Ce que je trouve fou dans l'histoire de ce pasteur qui se promet le 11 septembre de brûler 200 Corans le 11 septembre, c'est que le seul délit que pourrait lui reprocher le droit américain, serait ... le risque d'incendie qui pourrait résulter d'un feu non maîtrisé devant chez lui!!!
Pas de tabou en Amérique. Liberté de tout dire, apparemment de tout faire, même la profanation, l'outrage, le racisme, tant que la sécurité des personnes n'est pas en jeu...
Ca laisse rêveur.
TOUTES MES EXCUSES Mme Sinclair ( libre à vous de publier)
@ Sélène
"C'est à la fois, un apartheid évident pour ces femmes, et une manifestation tout aussi évidente de volonté de choquer et de se poser en "donneur de leçon de morale" par rapport aux autres femmes.. "
Pourquoi donc est-ce que les magasins de luxe de la 8ìème ne sont pas choqués de dérouler le tapis rouge pour certaines de ces femmes voilées? Que la SNCF ( ou le TGV je ne sais plus) est prêt à balancer ses passagers de 1ère et faire un arrêt non cédulé pour les femmes, voilées de niqab noir -à la BELPHEGOR des années 60, d'un certain monarque ? je ne mentionnerai pas la côte d' Azur...
Est-ce parceque c'est l'entourage Saoudien, Qatari ou Emirat des Arabes Unies?
Or les Maghrebiennes (sic l'ortho) sont choquantes parcequ'elles portent le hijab ( foulard un peu comme les nonnes) ou le voile noir pour leur train train quotidien sur le sol Français !!!! Ce n'est pas un peu de l'hypocrisie ou "deux poids deux mesures".
Elles sont toutes Musulmanes pardi mais ...........
Simple distinction:
Tchador est porté en Iran - combinaison chasuble -foulard noir sous Khomeini mais plus maintenant pour certaines jeunes qui portent des foulards ou khimars colorés et fleuries.
Burqa ( grilles) bleu ou gris porté en Afghanistan
Niqab -noir les Wahhabistes à L'Arabie Saoudite et leurs cousins-voisins ou suiveurs
Rédigé par : Yul | 11 septembre 2010 à 00:54
Yul, cotoyer une femmes recouverte du tchador intégral, avec grillage devant les yeux est difficile à vivre pour une femme progressiste. C'est à la fois, un apartheid évident pour ces femmes, et une manifestation tout aussi évidente de volonté de choquer et de se poser en "donneur de leçon de morale" par rapport aux autres femmes.. cela ne doit pas être possible dans une société démocratique.
Rédigé par : Sélène | 10 septembre 2010 à 22:49
@ Yul : J'ai du mal à supporter les foulardisées, cependant je suis très très pacifique et non violente avec elles comme avec d'autres. Elles sont cependant très hautaines et agressives rentrées quand on en croise certaines dans les bus ; mais je m'en moque totalement et continue à militer dans mes assos laïques auxquelles je crois.
Rédigé par : Françoise Dumont | 10 septembre 2010 à 11:08
Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.
Il ne s'agit pas ici de tolérance, il s'agit du respect d'autrui sous la suprématie de la loi.
Ce texte de 1789 repris et retravaillé en 1948 pour le rendre universel, devrait vous faire abandonner la tolérance ce pis aller pour jm'enfoutiste!
Ici en l'occurence un fanatisme ne resepcte nullement une communauté, et ridiculise ce qui pour des millions d'êtres est une croyance, et viole donc le droit le plus fondamental choisi pas les Nations en 1948.
Rédigé par : Account Deleted | 10 septembre 2010 à 08:46
"Wait till tomorrow comes..."(Eurythmics)
Je trouve ça imbécile, malheureux, pathétique de brûler des livres(Fahrenheit 451!), mais ce que je trouve encore plus imbécile et dangereux, c'est cette violence extrême de ce jones, censé prêcher l'amour fraternel...
mais rien ne m'étonne aux USA, lorsque des milliers de personnes se déplacent pour voir et entendre Glenn Beck et l'insipide Sarah Palin, ceci donne une idée du dysfonctionnement de la société-US. Ces 2-là et qqs autres incitent à la haine et alimentent le racisme, tout en profitant de l'ignorance du peuple (quand même incroyable de nos jours!). Demain, ils donneront une conférence en Alaska, pas gratuite - il faut acheter des billets dont le prix varient de 750$ à 2000$. Il y aura des "dry sections"(sans boissons alcooliques) et des "wet sections"(avec). Les billets les plus chers sont déjà vendus à ceux qui auront le droit de serrer la main aux 2 "compères" et ces billets sont tous vendus... grrr&brrr!!!
"La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent."(Albert Einstein)
===
@Séquina,
Charlotte est la secrétaire(virtuelle, mais visible!) de Mrs-DSK et je suis son "avocat", Me Mel B... Remember que Lady-Anne est née à NY, donc elle pourrait bien avoir besoin de mes services next time pour faire renouveler ses papiers...;-) Pour 2012, il faudra être très vigilent(e), autrement on risque de se faire renvoyer par charter bessonien dans nos pays d'origine... Amitiés franco-roumaines.
Rédigé par : Mélanie | 10 septembre 2010 à 08:28
Voltaire Rousseau,
Au-delà du pugilat permanent intérieur qui doit vous animer, prendre pour pseudo deux noms dont l’un fut la maltraitance de l’autre, au risque de vous déplaire, lorsque j’entends tolérance je sors mon flingue !
Qui est en position de tolérer sinon celui qui a le pouvoir d'écraser?
Tolérer certaines opinions ou actes par refus de tout interdit revient trop souvent à un aveu d'indifférentisme, si tout se vaut tout est, ou, devient nullité objective qu'aucune norme ne permet de juger.
La tolérance constitutive de l’indifférence est déchirure du lien social et perte d'authenticité de l'individu et de la véritable relation à l'Autre..
On nous parle de tolérance, cette chose largement abusive tant elle sert de gonfalon à toutes sortes d’idéologies…
A-t-on vu l’esclave tolérer la puissance du maitre ???
A-t-on vu la victime tolérer la torture du bourreau ???
Le vaincu tolérer son vainqueur ?
Mais au nom de tout et n’importe quoi on nous l’agite devant nos yeux histoire de nos faire paraître piteux, pitoyable face aux grandes âmes agitatrices !
C’est une posture intellectuelle facile très éloignée du monde réel !
Quid du ressenti des victimes en l’occasion ?
Je suis hérétique dans ce domaine, totalement hérétique !
Je déteste marthe richard elle a fermé les seuls endroits où était la tolérance!
Rédigé par : Account Deleted | 10 septembre 2010 à 08:11
Bonjour from rainy Tolosa!
@Hi Yul: 09 septembre 2010 à 21:52
your comment did/does make sense...
I totally agree, même "s'il faut toujours dire la vérité à la clientèle, il n'y a pas de commerce possible."(Marcel Pagnol - César) j'ai qqs défauts(nobody's perfect, right?!), like everybody else, mais je suis incapable d'agressivité ou de violence.
comme dirait un grand sage fonsegrivois:"rendons à César, le parrain de Césariot, le fils de Fanny, élève à Polytechnique ce qui est à César et à la Roumanie ses gitans (en situation illégale), mon général!"
Rédigé par : Mélanie | 10 septembre 2010 à 07:45
L'avantage d'avoir à faire à des fous furieux, tel ce pseudo pasteur qui joue avec le feu dans tous les sens du terme, est que l'opposition à leurs actes est intellectuellement aisée.
Ils pensent vraisemblablement qu'ils ont une vraie mission de redresseur de torts à exercer, quel qu'en soit le prix pour eux et les autres,
Qu'est ce qu'on se sent "bien", qu'est ce qu'on se sent avoir une "belle âme" face à cela; On peut se révolter:
http://lemonde.fr/ameriques/article/2010/09/09/bloc-oecumenique-en-floride-contre-les-bruleurs-de-corans_1408890_3222.html
Mais sommes nous fondamentalement différents? la bête immonde rode en la plupart des hommes... La révolte est vitale, elle nous rend humains. Camus, à notre aide!
"Dieu" sait que nous en avons l'occasion de nous révolter en ce moment! ainsi nous en sortirons plus humains que jamais.. prêts pour la société du "care", celle où chacun participera à l'émancipation de tous.
Rédigé par : Sélène | 10 septembre 2010 à 00:54
Ouf !
http://www.europe1.fr/International/Le-pasteur-renonce-a-bruler-le-Coran-266689/
Rédigé par : Catherine | 10 septembre 2010 à 00:00
de l'effet de Mozart sur l'humeur de Jog... Mais je comprends tellement cela!
Rédigé par : Anne Sinclair | 09 septembre 2010 à 22:26
"Moi aussi quand passe une femme voilée sous ma fenêtre j'ai envie de lui lancer une cruche d'eau sur la tête mais je ne l'ai jamais fait."
Qu'est-ce qu'elle vous a fait cette femme pour avoir une telle impulsion d'aggrésivité?
La non-conformation de la gent féminine. son milieu culturel ou éthnique ou le fait de souscrire à une religion.
Si vous êtes athée, pourquoi vouloir brûler une église ? Est-ce qu'on vous a forcé d'y adhérer ?
Pourquoi pas le respect d'autrui si on ne vous a pas imposé quoi que ce soi ou il y a divergence d'opinions....... C'est ça l'humanité et un monde soi-disant civlisé si on croit les intellectuels occidentaux.
Rédigé par : Yul | 09 septembre 2010 à 21:52
Albert Einstein disait : « Deux choses sont infinis, l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue ». C’est dans cette triste évidence que s’inscrit l’idée du pasteur de Floride Terry Jones de commémorer la tragédie du 11 septembre par un autodafé de 200 exemplaires du Coran. Toutes aussi absurdes seront les vociférations qui vont se déclencher dans les pays musulmans. Mais, plus grave, seront les actes de violence que les plus extrémistes commettront. Aucun livre n’est plus sacré que la vie d’un Homme. Malgré toutes les avancées de la technologie, des moyens de communication et du savoir, l’Humanité comme le Monde semble être un éternel recommencement. On se croirait au XVe siècle au moment de l’inquisition. Face à cet angoissant capharnaüm que déclenche cette affaire, je trouve refuge et sérénité à relire un texte beau, fort et dense écrit en 1763 mais reste d’une incroyable actualité. Son auteur n’est autre que Voltaire. Il s’agit de « prière à Dieu ». C’est est le plus formidable hymne à la tolérance. Ce texte est universellement connu, mais dramatiquement oublié. Souvent, je regrette que l’on ne décerne pas le Prix Nobel de la Paix à titre posthume. On remettrait au goût du jour des grands hommes qui ont structuré, la pensée d’hommes et de femmes qui n’ont qu’une seule ambition vivre dans un monde juste et tolérant. Qui décide de naître Juif, Hindouiste, Bouddhiste, Chrétien ou Musulman ? Personne ! Il y a aucune fierté à tirer de ce que l’on est, mais plutôt de ce que l’on fait.
Avec votre accord Anne, je m’offre le plaisir de poster avec mon commentaire, ce texte dont je ne me lasserai jamais.
Prière à Dieu
Ce n’est donc plus aux hommes que je m’adresse ; c’est à toi, Dieu de tous les êtres, de tous les mondes et de tous les temps : s’il est permis à de faibles créatures perdues dans l’immensité, et imperceptibles au reste de l’univers, d’oser te demander quelque chose, à toi qui as tout donné, à toi dont les décrets sont immuables comme éternels, daigne regarder en pitié les erreurs attachées à notre nature ; que ces erreurs ne fassent point nos calamités. Tu ne nous as point donné un cœur pour nous haïr, et des mains pour nous égorger ; fais que nous nous aidions mutuellement à supporter le fardeau d’une vie pénible et passagère ; que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants, entre tous nos usages ridicules, entre toutes nos lois imparfaites, entre toutes nos opinions insensées, entre toutes nos conditions si disproportionnées à nos yeux, et si égales devant toi ; que toutes ces petites nuances qui distinguent les atomes appelés hommes ne soient pas des signaux de haine et de persécution ; que ceux qui allument des cierges en plein midi pour te célébrer supportent ceux qui se contentent de la lumière de ton soleil ; que ceux qui couvrent leur robe d’une toile blanche pour dire qu’il faut t’aimer ne détestent pas ceux qui disent la même chose sous un manteau de laine noire ; qu’il soit égal de t’adorer dans un jargon formé d’une ancienne langue, ou dans un jargon plus nouveau ; que ceux dont l’habit est teint en rouge ou en violet, qui dominent sur une petite parcelle d’un petit tas de la boue de ce monde, et qui possèdent quelques fragments arrondis d’un certain métal, jouissent sans orgueil de ce qu’ils appellent grandeur et richesse, et que les autres les voient sans envie : car tu sais qu’il n’y a dans ces vanités ni de quoi envier, ni de quoi s’enorgueillir.
Puissent tous les hommes se souvenir qu’ils sont frères ! Qu’ils aient en horreur la tyrannie exercée sur les âmes, comme ils ont en exécration le brigandage qui ravit par la force le fruit du travail et de l’industrie paisible ! Si les fléaux de la guerre sont inévitables, ne nous haïssons pas les uns les autres dans le sein de la paix, et employons l’instant de notre existence à bénir également en mille langages divers, depuis Siam jusqu’à la Californie, ta bonté qui nous a donné cet instant.
Voltaire, Traité sur la tolérance à l’occasion de la mort de Jean Calas (1763), chapitre XXIII.
Rédigé par : Voltaire.Rousseau | 09 septembre 2010 à 21:23
Il m’est arrivé une chose étrange cet aprem !
Je sortais d’un rencard et j’étais d’une humeur massacrante ; ne pas obtenir aujourd’hui ce que je sais que j’obtiendrai demain a l’art de me ficher en boule !
J’avais cette impression de me plier à un dictat ridicule qui inévitablement tomberait dans les égouts de la connerie mercantile dès qu’ils s’apercevront que ce n’est pas eux qui tiennent la barre mais mézigue !
Je montais dans le tracteur et mettais la radio.
Le motet séraphique pour quatre voix du Sacripant, son œuvre sacrée la plus aboutie parce qu’elle est l’évidence de ce qu’est une prière ; l’humilité et non la supplique, ce K 618 écrit au terme de son dernier printemps me saisit.
Assis au volant, je fermais les yeux et ne bougeais plus, j’écoutais cet adagio de 46 mesures !
Sa division en trois sections m’amena au calme, je passais de la rage douloureuse de perdre de mon temps, à l’acceptation de ces circonstances déconnantes et inutiles, comme l’était après coup cette impulsive rogne !
Cette œuvre d’une absolue beauté, était pour lui le retour à l’enfance, camouflée parmi d’autres de ses œuvres dites plus importantes, retour à la foi populaire quoiqu’en disent les Massin, je leurs préfère mon ami Alfred.
Retour comme l’est la Flute Enchantée, ce K 618 se rapproche de la Sancta Maria (1777) de ses jeunes années, plus encore de son De Profundis de 1771.
La peur et l’acceptation de cette peur qui déjà enfant l’envahissait, il avait su la combattre, et le Sacripant s’empressa de nous le faire savoir par ces 46 mesures cosmiques.
Bien au-delà de l’extrême maitrise de sa composition, je le rejoignais dans cette jonction qu’il fit de ses jeunes années et de sa pleine maturité !
Et j’évoquais en moi, ce vieux rêve qui serait de l’entendre une seule fois dans ma vie comme Mozart le composa pour son ami Anton Stoll instituteur et chef de Chœur dans le petit village de Baden ; deux violons, un alto, une basse, un orgue et un chœur.
Peu d’œuvre ont sur moi cet étonnant pouvoir de me remettre sur les rails, de calmer cette rogne qui si souvent fait pâlir mon teint frais de jeune premier.
Merde, je dois l’avouer, en vieillissant je deviens mystique mi-raison !
Un lien avec Bernstein avec : Chor & Symphonie-Orchester Des Bayerische Rundfunks
C’est ce qui se fait de mieux avec Neville Mariner, Sir Colin Davis, et Roy Goodmann,…
Sauf que ça perd un peu de l'humilité que le Garnement de Salzbourg y a planqué.
http://www.youtube.com/watch?v=6KUDs8KJc_c
Rédigé par : Account Deleted | 09 septembre 2010 à 19:41
Bonjour Charlotte : j'ai aimé votre réponse à Marcel, joli billet pour curieux impatients.
Rédigé par : sequina zeroulou | 09 septembre 2010 à 17:52
En fait, quelqu'un a-t-il pensé à calculer l'empreinte carbonne de l'opération du Pasteur Terry Jones ou on se contente de chercher les pollueurs chez les Drill, baby, drill ? ☺ ☺
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 09 septembre 2010 à 17:47
Une telle liberté sans limites peut se traduire par son contraire, en effet.
Quel but poursuit ce pasteur sinon se faire plaisir, se défouler ; peut-être sur le dos d'américains en Afghanistan et dans d'autres pays musulmans dont il met peut-être la vie en danger. En effet, de telles violences peuvent ne jamais finir. Une guerre larvée, sans fin. Moi aussi quand passe une femme voilée sous ma fenêtre j'ai envie de lui lancer une cruche d'eau sur la tête mais je ne l'ai jamais fait. Il faut quand même maîtriser ses pulsions ; c'est ce que ce pasteur visiblement semble ignorer. Nous les athées on pourrait décider d'aller brûler son église, ça serait du même acabit ; mais là par contre, on risquerait de tomber sous le coup de poursuites judiciaires. Bref, à suivre ce samedi 11 septembre.
Rédigé par : Françoise Dumont | 09 septembre 2010 à 17:45
Quelqu'un me croyait enseveli ou reconduit à la frontière sinclairienne tel un Rom hortefaucillard ? Nada ! ☺
Bonjour Anne, salut la Sinclairie !
Anne, je dois vous avouer que moi-même ai beacuoup cogité sur le sujet depuis que cette histoire a pris l'ampleur que l'on connaît. Il va sans dire que je suis pour la liberté de culte et le respect, je devrais dire la protection par les pouvoirs publics du droit de chacun d'exprimer sa foi comme il l'entend, tant en privé qu'en public. Mais je me demande jusqu'où doit-on aller, sans sacrifier la liberté d'expression de ceux qui se réclament ou ne se réclament pas d'une religion, dans le fait de réprimer les "outrages" ou autres "profanations" aux religions. La liberté de religion (et tout ce qui va avec), est-elle si sacrée dans une République laïque qu'on doive - pendant qu'on y est - interdire dans une loi qu'un caricaturiste dessine sous des traits discutables, voire de très mauvais goût, le Souverain Pontife aka Panzer Pope, Jésus de Nazareth ou Muhammad ? Est-elle vraiment si sacrée que l'on doive réprimer le geste consistant à brûler publiquement un tas de feuilles au motif que ça s'appelle Bible, Coran ou Torah ? Oui, des milliers de gens se sentiront offensés, voire très outrés. Mais sachons raison garder! Il y a des tas de choses qui offensent chaque jour le chrétien que je suis, sans que je ne me sente obligé, a fortiori par une injoction d'un Dieu vengeur, d'aller assassiner un seul des auteurs desdistes offenses! Quand j'entends ce chef religieux afghan dire tout bonnement : "Si cela arrive, je vous promets que chaque musulman, où qu'il soit dans ce pays ou ailleurs, devra faire tout ce qu'il faut pour tuer n'importe quel citoyen Américain qu'il croisera sur son chemin", j'hallucine! Non, mais...! Ce n'est pas par pure fantaisie qu'à la différence de la liberté de religion, le droit international a placé le droit à la vie parmi le "jus cogens", le fameux noyau dur des droits fondamentaux qui ne devraient souffrir d'aucune atteinte, y compris dans les "circonstances jugées particulières" par un Etat.
Je ne dis pas qu'on devrait laisser le premier voyou venu aller taguer une synagogue, défoncer le mur d'une mosquée (édifices appartenant à autrui), ces actes là sont aussi repréhensibles que s'ils étaient dirigés contre une banque (prenons juste pour l'exemple, feue Lehman Brothers), les installations de Fox News ou la maison de Monsieur Éric Woerth. Pour moi, ce sont les fondamentalistes qu'il faut éduquer et inviter au respect des libertés car il est sain pour la démocratie que l'on s'oppose aux religions (a fortiori à certaines dérives qu'on peut légitimement leur imputer moralement) comme on le fait pour les partis politiques ou autres. Dieu se sent-il menacé ? Il est assez fort pour se venger lui-même, il me semble. Les livres saints, dont le Coran, ne sous disent-ils pas à l'unanimité qu'IL a institué le Jugement Dernier pour en découdre avec ceux qui foulent aux pieds ses lois ?
Non, si quelqu'un vient brûler une Bible dans la rue en face de chez moi, tant qu'il ne me provoque pas directement et que l'ordre public n'est pas troublé autrement, je le laisse à sa manie du feu. Mais je peux faire pire, si je suis réveillé du mauvais poil : tirer les rideaux et me mettre simplement à prier... pour que Dieu l'envoie brûler en Enfer ! Non, mais... !☺ ☺
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 09 septembre 2010 à 17:32
Liberté certes, mais largement condamnée y compris par le POTUS himself !
@ La Duduche : en mode public cette fois (et en français !), joyeux anniversaire !
Rédigé par : CelineElias | 09 septembre 2010 à 15:34
Jeudi 9 septembre
Oui Anne. Au féminin « Liberté, Liberté que de crimes on commet en ton nom » répond le masculin de l'ange de la terreur,
«Pas de liberté pour les ennemis de la liberté.»
Et pour les fanatiques du genre de ce pasteur allumé les ennemis de la Liberté on sait où ils se trouvent.
Dans le livre, révélé par Dieu pour beaucoup et selon ces marteaux, hôte du diable.
Des sorcières à l'inquisition en passant par les autodafés de livres des Nazis le feu a toujours été, dans le fantasme des fanatiques de tous poils, le grand purificateur.
Et sur ce point ceux du onze septembre rejoignent les pseudos colombes de Floride.
Faire brûler l'autre c'est lui donner un ticket plus rapide pour l'enfer dans lequel de toute façon il ira brûler pour l'éternité. Alors....
Le danger évidemment c'est quand ces élucubrations s'accompagnent du passage à l'acte.
Comment les empêcher?
Sur ce point il semble en effet que les États Unis s'enfonce dans un vide juridique sidérant.
Permettant à tous ces fanatiques de détourner l'esprit du premier amendement.
Créé pour limiter l'empiétement du gouvernement sur la liberté de religion et de pensée du citoyen il est brandi aujourd'hui pour justifier toute atteinte à la liberté de l'autre.
C'est le cas après beaucoup d'autres de cette docteur Laura, une radio showoman, qui proclame vouloir regagner son droit au premier amendement.
C'est à dire de proférer à sa guise le mot nègre, le N. word, en public sans être qualifiée de raciste, ni subir aucune sanction de la part de ses sponsors qui l'ont retiré de l'antenne.
Elle reçoit un appel d'une auditrice noire mariée à un blanc. Elle lui demande conseil sur une situation que malheureusement j'ai eu l'occasion de constater.
Les parents du mari qui font des commentaires racistes ou ayant des comportements limites pour sa qualité de noire sans que le dit mari ne réagisse, ni ne la défende.
Si elle voulait trouver un peu de compassion elle était mal tombée.
Je ne comprend pas lui répond en substance la docteur Laura pourquoi depuis qu'Obama est président les noirs continuent à se plaindre.
Écouter les shows des comiques noirs, ils usent du N. word, eux, librement, pour se moquer des leurs, alors pour eux c'est OK et pour moi parce que je suis blanche ça ne le serait pas expliquez moi.
Et pour bien marteler son message la voilà qui répète le mot tabou une dizaine de fois. N...N...N....N....N....N....N.... dans le cours de sa conversation de plus en plus irritée et méprisante.
Et elle conclu si vous êtes aussi sensible, hypersensible même sur la couleur et si vous n'avez aucun sens de l'humour et bien ne vous marriez pas en dehors de votre race.....
Et la pureté de la race blanche comme celle de la religion chrétienne sur le sol américain seront bien préservées. Tout est dit....Scarry...
Rédigé par : François Fonlac | 09 septembre 2010 à 15:34
Bonjour Anne,
oui cela laisse rêveur; ce pasteur mesure t'il les conséquences à provoquer ces fous de dieu(x), même les musulmans modérés vont riposter...
@Céline, bonjour, comme vous, j'espère que Sakineh va être épargner, je suis d'origine arabe, Céline, pas musulmane, et je peux vous dire que le statut de la femme, dans le monde arabo-musulman est révoltant! Quand à BHL et quoique l'on en pense, il s'agit vraiment de courage, il avait aussi défendu et aidé S Rushdie, l'Iran et d'autres pays identiques sont tout à fait capables de le condamner lui aussi et de mettre une fatwa sur sa tête,il n'est pas à l'abri...
J'ai rencontré dans un hammam à Marrakech, une jeune femme qui avait travaillé pour les Levy, elle me disait : je la cite :"BHL et son épouse (adorable, parait-il) me respectaient, j'ai travaillé pour des marocains : ils me traitaient comme une chienne"; C'est beaucoup le respect humain, y compris et(peut-être) surtout lorsque l'on est pauvre.
@ Mélanie : très drôle votre réponse à Marcel(je crois à propos de DSK)j'y souscris, et tant pis, si vous et moi sommes déchues de notre nationalité française (mais peu de chance, nous sommes trop intelligentes et puis Anne nous défendra, surtout si elle est élue Présidente en 2012 (rires bien sûr)
Pour les flippés et angoissés à propos du devenir de DSK : Prière de consulter Elisabeth Tessier, ce qui fera des vacances à notre Madame DSK
Bises à tous
Rédigé par : sequina zeroulou | 09 septembre 2010 à 15:09
Tout le monde en parle...
Motto:
"Le fanatisme, toujours serviteur du faux. Même au service du vrai, il serait haïssable."(Jean Rostand)
Encore une fois la preuve que l'ignorance et la méconnaissance peuvent être les racines du mal absolu... on dit que le fanatisme est "aveugle", comme s'il y avait de fanatismes clairvoyants!!!
l'ONU et Ban Ki-Moon sont profondément inquiets par ce "projet" fou de brûler des copies du Coran.
"De tels actes ne peuvent être pardonnés, et ce par aucune religion... ils vont à l'encontre des efforts de l'ONU et des peuples dans le monde entier visant à promouvoir la tolérance, l'entente interculturelle et le respect mutuel entre différentes cultures et religions".
---
les USA... pays de la liberté des tabous?!
Rédigé par : Mélanie | 09 septembre 2010 à 14:31
Bonjour !
Pour l'heure, le révérend n'a toujours pas de permis pour faire un feu dans un espace public... Il sera peut-être obligé de brûler ses 200 corans dans sa cheminée... Ça aussi, ce sont les USA !
Rédigé par : Robert | 09 septembre 2010 à 13:54
http://joglesconneries.typepad.com/files/04-just-a-gigolo_i-aint-got-nobody.m4p
Un 4.1 (dans 10 ans je pourrais prendre un 51)
Belles Gambettes
Dans vos mirettes,
Se reflète
Un air de fête.
Bon les puristes vont dire qu'un quatrain fait toujours parti d'un plus long texte, faut pas exagérer non plus j'ai un job moi!
Et puis la Maitresse de maison se la coule douce en ce moment alors, faisons court!
Un jour je vous parlerai de mes démélés avec le droit canon!
Je m'en retourne au moyen âge!
Rédigé par : Account Deleted | 09 septembre 2010 à 13:16
Ils sont fous ces américains!
Mais je ne suis pas sûr qu'en France ce cher pasteur puisse être poursuivi aussi pour cet acte (une bêtise plutôt). Je vois mal quand même Monseigneur Di Falco ou Vingtrois (archevêque de Paris) se permettre une telle provocation car bien sûr on aura le discours de Haine qui va avec. C'est quand même dingue que ça soit un prêtre qui se lance dans de telles provocations. Je ne suis pas croyant mais il me semblait que la mission d'un prêtre était de prêcher l'amour, la tolérance et le pardon. J'ai le regret de dire que dans ce cas là, la liberté n'est pas belle.
Rédigé par : Boomboomsteph.blogspot.com | 09 septembre 2010 à 12:22
eh, oui:"Ca laisse rêveur."
I do hope ce ne sera pas un (autre) cauchemar...
Rédigé par : Mélanie | 09 septembre 2010 à 12:15