Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Vers la fin de la guerre de 100 ans? | Accueil | "That is what change looks like" »

22 mars 2010

Commentaires

jeanpierre.navarro

@Anne & @Céline
Il ne faudrait pas que la zizanie s’installe et il est nécessaire que nous gardions la tête froide.

Mes propos n’avaient pas pour but de formuler des critiques a l’encontre des responsables de la planète, je me suis simplement contenté d’en être le spectateur .et croyez moi, je ne suis pas le seul a penser de la sorte.
Certes Obama a réussi là ou d’autre se sont cassé les dents, et c’est tout à son honneur, mais que de difficultés a-t-il eu à surmonter et vous le savez bien.

Mais que voyons nous a l’autre bout de la planète ? Une ribambelle de tête pensante réunie autour de problèmes de premier plan, la préservation des espèces menacées, dont nous savons que l’on en a besoin pour l’équilibre général de notre survie, céder aux lobbying du commerce international.
Pourquoi est il toujours de bon ton de ne pas dire les choses telles quelles sont.
J’entends ça et là moults responsables dire et essayer de convaincre les peuples en leur promettant des choses dont il savent pertinemment qu’ils ne pourront jamais les faire.
Pour la bonne raison que leur conseiller en communication les oriente vers le moins risqué a avouer pour leur devenir.

Voyez vous Anne et a vous aussi Céline, je suis malgré tout optimiste, car je sais que l’homme, celui que l’on a classé sous le vocable, d’ Homo Sapiens-Sapiens a des ressources insoupçonnées a la condition qu’il retourne a la place qui est la sienne, celle des mammifères plus ou moins intelligents qui peuplent notre belle bleue, et qu’il arrête de se prendre pour le bon dieu.
Mais nous le savons tous ici, « le pouvoir rend fou » et c’est là ou le bas blesse.

Je ne prétends surtout pas à me poser en moralisateur, je me contente d’être un spectateur qui a des yeux, des oreilles, et un ensemble de neurones qui me permettent de brasser l’information et de la passer a la moulinette.
Et de me dire, pourquoi ne montre t’on pas du doigt, les principaux fauteurs de troubles avec objectif de les discréditer aux yeux de la planète, sans aucune concessions ni circonstances atténuantes.
Je suis sur que l’orgueil qui habite cette espèce les obligerait à aller se cacher
Mais j’entends déjà derrière moi, des voix qui me disent,
« Que ce n’est pas si simple que ça, « et patati & patata « et nous revoilà parti pour un nouveau tour de manége.

Sauf que, j’ai appris dans ma jeunesse, qu’il n’existe qu’une solution a un problème donné,
Tout le reste n’est que Guignol.
Le plus gros reproche que je puisse faire a nos responsables, c’est d’abuser de la crédulités des moins curieux et de ceux dont les difficultés de la vie ne leur laisse pas le temps a l’analyse.
Je reviens au raisonnement de bon sens de mon grand père
Seul les gens digne de respect son respectables. Et je préfère retourner à mes poésies.

C’est juste mon avis

CelineElias

MDR !!! Anne, vous relancez le débat sur le renoncement, là....


J'ai quelques trucs à faire dans les prochaines heures mais si vous insistez un tout petit peu, on peut ouvrir un super débat entre USA et Europe, entre là-bas et ici, pour tout le monde ici-bas, sur la mondialisation. J'attends ça avec beaucoup d'impatience puisqu'il me semble que nous n'avons jamais réellement abordé le sujet. Nous n'avons fait que l'effleurer au travers de nos opinions divergentes ou pas.

Alors, Anne...Chiche ?

Anne Sinclair

Hé non, pas "merci Jean pierre" comme le dit Céline! Permettez moi cher Jean Pierre Navarro d'être en total désaccord amical avec vous!
C'est en effet une idée répandue que de dire que la mondialisation étant à l'oeuvre, les gouvernements de hommes ne peuvent plus peser sur le cours de choses. Et cela permet - et autorise même - tous les renoncements.
Cher Jean Pierre, Obama vous prouve exactement le contraire. En se battant pour la première grande loi sociale depuis 50 ans aux Etats-Unis, il a prouvé qu'un Président Démocrate ne faisait pas la même chose qu'un Républicain.
Et moi, voyez vous, c'est ce genre de choses qui me donne foi dans la politique: il n'est pas indifférent de mettre l'accent sur les moins bien lotis ou de laisser les choses en l'état. Il n'est pas indifférent de prendre des mesures sociales en faveur des plus modestes ou des mesures fiscales en faveur des plus aisés. Il n'est pas indifférent de ne pas se satisfaire du monde tel qu'il est et de vouloir le transformer ou de penser qu'il tourne à peu près bien comme cela.
Allez Jean Pierre, vous le savez bien d'ailleurs...

CelineElias

Merci Jean-Pierre :-)

jeanpierre.navarro

Ouais ! ! Encore une fois je me suis surpris à penser en vous lisant, et je me suis dis, la chose suivante. (Ça m’arrive quelques fois de penser …..Eh oui ! ! !)

Va falloir que vous investissiez, tous autant que vous êtes, dans une bonne paire de lunettes de soleil, pour vous protéger des rayons éblouissants des pseudo-déclarations de nos institutions politiques de tous poils.

Quand allez-vous comprendre, qu’il est fini le temps où nos hommes politiques ont encore quelques pouvoirs dans nos vies quotidiennes ? Que le rouleau compresseur de la mondialisation est passé par là, neutralisant du même coup, la majeur partie des leviers économiques de notre planète dont se servaient nos dirigeants

Personnellement il y a bien longtemps que j’ai compris que le jour, où les chiffres d’affaires des grandes multinationales, seraient supérieurs au PIB des Etats, le rapport de force qui était a l’équilibre serait rompu définitivement au bénéfice des plus grosses sociétés qui, elles, ont su se débarrasser de l’utopie des frontières. Alors que chacun de nous, pauvres mortels, est ballotté, dans le courant de l’énorme fleuve qu’est devenue l’économie mondiale.
Comment voulez-vous lutter contre les moyens qu’ont ces monstres que sont les holdings internationales à s’autofinancer des groupes de lobbying alors qu’à nous, citoyens du monde, il ne nous reste plus que nos voix individuelles qui, de plus, ne sont pas foutues de chanter à l’unisson.

Quand allez-vous comprendre que la fuite en avant de notre planète, est entrée dans un cercle infernal où les Etats ont besoin que les multinationales fassent des bénéfices pour pouvoir en extraire misérablement quelques taxes pour assumer les promesses électorales de nos responsables qui s’en servent pour nous acheter nos bulletins de votes par ces mêmes promesses, alors qu’ils savent tous, qu’il n’en ont plus le pouvoir?


A regarder évoluer notre planète, je me vois assister à une séance de marchandage dans une médina d’Afrique du nord.

Alors que, dans nos différents pays, certains ont une pensée de droite, d’autres une pensée de gauche, d’autres encore, pas de pensée du tout, je peux vous assurer que dans les conseils d’administration des grandes holdings internationales, tous pensent dans le même sens en se tordant de rire à nous voir nous déchirer pour des raisons idéologiques

CelineElias

Non, Projection, je ne fais pas partie des électeurs de l'UMP. Ni d'aucun parti. En quelle langue dois-je encore l'écrire ??? Par contre, j'aimais beaucoup Nicolas Sarkozy. J'avais l'impression que les choses allaient changer.

Aujourd'hui, je m'aperçois juste que face à l'impossible il a du ranger ses belles réformes car il y a toujours des pressions plus fortes que celles des urnes. N'en déplaise à ceux qui pensent qu'ils sont la cause des changements...un peu d'humilité ne nuirait à personne.

Ensuite, et pour finir, que proposer pour que cesse le téléchargement illégal (et donc la spoliation de droits) et pour baisser les émissions de gaz à effet de serre ? Je n'étais pas à 100% pour cette taxe (il me semble en avoir parlé ici), mais elle avait le mérite d'engager un processus. Pas parfait, certes. Juste à revoir éventuellement pour l'adapter.

Cependant, force est de constater que tout le monde se veut écolo mais que personne ne veut changer son mode de vie. CQFD. Continuons donc à vivre comme ça. Moi, personnellement, je m'en fous. Dans 50 ans, je ne serai vraisemblablement plus là. Et n'ayant pas d'enfant, je ne laisserai personne derrière moi pour subir les conséquences de mes actes. Inch Allah !

Projection

Je ne suis pas du tout d'accord avec CelineElias, c'est pas possible... elle est Sarkozyste ou quoi lol ?

D'abord concernant la taxe carbonne, c'est clairement une très mauvaise loi car le carburant est déjà très cher (beaucoup plus cher qu'aux Etats Unis par exemple) mais surtout figurez vous qu'il est déjà taxé par ce qu'on pourrai appeler une taxe carbone ! et oui c'est la taxe TIPP qui est l'équivalent de la taxe carbone et qui représente une grosse partie du prix de l'essence, fioul, mazout ! De plus la 2e version de la taxe carbone voulait aussi taxer l'électricité (on veux construire des voitures électriques parce que ça pollue pas allez comprendre la logique...)

Sinon concernant la loi Hadopi, c'est presque une honte d'oser la défendre ! Cette loi est pitoyable pour une république et ne respecte en rien la neutralité sur internet. Mais surtout elle n'aura strictement aucun effet, elle ne fera pas baisser le téléchargement de 1% ! Je tiens aussi a préciser que j'avais lu qu'un sondage indiquait que parmi les électeurs de l'UMP (donc que tu fais parti apparemment Céline) 65% sont contre cette loi ! alors imagine a gauche...

J'arrive pas a croire, qu'encore aujourd'hui il y ai des Sarkozystes, c'est incompréhensible.

CelineElias

Ouais ben moi, je suis d'accord avec Chantal Jouanno. Voilà !
Quand on joue sur un cheval de bataille, on ne l'abandonne pas pour des faire...rien ! Ce n'est pas ça qui va redorer le blason du MAPOF. En ce qui me concerne, je suis terriblement déçue. Je ne reconnais plus celui qui m'avait enthousiasmée en 2007.

Céline - pas contente - !

Anne Sinclair

Parenthèse française: Remaniement à minima, certes. L'urgence apparemment était de recoller les morceaux d'une majorité qui partait à la dérive. D'où l'entrée d'un villepiniste (Tron), d'un centriste ( Daubresse) et d'un chiraquien (Baroin) au gouvernement...
Quant à la taxe carbone, son abandon satisfait tout le monde apparemment - sauf Chantal Jouanno. C'est l'inverse de la stratégie de BO. BO qui, croyant à sa réforme, s'est battu pour. Evidemment si NS n'y croyait pas non plus, cela a résolu le problème!

Martin Hirsch qui s'en va de lui même ne manque pas d'élégance dans ses propos, j'ai trouvé...

CelineElias

@ Projection : pas de taxe carbone = on continue à polluer en choeur ? Super bonne nouvelle, en effet ! Le texte initial était mal fait, c'est possible, mais il faut quand même faire quelque chose ou bien...vous pensez peut-être que c'est inutile et que le seul intérêt dans cet abandon est la claque donnée à Nicolas Sarkozy...permettez-moi juste de vous dire que je trouve cela petit. Et que c'est à cause de gens comme vous que je refuse tout militantisme.

Et non content de dire une absurdité, vous en rajoutez une avec la Loi HADOPI !!! Allez, dites-moi, vous roulez en 4x4 et vous téléchargez des films et des musiques gratuitement parce que vous n'avez pas d'argent à donner pour des artistes qui en gagnent trop ?

Anne, retenez-moi, je vais HURLER !!!!!!!

Projection

Le gouvernement français a enfin décidé d'abandonner la taxe carbone, et bien c'est pas trop tôt ! cette baffe de la droite aura au moins servit a quelque chose !

Désormais, la loi la plus mauvaise du gouvernement qui est toujours prévu d'être appliqué est la fameuse... "Loi HADOPI".

J'espère que le futur président socialiste en 2012 supprimera ça !


Anne Sinclair

Merci Séverine. Je ne crois pas que vous puissez poster des photos. Mais vous pouvez nous mettre un lien pour que nous allions les consulter...

Robert: tout ca pour ca dites vous, tout en ajoutant que le "ca " n'est deja pas si mal... Il faut dire qu'ils viennent de loin les USA!
Quant aux régionales françaises, d'accord avec vous pour des commentaires aussi au niveau régional, mais chacun y a vu un test national, on n'y peut rien...

Philippe: je lis ce matin votre lien sur le plaidoyer des Sarko sur la francophonie sans pouvoir m'empêcher de penser...qu'il me paraît décalé avec les urgences de l'actualité. Peut etre a t il raison, mais il faudrait à l'inverse que les dirigeants français apprennent à parler l'anglais s'ils veulent être compris dans les instances internationales! Et surtout qu'il commencent à ne pas couper les crédits pour les lycées français à l'étranger, de plus en plus pauvres et inexistants. Ou pour l'accueil des étudiants étrangers dans les Universités françaises (à l'instar de ce que font anglais ou américains, indiens ou chinois). C'est là que se joue la bataille pour la francophonie !

severine

Je suis heureuse pour cette victoire du Président Obama qui maintient se promesses. Malgré les manifestations très décourageantes. Ce matin je suis allée toute de suite a lire votre site pour connaitre votre réaction!
J’aimerais vous envoyer quelque photo des manifestants (« Obama commi », je m’en doute qu’ils connaissent la philosophie Marxiste), mais suis pas sure que votre bloc commentaires le permet.
A bien tôt

Mélanie

Eh bien, Prez-Obama peut en fin souffler, son combat contre l’inégalité du système de santé-US est sur le point d’être gagné. Après plus d’un an de débats houleux, il a dit que:"Le vote répond aux prières de tous les Américains qui souhaitaient vraiment qu'on fasse quelque chose pour un système de santé qui marchait pour les compagnies d'assurance, mais pas pour les gens ordinaires." Bravo Mr President et en avant avec vos convictions!
===
@Françoise-D,

le score-record de Martin Malvy(éMéM ou MéMé?!-LOL!)) en Midi-Pyrénées, du jamais vu:
http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/19/800744-Resultats-carton-rose-dans-le-Grand-Sud-et-record-pour-Martin-Malvy.html
===
au chat-pitre:"la bêtise, le ridicule et le pénible ne tuent jamais!", restons dans ma région, à St-Sulpice(45kms de Tolosa), où après le Quick hallal, Maque-Do "blasphème" les cathos(rime involontaire!):
http://www.lepost.fr/article/2010/03
/21/1998317_apres-le-quick-hallal-mac-do-catho.html#xtor=AL-235

le curé appelle même les fidèles à boycotter Maque-Do:"quand je vois encore une fois que l'on traîne dans la boue la foi chrétienne, sans retenue, je hausse le ton et j'ai envie de dire à tous ceux qui me croisent et qui me lisent: Mc Do? Je boycotte et vous invite à faire de même!".
Wow, really, no kiddin'?!...

Je ne vais jamais à McDo, mais après les récentes révélations de pédophilie, le curé en question devrait s'adresser directement au pape et lui demander de boycotter certains de ses "collègues"!!!

julie

Je suis heureuse de cette nouvelle américaine et fier de ce Président qui a tenu sa promesse et a porte un grand changement aux E.U. malgré une forte critique et des manifestations...c'est super et une fois lu les NYT et Le Monde ce matin je suis allée toute de suite sur votre site, Anne, pour voir votre réaction!

Charlotte

http://www.youtube.com/watch?v=BsUD7koW_4g
Pour ceux qui veulent apprendre une chanson culte hollandaise au possible, qui dit que la vie est belle, entre la fessée du half-pint, le health Care et le championnat de Sven Kramer, la vie est pas mal aujourd'hui...

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Welcome back to Washington DC Anne !

Yes the Potus did it ! et cela me fait penser à la chanson du film "My fair lady" " you did it" sans rien changer sauf remplacer Professor Higgins par Professor ? Obama !! et "old man" par "young man" au début tout de même ☺☺☺☺

"Tonight, young man, you did it!
You did it! You did it! You said that you would do it,
And indeed you did. I thought that you would rue it;
I doubted you'd do it. But now I must admit it
That succeed you did. You should get a medal
Or be even made a knight...
All alone you hurdled
Every obstacle in sight...
But you're the one who did it,
Who did it, who did it! As sturdy as Gibraltar,
Not a second did you falter. There's no doubt about it,
You did it!...

Congratulations,
Professor Obama, For your glorious victory!
Congratulations, Professor Obama!
You'll be mentioned in history!...
Congratulations, Professor Obama!
For your glorious Victory! Congratulations,
Professor Obama! Sing hail and hallelujah!
Every bit of credit For it all belongs to you!"

adonis

Bonjour Anne..... Je viens d'apprendre la nouvelle ce matin sur Euronews, puis les JT de Télématin sur France 2..... Quel moment historique! :-)..... Hé franchement, je suis très content (pour les Américains et pour B.O) que sa réforme de santé soit voté!..... surtout que je n'y croyais plus, je pensais que B.O n'arriverait jamais à faire voté sa réforme de santé tant les obstacles étaient nombreux.....et cela s'est joué à quelques voix près..... Hé bien, quel courage et quel volontarisme de Barack Obama, qui as marqué, aujourd'hui, l'histoire des États-Unis...... Hé bien aujourd'hui deux bonnes nouvelles, la victoire écrasante de la Gauche aux Européennes (le PS et ses alliés fait le même score qu'en 2004, et si l'on compte la région Languedoc-Roussillon de Georges Frêches (Divers Gauche), l'UMP n'as plus que la Guyane, la Réunion et l'Alsace, trois régions sur 26, c'est "un 21 avril régional" pour la droite comme en 2004) plus la réforme de santé de Barack Obama, votée au Congrès, c'est une très belle journée! :-)

attila

En ce 21 mars 2010, Barack Obama rencontra son idole Abraham Lincoln et ils décidèrent de mettre sur pied la nouvelle démocratie qu'ils ont baptisée "Botom To Top":
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/03/22/victoire-historique-pour-barack-obama-sur-le-dossier-de-la-sante_1322342_3222.html#ens_id=1264338&xtor=RSS-3208
Il s'imposera dorénavant à tous les peuples du monde.

Philippe Pugnet

Et maintenant des nouvelles de notre Prince Consort

Dominique va devoir faire attention car il ne rigole pas notre " SarK.O"

http://www.ledevoir.com/international/francophonie/285473/vive-sortie-de-sarkozy-en-faveur-du-francais

Je suis sûr que ça va inspirer JOG !

Philippe Pugnet

A ceux qui renâclaient et voyaient en BO un politique comme les autres, faisant trop de promesses mais agissant peu , ou du moins soumis aux mêmes contraintes politiques que ses prédécesseurs qui l'empêchaient d'agir, ils vont devoir y regarder de plus près, désormais.

Oui Anne c'est une victoire historique pour BO, bien sûr, mais aussi pour ces millions d'américains sans couverture de santé. On a du mal à se représenter cette situation, en France.

Pour autant comme l'a dit BO "ce soir nous avons surmonté le poids de la politique, alors que tous les spécialistes nous affirmaient que ce n'était plus possible".

Et de poursuivre " cette réforme apporte une nouvelle pierre aux fondations du rêve américain"; "si vous disposez d'une assurance maladie, la réforme va vous permettre de mieux contrôler la situation en maîtrisant les pires excès du secteur de l'assurance par des mesures de protection sans précédent pour faire en sorte que vous obteniez ce pour quoi vous payez."

Oui Anne, comme vous le dîtes si bien "Yes he did!"

Dumont Françoise

Enfin !!!!!!!!!!!! Ns avons, ns français, grâce à cette réforme, pu suivre les chemins tortueux de "la plus grande démocratie du monde" ; un système où il est bien difficile d'avancer. Chez nous, avec le 49.3, ça aurait été plié depuis longtemps. C'est énorme pour la suite du mandat -et d'un autre on l'espère- du potus. Les élus outre-atlantique ont du fait de leur mandat droit à un système de santé valable et certains -les reps- ne veulent pas que d'autres puissent comme eux, également se soigner. Ca me dépasse littéralement. L'esprit pionnier du "chacun doit se battre tout seul dans son coin" a tout de même bon dos.

Quant à nous, une victoire avec une telle abstention est-elle une victoire néanmoins ? En tout cas, le département de Sarko père et fils (92) est passé à gauche à 51 % C'est historique. Je crois n'avoir jamais vu ça de mon vivant. Même Santini battu à Issy-les-Moulineaux parait-il. A suivre le débrief.

Robert

Bonjour !

Tout ça pour ça... voilà l'expression qui me vient à la bouche.

Aux USA, la montagne a accouché de... quelque chose, ce qui n'est déjà pas mal. Cependant, quand on compare le health care enfin voté à la situation dans de nombreuses démocraties...

En France, spectacle bizarre oû des élections à un palier de gouvernement bien précis ne sont analysées, commentées qu'en fonction de leur impact national. Rien, nada sur les problématiques régionales. Encore moins sur celles propres à chaque région. Dans sa tête, la France est toujours bel et bien gouvernée depuis Paris. La grande leçon à tirer de tout cela ? Apparemment, un remaniement ministériel technique. De quoi ces élections ont-elles accouché au juste ? Peut-être, encore une fois, de la honte attachée au fait que la France grande donneuse de leçons vote FN à hauteur de 20 % huit ans après le séisme de 2002.

Mélanie

Welcome back to DC, Lady-Anne!

Double victoire, carrément en stéréo entre la France avec la victoire nette aux régionales et les USA avec la réforme-santé...

@"Victoire d'Obama. Yes he did!"

Yesss, he's made it!!! Le soleil doit briller sur Pennsylvania Avenue...☼☼☼♫♫♫
L'adoption au Congrès d'une réforme hi-sto-ri-que du système de santé, assurant une couverture à la quasi-totalité des Américains, prouve que les Etats-Unis restent capables de "grandes choses... Nous marchons avec une confiance renouvelée, revigorés par cette victoire au nom du peuple américain", dixit Prez-Obama...
Evidemment que les reps qui ont TOUS voté contre le texte, ainsi que 34 démocrates, ont promis de tout faire pour empêcher qu'il n'entre en vigueur et de faire "payer" aux démocrates le prix fort lors des législatives de novembre.

Mais attendons novembre, car pour l'instant la victoire du Prez-Obama&Co me fait penser à la célèbre phrase prononcée par Neil Armstrong(un autre "Lion"!) après avoir "alunisé"(sélénisé!):"C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité."

Marjorie

quel suspense et quelle victoire magnifique!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes