"Let's get this done". Cette phrase donne le ton.
Après avoir compté les points entre Démocrates et Républicains, après avoir commenté les propos et intentions de la Maison Blanche et débattu de la juste attitude à adopter pour un Président en mal de majorité, politiques et journalistes ont eu la confirmation hier que le sommet de jeudi n’était qu’une étape sur le chemin de campagne de Barack Obama pour 2012.
En effet, si BO n’a dévoilé ni plan ni calendrier précis, il a réaffirmé hier sa volonté d’avancer et de réformer le système de l’assurance-maladie, avec ou malgré les Républicains.Obama a certes convenu que certains points de désaccord pouvaient être surmontés, mais il a fait comprendre que d’autres, plus profonds ne seront pas effacés, offrant ainsi aux Américains sa définition du compromis: ne pas se contenter du plus petit dénominateur commun mais connaître les limites et vouloir les dépasser.
"Je l’ai dit à la fin de notre rencontre jeudi, je suis désireux et prêt à avancer ensemble, avec les membres de nos deux partis, si l’opposition joue vraiment le jeu et veut réconcilier nos différences et réformer le système de santé. Mais je suis tout aussi convaincu que nous ne pouvons pas laisser passer l’opportunité d’enfin régler ce problème. Les dizaines de millions d’hommes et de femmes qui ne peuvent pas s’offrir une couverture maladie ne peuvent pas se permettre d'attendre la prochaine génération de politiques pour les voir agir sur ce sujet."
("I said at the end of Thursday’s summit that I am eager and willing to move forward with members of both parties on health care if the other side is serious about coming together to resolve our differences and get this done. But I also believe that we cannot lose the opportunity to meet this challenge. The tens of millions of men and women who cannot afford their health insurance cannot wait another generation for us to act.")
L'adresse de Barack Obama hier
A ceux qui en doutaient encore, le Président réaffirme ainsi qu’il est bien en campagne. Mais il veut rester fidèle à ce qu'il est, et montrer également qu’il n’est peut-être pas indispensable d’adopter le ton de l’agressivité, de taper du poing sur la table, de prendre la fourche, de prendre le marteau, d’arracher le gond des portes pour partir à l’offensive : détermination et pugnacité suffisent.Et pour les plus sceptiques, il assène - 'communication is repetition' disent les communicants : "Le temps est venu pour nous d’agir. Le temps est venu d’être à la hauteur de nos responsabilités face au peuple américain et aux générations futures. Passons donc à l’initiative et finissons-en". ("It is time for us to act. It is time for those of us in Washington to live up to our responsibilities to the American people and to future generations. So let’s get this done.").
Quant aux détails tactiques, la Maison Blanche a fait savoir que le Président s'exprimerait sur l'après-sommet en milieu de semaine, le temps de serrer les poings et les rangs.
Même si parfois mon index campagnol dérape sur 'envoyer'
c'est surtout agréable de vous lire
Rédigé par : Catherine | 02 mars 2010 à 15:57
Merci Charlotte! Je suis en effet contente: Oui les procédures pour l'obtention de papiers d'identité vont être changées en profondeur et l'article du Monde du jour le confirme : http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/03/01/renouvellement-des-papiers-d-identite-hortefeux-veut-un-changement-en-profondeur_1313074_823448.html#xtor=AL-32280270
Rédigé par : Anne Sinclair | 02 mars 2010 à 03:43
Céline, nous avons connu des moments ardents, des moments graves, des nuits sans sommeil, des regrets, beaucoup de rage et quelques remords en 2006.
Il est parfois difficile de s'en remettre, et la flamme sous la cendre est toujours prête à se réveiller chez un nombre certain d'entre nous.
Réagir de façon politique est parfois tout simplement notre mode de fonctionnement naturel.
Ceci n'empêche pas d'apprécier le côté délicieux du mélange des genres qui règne ici.
Je pense qu'il faut le voir ainsi: un mix de personnes qui apprécions les différences, et qui nous sentons bien autour de notre hôtesse.
Amitiés chaleureuses à tous.
Rédigé par : Sélène | 02 mars 2010 à 02:13
Pardon pour le silence du jour, mais j'ai fait l'aller/retour en train à NY. train bruyant, retard dans les deux sens... Ah les TGV!!!
Evidemment j'avais validé vos messages et même répondu mais sur mon Bberry et dans les tunnels, le résultat n'est pas concluant.
Je voulais juste dire que Céline a en partie raison: il ne faut pas que ce blog - et j'y veille - ne devienne un blog de politique française. Et Rapporteur aura pu constater que si je viens de publier son post sur notre blog (l'info a déjà un an et demi, mais on est contents de la relire!), j'ai supprimé son post de ce matin qui commentait la situation au PS et celle des différents candidats éventuels. Et oui, Céline a raison, cela n'a rien à faire ici, même si nous faisons tous, (Céline et moi y compris) quelques petites incursions sur la France et ce qu'y s'y passe.
Il reste que n'exagérons pas: on ne peut pas dire que ce blog soit en train de devenir un lieu de propagande, malgré qq dérapages... encore une fois, j'y veille.
Rédigé par : Anne Sinclair | 02 mars 2010 à 02:03
@ CelineElias
Faut pas s'énerver Céline. Ce blog n'est, en aucune manière un blog militant. Si effectivement certain(e)s peuvent se laisser aller de temps en temps - et je m'y inclus - c'est toujours dans le respect de notre hôtesse.
D'ailleurs, si les limites venaient à être dépassées, elle saura le dire.
Alors pas de "procès", ce serait navrant !
Rédigé par : Philippe Pugnet | 02 mars 2010 à 00:49
L’hebdomadaire Vendredi publie chaque semaine un palmarès des blogs politiques les plus lus sur la toile, un « top 12 » où l’on retrouve les noms de Jean-Michel Aphatie, Pierre Moscovici Ivan Rioufol ou encore, Guy Birenbaum.
Et pour la première fois, l’ex journaliste de TF1 et de RTL, Anne Sinclair, y fait son entrée. L’épouse du directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, y livre chaque jour sa vision de l’Amérique et d’Obama. Des carnets de route qui semblent avoir fait mouche chez les internautes. www.netwizz.net/blog/2008/10/09/575-anne-sinclair-son-blog
source : l'express
Rédigé par : Rapporteur | 01 mars 2010 à 22:50
http://immigration.blogs.liberation.fr/coroller/2010/03/hortefeux.html
Alors! Toutes mes félicitations! Vous y êtes certainement pour beaucoup. Ça a bien bougé! Grand chef!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 01 mars 2010 à 22:44
je comprend céline, mais comment pourions nous ne pas évoquer Dominique sur ce blog , après avoir tant fait en 2006 pour sa candidature et ce dont nous revons plus ou moins secrètement de revivre bientot
mais tu as raison céline, ce blog est avant tout ce lui de Anne toujours passionnant à lire .
Rédigé par : JEAN MARC | 01 mars 2010 à 22:42
http://www.huffingtonpost.com/2010/03/01/3d-sidwalk-art-that-will_n_478649.html#s71257
Superbes dessins!
Et Céline, arrête de menacer de nous quitter, les gens qui confondent les initiales finiront pas se lasser..
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 01 mars 2010 à 19:41
Prez-Obama est en campagne, mais... il a 2 talons (d'Achille!): le tabac et le cholestérol... d'autant plus que des very close relatives de Barry, dont sa mère, sont morts d'un cancer. Take care and stay healthy, Mr President!
===
Je ne fume pas, mais je connaîs la différence entre une brune et une blonde: une brune, c'est une blonde qui a beaucoup fumé...☺;-)☺
---
"Notre" ministresse de de la Santé aka "ah bon! Tu veux mes vaccins?" dit à son mari:
- A la suite de la campagne antitabac que je vais relancer, je me dois de donner l'exemple dans ma vie privée. Désormais, lorsqu'on fera l'amour, on va éteindre nos cigarettes...☺☺☺
au moins quand on s'embrasse.
Rédigé par : Mélanie | 01 mars 2010 à 18:43
Bonjour Anne, Toutes et Tous..
Anne,
Fifty-fifty elle a dit la Dame hier…
Qu’est ce donc qui est faux…Le nègre ou qu’elle écrive un livre ?
On sait pour l’avoir lu ici plusieurs fois qu’Anne travaille sur un bouquin, à moins d’avoir posé un lapin ( elle est bonne celle la, j’ai un passé de « cunicologue » voyez vous !) à son idée d’écrire ce livre, cette assertion est vraie !
Donc c’est le nègre qu’elle n’entretient pas !
Et puis elle n’a vraiment pas besoin de ça, elle n’est pas le beauf permanent de la 2, moins encore ce fat de Sullitzer…il a rêvé d’un p pour changer le s !
Bon je rigole, mais hier j’étais pris et n’ai pu mettre cette connerie en commentaire !
BO part en campagne, et je ne comprends toujours pas sa stratégie, je suis trop con sans doute !
Il hésiterait donc à sortir le 49.3 américain ?
Non vraiment je ne pige pas !
Attila,
M’étonnerait fort que le chant ait pu sauver Beethoven de la surdité !
Il avait soit une neurolabyrinthite soit une ostopongiose d’après le professeur Porot et le Dr Miermont, qui confirme le diagnostique de Marage dans sa publication devant l’Académie de Sciences en 1928. Ce genre de maladie physiologique est essentiellement due à la syphilis, preuve que nous n’avons absolument pas pour Beethoven. Rien dans ses écrits ne peut nous permettre d’envisager cette cause.
Rédigé par : Account Deleted | 01 mars 2010 à 16:30
Bonjour, Celine.
Tu penses vraiment que les quelques intervenants intempestifs que nous avons pu croiser depuis quelques jours, sont des partisans ?
J'aurais plutot tendance à penser tout à fait le contraire . . . .
Comme on dit chez moi, ce sont plutot des "semeurs de garouille".
A bientot, je ne suis déjà plus là !
Rédigé par : Frederic Audibert | 01 mars 2010 à 16:08
@Jog et autres mélos de ce blog, voici un remède contre la perte de la parole causée par l'AVC. Chanter aurait-il aidé Beethoven à mieux entendre?
http://archives.lesoir.be/aphasie-la-musique-qui-rend-la-parole-contexte-_t-20100226-00TK2H.html?query=soumois&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=soumois&pos=3&all=2683&nav=1
Rédigé par : attila | 01 mars 2010 à 15:39
Juste une remarque pour Rapporteur (et ressemblants) : j'ignorais que ce blog était devenu celui de DSK. Pardon, Anne, mais là, c'est too much !!!! Je comprends le désarroi des uns et les attentes des autres mais faudrait aussi voir à ne pas dépasser certaines bornes. Si ce blog devient essentiellement le portail de la vie politique française d'opposition actuelle, je prends le large.
Ne nous trompons ni de blog, ni de cible, SVP. Même si les tentations peuvent sembler fortes, je le comprends. Mais bon, moi j'aime beaucoup ce blog parce qu'il n'est pas une vitrine militante et parce que Anne Sinclair est une entité personnelle à part entière. Voilà, c'est dit.
A bon(s) entendeur(s)....rendez-vous aux urnes mais pas ici !
Rédigé par : CelineElias | 01 mars 2010 à 13:35
Bonjour !
Pour BO, c'est make it or break it time !
Rédigé par : Robert | 01 mars 2010 à 13:31
@ Sylvain : J'aurais peut-être préféré...:-)
Rédigé par : CelineElias | 01 mars 2010 à 00:43
Amusant : http://en.tackfilm.se/?id=1267380244838RA63
Rédigé par : Account Deleted | 01 mars 2010 à 00:30
"no offense" Celine, je n'ai pas ecrit "pipi de chat" pour Divine, Jules et les 2 pisseuses ! :-)
Rédigé par : Account Deleted | 01 mars 2010 à 00:16
@Rapporteur: je ne pense pas qu'on puisse demissionner du FMI comme ca, surtout apres avoir fait le tour du monde pour convaincre les nations, ca ferait carrement mauvais genre - et heureusement ! Que Dominique fasse ce qu'il pense de meilleur pour le FMI, la France et avant tout sa vie privee a l'image de Jacques Delors, quoique la France soit immanquablement passe a cote d'un grand president a l'epoque, depuis c'est du pipi de chat ce qu'on nous sert a la tete de l'Etat.
Rédigé par : Account Deleted | 01 mars 2010 à 00:13
en tous cas je sens que vous aussi vous etes prete a passer a l'offensive Anne Sinclair!
Rédigé par : French Ketchup | 28 février 2010 à 22:38
Déjà en campagne pour la présidentielle américaine de 2012 ?
De toute façon A.S, normalement, vous ne serez plus a Washington pour la commenter si vous voyez ce que je veux dire...
Rédigé par : Rapporteur | 28 février 2010 à 21:57