Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« On fait le ménage | Accueil | Les mots peuvent tuer aussi »

08 janvier 2011

Commentaires

senna

Pour répondre à ce Alexandre...
Votre opinion sur l islam c'est toujours la même rhétorique que nous serve les donneurs de leçons extrémiste qu'on retrouve souvent dans les commentaires du figaro ou de certains blogs de ce journal ou dans les blogs d'extreme droite. Moi je me demande parfois qui est ce qui vous rend parfois aussi inculte? Est ce l'aveuglement dans la haine. Et je me demande parfois qui est ce qui vous différencie des extremistes islamiques? Il faut balayer devant sa porte avant de parler des autres.Quand on vous entends, c'est comme si l'Europe n'a jamais commis de crimes atroces et barbare dont la France (l'inquisition, l'esclavage, la colonisation et tant d'autres. Il ne faut pas oublier que La guillotine est une machine de conception française, inspirée d’anciens modèles de machines à décollation, et qui fut utilisée en France pour l’application officielle de la peine de mort par décapitation, puis dans certains cantons de Suisse, en Suède, en Belgique et en Allemagne. En France, la guillotine fonctionna à la prison des Baumettes pour la dernière fois en septembre 1977, et fut remisée définitivement, après l’abolition de la peine de mort en 1981, à la prison de Fresnes. C'est vrais qu'il y a des choses à faire dans certains pays qui se disent islamistes mais c'est vrai qu'on ne peut pas se permettre de mettre tout les musulmans dans le même sac pour apaiser la soif de pouvoir de certains dirigeants politiques français. Moi même je suis musulman, mais je vous donne l'exemple d'un pays à 95% de musulmans qui est le Sénégal. Un pays ou il n y a pas de loi islamique, pas de burqua, un pays ou chrétiens et musulmans se côtoient et vivent en paix, un pays ou musulmans et chrétien ont suffisamment d'églises et de mosquées pour prier, un pays de liberté de démocratie et de laïcité. Un pays qui à subi l'esclavage occidental et la colonisation française. Il vous a fallu combien de temps pour vous débarrasser de vos fantômes vous pays occidentaux (peine de mort, atrocités politiques et religieuses, inégalité entre hommes et femmes (qui mérite d'être amélioré), colonisation, esclavagisme etc... Hé bien laissez le temps aux autres, ils y arriveront un jour...Il n y a pas de Mozart musulman mais il y a beaucoup de choses à savoir. Mais à mon avis votre inculture vous empêche d'en savoir plus que ce que tf1 vous serve chaque soir. Apprenez l'histoire monsieur Alexandre...

Anne

Pour rappel : Fatiha Djegaoud, participe à l'émission de Sarkozy puis se fait insulter : "Je n'ose plus rien dire" : elle intervenait sur le thème épineux de l'insécurité.

Cette pharmacienne, âgée de 62 ans, a été braquée quatre fois en trois mois dans le quartier des moulins, à Nice. Les braquages à répétition dont elle avait été victime avaient fait l'objet d'un reportage pour le JT de TF1.

Depuis sa participation à Paroles de Français, Fatiha Djegaoud, aurait reçu plusieurs appels anonymes d’insultes, rapporte Europe 1. Samedi, un conteneur à poubelles a été vidé devant sa pharmacie.

"Je n'ai rien dit de mal, j'ai simplement dit qu'il était difficile qu'ils s'intègrent parce qu'ils sont trop enfermés dans un quartier qui n'est pas ouvert sur l'extérieur", raconte-t-elle.
Mais bien sûr, un débat est inutile !!!

Account Deleted

Quel que soit le massacre attirant les medias comme des diptères sur une m....pas de maçon!
Quelle que soit la longue lithanie des morts par armes à feu au USA..
Quel que soit l'enfant qui se prendra la balle...
Quelle que soit la cause mise en avant, ici les tea choses et leur conne de dinde d’alaska !

Merci Grain de sable!
J'ai jamais rien compris à ce quel que ou quelque !
Mes excuses les plus plates digne fille ou fils de Vaugelas moi c'est plus cancrelat..
Pardon Môman!

Grain de sable

@jog
Il y avait le "h" de trop à "litanie" : bien vu ! Mais il y a aussi vos "quelque" qui doivent s'écrire en deux mots (et non en un) et s'accorder au nom auxquels il se rapportent.

Account Deleted

Litanie sans h Jog!
Fume le plutot que de le gacher ainsi!

Account Deleted


Quelque soit le massacre attirant les medias comme des diptères sur une m....pas de maçon!
Quelque soit la longue lithanie des morts par armes à feu au USA..
Quelque soit l'enfant qui se prendra la balle...
Quelque soit la cause mise en avant, ici les tea choses et leur conne de dinde d’alaska !
Malgré ces statistiques honteuses:
Après un pic en 1993 de 17.048 victimes, le nombre de morts par an s’est stabilisé autour de 11.000 (en 2003, 11.041)
Toutefois, ces chiffres restent disproportionnés en comparaison des chiffres européens : en 2002, les USA ont connu 10.801 homicides pour 275 millions d’habitants tandis que l’UE a compté 1.260 homicides pour 376 millions d’habitants.
Cela signifie que, proportionnellement, il y a 12 fois plus d'homicides par arme à feu aux Etats-Unis qu'en Europe.
Les statistiques américaines des crimes perpétrés à l’aide d’armes à feu sont également très élevées : en 2003, on en dénombrait 347.705, soit 119,6 pour 100.000 habitants.

Juste une image c'est mon bled celui d'à côté et deux autres encore qui sont lessivés en une année!
Rien que sur Paris ça donnerait 8400 morts l'an!

Il n’y a pas un politique assez couillu aux USA pour dire ça suffit!!
Alors oui ils me font tartir un max avec leur colt 45 frontier à la hanche!
Z'ont pas l'air cons en pionniers!

Robert

Bonjour !


Guns, guns, guns ...

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/patrick-lagace/201101/09/01-4358517-trente-cinq-fois-par-jour.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_aujourdhui-sur-cyberpresse_267_accueil_ECRAN1POS1

Frederic Audibert

De passage en courant ....
voilà la carte des USA que le Anchorage Daily News a extrait du site de Palin :

http://media.adn.com/smedia/2010/03/24/11/PalinTargets.58334.original.standalone.prod_affiliate.7.jpg

Comme on peut le voir, les emplacements démocrates sont désignés par des cibles ... On imagine ce que les répercutions que cela peut avoir chez les excités en tout genre.

Amitiés a toutes et tous

Charlotte

http://obamalondon.blogspot.com/2011/01/inexplicable-edits-on-sarah-palins.html
Sans commentaire, je ne saurai me maitriser... C'est assez long comme article, mais bon

anarchaste


Propos inconvenants, cyniques, impubliables et indubitables

 Il y a chaque jour, de par le monde, des drames terribles et inconnus, néanmoins l’horreur des misères humaines ne se mesure plus qu’à l’aulne de leur médiatisation.
 François Mitterrand a supprimé la peine de mort pour les assassins mais pas pour les victimes. L’essentiel du problème reste sans solution.

Catherine

Comme une arme reste "un outil destiné dans sa conception ou dans son utilisation à neutraliser, à blesser ou tuer un être vivant, ou au moins à causer une destruction matérielle".... il n'est pas étonnant qu'elle puisse être utilisée pour sa fonction initiale. Le port libre des armes me laisse complètement perplexe.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100629.OBS6351/les-armes-a-feu-aux-etats-unis-en-quelques-chiffres.html

Isabelle B

Bonjour Anne, bonjour à tous
je suis tout aussi horrifiée que vous par le drame de Tucson…
De la même façon que vous, je me demande pourquoi ne pas interdire le port libre et surtout la vente d'armes dans ces conditions ?
BO manque-t-il du courage politique qui lui ferait abroger la peine de mort et interdire le permis de posséder une arme à feu librement ?
Non bien évidemment.
Pour ma part, je pense que BO est confronté aux 2 alternatives suivantes :
- Vaut-il mieux laisser les américains posséder librement des armes à feu ou favoriser le trafic d'armes par des organisations criminelles ?
- Vaut-il mieux abroger la peine de mort ou laisser des "dingos" faire justice par eux-même ?

Je n'ai pas la prétention d'avoir la réponse, mais je peux déjà constater qu'en France des caïds de banlieue utilisent des armes de guerre pour braquer de petites agences bancaires ou de petite bijouteries. Je n'ose imaginer l'amplification du phénomène à un "grand pays"…

Quant à la commémoration de la disparition de F. Mitterrand, le pathétique spectacle politique actuel fait bien prendre conscience que OUI, François Mitterrand est bel et bien mort(et avec lui une certaine idée de la politique).
Comment, dans ces conditions, encourager mes beaux-enfants de 18 et 20 ans à s'intéresser à la politique de leur pays, voire à aller voter ?

Voilà mon humble objectif politique pour 2011.
Bonne journée

attila

Par cette barbarie interne, les USA ont signé l'arrêt de mort de l'American Dream. Le deuil qui en découle laisse un monde terrible et désolé, sans alternatives. L'issue pour en sortir semble bouchée par un mur d'imbécilités infranchissable, malgré toutes les promesses d'un POTUS adulé par le monde entier il y a deux ans seulement. Toutes les indignations justifiées ici et ailleurs n'y pourront malheureusement pas grand chose. Il faudra se résigner partout à prendre nos destins en mains, à tous les niveaux.

Sélène

S'il est évident que l'on ne peut tout interdire: par exemple l'alcool qui provoque des drames,comme ce fut le cas à Bayonne, un endroit "bien de chez nous", les armes ne sont quand même pas un élément considéré comme indispensable à la vie courante... sauf peut être aux États-Unis.

Ce reste de pseudo sécurité hérité des siècles passés a décidément la vie dure. Il sera extrêmement difficile de l'ôter à celui qui a l'habitude d'avoir son arme avec lui, comme un fétiche ou une affirmation de ses droits. Là encore, seule l'éducation pourra avoir une quelconque efficacité. La barque de l'école est chargée d'une mission de plus! C'est sans doute cette possibilité là que refusent les tireurs fous qui s'attaquent aux écoles ..

KATLEF

Le paradoxe étant encore plus flagrant chez les jeunes! A 14 ans, dans certains états, ils sont derrière le volant, à 16 ans ils peuvent porter une arme, mais ils attendent 21 ans pour avoir le droit de boire une verre de vin! Tout en ayant juré, bagues et sermons à l'appui qu'ils ne coucheront jamais avec leurs copines avant le mariage, et évidement un taux de grossesses chez les ados incroyable...
L'américaine que je suis, apprécie, dans ces moments là d'avoir élevé ses petits franco-américains en France....

François Fonlac


9 janvier 2011

Une petite fille de neuf ans vient de mourir d'une balle en plein cœur alors qu'elle était allé écouter celle qu'elle voulait prendre pour modèle.
Un centre commercial à Tucson Arizona, un mall semblable à celui de la joie de Noël où un alléluia vibrant parti d'un téléphone portable et repris par un chœur professionnel, avait élevé l'âme des consommateurs présents.
Aujourd’hui c'est la tristesse et la désolation. La petite fille
Christina Taylor Green, a figuré bébé dans un livre intitulé «Face of Hope »dédié à toutes les mères qui comme la sienne avait donné naissance à un enfant le onze septembre
2001.
Et depuis la petite fille avait répondu aux espoirs mis en elle. Brillante en classe, en base ball et en danse elle venait d'être élue au conseil des élèves de l'établissement par ses pairs.
La petite fille avait été amené voir sa représentante adulte qui tenait meeting au coin du mall, par un voisin, à cause justement de sa récente élection.
La représentante Gabrielle Giffords, élue elle au Congrès pour la troisième fois avait, elle aussi, fait parti des figures à travers lesquelles son pays projetait son futur.
Parmi les plus jeunes élues au Congrès à trente quatre ans, troisième femme et première juive a être élue en Arizona, du parti démocrate dans une circonscription conservatrice, tenu de toute éternité par les républicains.
Trop prise par le service des autres elle devra faire un détour par la Chine pour trouver un mari il y a trois ans.
Un capitaine de marine et astronaute, commandant de la dernière navette spatiale et qui s'apprête à repartir dans l'espace cette année. Il faisait parti lui aussi d'une délégation d'espoirs de l'Amérique en Chine et la foudre l'a frappé non pas dans les immensités de l'espace intersidéral mais dans ceux plus modeste de l'empire du milieu.
Depuis lui à Cap Canaveral en Floride et elle à Washington la semaine et le week end sur l'autre côte en Arizona, dans sa circonscription et au téléphone à lever des fonds, les deux tourtereaux vivaient une relation longue distance.
Ce que n'a pas manqué d'exploiter sans vergogne, appuyant là où ça fait mal, son opposant du tea party, un héros militaire d'Irak, Même son mari ne votera pas pour elle, alors pourquoi vous?
Basé en Floride il ne pouvait en effet pas voter dans la circonscription de sa nouvelle épouse.
Vivante, vibrante, casse cou, cavalière à cheval et à moto, militant contre le casque pour mieux sentir dans ses cheveux le vent de la vitesse et de la liberté, elle était aussi adoré par ceux qui la côtoyaient tous les jours que haï par les fanatiques de son État et du thé. N'a-t-elle pas voté pour la réforme de la Santé du président Obama.
Si la petite fille née un onze septembre figurait sur une liste d'espoir la représentante de l'Arizona elle avait son portrait sur les Wanted dead or alive de la bounty hunter, chasseuse de prime de l'Alaska.
Bon en janvier elle venait de prêter serment devant le nouveau speaker républicain, montrant bien par là que son courage tranquille et la défense des ses convictions modérés avait prévalu aux yeux de ses électeurs.
Mais voilà elle a été rattrapé par ce qu'Edgar Morin nomme si bien l'homo demens.
La marche vers les désastres va s'accentuer dans la décennie qui vient pronostique-t-il. A l'aveuglement de l'homo sapiens, dont la rationalité manque de complexité, se joint l'aveuglement de l'homo demens possédé par ses fureurs et ses haines.
A ses propos font écho celui du shérif du comté.
"When you look at unbalanced people, how they respond to the vitriol that comes out of certain mouths about tearing down the government. The anger, the hatred, the bigotry that goes on in this country is getting to be outrageous," he said. "And unfortunately, Arizona, I think, has become the capital. We have become the mecca for prejudice and bigotry."
Giffords expressed similar concern, even before the shooting. In an interview after her office was vandalized, she referred to the animosity against her by conservatives, including Sarah Palin's decision to list Giffords' seat as one of the top "targets" in the midterm elections.
"For example, we're on Sarah Palin's targeted list, but the thing is, that the way that she has it depicted has the crosshairs of a gun sight over our district. When people do that, they have to realize that there are consequences to that action," Giffords said in an interview with MSNBC.
Voilà, on mettra beaucoup de nounours et de fleurs sur la tombe de la petite fille du onze septembre, de beaux discours seront prononcés sur celle du juge fédéral venu dire bonjour à son ami la représentante, lui aussi avait reçu des menaces de mort pour avoir jugé avec courage dans une affaire d'immigrés illégaux. Et puis..... business as usual ou enfin une prise de conscience?
Souhaitons pour finir que Gaby s'en sorte et puisse reprendre un jour son courageux combat et mener son pays sur la voie de la raison et de la modération enfin.

Philippe Pugnet

Anne, je partage votre colère face à ce carnage gratuit, aux commentaires d'usage et au laxisme ambiant concernant la libre circulation des armes aux States.

Et les commentaires vont bon train

http://clesnes.blog.lemonde.fr/2011/01/09/arizona-la-faute-au-tea-party/

Le propre d'une démocratie n'est-il pas d'assurer la protection des citoyens dans le respect des règles de droit ?

Le propre d'une démocratie n'est-il pas d'exister au delà de tous les lobbies qui régulent trop son fonctionnement et imposent leurs choix ?

Lobbies des armes...du commerce de la mort légale...de la violence qui s'imprègne partout, dans toutes les couches sociales.

Et au delà des States, notre monde est devenu fou : de la Tunisie au Niger en passant par l'Afghanistan, l'Italie ou même chez nous, où un homme d'une soixantaine d'années a ouvert le feu dimanche 9 janvier après-midi devant une laverie à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), faisant un mort et deux blessés avant d'être maîtrisé et placé en garde à vue... tout n'est que violence !

http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2011/01/09/un-sexagenaire-ouvre-le-feu-a-bayonne-trois-blesses_1463108_3224.html

Account Deleted

Comment cela merde ?
Devant les jeunes Thésée et Hermès !
Ma non je blague, il est bien venu !

Bonjour Anne Toutes et Tous,

L’intention de se servir d’une arme, inconsciemment ou consciemment, nait en tout premier dans son désir, son acquisition et sa détention !
Pas dans l’orientation du canon !
En posséder une est déjà accepter l’idée que l’on peut tuer avec !
Tant que les ricains n’auront pas compris cela il ne sert à rien de les plaindre de leur connerie armée…
Oui merde, sont trop cons !

Sélè[email protected], mon propos n’était pas de nier une quelconque qualité ou de mettre en infériorité la femme ou quelque soit de cet ordre là !
Elles ont signées librement pour rentrer dans ce monde là!
Je réaffirme que des terriens jugeant la vie à bord d’un vaisseau de guerre me paraissent dérisoires et me les fait ressembler à des grenouilles de bénitier !
Peuvent toujours agiter le goupillon et le crucifix de la bien-pensance, ils sont et restent dérisoires…Ici on découvre la vie de promiscuité à bord d’un PAN qu’en serait il d’un SMN ?
Allez les orfraies piaillez donc !

La commémo ?
De qui donc, de quoi donc ?
J’aurais dû m’y rendre, on m’aurait vu à la télé !
Allez je vous quitte, portez vous bien, tenez vous mieux !

Account Deleted

Maiernigg IV

http://joglesconneries.typepad.com/files/mahler-symph-2-urlitch.m4a

Le jour était à peine levé lorsqu’il se saisit de sa canne de marche après s’être revêtu d’une veste ample et de sa casquette parisienne beige.

Justin l’attendait dans la cour au bas de la maison.

Ce petit homme lourdaud au visage halé, aux rides saillantes, avait dans le regard le reflet facétieux de celui qui pour un temps commanderait le maitre si celui-ci voulait profiter pleinement de sa connaissance de la vie alpestre.

Chemins, sentes et haltes en des points précis lui donneraient l’occasion de mettre en évidence aux yeux de celui-ci toute la connaissance qu’il avait de son royaume.

Car ici, nul doute que le roi en était Justin.

Lui, se complaira à se laisser guider ainsi, profitant au plein de l’émerveillement que produisait en lui ces heures de marche montagnardes aux imprévus déroutant.

Cela il l’acceptait pleinement !

Le bien bénin bénéfice intérieur de Justin l’amusait un brin !

Cela le changeait des habituels rites sociaux de la capitale.

Il aimait l’entendre faire un chut l’enjoignant immédiatement à l’immobilité silencieuse la plus complète. Jaillissait souvent après s’être tapis à l’abri des hautes herbes, un chevreuil ou un cerf.

- Connaissez-vous l’oiseau qui vient de faire ce ziküth, ziküth sec et grave, ou ce zink, zink beau et vif, interrogeait-il.

Sans attendre, Justin donnait la réponse ; soit un grand tétras égaré au-delà de sa forêt, soit une bécasse migratrice, soit tout autre volatile dont il reconnaissait parfaitement le chant.

Il arrivait parfois qu’au détour d’une sente, à l’approche d’une source, ils se trouvaient face à face avec une biche buvant l’eau claire. Aujourd’hui, à trop avoir tardé, le temps où les bêtes vont boire était passé.

Ce qu’ils partageaient tous deux, en parfaite harmonie, était le silence qui tout au long de la promenade lui offrait un bien être exceptionnel.

Il ne se ressourçait pas, ni ne renaissait ; il ressuscitait !

C’était une résurrection que ce temps volé au monde des hommes.

Il ne renaissait pas lavé de toutes les affres vécues, vilénies commises, salissures subies, elles étaient là présentes comme des ex-voto rappelant les hauts faits guerriers d’orgueilleux dieux antiques.

Pour la suite suivre ^jog qui n'est pas une flêche c'est bien connu!

manon morin

Merci Anne pour cet excellent commentaire et bonne année !

Paul Laurendeau

Vous prenez les pro-flingues américains pour des guignols meurtriers?

http://ysengrimus.wordpress.com/2010/11/01/la-promotion-des-armes-a-feu-aupres-des-femmes-progressistes-autour-des-affiches-du-propagandiste-americain-oleg-volk/

Grave erreur, en fait ce sont des casuistes meurtriers. Ne pas confondre.
Paul Laurendeau

Robert

Bonjour !

Vous vous demandez pourquoi un grand président n'ose-t-il pas... etc. ...

La réponse est très simple : N R F

Point barre.

Mélanie

Tjs et encore aux USA, après l'Arizona:

http://edition.cnn.com/2011/CRIME/01/09/maryland.shooting/

STOP the madness, people!!!
===
P.S. Mon cher et tendre vient de me rappeler que Gabrielle Giffords est mariée à l'astronaute-US Mark Kelly...☻:-(☻

Haier

Jour vous,

que tout cela est bien envoyé
Digne d une future first lady,
chez nous,
of course,

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

"Indignez-vous" nous dit Stéphane Hessel, eh bien ce matin les occasions ne manquent pas de nous indigner, après encore faudrait-il pouvoir agir corollaire indispensable !

"De la démocratie en Amérique" ?
Après le sujet des armes à feux voilà que je lis ce matin que deux sœurs ont été libérées de prison alors qu’elles avaient été condamnées à perpétuité pour complicité dans un vol à main armée.

Leur libération conditionnelle n’est due qu’au fait que l’une d’elle gravement malade des reins est sous dialyse et que ce traitement coute trop cher à l’Etat du Mississipi ! Cette libération n’intervient donc pas pour des raisons médicales de compassion si je puis dire mais bien pour des raisons économiques et la condition à laquelle est assujettie cette liberté est que la sœur qui n’est pas malade fasse don d’un de ces reins à sa sœur malade !

Il est également à noter que les auteurs de ce vol avaient été libérés au bout de deux ans. Pourquoi la perpétuité pour les deux sœurs seulement complices ? Petit détail elles sont noires !

Je reprendrais donc mais à l’envers la morale de la Fontaine "selon que vous serez blanc ou noir, les jugements de cour vous rendront puissant ( certes l’adjectif n’est pas correct, disons moins lourdement condamné) ou misérable " .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes