Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Mobilisation nationale | Accueil | Quand un Prix Nobel rencontre un prix Nobel... »

03 mai 2010

Commentaires

Charlotte Goulmy

Jog!
Vous négligez vos tâches! Yul Mel et Blaise s'entre déchirent sur ce qui est et sera toujours politiquement correct. Je ne suis pas à la hauteur pour remettre les pendules à l'heure mais c'est pour ça que vous êtes là non?
Ils sont probablement tous d'accord.... mais l'ignorent ou font semblant.... Allez Jog! au boulot!

Catherine

J'adore venir faire un tour ici de l'autre côté de l'atlantique et mettre des distances avec ce qui se passe chez nous...
"Carpe diem"

Yul

@ Mélanie

L'HISTOIRE je l'a connais -que ce soit celles de L'asie, des Africains , des Arabes , Européens ( mêmes les dacians) - ( je ne suis pas GW Bush qui a son 1er cycle de Yale en Histoire mais qui n'a rien retenu). Je suis certaine que vous aviez les mêmes sentiments pour Saddam Hussein mais, 7 ans après, qui sont ceux qui souffrent - pas les Americains ou Eurøpéens, sauf ceux qui ont perdu des êtres chers sur le champ de bataille (sic) et les nombreux innocents Irakiens qui one perdu pères,frères,fils ou mères/soeurs ou filles. POURQUOI ? Pour prouver sa supériorité militaire quand au pays les enfants crevent de faim ou s'entretuent. P.e que vous n'avez pas vu les conséquences de la guerre ou l'expérience de voir "innocent people hacked to death" just in the name of the fallacy of DEMOCRACY (mon oeil) sinon vous vous poserez la question pourquoi on veut bombarder l'Iran depuis belle lurette avec ou sans Ahmedinedjad, P.E l'histoire du Moyen Orient des colonies serait conseillé :(

Vous me faites penser à des ressortissants Européens qui avaient pu fuir leur pays qui était sous le joug des Communistes Soviétiques pour sinstaller en Afrique du Sud de Klerk. J'aurais pensé qu'ils auraient plus de sympathie pour les vrais natifs du pays mais ils étaient les premiers à être dans les rues de Pretoria pour promouvoir l'apartheid qui suffoquait. Même Helen Suzman n'y croyait pas de ses yeux.

@ Blaise

Watch out for some False Flag actions committed by some covert ops as excuses for bombing before September !!!!!!!
Robin Williams says it better :
“Politics: “Poli” a Latin word meaning “many”; and "tics" meaning “bloodsucking creatures”.”

Boby

Mme Sinclair, je ne sais pas si vous suivez l'actualité française depuis les USA mais en ce moment c'est fou tous les articles qu'il y a sur votre mari "Mr STRAUSS-KAHN" !

Certains journaux comme "Libération" met en gros titre carrément "Présidentielle: Le jour où DSK s'est décidé".

C'est quand même incroyable comme les journalistes déforme la réalité, DSK a dit qu'il était toujours a un stade de "réflexion" et les articles traduisent ça par "Il y va".

De plus faite attention comme vous parlez de ça dans des diners, vous savez comment ça ce passe, vos ami(e)s en parle a leur ami(e)s qui en parle à leur ami(e)s et un moment donné ça arrive jusqu'à l'oreille d'un journaliste...

AS, cela ne vous agace t'il pas d'avoir tout ce déballage médiatique autour de DSK et 2012 ou au contraire ça vous fais plaisir ?

Gerard Francois

Les réflexions de Mikos Theodorakis sont attristantes. Ce grand artiste est aveuglé par sa grille de lecture marxiste. Il rejoint en cela une grande partie de l'opinion publique Européenne, nourrie à la vulgate du grand Karl, et économiquement analphabète. Ce serait tellement brillant que nous soyions en plein complot capitaliste. Mikis n'a pas digéré la junte des généraux, et depuis, il voit les américains comme les agents du mal qui s'acharnent sur son malheureuz pays. Même les Turcs ont un rôle dans sa tragédie.
La réalité est , hélas, moins brillante. La candidature de la Grèce à l'Euro avait soulevé le refus initial des membres du Comité Monétaire. il a fallu l'insistance d'un grand pays méditerranéen, pour qu'ils soient acceptés. Ils ne renplissaient pas , à l'époque les critères de Maastricht. Mais on argua du fait qu'ils étaient le berceau de notre civilisation et qu'on ne pouvait les garder à la porte. Pour agraver la situation, Jacques Chirac édulcora le Pacte de Stabilité lors du sommet de Dublin, en refusant de frapper d'amendes les membres en délicatesse de critères, contre l'avis de Kohl. (J'y étais).
La Grèce n'a ni la productivité de l'Europe du nord, ni la rigueur comptable, et, qui plus est, a fait des dépenses militaires inconsidérées pour se protéger de la Turquie. Le rythme de vie oriental des Héllènes s'est mal accomodé de la mondialisation. Mais, armés de la monnaie des allemands, et du chéquier de lEuroland, ils se sont endettés à bas prix, car les taux d'intérêts étaient bas vu que les bailleurs comptaient être remboursés en Euros. La crise de 2008 a mis une fin brutale à cette fable. L'arrêt brutal des prêts, des minces rentrées fiscales et l'augmentation raide des soutiens sociaux, ont amené la Grèce au bord de la faillite. Le pays n'est plus en état de payer ses fonctionnaires, de remplir son rôle social, et surtout pas de rembourser des emprunts. Theodorakis voit dans le FMI un suppôt des USA. Vieille lune marxiste. demandez à DSK si lui ou son Conseil d'Administration, voire ses Gouverneurs (dont Mme Lagarde), sont aux ordres de la Maison Blanche. Balivernes. Le FMI est l'expression de la solidarité financière de ses membres, augmentée du savoir économique qui a fait si cruellement défaur à Athènes.

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

"Où que me porte mon voyage la Grèce me blesse " toujours « mon » poème du prix Nobel grec Giorgos Sefiris.

"Le Pirée s'obscurcit
les bateaux sifflent, ils sifflent sans arrêt
mais sur le quai nul cabestan ne bouge
Nulle chaine mouillée n'a scintillé dans l'ultime éclat
du soleil qui décline
Où que me porte mon voyage, la Grèce me blesse"

Ce soir je me pose beaucoup de questions sur l’évolution de la situation dans ce pays que j’aime. Trois morts dans une banque à la suite d’un cocktail Molotov lancé par des casseurs anarchistes dit-on !

Avant hier j’entendais à " c’est dans l’air " que la gestion du port du Pirée ( ah "ta pedia tou Pirea", les enfants du Pirée de jamais le dimanche…) a été confiée à une société chinoise et que celui de Patras je crois à une société du Qatar ! Et c’est l’implication de pays de l’UE et du FMI qui serait une atteinte à la souveraineté du pays ? Certes, ce pays a tant combattu pour se libérer d’occupations que l’on peut comprendre aussi…

L’effet domino va se poursuivre, le 1 er des pays dits « PIGS » Portugal, Irlande, Grèce et Espagne est en faillite. Tout cela est triste pour le peuple qui doit se serrer la ceinture et voir des coupes drastiques dans leurs revenus, la TVA va pouvoir atteindre les 25 %…
L’Espagne s’est lancée dans de tels programmes d’urbanisation que c’était couru que le marché allait s’effondrer.

@ Jog

Je vois que le Mikis est toujours semblable à lui-même.

L’UE n’a pas réussi à intégrer une Chypre unie et c’est un bel échec !
Quant à la Macédoine, les grecs se sont battus pour qu’elle ne soit pas admise dans la communauté des nations sous ce nom qui sous-tendrait une volonté de récupérer la province grecque du même nom, quid de la Bulgare ? Qui parle de la FYRM, l’ancienne république yougoslave de Macédoine ?

@ Mélanie

I was a desesperate housewife ce soir, Ali Badou n’était pas là à cause du foot ☺☺☺☺


Charlotte Goulmy

Comme je patie que vous conduisez un Hummer juste pour faire comme J☺g:

GM recalls 162,000 Hummers over hood fault

GM is recalling over 162,000 Hummers over a flaw that could cause part of the car's hood to come loose, rattle and even break off while the vehicle is being driven, the company said Wednesday.

The problem could affect up to 162,129 Hummer H3 cars made between 2006 and 2010, according to documents from GM and the National Highway Traffic Safety Administration.

"Some of these vehicles have a condition in which the integral clip-tabs on the hood louver may fracture," GM said. "If this indicator is unnoticed, additional clips could fracture and the hood louver could detach from the vehicle."

"If the vehicle is being driven when this occurs, it could strike a following vehicle and cause injury and/or property damage," the company said.

The problem can be fixed with the application of an adhesive to the louver, an air grille panel on the car.

Owners of affected cars can have them fixed at local dealers, GM said.

A letter from GM to NHTSA said the issue was raised in Japan in January after three warranty claims citing hood grille detachments.

The problem was communicated to GM North America, which decided April 22 to issue a recall.

The recall affected certain H3 Hummers made between 2006-2008, and certain H3 or H3T vehicles made between 2009-2010.

Charlotte Goulmy

Joe the Plumber is elected to party office in Ohio

By JOHN SEEWER (AP)
TOLEDO, Ohio — Joe the Plumber is plunging into party politics.

Samuel "Joe" Wurzelbacher, who was hailed by Republican John McCain's presidential campaign in 2008, won one of nearly 400 seats on the local Republican Party committee in Ohio's Lucas County. But don't call him Joe the Politician just yet.

The group he'll serve on meets only a few times a year to elect the county chairman and sets the party agenda. Wurzelbacher won the seat by a 38-24 vote Tuesday in his suburban Toledo precinct. A message seeking comment was left with him Wednesday.

He became an overnight sensation almost two years ago after questioning then-Sen. Barack Obama on the campaign trail about his economic policies and then when McCain repeatedly cited "Joe the Plumber" in a debate.

He was held up by the GOP as an example of the middle-class worker who would be hurt economically by an Obama presidency.

Wurzelbacher has since written a book, spoken at conservative gatherings and spent a few weeks as a war correspondent in the Gaza Strip.

He's resisted calls to run for Congress and has criticized Democrats and Republicans alike. He's also taken shots at McCain, confessing in his book that he did not want him as the GOP presidential nominee.

Wurzelbacher remains an icon for many antiestablishment conservatives. He drew cheers at a tea party rally last month in Cincinnati when he told the crowd not to let "a bunch of liberal pansies" take away their rights.

"Illegal immigration?" he said. "Put a fence up and start shooting."

Wurzelbacher has never been shy about sharing his views even if they open him up to critics.

He told Christianity Today in an interview last year that he believes gays are "queer" and said he won't allow them near his children.

"I've had some friends that are actually homosexual. And, I mean, they know where I stand, and they know that I wouldn't have them anywhere near my children," he said. "But at the same time, they're people, and they're going to do their thing."

He also said that too many Republicans use God "to invoke sympathy or invoke righteousness, but they don't stay the course."

HAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAA Nous sommes sauvés!

Charlotte Goulmy

J'espère que vous passez une semaine zen de chez zen, sans presse française, dans un calme yogaìque, que vous traînez en jellaba à lire et tricoter au bord de la piscine.... degré zéro de la réflexion... dodo cuisine far niente, le gros repos quoi

Charlotte Goulmy

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1272740/Family-fury-Sunderland-council-spends-70-000-deathtrap-playground.html
Hahaha.... si jamais qqn a envie de jeter 100.000 euros par la fenêtre! C'est idiot, dangereux et inutile!

Mélanie

Un ami de München vient de me signaler un article dans NYT, signé Jeff Copé(LOL!), je viens de vérifier et effectivement je l'ai trouvé, mais c'est du déjà-vu en français, avec US-accent:

http://www.nytimes.com/2010/05/05/opinion/05cope.html

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Complètement hors-sujet mais voici des images très impessionnantes du coup de mer brutal qui a sévi hier sur la Côte d'Azur.
Il fait tous les ans mauvais temps au moment du festival de Cannes mais à ce point ! Le climat est vraiment détraqué, c'est un fait que l'on ne peut nier.

Ce matin il tombe des cordes sur la Savoie et la neige est annoncée. Anne, profitez de la chaleur et du soleil de Marrakech.

http://www.lepoint.fr/actualites/2010-05-05/a-nice-la-promenade-des-anglais-sous-les-eaux/914/2/1570/0/#newdiapo

Catherine

"Et les Auvergnats donc ? Imagines-tu une Europe du Paradis sans les Auvergnats ?"
ça me fait penser à Desproges ;-)
...dans comment déclencher poliment une bonne guerre civile :-)
http://bric-a-brac.org/humour/desproges/manuel.php

Mélanie

Bonjour de humid and chilly Toulouse!(5°C!)

Mrs-DSK,
chers collègues,

un off-topic, avec votre permission...

motto-1:"qui a peur de Virginia Woolf?"(Edward Albee)
motto-2:"Humilité n'est honte que pour celui qui humilie."(Edward Albee)
motto-3: n'importe qui peut écrire et publier n'importe quoi, pk pas moi-même personnellement?!

j'élabore(sic!): à ma grande joie, le brillant Ali Badou♥♫♫♥ animait "le grand journal" de Canal+ hier-soir, à la place de Denisot aka "je vous raconte la fin du film".

Lady-Anne, vous avez mentionné ici qu'on vous a déjà lancé une invitation au GJ: allez-y, SVP, tant qu'Ali remplace Denisot...;-)

après avoir regardé et écouté Jean-Mi Aphathie(approx spelling!), j'ai appris que plusieurs bios de Mr DSK sont actuellement en préparation, dont une chez "Plon", sous le titre:"DSK, le secret d'un présidentiable" et l'auteur est "Cassandre" qui se dit "une proche collaboratrice a décidé de parler"!!! Donc, ce livre est signé d'un pseudo, ce qui sidérait Jean-Mi, d'autant plus que cette "juda" ne connaît pas, n'a jamais=NEVER rencontré Mr DSK!!!
Il s'agirait en fait de la journaliste(?!) Claire Germouty(NEVER heard of!!!), auteur en 2009 des prétendues "Confessions d'un banquier pourri", signées Crésus, et dont l'entourage de Mr DSK précise qu'elle n'a jamais travaillé pour lui!!! Bon, je sais qu'on est en pleine actualité grecque, mais quand même... ne confondons pas la mythologie et la réalité!!!

Crésus avait mal interprété les paroles de l'oracle, eh, oui, un grand empire avait été détruit… Ce n'était pas la chute de l'empire perse, mais bien celle de son propre empire que Crésus avait entraînée.

Conclusion? Les dieux ne mentent jamais, seule l'interprétation des prophéties est mauvaise… Donc, la Cassandre a mal fini, on la fit passer pour folle, ses pronostics, ses avertissements ne firent que la rendre odieuse.
---
Epilogue:
j'ai décidé de me consacrer à l'écriture d'un livre bien brodé, éventuellement tricoté mi-laine, mi-cotton, sur une personnalité extrêmement connue, appréciée et respectée, dont je tairai le nom, pour l'instant, mais je vous donne un seul hint: je "collabore"(un grand mot!) à son super-blog où je poste des histoires ou des blagues que certain(e)s connaîssent déjà, en assumant mon dilletantisme général et le surnom de "la marrante", comme qq'un m'a cataloguée(merci!), mais comme disait Edward Albee:"J'adore les histoires que je connaîs déjà... Ce sont les meilleures."
☺☺☺
===
P.S.- Hi Yul!:-)
"Le signe le plus évident d'un cancer social c'est la disparition du sens de l'humour. Aucune dictature n'a toléré le sens de l'humour. Lisez l'Histoire et vous verrez."("Qui a peur de Virginia Woolf?")

Account Deleted

Qui veut détruire la Grèce ?
par Míkis Theodorákis


Avec le sens commun dont je dispose, je ne peux pas expliquer et encore moins justifier la vitesse à laquelle notre pays a dégringolé à partir de 2009, au point de faire appel au FMI, perdant ainsi une partie de sa souveraineté nationale et passant à un régime de tutelle. Et il est curieux que personne jusqu’à présent ne soit occupé du plus simple, c’est-à-dire de notre parcours économique avec chiffres et documents, de manière à ce que, nous ignorants, comprenions les causes réelles de cette évolution vertigineuse et sans précédent, qui a comme résultat la perte de notre identité nationale accompagnée de l’humiliation internationale.

J’entends parler d’une dette de 360 milliards, alors qu’en même temps je vois les mêmes dettes, voire de plus grandes, dans de nombreux autres pays. Par conséquent, celle-là ne peut pas être la cause essentielle du malheur. Ce qui me pose problème également, c’est l’exagération des coups internationaux dont notre pays est la cible, d’une telle coordination quasi-parfaite contre un pays d’une économie insignifiante, ce qui finit par être suspect. Ainsi suis-je conduit à la conclusion que quelques uns nous ont culpabilisé et nous ont fait peur, de manière à nous conduire au FMI, qui constitue un facteur essentiel dans la politique expansionniste des Etats-Unis et tout le reste concernant la solidarité européenne est de la poudre aux yeux, pour cacher qu’il s’agit d’une initiative purement états-unienne, pour nous jeter dans une crise économique artificielle, de manière à ce que notre peuple ait peur, qu’il s’apprivoise, qu’il perde des conquêtes précieuses et enfin qu’il se mette à genoux, une fois acceptée la domination étrangère. Mais pourquoi ? Pour servir quels plans et quels objectifs ?

Bien que j’aie été et reste partisan de l’amitié gréco-turque, néanmoins je dois dire que je crains ce renforcement soudain des relations gouvernementales, et les contacts précipités entre ministres et autres acteurs, les déplacements récents à Chypre et la prochaine visite d’Erdogan. Je soupçonne que derrière tout ça se cache la politique états-unienne avec ses projets suspects, qui concernent notre espace géographique, l’existence de gisements sous-marins, le régime de Chypre, la mer Egée, nos voisins du nord et l’attitude arrogante de la Turquie, le seul obstacle étant la méfiance et l’opposition du peuple grec.

Tous, autour de nous, peu ou prou, sont attachés au char des Etats-Unis. La seule différence c’est nous, qui depuis la dictature de la Junte et la perte de 40% de Chypre jusqu’aux embarrassantes polémiques avec Skopje (Ancienne République Yougoslave de Macédoine) et les ultra nationalistes Albanais, nous recevons des coups sans prendre conscience.

Il faudrait ainsi que nous soyons éliminés en tant que peuple et c’est ce qui arrive exactement aujourd’hui. J’appelle les économistes, les politiciens, les analystes, à me démentir. Je crois qu’il n’existe pas d’autre explication logique en dépit du complot international, auquel ont participé les européens pro-US du type Merkel, la Banque Européenne, la presse réactionnaire internationale, tous ensemble ont participé au ” grand coup ” de la dévalorisation d’un peuple libre à un peuple soumis. Tout au moins, je ne peux donner aucune autre explication. Je reconnais que je n’ai pas de connaissances spécifiques mais ce que je dis, je le dis avec mon sens commun. Peut-être beaucoup d’autres pensent comme moi et nous le verrons peut-être les jours à venir.

En tout cas, je voudrais préparer l’opinion publique et souligner que si mon analyse est juste, alors la crise économique (laquelle, comme je le dis, nous a été imposée) n’est que le premier verre amer d’un repas de Lucullus qui suivra et que cette fois-ci viendront aussi des questions nationales cruciales, dont je ne veux pas imaginer où elles nous conduiront.

Je souhaite avoir tort.

Míkis Theodorákis

Ce que j'aimerais bien avoir une réponse de Mr K
Jog arrête de rêver!!!!
L'égémonie n'est pas défunte, et celle du fric prend plus encore de place..
Comme guide, sens étymologique du mot du mot égémonie, on fait mieux non????
Les dominos vont se casser la gueule!!!
Et très honnêtement la merde qui s'étale sur les côtes US, je m'en tape!



sequina

Bonjour à tous
Charlotte
hélas, l'affaire Johnny, vue de l'Elysée ne semble pas être une blague : affligeant!

Il me revient en mémoire, depuis hier soir, un journaliste politique suisse, qui me fut très cher, pourquoi? Peut être, parce que sa rigueur et sa probité l'empêchaient de publier des cochonneries, il préférait l'histoire, le syndicalisme, l'immigration etc...Puissent certain(e)s journalistes français (re)trouver une certaine éthique!
Bonne journée à tous

A.Hugonin

Merci A.Sainclair de ce blog qui nous permet depuis la France d'avoir ce regard sur l'Amérique . Je passe tous les jours, votre objectivité et votre réalisme sont appréciable !
A quand la France ? 2012?
J'ai confiance !

Charlotte Goulmy

http://av.rtl.nl/web/components/actueel/rtlnieuws/2010/week18/Tue20.dodenherdenking-verstoord.MiMedia_WM_1500K_V9.wmv
Regardez ce qui est advenu de mon pays... Le 4 mai nous commémorons les victimes de la seconde Guerre Mondiale, et depuis quelques années toutes les victimes de toutes les guerres... Foule, la Reine, plein de police, plus de protection...
On doit garder le silence pendant 2 minutes... un fou s'est mis à hurler qu'il y avait une valise... regardez ces images, trente blessés, plein de gens piétinés, bcp de fractures, pas de morts heureuesement. Geert Wilders va regrimper dans les sondages, même si c'était (j'espère)un sale Hollandais. Ce niveau d'insécurité ne peut que lui faire du bien ☻

Mélanie

@Hi Yul,

Vous êtes certainement plus informée que moi sur le sujet, je m'incline et je vous cite:"Truth hurts even coming from a crazy leader..." Crazy leader=tyran, dictateur, despote.

I did see your point, but again: je n'ai aucun respect pour ce type qui a renié maintes fois l'Holocauste qu'il a qualifié de mythe et de "faux prétexte" à la création d'Israël, lors des rassemblements anti-israéliens, qui a répété(menacé!) vouloir rayer Israël de la carte, qui n'a aucun égard pour les femmes et qui fait pendre les homosexuels, dixit.
Respectful regards back.

===

@Kalimera Crabby-Blaise!

je n'oublie pas les Grecs et la Grèce(le pays le plus détesté par les femmes!-LOL!) qui risquent fortement de "contaminer" d'autres pays, hélas, comme l'Espagne qui inquiète le plus les marchés... qq'un disait ce matin que pour sauver l'euro et l'UE, il faudrait virer de l'UE: la Grèce, Espagne, Portugal, Italie, les ex-pays de l'est(Roumanie en premier!), sinon c'est fini!!!

ils ne sont plus filosophes comme leurs ancêtres, mais ils vont continuer à manger des olives de Kalamata, de la féta, du tzatziki, du tarama, des feuilles de vigne farcies, de la moussaka et... à boire de l'ouzo non-dilué pour oublier!!! Et btw,
on ne dit pas "je pars en Grèce", mais:
"je grossis!".☺☺☺

Clara

Ai visité site archéologique auvergnat.
Ai croisé Giscard.
Ah nan, pardon.
C'était un vestige.

Blaise d'Ottawa

@ Yul
D'accord avec vous : la folie d'Ahmadinejad - et à plusieurs égards je pense que c'en est bien une - est une belle excuse que d'aucuns ont trouvée pour nous enjoindre de fermer nos oreilles à ces vérités dérangeantes que souvent il professe.

Pourquoi donne-t-on des milliards aux uns (non-signataires du TNP) et menace-t-on les autres (signataires et persona non grata) ? En partie, parce que ces signataires ont eu la sottise de ne pas se retirer de ce traité dont ils soulignent judicieusement les défaillances et le détournement partisan, ce alors même qu'ils en ont légitimement le droit. Certes, les USA et alliés auraient toujours cherché un motif fallacieux de leur chercher la petite bête, mais au moins, les apparences ne seraient pas aussi sauves qu'elles semblent l'être depuis le début de cette crise à berner les dupes.
Qui n'a pas encore compris que le but final est de nous vendre un bon petit remake de la guerre qui visait la mise hors d'état de nuire de supposées armes de destruction massive d'un certain Saddam Hussein ? Le POTUS en personne a laissé entendre qu'il n'excluait pas d'utiliser l'arme fatale contre le pays des Ayatollahs. Peut-on être plus explicite ?

Yul

@ Mélanie
Avec tous les respects que je vous dois, p.e il aurait été préférable de mentionner que le crazy Ahmedinejad fait beaucoup de sens mais comme d'habitude we 'see only what we want".

Let's see some
1. “Nuclear disarmament and non-proliferation have not come true, and the International Atomic Energy Agency (IAEA) has not been successful in discharging its mandate.”

Yep. The NPT has failed as an anti-proliferation tool because it is based on the faulty premise that no one but the five permanent members of the UN Security Council should be allowed to develop, test, and maintain nuclear weapons

2.Ahmadinejad pointed that the IAEA has been pressuring non-nuclear weapon states to abandon their nuclear ambitions while nuclear states have had full immunity to develop and constantly improve their arsenals.
Right again:without a Comprehensive Test Ban Treaty (verboten on the Hill) nuclear-armed countries are compelled to constantly update and refine their arsenals in order to keep up with each other.

3.Article 1 of the NPT explicitly forbids nuclear weapon states to directly or indirectly assist in the development of nuclear weapons by non-signatory states.
Right again: Dubya was so eager to sign a deal with India which does not differentiate between civilian and military programs and , in addition, buying off info from "spies".
Pourquoi donne-t-on des milliards à L'Inde/pakistan/Israel quand ils refusent de signer le NPT? et on fait des menaces aux signataires :(

Truth hurts even coming from a crazy leader and as a real politician Hilary was keeping with her rhetorics or political talking points.

ghislaine

Oui, il doit renouveler son discours sinon les médias feront comme en France avec le président Sarkozy, ils se plairont à juxtaposer les discours et à ridiculiser le POTUS !

Par conséquent, son message sera inaudible !

Charlotte Goulmy

'I have to keep her indoors now': Muslim husband's shocking response as wife is first to be fined £430 for wearing a burka

Ou... Va falloir que je me la garde à l'intérieur maintenant...

The Muslim husband of the first woman in Italy to be fined for wearing a burka has vowed to never let her outside again, because he doesn't want other men looking at her.

Amel Marmouri, 26, was handed a penalty of 500 euros (£430) after being spotted by police officers in a post office in the northern city of Novara.
The fine is the first case of its kind in the country.
But the Tunisian's husband, Ben Salah Braim, 36, said she will now have to remain indoors.

'I just don't know where we are going to get 500 euros to pay the fine. We thought as she was going to the mosque she was OK to wear the burqa.

'We knew about the law and I know that it's not against my religion but now Amel will have to stay indoors.
'I can't have other men looking at her.'

Under Italian anti-terrorist laws brought in during the 1970s to fight political activism, it is illegal to be seen in a public place with your face covered.

It had never been fully enforced but, earlier this year, Novara mayor Massimo Giordano introduced new local laws banning any clothing that 'prevents the immediate identification of the wearer inside public buildings, schools and hospitals'.

The case comes just days after Belgium's lower house of Parliament voted unanimously to prohibit women from wearing full-face veils in public.

If the bill is passed by the Senate, it would become Europe's first national 'burka ban'.
The couple live in Novara, in northern Italy
Mayor Giordano is a member of the Northern League Party, which has campaigned for a clampdown on immigration and the building of mosques.

Mr Giordano said: 'I signed the new regulations for reasons of security but also so that people who come to live in our city are aware and respect our traditions.

'The regulations in Novara specifically cover people wearing clothing that prevents them from being identified in a public place, and a post office is a public place.
'This would also apply to a motorcyclist who walked into a post office wearing a crash helmet. The people of Novara do not want to see people walking around in the city wearing a burka.

'This is the only way to stop behaviour that makes the already difficult process of integration even harder.'

Police chief Paolo Cortese said: 'The fine was given because the woman was inside the post office at the time, which is a public building.'

The Northern League, which once called for the Italian Navy to shell boats carrying illegal immigrants towards the country, has called for the original 1975 terror law to be amended and make specific reference to Islamic face coverings.

The proposed wording would prohibit 'the use of female garments common among women of Islamic faith known as burkas'.

Imam Izzedin Elzir, president of the Islamic Community and Organisations Union in Italy, said: 'We are for the freedom of women and against veils of any kind and Italian laws must be respected.

'We as an organisation have always said that we are against face veils or coverings in Italy because the law of recognition has to be observed.

Rien que la phrase va falloir que je me la garde à l'intérieur fait de moi une féministe...

Blaise d'Ottawa

@ Mélanie :
Dans cette Europe du Paradis, les Grecs, qui y seraient-ils donc ?
Veux-tu être la seule à oublier les Grecs en cette période ?
Et les Auvergnats donc ? Imagines-tu une Europe du Paradis sans les Auvergnats ? Tu voudrais être jetée au feu de l'enfer que tu ne t'y risquerais pas autrement... ☺ ☺

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes