Une petite note du soir suggérée par French Biscuit qui déplore que ses clients regardent Fox News.
Je dois dire que parfois je me frotte les yeux aussi. Comme le week end passé en regardant Glenn Beck . Il faut quelquefois regarder le pire pour avoir du plaisir en regardant le médiocre - vous connaissez l'histoire du fou qui se tape la tête contre le mur parce que c'est bon quand ça s'arrête???
Hé bien Glenn Beck menait une émission qu'on qualifierait chez nous de révisionniste. Rien de moins. Je n'ai jamais vu cela. Pour prouver que Roosevelt était un incapable, que le sénateur Démocrate Byrne auquel Clinton et Obama ont rendu hommage était un ségrégationniste, bref, tout juste ne plaidait-il pas que Lincoln était esclavagiste...!
Imaginez un instant une émission semblable en France qui voudrait démontrer qu'en fait Jean Moulin était le copain de Klaus Barbie...
C'est à la fois ce que j'admire et qui me trouble dans ce pays: la possibilité, la liberté disons le mot, de dire n'importe quoi!!! De montrer par exemple des photos d'Obama avec la moustache de Hitler parce qu'il veut instituer une protection sociale pour les plus démunis.
J'ai du mal à m'y faire. Saint Just ici, qui demandait "pas de liberté pour les ennemis de la liberté" ne serait pas un héros, mais un monstre. Qui a raison? Nous sommes le 14 juillet, un jour pour s'interroger sur les conclusions que les grands historiens de ce pays, François Furet ou Mona Ozouf ont développées depuis longtemps sur la Révolution Française.
Nous voilà bien loin de Glenn Beck, qui est quand même un effrayant extrémiste. A moins qu'on n'en soit pas si loin que cela quand on pose la question de la liberté. Elle a décidément un coût.
Mélanie et Katlef, vos deux propos se complètent!et je vais y revenir par un post car c'est un vrai sujet passionnant. Mais je frémis d'entendre ces propos que rapporte Mélanie. Et en même temps, je me demande, en vivant ici et en expérimentant une autre façon de vivre la liberté, si la France est finalement le pays de liberté réelle que célèbre généreusement Katlef... Merci pour ce témoignage de l'Américaine à Paris..
Rédigé par : Anne Sinclair | 19 juillet 2010 à 00:45
L'américaine à Paris que je suis, suit avec plaisir ces propos d'une française en Amérique!
A ceux ci je voulais réagir, imaginez donc notre incrédulité face au débat sur la laïcité en France, qui est l'inverse pour nous de la liberté, le débat sur la Burqa, ou encore sur l'identité nationale... Que d'écarts en effet avec la Liberté vue par les US et celle de la France.
Certainement votre propos n'était pas là, mais pour moi il a mis le doigt sur cette vision si différente entre nos deux pays...
Comme vous dites : "C'est à la fois ce que j'admire et qui me trouble dans ce pays" ... imaginez donc la suite de votre phrase lorsqu'elle est écrite par une américaine sur la France...
"l'impossibilité, l'interdit disons le mot, de dire quoi que ce soit!
J'exagère certes, j'adore la France et au fond il n'y a pas plus libre dans le sens réel, c'est à dire celui qui touche a nos libertés quotidiennes, mais quel paradoxe autour de cette vision d'une notion telle que la liberté.
Rédigé par : KATLEF | 18 juillet 2010 à 23:50
Recevoir, le jour de son anniversaire de tels compliments de Voltaire et Rousseau à la fois, c'est trop!! Merci beaucoup, c'est tres gentil, mais revenez, j'adore votre pseudo et vous avez sûrement plein de choses a dire!
Rédigé par : Anne Sinclair | 16 juillet 2010 à 01:16
Depuis le premier jour, je suis avec intérêt ce blog.Je me suis toujours gardé d'y intervenir même si une ardente envie me demangeait les doigts. Dans ce blog, j'y retrouve la grande journaliste que j'ai tant appréciée pour ne pas dire adulée il y a quelques années dans l'émission d'information 7/7. Féru de politique, pour rien au monde je ne voulais rater ce moment. C'était une heure de bonheur à la fin d'une semaine fort chargée. Le début de l'émission marqué par un générique composé d'une voix envoutante, sur un fond de musique sublime bref un coktail détonnant, résonne encore dans ma tête. Je m'en souviens comme si c'était hier parce que bien gravé quelque part dans le disque dur de ma mémoire. Aujourd'hui, je veux tout simplement vous souhaiter un joyeux anniversaire et des années encore plus radieuses de Santé, d'Amour et de Bonheur que celles que vous avez vécues. Je sais qu'elles le seront. De tout coeur je vous les souhaite. A vous et DSK. Très admirativement.
Rédigé par : Voltaire Rousseau | 15 juillet 2010 à 23:04
Je n'ironisais point, Anne !!! Allons, vous me connaissez désormais. Je n'oserais jamais me moquer de vous ! Je relate votre passé caché qui, d'après ce que vous dites, est redevenu votre présent voire avenir. On revient toujours à nos premières amours...☺☺☺ Oubliez le pompier de mon histoire, toutefois. Il a du sacrément vieillir et en général, les jeunes beaux deviennent des vieux moches. Alors que les jeunes moches deviennent souvent de beaux vieux. ♥♥♥
Charlotte, je suis la fille de Jog qui m'a reniée. Sniff. Je me devais au moins de lui rendre hommage. Double hommage donc. L'occasion était trop belle pour que je m'en prive. Mais ce que tu as fait, ma Duduche, était largement au-dessus de tout. Largement et même au-delà.
Rédigé par : CelineElias | 15 juillet 2010 à 16:27
Excellente Céline, bien la fille de ton père de Jog! Digne héritière
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 15 juillet 2010 à 16:08
Merci céline, Françoise, François, Philippe, French Biscuit et les autres!!!
Céline, votre portrait...c'est tout a fait moi!!! Mais n'ironisez pas trop sur le sport, car depuis un mois environ, j'en faiS une heure et quelques par jour!!! Alors d'accord, triathlon sans doute pas, mais, qui sait, dans qq années...!! :-)
Rédigé par : Anne Sinclair | 15 juillet 2010 à 16:08
Joyeux Anniversaire à Rembrant, Aymeric A. (cherchez pas, vous ne le connaissez pas !), Nathalie D. (cherchez pas, vous ne la connaissez pas non plus...c'est la maman d'Aymeric A.) et Anne Sinclair, de son vrai nom Annabelle Elise Clairsein (vous comprendrez dès lors pourquoi elle a changé un peu son nom...), née en ce jour de grâce de l'an 1948 après JC (Jean-Claude pour les intimes).
A propos d'Anne, d'ailleurs, il est temps de dévoiler toute la vérité sur sa naissance, avant que des biographes peu scrupuleux ne le fassent, inventant des faits à l'envi ou commettant des élipses malheureuses.
Donc, Annabelle Elise CLAIRSEIN n'est pas née à New-York, USA, ça c'est pour les médias ! En fait, elle est née dans un lieu-dit de la Creuse appelé Trifouillis-les-deux-Eglises. Evidemment, ça fait de suite moins poétique.
Elle a grandi dans une ferme sans célébrité, au milieu des dindes auxquelles elle donnait, par jeu, des prénoms. Elle s'était d'ailleurs prise d'affection pour Sarah, une dinde un peu bécasse qui la faisait rire quand elle voulait se prendre pour un coq et qu'elle prétendait régner sur la basse-cour. Pour qui n'a jamais vu une dinde essayer de pondre un oeuf de poule, l'affaire peut paraitre peu risible. Mais Annabelle riait de tout. Elle était de joyeuse constitution, cette enfant. Certains prétendent qu'elle l'est restée et nous, sur ce blog, ne pouvons prétendre le contraire.
Elle aimait aussi beaucoup le sport. Dès l'âge de 4 ans, elle barbottait dans la mare des canes et des canards et pour tenter de les attrapper, elle se mit à nager comme eux. Son style quoique peu académique lui valut plus tard quelques belles médailles en natation lors de compétitions locales. Ses parents la voyant avec les canes (et les canards), la surnommèrent Anne quand elle apprivoisa une cane. C'était la cane d'Anne. Brassens passant dans le coin vit cette petite fille avec sa cane et en fit une chanson qui, par respect pour l'identité réelle de l'enfant devint : "La cane de Jeanne".
Donc Annabelle ne fut dès lors qu'appelée Anne.
Notre joyeuse enfant courait aussi beaucoup dans les champs, essayant de capter un papillon en été, une libellule au printemps, une feuille morte à l'automne ou un flocon de neige en hiver. Elle courait longtemps. Tellement longtemps qu'elle s'incrivit, peu avant son 15ème anniversaire, au marathon d'Aubusson. Mais au lieu de courir, ainsi qu'elle aurait du le faire, en adolescente un peu rebelle elle s'arrêta pour découvrir les tapisseries. Eh oui, Anne mettait ce jour-là en relief l'expression : faire tapisserie.
Du coup, elle abandonna le marathon pour se consacrer à la vitesse. Elle fit beaucoup d'athlétisme entre 15 et 18 ans. Elle aurait pu intégrer l'élite de ce sport surtout pour le lancer de poids (en dépit de son apparence frêle) et le saut en longueur. Mais ses multiples talents la conduisirent naturellement vers le triathlon. Elle nageait bien, courait bien et savait en garder sous la pédale quand elle partait en vacances dans les Pyrénées et gravissait sans sembler peiner le Tourmalet dans les deux sens !
Hélas, alors qu'elle venait de fêter ses 18 ans le mois d'avant, son premier grand triathlon fut aussi le dernier et mit un coup d'arrêt à ses ambitions sportives. En effet, lors de l'épreuve de natation, un gros sandre qui passait par là se prit d'affection pour elle et l'entraina avec lui dans les profondeurs d'un lac du Massif Central. Sans la présence d'esprit d'une concurrente qui vit la scène, Anne aurait pu finir ses jours avec un sandre ! Quand les secours arrivèrent sur place, elle avait beaucoup d'eau dans les poumons et était inconsciente. Ils la sauvèrent de justesse. Enfin, quand je dis ILS la sauvèrent, je devrais plutôt dire IL la sauva. Car, dès qu'elle ouvrit les yeux, elle découvrit le beau visage d'un pompier, ses lèvres encore posées sur les siennes et...ce fut le coup de foudre ! Elle abandonna le sport, ne mit plus jamais un orteil dans un lac, mais vécut sa première grande histoire d'amour qui dura...ce que durent en général les coups de foudre de jeunesse.
Non, Anne, je ne raconterai pas vos amours par le détail. Respirez. Zen...je suis une femme respectueuse, moi !
Ainsi donc vous comprenez mieux aujourd'hui qu'elle se passionne pour le tennis (qu'elle pratiquât aussi jadis mais comme elle tenait sa raquette comme on tient un filet à papillons, elle ne brilla jamais. On ne peut pas être bon partout !), pour le foot (à cause de Pelé...mais c'est une longue histoire que je vous raconterai l'an prochain) et pour tout ce qui fit sa jeunesse.
En attendant, Anne, je vous souhaite du fond du coeur, un très bel et très joyeux anniversaire. On remet ça dans 30 ans ?
Rédigé par : CelineElias | 15 juillet 2010 à 14:55
alors ça, Robert, c'est le pompon!!! Etre comparée à Rembrandt ne serait ce que par nos dates d'anniversaire, on ne me l'avait jamais fait!!! C'est amusant... vous rivalisez d'imagination et cela me plait bien!
Merci!
Rédigé par : Anne Sinclair | 15 juillet 2010 à 02:45
Le 15 juillet a donné naissance à deux personnalités qui ont marqué leur époque. Et pourtant tout les oppose.
L'un s'est fait connaitre par son œuvre qui comme sa vie était chargée de coins sombres et de zones d'ombre, l'autre à toujours brillé par son regard lumineux, son esprit vif et chatoyant.
L'un était taciturne et n'avait pas d'amis, l'autre est rayonnante et estimée de tous.
L'un est mort à 63 ans, l'autre respire la santé et nous promet un long et brillant avenir.
L'un est né à Leyde en Hollande en 1606 et a fini sa vie à Amsterdam, l'autre est née à New-York, ville qui portait le nom de "Nouvelle Amsterdam" jusqu'à ce qu'un Hollandais lui donna son nom définitif en 1664.
L'un n'était autre que Rembrandt, l'autre nous permet de nous retrouver régulièrement depuis 2 ans sur ce blog et a réussi de fédérer autour d'elle une petite communauté, pas si virtuelle que ça !
Merci à vous Anne et bon anniversaire avec tous nos vœux de santé et de bonheur !
Rédigé par : RobertBizolier - Marrakech | 15 juillet 2010 à 02:40
et j'avais oublié Mélanie et sa liste d'adjectifs si élogieux... Merci a tous...
Rédigé par : Anne Sinclair | 15 juillet 2010 à 02:21
Charlotte, elle est excellente l'histoire du rabbin et de la chèvre, et vous avez raison, meilleur que celle de mon fou!
Clara, vous avez un talent fou, d'imagination, d'humour, de pastiche et d'écriture. merci!
Merci aussi a tous pour vos variations sur le thème de la liberté. Anarchaste, tres réussi!
François, Glenn Beck je le vois vous inspire autant que moi... Ce type est dangereux car talentueux...
Rédigé par : Anne Sinclair | 15 juillet 2010 à 02:20
Ce dessin/montage des photos de vous tous me plait infiniment Charlotte! c'est une adorable pensée pour un vieil anniversaire... Je disais il y a dejà un an ou deux, que la date étant périmée, on ne devrait plus les souhaiter, mais en fait c'est hypocrite et "fishing for compliments"! Parce qu'au fond, j'aime ça... J'adore les souhaits, les témoignages affectueux et j'adoooore les cadeaux (vous croyez que mes proches vont lire ce commentaire???)
Merci a tous ceux qui m'envoient leurs voeux, cela me touche plus que je ne saurais dire.
Rédigé par : Anne Sinclair | 15 juillet 2010 à 02:15
Anne, il est minuit chez moi et nous sommes donc de ce côté de l’Atlantique déjà le 15 juillet !
Je vous souhaite donc un très heureux anniversaire. Je ne ferai pas preuve d’originalité avec ces quelques mots, je ne suis pas très à l’aise pour manier les compliments et je détesterais tomber dans la flatterie voire la flagornerie.
Sachez toutefois que mes vœux sont sincères et que je vous souhaite une journée riche en cadeaux et attentions.
Pour éviter une longue liste de souhaits d’anniversaire dans différentes langues du monde, je me contenterais d’un " felice anniversariu " en corse à savoir heureux anniversaire, aisé à comprendre.
Je vous joins une chanson intitulée
"l’anniversariu de Minetta" je n’ai pas trouvé l’anniversariu de Anne, désolée, du groupe corse Tavagna, (un peu trop de texte à mon goût sur cette vidéo mais sur les autres le son est de moindre qualité ) je voulais partager l’émotion que je ressens chaque fois que j’écoute cet air avec vous en ce jour.
http://www.youtube.com/watch?v=Ow9Z2RZbhQo
Je peux aussi vous souhaiter une baisse du degré d’hygrométrie, vous vous demandiez quand les 100 % peuvent être atteints, la réponse est à Nice l’été et encore l’aiguille se bloque sur 100 mais l’air doit être encore plus saturé d’humidité, c’est assez insupportable une chaleur humide, quand c’est "pégueux" c'est-à-dire collant à Nice ( la pègue = la poix)
Once again a very happy birthday from the bottom of my heart puisque vous êtes aux Etats-Unis, pas de Rockies canadiennes cette année ni de confiture de bleuets ?
Rédigé par : Michèle Doige | 15 juillet 2010 à 00:12
Joyeux anniversaire Anne. Vous espère en vacances et en forme sous des cieux plus ludiques que DC ... Un 15 juillet de plus dans votre vie, une autre date dans les nôtres. Le temps s'enfuit et ne s'arrête même pas une heure ... disait Pétrarque. Immuable, imperturbable, incorruptible, il nous accompagne au quotidien, il est aussi un grand Ami qui nous aide à grandir, à récolter le bonheur et à distribuer la récolte. Je viens de croiser sur un lieu de vacances un couple de vos amis proches qui donne l'impression de surfer sur ce temps qui passe avec beaucoup de sérénité. Bien sincèrement
Rédigé par : topaz | 15 juillet 2010 à 00:04
Heureux anniversaire, Anne..
C'est aussi un anniversaire pour nous tous qui avons "pris nos quartiers" sur ce blog, anniversaire de souvenirs heureux pour tous.
Rédigé par : Sélène | 14 juillet 2010 à 23:55
Sylvain t'es dans mon dessin maintenant.... vive Photoshop!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 14 juillet 2010 à 23:52
Anne, souffrez SVP ce long H-S, en ce jour de fête nationale :
Ces temps-ci, la notion d'indépendance emprunte en France, de bien curieux chemins sur lesquels j'ai toute les peines du monde de la suivre. Tenez, trois exemples :
- Le Juge Courroye (euh... que dis-je, le Procureur de Nanterre), par ailleurs ami officiel du Roi dont il est aussi l'Informateur occulte, subordonné à la Garde des Sceaux et amie (politique) de Sa Majesté, ne trouve rien de mal à mener une "enquête indépendante" sur une affaire dans laquelle sont impliqués le Roi, un de ses ministres et... lui-même Courroye ! Et il veut qu'on le croie, Courroye ! Il y tient, même. Par Saint Eric, que voilà un Saint homme !
- François Baroin, hier rival du Roi (du temps où ce dernier ne fut que porte-parole d'un certain Balladur, tandis que lui-même portait la voix de Chichi) devenu grâce au revers UMP aux dernière régionales Ministre du Budget, voulait sauver son Roi et le bon Soldat Woerth tombé dans l'embuscade des trotskystes et autres cyberfascistes. Pas n'importe comment : en demandant aux fonctionnaires de son ministère, ceux de l'IGF, de faire la lumière, "en toute indépendance", sur les allégations de favoritisme sur fond de conflits d'intérêts dans le volet fiscal de(s) (l')affaire(s) Bettencourt-Woerth. En d'autres mots, l'homme de Troyes a demandé à ses sous-fifres de dire, "en toute indépendance", ce qu'ils pensent du comportement de leur... ancien patron, son prédécesseur ! Par Saint Nicolas, que voilà une légion de Vertueux clercs qui méritent, de la part de la patrie reconnaissante, rien de moins que la Légion d'Honneur (n'est-ce pas d'actualité ?)
- Mme Liliane Bettencourt, 3e fortune de France que sa propre fille veut protéger coûte que coûte contre elle-même et contre ses vautours d'amis, parmi lesquels un certain de Maistre, décide de la tenue d'un "audit indépendant" sur l'ensemble des sociétés qui font son immense fortune. A qui madame la multimilliardaire donne mandat pour organiser cet audit qu'elle souhaite "indépendant" ? A nul autre que le même Sire de Maistre, qui devra ainsi, par je ne sais quelle opération du Saint-Esprit, veiller à ce les futurs auditeurs établissent le cas échéant et en toute indépendance, que sa gestion à lui, de Maistre, étalée sur plusieurs années et portant sur des sommes à vous donner le tournis, a été une véritable catastrophe à tous égards ! Par Sainte Florence, que voilà un honnête homme à qui tout sourrit !
Euh... j'ai beau me relire, ça n'entre pas très bien dans ma tête. Décidément, trop de choses incohérentes sollicitent mon petit cerveau ces temps-ci et la récente demande d'indemnisation d'Ingrid Betancourt (vous savez, l'icône reçue en grande pompe par le Roi de France et de Navarre) n'était pas pour y mettre de l'ordre. ☻ ☻
Françaises et Français, s'il vous plaît, expliquez-moi, expliquez-nous !
Anne, vous avez dit "drôle de pays" ? Comment osez-vous ?!☺
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 14 juillet 2010 à 23:41
OOO Sylvain.... ne te fâche pas, ta photo s'est glissée dessous, je m'en rends compte en ramassant le tout. Je suis désolée!! D'autant que je ne peux recommencer pour cause de plus de jour DU TOUT.... Pardon
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 14 juillet 2010 à 19:26
Re bonjour
De retour à la maison après avoir non pas assisté à un défilé militaire mais à une caravane publicitaire du Tour de France et avoir fait le pied de grue pour voir en quelques secondes passer les beaux ? cyclistes ! La ville était animée et le carillon des châteaux des Ducs de Savoie a salué de belle manière le départ des coureurs. Le château a plu à l’hélico de France Télévision qui n’arrêtait pas de nous survoler.
L’émission dont vous parlez Anne est plus qu’improbable en France, heureusement. La liberté d’expression permet elle de tout tolérer ? Il existe je pense des propos intolérables.
Byrne a certes commis des erreurs de jeunesse si j’ose dire, le Ku Klux Klan, son opposition initiale aux droits civiques…mais il faut être objectif et face à ses positions de départ noter l’évolution du personnage et saluer le fait qu’il ait pris conscience de ce pour quoi il fallait lutter. Il faut pouvoir replacer aussi toutes les prises de position dans le contexte d’une époque précise.
Après tout, le Président Woodrow Wilson a obtenu le prix Nobel de la paix en 1919 et certains de ses fameux 14 points ont été encensés. Mais c'est aussi lui qui a dit en réponse à une question sur la ségrégation dans le Sud "Segregation is not a humiliation but a benefit, and ought to be so regarded by you gentlemen."La ségrégation devait être regardée comme un bénéfice...
Anne, vous citez François Furet et Mona Ozouf les deux auteurs incontournables de la révolution.
François Furet avait déclaré lors du bicentenaire des Etats-Unis "L'Amérique n'a pas d'idéologie puisqu'elle en est une." J’ai choisi cette citation pour les Etats-Unis bien sûr mais aussi car certains critiques reprochaient à cet historien spécialiste de la Révolution une vision trop idéologique de l’histoire.
Quant à Mona Ozouf je ne peux que vous conseiller la lecture de sa "composition française" qui est un magnifique tableau de son histoire personnelle avec la difficulté ( mais aussi la richesse que cela apporte ) de concilier les valeurs universelles qui lui étaient inculquées à l’école laïque de la république et celles liées au particularisme breton enseignées dans sa famille bretonne.
@ Charlotte
Merci pour le magnifique "Petit Prince" , le verbe de la citation c’est apprivoiser, mais bravo car je serais bien incapable de citer une quelconque citation d’un auteur néerlandais ! ni un nom d’ailleurs.
@ Clara
Je suis admirative de cette magnifique adaptation !
@ CK ON e
Il est bien évident que Saint-Just l’archange de la Terreur ne saurait être un héros aux yeux d’Anne !! Ce n’est pas parce que l’on indique une citation d’un personnage historique que l’on considère celui-ci ipso facto comme un héros.
Par contre je suis tout à fait d’accord avec vous pour que l’on célèbre comme des héros les personnages farceurs qui existent sous des noms différents selon les pays. Je pense aussi que chacun d’entre nous devrait cultiver son "enfant intérieur" par contre je ne me réfèrerais pas nécessairement à la théorie psychanalytique de Jung !!
@ François
"Beck c’est un mélange détonnant de l’auteur de science fiction, Philip Dick et du grand inquisiteur Torquemada." Vous avez le chic pour effectuer des rapprochements improbables a priori mais qui à la lecture de vos explications sont des plus logiques.
Le concept de pureté du sang de l’Inquisition pour distinguer comme vous le rappelez les chrétiens d’origine (sans aucun mélange donc purs) et les nouveaux chrétiens, les convertis, suspects a priori, fait froid dans le dos. Ce principe n’a été totalement supprimé des textes officiels espagnols qu’à la fin du XIX ème siècle.
Rédigé par : Michèle Doige | 14 juillet 2010 à 18:55
François, j'adooore ce qui devrait être une caricature.. mais qui ne l'est pas!
Heureusement que les mêmes qui professent ces sothérésies ne sont en fait pas très courageux!
Une fois de plus, la révolte des femmes va permettre d'avancer. Depuis l'antiquité gréco-latine, mais aussi Africaine , Femmes des îles ou femmes des terres, ce sont elles qui ont toujours su maintenir la famille humaine dans son chemin, sans céder aux appels délétères des extrémistes de tous bords. La Vie n'est pas extrême, la vie est juste diverse et raisonnable parce que diversifiée. Sa rationalité est dans le mélange, et la rationalité économique du futur va, me semble t il être basée sur cette diversité: Ne pas craindre de changer de système selon les circonstances, ce sera le deal de l'avenir..
Rédigé par : Sélène | 14 juillet 2010 à 18:43
Bonne fête notre MariAnne Eternelle (Non, MariAnne, je n'ancitipe rien, j'ai tout mon temps !)
Bonne fête peuple de France et de Navarre !
Je ne suis pas à Paris, mais on m'a soufflé que la relève des Tirailleurs d'hier a été vue Place de l'Etoile. Quelqu'un dit avoir vu des tortionnaires parmi eux ? Y en qui croient encore qu'on se ressemble tous ? Non, mais !
@ Clara :
"Ce bleu si pur et si clair
N’existe qu’à deux endroits :
Dans les yeux d’Anne Sinclair
Et dans la mer que je vois".
Continuez à m'épater et c'est moi qui serai obligé d'aller, à mon tour, à la conquête du vers sacré. Pour le meilleur ou pour le pire !☺☺
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 14 juillet 2010 à 18:20
Voilà, j'ai fini mon dessin, je vous le montre maintenant, mais je vous la donne qu'à minuit... (si je survis la grosse tempête qui est annoncée, grêle, torrents, 120/ kms, orage etc... )
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 14 juillet 2010 à 17:52
Wowwww!Vous vous surpassez ce matin avec 24h d'avance ( ne me veillissez pas trop vite svp).
je dois filer mais repondrai tt a l'heure a chacun. non, CK One st just n'est pas mon heros! ...
Rédigé par : Anne Sinclair | 14 juillet 2010 à 16:27
Etant en vadrouille demain, je suis obligée de vous offrir mon cadeau avec un peu d’avance ♫
L’homme et la mer (version remixée)
Il était une fois un peintre très talentueux
Qui passait ses vacances d’été à l’île d’Yeu.
Un jour qu’il eut envie de dessiner la mer,
Il prit du gris pour le ciel, et, pour les algues, du vert.
L’artiste avait une palette de couleurs avec lui
Dont il vantait la gamme aussi belle qu’infinie,
Mais lorsqu’il vit la mer et son bleu si profond,
Il s’aperçut qu’il lui manquait le bon ton.
De tous les bleus qu’il avait, se dit-il,
Aucun n’est assez grand ni subtil
Pour rendre compte de la douceur de la mer,
De ses trésors et de ses tendres mystères.
Alors, l’homme choisit vaillamment de partir
A la recherche d’une gouache d’un bleu parfait:
Il alla jusqu’aux côtes d’Agadir
En passant par Naples et sa baie.
Mais aucune des couleurs qu’il ne vit là-bas
N’était assez belle pour qu’il ne s’en contenta.
L’artiste retourna donc au pays
Les traits tirés et le visage déconfit.
L’homme se rendit de nouveau vers la mer,
La fixa d’abord avec un regard amer,
Puis, une fois passée sa déception,
Il lança, en direction de l’horizon :
« Mer, je te remercie
De ce que tu m’a appris !
Je n’ai pas trouvé le bleu parfait
Mais j’ai compris où il était.
Ce bleu si pur et si clair
N’existe qu’à deux endroits :
Dans les yeux d’Anne Sinclair
Et dans la mer que je vois ».
♫ Joyeux anniversaire ♫
Rédigé par : Clara | 14 juillet 2010 à 16:23