Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Les Etats Unis font usage de "drones prédateurs" en Libye | Accueil | Assad et Kadhafi: où est la différence? »

24 avril 2011

Commentaires

Presizahui

Bonsoir Madame,
Suis un jeune de la Cote d'Ivoire,et je pense que avec ce qu'on vient vivre,les dictateurs,doivent être poursuivi partout dans le monde.
Le peuple souffre à cause d'une seule personne,c'est pas possible,il faut qu'il paye.
Merci
Gervais

Yul

Ainsi va l'ONU et ceux qui ont le pouvoir.

On VOULAIT la participation de l'Union Africaine et les deux pays Africains au sein du Conseil de Sécurité (UNSC) pour faire déguerpir Khaddafi et le bombarder MAIS on a rien à faire avec l'Union Africaine ou inclure un pays Africain comme l'Afrique du Sud dans la "clique des amis" quand on discute le Sahara de l'Ouest et le Polisario. On inclue seulement que le Maroc - ben fallait bien y penser messieurs les Africains - les politicos Français et Anglais sont accueillis à bras ouvert par la famille Royale et leur clique dans des suites présidentielles, sinon des palais royales pour célébrer le nouvel an chaque année. Après la fermeture de Sharm et Djerba pour certains malchanceux, on ne peut pas se permettre de ne plus jouir les 5* du Maroc.

Ô hypocrisie et les deux poids deux mesures de Ban Ki Moon et certains membres du P5.

Anna Rensberg

Bonjour,Gwen,
Beau texte...
Voici un meilleur, selon moi, par concision et idée. Un Dostoyevsky. Qu'en pensez vous?

Fini de rire !
Je suis un bandit, un vaurien, un vendu. Ennemi de la société, le crime est mon pain quotidien, la tentation du gain facile étant chez moi une soif impossible à étancher... Je suis né sous le signe de la corruption, j'ai du sang sur les mains et dans mes veines coule le Mal. Mais aujourd'hui je suis entre quatre murs, aux fers : la Justice a mis fin à mes progrès sur le chemin du vice.

L'heure est venue de payer une vie vouée à la débauche. Je suis un gredin, un brigand, un misérable. L'homme sans foi ni loi doit répondre de ses méfaits devant le Ciel et la Terre. La mise au ban, l'injure, la honte, voilà mon héritage. J'ai bien joui de l'existence, j'ai assassiné sans compter, dormi du sommeil du scélérat dans les lits de mes victimes. J'ai dépouillé la Vertu, vidé leurs poches aux mortelles dépouilles, volé bourses et vies pour tuer le temps, fais mourir l'innocent pour nourrir le vice. Oisiveté, or, plaisirs : tels furent mes maîtres. Je suis une fripouille.

Les pauvres que dans le dos j'ai égorgés, les riches que par derrière j'ai occis, les barreaux de ma prison ne les ont pas empêchés d'entrer. Quelle compagnie !

De mon cachot, leurs cris de vengeance me tiennent éveillé. Impossible d'éviter ces crânes, éclatants de vérité ! Depuis les ténèbres de ma cellule, j'y vois mieux que sous le soleil du crime. Leurs orbites sont profondes de reproches et leurs dents blanches en disent long sur mes noirceurs... Ricanent-ils ? Menacent-ils ? Les deux à la fois : ils crânent.

Je ne ris plus, non je ne ris plus du tout de mes coups, rongé par le remords. Las ! Pourquoi n'ai-je pas préféré un chemin plus clair ? Trop tard pour se repentir ! La Justice est passée, je ne ris plus. Non, vraiment je ne ris plus...

J'implore le pardon de mes victimes. Que Dieu ait pitié de mon âme car je suis un bandit, un vaurien, un vendu.

Demain à la première heure je serai un pendu.
Fyodor Dostoyevsky

Amicalement

Anna Rensberg

Yul

Que fait -on aux dirigeants du Sri Lanka ( ils sont aussi coupables que Khadafi ou Al Asad). Mais les dirigeants font de menaces et Ban Ki Moon se sauve , la queue entre les jambes - plus préoccupé à se faire reélire que de s'occuper des droits de l'homme sauf si un membre du P-3 initie les sanctions contre un despot ou dictateur.

http://www.innercitypress.com/bannam1sri042611.html

Anne Sinclair

merci à Attila, mélanie, Tarden, Nora de parler du sujet que les nouvelles venues de Syrie rendent encore plus actuel.
Jog, je suis bien embetee que les coiffeurs vous mettent dans un tel état, et Gwen, non seulement je vous invite à plus de sérénité, et non à l'appel de manifs que je suis obligée de censurer. Quant à Zack dont vous ne verrez pas le commentaire, il n'a pas dû comprendre le thème du blog...

Attila

Si Saleh s'en tire sans poursuites cela équivaudrait à donner carte blanche à Bachar el Assad dans la poursuite du massacre de ses citoyens qui ne réclament que leur dû. Ce serait pour l'Occident un déni de justice inacceptable. Alors, véto de la Russie et de la Chine ou pas, l'ONU a le devoir de stopper la tuerie. En agissant ainsi, cette organisation ne répétera pas son erreur au Rwanda et préviendra ces deux plus grandes dictatures du monde qu'ils ne peuvent pas espérer agir de même lorsque les troubles toucheront leur pays bientôt. Rappelons-nous Munich.

Gwen78

a propos de la Libye, on connait l position de Washington sur le sort de khadafi...
Je vous soumet celle de Poutine, de quoi ouvrir d'intéressants débats:

http://fr.news.yahoo.com/4/20110426/twl-libye-poutine-bd5ae06_1.html

Gwen78

et ça:
http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2011/04/22/la-zone-retour-a-tchernobyl_1505079_1477893.html#ens_id=1510556

Gwen78

Ça fait peur:
http://www.lemonde.fr/planete/infographie/2011/04/26/de-nouvelles-constructions-nucleaires-dans-des-zones-a-risque_1513211_3244.html

Gwen78

@ Anthony Dupont,

Allez lire ce texte... Du Victor Hugo, vous allez adorer:

http://lettres.ac-rouen.fr/francais/dernier/dernier1.htm

Gwen78

c'était juste Gwen en mode indiscipliné impossible a tenir en place... la bougeotte... mdr

promis ch'rais sage :-(

grrrrr!! Mwourf!! mdr!!

Gwen78

Devrions nous contraindre nos politiques a qq heures de mots croisés quotidiennes? PTDR!!

Gwen78

@ madame Sinclair,

Vous aviez été longue à comprendre Charlotte, jusqu'à croire vos neurones usés... Puis lumière s'est faites, vous avez pigé...

Euh, perso... j'étais comme vous au départ, et... plus de monde comprends plus mon estimation de mon propre QI diminue, PTDR!!! Ce parce que j'ai beau relire, je pige toujours rien... Rien à faire , ce charabia reste pour moi une enigme d'une totale opacité pour mon esprit inculte... XPTDR!!
Euh C'est un code entre vous ?

J'ai feuilleté , il y à peu un bouquin bien épais sur des charades sur lesquelles nobles et bourgeois s'exerçaient bvoilà qq siècles... Des enigmes a s'arracher les cheveux même si fort amusantes... C'était une vraie torture de neurones sur fond de finnesse et subtilité mais fort humiliante quand on bute "merde j'trouve pas!!" lol mais depuis on a modernisé vec les mots croisés dont je suis allergique... tiens a ce sujet, il parait selon une etude qui a été menée que la pratique des mots croisé developpait self control et resistance nereuse... C est curieux qd même...

Tarden

En lisant vos commentaires à tous et à toutes sur la question proposée par Anne Sinclair, on se fait malheureusement une opinion plutôt mitigée de cette justice internationale, et qui je crois correspond à la triste réalité. Il y a incontestablement une incapacité à punir les dictateurs, même ceux qui ont commis des crimes très graves ; ce n'est pas faute pourtant d'essayer. Mais la volonté politique de la communauté internationale pour JUGER est-elle au rendez-vous ? On peut en douter, malgré les crédits alloués à la CPI (100 millions d'euros par an !). Un pays où des troubles importants ont eu lieu, où la guerre civile a tout dévasté, où les exactions ont meurtri les populations, les diverses communautés, etc., ne retrouvera vraiment la paix qu'une fois que la justice aura été faite. D'où l'importance véritablement d'une institution qui a pour mission de rendre cette justice. D'où la déception présente devant son bilan négatif. Fin 2011, je crois, un nouveau procureur va être élu : souhaitons que ce soit un renouveau pour cette CPI, vitrine emblématique de la justice des hommes.

Mélanie

Lady-Anne & Yul,

que pensez-vous de Gerald Celente &
http://www.trendsresearch.com/index.htm

Merci.

Mélanie

Bonsoir de Tolosa!

dictateurs, tyrans, assassins... en Syrie, aussi!

fin-mars, des manifs à Damas et dans d'autres villes pour soutenir le dictateur bashir al-assad, qui a changé le gouvernement, a levé l'état d'urgence, mais a intensifié la répression criminelle!:-(

notre monde libre intervient lentement, après des dizaines d'années pour renverser des régimes totalitaires, et même les USA, dont la politique extérieure laisse à désirer ces derniers mois. En même temps, l'Occident utilise parfois des "doubles standards" dans des situations similaires.
Une déclaration commune signée par la France, UK, Italie et l'ONU demande des sanctions contre la Syrie à la suite des répressions récentes, sans se prononcer sur le changement du régime criminel. Pk? On attend encore des dizaines ou des centaines de victimes? Quel message tranquille pour le dictateur de père en fils...:-(

La Syrie est moins importante que la Libye, pas autant de pétrole! et puis, l'Occident
n'est pas disposé à envoyer des troupes simultanément dans plusieurs zones de conflit entre autorités et civils.

Quant au Yémen, dont le président a simulé une démission, je ne me fais aucune illusion... je mentionne l'Iran, aussi, et son sinistre passé récent des répressions en masse, après la réélection frauduleuse d'ahmadinejad.

meanwhile, on nous "soule" avec le mariage royal(rien à cirer!), ses invités, ses can-cans, et le coût d'environ 105 000 000 euros!!! question rhétorique: QUI va payer pour tout ce cirque?! brrr, grrr!

dictateurs, tyrans, assassins, guerres, famines...☻:-(☻


Account Deleted

Je hais les dictateurs mais bien moins que les coiffeurs !
Putaing d’engeance que cette profession de capilliculteur- bio esthéticien de la raie de mon c… !
Cela ne s’améliorent pas mes relations avec les trifouilleurs de tifs !
Ce matin très tôt je me préparais au déjeuner rdv de ce midi, peaufinant les différentes phases d’approches du mécréant qui allait me buriner la cervelle avec sa toute nouvelle machine à rayonnement !
Classé le site kryptonien, soumis à autorisation, avec tout un fourbi de contrôle !
Machine teutonique prenant à peu près la surface sur laquelle est érigé depuis napoléon un obélisque, obélisque sur lequel je planterai bien ce foutu merlan frit que je suis allé voir après avoir déposé mon Soleil à la gare, juste avant d’aller becter !
Je voulais profiter de cet instant de calme mérité pour me faire un petit songe peinard sur le fauteuil pendant que le glandu s’occuperait à mettre de l’ordre dans ma tignasse !
Ben non, l’enflure ne put la fermer sa grande gueule, déjà je savais tout de son week-end misérable, qu’il avait vu la mer et s’était fait sauté par le père !
Personne ne mérite un tel acharnement de bavasserie, de chiasse verbale, de postillons tirés lâchement dans la nuque alors que lui voudrait tant et tant se faire tirer par…
Je les hais les coiffeurs les capilliculteurs bio esthéticiens, ces météorologistes touducutoires qui foutent mes humeurs, au demeurant badines et souvent enjouées, dans un cycle humoral cataclysmique !
Ils se la pétent un max les cadors, se croient les sauveurs de votre tignace en vous proposant le dernier produit high tech prenant vos tifs pour l’empire romain, voulant leur éviter la chute fatale. Ils vous savonnent les cheveux avec le gras purulent de leurs éructations libidineuses ! Ils vous malaxent le cuir chevelu après s’être gratté l’entre jambe ou bien l’anus et vous narrent par le menu comment l’homme de la maison l’a pris à la cosaque dimanche matin pour le mettre sur orbite, juste au moment ou bénoït je ne sais plus le quantième, disait son traditionnel urbi et orbi retransmis à la tv.
Oui je les hais ces putassiers et les poursuis de ma hargne viscérale !
Te lui ferais avaler son blaireau et te lui poserais des ventouses pour que couvert de poils on ne l’entende plus !
Pour sauver le monde, je leur couperais bien la langue et le reste pour qu’enfin ils puissent la fermer une bonne fois pour toute !
Autrement j’ai bien mangé, et cet après midi je me suis irradié au krypton 85 !
Ce soir je vais briller dans le noir, c’est ma Douce qui va être contente !

Nora

Lors du sommet mondial de l'Europe entre la France et l'Italie, qui a eu lieu à Rome, les deux pays sont arrivés à un accord : il faut modifier le traité de Schengen.
Les deux pays ont également annoncé qu'ils allaient faire une lettre à quatre mains à Barroso pour lui faire part des ingénieuses idées et autres propositions qui sont sorties de ce sommet mondial.

Ce sommet mondial de l'Europe est donc très instructif. Ils nous dit que, dorénavant, quand il y a un problème, la réponse de l'Europe n'est pas de tenter de le résoudre tous ensemble, mais tout simplement de rectifier les textes, et le problème se résout tout seul.

... et l'Europe devînt l'ouvrage de Pénélope :-(

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Je faisais l’autre jour la distinction entre immunité et impunité, Jog ajoute la notion d’imputabilité et il a grandement raison. Il convient certes de punir le dictateur, le preneur de décisions mais il ne faut pas s’arrêter là, ce serait exonérer trop de gens qui se justifient par le fameux "je n’ai fait qu’obéir aux ordres ".

Certes la marge de manœuvre de chacun est des plus limités dans des dictatures avec la pression exercée et les représailles en cas de désobéissance. Le fameux principe selon lequel il ne faut pas obéir à un ordre " manifestement illégal " est compliqué à mettre en oeuvre dans les périodes troubles.

J’espère Anne que vous avez apprécié Evgueni Kissin hier, je n’ai pas pu l’écouter mais j’essaierai de me rattraper. La transcription en alphabet latin des noms russes est des plus variables puisque pour ce pianiste, c’est la transcription la plus proche en lettres qui semble prévaloir et non la prononciation à la française qui donnerait Ievgueni Kissine. Vous me direz, il vaut mieux pour le premier ministre actuel de Russie ajouter quelques lettres pour arriver à Poutine, car Putin cela ne serait guère acceptable ☺☺

D’un Eugène à un autre, cela me fait penser à Onéguine et partant à Pouchkine et aux duels fatals aux deux héros, le poète et son personnage Lenski. Tout cela est bien stupide ou romantique selon la vision de chacun. L’âme slave est souvent insondable tout de même !

Quant à Rimski je ne le connais guère sans doute car je m’intéressais plus au " club des cinq " qu’au " groupe des cinq " ☺☺


Nora

Bonjour Anne, Bonjour tout le monde :-)

Et pendant que nous guerroyons en Libye et négocions avec le Yemen, des chars et des snipers interviennent à Deraa en Syrie, et Bachar el-Assad massacre tranquillement son peuple.
et on "réfléchit" à des sanctions. On réflechit. Quand on aura fini de réflechir, il n'y aura peut-être plus grand monde à sauver, on negociera alors l'immunité avec un autre criminel.
ces négociations d'immunité sont bien des encouragements aux massacres. le carnage va crescendo.

Charlotte

Oye! En cherchant France Info sur mon Blackberry, je tombe sur radio vague bleu marine!!!
Un parti politique avec sa propre radio! Allo berlusconi?
Quelle horreur

Gwen78

bjr à ts;-)

J'aime cette vidéo, lol... L'histoireest connue, mais, on devrait garder ça à l esprit constamment et rester vigilant...

http://www.youtube.com/watch?v=w1gUXKt718s&feature=player_embedded

Charlotte

non mais!!!
J'étais parfaitement limpide!!! C'est pas parce que tout le monde a noyé ses neurones dans le chocolat que moi j'étais pas claire!!! Ce qu'il ne faut pas entendre!!!
Heureusement qu'il y a Findus Oh non, pardon, Michèle!!!

Anne Sinclair

Heureusement que Michele sait traduire le "Charlotte"!! J'ai enfin compris et je pense que celine aussi...
Bonne reprise à tous apres ce week end chocolaté, ai je l'impression!

So

Anne, oui un dictateur peut être écarté dans son élan de violence...par la parole et un peu de volonté et ce quelque soit son réseau de serviteurs.
C'est tentant de ne pas les juger et de se questionner sur les multiples possibilités de liens qu'on pourrait nouer avec eux, mais cette attitude reste des plus condamnables. Il ne faut jamais renoncer au combat.

J'espère que vos neurones se reposeront de cette usure qu'il m'est arrivé aussi de connaitre.
Et joyeuses pâques.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes