La nouvelle du jour - qui a semblé étonner certains - c'est la candidature d'Obama à sa réélection. Elle ne tombe pas au meilleur moment, sur le plan des engagements moraux de l'ancien candidat, actuel Président: on vient d'apprendre que les responsables du 11 septembre détenus à Guantanamo ne seront pas, conformément à sa promesse, jugés par un tribunal de droit commun, mais à Guantanamo précisément. Ça fait mauvais effet.
Par ailleurs, un argument des Républicains fait mouche malgré son côté bien populiste : au milieu de telles catastrophes mondiales et humanitaires, en pleine bataille pour l'emploi et les plus pauvres, en plein combat budgétaire, n'avait-il rien de plus urgent qu'annoncer sa candidature pour avoir le temps de récolter un milliard de dollars? Comme disent méchamment - et avec mauvaise foi - certains Républicains: lui, il a la chance de savoir quel job il fera dans un an et demi!
Vous me direz que c'est le cas pour Tim Pawlenty ou tous les autres qui espèrent concouriret qui n'ont aucune responsabilité. Mais ils n'ont rien d'autre à faire qu'à batailler pour se faire connaître et se faire de la pub, alors qu'Obama est censé redresser l'Amérique et mener 3 guerres de front. Bref, je ne suis pas sûre que son annonce ait fait mouche.
@ Zackarie,
Je n'ai vraiment pas envie de réagir à vos inepties... Perte inutile de temps et d'énergie.. Et ce serait encore recentrer la discussion sur vous... Vous savez quoi? 5 ou 6 lignes à vous répondre, c'est déjà plus que trop....
Rédigé par : gwen78 | 08 avril 2011 à 11:54
Catherine,
Etant donné que je n'ai aucune raison de douter de votre bonne foi, j'entends votre propos tel que vous l'exposez et vous remercie d'avoir mis les choses au point en ce qui vous concerne.
Cela dit, je continue de penser que, au moins de manière inconsciente pour certains, on vient aussi faire joujou sur ce blog pour la raison que son auteur se nomme ANNE SINCLAIR.
En ce qui me concerne je viens ici en pleine conscience et avant toute chose pour cette raison, "maladivement" attiré par les lumières (qu'elles soient simple artifice ou dense flamme, toute lueur illumine mon front, stimule mes neurones, flatte mon ego).
Raphaël Zacharie de IZARRA
Rédigé par : Raphaël Zacharie de IZARRA | 07 avril 2011 à 17:17
Madame Rensberg,
Je me qualifie de "plume" en effet, c'est à dire -puisque vous voulez de plus amples explications sur ce mystère-, que je suis IZARRA, en un mot.
Je sais, cela pourra vous sembler infiniment réducteur et plutôt bref, mais c'est ainsi.
IZARRA (qui signifie ETOILE en langue basque) = PLUME.
Certains voient à travers cette PLUME quelque oiseau d'envergure en haute sustentation, genre ange, d'autre sentent sous mon aile stellaire des rêves fulgurants, soupçonnant de glorieux et secrets hyménées avec une ou deux muses...
PLUME est un mot quasi magique. Mon nom IZARRA n'en est pas moins aussi enchanteur.
Qui a les oreilles pour entendre la musique izarrienne comprendra mon propos.
Raphaël Zacharie de IZARRA
Rédigé par : Raphaël Zacharie de IZARRA | 07 avril 2011 à 16:07
Charlotte,
Très drôle ! Je le dis sans aucune ironie. Je ris de bon coeur en lisant ces bagatelles.
Raphaël Zacharie de IZARRA
Rédigé par : Raphaël Zacharie de IZARRA | 07 avril 2011 à 15:32
"Si l'auteur de ce blog s'était nommée Ernestine DUPONT?"
#Non, je ne la connais pas.... Anne, je connais depuis 1988!!!
"ma participation à ce blog."
#Faut pas confondre participation et pollution...
"Ma question risque de susciter d'autres mouvements de mauvaise humeur de la part de mes détracteurs... Si c'est le cas, alors peut-être aurai-je touché quelque fond de vérité ou parlant si fort sur un sujet si sensible."
# vous n'avez aucun déretracteur, juste des gens qui se demandent si votre prise de médicaments est régulière. C'est tout
"Je prends le risque de m'exposer aux coups. Ce sera le prix à payer à mon amour de la vérité."
# un seau, vite!
"Je suis juste une plume. Rien qu'une plume."
# une plume de cookoo
"Sincère, franche, lucide me semble-t-il (mais là ce n'est pas à moi de le dire)"
#regardez dans le classeur qui est accroché au pied de votre lit...
"mais surtout bien isolée..."
# je le savais! Vous avez la permission d'une heure par jour, vous avez le choix, promenade ou internet!!! Demain, vous ferez le bon choix, un peu d'air et hop!!! Vous irez mieux dans un an ou deux ou cinq
Rédigé par : Charlotte Goulmy de L'allumette aux plumes | 07 avril 2011 à 11:21
Bonjour, Madame Sinclar,
Je vous remercie pour votre réponse pleine de gentillesse. J'aime le français et je fais des efforts pour l'écrire le plus possible sans fautes....
Anna Rensberg
Bonjour Monsieur Izara,
Parce que je respecte vos déclarations d'amour pour la Vérite, laissez moi exercer le mien.
Non, je ne peux pas parler de lucidite chez vous lorsque vous me qualifiez naïve sans me connaître. C'est de l'arrogance et la vanité m'insupporte singulièrement.
Cela dit, j'apprécie votre franchise, je la considere bénéfique dans une époque où tout le monde fait une déplorable scision entre être et paraître entre penser et exprimer. En plus vous avez de l'humour. Et vous devez être pris avec humor. Un grand esprit ou un fou? L'avenir me le dira .
Plume ça veut dire quoi? Journaliste, romancier ou simplement coq?
Anna Rensberg
Rédigé par : Anna Rensberg | 07 avril 2011 à 09:40
Je me permettrai qu'une seule intervention là-dessus. En ce qui me concerne si Anne s'appelait Ernestine: Oui je suivrai son blog avec le même intérêt, pas tant pour la politique américaine que pour sa personnalité que j'apprécie vraiment,je pense même que ce serait plus facile... comme je suis un certain nombre de blogs et de blogueurs non connus et pour lesquels, j'ai tout autant d'estime. les électrons libres.
Rédigé par : Catherine | 07 avril 2011 à 09:15
Vladimir, la seule modératrice c'est moi! ET je ne coupe jamais un commentaire en gardant un paragraphe ici et un autre la. Ou je ne l'ai pas vu passer (ca m'est arrivé il y aqq jours avec un paquet de commentaires, mais c'est rare), ou bien il n'est jamais arrivé, ce qui se passe qq fois. Je vous invite a le renvoyer
Rédigé par : Anne Sinclair | 07 avril 2011 à 03:25
Bonsoir à tous,
Que l'on me permette une réflexion, juste une. Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle a l'avantage de la sincérité.
Si l'auteur de ce blog (de haute volée mais âpre, au moins à mes yeux de profane) dédié à la politique yankee s'était nommée Ernestine DUPONT, aurait-il autant de succès et les actuels intervenants se seraient-ils intéressés avec autant d'assiduité et de zèle à ces sujets pointus de politique américaine ?
Je vous pose simplement cette question. Pardonnez-moi si elle vous offense mais elle a le mérite d'être sans ambigüité. Et, je dois dire, de me titiller.
En ce qui me concerne, j'ai tout de suite annoncé la couleur sur les raisons de ma présence en ces lieux. Je n'en fais nul mystère et ne cherche pas d'autres nobles mais fausses justifications pour expliquer ma participation à ce blog.
Ma question risque, j'en ai conscience, de susciter d'autres mouvements de mauvaise humeur de la part de mes détracteurs... Si c'est le cas, alors peut-être aurai-je touché quelque fond de vérité ou parlant si fort sur un sujet si sensible.
Mais voilà, avec ma question je prends le risque de m'exposer aux coups. Ce sera le prix à payer à mon amour de la vérité.
Anne Rensberg, je ne suis pas "poète" comme vous dites un peu naïvement. Je trouve d'ailleurs ce terme quelque peu ridicule, surtout à notre époque. Je suis juste une plume. Rien qu'une plume.
Sincère, franche, lucide me semble-t-il (mais là ce n'est pas à moi de le dire) mais surtout bien isolée...
Raphaël Zacharie de IZARRA
Rédigé par : Raphaël Zacharie de IZARRA | 06 avril 2011 à 21:59
@ Anne,
J'ai un commentaire qui a du s’égarer récemment sur votre blog.
Il s’est peut-être simplement perdu. (Je peux vous le renvoyer)
C'était ma vision des USA, suite à un voyage d'affaires en février 2011.
Peut-être qu'une phrase ou deux ont pues atteindre la sensibilité du modérateur (trice).
Je vous propose de couper ces petits paragraphes de trop, merci de votre compréhension.
C’était aussi une réponse à des lecteurs (trices) de ce blog à propos des USA. Voilà.
Rédigé par : Vladimir | 06 avril 2011 à 21:46
Bonsoir Anne, Bonsoir tout le monde
« Loin d'être un libéral version française!»
Le problème est qu’en France «Libéralisme» est un très très gros mot, c’est devenu un F word, enfin tout dépend de quel côté on est.
Le libéralisme est pourtant un concept de philosophie politique né des lumières, qui place l’individu au centre ; libre, responsable. C’est plutôt une idée de gauche, en tout cas un des distinguos droite/gauche que l’on ne fait plus en France. Pour la droite l’individu a toujours besoin d’une instance supérieure à lui pour le guider.
Mais en France on a tranché à la hache et d’un coup sec la bête : le libéralisme économique à droite, et le reste, on sait pas quoi en faire, on va le mettre sous le tapis. Et depuis on se trimballe cette carcasse jusqu’à la caricature. Et toute la sémantique a été renversée, la droite se donne des airs de progressiste en jouant sur le concept de Liberal, et renvoie la gauche à ses placards poussiéreux qui en fait des conservateurs s’accrochant à un vieux monde.
Ça c’est pour la philosophie. Mais nous avons, surtout, la plus sublime des caricatures : les riches à droite, les pauvres à gauche.
On a réussi l’exploit, en France, de retourner la galette comme dirait ma mère. Certes l’Histoire de France ne nous aide pas, et il est difficile pour la gauche de se référer à nos doctrinaires du Libéralisme les Guizot, Constant, Tocqueville… Il faut dire qu’eux non plus ne nous ont pas facilité la tâche :-(
Bon, dans la bataille on nous a laissé le social. Mais le mot comme l’idée sont tellement galvaudés, pervertis qu’ils deviennent synonymes d’assistanat, d’aliénation. C’est toujours pas bon pour nous, même ce qu’on a réussi à sauver à peu près, s’est retourné contre nous.
Diable !! Comment on en est-on arrivé là ? Depuis le 19ème siècle on a tricoté, détricoté notre imaginaire social, politique, économique, essayez donc, aujourd’hui, de nous faire rentrer dans le crâne que les vrais libéraux sont à gauche ! Et sans pour autant être des adeptes forcenés du libéralisme économique qui peut revêtir une multitude de nuance, et tout en étant de gauche on peut très bien se glisser dans certains interstices de ces nuances.
Finalement les Américains utilisent the right word.
Liberal, c’est nous, on aurait dû déposer la marque !!! LOL
Rédigé par : rivegauche | 06 avril 2011 à 21:10
Ozymandias, bien sûr, devoir d'assistance... Il reste que c'est difficile à définir. A partir de quand s'ingère t on dans les affaires d'un Etat souverain? A quel moment intervient on pour le bien de tous? C'est forcément du cas par cas...
Rédigé par : Anne Sinclair | 06 avril 2011 à 19:21
Tres juste, Philippe pour le parler de soi, qui a envahi tout l'espace public!
Rédigé par : Anne Sinclair | 06 avril 2011 à 19:20
Anna Rensberg, je suis baba sur votre niveau de français... Vous avezx parfaitement raison de dire que la Chine est aujourd'hui silencieusement, le premier pays re-colonisateur de l'Afrique. Ils y achètent des terres (comme au Soudan) et y implantent des hommes!
Rédigé par : Anne Sinclair | 06 avril 2011 à 19:18
Y a t il aujourd'hui un "bon jour" pour annoncer sa candidature, fut ce à la plus haute fonction, et ce même quand on s'appelle Obama ?
Annoncer sa candidature à... c'est parler de soi. Or nous vivons me semble t il dans un paradoxe bien occidental ou "parler de soi" est devenu une obsession (voir la dimension très narcissisante des émissions dites de TV réalité), mais ou ce même "parler de soi" est une possibilité déniée à l'autre.
Comment cela, Untel annonce sa candidature à...? Mais les Français (en fait, Moi) s'en moquent (Moi je m'en moque).
Car il n'y a que Moi qui m'interesse.
Le jour ou Obama a annoncé sa candidature est, me semble t il, le bon jour, quel qu'il soit. Non ?
Rédigé par : Philippe Marga | 06 avril 2011 à 19:17
Oui, Jog, j'a cru que ce serait des tribunaux civils qui remplaceraient les militaires. A la reserve juridique près, où vous devez avoir raison...
J'aime bien Zadig dans le métro... Ca n'a pas fini de nous faire rire..et pleurer
Rédigé par : Anne Sinclair | 06 avril 2011 à 19:15
Madame Sinclair,
C'est difficile de ne pas faire le rapprochement entre la chute des dictateurs arabes et la série des chutes des regimes communistes en 89 dans l'Europe de l'Est.
A pérsent, les grandes démocraties OTAN s'impliquent, et c'est fort bien.
Le souci est qu'est ce qu'on fait APRES la chute des dictateurs. Comment on peut aider, guider, les pays en cause pour éviter le chaos , pour ne pas les transphormer dans des theâtres des Casques Bleues pendant plusieures années.....Tout le monde pense à la manière de s'impliquer dans la chute des dictateurs et moins en perspective, à ce qui suit a la révollution et qui est finalement, plus dur et plus risquant que la révollution elle même.
OBAMA a été injustement accusé d'indécision en ce qui concerne la Lybie. La charge de Bill Barnes, haut fonctionnaire du Secretariat d'Etat de construire la coalition internationnale pour Lybie, prouve le contraire de l'indifférence face à cette cause.Il est bien d'abborder l'affaire avec retenue. La France a démaré l'entreprise millitaire. Tout le monde a pensé démocratisation avec certaines réserves, quand même. Si les Etats Unis avaient été à la place de la France , on aurait pu entendre de mauvaises langues parler de pétrol lybien ou de la soit dite croisade anti islamique....
A mon modeste avis Obama doit faire preuve de diplomatie plus que jamais, étant donné l'enjeu lybien, la porte strategique que la Lybie ouvre vers l'Afrique pour les Etats Unis et le noeud d'interet énergetique qu'elle represent pour les USA, L'Europpe et la Chine également.Précisons qu'en 2009 la Chine est devenue le premier investisseur en Afrique. Le commerce entre Pékin et Tripoli atteint 4,8 milliards d'euros en 2010 et 3 pourcents du pétrole importé en Chine provient de Lybie.
Les USA partent dans cette course avec un handicap d'immage du aux causes iraquenne et afganne donc, comme option stratégique , le mieux pour les USA seraient que OBAMA garde un oeil et une main sur l'intervention militaire, sans trop de bruit et qu'il focalise son atention vers la période post guerre.
Anna Rensberg
Rédigé par : Anna Rensberg | 06 avril 2011 à 17:44
Ne nous attardons pas sur les délires zackariens!! Ça donne des allergies....
Rédigé par : Gwen78 | 06 avril 2011 à 12:25
Bonjour Madame, bonjour tout le monde,
Le président sortant ivoirien Laurent Gbagbo veut partir mais sans signer un quelconque papier humiliant pour lui!
Pas de reddition paraphée, donc.
Drapé de sa "dignité", Gbagbo, ira seul et de son propre chef dans la voie tracée pour lui par son propre peuple: La Déchéance.
J'ai toujours pensé que le droit/devoir d'ingérence -politiquement et militairement parlant- est souvent utile en dépit de ses désagréments, car qui aurait pu déloger des dictateurs aussi sinistres que Saddam? Et qui pourra détrôner des despotes aussi néfastes et brutaux que Kadhaffi et Gbagbo s'il n'y avait pas eu ce devoir sacré et saint droit à la fois qu'est l'Ingérence?
Un peuple martyrisé peut se révolter et crier sa dignité, mais sans le secours des autres nations civilisées, sa révolte serait vaine et coûteuse en vies humaines.
Il existe bel et bien un devoir d'assistance à une personne en danger, que dire alors d'un peuple en danger... De mort?
Rédigé par : Ozymandias | 06 avril 2011 à 11:44
flatteur, flagorneur, adulateur, servile,lèche-bottes, caudataire, adorateur, cajoleur, courtisanesque, louangeur, prétendant
Qui c'est y qui se reconnait?????
Je prendrais cajoleur car j'adore cajoler les Dames!
Pour les hommes, je vous avoue j'hésite!
Je ne fais pas le timide mais je manque singulièrement de pratique!
Rédigé par : Account Deleted | 06 avril 2011 à 11:11
L’abolition de la peine de mort et des juridictions d’exception par Badinter !
J’aime la parenthèse qui suit votre propos Anne….
Je rigole, je rigole….je ne lui reconnais pas cela !
Z’ont pas un petit Badinter aux USA, le nôtre est grand, mais je veux bien leur prêter si cela pouvait faire avancer les choses ?
Pour ce qui est de l’annonce faite à Marie, pardon aux USA, par BO elle coulait de source et donc ne surprend personne, mais donne gains à moudre aux opposants qui eux trouvent un adversaire à déboulonner.
Imaginons un peu l’effet que pourrait produire certaines annonces :
- on géle les prix du gaz et de l’électricité.
- On géle l’envolée du pétrole.
- On augmente les retraites.
- On augmente le smic
- On gele le prix des denrées alimentaires.
- Et on organise un débat sur la répartition des richesses intérieures !
Tout cela 12 mois avant les présidentielles….
C’est mélanchois qui se flingue !
Rédigé par : Account Deleted | 06 avril 2011 à 10:45
Lady-Anne,
à propos de:"Qui croit aux mesures sociales, fiscales, sur l'éducation, la Santé ou les cellules souches. Loin d'être un libéral version française!"
Prez-Barry-O y croit dur comme acier, mais les reps continuent à lui mettre des bâtons(des poutres même!) dans ses "roues", comme John Boehner, qui l'a vraiment irrité après la session de négociations ratée sur les dépenses fédérales, en affirmant qu'il serait "inexcusable de permettre à la politique et à l'idéologie de forcer le gouvernement fédéral à fermer plusieurs de ses bureaux." Ils doivent se revoir ces jours-ci... comme si on ne savait pas que la plupart des reps sont de "gros filous" de l'industrie pétrolière et de l'armement, qui "travaillent" à s'assurer une grasse retraite sur le dos des américains moyens.
Ils ont (eu) les moyens de partir en guerre(s), d'instaurer un régime de peur, d'annuler le vote des noirs en Louisiane, etc... QUAND est-ce qu'ils auront la décence, l'honnêteté de se rendre à l'évidence actuelle, de passer l’intérêt personnel et mesquin devant celui de leurs compatriotes, dont des millions ont du mal à SURVIVRE, dans leur pays censé être le plus riche et le plus puissant de la planète?!...:-(
Rédigé par : Mélanie | 06 avril 2011 à 10:36
Bonjour Anne, Toutes et Tous.
Au dandy de sévices !
Ne serait-ce qu’imaginer un instant que notre Hôtesse fût en chasse d’une cour, montre le manque d’élégance de votre personnage !
Sans doute auriez vous dû vous maintenir dans l’ignorance de ce blog !
"Qu'est-ce qu'un courtisan, sinon le reflet d'un reflet et une apparence sans être? Ainsi le paraître submerge l'être..."
JANKELEVITCH, dans Je ne sais rien et je dirai tout…pardon je déconne un max, dans Le Je ne sais quoi et le presque rien.
Il n’y a guère de définition plus véritable du courtisan que celle-ci !
Vous démontrez ainsi combien votre recherche de reconnaissance donne raison à Jankélévitch.
Parce que ces deux raisons me titillent, tortillent, excitent le neurone, j’en profiterai pour vous convier une seconde fois sur le pré.
Je ne suis pas certain cette fois-ci qu’au premier sang ma lame s’efface !
Une longue pratique des blogs, trop même sans doute, m’a fait rencontrer virtuellement un nombre considérable de PNM, pervers narcissique manipulateur, vous êtes à l’orée de leur ressembler !
Maintenant ceci qui aurait dû vous suffire et me convient amplement :
Ce que femme veut, Dieu le veut !
Si ma Douce passe par ici je ne vais pas finir de m’entendre opposer un tel propos !
Prenons-en le risque; la vie sans lui n’est que biscotte rancie !
Bloggy Bag
C’est un peu tôt encore pour que j’annonce ma candidature à la responsabilité suprême de prez de la Panurgie. J’attends encore de connaître la totalité des noms de mes adversaires, leur nombre et leurs programmes.
Pour les clouer au sol par ma première annonce qui sera de redonner leur teint frais aux femmes et effacer sur la tronche des hommes leur air renfrogné où sombre l’inquiétude du lendemain.
Quelle est-elle cette annonce vous le saurez en lisant le magnifique livre du petit lefebvre inutile : Zadig dans le métro !
A propos de sa boulette, montrant que dans sa bibliothèque et sa tête côté bouquins c’est le merdier, il n’est pas le seul, j’ai longtemps cru que la bible avait été écrite par le grand géniteur, et la petite Massenet faisant honte à son grand’père qui de Bovary l’attribut à Balzac, cette boulette disais-je démontre son sens inné de la mercatique, cette vieille peau, et donc emplit pleinement sa fonction de sinistre du commerce.
La marque de fripe Zadig et Voltaire vient de franchir un seuil de notoriété jusque là inconnue par elle.
Netudiantes et nétuidiants, mercatique est au commerce ce que le marketing est à la pensée humaine, un baise couillon !
Vladimir
La modélisation des risques n’est que la démonstration de nos limites à imaginer le pire !
De notre incapacité à l’envisager, à le matérialiser par des calculs !
Tenez quelques exemples d’une modélisation foireuse, elles le sont pratiquement toute, Bhopal, AZF, et la limitation à 7 sur l’échelle de Richter de l’ampleur de la sismicité dans la modélisation des risques pour les centrales nucléaires.
Que dire de Feyzin et de son complexe pétrochimique aux limites de la commune de Lyon ?
Qu’elle modélisation donnera ce que sera la réalité d’une explosion sur le site !
D’ailleurs à ce stade, on ne parle plus de modélisation, on dit ça n’arrivera jamais !
Dieu ne joue pas au dès dit on, l’homme lui joue à la roulette russe !
Tepco semble-t-il n’a pas réalisé les modifications qu’en 2003 Westinghouse lui avait fortement conseillé d’engager. Comme il semble que la maintenance du site n’était pas faite d’une façon rigoureuse !
Les tunnels de maintenance des réacteurs étaient en mauvais état, insuffisamment solides.
Ceci bien entendu n’a rien à voir avec le sinistre actuel !
Le croyez-vous vraiment ?
En fait la question que nous devrions nous poser ici, est doit-on maintenir le nucléaire dans le privé et laisser à celui-ci la gestion du parc sans trop de contrôles qui ennuieraient beaucoup les actionnaires et leur objectif de rentabilité maximale ?
Mais Ok je prends ma pelle et mon seau, et je vous rejoins sur le tarmac !
Une question à Anne,
Elle me turlupine depuis longtemps et je n’osais pas vous la poser !
Intimement, avez-vous cru un instant au transfert de juridiction des prisonniers de Guantanamo, à leur rapatriement sur le sol US, la base étant en "location" sur le territoire cubain ?
C’est à mon sens la faute politique de BO, un effet d’annonce, je le dis ici depuis le début !
Indépendamment qu’une procédure civile mettrait l’état US dans un embarras terrible…avec le risque de se voir lui-même condamné, pour torture, détention illégale hors champs des droits de l’homme, elle se heurte dès le départ au problème de fond qui est que l’on ne peut rendre moral l’immoralité, qu’un acte immoral restera pour toujours immoral, quel que soit le trésor de lois que nous y mettrons pour en dissiper l'immoralité.
Rédigé par : Account Deleted | 06 avril 2011 à 10:10
@Michèle-D aka "camarade encyclopédie universelle",
et ce n'est pas tout, remember tous les copyrights que Mrs D♥S♥K♥ me "doit"...☺;-)☺
===
@Hi Bloggy-bag,
pour citer qq'un:"je vous ai compris..." du chocolat tjs noir, évidemment, source de magnésium et un anti-stress naturel...:-) Sunny and friendly greetings.☼☼☼
Rédigé par : Mélanie | 06 avril 2011 à 10:08
Bonjour, Madame Sinclair,
Bonjour à tous
Je suis ravie de lire toutes les commentaires ....
Mon attention a été retenue par deux aspects. En premier, ce serait un peu risqué
de dire que Obama a annoncé sa candidature le 4 ème jour du 4 ème mois, en tant que 44 ème président.. Il est préferable que ce soit un hasard, sinon on peut glisser vers la superstition et l'enfantillage
Le fait de me trouver dans une belle court, comme monsieur Izara dit, ne me semble pas facheux, mais plutôt charmant . Il est assurément un peu poète pour donner une si belle immage de l'esprit de finesse intellectuelle ici présent.
Anne Rensberg
Rédigé par : Anna Rensberg | 06 avril 2011 à 10:00