Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« George Clooney est-il vraiment une grande star? | Accueil | Décidément, journaliste, ce n'est plus un métier! »

11 janvier 2010

Commentaires

Account Deleted

Moi aussi j'y suis totalement opposé quoiqu'en dise Lozès!
Je suis souvent engueulé avec lui à ce sujet...
Il est complétement obtu ce garçon!
Et pourquoi pas pendant que nous y sommes des cartes d'identité avec la religion, le test adn, la marque des culottes portées....
Ca ressemble tout cela à Big Brother et sa satanée envie d'infos pour meiux nous tenir!

Anne Sinclair

C'est vrai, je crois, que les statistiques ethniques ou religieuses ne sont pas autorisées en France. et cela faisait partie d'un des multiples débats sur le sujet. Moi je trouve que c'est très bien comme cela... Il me déplairait que dans un fichier (et dans quel but?) on sache qui, en France a des origines maghrébines ou qui a la peu noire...

French Ketchup

@Arno: je suis tres fan de ce que vous avez écrit.

Anne, est-il vrai qu'il est illegal en France de faire un census sur la proportion de la population par race?
C'est ce qu'affirme Wikipedia et ca me parait vraiment tres grave!
http://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_France#cite_note-44

Je faisais une recherche sur la proportion de blacks et de beurs en France:

"Although it is illegal in France for a census to be taken on race or religion, Solis, a marketing company, estimated recently the numbers for Ethnic minorities in France as follows :

3.264M North African (5.23%)
1.080M Sub-Saharan African (1.73%) "


Charlotte Goulmy

http://www.huffingtonpost.com/2010/01/15/weight-watchers-clinic-fl_n_424560.html
décidément.... faire des régimes est dangereux.... ☺

Anne Sinclair

Arno, d'accord, le commentaire de Harry Reid a fait un scandale, non pas parce qu'il disait une vérité, mais parce qu'il utilisait le terme de "negro", banni ici, et parce que les journalistes et les Républicains en ont fait des tonnes!

Jog: on compatit à votre mésaventure de voiture... Il n'y a rien qui mette autant en rogne que ce genre de bêtise + les tracasseries qui vont avec!

Arno

Barack Obama avait des chances "parce qu'il avait la peau claire et qu'il ne parlait pas avec l'accent noir, sauf quand il le voulait bien".

Et alors en quoi cela vous choque-t'il de dire ça ? Est-ce que c'est faut ? Est-ce que c'est irrespectueux envers quiconque ?

Je crois qu'il ne faut pas le lire comme un jugement ce valeur mais comme un observation froide et rationnelle du comportement électoral de la majorité (je pense d'à peu près tout le monde).

Et nier cette évidence, à mon avis, c'est entretenir la difficulté qu'il y a à dépasser ce fait aujourd'hui.
Ma conclusion personnel : il n'y a d'avenir pour l'humanité que dans le métissage (à minima culturel).

Mon profil, pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté j'espère : blanc de peau, grand fan de BO, votant avec plaisir pour un candidat de n'importe quelle couleur, n'ayant pas peur de reconnaitre que les différences physiques de couleur de peau, d'accent etc. peuvent générer des réflexes primaires communautaristes chez quiconque ; même le mieux intentionné du monde ; même peut-être moi même :-(

French Ketchup

oui oui j'avais bien compris que c'etait par rapport a l'inexperience d'Obama. Ca montre bien l'etat d'esprit dans lequel les Clinton etaient en entrant dans cette campagne en tous cas.

Mais si vous me dites que le livre n'est pas top, je vous fais confiance.

J'en profite pour vous dire que j'ai adore le role de mediatrice tres pro que vous aviez joue sur Libre Cours avec Loic LeMeur. J'ai vu la video pour la premiere fois il y a quelques jours. Dieu sait qu'il y a besoin de mediation avec Loic LeMeur!

Anne Sinclair

Non, French Ketchup, je ne crois pas que le livre sooit génial, mais un livre de ragots et petites phrases qui n'apportent que discorde et rien d'autre.
Quant à la phrase de Clinton, je crois sincèrement sans être angélique, qu'elle avait plus à voir avec l'inexpérience supposée d'Obama qu'avec le fait qu'il était noir...

French Ketchup

Le livre a l'air genial en tous cas. Apparemment Clinton aurait dit «Il fut un temps où ce gars aurait dû nous apporter le café»!

Voici un super article dessus sur lefigaro.
http://www.lefigaro.fr/international/2010/01/14/01003-20100114ARTFIG00013-les-coulisses-revelees-de-la-campagne-americaine-.php

Charlotte Goulmy

Je me souviens de la rage de Nadine et des mots de Jean Louis Trintignant qui chez Mireille Dumas disait de sa fille "je l'aurais aimé même si elle m'avait trahi" je ne sais pas mais ça m'a fait pleurer.

Anne Sinclair

Charlotte, ma réaction, sans doute sotte, à la mort de Kristina Rady a été de me dire qu'il était terrible d'être la femme de Bertrand Cantat... Mais c'est pas très délicat je l'avoue..

Charlotte Goulmy

Ah bon! A l'étranger le nom de Miep Gies vous dit qqch? Bravo! Elle était effectivement essentiel dans la durée de la trop courte d'Anne Frank.
Elle aussi était quelqu'un de bien. Mano Solo je ne connaissais pas. Le suicide de Kristina Rady m'a bcp émue. Terrible.

Blaise d'Ottawa

@ MiDo :

Eh bien, va falloir que je trouve la mélodie alors :)

Philippe Pugnet

@ Charlotte
"Alors... faudra adapter le vocabulaire:
aller à Paris.... partir aux grand travaux
aller au Maroc....partir aux macarons
aller à DC........partir au far west
Comme ça ils n'y pigeront que dalle!"

Charlotte, j'adore votre sens de l'à propos plein d'humour.Mais avec tout cela, au château, ils vont rien comprendre non plus !

Anne Sinclair

J'ignorais le nom de Miep Gies si liée à la famille Franck... Mais quelle hécatombe en ce moment! Séguin, Mano Solo (que j'aimais beaucoup)> Et aujourd'hui, Eric Rohmer (que j'aimais moins)qui pour moi est mille lieues derrière Resnais ou Truffaut...

Anne Sinclair

Pas mal Charlotte, l'idée d'inventer un code...

Blaise d'Ottawa

@ Yul :

Drôle de florilège, tout de même ! Et comment ne pas avouer un certain malaise en découvrant l'un ou l'autre détail qui devraient strictement rester dans la sphère privée des intéressés (telle cette allégation de liaison cachée de Cindy McCain) ? Entre les propos plus que douteux d'un Reid et les scènes de couple des McCain, il y a de la marge, me semble-t-il.

Vous parlez de comédie ! ;(

Yul

@ Mme Sinclair

Ah le monde de la "Reality shows" ou "talk shows" where everything crass is for sale" et où tout le monde est journaliste. C'est cela la nouvelle culture, mise à part un petit % de l'intelligentsia. Vu que chacun "wants to make a buck", on envoie tout en l'air : respect de soi ou de son prochain, intégrité ou amour-propre. Malheureusement , les éditeurs et proprios des maisons d'édition veulent tous se faire des $$$$ , que tout est permissible dans cette nouvelle ère - even rags sell comme on dit en anglais car c'est un monde incestueux - Ceux qui contrôlent les médias ont leurs mains dans les différents segments de cette industries- magazine, maisons d'édition et réseaux de téle et radio.

Mélanie

@ Charlotte-G,

je viens d'apprendre le décès de Miep Gies, 100 ans, qui avait aidé la famille d'Anne Franck à se cacher pendant la guerre...
Je ne savais pas qu'elle était d'origine autrichienne...

RIP,"Juste parmi les nations".

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

Oui, Anne, ne parlons plus de ce livre mais ce qui m'a le plus surprise à cette occasion, mais je suis souvent très naïve c'est de voir la distinction qui pouvait être faite par cetaines personnes au sein des Noirs américains entre les nuances de peau pour en accepter certains plus que d'autres,incroyable !

Que ces personnes aillent au Brésil" terre d'avenir" comme le titre d'un livre de mon cher Stefan, ils y verront la plus grande diversité de métissage et réaliseront peut-être (je suis optimiste) que c'est cela la Beauté, le mélange et non la pureté.

@ Anne et Blaise

Bonne nouvelle en effet que ces propos rapportés par la BBC!
"Fat around the hips and thighs is good for you but around the tummy is bad."
Et en plus je me suis perfectionnée en anglais avec des termes d'anatomie♪♪♪♪

Et come le disait la chanson de Queen "fat bottom girl, you make the rocking world go round" !!


Charlotte Goulmy

Alors... faudra adapter le vocabulaire:
aller à Paris.... partir aux grand travaux
aller au Maroc....partir aux macarons
aller à DC........partir au far west
Comme ça ils n'y pigeront que dalle!

Anne Sinclair

Yul, ce livre de ragots politiques sur la campagne présidentielle de l'année dernière est nul et digne d'aller direct à la poub'. je suis étonnée que la "bonne"presse américaine lui ait donné tant de place.

Anne Sinclair

Blaise et Charlotte, vous avez tous deux evidemment raison. Oui, Fadela Amara reprenant le terme de Karcher, m'a surprise... si l'idée était de faire un peu de flagornerie envers Kivoussavé, je pense que c'était assez maladroit de rappeler une phrase qui a beaucoup fâché. Cela n'a pas dû plaire à Kivoussavé.

Anne Sinclair

Blaise, excellent l'article de la BBC sur les femmes qui ont des formes! Je vais me faire anglaise...

Philippe, je ne sais pas si j'ai envie de faire un post sur Sarah Palin quin devient journaliste. Remarquez, peut être apprendra-t-elle où se trouve la Russie par rapport à l'Alaska? Cela en dit encore plus long sur Fox News qui est engagé dans une voie politique déclarée d'opposition radicale à Obama.

Quant à l'article du post.fr que vous signalez, je ne dirai rien, tant les journalistes sont à l'affût... Savez vous qu'ils font même des supputations politiques quand ils lisent sur ce blog que je suis à Paris??? Je suis flattée qu'ils nous lisent, mais visiblement, c'est plus pour suivre à la trace que par intérêt pour ce que nous disons!

Blaise d'Ottawa

Pour les anglophones, excellent article sur la plaie que les propos de Reid auraient ouverte dans le coeur des millions d'Afro-américains qui ne ressemblent pas vraiment à Barack Obama :

http://blog.newsweek.com/blogs/thegaggle/archive/2010/01/11/the-ugly-roots-of-the-light-skin-dark-skin-divide.aspx

Pour CELLES qui en ont marre de ne voir dans les images de pub que des femmes longilignes dépourvues de quoi que ce soit qui puisse ressembler à une bonne paire de fesses comme beaucoup d'hommes de mon pays les aiment lol ♥♥:

http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/8451674.stm

Et on ose prétendre qu'il n'y a point de justice en ce bas-monde !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes