Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« "Yes we can, but..." | Accueil | Veillée d'armes »

01 novembre 2010

Commentaires

montres cerruti

tres bon article

Doukkali

"Nous nous étions perdus de vue ces dernières années, et je n'ai appris sa maladie qu'il y a deux semaines seulement, ce qui m'a émue."(Anne).
ça peut émouvoir tout le monde! Qui prétend être un ami ou proche de quelqu'un et coupe avec lui des années.L'émotion se traduit en remord.Je pense qu'il n'ya d'amis ou proches qu'aléatoires.
Ma solidarité avec la famille Séguillon.

Charles Ifrah

Chère Madame,

Appréciant en vous le sens de l’équité et de l’éthique, je souhaite vous faire part d’une plate-forme nouvelle destinée à promouvoir les initiatives locales dans les cités.

Comme nous le savons bien, la France est face à une nécessité impérieuse d'activer le développement de ses zones urbaines sensibles. L'enjeu concerne 16% de sa population dont un tiers vit en dessous du seuil de pauvreté. L'économie dans son ensemble pourrait bénéficier de la création de nouvelles filières avec la concrétisation d'initiatives génératrices d'emplois et de richesses.

C'est le sens des politiques publiques menées en faveur de la cohésion sociale, c'est aussi celui de notre démarche de créer un "Forum des Cités" dès 2011 pour accompagner, valoriser et financer 200 projets porteurs par an dans les domaines de l'entreprenariat, de la culture, du sport et de l'action citoyenne.

Pour cela, seul un dispositif fédérateur, public et privé, national et local, avec l'entrée de nouveaux acteurs, mécènes et philanthropes, entreprises et fondations, associant les principaux opérateurs et les réseaux existants, permettra une levée de fonds estimée à 5M€ annuels et la mise en œuvre d'une campagne de mobilisation inédite.

L'analyse de nos partenaires reconnus dans le financement des projets solidaires confirme la faisabilité de ce plan. Pour les citer: Cerphi (centre d'études et de recherche sur la philanthropie), WelcomEurope (experts en financements européens), AFF (Association Française des Fundraisers) et Maxyma, agence spécialisée dans les campagnes d'intérêt général et de collecte de fonds.

C'est sur ce programme ambitieux et réaliste que je souhaitais vous associer en tant que marraine. Aussi, je pourrais vous adresser le dossier de présentation si vous me communiquez votre adresse électronique. Nous serions très honorés de vous compter parmi nos soutiens pour concrétiser cette action innovante indispensable au développement de nos territoires et à l'essor de notre jeunesse.

Je vous remercie sincèrement pour l'intérêt que vous porterez à ce projet et reste disponible pour échanger avec vous plus en détail sur les modalités de votre adhésion.

Je vous prie de croire, Chère Madame, en l'assurance de ma meilleure considération.

Charles Ifrah
Directeur des opérations - Forum des Cités
http://www.charles-ifrah.com/#Realisation_Forum.G
ancien directeur des opérations Havas Event et du forum One Young World (oneyoungworld.com)

annabelle

Je suis attérée! Il avait 70 ans! Je l'aimais beaucoup.. (je viens de lire qu'il était licencié d' arabe, de philosophie et de théologie... Rien que ça!)
Je crois que je l'ai vu encore ces jours-ci sur i-télé! (il navait pas pris sa retraite! les journalistes ne sont pas pressés de la prendre semble-t-il.. )

J'ai vraiment du chagrin!

voltaire.rousseau

On a toujours un pincement au cœur lorsqu’on apprend la disparition de quelqu’un avec qui on a partagé des moments de vie. Pierre-Luc Séguillon (PLS) à travers le petit écran fait parti des ces hommes et ces femmes dont l’annonce de leur disparition nous plonge dans une forme de nostalgie. C’est une part de nous qui part avec eux. PLS faisait partie de ces journalistes qui ont un timbre de voix reconnaissable entre mille. Le souvenir que je garde c’est l’admiration que j’avais à l’entendre prononcer avec justesse le « Kha » et le « Eine » de l’Orient. Avec l’annonce de son décès et sa biographie qui est reprise en boucle dans toutes les dépêches, j’apprends qu’il a fait ses études à Damas et Beyrouth. Ceci expliquant cette bonne prononciation. Merci à Anne pour cet hommage fait de mots simples et tendres. J’ai eu aussi du plaisir à vous entendre parler de PLS sur Europe 1 et de l’anecdote sur Chirac. PLS quitte un « monde où le mal rôde partout ». Là où il est, on ne peut que lui souhaiter de reposer en Paix.

Voltaire.Rousseau

Hugues

Nostalgique des grandes émissions, 7 sur 7 et Questions à domicile certainement mais aussi L'Assiette anglaise, Apostrophes... je ne regarde plus grand chose à part Ce soir ou jamais aujourd'hui.

Françoise Dumont

Aujourd'hui, France Inter a installé ses micros à Washington. Je suis en train de prendre mon thé, j'adooooooore le thé ; et suis très inquiète du succès annoncé du parti du thé, ce genre de parti pour qui les crises sont une vraie chance; On ne refait pas l'histoire, celle-ci est malheureusement archi connue. On croise les doigts.


bloggy bag

Il y a des noms qui comme cela, l air de rien font partie de vous sans que vous le sachiez. En soit, j y vois la marque des discrets dont la vie a ete utile en se melant a celle des anonymes.
Mes pensees l accompagnent lui, sa famille et ses amis.

Sélène

Anne, tout est dit... Merci d'avoir si bien fait ressentir la complexité discrète de l'être, l'élégance du personnage.

ghislaine

Cher Anne Sinclair

Bel éloge de ce journaliste effectivement si discret dont je n'avais pas compris le départ du "grand jury" de RTL.

Un homme de qualité qui nous quitte. On dit que nul n'est irremplaçable mais dans le journalisme d'aujourd'hui, on ressent l'absence.

Le temps passe trop vite.

Michèle Doige

Anne, je n'ai pas encore écouté les infos ce jour et c'est en lisant votre post que j'apprends le décès de Pierre-Luc Séguillon. Cette nouvelle m'attriste énormément.
C'est un journaliste que j'ai l'impression d'avoir toujours connu.

J'appréciais son ton toujours posé, la beauté de son langage.
Je me souviens bien sûr de vos émissions communes de "questions à domicile". Vous lui faites un bel hommage en nous narrant une de ces anecdotes qui émaillent ces moments de télévision.


Clara

Quel bel hommage, Anne. Nous imaginons votre tristesse. Même moi, sans le connaître, ça me fait quelque chose... Alors pour vous... J’étais hélas un peu trop jeune pour vous regarder tous les deux dans « Questions à domicile », mais j’aimais beaucoup sa façon de questionner les politiques dans « Le Grand Jury » de LCI. Toujours courtois, mais sans complaisance, avec souvent un petit sourire à la fin de ses questions, qui le rendait attachant. Et puis, au passage, quelle belle voix, quelle élégance ! Avec, en hiver, toujours un beau col roulé... Pour moi, il représentait vraiment « la classe ».

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes