D'où vient donc l'argent des Républicains et du Tea Party?
La question est posée crûment par les démocrates eux-mêmes qui font valoir, à grand renforts de publicités télévisées, que depuis la nouvelle loi de l'année dernière, non seulement les plafonds des donations ont été supprimés, mais que l'argent peut venir de partout dans le monde y compris de l'étranger.
Peut-être que les Démocrates feraient mieux de se focaliser sur les arguments de fond pourla bataille à venir plutôt que sur les moyens de la gagner, mais de fait, on a rarement dépensé autant d'argent que pour ces primaires, et surtout du côté des Tea Parties.
Figurez-vous que Sharron Angle (une des Mama Grizzlies dont nous parlions il y a quelques jours), la candidate Tea Party face à Harry Reid - chef de la majorité démocrate au Sénat - a annoncé avoir reçu plus de $14 millions en trois mois (de juillet à septembre).
Et cela lui assure:
1/ les finances nécessaires pour tenir la barre face à Harry Reid, lui-même sur-financé par le parti qui ne veut pas perdre ce siège (même Bill Clinton a fait le deplacement pour le soutenir et récolter de l'argent pour sa campagne)
2/ mais surtout cela pose la question du soutien réel dont elle bénéficie. Car si ces donations se transforment en voix (et si les électeurs du Tea Party et les Républicains se mobilisent davantage que les Democrates), Harry Reid n'a plus beaucoup de chance.
Demeure justement l'inconnue de taille: la provenance des donations car on ne sait pas exactement quelle est la part des petits dons individuels et quelle est celle des gros donateurs privés.
N'empeche que c'est un record - et ça démontre que Palin et ses Mama Grizzlies ont une vraie résonnance dans une partie du peuple americain...
Bonjour Anne,
Dans ce débat, se pose aussi la question de l'instrumentalisation et du financement par desgrandes organisations d'influence. Un article de fin août du New Yorker a rappelé le financement du mouvement Tea Party par
l'organisation FreedomWorks et à la famille Koch ; la famille Mellon serait également à l'origine de généreux dons au Tea Party ; l'aspect logistique et publicitaire des candidats est pris en charge par les
associations Americans for Prosperity et FreedomWorks. Et que dire du relai publicitaire offert par Fox News et Mama Bear Pallin... On est loin d'un mouvement spontané et des dons personnels de $30 par citoyens concernés! C'est terrifiant...
En tous cas, merci pour ces beaux billets que vous postez sur la vie politique américaine. Organisez-vous à Washington des forums ou
discussions sur le sujet de la vie politique américaine? Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous et les autres lectrices/lecteurs de ce blog sur ce sujet passionnant!
Rédigé par : Nathalie | 22 octobre 2010 à 13:53
Bonsoir Anne, bonsoir à tous
Anne et Jog, j'espère que vous ne m'en voudrez pas parmi les concertos de Rachmaninov d'avoir un faible pour le n°2 au motif qu'il accompagne mon film culte "brève rencontre" ☺☺
Jog vous m'apprenez le surnom donné par la surdouée Clara ( ce prénom doit prédisposer aux dons assurément, j'espère que
" notre Clara " ne rougira pas ) Haskil roumaine de naissance devenue apatride puis suisse. Sa bonne ville de Vevey ( à prononcer Vevèèèè) lui rend hommage avec le concours international de piano qui porte son nom.
Autre sujet, ainsi vous vous moquez des Léonards, attention j'ai deux amis chers originaires de ce coin de Finistère, vous risqueriez de subir des coups de drageons ☺☺
Je suppose que vous devez savoir que des festivités vont voir lieu cette année pour célébrer les 500 ans de Pont de Rohan de Landerneau ( après reconstruction) sur lequel vous avez un pied dans le Léon et un autre en Cornouaille !
Rédigé par : Michèle Doige | 21 octobre 2010 à 00:19
Des nouvelles de notre "managing Director " toujours sur la brèche, aux quatre coins du monde
http://www.socialismedemocratie32.net/article-cooperer-pour-sortir-de-la-crise-par-dominique-strauss-kahn-59323129.html
Rédigé par : Philippe Pugnet | 21 octobre 2010 à 00:17
Cocasse...et en plus ce n'est pas du Mozart !
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20101020.OBS1543/un-bassiste-en-mini-jupe-fait-campagne-pour-une-candidate-republicaine.html
Rédigé par : Philippe Pugnet | 20 octobre 2010 à 23:55
Tout le monde est parti en live (désynchronisé) sur la musique, à ce que je vois !!!!
Y'a de vilains garnements dans la garnison et le pire, c'est qu'ils sont régulièrement encouragés par la Générale !!!! Anne, vous devriez nous gronder au lieu de vous amuser avec nos digressions !!! Ah la la...Et dire que des gens vous pensent sérieuse !!!!! ☺
Je peux me permettre une question qui n'a rien à voir avec la musique ?
Je me rends compte que vous parlez à l'origine du sujet de l'origine des donations aux partis politiques...aux USA ! (En France, la question ne se pose évidemment pas puisque...bon, on la soulèvera peut-être une autre fois ! Ok.)
Question légitime s'il en est quand on voit comment sont utilisées ces donnations. HIC et SIC en même temps.
Toutefois, si j'ai bien compris le système américain, il faut savoir que les deux partis ne vivent que par les donnations. Ce sont les donnateurs qui financent les campagnes et financent aussi les contre-pouvoirs.
Je m'adresse aux Français : c'est comme si, chez nous, le Président Sarkozy avait élu par l'argent de contributeurs favorables à son programme et ses idées, et que les courants contraires ou divergeants soient actuellement dépendants de donnateurs souhaitant changer les choses établies. Comme si on donnait de l'argent à Ségolène pour dire des âneries, à Mélenchon pour attiser la haine et la peur (même constat pour la fille Le Pen que j'aime encore moins que le père !), etc...
Dans un tel système, Mélenchon serait perdant vu que son électorat n'a pas de moyens pour financer une campagne.
Dans un tel système, les âneries de Ségolène nous feraient autant rire - sinon plus - que celles de Sarah Palin aux USA ! Mais jamais Ségolène n'attirerait les portefeuilles des nantis.
Dès lors, qui serait gagnant ? La Droite dans son ensemble et si l'on schématisait un peu la chose, on mettrait la fille du père de l'un dans le camp républicain et la fille du père de l'autre dans le camp plus démocrate bien que n'en ayant pas saisi toutes les nuances. Contrairement à son illustre et regretté papa ! Autant j'aimais son père, autant elle...c'est une sous-production de neurones dans un monde actuel qui a besoin de neurones. Passons, passons, passons, passons.
Vous suivez mon raisonnement ou je vous ai perdus ?
Vous savez pourquoi les démocrates sont des libéraux sociaux (j'aime les voir comme ça en tout cas !) ? Parce qu'ils savent la valeur de l'argent et savent que sans argent, ils ne pourront aller nulle part. Il faut caresser les donnateurs dans le sens de leurs poils. Toujours.
Les républicains n'ont pas à fournir cet effort car ils sont estampillés tellement à droite et tellement capitalistes qu'ils obtiennent de facto les dons et autres "complaisances" de la part des riches. C'est un monde qui finira par imploser car les Démocrates devront choisir leur camp entre libéralisme et socialisme. On les accuse d'être trop à gauche quand ils ne font que remettre des pendules à la bonne heure. Les républicains sont quant à eux accusés de racisme, de libéralisme extrème, et de tous les mots en isme qui détruisent les idéaux...républicains au sens littéral du terme.
En résumé, chacun puise l'argent là où il a des affinités et des intérêts. Qui va relancer l'Irak maintenant que le mal (ou le bien ?) a été fait ? On sait tous qui finance les partis, Anne. Non ?
Rédigé par : CelineElias | 20 octobre 2010 à 22:10
Je vous mettrai du Genou!!!
Ce n'est peut être pas la seule d'ailleurs!
Quel con ce Jog!
Rédigé par : Account Deleted | 20 octobre 2010 à 18:39
« Mais j'ai pas le temps, et j'accepte de me faire engueuler sur Mozart en attendant le CD »
Bin quoi t’est-ce ?
Non Madame je proteste avec véhémence ma charmante copine, je ne vous engueule pas le moins du monde, je ne me le permettrais pas un instant !
De plus puis-je vous affirmer ici que le style ne serait pas un instant le même !
Là Madame je suis pondéré, vi j’ai pris du poids (je déconne, je déconne)…
On voit ici que vous ne m’avez jamais vu engueuler quelqu’un, je deviens assez vite limite ultra conservateur dans le genre…..
Ma non, ma non, pas même ne le ferais-je pour ce Galopin de Mozart dont l’un des pianistes mémorables du siècle dernier cités précédemment, sans doute même l’un des cinq plus extraordinaires, disait :
« Les sonates pour piano de Mozart sont trop faciles pour les enfants et trop difficiles pour les adultes »
Je ne vous dis pas les concertos !
1929, à Abbey Road studio, Albert Coates dirige le London Symphony Orchestra et se passe alors l’enregistrement de la première version du concerto n°3 de Serguei Rachmaninov..
Bien avant jauni olida, vlà t y pas que le pianiste allume le feu…
Démarrages sur les chapeaux de roues, au point de parfois foutre la panique dans l’orchestre…
Coates est à dur labeur, mais il le tient son orchestre à mi chemin de la panique !
Octaves fulgurantes, roi de la pédale (sa science à lui), ivresse de virtuosité, changement de rythme appliqué, saillant, et cela n’a rien d’exhaustif,…
Et la Main Gauche Madame ??
Quasiment un concerto !
Un immense moment, au point que ce disque fut, est et restera sans doute de tous ceux consacrés à Rachmaninov celui qu’il faut et faudra encore longtemps retenir…Peu de moment musicaux de cette envergure dans l’Histoire du disque !
Le pianiste un pauvre petit russe au prénom de Vladimir…Mais non pas Poutine ; Horowitz…
Voici le troisième mouvement, si vous le souhaitez je vous mettrez les deux autres, ils sont tous deux aussi exceptionnels que ce mouvement là !
L’intermezzo est d’une force extraordinaire !
Quel regret que la technique d’enregistrement ne fut pas celle d’aujourd’hui !
http://joglesconneries.typepad.com/files/piano-concerto-no.3-d-minor-op-30-final-.m4a
Je vous fais une promesse Anne je vais écouter attentivement la main gauche de Kissin dans Chopin, bien que ce ne soit pas tout à fait ma tasse de thé, Frédéric m’ennuie un peu je lui préfère Liszt ou mieux encore Schubert !
Prenez le temps Anne de nous dire cette main gauche de Kissin, s’il vous plait!
Rédigé par : Account Deleted | 20 octobre 2010 à 18:23
Mercredi 20 Octobre...
Un des éléments qui domine de plus en plus la campagne et rendent ces élections de mi-mandat particulièrement attractives et intéressantes c'est qu'elles permettent de lever le voile sur le coté sombre du parti qui se proclame héritier d'Abraham Lincoln.
Les récentes prises de positions des candidats du thé au gouvernement de l'état de New-York ou encore celles de la jeune dinde du Delaware ou celles de la plus rassie du Nevada, candidates fantasmatiques au Sénat ajoutées à bien d'autres toutes aussi scabreuses et orientées, dévoilent une évidence.
Clairement le mistigri du racisme, du zélotisme, de l'homophobie a viré, dans la logorrhée propres aux périodes électorales, du coté droit du cerveau américain, le bleu.
Le coté gauche, le rouge, depuis aussi loin que le grand Thomas Jefferson a longtemps été handicapé par ses contradictions entre son réel amour de la liberté et ses accommodements avec l'institution particulière, autrement dit la privation totale de liberté pour une fraction de la population.
La fracture entre abolitionnistes du Nord et esclavagistes du Sud au sein du parti démocrate permettra la victoire du représentant du tout nouveau parti républicain et conduira à la guerre civile entre les États. On le sait c'est le parti républicain de Lincoln victorieux qui a permis l'abolition de l'esclavage.
C'est lui qui fera la Reconstruction en ouvrant en autre la porte de Washington aux premiers représentants noirs au Congrès.
On sait la suite, la convergence honteuse entre ploutocrates républicains et dixiecrates démocrates ouvrira les vannes de la ségrégation au Sud.
Son abolition cette fois çi à la différence de celle de l'esclavage viendra de l'aile gauche de la politique.
C'est un président texan et sudiste avec l'aide d'un vice président libéral du Nord qui sera en pointe sur le combat des droits civiques.
Déjà au lendemain de la guerre le vice président Humfrey menait ce combat au sein de son parti.
« To those who say, my friends, to those who say, that we are rushing this issue of civil rights, I say to them we are 172 years too late! To those who say, this civil rights program is an infringement on states' rights, I say this: the time has arrived in America for the Democratic Party to get out of the shadow of states' rights and walk forthrightly into the bright sunshine of human rights!"
Malgré le président sortant Truman qui passera au ras des pâquerettes et qui aurait voulu rester dans l'ambiguïté la motion Humfrey, la plate forme des droits civiques, passera à la convention démocrate de 1948. Il faudra quasiment vingt ans de plus à son parti pour la mettre en application.
Harry Truman se verra opposer aux élections général un dissident démocrate du Sud, le gouverneur de la Caroline du Sud, le dixiecrate Strom Thurmont qui manquera de peu de faire capoter sa réélection. Le soir de l'élection une célèbre Une donnera la victoire à son opposant républicain.
Le candidat dixiecrate reviendra un temps dans le giron du parti démocrate puis passera avec armes et bagages comme tout le Sud dans les fourgons du parti républicain.
Il finira sa carrière à plus de cent ans au Sénat, marionnette actionnée par son staff. Si la dinde du Delaware est élue on pourra reprendre la recette pour elle.
Parce qu'au fond tout est là, on voit bien que les buveurs de thé, anti fiscalistes sont exactement sur la même longueur d'ondes que les dixiecrates de jadis quant à la rhétorique anti-Washington, du droit des états à disposer d'eux même, de la liberté individuelle, du port d'arme, des milices, du fondamentalisme religieux etc etc, etc.....
On avait cru avec l'élection d'un président à moitié noir que la page de la lutte pour les droits civiques étaient définitivement tournée.
La réaction est d'autant plus violente qu'elle est inattendue. N'est ce qu'un combat d'arrière garde?
Les résultats des élections viendront le dire.
En tout cas les électeurs et surtout les électrices ne pourront pas dire après ah je ne le savais pas.
Ce qu'il y a de merveilleux avec la tendre dinde du Delaware c'est qu'elle est complètement naïve et sincère. Bien qu'elle gravite autour de la politique depuis son plus jeune age elle n'en a pris aucun des tics, ni le cynisme, ni la langue de bois.
« Non je ne suis pas une sorcière, je suis vous, autrement dit je suis comme vous, apparaît-elle toute souriante, dans son clip électoral.
Sa parfaite carnation blanche immaculée, contrastant avec sa vêture toute noire alors que ses longs cheveux noirs de sorcière et un collier de perles blanches au cou complétent le tableau, ne manquait plus que le chapeau pointu.
Elle a fait éclater de rire un auditoire d'étudiants en droit lors du récent débat qui l'opposait à son concurrent démocrate.
Révélant une abyssale ignorance du contenu de cette Constitution qu'elle proclame à l'instar des siens, livre sacré et fondement du renouveau de la vie américaine, elle pose la question,
ah bon je savais pas, le premier amendement, vous croyez vraiment qu'il dit la séparation des églises et de l'État.
Bon au fil des déclarations de ces dames, on voit bien que les solutions à la crise du chomage seraient de renvoyer les femmes non pas à leurs chères études mais bien à leurs foyers.
De les obliger en autre à porter à terme les enfants issus d'un viol ou d'un inceste, de stigmatiser les homosexuels, enfin de revenir à un ordre moral rigoureux digne des victoriens ou plus près de nous des talibans.
De faire payer la crise aux plus faibles, enfants, couper les crédits de l'éducation et leur faire enseigner des choses pieuses; le créationisme au lieu de l'évolution par exemple, par des professeurs choisis uniquement pour leur moralité irréprochable.
Evidemment pas de gay, mais pas non plus de femmes célibataires vivant en concubinage comme le soutient le successeur au Sénat de notre ancêtre dixicrate de la Caroline du Sud.
Ou encore lu dans les divers documents de campagne.
Ne plus indemniser les chômeurs, tailler drastiquement dans les pensions de retraites et le paiement des frais médicaux. Et j'en passe et des meilleurs.
Par contre bien sur ne pas toucher aux avantages acquis et laisser la bride sur le cou aux mêmes ploutocrates héritiers des robbers barons du Titanic qui laissèrent faire quand ils n'encouragèrent pas le retour de cette esclavage camouflé que fut la ségrégation.
Rédigé par : François Fonlac | 20 octobre 2010 à 17:19
Une patiente déclarée cliniquement morte s'est réveillée
20.10.10 - 11:49
Une patiente, qui avait été déclarée "très certainement cliniquement morte" par un médecin, s'est réveillée quelques heures plus tard dans un hôpital de Bordeaux, a-t-on appris mercredi auprès du directeur de la clinique.
Lydie Paillard, 60 ans, suivie pour un cancer depuis 2005 dans la polyclinique Bordeaux Rive droite à Lormont, dans la banlieue bordelaise, a fait un malaise lundi lors du traitement médical préalable à une séance de chimiothérapie, a expliqué à l'AFP Yves Noël, directeur de la polyclinique Bordeaux nord, dont dépend l'établissement de Lormont.
Elle a aussitôt été ranimée par un médecin urgentiste mais ce dernier, après avoir pris l'avis d'autres médecins, a annoncé par téléphone aux enfants de Lydie Paillard que leur mère, placée sous un appareil respiratoire, "était très certainement cliniquement morte", a poursuivi Yves Noël.
La patiente a ensuite été transférée vers le CHU de Bordeaux où elle a subi un scanner qui a révélé qu'il n'y avait pas de mort cérébrale, selon le directeur de la clinique.
Lydie Paillard "s'est réveillée quatorze heures plus tard au CHU de Bordeaux", comme l'a révélé Sud Ouest dans son édition de mercredi. "C'est une forme de miracle", reconnaît Yves Noël, tout en admettant que l'urgentiste a commis une "erreur de communication" mais pas "une erreur médicale car il lui a sauvé la vie".
La direction de la polyclinique va proposer à la patiente et à sa famille de rencontrer l'équipe de médecins afin qu'ils parlent de ce défaut de communication.
Rédigé par : Charlotte | 20 octobre 2010 à 17:00
Merci à Michèle D pour son lien sur la soft money (c'est un peu plus clair, mais je n'ai pas la prétention d'avoir compris toutes les subtilités du dispositif ..très US ai-je envie de dire).
Excellente idée que de trinquer à propos de West Wing. Si Paris est le lieu d'un pot amical, ça peut se faire parce que le boire à Washington DC ce serait plus classe, mais plus compliqué.
Amitiés
Rédigé par : Maule | 20 octobre 2010 à 15:05
Si j'avais le temps, Jog, je vous parlerai de la force de la main gauche de kissin dans #Chopin... Mais j'ai pas le temps, et j'accepte de me faire engueuler sur Mozart en attendant le CD que j'ai commandé! J'ai le Rac 3 pour Rachm himself. C'est prodigieux!
Clara, si je peux me permettre, on attend tout autant votre album de poésie!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 20 octobre 2010 à 11:40
C'est peut-être encore un coup de mamie Liliane. Quelqu'un a vérifié ?
Rédigé par : Bloggy Bag | 20 octobre 2010 à 10:59
Deux phrases relevées ces jours ci par mon pote Pierre Yves dit Pyroman !
"Le sida est une sorte de justice immanente ' dixit André Léonard, chef (petit ou grand ?) de l'eglise belge.
Il ne l'a pas, ce qui prouve indubitablement que Dieu n'est pas infaillible.
"Il faut juger les fous pour aider les victimes à faire leur deuil" dixit N. Sarkozy (Président de la République française).
Et une des siennes de phrase que j’aime beaucoup :
"Les valeurs républicaines sont solubles dans les inégalités et les injustices criantes."
Et celle-ci en commentaire par un autre pote Claude Bradescav :
« J' voudrais pas être riche, pour qu' un Nexpert Fiscaliste me dise:" à la niche" »
Voilà ce sera tout pour le moment !
Rédigé par : Account Deleted | 20 octobre 2010 à 08:37
Bonsoir Anne, bonsoir à tous
Ainsi Anne, Evgueni "le bien né" Kissin est votre idole ! En vous lisant je pensais à un autre Evgueni, une des mes idoles, le patineur Platov que je n'avais pas "revu" depuis les jeux olympiques de Lillehammer de 1994. Grâce à vous j'ai pu revoir la vidéo, je me suis régalée !
@ Céline
Ni piquet, ni coin, moi je voterais pour des bons points car je suis fan d'Abba qui a bercé toute mon adolescence en France et en Scandinavie ☺☺
@ Maule
Ravie de vous lire à nouveau !
Je me suis mise à West Wing, je propose que vous, Anne, Charlotte et moi trinquions pour fêter l'événement.
En ce qui concerne l'expression " soft money" j'ai fait ma curieuse car je ne connaissais pas cette expression. Voilà ce que j'ai trouvé de plus clair, c'est dire l'opacité des autres contributions !
http://en.wikipedia.org/wiki/Campaign_finance_in_the_United_States
@ Jog
Merci pour la sonate de Alban Berg. J'apprécie beaucoup la culture austro-hongroise de la belle époque mais là je ne partage pas du tout le coup de coeur de la lycophile Hélène Grimaud. J'avoue ne pas être du tout fan de ce genre de musique trop dissonante pour mes chastes oreilles ☺☺
Rédigé par : Michèle Doige | 20 octobre 2010 à 00:17
La limitation des moyens financiers des candidats est sans aucun doute la seule solution "démocratique"
Si les USA ne peuvent pas comprendre l'importance de la litote face à l'hyperbole, l'UE pourrait en faire une règle valorisante.
Rédigé par : Joseph GRAND | 19 octobre 2010 à 19:40
Je ne dirais rien sinon que je préfère Horowitz jouant Rachmaninov, moins que le compositeur lui-même, le trois particulièrement, une telle brillance est exemplaire.
Un jour je vous mettrai Rachmaninov jouant Rachmaninov…Vous abandonnerez le sirop d’orgeat vite fait croyez moi !
Pour le Satan du clavier (Horowitz) comme l’appelait Haskil, lui aussi met le feu, alors que d’autres en font une pâte de fruit dégueulasse, sucrée, indigeste par la larmoyante qu’ils y mettent.
Evgueny, le frisé, j’ai déjà une vieille version du K 466 par lui jumelée au concerto n°12..
J’ai fait ce qu’a dit Clara, je suis allé, alors que je rentrais du pays du Léon, chez les couillons en verts, et je l’ai acheté, j’aurais pu le voler mais fallait avant que je l’écoute….J’aurais du faire ainsi..D’ailleurs !!!
C’est comme d’habitude, pour le 20, rien ne vaudra jamais Schnabel, l’homme qui fit redécouvrir les concertos de Mozart au début du siècle dernier..
Süsskind à la direction du Philharmonia…Voilà la version, elle est UNIQUE, lui ne confond pas fuite angoissée et déripette !
Donc la version du 20 par Kissin, on peut la sélectionner tout juste parmi tous les autres enregistrements et encore beaucoup sont devant !
Passons au numéro 27, quel malheur que Emil Guilels ( Autre Russe) Curzon, Enda, Serkin, Perahia, Haskil, Brendel l’aient interprété avant lui, vraiment c’est ballot, trop ballot !
Je vais faire mon Caliméro ; c’est pas juste !!!
Tenez, pour comparer voici le larghetto du k 595 (27) Curzon au piano et Benjamin Britten dirigeant l’Orchestre de Chambre Anglais..
http://joglesconneries.typepad.com/files/mozart-k595-largo-curzon-britten-or.m4a
Après vous me direz lequel des deux larghettos vous préférez Kissin ou Curzon !
Eux savaient combien Mozart demande tout autre chose que la seule technique et un orchestre à la hauteur avec un chef réellement preneur de la partition !
Sont tellement pressés Kissin et la Kremerata Baltica qu’ils bâclent le larghetto une minute plus court que toutes les autres versions..Ca retire beaucoup de l’expression à l’écrit du Garnement !!! Tue toute la sensibilité délicate et prévenante de la confidence mozartienne.
Au demeurant parait que Kissin est charmant, c’est mon Soleil qui me l’a dit, rigolo même…Elle l’a rencontré la veinarde à un Festival qu’elle retransmettait durant son stage…C’est pour vous rendre jalouses Mesdames !
Mais le charme suffit il ?
Son toucher (pianistique) vaut il que nous damnions le Sacripant ?
Mozart à l’apparence d’une musique pour enfant, mais c’est tout le contraire, c’est un adulte à l’âme d’enfant qui compose, avec tout ce que cela suppose de déconvenues et de véritables bonheurs, et il fait cela avec une élégance extrême, car jamais il ne veut nous importuner, ni nous laisser défait devant sa confidence !
Rédigé par : Account Deleted | 19 octobre 2010 à 16:25
Moi aussi, c'est mon idole! Juste derrière vous... Bien que votre propre album se fasse un peu attendre, si je peux me permettre.
Rédigé par : Clara | 19 octobre 2010 à 13:37
Surprenante l'interrogation du parti démocrate quand on sait que B.O. a bénéficié d'un formidable financement en arguant qu'il venait de ses fans. Donc, ce parti risque d'avoir la même réponse !
Par contre, le phénomène des Tea party débarque en Europe et plus particulièrement en Italie http://www.courrierinternational.com/article/2010/10/15/des-tea-party-au-pays-du-cappuccino.
En France, certains médias ont fait état d'Américains sollicités par le P.S. mais sans parler de Tea Party. La classe politique de mon pays a réussi depuis longtemps à faire en sorte de soutenir l'idéologie du parti grâce aux fondations, clubs de réflexion ou de soutien mais sera certainement très rapidement intéressé par ce mouvement qui apparaît aux yeux du gentil peuple comme indépendant et radical. Posture qui peut séduire surtout au premier tour de primaires ou lors d'élections présidentielles. Bref à suivre.
Rédigé par : ghislaine | 19 octobre 2010 à 13:35
Hey, on a retrouvé Sylvestre !!!!!!!!!! Excellents commentaires, très courts et très drôles. Petite bouffée d'oxygène bienvenue.
Rédigé par : CelineElias | 19 octobre 2010 à 12:45
Clara, vous ne le savez peut etre pas, mais Evgueny Kissin est mon idole ( Jog va dire que ca ne vaut pas Horowitz, bon, ok...) et je ne savais pas qu'il avait sorti un nouveau disque. Je me rue sur fnac.com
Rédigé par : Anne Sinclair | 19 octobre 2010 à 12:10
Que ça doit être pénible pour les locaux de voir et surtout d'entendre tous ces messages publicitaires anti démocrate et même plus, sur les télés !!!!!!!!!! Il faut que ns gardions précieusement notre système qui interdit les pubs !!!! Notre système est loin d'être parfait, ex les micro-partis, mais celui de l'Amérique démocratique ne ns fait pas vraiment rêver. C'est corruption à tous les étages.
Rédigé par : Françoise Dumont | 19 octobre 2010 à 10:00
Deux de vos derniers posts se rejoignent: Money, money" et l'Amérique pour le meilleur et le pire".
Je signale sur un blog de Libé "Great america" des exemples très édifiants de ces spots où on voit que les démocrates aussi ne font pas toujours dans la dentelle.
http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/
Je me souviens d'un épisode de West Wing dans lequel ils voulaient lutter contre , je crois, la "soft money" si quelqu'un peut m'expliquer...merci d'avance
Rédigé par : Maule | 19 octobre 2010 à 08:59
A propos de musique classique, je vous conseille le dernier album d'Evgueni Kissin - concertos pour piano 20 et 27 de Mozart - et celui de la violoniste Julia Fischer - les caprices de Paganini. Bon, j'avoue, si je vous pousse, c'est parce j'ai des actions à la FNAC.
Rédigé par : Clara | 18 octobre 2010 à 21:35
Le titre du sujet, en le voyant ce soir après un lundi de reprise sur un nouveau-nouveau- job (et je recommence mercredi sur un nouveau-nouveau-nouveau-job encore...Cherchez pas à comprendre ! Même moi je m'y perds !!! Enfin pas trop encore. Je bouffe des vitamines matin, midi et soir !), me fait forcément penser à une chanson hyper connue et que j'adore pour mille et une raisons et dont je vous livre gratuitement ci-dessous les paroles en VO avec mes commentaires...en VF.
Money, money, money (ABBA)
I work all night, I work all day, to pay the bills I have to pay
Ain't it sad (Vrai mais pas si sad que ça)
And still there never seems to be a single penny left for me
That's too bad (je vais me flageler !)
In my dreams I have a plan
If I got me a wealthy man
I wouldn't have to work at all, I'd fool around and have a ball... (Mais ils sont où les mecs riches ??? Non, je plaisante ! Sont pas mieux que les pauvres même si les riches payent le resto alors que les pauvres payent le Mac'Do !)
Money, money, money
Must be funny
In the rich men's world (faut voir...pas si sûr)
Money, money, money
Always sunny
In the rich men's world (là encore, le soleil brûle les pauvres et laisse les riches en profiter juste ce qu'il faut ? Mouais...cliché que tout ça, cliché !)
Aha-ahaaa
All the things I could do
If I had a little money
It's a rich men's world (Alors là, je sais ce que j'en ferais !!! Y compris dans un monde pauvre. Surtout dans un monde pauvre d'ailleurs !!!)
It's a rich men's world (Plus vraiment mais y'en a qui y croient encore...laissons-leur leurs illusions...après tout, on le leur doit bien ! lol !)
A man like that is hard to find but I can't get him off my mind
Ain't it sad (pas sad du tout ! Ah les belles histoires des années 70...)
And if he happens to be free I bet he wouldn't fancy me
That's too bad (là c'est sûr ! J'ai 20 ans de trop, 20 centimètres de pas assez et la mauvaise couleur de cheveux ! Tout faux !!!)
So I must leave, I'll have to go
To Las Vegas or Monaco
And win a fortune in a game, my life will never be the same... (C'est une idée ça ! Faut que je trouve un mec riche pour me payer le voyage et le séjour ! Allez, j'me mets en chasse !!! ☺☺☺-
Money, money, money
Must be funny
In the rich men's world
Money, money, money
Always sunny
In the rich men's world
Aha-ahaaa
All the things I could do
If I had a little money
It's a rich man's world
Money, money, money
Must be funny
In the rich men's world
Money, money, money
Always sunny
In the rich men's world
Aha-ahaaa
All the things I could do
If I had a little money
It's a rich men's world
It's a rich men's world
Les éditions qui cassent les chansons en mettant des commentaires idiots vous remercient pour votre délicate attention.
Ces minutes de "tendresse" vous étaient gracieusement offertes par les éditions Céline Elias, les éditions qui cassent !!!
Anne, pardon. Oui, ok, je vais au piquet ! Quoi ? Non, pas au coin ! Siou pli, j'aime pas les coins ! Pffff....j'm'en vas bouder dans mon coin. NAH !
Rédigé par : CelineElias | 18 octobre 2010 à 20:46
Et le financement des Tea Party, C'EST ENCORE NOUS !! ...... Ah une tête à claques comme Sarah Palin, c'était inespèré pour emmerder Barack Obama, pas vrai Bill?
Rédigé par : The World Compagny (serial fuckers made in Wall Street) | 18 octobre 2010 à 19:40