Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Liens

« Un papa ou des papa | Accueil | "J'aime le débat dans mon équipe, pas les divisions" »

22 juin 2010

Commentaires

French Ketchup

je trouve la manière dont l'Equipe s'est prise pour Voici et dont la FFF s'est basée sur la couverture de l'Equipe pour prendre une décision stratégique une honte
http://frketchup.blogspot.com/2010/06/je-nacheterai-plus-jamais-lequipe-de-ma.html

Sinon je me suis rabattue sur les Etats-Unis
http://frketchup.blogspot.com/2010/06/coupe-du-monde-une-petite-lecon-par.html

Ils sont sortis mais nous ont fait un beau parcours

et puis la défaite de l'Italie et du Portugal m'ont pas mal aidé comme beaucoup de footeux car ce sont les deux équipes qui trichent le plus!

CelineElias

Ahhhhhhhhhhhhhhhh ! Enfin on parle tennis ici (sport noble et autrement plus méritant que le foot !) ☺☺☺ ! Merci François Fonlac. Anne a raison, vous avez tout bien écrit mais je regrette une chose, moi qui ne suis pas câblée et qui n'ai plus la chaîne cryptée : que les tournois du Grand Chelem ne soient pas diffusés autant que Roland-Garros. J'aurais aimé pouvoir assister au match dantesque de Nicolas Mahut, à ceux plus expéditifs de Jo-Wilfried Tsonga (mon chouchou à moi)et...aux difficultés du choucou d'Anne, à savoir Nadal (beurk, Anne, beurk !).

Anne Sinclair

François Fonlac, vous devriez écrire les post à ma place, vous faites cela tres bien.
Oui, ce match de tennis etait un réconfort (pour ceux qui l'ont vue, hélas, je n'en suis pas): du vrai sport, une vraie bataille, une vraie camaraderie, un vrai fair play.

François Fonlac


Lundi 28 juin
L'honneur français bafoué en Af Sud vient d'être lavé à Wimbledon. Notre équipe de foot a fait trois petits tours et puis s'en vont. Elle a joué trois fois quatre vingt dix minutes à environ 15, 16 joueurs. 11+ les remplaçants, soit environ 18 minutes de jeu effectif par tête de pipe. Et ses messieurs nous ont fait le coup de la grève d'entrainement médiatique, la seule fois en dehors des matchs où ils aurait du faire ce pourquoi ils étaient venus là. C'est à dire laisser le public les approcher pour les regarder jouer.
Ils nous ont rejoué un épisode d'Astérix. Enfermés dans leur bulle par leur entraineur, une sorte de Détritus, maitre de la zizanie, la tribu gauloise, luttant seule contre le reste du monde, s'est déchirée en public et liquéfiée dans le ridicule. Mettant en lumière, dans un grand éclat de rire de ce reste du monde, tous les défauts de notre tribu gallo- française.
Pendant ce temps dans le temple vert du tennis,deux chevaliers de la raquette ont lutté pendant onze heures et cinq minutes. Le temps exact des sept matchs de foot-ball à jouer pour gagner la coupe du monde. "Mieux que la légende" titre le journal sportif l'Equipe. Un cinquième set ahurissant, 70-68 . Pendant huit heures et onze minutes le vaillant français est revenu sur l'intraitable américain qui sert des aces comme on tire la chasse d'eau selon le mot de notre entraineur de coupe Davis. Soixante quatre fois l'américain a été devant au tableau d'affichage, soixante quatre fois le français comme la petite chèvre de monsieur Seguin, a servi pour rester dans le match.
A la tombée de la troisième nuit le grand loup a finit certes par terrasser le petit coq gaulois mais il s'est précipité au filet pour soutenir fraternellement son adversaire au delà de la fatigue et de l'épuisement et qui ressemblait à un moine acétique venant de faire une retraite au désert..
Pendant que celui de l'entrainement des bleus n'avait eu vue que sur un bus de luxe ici le public debout en avait encore plein les yeux. Aucun n'aurait cédé sa place pour un empire durant toutes ces longues heures même pour aller voir la reine d'Angleterre qui n'avait pas mis les pieds ici depuis des lustres et dont la visite a été totalement éclipsée par ce match de titans.
Ce qui frappe bien sur c'est le contraste entre la vitesse des 113 aces de John Isner, l'américain et les 103 de Nicolas Mahut, frappés à plus de deux cent à l'heure même si à la fin ils avaient perdu dix à l'heure en moyenne et la lenteur du match.
Lenteur qui nous replonge dans le passé à l'origine du jeu de tennis, le jeu de paume. Au temps du bon roi Henri où il n'était pas rare de voir les parties se terminer sur le pré. Le bon roi qui a mis fin en son royaume à la guerre civile de religion. En redonnant en 1589 un rôle majeur à la noblesse de France, laissée exsangue par ses divisions, prolongeant le match dans un sursis d'exactement deux cent ans. Ces nobles qui vont se comporter trop souvent en enfants gâtés irresponsables comme nos joueurs de foot-ball, bafouant l'honneur de leur corps, lavé sur le pré par le sang versé par les joueurs de paume- tennez jusqu'à la guillotine finale.

anarchaste

Rire….on balance en effet. Nietzche avait son idée sur la question :

« Il est temps que l’homme se fixe à lui-même son but. Il est temps que l’homme plante le germe de sa plus haute espérance.
Maintenant son sol est encore assez riche. Mais ce sol un jour sera pauvre et stérile et aucun grand arbre ne pourra plus y croître.
Malheur ! Les temps sont proches où l’homme ne jettera plus par-dessus les hommes la flèche de son désir, où les cordes de son arc ne sauront plus vibrer !
Je vous le dis : il faut porter encore en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante.
Malheur ! Les temps sont proches où l’homme ne mettra plus d’étoile au monde. Malheur ! Les temps sont proches du plus méprisable des hommes, qui ne sait plus se mépriser lui-même.
Voici ! Je vous montre le dernier homme. »
(Ainsi parlait Zarathoustra)
« Fais de nous ces derniers hommes ! Et garde pour toi ton surhumain ! » Répondit la foule.
Mais où sont-ils ces derniers hommes ? Dans l’anomie d’équipes de football de haut niveau ? Dans la déréliction de hordes de pyromanes ? Chez les contrefacteurs de listings ou les tricheurs boursiers ? Sont-ils ces humoristes aux babines sanglantes ou bien encore ces propagateurs de rumeurs calomnieuses et de vies privées ?
On ne sait pas, tant faudrait-il que leurs agissements soient avérés et quand bien même, peut être resterait-il chez chacun d’entre eux une parcelle de conscience suffisante pour leur refuser le droit au titre de dernier des hommes.
Avec le temps où il y a plus de solidarité que de charité, plus d’éthique que de morale, plus de droits que de dignité, les hommes se sentent encore entravés par le respect de soi et des autres. Bien que le droit ait supplanté le devoir, la liberté ne peut se satisfaire de ce carcan. Alors dans les lueurs orangées du crépuscule viendra peut être le moment où l’homme, dument cadré par la société, pourra se libérer de toute obligation personnelle et ne ressentira plus le besoin d’orthopraxie. Ainsi les enfants pourront cracher sur leurs Maitres et les adultes s’injurier copieusement.


Anne Sinclair

Danielle, vous ecrivez "La france d'aujourd'hui me dégoûte au-delà des mots"... C'est terrible, et j'espere que ce n'est pas l'effet dépressif de la Coupe du Monde ratée! Ca ne vaut pas cela! Elle est belle la France, vous savez, je le mesure à tant voyager...
Quant à notre équipe, oui sans doute avez vous raison sur le bling bling, mais pas sur l'immigration. Ils sont français nos joueurs, d'où qu'ils viennent! Et la grande victoire black/blanc/beur de 98 nous renvoyait l'image d'une France plurielle et belle! J'en ai la nostalgie. Ce qui lui manque c'est l'envie et la solidarité. Ca suffit comme cela.

François Fonlac

Merci de votre compliment. Oui vous savez ce qu'on dit ce que femme veut Dieu veut. Or entre les soccer mums épargnant la brutalité du vrai foot-ball, l'américain, à leurs rejetons et les petites filles qui jouent avec les garçons et qui devenues grandes sont championnes du monde, ça fait du monde pour promouvoir le foot association. Sans parler de la vague latino... Cette coupe du monde avec le champion et son dauphin éliminés comme l'on sait est très ouverte et les américains ont une chance. Alors rêvons un peu. Ensuite pour que le soccer prenne vraiment il faudrait une ou deux grandes vedettes américaines mais ça viendra...

Danielle

Bonjour Anne,
Dire que la France est déçue d'un tel comportement serait minimiser ce qu'ont fait ces soi-disant "joueurs".
Tout d'abord, ils n'ont aucun respect du drapeau français qu'ils représentaient, sont incapable de chanter la Marseillaise, leur orgueil n'a pas d'égale, leur incompétence est reconnue.
Le mal est fait, la France a fait rire le monde entier...
Tant qu'à être de grossiers personnages, franchement ce n'est pas nouveau, puisque Ribery and Co défraient la chronique depuis un bon bout de temps par leurs excentricités et l'opulence de leurs dépenses, tout autant que de leurs salaires.
Dans le fond, que valent vraiment ces footballeurs, qu'ont-ils fait d'élogieux : RIEN.
Honte à la France d'avoir choisi une équipe qui somme toute n'est pas représentative de la France mais de l'immigration à haute dose et du "bling bling".
Le pire reste à venir sachant qu'ils vont tout de même se partager 5 millions d'euro au nez des français.

Mais dans le fond, si le français était moins bête il verrait qu'au travers de çà c'est toute la France qui doit être reprise en main.
Hélas, 2012 et bien loin et d'ici là il y aura encore quelques belles déconvenues...

Mon espoir est toujours aussi vivace dans un premier temps acheter ma maison à L.A. et partir 6 mois de l'année se ressourcer aux USA.
La france d'aujourd'hui me dégoûte au-delà des mots.
Bien à vous,
Danielle

Anne Sinclair

François Fonlac, joli billet sur le foot, l'Amérique et la rage de vaincre... Ils vont peut etre se mettre a aimer le foot?

François Fonlac

Jeudi 24 juin
Algérie-USA; beau suspense. Un ligne Maginot attaquée sabre au clair qui finit par craquer à l'ultime seconde.
Résultat la belle équipe américaine est première devant les maîtres anglais. O combien mérité. Voilà une équipe qui fait plaisir à voir. Qui joue avec du cœur, de l'enthousiasme et de l'envie un football classique fait de débordements, de centres en retrait et de passes en profondeur. En trois matchs elle a marqué quatre buts. Leurs adversaires du jour aucun. Un hasard? Loin de là. Les joueurs algériens sont presque tous nés en France et ont biberonnés dans les centres de formation français. Et voilà le résultat, O buts pour l'Algérie, Un pour la France. Naturellement cette défense à outrance qui fut héroïque dans le cas des algériens, pathétique dans le cas français, n'est pas la seule explication du fiasco .
Pour paraphraser le vieux maréchal « Nous voilà, » le grand défenseur de la ligne Maginot, quand l'esprit de jouissance à prix le pas etc.... quand le plaisir de jouer si manifeste chez les américains et l'envie de victoire a été remplacé par l'ennui, le je m'en foutisme et la peur de perdre, on a vu le résultat.
Et entre parenthèse merci une nouvelle fois à l'Amérique, imaginez ce qui se ce serait passé dans nos villes si la vaillante équipe d'Algérie s'était qualifiée.

Blaise d'Ottawa

C'était impressionnant, Anne. J'étais - comme Yul - devant mon ordi, au 5ème étage et soudain comme un roulement de tambours au-dessus de ma tête, tandis que les vitres tremblaient à se fissurer et que je redoutais que tout se dérobe sous mes pieds. On a été évacués pour constater que tous les immeubles du centre-ville venaient d'être désertés. Comme il fallait s'y attendre, les réseaux téléphoniques ont été perturbés pendant de longues heures.

Merci Charlotte, tout va bien (le général à la langue pendue a plus de souci à se faire ce soir que moi, rassure-toi). En fait, aux dernières nouvelles ce soir, pas de dégâts majeurs, quelques blessés légers. L'épicentre était à environ 50 Km d'Ottawa, ce qui explique que les secousses aient été si fortes chez nous. Mais comme le rappelle Yul, l'étendue a été bien large.

Account Deleted

Rien senti du tout a New York. Par contre dans la vallee du Rift il y a 4 ans entre Addis Abeba et Djibouti tous les jours a l'heure de la sieste (par 45 degres dehors). Pendant bien un mois j'ai pense que c'etait ma collocataire dans la chambre d'a cote dans notre maison sur piloti (pour eviter scorpions, serpents et araignees) qui marchait dans sa chambre. Et bien non, un jour que je me savais bel et bien seul j'en ai conclu que c'etait des micro seismes !

Ch

http://www.huffingtonpost.com/blackberry/p.html?id=622935
Blaise 5.0 c'est pas peu!!! Ca va?

Yul

Si, à 13:42 exactement, pendant que je tapais sur mon ardi, j'ai entendu un roulement ( pensant que c'était un camion qui passait ) et mon bureau a commencé à être secoué pendant une bonne dizaine de secondes. J'appelle mon mari à son bureau - même expérience et donc on conclue que c'était un tremblement de terre, confirmé par un collègue d'Ottawa quelques minutes après.

On l'a ressentit jusqu'à Baltimore dans le Sud, Maine à l'Est et l'Ohio /Michigan dans l'ouest

Anne Sinclair

Yul, la fessée pour Mchrystal a été claire et nette, non?

Anne Sinclair

Blaise, cela doit faire un drôle d'effet! Yul et Robert, rien chez vous?
Le G20 a lieu à Toronto ce week end, cela va en refroidir certains, mais ils ne vont pas oser se dégonfler!

Sélène

Charlotte, je ne le pensais pas, mais il est tout à fait salutaire de lire un article en anglais à propos de cette énormité nommée (à tort) football.

Cela permet de prendre un tant soit peu de distance .. et d'essayer de comprendre un vocabulaire technique totalement inconnu..

En 2 mots, cela donne de l'air..

Et nous en avons besoin! Comment vaincrons nous la pègre, l'argent, les individualismes de repli et de peur? Notre temps va devoir apporter cette réponse. C'est notre guerre, à nous qui n'en avons pas connu...

Blaise d'Ottawa

Quelques détails sur mon post précédent (séisme au Québec et en Ontario) :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2010/06/23/002-seisme.shtml

Blaise d'Ottawa

H-S :
Tremblement de terre il y a quelques minutes à Ottawa (d'une durée de moins de 10 secondes, magnitude encore inconnue). Par mesure de précaution, la plupart des ministères et agences fédéraux laissent le loisir aux employés qui le souhaitent de quitter les lieux de travail pour rejoindre les leurs. C'est ma première expérience, je me demande ce que cela a pu être à Port-au-Prince avec une magnitude beaucoup plus importante !

Yul

Suite à mon poste d'hier sur l'autre billet de 'papa" , faisant allusion que McChrystal aurait besoin d;une bonne fessée, voilà le fait qu'il s'est fait mettre à la porte:

http://www.marketwatch.com/story/obama-relieves-gen-mcchrystal-of-command-reports-2010-06-23?siteid=bnbh

Comme un vet Colonel du Vietnam a observé:

"McChrystal must be fired. Then he should be put on the retired list in his permanent grade with no end of career award. Then some thought should be given to the clear violation here of Article 88 of UCMJ.

Active duty military people are free to express their opinions to their superiors. They are not and should not be free to use the press against the civilian government."

Frederic by BBerry

Bonjour a toutes et tous,

 Je ne suis pas un grand spécialiste du football, ni un grand passionné.

Ce à quoi nous venons d'assister est en quelque sorte la chronique d'une explosion en vol annoncée, un sorte de chaine au bout de laquelle les derniers maillons, les joueurs, ne sont que les lampistes.

 L'inconséquence de la préparation, l'incurie de la mise en condition a atteint cette fois des sommets. Les joueurs ne risquaient pas de pouvoir mouiller le maillot, ils n'en avaient pas la condition.

Les matchs vont se dérouler en altitude ? La fédération choisit un hôtel au niveau de la mer contrairement à 27 des 32 équipes !

C'est l'hiver en Afrique du Sud ? Pas de problème, la fédération organise le dernier match d'entrainement à la Réunion, 30°c, climat tropical et niveau de la mer !

Le mois de préparation ? Les voyages forment la jeunesse a dû se dire la fédération qui ressemble de plus en plus aux dirigeants de la fin de l'URSS, comme dit Philippe. Des journées et des nuits d'avion, au lieu d'une acclimatation progressive sur place.

Des entrainements ? Il n’y en a eu que très peu, et on n'a parlé que de celui rejeté par les joueurs.

Des joueurs obligés de faire grève pour se faire entendre.

Tout a commencé quand la FFF a été incapable de sanctionner Zidane en justifiant son agression en 2006. Incapable de prendre la mesure de la défaite à l'Euro 2008. Incapable du moindre geste envers les représentants Irlandais lors de la qualification in extremis de l'équipe de France grâce à une faute de main.
Et Domenech, incapable de saluer l'entraineur de l'équipe d'Af-Sud à la fin de la rencontre, comme si cette dernière rébellion pouvait encore sauver son image. Il préféra tenter une dernière de sauver son image plutôt que celle du pays qu'il est censé représenter.

Alors chacun va venir sur les plateaux télé, et surtout pas pour reconnaitre ses erreurs mais pour se décharger sur l'autre ; ça a déjà commencé avec le n°2 de la fédération.

Tout cet ensemble est à l'image de notre société ; un image du libéralisme outrancier, ou l'individualisme de tous a définitivement pris le pas sur la solidarité et le partage, et anéantit le projet en commun.

Bon coté des choses, les français vont pouvoir enfin s'intéresser à ce brave Eric Woerth et ses possibles relations avec Liliane S. épouse B.

Account Deleted

J'avions pondu sous la mauvaise note..Mauvaise pas par le contenu qui est excellent ( mes hommages Madame) mais vous l'allez l'apprendre par ma faineantise...
J'avions resté sur la note qui me permet de m'identifier et d'aller en une seule fois sur mon blog..Je suis une véritable feignasse je vous le rappelle!

Je vous disais donc que je ne mettais pas mon honneur dans un sportif, ni une équipe de rugueby, bien que j'adore ce sport de mecs virils....eux!!, moins encore de foot!, de quoi que ce soit proche de cette chose qui semble faire plus d'adeptes dans les salons, les rédactions en tout genre, que sur les stades...

Aux alentours du 18 juin et de son anniversaire lui plein d'honneur le 18 juin, ça fait tâche tous ces articles pondus sur la défaite de ces joyeux lurons, sur ces emissions débilitantes qui expliquent par le travers ce dont moi je n'ai strictement rien à foutre!

je ne suis pas le seul à m'en foutre d'ailleurs!!!

On paie la main de ma soeur sur la culotte du ballon Irlandais..Mes ancêtres se vengent...Youppi!
Na! C'est juste et même de justice divine!

Quelle grandeur dites moi y a t il à taper dans la baballe, à courrir connement après un relais, à s'époumonner à faire la traversée d'un bassin en plus de temps qu'il me faut pour installer mon transat, remplir mon godet et, ouvrir un bouquin?
Je vous le demande...
Si le sport faisait partie des arts épicuriens ça se saurait vien diou!

Ceci dit je me marre , je me marre car j'attends speedy au virage si en 2012 après SES transformations de tout ce petit monde la France se reprend une gamelle à l'EURO!!!

Quel bande de cons nous faisons...

Charlotte Goulmy

France's nightmare World Cup finally ends with inglorious exit

KEITH DUGGAN in South Africa

Wed, Jun 23, 2010

IT HAS been the Year of the French. For all the wrong reasons, Les Bleus have left an indelible impression on this World Cup following their extraordinary exit from Africa’s tournament.
Yesterday in Bloemfontein, the descent of the French team into disunion and outright anarchy was made complete by South Africa’s glorious swan song. The hosts won 2-1, not enough to secure their passage through to the knock-out stages of the tournament but their infinite bravery in chasing a near- impossible cause was a triumph in spirit, if not in fact.

France’s World Cup began with the infamous handball that Thierry Henry perpetrated against Ireland on that emotional night in Paris last November. It ended with the decorated Barcelona striker entering the scene yesterday as the grimmest of conclusions faced the French.

Henry even suffered the divine misfortune of having the ball glance off his arm as he tried to control it, an error that was replayed in slow motion on television screens throughout South Africa and across the world. It evoked, of course, instant recall of Henry’s scandalous intervention in that play-off match against Ireland and deepened the sense that France’s World Cup adventure has been stalked by that moment.

While all of South Africa was riveted by the rousing performance of Bafana Bafana, who needed not just a win but a five-goal turnaround to progress, France’s nightmare began early when Bongani Khumalo put South Africa ahead after 20 minutes. Then they lost attacker Yoann Gourcuff to a red card after he clattered into Macbeth Sibaya with a stray elbow. Ten demoralised Frenchmen, regardless of their mercurial talent, could not halt the unstoppable emotion of the South Africans. Inevitably, unbelievably, they soon trailed by two clear goals. French coach Raymond Domenech watched on, ashen-faced, presiding over his last match. “Like everybody we’re sad and disappointed even if in that game I saw some of the qualities I expect from that team: some heart, generosity and solidity.”

It was difficult not to feel sympathy for the sheer loneliness of the man in those minutes, self- inflicted as his destruction may have been. He has been under intolerable pressure in recent days, as evidenced in his strange refusal to shake hands with Carlos Parreira, his South African counterpart, afterwards.

“He said I insulted the French team and for the life of me, I don’t know what I said,” the bemused Parreira said.

Nothing can mask the appalling breakdown that the French suffered here. Their abdication was such that with a bit more luck and composure, South Africa could have concocted the five goals they needed.

Everywhere, the ghost of Giovanni Trapattoni’s Irish team was out there on the field in Bloemfontein. The international sense that Ireland was somehow robbed of a rightful place in this tournament has been overwhelming.

France came into South Africa as the popular villains of the cast and exit to gleeful farewells.

Account Deleted

Un autre excellent article mais en anglais cette fois-ci : http://specials.blogs.time.com/2010/06/22/the-agony-of-defeat-not-to-mention-group-suicide/

Account Deleted

Tres bon article de Telerama auquel je souscrit a 100% :
http://www.telerama.fr/monde/un-chaos-bleu,57298.php

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes