Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Liberté...j'écris ton nom | Accueil | Ça secoue sur plusieurs fronts, mais il tient ses promesses »

20 mai 2010

Commentaires

Frederic Audibert

Sylvain, il ne faut qu'un "l" a Rolex. Et on peut très bien les porter avec élégance, et pas obligé de les porter "façon gourmette-nouveau riche-parvenu" !

SINN est effectivement un fabricant de montres mécaniques allemand qui a beaucoup travaillé sur la métallurgie et propose des montres mécaniques insensibles aux champs magnétiques. Champs magnetiques qui ont la facheuse tendances à aimanter les balanciers, déréglant ainsi les mouvement et peuvant faire prendre au montres plusieurs minutes d'avance par jour.
Ainsi, certaines montres ne supportent même pas la proximité des cuisinières à induction, créatrices de champs magnétiques.


a bientot

Account Deleted

Frederic, franchement ! Qui porte des Rollex de nos jours a part notre president... et mon beau-frere ! :-)

Jog

Ce sont effectivement le même principe que deux aimants la même polarité face à face...plus un courant induit...dis aussi courant linéaire...
Déjà l'aérotrain de Bertin prévoyait ce mode de locomotion, celui que Giscard à fait mettre aux oubliettes il préférait les oiseaux renifleurs le bougnat..
De Gaulle avait lancé le projet ceci explique peut être cela, plus la famille schneider qui voulait elle vendre son tGV
L'aérotrain filait déjà à 420 km/h

Anne Sinclair

Frederic, je ne sais ni ce qu'est un Datejust, ou une Airking ou une Sinn... C'est des trucs (montres? boussoles?)qui se dereglent avec des champs magnétiques?

Frederic Audibert

Avec un tel champ électromagnetique pour faire bouger le train, il vaut mieux eviter de porter un Datejust, ou une Airking à son poignet.
Si non, passage au démagnetiseur obligatoire, sauf à porter une SINN, seule montre mécanique à supporter des champs magnetiques de 100mT.



Anne Sinclair

Impressionnant, Claude, votre maglev...!

claude

Anne S.,le maglev (magnetic levitation train) japonais ou le transrapid allemand ce sont des moyens de transport merveilleux; il n'y a plus de rails comme pour les trains traditionnels mais des voies techniques en forme de U, pas de propulsion électrique, pas de bruit (sauf celui de l'air..), moins d'ouvrages d'art à construire notamment, etc.; pour cette technologie on parle d'aimants, de supraconduction, de sustentation, etc.; la chine s'est dotée d'une ligne de 31 km entre Shanghai et Pudong, une autre est en cours de réalisation (200 km) qui devrait relier Shanghai et Hangzhou; le Japon possède une ligne sur yamanashi; j'aime bien le design du maglev nippon, très futuriste; dans sa conception ce type de transport ne peut pas dérailler; question vitesse c'est par exemple 30 km en 7 min. 20 secondes; le principe d'un train qui 'flotte ' et avance grâce à un champs électromagnétique c'est une invention franco-américaine, etc. Les E.U sont intéressés par la technologie, y aura t-il un jour au moins une ligne en France ? mettre les gens en mouvement en toute sécurité et à des prix intéressants, même si la réalisation est un peu coûteuse c'est aussi faire pousser de la croissance économique

Anne Sinclair

Jog, ca me plait bien, "docteur House" comme surnom!

Blaise d'Ottawa

@ Céline :
Parlant de "monsieur" et de sa prestation d'hier soir chez toi, avant d'avoir la possibilité de visionner la vidéo en ligne (TV5 ne rediffuse pas l'émission, que je sache), tout ce que j'ai lu ici et là se résume à un reproche adressé à... "madame". Plus d'un internaute l'accuse, en effet, de le laisser s'américaniser de la manière la plus insuppportable qui soit : en prenant des livres (et on ne parle pas des bouquins d'économie, là ☺☺)! Ca, c'est de la part de ceux qui l'ont surtout VU. Y en a-t-il qui l'ont ECOUTE ? Philippe, J marc et Frédéric me signalent que oui. Heureusement ! (parenthèse ouverte et refermée ☺)

@ux jumeaux :
Oh, je n'ai rien oublié, je vous promets. Le jour, le lieu et l'heure auxquels vous faites allusion feraient trop de bruit si je devais les préciser pour le moment. Or c'est bien connu, ceux qui "travaillent" détestent le bruit. Et vu le nombre de gens qui louvoient plus moins discrètement vers ledit lieu en particulier...☺☺☺

Account Deleted

J'avions pas vu Dr House ( sans le cynisme) hier soir, je viens de le regarder à l'instant...
L'est très doué en sémiologie médicale!
Régulation, coordination, croissance!
Le G20 de juin promet d'être tendu, la régulation est incertaine mais possible, la coordination lointaine, et la croissance difficile!

Il a prescrit un remède de cheval pour réduire le déficit en calcium...
L'est bien là bas si il arrive à se faire écouter, ça arrive que le toubib ne soit pas écouté vous savez!
Vaguement parlé de 2012, c'est quoi cette nouvelle maladie?
Il y en a déjà un max à être touché par elle...
La Bachelotteuse aurait un stock de vaccins?

Sérieusement, j'ai bien aimé, clair, concis et fier d'être comparé à J Delors!
On peut le comprendre!

CelineElias

De rien m'dame :-) Il me rappelle beaucoup un autre grand monsieur d'une gauche économiste, le sourire en plus.
Bref. Passons. Là n'est pas le sujet.

Pour BO, le fait est qu'il agit depuis un peu plus d'un an. Pas assez vite pour les doux rêveurs (transformés en durs électeurs) qui pensent qu'il suffit de vouloir faire pour pouvoir le faire. Chez Oui-Oui, c'est le cas ! Mais là, dans un monde sans scrupule, c'est plus compliqué. Et il faut toujours composer, prouver, convaincre, batailler en somme.

La réforme du système de santé est enterrinée ou pas encore ?
La réforme du lobbying financier est amorcée mais est-elle votée par le Congrés ? Pardon si j'ai peut-être loupé des épisodes ces derniers temps mais j'avais un PC capricieux.
J'oublie sans doute des choses moins visibles dans les actions de BO au pouvoir. Mais s'il ne fallait en retenir que 2 et qu'elles soient celles que j'ai énoncé ci-dessus, ce serait quand même ENORME, non ? On ne fait pas aussi bien chez nous...hélas.

De plus, la reprise de la croissance économique des USA n'est imputable qu'à la chance ? Non. Elle est la résultante d'une volonté politique unie. Enfin, je crois...y'a des jours où je ne suis plus sûre de rien. Et pourtant, quand je vois des personnes de 70 ans (et plus) chercher du travail aux USA parce qu'elles n'ont plus de quoi vivre dignement, je me dis que cela devrait nous servir de modèle. Triste modèle, bien sûr. Mais regardons comment et pourquoi le monde dit moderne en est arrivé là pour comprendre que les alternatives ne sont pas si nombreuses que ça.

Moi, je m'en fous, je sais que je vais devoir bosser jusqu'à au moins 80 ans pour espérer avoir de quoi manger. Si on me l'interdit car j'aurai passé l'âge limite de consommation, je le ferai au black. Nah ! Ou j'irai finir mes jours en Floride pour travailler comme maître nageur à Boca. Nah bis.
La reprise de la croissance passe aussi par la création d'emplois pour les séniors. Faudra bien qu'on en parle un de ces 4, de nos retraites ! Et sur ce point, je suis totalement "américaine".

Anne Sinclair

Céline, merci pour le "monsieur" :-)Quant a votre question sur Obama, que peut il faire pour rassurer? Montrewr aux gens qu'il agit (c'est pas mal parti sur le lobby financier) et prier pour que les résultats en terme de chômage et de dynamisme de l'économie américaine soient au rendez vous...

CelineElias

Et je rajoute, pour enfoncer une porte ouverte, qu'il a de la chance d'être américain, le POTUS, car en Europe, il serait déjà à bord du radeau de la Méduse ! Un monsieur a dit hier soir que la croissance américaine était encourageante alors que la croissance européenne était désespérante. C'est vrai qu'il y a de quoi désespérer. Mais pas aux USA, n'est-ce pas ? Le plus dur est derrière maintenant, non ? En tout cas le monsieur avait vachement raison sur l'Europe et les retraites. Car ici, le plus dur pourrait bien être devant nous si nous ne faisons rien ou en ordre dispersé.

CelineElias

J'ai une question - très naïve - à poser à ceux qui vivent aux USA : que doit ou devrait faire BO pour satisfaire les troupes et rassurer les plus pessimistes ?

Anne Sinclair

Claude, c'est quoi ce train japonais qui fonctionne à la lévitation??? Ce serait la solution ici vu la qualité médiocre des rails américains. Mais c'est quoi, ce truc?

Anne Sinclair

French Ketchhup, vous avez raison de nuancer: ce n'est pas forcement un vote contre Obama lui même.. Mais à l'arrivée, entre la déception, la colère, l'anti washingtonisme, etc... ça se traduira quand même si cet etat d'esprit continue par un recul des Dems aux mid terms. Et tout cela fragilise Obama.

Anne Sinclair

Sorry, Sequina, je n'avais sans doute pas bien cliqué pour le publier...

Michèle, j'ai bien envio\e de dire comme vous que la radicalisation des tea parties devrait ramener vers les democrates des Républicains modérés... Mais c'est quand même inquiétant et malsain sur ce que cela dit de la société américaine du moment...

Frederic Audibert

Conformément à ce que je me suis toujours astreint, je ne commenterai pas l'évènement médiatique majeur, auquel nous avons pu assister hier soir sur le territoire français et certainement dans quelques jours sur France5 Monde......

.....Je ne commenterai pas, d'autant plus que Philippe de la Sinclairie Canal Historique a tout dit, je n'aurai donc rien a ajouter.
bonne journée

claude

usure de la magie...pas sûr; le potus a prévu une enveloppe pour les transports ultra-rapides aux e.u. et dernièrement Ray Lahood le secrétaire d'état américain aux transports a essayé le maglev,ce train japonais du futur qui fonctionne grâce à la lévitation électromagnétique; espérons que B. Obama puisse réussir rapidement son plan de régulation de la finance et dans la foulée nous faire voyager plus loin que la nuit et le jour

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Lorsque ce "tea party" a été créé, je n’imaginais pas un seul instant, grande naïve que je suis, qu’il pourrait s’imposer aussi vite et surtout évincer des candidats sortants républicains inscrits dans la longévité !

Est ce justement cette présence au pouvoir depuis trop longtemps ( Specter qui à 80 ans se représentait pour un 6 ème mandat ! ) qui fait que les américains aspirent au changement ou est ce vraiment une volonté de virer à la droite de la droite, de revenir à un clivage plus marqué entre la droite et la gauche pour simplifier ou un mélange de tous ces critères ?

Je lis également dans le Wa Po que le 9 mai dans l’Utah le sénateur ( depuis 18 ans ) républicain Bennett a été aussi battu par un candidat du tea party.

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/05/08/AR2010050803430.html?wpisrc=nl_headline

ce qui fait dire au directeur de campagne " ce n’est pas simplement un mouvement de protestation, c’est un parti politique."

Mac Cain a également semble t-il du souci à se faire pour sa réélection dans l’Arizona !

Que peuvent faire les Républicains pour ne pas voir leurs candidats évincés par ceux du Tea Party, en choisir des très conservateurs au sein de leur propre parti ? mais là ce serait les électeurs républicains les moins conservateurs qui pourraient être déroutés et se retourner vers les démocrates, qui sait ?


French Ketchup

en tous cas tout cela donne a la presse quelque chose a se mettre sous la dent:

http://frketchup.blogspot.com/2010/05/obama-leternel-incompris.html

Haier le mécréant


Jour vous,

Les primaires, c'est reparti, et ça coince
Oups de oups ??

Hier soir j'ai regardé la Dame Arlette Chabot avec son invité en 1 ere partie,

tout à coup je me suis surpris à fermer les yeux et à me mettre à rêver

Chhhhuuuuuuut Haier laisse le bosser
wait and see

bonne journée à vous

sequina

Anne
j'ai ecrit un billet hier, mais il n'est pas publié,
Bon week end à tous

j marc

ça fait plaisir ce soir de revoir Dominique sur Frnce 2 nous expliquer les grands enjeux économiques , mais que c'est pénible après son intervention d'entendre nos journalistes revenir sans cesse sur les questions de personne pour 2012 alors qu'il vient de demander qu'on lui laisse faire son travail au FMI si important en ce moment . Mais non, il remettent ça sur 2012 !!
Dominique fait bien son boulot, M Aubry le sien alors oui messieurs les journalistes, oubliez un peu 2012 et laissez chacun faire son boulot!
en tout cas, merci Dominique pour cette prestation et merci de penser comme vous Anne aux plus démunis et de remettre les enjeux sociaux au centre de la vie

Philippe Pugnet

Oups!!!!!!!!!!! Vous m'avez fait peur Anne avec le titre de votre post "Les primaires, c'est reparti, et ça coince "

Primaires...et voilà que mon sang n'a fait qu'un tour et les popcorn sont tombés sur mon canapé.

Mais j'ai vite été rassuré de voir que vous étiez encore à DC et non à Sarcelles et qu'il ne s'agissait pas des primaires dont tout le monde parle chez les frenchies

Ceci dit vous ne serez pas étonné Anne d'apprendre que j'ai beaucoup aimé la prestation de notre "managing director ".

J'ai par ailleurs trouvé Arlette Chabot particulièrement pénible dans sa façon de couper constamment la parole de son interlocuteur.

Bref ce soir j'ai entendu un vrai homme d'Etat, pédagogue dans ses propos, passionné et déterminé dans sa volonté de mener à bien sa mission.

Et comme il a tenu à bien préciser "J'ai une mission et je ne demande qu'une chose, c'est qu'on me laisse travailler " alors je n'en dirais pas plus


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes