce qui est effroyablement long...

Blaise d'Ottawa

Anne, vous qui à juste titre déplorez souvent le manque de professionnalisme de vos confrères et consoeurs, n’allez sans doute pas sourire en voyant dans quel mur on peut aboutir dans la course effrenée vers “l’exclusivité”. Cela pourrait être drôle si le sujet n’était pas des plus consternants pour l’être humain :
http://www.rue89.com/2010/01/14/chine-et-californie-au-lieu-dhaiti-pourquoi-ces-erreurs-133682

Blaise d'Ottawa

Je ne trouve pas de mots pour commenter cet univers dantesque qui se déroule sous nos yeux au fil des images.

Dans une allocution publique retransmise à la télévision publique du réseau Radio-Canada mardi soir, la Gouverneure générale Michaëlle Jean dont une partie de la famille vit toujours à Port-au-Prince, a craqué, ne pouvant ni contenir sa douleur ni retenir ses larmes.

Nos mots de sympathie aux Haïtiens que nous pouvons connaître et nos gestes de solidarité par le truchement d'organisations qui se déploient sur le terrain sont, hélas, les seuls modestes moyens de nous montrer solidaires envers ce peuple contre lequel le sort semble réellement s'acharner !


Account Deleted

Petite touche d'humour à lire sans prévention d'aucune sorte!
Vous publiez Anne ou pas à votre choix!

Être un intellectuel de droite en 2010


J’le confesse illico presto, être un intellectuel de droite, ça, normalement, c’est dur, très dur même ! Faut l’reconnaître et éprouver un peu de compassion pour nous.
Quoique…aujourd’hui, faut l’reconnaître aussi, c’est devenu un brin plus facile, un peu plus vivable et viable.
La mort des penseurs à renommée mondiale, comme la crise économique, ça n’offre pas que des inconvénients. Tu peux restructurer ton entreprise. Et comme intellectuel, tu peux enfin occuper la place du mort.
D’ailleurs, c’est aussi la crise du côté de la pensée. Ca, c’est l’aubaine pour nous ! Faut saisir cette chance, d’autant qu’elle ne survient que conjoncturellement et pas fréquemment en même temps que l’autre. Oui, c’est une occasion à ne pas manqu(1)er.

Aubaine que les grandes figures intellectuelles qui nous faisaient de l’ombre, du moins en France, soient quasi toutes mortes ! Nous ne devons plus craindre, - en snobant des Foucault, des Bourdieu, des Deleuze, des Lévi-Strauss, des Derrida et autres que nous n’avons pas pris la peine d’étudier à fond tant ils nous donnaient immédiatement de l’urticaire -, qu’ils nous lisent encore. Ca, ce poids très pesant (pensant) en moins par dessus nos épaules, c’est un bienfait libérateur inespéré et qui nous arrive alors que nous ne sommes, nous-mêmes plus très frais.

Oui, aubaine, je vous dis ! D’autant que du côté des jeunes intellectuels, on n’a pour l’instant pas trop à s’inquiéter ; pas de nom qui s’impose pour l’heure. Et puisque sans les appuis médiatiques, les propos de ces gauchistes-là ne seront pas franchement relayés et que nous sommes omniprésents sur ce plan, eh bien, nous pouvons raisonnablement espérer tenir le haut du pavé au moins encore la décennie à venir. De quoi nous assurer un joli train de vie people pour nos vieux jours.

La peur de l’islamisation de la France par une part importante des Français, ça, c’est pas mal venu non plus pour des intellectuels de droite ! C’est du pain béni ! En effet, c’était vraiment galère pour nous avant, pour justifier l’ordre établi, le patronat, les classes sociales, l’école traditionnelle, notre goût prononcé pour l’élitisme, notre ressentiment puissant face à la mouvance post-soixante-huitarde qui durait trop dans le monde culturel, notre farouche rejet d’une culture métissée et notre volonté de distinction par le haut de la race blanche et de la culture occidentale, d’origine pure, à savoir uniquement judéo-chrétienne.

Oui, c’est aubaine que nous puissions surfer désormais sur la vague populiste anti-islam. Ca nous donne d’emblée un capital sympathie pour certainement 40 % des citoyens, un accroissement de capital tout court, et puis en plus, avec la peur que nous n’avons aucune difficulté à entretenir, ça nous épargne des critiques pointues de la part de la caste des intellectuels qui nous snobent eux-mêmes parce qu’ils nous jugent de haut, avec mépris.

Ben oui, quand on est intellectuel de droite, faut faire avec le peu qu’on peut glaner. Et faut dire, c’est jamais Byzance dans nos rayons de bibliothèques !

Certes, on a Céline, mais bon, faut s’en servir avec prudence et des pincettes à cause de son antisémitisme qui, changement d’époque oblige, n’a plus bon teint à droite, et on peut tirer à nous Albert Camus, mais seulement en maintenant constamment au premier plan, le pitoyable échec d’avec l’autre, le Jean-Paul Sartre, et donc en réduisant l’autre prix Nobel de la littérature (mais qui l’a refusé) à rien du tout. D’ailleurs, depuis que nous bénéficions d’un vent favorable, plus personne quasi ne monte au créneau pour défendre Sartre, ni en tant que philosophe existentialiste (et phénoménologue pour les vrais lecteurs), ni en tant qu’écrivain (Les mots par exemple, quasi une commande due à Gaston Gallimard est un pur chef-d’œuvre), ni en tant qu’essayiste de la littérature de Gustave Flaubert par exemple. Et la panthéonisation sarkozienne d’Albert Camus, c’est notre plus efficace façon d’oublier le Camus de Gauche.

Je vous jure, c’est pas facile d’être un intellectuel de droite. On manque naturellement de référence !

Alors, please, foutez-nous la paix et laissez-nous croire que des Luc Ferry, des BHL, des Comte-Sponville, et des Finkie’s sont de vrais penseurs !



Merde !
D'après Plumeplume.

Account Deleted

Abolition de l’esclavage, en 1794 par la Convention Nationale fit d’Haïti le première colonie devenue indépendante grâce à Toussaint Louverture, quel nom pour un révolutionnaire, issue de cette déclaration d’abolition qui ne sera véritablement inscrite dans les Droits de l’Homme grâce à Victor Schœlcher le 27 avril 1848.
Dans les faits cela reste encore à voir !
D’Hispaniola à l’Haïti de nos jours cette île est la source de malheurs sans noms !
La source d’une indifférence des nantis plus manipulateurs les uns que les autres !

Le bonheur est dans le passé du temps des Arawak et des Taïnos, avant le passage de ce, je vais éviter de le qualifier d’un abruti avili par la recherche de l’or qu’est ce Christophe Colomb.

Et l’on voit se lever dans un commun accord les cris d’orfraies de ces sociétés de nantis, la larme à l’œil plus hypocrite que jamais, mais la conscience un peu entachée par ce nouveau malheur…
Merde il y a des blancs qui sont morts !!…
Ca me rappelle le tsunami de 2004 et cette indigestion de faux derchisme qui le suivit !
Faites appel aux dons privés…Lorsque les états membres de l’ONU continuent dans leur annonces prometteuses qu’ils ne tiendront dans le temps que pour le maximum d’un cinquième des sommes annoncées, et encore je suis là généreux !

Si l’argent va à l’argent, le malheur va au malheur !
Décidément cette société me débecte de plus en plus !


Clara,

Je vais jouer les Elkabbach, OSEZ, comme je me plais à le répéter à une autre homonyme !
Faire un choix est difficile, pour vous aider, pensez aux regrets, ces saloperies qui un jour déboulent dans votre vie et vous laminent.
Osez, quitte à bouffer de la vache enragée pendant un temps, ça peut vous rendre heureuse, croyez moi !
Un lien avec Haïti, Carel Pedre, ce journaliste haïtien, qui a sans aucun doute bouffer de la vache enragée durant des années ne se pose plus la question du bien fondé de son choix, de se désir qu’il avait étant petit d’être JOURNALISTE…Aujourd’hui il sait pourquoi !

Robert

Bonjour !

Une pensée pour Haiti...

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/pierre-foglia/201001/13/01-938845-pays-sans-chapeau.php

Mélanie

Bonjour from sunny Toulouse!

Quelle tragédie humaine...☻:-(☻

Avant de déménager à Houston, j'ai connu une doctoresse toulousaine Claire M. qui a renoncé à sa carrière ici afin de s'établie et de se rendre utile à Haïti... Ses parents en étaient TRES inquiets...

Mrs-DSK, totalement sur la même longueur d'ondes:

"On se sent totalement impuissants et bouleversés face à des malheurs pareils qui arrivent la plupart du temps dans les pays déjà frappés par la misère ou par d'autres catastrophes naturelles. Comme si le malheur attirait le malheur.

Tandis que j'écris de ma maison douillette de Washington..."

ce qui me rappelle la phrase d'une amie-US:
"count your blessings, first..." A propos, les collègues-US savent certainement qui est Pat Robertson, entre autres "qualités", il est un peu raciste sur les bords, aussi:

Pat Robertson: Haiti 'Cursed' By 'Pact To The Devil'

http://www.huffingtonpost.com/2010/01/13/pat-robertson-haiti-curse_n_422099.html

""Something happened a long time ago in Haiti, and people might not want to talk about it," he said on Christian Broadcasting Network's "The 700 Club." "They were under the heel of the French. You know, Napoleon III, or whatever. And they got together and swore a pact to the devil. They said, we will serve you if you'll get us free from the French. True story. And so, the devil said, okay it's a deal."

duhhh!!! Il a exhorté bush&co d'envahir l'Irak, pusique c'était la volonté de (son/leur!) Dieu... Le pire: il est écouté, cru et suivi par des millions d'américains...☻:-(☻

RobertBizolier - Marrakech

Effroyables, catastrophiques, insoutenables… tous ces qualificatifs qui se répètent en boucles sur tous nos médias rendent bien futiles certains de nos propos d’enfants gâtés par la vie.
Attentes « insupportables » dans les aéroports… Pays « paralysés » par quelques centimètres de neige… Mobilisation mondiale autour d’un virus grippal qui était censé « décimer » la population et qui fera deux fois moins de morts qu’une grippe ordinaire… Tout cela parait bien ridicule au regard d’un pays ravagé en quelques secondes et des familles décimées dont les survivants hagards errent dans les rues d’Haïti complètements démunis.
Bien sur la mobilisation générale se met en place. Les sauveteurs arrivent du monde entier, les avions cargos saturent l’aéroport, gorgés de médicaments, de matériel de secours et de nourriture.
Tous les pays répondent à l’appel : USA, Chine, Canada, Pays européens... (Ces mêmes pays qui, pour la plupart, restaient indifférents à la misère qui régnait dans ce pays depuis des décennies… mais cela est un autre débat)
Bien sur, les ONG vont se mobiliser et la générosité des particuliers va une fois de plus redonner confiance en l’humanité, capable de venir au secours des autres, sans condition de race ou de religion.
Bien sur une partie de ces dons sera détournée par des ordures et des mafieux mais dans l’ensemble cette aide internationale permettra au pays de survivre et même de se relever, plus fort qu’avant le séisme.
Bien sur les magazines se frottent les mains car leurs ventes vont exploser grâce à des photos « exclusives » qui vont se monnayer à prix d’or sans que les patrons de presse ne reversent un seul centime aux victimes photographiées.
Et pourtant la vie va reprendre :
Le palais présidentiel va être reconstruit en priorité, plus beau, plus grand...
Les promoteurs immobiliers vont s’enrichir sur la reconstruction du pays
Les grandes entreprises internationales vont se battre pour décrocher d’énormes marchés pour reconstruite les routes, les hôpitaux, les écoles…
Haïti disparaitra rapidement de la une des journaux et du 20 heures.
L’activité va reprendre, dopée par cette « manne » financière comme cela a été le cas à Agadir après le tremblement de terre de 1962, comme cela a été le cas sur les côtes thaïlandaises ravagées par le tsunami qui accueillent à nouveau des touristes insouciants dans des hôtels paradisiaques rénovés.
Je vais sans doute paraitre bien cynique mais je suis convaincu que ce cataclysme sera la seule chance pour ce pays de sortir de sa misère même si, comme c’est le cas après chaque catastrophe, seuls les plus pauvres resteront pauvres et miséreux.
Que cela ne nous empêche pas de nous mobiliser tous pour apporter aux Haïtiens toute l’aide d’urgence qui leur est vitale.

Françoise Dumont

Ce pays si pauvre n'avait pas besoin de cela !!!!! La différence avec avant, c'est la communauté internationale qui a unanimement répondu à l'appel et envoie les secours. Les haïtiens ont déforesté pour tout simplement pouvoir faire cuire leurs aliments, le résultat écologique ne s'est pas fait attendre là non plus. Obama a eu une attitude exemplaire en la circonstance.

Si tf1 et lci sont des chaînes gauchistes à côté de Fox, alors, ça peut me faire imaginer Fox.

Audray

Bonjour Anne,
Oui, vous avez raison, ces images sont insoutenables, d'ailleurs, je n'arrive pas à les regarder. Je préfère écouter la radio. Mais elles ont leur utilités car elles sensibilisent et l'urgence, c'est de donner pour aider ! Lorsque je vivais à New-York, ma soeur et mon frère de coeur étaient et sont d'ailleurs toujours haitiens. Des moments gais nosu en avions partagés, des histoires tristes, ils en avaient à me raconter. Hélas...
Bonne journée à vous chère Anne,
Audray

French Ketchup

en tous cas, les associates francaises dans le domaine de l'humanitaire cartonnent comme d'habitude

Michèle Doige

Oui, Anne, insoutenables est le mot pour qualifier toutes ces images reçues à travers notre petit écran dans nos maisons confortables de notre pays somme toute riche malgré la crise !

La ville basse de la capitale a été totalement détruite, symboles s'il en est le palais présidentiel qui a vu se succéder depuis l'indépendance ancienne de ce pays tout juste après celle des Etats-Unis, des dicatures et des régimes corrompus,effondré, la cathédrale, effondrée aussi.

Les habitants errent hagards, la caserne des pompiers a été ensevelie, aucun moyen de secours, le centre de l'ONU effectivement en feu, il pourrait n'y avoir aucun survivant...

Notre ambassadeur là-bas était anéanti par le spectacle qui s'offrait à lui en se rendant de l'Ambassade à sa résidence, toutes deux détruites du moins en partie, peu de nouvelles de nos ressortissants assez nombreux.

Les haïtiens de France n'arrivaient pas à joindre leur famille , les communications étant toutes coupées.

Oui comme vous dites, le malheur s'ajoute aux malheur et pourtant ce pays avait tout pour réussir. Lors de son indépendance, c'était un pays riche de sa production de canne à sucre et puis les régimes politiques successifs l'ont fait tomber dans la misère la plus profonde jusqu'à contraindre des habitants à se nourrir de galettes de boue, intolérables là aussi ces images.

Contraste saisissant aussi de l'autre partie de cette île d'Hispanola, qu'est la florisante république dominicaine avec ses touristes, le séisme semble s'être arrêté aux portes de la misère.

200 ans que les deux plaques tectoniques bougeaient sans se rompre, et soudain sans signe avant coureur la catastrophe, j'ai ausi entendu que l'épicentre très près de Port au Prince était peu profond ce qui explique l'étendue des dégâts.

Des pompiers de la sécurité civile de Brignoles spécialisés dans ces catastrophes de grande ampleur ont décollé dès ce soir de la base aérienne d'Istres, Obama a pris la parole pour demander une coordination internationale des secours, il est à espérer que l'aéroport ne soit pas trop endommagé pour permettre l'arrivée de ce matériel de secours car dans ces catastrophes les premières heures sont cruciales.

Une grande pensée pour ce peuple francophone à la grande culture !

Robert

Bonjour !

La communauté haitienne de Montréal (130 000 personnes) est sous le choc. On le serait à moins.

Encore maintenant (mercredi, 16h05), les gens "essaient" de savoir si leurs conjoints, enfants, parents, amis sont sains et saufs.

Des nouvelles reçues d'un ami sur place à Haiti laissent entendre qu'il y aurait peut-être 100 000 morts...

Devant un chaos d'une telle magnitude, que faire ?

Yul

Il semblerait que la majorité des occupants de l'immeuble des Nations Unies soit morte ou disparues , incluant Hedi Annabi et sa famille. C'est désolant et triste les compte-rendus qui font surface de 'ONU en ce moment.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes