Résumée en une phrase par un de mes interlocuteurs d'hier soir, bon observateur de la vie politique washingtonienne: En fait, Obama n'a pas changé la donne, mais dans un contexte catastrophique qui aurait pu aboutir à une dépression de type 1929, il a limité la casse.
Or les électeurs ne sont jamais reconnaissants d'avoir évité qu'une situation ne s'aggrave, car ils ne s'en rendent pas compte. Ils lui reprochent de ne pas avoir inversé la tendance, créée par la crise et ses prédécesseurs, ce qui était impossible en qq mois. Ils ne sont pas pour autant en faveur des Républicains, mais rejettent "le gouvernement de Washington" qui que ce soit qui le dirige. Et pour l'heure c'est Obama.
Effectivement Charlotte, Ghislaine ferait mieux d'arreter avec les livres et les films de science fiction et de se plonger dans West Wing. Il n'y a pas de maitre du monde, pas plus que de sauveur sur cette planete ! :-)
Rédigé par : Account Deleted | 22 juillet 2010 à 16:38
Ghislaine, je comprends votre déception et je l'explique par le fait que vous n'avez jamais vu West Wing... Faites vous couler un bon bain chaud, mettez la télé avec dvd devant vous et laissez vous entraîner dans le monde complexe et humain de la présidence.... Obama est vraiment ce qui se rapproche le plus d'un homme intelligent, bon, patient, décent et optimiste.... demandez Michèle, elle est en train de faire pareil...
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 21 juillet 2010 à 23:54
http://www.wpix.com/news/wpix-statue-of-liberty-evacuated,0,7716365.story
I tell you... when it rains.... it pours....
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 21 juillet 2010 à 21:56
JOG m'a menti alors... Il avait dit qu'il s'appellait Jean Olivier du Genou!!! C'est pas beau de mentir à Charlotte! Alors sa photo, il l'a bien mérité!!!
Rédigé par : Charlotte | 21 juillet 2010 à 21:12
@Jog,
t'as de beaux yeux, mon p'ti poilu, gorille solitaire dans la brume...:-)
Rédigé par : Mélanie | 21 juillet 2010 à 19:17
Charlotte, l'article de Krugman que je n'avais pas lu et que vous avez signalé hier je crois est de fait, excellent!
Rédigé par : Anne Sinclair | 21 juillet 2010 à 18:54
Jog dévoile et son nom et sa photo!! Rien ne va plus! Mais je la trouve moins ressemblante que celle publiée hier avec une de ses filles ;-) Sur celle là, il ne fait pas de grimaces, il est sérieux comme un pape..., c'est Jog cela???
Rédigé par : Anne Sinclair | 21 juillet 2010 à 18:51
Mais en fait j'aime bien m'appeler Account deleted!!!
Supprimé mon zoeil, j'ai encore mon préavis à finir sinon Robert de le Prince de Marrakech va m'envoyer aux prud'hommes!
Je vous avais promis ma photo...Me voilà!
J'suis t'y pas bôôôôôô??
Qu'est qu'elle a ma tronche???
Un truc qui me barbe profondément en ce moment:
Un footeux va aux putes, bon c'est une mineure, bon elle veut bien le pognon, bon le footeux est alpagué, et tout ça fait plus de cinq minutes d'info à la télé et la une des journaux!!
Dites les journaleux vous n'avez rien d'autre à foutre???
Bande de jaloux!!!
Rédigé par : Account Deleted | 21 juillet 2010 à 17:09
Bon l'a fallu que je me créée un nouveau compte bin vla aut'chose!
Rédigé par : Account Deleted | 21 juillet 2010 à 16:57
Sélène, ne lisez donc pas ces livres! Ils vous dépriment avec raison...
Ghislaine, décidément, vous ne l'aimez pas ce POTUS...
Michèle, comme Anarchaste et Songh Kahn, vous avez raison: à la fin, il n'y a que ce qui est perçu qui a raison. et en effet, ceux qui ont fait des promesses de campagne qui se brisent contre les réalités, auront eu tort...
Rédigé par : Anne Sinclair | 21 juillet 2010 à 15:50
Est-ce vraiment lui qui a limité la casse ? Si l'électeur est mécontent, je le comprends car avec son "yes, we can" et ses multiples promesses dans un contexte de crise, son bilan actuel est on ne peut plus banal pour quelqu'un comme décrit, présenté comme un sauveur.
Rédigé par : ghislaine | 21 juillet 2010 à 13:29
Pour contrebalancer la raison Rocardienne, voici l'arnaque sur la raison:
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.capitalism.net/&prev=_t
ou l'art d'escamoter les bénéfices excessifs qui coulent les entreprises les unes après les autres... l'épargne serait le seul moteur économique valable..... mais pour faire quoi? pour faire tourner les usines ok.... mais pour fabriquer des produits qui ne seront vendus qu'à ceux qui peuvent payer! Pas une fois la notion d'Homme n'apparaît dans ce texte. C'est pour moi aussi inquiétant, aussi anormal de penser ainsi que d'avoir favorisé la montée d'Hitler et de sa "race des seigneurs" en d'autres temps. D'autant plus que, devant l'échec de cette "superbe" théorie, il va bien falloir ensuite, trouver un bouc émissaire.
Ne cherchons pas plus loin d'où vient l'atmosphère malsaine d'aujourd'hui!
entêtement, enrichissement indû en vendant ces théories débiles, collusion avec les seuls riches, spoliation de l'être humain qui n'existe même pas, échec du système, bouc émissaire... saurons nous éviter le dictateur????
Rédigé par : Sélène | 21 juillet 2010 à 05:53
Regardez ce qu'Obama a encore fait...
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-1296332/Glenn-Beck-I-blind.html
Si je deviens aveugle, c'est parce que je me suis crevé les yeux pour que vous puissiez voir!
Je resterai aveugle parce que Social Security est maintenant accessible aux communistes et pour les vrais Amerloques de souches, eh ben il ne reste plus rien... Il faut revenir au bon vieux temps de l'esclavage, un président noir, vraiment. Dieu m'a dit qu'il avait fait une faute, si si Dieu même... Il m'a dit que c'est le diable qui gouverne The Greatest Nation of all... Ohoh say can't you seeeeee.... OH, i am no longer a true redneck American, I can no longer sing I can see....
☻ Daft moron
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 20 juillet 2010 à 23:57
Bonsoir Anne, bonsoir à tous
@ Anne, Jog, Françoise et tous ceux qui s'intéressent à l'opéra. Demain soir se termine le festival lyrique d'Aix en Provence et l'ambiance en ville est à la musique. A défaut d'assister à une représentation, tout est complet, j'ai écouté une soprano répéter, la ville est emplie de lieux où chacun en a pour son goût.
Cette ville est magnifique, reposante malgré la foule, la lumière y est ocrée, la lune y est de toute beauté dans un ciel bleu noir, les cigales se déchaînent, la discussion se noue facilement, c'est la Provence avec ses aspects les plus positifs et en ces temps de crise et d'affaires, comme ça fait du bien !
@ Mélanie
Certains disent que Flaubert n'aurait jamais prononcé cette phrase, comment savoir ?
Rédigé par : Michèle Doige | 20 juillet 2010 à 23:39
Belle histoire, vous aussi, François, de vélo cette fois.
Quant à Sélène qui nous offre du bon Rocard, comment être en contradiction avec son solide bon sens??? Keynes contre Friedmann, evidemment...
Rédigé par : Anne Sinclair | 20 juillet 2010 à 23:18
Pédaler dans le vide, oui c'est ce qui m'est arrivé hier au propre et non au figuré comme Obama, je vais vous raconter.
Écoutez j'aime bien votre comparaison entre Puccini , Verdi, et Tolstoï et Flaubert..
Viva Verdi, cri de l'indépendance italienne....
(Victor, Emmanuel,Rey of Italia..... Liberté, nationaliste et masculine grandiloquente contre Universaliste papiste sous le signe du dogme de l'immaculée Conception et de l'infaillibilité du vicaire du Christ... chassé de ses États et aux arrêts domiciliaires au Vatican après la défaite de Napoléon le petit...
Guerre et Paix, réaction à l'invasion du vieux fond Russe nationaliste, tartare et barbare par l'empire universel des Lumières de Napoléon.
Et en face Madame Bovary/ Turandot... Amours, jalousies, révoltes et frustrations féminines terre à terre...
Obama oui il pédale peut-être à vide mais avec du poids sur son porte bagage, Turandot, Mimi ou mieux Manon Lescaut..
Il y a du Des Grieux en lui assistant impuissant à l'autodestruction de l'intérieur de l'hyper puissance américaine.
Obama est le premier président millénial, Bush bien qu'élu en 2000 appartenait à l'autre siècle. Les milliénials ne sont ni pour la confrontation ni combatifs à la manière de nous les babyboumers
Mantra «Don't trust anyone over 30.»
La génération M. est tournée vers le futur, elle est réformiste et veut réformer les institutions de l'intérieur, elle cherche l'interaction sociale et le compromis.
A chaque problème elle cherche une Win, Win solution, gagnant, gagnant... Elle apprend en ligne de ses semblables en rendant obsolète les manières traditionnelles de s'informer. Elle cultive l'espoir, Hope... elle regarde vers l'avant.
Alors que Bill le babyboumer, challenge électoral repris par sa femme Hillary, il poursuivait contre Newt le chef de la révolution républicaine, la lutte commencée trente ans plus tôt dans les dortoirs étudiants autour de la guerre du Vietnam.
Patriotisme guerrier et ordre moral contre Peace et Love, Sex drogue and rock and roll..
Mais si Bill et Newt s'affrontèrent durement jusqu'à l'empêchement du pauvre Bill à propos de certaines tâches de sperme sur une petite robe bleue, ils jouaient le même jeu avec les mêmes règles. Et on restait encore dans les limites de la raison. Et donc malgré la prise du Congrès par ses adversaires comme vous le notez Anne Clinton pourra recentrer ses combats en vue de faciliter les rapprochements avec le Républicains et éviter surtout leurs attaques forcenées.
Pour Obama et les millénials on est plus dans le même trip. On a basculé dans l'irrationnel. Leurs adversaires se sont les millénéaristes, les partisans de l'apocalypse.
60% des évangélistes contre 25% des catholiques croient que le retour du Xrist se produira dans les quarante prochaines années. On est plus dans Tolstoï mais dans l'autre grand russe Dostoïevski et la légende du Grand Inquisiteur.
Ces nouveaux croyants croient qu'il faut faire du passé table rase et donc détruire le vieux monde de l'intérieur pour faire arriver plus vite la fin du monde et l'avènement du nouveau.
Et par exemple continuer les colonisations sauvages pour bâtir le Grand Israël et chasser les Arabes pour faire place libre à tous les juifs de la diaspora qui doivent être tous retournés sur la terre promise pour la venue du Messie.
La même vue de l'esprit aux alentours de l'an mille au temps de la première croisade a précipité le petit peuple croisé de Pierre L'ermite et Guillaume sans Avoir sur les communautés juives prospères des bords du Rhin.
Ne leur donnant d'autres choix que le massacre ou la conversion pour faire arriver plus vite le retour du vraie Messie sur terre qui ne reviendrait que quand tous les juifs seront chrétiens, Conversos.
Éternel retour...
Ceci dit ça c'est le climat que Tea party, passionnara Sarah, Beck ou autre Flush Limbaud font tout pour instaurer.
En dessous il y a autre chose bien sur. Dont la jalousie de Tosca si bien décrite par JOG, » l'hémiplégie psychologique l'empèchant de se voir à l'égal de sa supposée rivale.»
L'égo de celui qui décide de l'avenir de son pays en déposant son bulletin dans le confessional de vote. Avec Bush c'était simple, on pouvait se sentir supérieur à lui ou tout du moins, moins con que lui. Et il semble qu'on avait raison. Il figure dans les classements d'historiens au pire place des présidents au coté de Buchacan et autres pré guerre civile prez.
Obama c'est quand même plus difficile de se sentir moins con que lui, ajoutez qu'il est à moitié noir et loin des canons virilo macho en faveur chez les Moïses- Charlton Heston, sorteur de flingues et vous avez le désaveu actuel d'un président qui ne figurera pas certainement pas au bas de la liste comme W, vu ce qu'il a déjà accompli.
Sans compter pour l'électeur moyen le doute de soi et sur l'avenir du pays, encore une fois bien vu par JOG.... le fait qu'il ne mérite pas un Obama.
Mais restons un peu optimiste, novembre est encore loin et les républicains divisés comme jamais n'ont pas encore gagné la victoire par KO qu'ils revendiquent déjà.
N'empêche Étonnez vous qu'avec tout ça Obama pédale un peu dans la choucroute. Moi plus modestement ça m'est arrivé hier. Un vélo neuf cadeau d'anniversaire pour mon entrée et vous rejoindre Anne dans l'ère des sex A....
Une chaine qui saute, un réparateur obstiné qui nie l'évidence, le défaut de fabrication, et qui hier après midi veut pour la seconde fois réparer à tout prix.
Résultat 9 heures du soir, bris de chaine et rétropédalage dans le vide et trois de heures de marche sous les étoiles à pousser mon vélo.... Tout le temps de penser à Eugène Christophe et la réparation de sa fourche avec le soufflet du forgeron du Tourmalet. Ou encore comme le raconte la légende sa descente d'un col italien sur plus de 20 centimètres de neige, perclus de crampes. Il s’arrête. Courbé en deux, il s’adosse à un rocher. Un homme passe, qui, d’abord, ne le remarque pas. Appelé au secours, il finira par traîner le coureur jusqu’à une petite auberge. Le patron le «déshabille complètement, sur une table», l’enveloppe dans une couverture. Pour convaincre le tenancier à le laisser repartir, Eugène Christophe feint de prendre le train pour San Remo. Le cœur en bandoulière, il dépassera alors ses concurrents, réduits à des «paquets de boue», et s’envolera vers la victoire, seule âme qui vive dans la tempête. Sur 71 coureurs au départ, quatre franchiront la ligne. »
Bon ce type de descente à ma modeste mesure je l'ai fait en revenant de Luchon dans le col de Mente couvert de neige le 15 mai dernier. Le froid était si vif et si surprenant que, mal couvert, j'ai eu les crampes de Christophe en arrivant en bas.
Dur, dur, ensuite d'être obligé de se déshabiller pour remonter de l'autre coté en sueur le difficile Portet d'Aspet.
Aussi hier en petit pratiquant suis-je allé encourager et complimenter le Tour de France qui commémorait le centenaire de son premier passage dans les Pyrénées. Sur mes routes les coureurs se sont engouffrés en début d'étape sous la grotte du Mas d'Azil. Une grotte préhistorique traversée par la route départementale sur six ou sept cent mètres.
Quand on est en vélo, on a cette sensation étrange de revenir dans le gouffre originel, dans le ventre maternel. Passage brutal du jour à la nuit noire et le bruit assourdissant du torrent en contrebas raisonnant contre les parois. Expérience unique.
Moi ce matin là j'avais enfourché mon vélo trois heures avant eux, route dégagée, plus de voitures, une heure de route à fond pour se donner des sensations sous le regard du public qui s'installe. Mobiles home en masse et dans les champs des parasols de toutes les couleurs adossés aux grosses meules de foin roulées comme les gros cigares cubains du ministre Blanc. Les hommes ont sur moi le regard des vaches qui regardent passer les trains, les femmes font des bonjours et des signes de la main joyeux quant aux enfants ils se chauffent la voix en prévision de tout à l'heure et me crient très fort des encouragements.
Vu un seul drapeau, le lion des Flandres, témoignage des nouveaux petits nationalismes, flamingeant ici ou autre catalan. J'ai la route pour moi tout seul, non voilà un vélo au loin, j'appuie plus fort sur les pédales. Je le rejoins, c'est une dame à qui j'adresse la parole, signe d'incompréhension, je continue en anglais. Je le parlerai beaucoup ce jour là, le monde entier venu dans notre petit coin n'entend que lui. Je me poste sur un petit pont dans un virage au dessus d'un torrent de montagne.
Signes des temps la caravane publicitaire a beaucoup maigri. Sourires conventionnels,tristes, sinistres.
La musette avec la panoplie pour se déguiser en parfait petit coureur est vendue 20€. Les cadeaux jetés à la volée comme le grain aux poules sont maigres. On remarque les chevaux de bois en carton maché du PMU et cette écuyère là haut perchée au sommet du camion sur son cheval de course. On espère qu'elle est relayée sinon la journée doit être bien longue. Il y aussi les 2CV Cochonoux ou le lion ex Crédit Lyonnais, la bouteille roulante Vittel ou encore le pneu Kleber sur pattes. Et c'est à peu près tout. Si, le plus remarquable c'est le déploiement policier. Dans cette maigre caravane on ne voit qu'eux, voitures modernes reluisantes, motos éclatantes, uniformes, jusqu'au porte clé de la préfecture de police jeté aussi à la volée, comme pour dire à la France profonde, Dormez tranquille braves gens on veille.
Je devais rejoindre un couple d'ami elle est chinoise américano texane et devait agiter son petit drapeau texan pour Amstrong. Il fait le combat de trop, les français presque le plaigne et les attaques virulentes contre lui, là aussi signe des temps, viennent de son compatriote, autre vainqueur du Tour, Greg Lemond, qui proclame Urbi et Orbi que le Lance c'est la pire chose qui soit arrivé au cyclisme. Qu'il sera son fossoyeur et en voyant passer en un éclair le peloton coloré qui nonchalament casse la croûte on se dit qu'il a peut-être raison.
Le mari de la dame chinoise est suédois, sur son ordinateur il avait soigneusement calculé le temps de passage du peloton sur notre petit pont mais ils sont allé trop vite plus de 45 à l'heure, quand moi je fait sur les mêmes routes péniblement du 20, et ils ont raté le passage. Sa femme était furieuse, c'était la première fois en dix ans de présence qu'ils le manquaient. Ici il ne se passe jamais rien pour une fois que le monde vient nous voir, on ne doit pas rater ça.
Entre eux ils parlent anglais, ni l'un ni l'autre ne parle un mot de français ce qui leur permet de planer au dessus des querelles de droit de passage, de bornages, de voisins fachés qui ne s'adressent plus la parole,lot quotidien de la sublime petite vallée où ils ont posé leur sac.
Pour se consoler ils m'ont invité à manger un pic-nique chino-suédois à l'ombre d'une petite chapelle depuis laquelle on a une vue à 180° sur les montagnes et les villages environnant. Un coin que je ne connaissait pas du tout moi le régional de l'étape et ils m'ont avoué qu'ils venaient souvent là et qu'il ne voyait jamais personne tant nous sommes moutonniers et ignorant des merveilles que nous avons sous nos yeux et ils nous faut des gens venus de loin pour nous les faire découvrir...
Rédigé par : François Fonlac | 20 juillet 2010 à 22:36
Profitant du sommeil des passagers, une hôtesse de l'air aurait dérobé espèces et bijoux à bord de 142 avions.
Volontiers décrit comme le plus bel endroit de la terre, le ciel a été le théâtre d'une singulière traque policière. Pendant des mois, un groupe de limiers s'est évertué à démasquer l'auteur d'une impressionnante série de vols commis au préjudice de passagers voyageant en classe affaires sur des long-courriers d'Air France.
Le mode opératoire était enfantin. Profitant que les clients dormaient à poings fermés, une main mystérieuse faisait les poches et les sacs. Les tours de «passe-passe» se multipliaient en plein ciel, au nez à et à la barbe de tous. Liasses d'euros, de yens ou de francs suisses, mais aussi montres griffées, bijoux, chéquiers ou encore cartes de crédit étaient subtilisés en douceur. Aujourd'hui, les victimes se comptent par dizaines sur les lignes reliant la France à divers pays d'Asie, la liaison Paris-Tokyo étant devenue un terrain de chasse particulièrement prisé. Depuis janvier, pas moins de 142 avions ont été le théâtre de vols signalés en classes affaires.
Pendant des mois, un groupe d'enquête de la police aux frontières (PAF) a donc multiplié les recoupements avant d'identifier et de confondre la coupable. À la surprise générale, cette dernière a été démasquée au sein même du personnel naviguant d'Air France, dont la réputation est pourtant irréprochable.
Selon nos informations, Lucie R., hôtesse de l'air expérimentée de 47 ans, a été interpellée vendredi dernier à 4h30 sur le tarmac de l'aéroport de Roissy, à la descente d'un vol en provenance de Tokyo. «Cette employée indélicate a été peu à peu identifiée en confrontant les listings des personnes ayant navigué dans les avions où les vols ont été commis, confie un policier. L'hôtesse, qui ne travaillait a priori qu'en business, avait en outre fait l'objet de rapports en interne pointant un problème de fiabilité.»
L'enquête avait été lancée au lendemain du 5 janvier, quand cinq passagers d'un Boeing 777 de la compagnie Air France entre Tokyo et Paris s'étaient fait rafler l'équivalent de 4000 euros en devises étrangères. «En effet, les Japonais constituent des proies idéales car ils voyagent souvent avec beaucoup d'argent en espèces, yens ou euros, plutôt que de payer avec une carte de crédit», explique un ponte de la police.
Des bijoux au Crédit municipal
Lors de sa garde à vue, Lucie, d'ores et déjà formellement impliquée dans 26 affaires, a reconnu les faits. Elle a confié avoir commencé à détrousser les voyageurs à partir de mars 2009 pour répondre à de nébuleux «problèmes d'argent». «L'examen de ses comptes en banque a montré un décalage vertigineux entre son train de vie et ses revenus déclarés aux impôts», précise un enquêteur.
Une information pour «vols et tentatives de vols aggravés» devrait être ouverte. Les investigations ont permis de démontrer que l'hôtesse a récemment déposé au Crédit municipal de Rouen, où elle demeure, des bijoux sertis de pierres précieuses, une alliance Cartier ou encore une bague pavée de diamants. En perquisitionnant son domicile, les policiers ont confisqué des chèques vacances, des chèques vierges ou encore des numéros de cartes bancaires dérobées en altitude.
L'hôtesse de l'air, placée sous contrôle judiciaire, risque une longue escale derrière les barreaux. Les clients détroussés, quant à eux, vont devoir faire appel à leurs assureurs. En effet, seules les bagages en soute sont sous la responsabilité des compagnies.
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 20 juillet 2010 à 22:29
Autre motif d'espoir.. ou comment faire mentir les sondages ( I Hope..)
http://my.barackobama.com/page/content/dayofactionresults?source=FB
Rédigé par : Sélène | 20 juillet 2010 à 22:27
Nos amis démocrates ne sont hélas pas tous très au fait du nouvel ordre mondial...
http://www.liberation.fr/brut-de-net/06012191-une-elue-democrate-evoque-deux-vietnam-vivant-en-paix
Rédigé par : Clara | 20 juillet 2010 à 21:41
La liberté totale?
En tous cas, j'approuve plus que je ne saurais le dire...
http://www.dailymotion.com/video/xe1k38_interview-de-michel-rocard-sur-le-c_news
Rédigé par : Sélène | 20 juillet 2010 à 21:39
Autre équation impossible (sauf votre respect) : mentir sur son identité pour bénéficier des faveurs sexuels en espérant que la justice ne s'en mêlera pas.
Ma parole, les Juges en Israël se tournent-ils les pouces à longueur des journées ? Non, mais...
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/07/20/en-israel-se-faire-passer-pour-juif-pour-seduire-une-femme-conduit-en-prison_1390270_3218.html
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 20 juillet 2010 à 21:34
"Toujours le génie est un crime", il avait le sens de la formule, ce cher Lamartine dont je ne connaissais pas ce poème.
Oui, Yul, pas eu le temps de lire cette enquête que vous nous aviez signalée. je n'en ai lu que le "chapeau", assez effrayant en effet
Rédigé par : Anne Sinclair | 20 juillet 2010 à 20:47
les adversaires du potus savent mieux utiliser l'énergie; elle est pourtant équivalente dans les deux camps; je crois que la solution de l'équation c'est dans l'entourage du potus qu'il faut la trouver
Rédigé par : claude | 20 juillet 2010 à 18:48
Eh oui, chère Anne, ce n'est pas du tout facile pour Obama et tout se complique pour lui. De plus, il faut le reconnaître: l'Amérique est encore super conservatrice et même Obama ne parviendra pas à changer cela rapidement.
Ce qu'il faudrait probablement à Obama, c'est ce génie créatif de Nelson Mandela... Mais Obama n'est pas Mandela, et il faudra s'en accommoder: il n'y aura probablement pas de miracle!
Ceci dit, il se débrouille quand même pas mal du tout, mais il est quand même fort limité par le Système américain. Sa marge de manœuvre est très limitée.
Croisons les doigts, tout de même!
Rédigé par : Marc JP | 20 juillet 2010 à 18:21
http://mobile.nytimes.com/article?a=629213 un article de Paul Krugman dans le NYT qui vous plaira
Rédigé par : Ch | 20 juillet 2010 à 17:30