La roue tourne. McCain a désormais besoin de Sarah Palin. Ce qui en dit long sur ce qu'est devenue l'Amérique en deux ans.
On se souvient que la fin de la campagne ne s'était pas très bien passée entre eux. McCain la trouvait - à raison - imprévisible - et Sarah Palin, dont la tête a enflé d'une évidente popularité, ne cessait de critiquer le vieux leader.
Mais voilà que McCain doit manger son chapeau: avant l'élection de novembre prochain, il doit faire face en Arizona, l'Etat dont il est sénateur, à la concurrence de Hayworth qui le déborde largement sur sa droite.
Il a donc besoin de Sarah, et de son statut de star : hier, les chaînes de news diffusaient le meeting commun - enfin diffusaient Palin et sont passées à autre chose quand John McCain a pris la parole! Dure leçon d'humilité...
Il a surtout besoin de ce que représente celle qu'on dit être l'égérie du Tea Party movement. De ceux qui veulent la peau d'Obama en novembre. De ceux qui trouvent l'establishment traditionnel du GOP - et John McCain en fait partie - bien pâlot. 71% des conservateurs chez les Républicains (et croyez moi, conservateur chez les républicains, c'est...conservateur!) et 60% de ceux qui ont une bonne opinion des Tea Parties voient Palin d'un oeil favorable (alors que 55 % contre 37 des Américains en général qui n'ont pas une bonne opinion d'elle).
Le sujet se pose pour McCain. Il se pose aussi pour les sénateurs Crist en Floride, ou Bennet en Utah, eux aussi concurrencés par leur droite.
Toute la question est en fait de savoir ce que le Parti Républicain va faire de ce mouvement extrémiste. Il ne veut pas se priver de son potentiel protestataire. Tout en sachant que ces extrêmes remettent en cause la nature du Parti Républicain.
Et en attendant, et quoiqu'il en pense, McCain, 74 printemps et l'envie encore une fois d'être réélu - pourquoi ne savent-ils jamais partir? - avait le sourire en accueillant celle qui vient lui donner un coup de pouce. Ah, la politique, mon bon Monsieur...
Y a pas de blème MiDo...En plus avoir un avocat de cette trempe là va me valoir la relaxe immédiate!
Merci Mélanie, méfiez-vous, le Arno est un fada de la glisse sur roulettes...
Je ne sais pas pourquoi, mais Varsovie me donne envie de chanter du Brel!
Bon séjour là bas!
Rédigé par : Account Deleted | 29 mars 2010 à 19:33
Mrs-DSK,
first of all et d'abord: have an interesting and enriching trip to Eastern Europe! Nous attendrons sagement votre compte-rendu, avec ou sans goulash et autres local foods&drinks...☺☺☺
---
@"laissez moi prendre défense de Jog!"
je vous en prie, même! Jog a bien de la chance d'avoir une avocate comme VOUS, mais... je vais appeler Arno Klarsfeld asap!☺♥♥☺
---
@Céline,
c'est qui Eric Zemmour, il joue dans quelle équipe et que veut-il?... is he a catlover?...;-)
---
@Michèle-D,
le goulash est populaire en Transylvanie, proximité frontalière "oblige", je n'en fais jamais... so, polenta-bis au parmesan, saucisse de Toulouse, O.K.? Any time. ☺:-)☺
---
@"Demandez donc à Mélanie la roumaine..."
O.K., mais je ne répondrai qu'en présence de mon avocat Arno-K. qui vient de me confirmer "ma défense", car j'en ai besoin, vue mon identité de FRANCAISE, née en Roumanie...☺☺☺
Rédigé par : Mélanie | 28 mars 2010 à 22:00
Bonjour Anne, bonjour à tous
Tour d'abord Anne, je suis comme vous, je ne suis pas une adepte à tout crin du politiquement correct loin de là et je ne suis pas "bégueule" non plus ou du moins la plupart du temps.
J'avais signalé à Jog que j'avais bien compris qu'il s'agisait de sa part d'humour au 10 ème degré, pour vous au 14 ème, mais la façon abrupte dont le propos était tenu m'a déconcertée pas tant pour moi que pour certaines personnes de ce blog.
Vosu prenez Mélanie à témoin, je ne permettrais pas de parler en son nom, toutefois je ne pense pas qu'elle pense différemment de Céline et de moi.
Je pense que la fait de réaliser ma chance d'avoir échappé à une dictature à la différence de personnes qui me sont devenues proches sur ce blog me fait, oui avoir l'épiderme sensible à certaisn sujets et c'est mon droit de le signaler, après chacun a sa liberté d'expression tout autant.
après chacun a sa liberté d'expression tout autant bien évidemment.
En ce qui concerne Sandor Marai, auteur hongrois, né en 1900 je crois, dans une ville actuellement slovaque, étant parti en exil en 1948 et s’étant suicidé en 1989, des similitudes avec notre cher Zweig ! quelles lectures vous conseiller en premier ?
Il a écrit des romans et des témoignages sur la vie hongroise du "monde d’hier" et la soviétisation du pays.
Comme roman, je pourrais vous conseiller
" premier amour" qui est au niveau de la psychologie des personnages dans la lignée de Zweig je trouve et au niveau témoignage, soit "mémoires de Hongrie" pour la période d’immédiate après-guerre et l’établissement insidieux d’une dictature et de la disparition des libertés de l’écrivain notamment ou "confessions d’un bourgeois" mais il faut apprécier de se plonger dans la description des personnages d’une famille, moi j’aime beaucoup car je trouve que chaque personne décrite permet de se faire une idée précise de la vie à une époque et dans un lieu donné mais tout le monde n’accroche pas nécessairement à ce genre d’épopée.
Rédigé par : Michèle Doige | 28 mars 2010 à 17:23
http://www.liberation.fr/politiques/0101626960-si-georges-tron-vit-bien-en-hlm
il paye 2000 euro pour un petit appart' plus 2 parkings... c'est considéré comme pas cher... Vache! 2000 Euro c'est un salaire moyen ici....
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 28 mars 2010 à 14:43
Suite à la note que je viens de poster sur le politiquement correct: pour une fois (!), laissez moi prendre la défense de Jog! je vous trouve bien bégueules ce matin Mmes Michèle et Céline! Goulash, goulag, bon, ça vaut pas Eric Zemmour, mais c'était pas si mauvais, c'était assez quatorzième degré, et faut pas avoir l'épiderme si sensible! Demandez donc à Mélanie la roumaine...
Rédigé par : Anne Sinclair | 28 mars 2010 à 13:47
Yep!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 28 mars 2010 à 13:26
@ mon PPP : respect pour ceux qui n'ont pas la "chance" d'être nés en France, SVP. La remarque sur le goulash - bien que, venant de vous, il faille la prendre pour de l'humour sur le jeu de mots avec goulag - était limite hors-jeu. Enfin, je trouve.
Rédigé par : CelineElias | 28 mars 2010 à 13:22
Michèle, vous avez déjà parlé ici de Sandor Marai. Je ne l'ai jamais lu. Quel genre et par lequel commencer?
Rédigé par : Anne Sinclair | 28 mars 2010 à 13:22
Charlotte, Merci madame la professeure (comme il est stupide mais de bon ton de dire)! vous êtes aussi prof d'anglais dites moi???
Jog, vous parliez pour moi pour jet lag + heure d'été? C'est dur, ah la la que c'est dur...
Rédigé par : Anne Sinclair | 28 mars 2010 à 13:19
Drag the ignorant hillbilly half of this country into the next century' ...
Half, en cet instance, fait pas partie du qualificatif.... contrairement à half-pint... ☺
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 28 mars 2010 à 12:29
je vais revenir sur palin, la dinde qui maintenant à la frite!!
Tout ça baigne dans l'huile!
Mais là il faut que je me fasse une perf!
Qui veut un martini gin soda, je fais le service?
A peut être cet aprem, ça va dépendre de mon humeur....Je dis bien mon humeur pas mon état!
Rédigé par : Account Deleted | 28 mars 2010 à 12:24
Bonjour Anne
Mes bijoux volant sont passés à la trappe!
Je parle ici des fabuleuse photos de Charlotte!
C'est duraille de se lever avec la combinaison du jet lag et du passage à l'heure d'été, ça laisse évanescent!
Yalta MiDo, y a l'tas !!!
Inperfectible le Jog, parait que sa Môman l'a fait parfait!
En plus le moule il est cassé!
Un véritable proto!
Incorrigible et puis quoi encore!
Goulag goulash c'est pour rire...à l'époque du goulash c'était la soupe au choux...J'y ai gouté c'est dégueulasse!
M'étonne maintenant qu'ils soinent de grand producteur de gaz!
Rédigé par : Account Deleted | 28 mars 2010 à 12:20
Jour vous,
Il est incroyable que dans toutes les démocraties, certains partis se servent de la mouvance extréme droite à des fins électotalistes,
ils ne sont pas fatigués de jouer avec le feu ??
mèche lente ou mèche courte ??
Va savoir Charles
Rédigé par : Haier le mécréant | 28 mars 2010 à 12:03
Comment traduiriez vous, Robert, ce hillbilly half? la moitié d'un plouc?
Rédigé par : Anne Sinclair | 28 mars 2010 à 11:52
Bonjour from sunny Toulouse!
Lady-Anne,
Je me demande si votre titre ne "cache" un SOS to the world, comme chantait Sting?!...;-)
@"Le sujet se pose pour McCain."
yes, indeed-bis, 2e galère, le pauvre...
Motto:"But if you think about it, Sarah Palin and Oprah Winfrey have a lot in common. They both helped get Obama elected."(David Letterman) So, donnons à César, ce qui est à Sarah...☺;-)☺
Les collègues canadiens se souviennent encore du canular avec "la candide Sarah" piégée par 2 humoristes, I presume...
le type qui l'avait appelée, avec un French accent épouvantable, en lui disant qu'il était Sarko, qu'il voyait la Belgique de sa fenêtre(chacun "sa Russie"!), que son conseiller spécial était Johnny Hallyday... Il lui a ensuite confié qu'il adorait, comme elle, la chasse, même en hélico:
"On pourrait tuer des bébés phoques, comme on dit en France." Et il l'invite à chasser en hélico, Sarah qui lui répond:"well, je pense que nous pourrions nous amuser tous les 2!" LOL of the LOL!!!
---
J'adore Jon Stewart, mais j'aime bien l'humour de Jimmy Kimmel et de Bill Maher, tambien:
"Malheureusement, Sarah a été incapable de répondre à la critique, parce qu'elle portait des gants. Peut-être qu'elle serait plus intelligente, si elle avait des mains plus grosses".(Jimmy Kimmel)
---
"Cette semaine, le livre autobiographique de Sarah Palin est devenu un best-seller. Il n'est même pas encore sorti. Il s'agit d'être traduit en anglais."(Bill Maher)
☺☺☺
===
Have a great week, guys!
Rédigé par : Mélanie | 28 mars 2010 à 11:41
Ah la politique, les volte-faces d'Angela Merkel au sujet du non-soutien de la Grèce à cause d'élections qui approchent, en dit long: d'abord relâchement des règles de la zone Euro (suivie par la France) et maintenant restriction pour les petits pays. Deux poids, trois mesures. Tout est opportunisme!
Rédigé par : attila | 28 mars 2010 à 09:52
Bonjour !
Bill Maher, l'ineffable mais très juste critique des USA, a trouvé je crois l'expression la plus juste pour décrire les Républicains extrêmes d'aujourd'hui : America's hillbilly half...
Méchant peut-être, mais pas très loin de la vérité finalement.
Rédigé par : Robert | 28 mars 2010 à 08:05
Bonsoir Anne, bonsoir à tous
Welcome back to old Europe !
L’Europe de l’Est comme destination, c’est vaste. Vous allez probablement passer par cette Mitteleuropa dont nous sommes vous et moi quelque peu nostalgique ! d’où l’occasion de penser à nos chers auteurs. Bon séjour donc !
Quant à Sarah Palin je n'ai pas envie de l'évoquer ce soir, les reps doivent se positionner très à droite et c'est affligeant !
@ Jog
Vous êtes incorrigible "l’Europe de l’Est rien à voir" ne savez-vous pas que c’est" à l’Ouest" qu’il n’y a "rien de nouveau" pas à l’Est ? ☺☺☺☺
Quant à votre seconde affirmation sur le goulag et le gulash, je sais vous connaissant qu’il s’agit de 10 ème degré mais elle me met toutefois mal à l’aise, j’aime trop cette Europe que nous avons bien laissé tomber tout de même des décennies durant.
Je dévore les ouvrages du hongrois Sandor Marai ces temps et j’apprends beaucoup sur la période de l’immédiate après-guerre et je ne me sens pas très fière.
Rédigé par : Michèle Doige | 28 mars 2010 à 00:45
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1260946/The-stunning-pictures-sleeping-insects-covered-early-morning-dew.html
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 27 mars 2010 à 21:10
DIY Videos from the Edge of Space
A GPS device, some duct tape and a balloon were all that one man needed to take some breathtaking pictures of Earth that had NASA calling.
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/science/space/article7074839.ece
Une histoire formidable.
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 27 mars 2010 à 20:39
http://www.huffingtonpost.com/2010/03/27/palin-heckled-at-mccain-r_n_515863.html
Y avait 1 type bien, un seul....
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 27 mars 2010 à 20:06
Je ne suis pas non plus pour la proportionnelle, vous vous en doutez, Anne.
Voici encore un débat (ndlr : le multi-partisme politique) sur lequel il serait intéressant d'avoir des avis ici puisque nous venons d'horizons géographiques divers. L'appel de McCain à Palin en est l'une des conséquences.
Bon, je vais manger avant d'entamer ma soirée sportive. Bonne soirée à vous tous !!! ALLEZ BORDEAUX !
Rédigé par : CelineElias | 27 mars 2010 à 19:55
assez juste Céline. Non pas votre "allez bordeaux" qui n'est vraiment pas mon truc, mais votre réflexion sur le système bi partisan qui laisse du monde extrême de côté. l'inverse (la proportionnelle) est également dommageable...
Sélène, je suis d'accord sur la version du Monde électronique!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 27 mars 2010 à 19:41
C'est dur. Très dur. J'aurais envie de plaindre John McCain d'être obligé d'appeler la Palin à la rescousse.
De la rescousse à d'autres secousses, les Républicains récoltent ce qu'ils ont semé. Quand on sème le vent on récolte la tempête. Dommage que personne ne sache gérer cette tempête d'extrèmismes nés au lendemain du 11 septembre. Tout est toujours lié et ne fait que s'amplifier dans un pays où il n'y a que deux engeances politiques possibles. Je ne suis pas pour la prolifération des partis et des options, mais n'avoir que deux partis dans un pays comme les USA, c'est réduire à la clandestinité - qui engendre la violence et les solutions extrèmes pour se faire entendre - des pans entiers de la population.
Euh...je peux faire une grosse diversion pour conclure ? ALLEZ BORDEAUX !!!!!!!!!!!!!!! (je vais recommencer mardi, vous êtes prévenus). ☺☺☺☺
Rédigé par : CelineElias | 27 mars 2010 à 19:19