Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Ca ne va pas fort non plus en politique étrangère | Accueil | Revoilà Bush. En librairie cette fois. »

17 novembre 2010

Commentaires

CelineElias

Et personne ne fait jamais de faute sur le net car nous sommes tous en train de nous relire 20 fois avant de poster....ah la la...☺☺☺☺☺☺☺☺

Si tout le monde écrivait comme Anne avec ses claviers changeants selon les jetlags, les correcteurs n'auraient plus de boulot !!! Moi je connais des gens qui écrivent des bouquins en faisant une faute d'orthographe à chaque ligne - dans le meilleur des cas - et qui ont tout le temps pour se relire sans changer de clavier. On fait tous des fautes. Tous ! Alors, un peu de compréhension envers ceux qui n'en font que de frappe, SVP. Merci.

Anne Sinclair

Zinette, merci de votre vigilance orthographique. Ça s'appelle une faute de frappe, car j'écris toujours impeccable...de façon impec! ☺☺☺☺ Cela dit, c'est vrai que je n'ai pas d'accent sur mon clavier américain et m'efforce la plupart du temps à les rajouter...

Zinette 75

Impeccable prend deux c et pas d'accent aigu sur le e
Anne vous n'avez pas de correcteur d'orthographe aux Usa !

ghislaine

Comme vous l'écrivez justement, aucun président français n'a fait ou je suis certaine, ne fera l'effort de venir dans une émission politique.

Pourquoi ? Peut être parce que les Français ne l'admettraient pas comme ils n'arrivent pas à admettre qu'un président leur ressemble. Un pays qui a coupé la tête à son roi mais qui au fond de lui-même continue à être monarchique.

Deuxième raison : les journalistes sont soupçonnés de collusion avec le pouvoir donc toute émission serait par la suite, certainement boudée par le téléspectateur.

Enfin, le président, que j'ai écouté, a présenté sa politique pour les mois à venir, je ne sais pas si le président américain fait le même exercice. Il parle plus librement que si il devait faire front à des questions sur l'actualité du moment. Je vois bien un Apathie, un Mace-scaron, J.F. Kahn en train de poser des questions! Ce serait la foire à l'empoigne et l'électeur ne serait pas plus avancé et boycotterait les fois suivantes.

Nous sommes en France peut être rétrogrades mais nous nous intéressons de plus près à la politique, nous savons ce qui se passe ailleurs et nous savons où le situer sur le globe terrestre. Je ne dirai pas la même chose des Américains.

Que pensez-vous du buzz sur le débat qui a suivi la prestation du président N. Sarkozy ? Très révélateur de la peur justement de débattre et des pratiques des journalistes !

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/media/20101118.OBS3182/segolene-royal-en-duplex-dans-la-piece-d-a-cote.html

Marc Larivière


Sarkozy lebt wie Gott in Frankreich

Leben wie Gott in Frankreich : Vivre comme dieu en France, c'est vivre comme un coq en pâte...
Voir à ce sujet un article édifiant de Bernard Gensane sur son Blog du Nouvelobs...

Anne Sinclair

Stanislas, pour être franche, il n'y a pas beaucoup de chaines de télé qui refusent d'avoir le Président pour invité. Ni ici, ni ailleurs. Ce qui me troublait c'était cette propension très française à avoir un programme spécial diffusé sur plusieurs chaînes à la fois, et non une émission régulière qui recevrait le Président.
Mais après tout, qu'un Président choisisse son media pour intervenir, cela intéresse toutes les chaines du monde. Parce que cela fait de l'audience, parce que cela apporte du prestige.

Stanislas Brossollet

Bonsoir à tous,

Sur la forme de "l'interview" télévisé de N. Sarkozy (je ne parlerai pas du fond qui n'a pas droit de cité ici) par rapport à ce qui se passe aux USA, je me demande, Anne, pourquoi nos médias supposés indépendants (TFI et Canal +) se prêtent de si bonnes grâces aux oukases élyséennes et accepte de jouer le jeu de la présidence en offrant leurs antennes à ce show à sens unique.

Que France 2, chaine publique, ne puisse s'y soustraire, passe encore, ( et il y aurait beaucoup à dire à ce sujet). Mais que des chaînes privées soient ainsi à la botte du pouvoir et accepte non seulement de bouleverser leurs programmes mais en plus de voir leur "journalistes" vedettes (je mets des guillemets car dans cet exercice ils ne sont plus journalistes mais pantins du pouvoir !!!) se faire malmener me dépasse et m'afflige.
N'y a t-il personne capable de dire non dans ce pays ! Ou alors les enjeux économiques sont tels qu'ils leur font, comme souvent, avaler la couleuvre sans sourciller.
En m'adressant à vous, Anne, qui connaissez si bien les rouages cachées de l'information télévisée en France, j'espère avoir des éléments de réponse à cet anachronisme choquant et bien français.

Comment voulez vous ensuite que l'information télévisée puisse garder une semblant de crédibilité quand les patrons et leurs sbires sont ainsi aux ordres et se montrent aussi serviles avec le pouvoir en place.
Bonsoir à tous après, j'en suis désolé, ces mots passablement amers.
Stanislas

Paul Laurendeau

Madame Palin: du populisme chic, du toc passionnel, de l’absence de substance intense. America in Decline ne pourrait pas trouver meilleure cantatrice… Elle continue de jouer au maverick, comme lors de la campagne de 2008, vous vous souvenez?

Il faut d'ailleurs faire observer, sur ladite notion de maverick, qu’y figure l’idée, un peu technique, de ce qu’on nomme en français le marronnage animal (retour à la condition sauvage d’animaux initialement domestiqués). Un maverick c’est un bœuf ou un cheval QUI FUT JADIS DANS L’ENCLÔS MAIS EST MAINTENANT RETOURNÉ A LA LIBERTÉ DE LA VIE SAUVAGE. On sent bien la malhonnêteté criante que cultiva alors la liste McCain/Palin quand elle s’attribua ce genre de pureté sanctifiante renouvelée de Far West à la manque.

On devine parfaitement à qui appartient le ranch que Madame Palin chercha alors à fuir… Qu'en est-il aujourd'hui?
Paul Laurendeau

Paul Laurendeau

Mélanie

Mrs-DSK,

je viens de lire votre mise au point et reconfirmation sur la candidature de votre époux au FMI... La "légende" en question circulait depuis le début, comme sur le soutien de Frau Angie Merkel(à Sarko), vis-à-vis du renvoi des gitans roumain, démentie aussitôt par la chancellerie allemande...

Mélanie

Bonjour from wet Tolosa!

Lady-Anne,

à propos de votre post et du dernier paragraphe, votre question est rhétorique, of course...

Je n'ai pas eu la patience de regarder et écouter Sarko jusqu'à la fin pour cause de mise-en-scène, au théâtre, ce soir:"Nico, le bienheureux et les 3 élus"...

Un proverbe roumain, traduit mot-à-mot, dit ne pas essayer de vendre des concombres à un maraîcher, en l'occurrence, Nico a essayé de nous faire avaler(sic!) des concombres masqués, je vous laisse deviner qui étaient le chourave et le grand patatoseur...;-)

===

@Céline, merci.

Mélanie

@Yul:"Run Sarah Run ................"

yep, right, Thanxgiving's drawin' near, we'll need to stuff "them" turkeys...☺;-)☺

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

Sarah Palin se lance dans la téléréalité, plus rien ne m’étonne d’elle, tous les moyens sont bons en matière de populisme y compris le ridicule ! Rien que 8 épisodes c’est court ☺☺

Titre de Libé "Sarah Palin le show et l’effroi " !
L’émission "Sarah’s Palin Alaska " est présentée comme une émission sur l’Etat d’Alaska ! avec une partie touristique et une partie documentaire mais si celle-ci repose sur la vie trépidante de Sarah Palin guère typique de tous les habitants de l’Alaska nous sommes loin de l’émission éducative, enfin vous me direz tout dépend du sens que l’on nomme au mot éducatif !

Sarah Palin souhaite que cette émission montre aux spectateurs "the wonder and majesty of Alaska to all Americans." Certes, certes ! Il faut avoir de l’aplomb pour affirmer cela.

Le thème musical est la chanson "follow me there "( non non merci il fait trop froid pour moi dans cette contrée et sa compagnie ne m’est pas indispensable ☺☺ ) du groupe chrétien, on ne se refait pas, "third day " ( en référence à Jésus ressuscité au troisième jour ). Chacun ses convictions et ses choix religieux, bien évidemment, mais pourquoi choisir cette accompagnement musical s'il s'agit d'une émission de découverte !

Quant à Obama ce fut courageux de sa part de faire son auto critique et son mea culpa, il serait contre productif de faire acte de repentance sans cesse et de montrer son incapacité à se battre pour relever l’économie. Les américains ont certes besoin de vérité après l’ère Bush mais ils veulent surtout voir un Potus sûr de lui mais sans arrogance.

Quant à la comparaison des interventions télévisées des Présidents français et américains que dire ?
Hier soir il paraît qu’il s’agissait d’une interview de notre Président par trois journalistes, j’y ai plutôt vu une allocution déguisée. Et les pauvres journalistes bien mal traités étaient tout penauds et ne réagissaient pas au mépris pour le moins affiché à leur égard. Anne, vous n’allez pas vous vanter et je ne vous flatterai pas mais avouons que lorsque vous officiez sur les chaînes françaises vos interventions étaient tout de même plus incisives et votre sens de la répartie bien acérée !

Yul

Hé hé hé Mama Grizzly bites the dust once again. Deux semaine après que ses ptotègées ont subit des défaites , elle et Joe Miller se cassent la gueule en Alaska:

Alaska Senator Lisa Murkowski has won re-election, defeating a Republican candidate backed by the Tea Party
http://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-11781642

Who said there is no Karma :-)

Run Sarah Run ................

Robert

Bonjour !

Le SP show ou le BO show = le règne absolu de la comm'...

Les USA, véritable labo en la matière, sont-ils en train de faire la démonstration que c'est d'abord comme ça qu'on gagne une élection et qu'on se maintient au pouvoir ?

En ce qui concerne le Sarko show par contre, ce qui me frappe par-dessous tout, outre les outrances du décor et du format, c'est le "manque de rigueur et de vigueur" des journalistes "vedettes".

David

J'ai trouvé les journalistes qui ont interviewé Nicolas Sarkozy très "politics". 3/4 des questions étaient centrés sur de l'image et non sur les questions de fonds (policies). A ce jeu là, Nicolas a été le plus fort et a fait sa petite pédagogie de la gouvernance.
Pauvre Claire Chazal d'ailleurs (elle a fait HEC, c'est ça ?)... Qu'en pensez vous chère Anne ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes