Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Un nouveau candidat? | Accueil | Ça fait flipper! »

01 avril 2011

Commentaires

Sélène

"un système zombie", écrit François Fonlac en parlant du système économique aberrant qui permet des choix tellement irresponsables..

L'article de J. Attali, à propos de Fukushima, signalé par notre excellent contributeur Vladimir:
http://blogs.lexpress.fr/attali/2011/03/27/branle-bas-de-combat/
est suivi de commentaires diamétralement opposés: Fukushima risque de détruire notre monde, ou du moins le monde tel que nous le connaissons disent certains, évacuation programmée des 133 millions de Japonais annoncent d'autres intervenants...
Et c'est alors que nous retrouvons notre ex contributeur Andreï, scientifique Ukrainien adepte de théories extrémistes (les "maîtres" en particulier..). Andreï donc, ne constate pas les effets dévastateurs promis après Tchernobyl, vit dans la zone contaminée et ne se porte pas mal: son secret: le vin rouge, qui serait un antidote.... Si les ventes augmentent subitement, les vignerons sauront qui remercier!
L'espoir n'est donc pas enterré, malgré les morts inexpliquées de groupes importants d'animaux depuis quelques mois: 198 événements inhabituels répertoriés.

Passivité, Culpabilité, Sauve qui peut? Quelle est la bonne attitude?
Une atmosphère de "fin du monde " est en train de naître, et notre village-monde ne réagit guère...

Un soupçon de prise en charge internationale ne saurait nuire, me semble-t-il!


Raphaël Zacharie de IZARRA

RÉPONSE Á MICHèLE DOIGE,

Vous avez écrit :

"Ce blog s'intitule au cas où vous ne l'auriez pas remarqué "deux ou trois choses d'Amérique".

=======

Mon blog s'intitule, quant à lui, "Vérités féroces, éclat de l'esprit (Esthétique subversive et vues olympiennes)" et est consultable à cette adresse :

http://izarralune.blogspot.com/

Raphaël Zacharie de IZARRA

Yul

@ Mélanie

Je pense qu'après 4 ans à faire des navettes autour du monde dans un Boeing, Hilary sera contente d'être la "nana" d'un petit bout de chou. Aussi les affaires caritatives de Bill vont très bien et je pense biqu'elle aimerait bien s'y tremper les pieds.

Sébastien

Madame Sinclair, ne vous réjouissez pas trop vite de cette bonne nouvelle en trompe l'oeil. Vous le dites vous même, il n'y a pas de quoi pavoiser surtout quand on sait comment on été acquis ces 216 000 emplois. 200 000 emplois par mois c'est insuffisant pour faire baisser réellement le taux de chômage aux US. La baisse de celui-ci provient donc plus de gens qui sont découragés et se désinscrivent d'eux-mêmes. Les QE successifs nous emmènent dans le mur. Il s'agit d'une morphine qui contient la douleur pour mieux la révéler lorsqu'elle devra être arrêtée. Bernanke sera pire que Greenspan et c'est peut-être votre époux qui devra en gérer les conséquences à une fonction ou une autre...

Gwen78

@ Sir Jog,

"L’économie est-elle aux services des Hommes ou, l’Homme est-il au service de l’économie ?"

Afin de trouver des réponses et réflexions philosophiques pertinentes à vos interrogations, un livre de André Compte Sponville intitulé "Le capitalisme est-il moral?" devrait faire votre bonheur, pour seulement 5 ou 6 euros environ... Ainsi clareté, ordre, rigueur et lumière se feront en votre esprit sur ce sujet puisque la question que vous posez est étroitement liée au sujet de ce bouquin...

Je me suis permis, humblement, de vous veniren aide... Perso, les développements seraient bien trop longs pour entrer en un commentaire pour vous apporter réponse satisfaisante , d'ou ma suggestion ;-)

Bon dimanche à vous (du moins, ce qu il en reste!!=

Gwen78

@ Zacharie,

"Langues de barbares"?

Et incapable d'ouverture et de tolérance avec ça!! Pfff !! Au cas ou l'on parlerait d' "advesaire" ici, ce n'est pas à ce que j'ai compris un lieu de fighting ici, mais d'échanges constructifs, ce, même si on peut avoir, et heureusement que cela arrive, des avis contraires , mais toujours avec certaines limites de décence, toujours courtoises et respectueuses de l'autre.... Si les américanismes ne vous plaisent aucunement sur un blog réunissant anglophones et francophones rien ne vous oblige à les lire ni même à venir...
à bon entendeur...

Anne Sinclair

sorry, tout un paquet de mails dont Michele qui râle aussi à bon droit, que je n'avais pas vus. je publie tt de suite1

Michèle Doige

Anne, je suis comme 3rive Gauche" deux de mes commentaires sont partis dans la nature ce jour, je réitère donc.

Bonjour Anne, bonjour à tous
Anne et Clara, j'ai bien ri ce matin avec "Zadig et Voltaire". Mais tout de même il aurait pu répondre " Tartine et chocolat" ☺☺
Quant au livre dont vous lui conseillez la lecture et ce par hasard bien sûr ☺☺ ce chef d'oeuvre de Madame de Lafayette, il faudrait le lui présenter comme s'intitulant "la Princesse et Clèves". En écrivant cela je me demandais qui pourrait être Clèves et je trouve que c'est le nom français d'une ville allemande Kleve situé au bord du Rhin, comme quoi toutes les occasions sont bonnes pour s'instruire !
N'oublions pas que le titre complet du conte philosophique de Voltaire est " Zadig et la destinée" et que dans un des chapitres intitulé "le ministre" Voltaire dresse le protrait du gouvernant idéal !

Rédigé par : Michèle Doige | 03 avril 2011 à 11:58

@ Raphaël Zacharie
La mansuétude d'Anne à votre égard suite à l'intervention de certains blogueurs ne vous autorise pas à jeter la vindicte sur certains des intervenants de longue date, ou alors est-ce du deuxième degré mais à ce moment là il suffit de le signaler par quelques smileys !
Vous écrivez ainsi "Je croyais pourtant être ici en un lieu choisi bien protégé de ces sauvageries linguistiques anglo-saxonnes...
Sous-estimeriez-vous à ce point les gens civilisés fréquentant ce blog pour leur infliger la lecture d'un article écrit dans la langue yankee ? "
Ce blog s'intitule au cas où vous ne l'auriez pas remarqué "deux ou trois choses d'Amérique", certains de nos camarades habitent outre atlantique pour nous habitants de la "vieille Europe " et ont donc accès à la presse écrite, quoi de plus normal, dans la langue du pays. De plus nombre d'entre nous comprennent l'anglais ou l'américain voire sont parfaitement bilingues et apprécient de lire de tels articles qui donnent bien le pouls de l'époque.
Lire en anglais ou américain ne signifie pas cautionner les propos que l'on lit, chacun est capable de se forger sa propore idée comme c'est le cas pour les articles écrits dans notre langue française, parfois bien malmenée elle aussi.
Il vaut mieux trinquer avec de la liqueur verte ou jaune du Pays Basque dans cette localité de la province d'Alava en Espagne en regardant le ciel étoilé !

Rédigé par : Michèle Doige | 03 avril 2011 à 12:37

Anne Sinclair

Pas vu, rive gauche, sinon j'aurais publié!

rivegauche


j'ai fait un post aujourd'hui que je ne vois pas. puis je savoir en quoi il n'était pas publiable ?
j'ai fait un commentaire en réponse à la vidéo de Clara, tout en rigolade. qu'est ce qui n'allait pas ?
Merci pour une réponse.

:-(

Mélanie

@Yul,

j'ai oublié qqchose:"izarra" en basque signifie "étoile", mais pas forcément "lumière", autrement on aurait pu s'exclamer:"fiat lux!" afin que la lumière soit...:-)

Mélanie

@Hi Yul!

motto:"vox populi, vox dei..."

je l'ai profondément pensé et TU l'as fait...
rime amicalement volontaire. xoxoxo.

Yul

@ RaphaIel Zacharie

[Avant tout: Pardonnez moi Robert de parler en votre nom car je sais que vous êtes capable de vous défendre.]

Oui Monsieur, cela fait 2 ans et 9 mois que les intervenants sur le blog de "DEUX OU TROIS CHOSES VUES D"AMERIQUE" peuvent mettre des articles publiés en Anglais pour ceux qui sont " intéressés".

Vous êtes nouveau sur ce blog et ce serait apprécié de RESPECTER les autres qui sont là AVANT vous au lieu de faire la police d'un blog dont vous n'êtes pas l'hôte. Pourquoi ne restez vous pas sur le votre au lieu de venir nous importuner sur celui de Mme Sinclair. Nous ne sommes pas TOUS sur la même longueurs d'ondes en ce qui concerne la politique ou les faits divers MAIS on accepte les opinions ou commentaires des autres bien que quelques fois on essaie de clarifier certains passages pour bien comprendre l'auteur et où il/elle veut en venir. Mme Sinclair nous laisse faire aussi longtemps qu'on respecte "l'adversaire" . C'est ça la liberté d'expression.

Au lieu de venir nous enquiquiner avec vos longues "diatribes" , sachez qu'on peu bien se passer de vos commentaires sur les langues .

BTW: Try to understand what a YANKEE is and don't mix language with a pejorative !!

@ Mme Sinclair : A publier si vous le permettez et acceptez toutes mes excuses.

Account Deleted

Il confond lefébvre!
En fait il voulait parler de Fripounet et Marisette!
L'a pas l'air con avec sa vue basse!

Account Deleted

Symphonie 4
Allegro energico e passionato più allegro
Johannes Brahms
Wiener Philharmoniker
Carlos Kleiber dirige !
Une version incontournable!
Les qualificatifs sont superfétatoires ici, ECOUTEZ ETE VOUS COMPRENDREZ !
Et puis merde, j’aime cet homme qui rit du doux sourire du plaisir et de l’émotion lorsqu’il dirige, de ce sourire humaniste fait d’humilité et de joie !
Le Jacques ne connaît pas , ni l’autre Jack d’ailleurs !

Mes excuses c'est du mp3 de merde mais ça passe encore, enfin juste!

Account Deleted

Bonjour Anne, Toutes et Tous,

http://joglesconneries.typepad.com/files/04-4-brahms-symphony-no.4-allegro-e.mp3

D’abord me faire pardonner de l’oubli fait par moi de remercier grandement MiDo pour sa traduction. Je suis un mufle, un rustre, qui demande de l’aide et qui ne reconnaît en rien l’effort du secours apporté !


Concernant BO et le reste du monde, la véritable question à se poser est :
Doit-on poursuivre dans une société aussi énergivore, ou énergétivore c’est selon, fabricante de déchets lourds, que l’est notre civilisation ?
Cela induit une autre question, doit-on continuer à courir après une croissance effrénée comme c’est le cas aujourd’hui ?
Ceci induit la question fondamentale :
L’économie est-elle aux services des Hommes ou, l’Homme est-il au service de l’économie ?
On y revient toujours et, il faudra bien un jour y répondre franchement !

Les « clean energy » ont ceci de commun aux autres c’est qu’elles sont, elles-mêmes, bouffeuses, avaleuses d’énergie dans la réalisation des outils servant à la produire et pour certaines se révèlent tout aussi polluante sur le long terme .

De combien de km² supplémentaires va-t-on amputer les surfaces agricoles pour satisfaire notre besoin en carburant pour les bagnoles, mettant en péril les ressources alimentaires mondiales, installant le renchérissement des prix de ces matières premières essentielles à la vie humaine, et répandant la famine un peu plus dans le monde dit Tiers ?
Salut à toi le quart le demi et je ne sais quelle fraction du monde oublié !
De combien de décibels allons nous augmenter le bruit de fond de notre société à vouloir faire tourner nos champs d’éoliennes tournant à 35% du parc, de là à nous rendre plus encore cinglés, tcharbés, frappadingues?

Las Vegas sera-t-il éclairé avec des bougies, les machines à sous alimentées par des pédalier-dynamos ?
Eteindra-t-on les lumières et autres pompes à eaux gaspilleuses, fontaines mirifiques et magnificentes à la gloire de la mafia locale profiteuse ?
En quelques sortes magnifiques attrape-couillons !
C’est l’exemple type de la gabegie !

Qu’en disent les tea-choses, de ce possible abandon forcé de leurs sacro-saintes vieilles habitudes ?
La dinde alaskienne devra compter ses munitions, la rareté va se répandre, pour aller à la chasse aux grizzlis, qui plus est y aller à pieds et pas en hélico !

Bref un véritable chamboulement auquel j’ai bien du mal à croire !

Vladimir
Pas d’inquiétude, vous allez participer au cataclysme japonais !
Cela vous le verrez lorsque vos prochaines primes d’assurances se trouveront haussées des nouvelles conditions tarifaires des Cies de réassurances.
Si j’en crois les premiers chiffres prévisionnels, nous frisons déjà les 100 milliards !
Je vous le certifie ici vous allez participer !

Pour ce qui est de votre départ souhaité vers le Japon, les offres tarifaires des tour-opérateurs à l’instar de ceux bossant sur le Maghreb vont être très alléchantes, les avions se rendant aux Japons sont vides !

Mais j’aimerais que vous me disiez ce que vous irez faire là- bas avec votre seau et votre pelle !
Avez-vous devers vous la tenue adéquate et le dosimètre, là-bas sous le soleil levant, ils n’ont que sacs poubelles et un dosimètre par équipe !
Les débris laissés sur la zone sinistrée étant maintenant radioactifs, je vous vois mal avec votre balayette être d’un grand secours !

Que ce cher Jacques n’ait eu l’idée du consortium mondial juste après Tchernobyl alors qu’il était conseiller spécial du sphinx !
(Tchernobyl qui nous réserve peut-être une surprise avec son plutonium à 20 mètres sous terre en sédimentation pouvant s’offrir encore une funeste sauterie)
J’oubliais, il y avait nos douaniers aux frontières !
La cohabitation aussi, mais il me semble qu’à la même époque on entendit le refus du sphinx sur l’aménagement du temps de travail, alors qu’au sujet du silence opaque sur l’Ukraine il y eut de sa part et de celle du conseiller un silence non moins opaque ?
En 25 années pas un pas international n’a été effectué, aucune proposition faite !
Les chiffres OMS sur les lésions humaines suite à cette catastrophe sont tenus secrets par les accords de 1959 interdisant qu’il puisse être porté atteinte au développement de l’énergie nucléaire civile. Inutile de foutre la trouille, lorsque celle-ci nuit aux finances.
Ce cher Jacques ressemble aux pompiers qui donnent des conseils après incendie !

Aux dernières nouvelles les pros arrivent, la Chemical Biological Incident Response Force US (lutte contre les incidents chimiques et biologiques et aussi nucléaires bien que son nom ne le précise pas) est sur place, et je crois plus en leur efficacité qu’en celle du seau et de la pelle !

Triste impuissance humaine, et condolence cheap !

gwen78

@ tous,

hors sujet, mais, l'actu défile à une telle vitesse.. Et comme j'ai l'envie de vous faire part de mes impressions..;

Donc, voilà, en surfant sur des cites d'actualités, je clique sur le lie d'un article suivant:

" *Jeune lynché à Noisy-le-Sec:
sa liaison amoureuse
à l'origine de l'agression*

Le jeune homme de 19 ans roué de coups par une dizaines de jeunes à la gare RER de Noisy-le-Sec samedi soir, depuis dans le coma, a été tabassé en raison de sa liaison avec une fille habitant la même cité que ses agresseurs, a-t-on appris dimanche de sources proches de l'enquête...

"Les agresseurs seraient des jeunes d'une cité de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) qui n'auraient pas supporté de croiser l'une des filles habitant le même quartier qu'eux fréquenter un jeune de Sartrouville (Yvelines)", a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

La victime a été passée à tabac par une dizaine de personnes vers 20H00 samedi à la gare RER de Noisy-le-Sec alors qu'il s'y trouvait avec sa petite amie.

Hospitalisé dans le coma, son pronostic vital est engagé, selon l'AP-HP.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les agresseurs habiteraient la cité de Bois-Perrier à Rosny-sous-Bois, tout comme la petite amie du jeune homme roué de coups.

"Il est très probable que la jeune fille connaissait les agresseurs", a expliqué une source policière. "C'est une affaire de jeunes de cité qui n'ont pas grand chose dans le cerveau", a commenté le responsable du syndicat de police USGP-FO de la Seine Saint Denis"
Et mon coup de gueule du jour, le voici: lisez donc les commentaires des internautes en réaction à ce fait divers !! vous comprendrez sans même que je n'ai besoin de vous exprimer le pourquoi de ma colère!! mais lisez donc! C'est tellement parlant !! Est-ce donc ça qu'est devenu la France? pfff, je suis a-ffli-gé, ou-tre!:






* commentaire Et ca continu encore et encore..... Mais là c'est pas le début.Et y'en a marre de ces voyous de base.On attend quoi pour prendre des sanctions?Le jeune se fait tabasser par une dizaine de chiens enragés et en plus ils auront rien meme si on les retrouvent.Après il faut pas s'étonner de la montée duFN. De foulke - Le dimanche 03 avril 2011 à 14H40

* 0 commentaire s'appropriée son ex. lorsqu'un français fait ce genre de fait, pour tous les coups il est nommé, lorsque la consonnance est étrangère quoique qu'ils se disent français, le silence, maintenant, si la FRANCE ne leur plait pas, rien ne les reteint, en FRANCE on a le droit de voter, ce qui devrait être un devoir ne serait-ce pour être présent sur le territoire de nos p... De jujumanuella - Le dimanche 03 avril 2011 à 14H39

* 0 commentaire vive Marine ! il n'y a "que" Marine Le pen qui aura le courage de prendre les vrais mesures qui s'imposent pour lutter contre cette délinquance aveugle et sauvage. seul le Front National luttera contre ces voyous qui agissent en toute impunité et qui crachent sur la France . cela est assez maintenant, ne nous laissons pas berner par les discours trompeurs et votons pour la sauvegarde de... De zoen - Le dimanche 03 avril 2011 à 14H39

* 0 commentaire shakespeare l'avait déjà dit mais avec plus de talent les capulet et les montaigu de notre temps ne sont que de médiocres copies des originaux cependant les ressorts sont les mêmes et les crétins qui laissent certains messages sur ce forum ont tout oublié. Avant ce n'était pas mieux, on tuait aussi les coupables de mésalliance, quand un ouvrier draguait la fille du baron que se passait il? Trois types le basto... De xav33 - Le dimanche 03 avril 2011 à 14H38


* 0 commentaire peu d'info? sachant que je n'ai pas vu de communiqué de SOS racisme, il y a fort à penser que la victime n'est pas d'origine etrangère.

Et connaissant les habitudes courageuses de certains, facile a deviner qui sont les agresseurs, et a peu pres sur que le motif va encore etre futile, refus de cigarette, simple regard..."


N'importe quel prétexte est suffisant à ces faibles esprits pour exprimer leur odieux penchants à la haine et au racisme sans complexes dont apparemment ils devaient avoir honte du temps de "Touche pas à mon pote" qd j'étais ado... Là, la "mode" de la bien pensance doit avoir basculé à l'extrême droite!! La faute à qui? Non pas à ces jeunes, mais à des formatages volontaires médiatico-politiques instruments de la pensée unique, s'en est écoeurant !!!

Mon coup de gueule du jour, quoi...

Mélanie

Est-ce qu'il va l'annoncer demain?!...

http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704530204576237132470176502.html?mod=WSJ_hp_MIDDLENexttoWhatsNewsSecond

via un email?!...

http://www.politico.com/news/stories/0411/52416.html

Mrs Clinton Clinton n'y sera plus aux côtés de Prez-Obama s'il se fait réélire:

http://politicalticker.blogs.cnn.com/2011/03/16/clinton-running-for-president/#more-150507

gwen78

Bonjour à tous !!

vous savez quoi? Comme suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima, au japon, Sarkozy voudrait sortir du nucléaire pour passer à l'Éolienne par incitation fiscale des particuliers et par un système de bonus-malus qui a si bien fonctionné dans l'automobile !!

Si, si, lisez ça, c'est de l'info fiable béton de chez béton de chez lepost.fr, là:

http://www.lepost.fr/article/2011/03/31/2451929_sarkozy-change-d-avis-sur-le-nucleaire-des-eoliennes-dans-tous-les-jardins.html#xtor=EPR-344-[NL_1144]-20110401

Mélanie

@Charlotte,

à propos d'Assange(savant?!), sais-tu ce qu'ils se souhaitent les politiciens entre eux?!... "Allez, salut et j'espère ne pas te voir sur wikileaks!";-)
===
quant à Nicolas-B, eh oui, il est vraiment le fiston de "notre" papa...♥♪♪♥

Raphaël Zacharie de IZARRA

TANTE JENI

Aujourd'hui dimanche, pour la jeune et joyeuse famille c'est jour de visite chez tante Jeni, vieille célibataire roumaine arriérée à la mentalité, aux moeurs et au corps définitivement rigides

La vieille parente porte avec mauvaise humeur ses soixante années de chasteté hargneuse. Elle reçoit avec ostensible retenue les bambins et leurs géniteurs qu'elle appelle d'ailleurs "géniteurs" afin de bien faire comprendre aux invités que son coeur est un glaçon en forme d'arête... Chez elle les embrassades familiales, c'est mi bise, mi gifle. Les enfants incarnant à ses yeux le "péché du plaisir conjugal", elle tire grand orgueil de son célibat qui a préservé ses flancs de toute "souillure" et ne manque jamais une occasion de rappeler la "pureté" de son hymen à sa nièce pleine de joie et de vie ayant enfanté trois fois... Ce qui pour tante Jeni équivaut à une triple damnation.

Ce puits de haine, de bêtise et de sécheresse en chignon amuse beaucoup ses hôtes à la vérité ! Tante Jeni est laide, sotte, méchante, et c'est bien ce qui fait son prix. Qui d'ailleurs ignore les vices cachés de l'hypocrite ? Même les enfants savent les secrets de la vieille chèvre. Après la messe du dimanche, combien de fois l'a-t-on vu s'attarder sur la statue de Saint Sébastien, reluquant d'un oeil pervers ce corps lascif percé de flèches, allant jusqu'à baiser avec fausse ferveur les pieds du plâtre ? Même le curé qui n'a jamais été dupe de sa piété frelatée observe son manège, encore plus amusé que les autres.

Tante Jeni est, il est vrai, son ouaille la plus fidèle. Et la moins crédible. L'exemple type pour les autres de ce qu'il ne faut pas être. Cela dit son curé est miséricordieux, indulgent, charitable envers cette coche libidineuse déguisée en sainte icône.

Le plus drôle chez tante Jeni, c'est sa manie de nettoyer avec acharnement les poignées de portes de sa chaste et mortelle demeure une fois les invités partis... Tante Jeni, obsédée par le plaisir sexuel et ses mystères, suspecte sa nièce et son époux d'avoir copulé juste avant leur visite. Idée insupportable pour cette vieille carne acariâtre, ce qui justifie les réactions hygiéniques les plus extrêmes ! Jusqu'au grotesque, l'hypocrite ne craint pas de prouver le degré de sa "très grande pureté" en allant jusqu'à exhiber à qui veut les voir les chiffons artificiellement souillés ayant servi au nettoyage des poignées de portes après la visite de sa nièce et de sa famille ! Elle pousse parfois le vice jusqu'à conserver les chiffons usagés pendant toute la semaine afin de les montrer à la nièce le dimanche suivant.

Alors, avec un air plein de dignité, toute triomphante, elle étale devant sa nièce les chiffons ayant servi à la désinfection des poignées de portes de sa maison de "femme honnête", tandis que mentalement elle profère les injures les plus immondes à l'adresse de la jeune mère qui silencieusement l'écoute avec un mélange de lassitude et de pitié amusée...

Tante Jeni est un trésor, sa nièce le sait. Un trésor de monstre humain échappé d'un roman pittoresque et improbable, lui-même issu d'un siècle qui n'a jamais existé... Tante Jeni n'est pas de ce monde.

Et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle existe, la tante Jeni : parce qu'aucun romancier n'aurait pu concevoir ce personnage, s'il n'existait réellement.

Raphaël Zacharie de IZARRA

Michèle Doige

@ Raphaël Zacharie

La mansuétude d'Anne à votre égard suite à l'intervention de certains blogueurs ne vous autorise pas à jeter la vindicte sur certains des intervenants de longue date, ou alors est-ce du deuxième degré mais à ce moment là il suffit de le signaler par quelques smileys !

Vous écrivez ainsi "Je croyais pourtant être ici en un lieu choisi bien protégé de ces sauvageries linguistiques anglo-saxonnes...
Sous-estimeriez-vous à ce point les gens civilisés fréquentant ce blog pour leur infliger la lecture d'un article écrit dans la langue yankee ? "

Ce blog s'intitule au cas où vous ne l'auriez pas remarqué "deux ou trois choses d'Amérique", certains de nos camarades habitent outre atlantique pour nous habitants de la "vieille Europe " et ont donc accès à la presse écrite, quoi de plus normal, dans la langue du pays. De plus nombre d'entre nous comprennent l'anglais ou l'américain voire sont parfaitement bilingues et apprécient de lire de tels articles qui donnent bien le pouls de l'époque.

Lire en anglais ou américain ne signifie pas cautionner les propos que l'on lit, chacun est capable de se forger sa propore idée comme c'est le cas pour les articles écrits dans notre langue française, parfois bien malmenée elle aussi.

Il vaut mieux trinquer avec de la liqueur verte ou jaune du Pays Basque dans cette localité de la province d'Alava en Espagne en regardant le ciel étoilé !

Vladimir

Anne, bonjour,


Vous êtes à une place stratégique à Washington DC
La situation au Japon peut devenir catastrophique, et celle du monde tout entier.
Mais tout est encore possible.

Une saine émulation entre les nations nucléarisées serait pour une fois indispensable.
NATO, IMF, UN
Doivent enclencher la résolution 1974.
« L’accident nucléaire au Japon pouvant avoir des conséquences mondiales à court terme, doit être évité par tous les moyens.
Les armées du monde et les industriels ayant une compétence nucléaire doivent intervenir, sans délai. Et surtout demander aux Russes de participer activement, ils ont une expérience concrète de ce type de catastrophe.
Les matières premières bore, plomb, cadmium, graphite, béton chargé de ces matériaux
Les outils : pompes, lances, lasers de puissance, bandes transporteuses, azote liquide
Les accessoires, combinaisons, masques filtres, instruments de mesure, boucliers anti-Gamma.

Tous les industriels doivent être mis à contribution sans délai et sans négociation.

Doivent parvenir massivement et rapidement (par air)
La logistique, Hélicoptères, grues pelleteuses, bulldozers camions doivent affluer.

Suspendre toutes autres actions qui mobilisent des énergies autres que la vitrification de ces 4 réacteurs. »
C’est à ce prix que l’indicible pourra ENCORE être évité.
Entre les coriums et la nappe d’eau, il n’y a que 15 m de distance.

Il faut agir maintenant, demain ce sera simplement trop tard.

Anne, réveillez ceux qui ont encore du mal à comprendre l'enjeu de cette catastrophe à venir.

C'est bien la lenteur de la compréhension qui peut être fatal.


Une autre manière de dire les cause que :

http://blogs.lexpress.fr/attali/2011/03/27/branle-bas-de-combat/

Pour résumé : La rencontre du corium avec une nappe d'eau que Tchernobyl avait réussi à éviter.

Voilà

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Anne et Clara, j'ai bien ri ce matin avec "Zadig et Voltaire". Mais tout de même il aurait pu répondre " Tartine et chocolat" ☺☺
Quant au livre dont vous lui conseillez la lecture et ce par hasard bien sûr ☺☺ ce chef d'oeuvre de Madame de Lafayette, il faudrait le lui présenter comme s'intitulant "la Princesse et Clèves". En écrivant cela je me demandais qui pourrait être Clèves et je trouve que c'est le nom français d'une ville allemande Kleve situé au bord du Rhin, comme quoi toutes les occasions sont bonnes pour s'instruire !

N'oublions pas que le titre complet du conte philosophique de Voltaire est " Zadig et la destinée" et que dans un des chapitres intitulé "le ministre" Voltaire dresse le protrait du gouvernant idéal !

Clara

:) Lefebvre a la palme d'or, mais les autres ne sont pas non plus:

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/04/02/01002-20110402ARTFIG00510-de-lefebvre-a-chevenement-ce-que-lisent-les-politiques.php

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes