Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Les États-Unis vont-ils reprendre des opérations en Libye ? | Accueil | Les Etats Unis font usage de "drones prédateurs" en Libye »

19 avril 2011

Commentaires

Sélène

@ Rive Gauche,
Nous avions compris ces phrases dans le même sens.
Il y a plus que de la solidarité à avoir en ce moment, mais du partage,une prise de conscience de la déréliction des sociétés actuelles: tout le monde souffre, chacun de son côté (j'avais repris quelques extraits des uns et des autres pour signifier combien les charges douloureuses, pour différentes qu'elles soient, sont uniformément réparties).

rivegauche

cher(e) fanfan la tulipe

voyez vous, nous ici avec Anne, nous vivons dans le pays des Bisounours, nous ignorons même des vérités telles que les oiseaux volent, les poissons nagent, le feu brule et l'eau mouille, etc. etc. alors pensez vous, nous sommes à mille lieux de croire qu'un monde de requins puisse exister, et surtout pas en politique !

rivegauche


@Anne

Anne, les hyphenated americans, sont "les Américains à trait d'union", les African-américans, les Italian-américans, Hispanic-americans ou latino-americans, Irish-américans etc.


Adia

Bonjour Anne, bonjour à tous!!

Bien sur que peu d'observateurs ne veulent pas le déclarer battu. Obama a de la chance, il n'a aucun adversaire crédible qui pourrait le faire trembler.
J'ai lu récemment que celui qui arrivait en tête en face était Romney, vous imaginez un peu??
Bien sûr il reste un peu plus d'un an mais à ce train-là, Obama sera réélu, je n'ai aucun doute là-dessus. Plus par défaut que par réel enthousiasme par rapport à 2008 certes, mais seul le résultat compte n'est-ce pas?

Yul

@ Mme Sinclair

Euh!!!! pourtant hier quand j;ai fait ma remarque c'était "comme d'habitude" Peut-être qu'il faisait du fine tuning :-)
En tout cas maintenant c'est comme je le préférais - Merci à vous et à votre Webmaster.

Enjoy your sunny France - on fait le BBQ aujourd'hui car le WE chez nous ce sera dégueux - p.e une bonne occasion pour aller aux urnes pour le vote par anticipation , avant le jour J, le 2 Mai.

Bonne fête avec toute la famille. Attention aux chocolats ☼☼☼☼☼☼

Charlotte

T'en fais pas Mel, les paparazzo mettent 3 jrs avant de trouver ton adresse puis au bout d'encore 3 jours lèvent le camp pour aller chasser Angelina Jolie (je me demande bien pourquoi) Par contre, ma voisine est un peu traumatisé... Elle n'a toujours pas compris!!! Have fun dear

Anne Sinclair

Yul, mon cher webmaster Pierre qui veille au grain informatique de ce blog m'a répondu ceci quand j'ai transmis votre remarque: il a fait un rééquilibrage des rubriques a gauche et a droite ds le blog pour qu'on voie mieux notamment les anciennes notes et commentaires. Il dit que rien n'a été supprimé.

Mélanie

@Charlotte aka "Fan-fan la tulipe flamande",

damned, t'as encore vendu la mèche(de mes tifs!):

"ils viennent de partir pour chez Mel, puis Céline et puis Jog je crois..."

tu connais la blague avec "la ferme"?...☺;-)☺

Account Deleted

Pour Vladimir et ceux que cela intéresse je leur mets le site du Professeur Oléacée du Quantum astrophysicien et physicien nucléaire, perdu de recherche au laboratoire nucléarobombinatoire Géotrouvetout et cherche rien!

http://olivier-4.blogs.nouvelobs.com/

Pour un ancien du CEA, vous verrez qu'il tente de donner le maximum d'honnêteté à ses propos!
Vous pourrez même lui écrire avant qu'il n'aille faire sa première cession annuelle à Princeton.

Sélène

Plus que le contrôle des marches financiers, plus que la restructuration politique dans de nombreux pays, l'urgence mondiale est au Japon... Qu'attend la "communauté internationale pour intervenir? Pour imposer l'aide de toute la planète au Japon?
"TEPCO ne contrôle PLUS RIEN et ... le pire du pire est encore certainement devant nous.
Mais où est la coalition mondiale, pour le confinement des réacteurs fuyards et la vitrification des corii ?"" écrit Vladimir...

C'est mon opinion depuis un certain temps, et je ne suis pas une écologiste pure et dure opposée au nucléaire, loin de là!

Anne Sinclair

Rive gauche: cette fois c'est l'anglais que je ne comprends pas! C'est qoi les americains "hyphenated"?
Si Obama séduit les jeunes, c'est qu'il tente, malgré les difficultés immenses que connait son pays (jamais vues depuis 1929), de faire bouger la société. Qu'il n'oublie pas les injustices sociales dont l'Amérique regorge. Qu'il a donné pour la première fois (nous c'est depuis 1945 et plus encore depuis la CMU), une couverture santé a ceux qui n'en avaient pas. Bref, qu'au milieu d'un monde difficile et politiquement tres entravé, il demeure un espoir que ne peuvent incarner ni Palin, ni Bachman, ni Romney, ni Huckabee and co...

Anne Sinclair

A Jog et tous ceux qui evoquent la politique. Jog a raison, au fur et à mesure des mois, les commentaires politiques vont se faire plus explicites. Je juge au cas par cas. J'ai laissé Tulipe pour montrer que je ne supprime pas immédiatement des qu'il y a critique :-) même totalement infondées. J'ai supprimé les coms de Gwen hier qui a l'élégance de comprendre que ce n'est pas un lieu de defouloir politique.
Je répète encore une fois: Je comprends que cela vous démange de parler des sujets francais. On essaie de le faire ensemble de manière subtile. Je ne veux pas de militants pour ou contre celui ci ou celui la sur ce blog.
Je reconnais que je ne vous donne pas bcp de matière en ce moment pour parler des US, mais ai je droit aussi a des vacances de Paques??? Il reste que ce blog est consacré aux US et aux sujets de societe qui ont des repercussions sur la société américaine ou la société francaise, ou les deux comparées.
Il sera bien temps de voir ce qui se passera en période pré-electorale. Je vous rappelle que nous ne sommes que le 22 avril 2011 (je n'ai pas oublié de remarquer qu'hier c'etait le 21 avril!). Le boulot des uns et des autres "de dans un an" comme disaient autrefois les Guignols, on a le temps d'en parler!
Jog a raison: quand la presse s'empresse de rapporter n'importe quel écho, soyez plus paisibles que tout cela...

Account Deleted

Shahime,

Si BBs veut Bilderberg club, on entre dans la théorie du complot!
Depuis mai 1954 ça fait écrire!
Maintenant qu'ils se mettent au "grand jour" c'est encore pire...Ca aux yeux de certains l'idée de grand complot!

Moi cela m'amuse!

Account Deleted


Bonjour Anne, Toutes et Tous.
Avez vous aimé Hugh Laurie dans St James infirmary?

Quelques réflexions que m’inspire le blog depuis quelques temps !

« L’antipathie et la sympathie sont mauvaises conseillères. Elles finissent toujours par mettre la médiocrité sur le trône ! »
C’est ce qu’écrivit le critique musical Leitbstöckl à propos du Cosi réalisé par Gustav Mahler.
Il fulminait coton envers les Viennois et leur comportement de conservateurs antisémites des années 1900 les trouvant injustes pour le grand art de Mahler et de Gutheil Schoder leurs victimes.
La période qui s’ouvre devant nous et que nous appelons campagne électorale risque ici sur ce blog de haute tenue, sauf votre serviteur qui déraille un max que s'en est un doux euphémisme, de voir fleurir les partisans, et les adversaires, acrimonies et louanges au gré surfait de nos préférences liées au camp auquel nous disons appartenir.
L’objectivité, qui nous serait nécessaire, nous l’abandonnons à notre appartenance, aux mots dits dès lors qu’ils flattent nos égaux, notre culture personnelle, nos certitudes fondées ou, infondées, flattent nos folles espérances oubliant la contraignante réalité !
Nous savons déjà que le camp de droite entré en populisme, comme ma sœur apprit à nager pour faire la pute à Venise, nous laisse face à la médiocrité clanique, speedy ou la fille de la bête, à gauche pullulent les candidats et le rêve du grand soir aux cris de "cassez vous pauvres cons de riches" !
Objectivement, toutes ces propositions nous les avons déjà vécues ; du sénile de Vichy aux promesses non tenues de 81 jusqu’au spectaculaire revirement de 83.
La réalité devrait nous ouvrir les yeux !
Je vois venir une période rigoureuse dans le verbe et les intentions !
Je ne sais si j’y survivrai ici !
Jog est las des guerres intestines, des clans et autres conneries qui sont nos œillères nous faisant pareil à la justice aveugle !
Notre fonctionnement aux seuls critères de nos sympathies ou antipathies, tant politiques que physiques, je mets physique car je me souviens d’un candidat dans les années soixante qui eut comme électorat sur sa seule gueule de premier de la classe, essentiellement la gente féminine, notre fonctionnement, disais-je avant de digresser sottement, nous porte au choix de la médiocrité.
Elisons-nous Mister France ou bien un président de la raie publique, pardonnez-moi, république?
Tout cela, je le sens bien venir et, d’ailleurs, certains coms préfigurent cette lutte imbécile, plus destructrice que l’on veut bien se l’accorder communément, me le confirment, tel le com fort intéressant, pour ne pas dire essentiel, narrant par le biais d’un creux et poisseux style journalistique, (le rédac en chef devait avoir un blanc à combler), la présence du couple Strauss Kahn à Paris.
Photo aidant, il nous montre qu’il faisait froid dans la capitale jeudi !
L’article pesant dit qu’au FMI on presse son GM à se décider soit pour un second mandat, soit de quitter son poste. Peut-on imaginer un instant qu’à de telles responsabilités les instances supérieures ne soient pas déjà au courant, à deux mois d’un éventuel choix ?
Qu’elle serait donc cette institution qui attendrait peinarde le départ de son GM, quitte à se retrouver le cul dans l’eau par son éventuel départ ?
Quid de la continuité de l’action entreprise, des dossiers ouverts sans relais !
Le pied levé cela s’appelle, vous dire alors comment nous sommes gouvernés !

Ce que ne dit pas l’article c’est que Jog se trouvait ce même jeudi à Trifouilli les Oies, qu’il portait costume gris et chemise blanche ave les boutons de manchettes mais, sans cravate !

Cela le met diablement en peine de n’être point à la une de Panurgie Vespérale !

Il faudrait arrêter de nous nourrir de ces feuilles de choux, ça fait péter le choux de plus si par obligation courtoise on se retient, l’explosion guette !
Foutez plutôt de la musique ou bien, des conneries pour faire rire un peu !
Merde alors !

rivegauche


Pour en revenir au sondage selon lequel Obama est toujours populaire chez les jeunes.

je ne sais pas si pour ce sondage, il y a une ventilation par population - eux ils ont des stats ethniques et tout ça .., mais il m'est arrivé de lire que Obama est très populaire chez les hyphenated americans, comme ils disent là bas, particulièrement les minorités hyphenated, ça expliquerait peut-être, un peu, la popularité chez les jeunes ? non ?


;-)

Vladimir

Aujourd’hui 21 avril 2011
TEPCO commence enfin à admettre la gravité de la situation…
Les dernières nouvelles du Japon sont mauvaises et convergent toutes vers une catastrophe environnementale qui va impacter non seulement le Japon et les pays limitrophes, mais aussi le monde. Il n’y a plus de confinements sur l’ensemble des réacteurs. 5 semaines de dispersion de contaminants radio toxiques.
Il est constaté que la pollution environnementale par les contaminants radioactifs est en cours et globalement monte en charge, ceci vient d’obliger l’Union Européenne à revoir en catimini à la hausse, par la publication d’une Ordonnance d’urgence, les valeurs (normes) des irradiations admissibles notamment dans la nourriture, afin d’éviter une pénurie alimentaire.
Deux ou trois choses vues d’Amérique, pourrait-elle nous informer des mesures prises et de l’information d’outre Atlantique.
In situ, il ne fait plus aucun doute que le réacteur de l’unité 1 de Fukushima est entré en fusion, TEPCO, l’a admis officiellement hier, Il est logique de supposer que les autres sont peut être dans le même processus.
TEPCO fait actuellement des recherches de traces de plutonium dans la mer au large du site. Ah bon, alors que depuis le 14 mars les particules ont déjà fait 2 fois le tour de la terre !
TEPCO a donné hier les chiffres des contaminants disséminés, les quantités sont phénoménales. Si phénoménales que les chiffres sont trop grand au dessus du trillion il ya quoi aux US.
Hier, pour la première fois, le gouvernement Japonais a diffusé les chiffres des valeurs des radiations cumulées, et évidement, ils sont très mauvais, la situation ne pourra pas s’éterniser pour la population dans certaines zones très vastes.
Cette propagande médiatique est tellement pathétique … pas plus tard qu’hier les médias Français et les dirigeants UMP Sarkozystes nous clamaient haut et fort que tout danger de fusion du cœur était écarté, que tout semblait se stabiliser, et là ce matin voilà qu’ils seront bien obligés d’admettre que TEPCO ne contrôle PLUS RIEN et que le pire du pire est encore certainement devant nous.
Mais où est la coalition mondiale, pour le confinement des réacteurs fuyards et la vitrification des corii ?
Mais rassurez-vous, nous ne dépasserons pas le niveau 7 (car c’est le maximum, qu’il soit 2 X, 10X , X100 ou X1000 supérieur à Tchernobyl, cela restera 7, point barre).
Et les Pro nucléaires (de plus en plus minoritaires, mais toujours à des postes décisionnaires) qui combattent l’anti –nucléaires (de plus en plus nombreux) comme si Fukushima n’avait jamais eu lieu.
La République des Imbéciles comme disait un conseiller des Présidents Français.
« Branle bas le combat » était un texte limpide, si limpide que des élus scientistes bornés ne le comprennent toujours pas, ne veulent pas comprendre. i.e : YHL de Fussunhaïm.
Et continuent à prôner les avantages du nucléaire. Pas une fermeture, afin de ne pas faire jurisprudence, tel est leur mot d’ordre.

Dormez tranquillement, les Autorités vous protègent. Pas de nouvelles = bonnes nouvelles.
Il espère quoi le Nicolas ? Un miracle ?

rivegauche

@Selene dit :
"maltraitance psychologique dit rivegauche"

là je me sens tout d'un coup obligée de vous rassurer. je ne me sens aucunement maltraitée psychologiquement.

je ne sais pas dans quel sens vous le dites, je vous réponds dans le sens où moi je l'ai compris. vous me corrigerez si je me trompe ;-)

si les points que j'ai soulevés peuvent être qualifiés de discrimination - n'ayons pas peur des mots - celle ci, émane de l'Etat. ils montrent que nous apparaissons différents, parce que nous sommes traités différemment, et non l'inverse.
cette différence de traitement, et là je vous accorde le point, peut en effet pousser certains dans les bras des extrémistes.
Pour ce qui me concerne, ces questions, loin de me traumatiser, elles me révoltent. Et elles doivent être, à mon sens, combattues et traitées politiquement, et non pas sur le divan d'un psy.


vous dites aussi (et idem vous me corrigerez si j'interprète mal)
"Souffrance au travail hurlent ceux qui ont encore un emploi"

celui qui a un job, et se permet de couiner, faire grève, râler, son problème ne me concerne peut-être pas aujourd'hui, je suis au chômage, mais il me concernera demain. il se bat aussi pour moi.

De grâce, la division, laissez à d'autres, il y en a qui depuis 2007 s'en chargent très bien, et font du très bon boulot, la France est en lambeaux : les actifs vs les chômeurs, les vieux vs les jeunes, l'étranger vs le terroir, les fonctionnaires vs le privé, les laïcs vs les cathos, etc.

laissons leur ce discours, et nous, optons pour celui de l'apaisement, l'échange, l'écoute, le lien social. ...

Roosemont Emiel

To Mrs Anne Sinclair
?mouvement issut de celui de Upton S.

En ce qui concerne la politique de Barak Obama;voir mes commentaires(censurés?!)le 21/04/2011 sur les evenements en Lybie et autres régions d'Afrique,ou je signale que les mains de Barak Obama sont lier;ceci au point de vu politique intérieure et extérieure.Probablement que le peuple des etats Unies considère que l'Europe doit prendre en main la situation en Afrique du Nord.Cependant les acquis,suite à la conférence de Berlin sous Bismarck ou les frontières en Afrique ont été figés;seront possiblement remit en cause suite au referendum au Sud du Soudan;avec peut etre plus tard d'autres sécessions,cautionés par les Nations Unies;peut-etre pour raisons humanitaires.Suite:l'opinion censurée(comme mon opinion dans certains autres bloges ou j'attaque les regionaux fascistes en Europe);ce que je considère comme mon devoir,connaissant les mouvements qui jadis portaient les nazies au pouvoir.Ceci au temps que Wild Bill Donovan combattat les nazie et Hoover.

H4

Quand il est prévu que tout échoue avec une telle précision, c’est que c’était prévu.

HHHH

H4

La Lybie et l’alibi.

rivegauche

@JOG

voyons jog, les d'origine immigrée et le auvergnats ne sont pas tous des laïcs ;-)

Moi, oui, je suis devenue laïque un moment, mais naaaa, j'aime bien auvergnate, à la rigueur Française Laïque, ça à une histoire.
sous la colonisation pour opposer Arabes et Kabyles, ils avaient décidé que les Kabyles étaient des auvergnats - eh oui ! déjà les auvergnats ! "le Kabyle cet auvergnat d'Afrique !"

auvergnat et Français laïc ont une loooongue histoire.
pour "en finir avec la repentance coloniale", réactivons donc les symboles de la colonisation.

ça c'est de l'enracinement, non ?

;-)

rivegauche

Fiiiichtre !! juste au moment où on croyait s'être débarrassés de Raphael Zakaria chépakoi, v'là qu'il est remplacé par sa groupie :-(

rivegauche

Bonjour Anne, Bonjour tout le monde :-)

Anne, pour ce qui concerne le jeu de mot, n'ayez aucun regret pour l'arabe que vous avez perdu pour l'instant. je parle couramment arabe, et j'avoue que je ne le vois toujours pas ce jeu de mot ;-)

sinon quel courage d'apprendre l'arabe ! c'est une langue, très belle oui :-) mais très difficile.

Gwen78

@ H4,

Ma première reaction a vos coms, furent de les nier alors que je sais pertinement qu il y à du vrai...Ne me croyez pas si naïf que cela, c'est que au moment ou je vous ai lu je n etais pas receptif... On ne comprend jamais assez notre monde, et c est vrai, même les plus aguerris vont de surprises en surprises...

Merci à cd, sa réponse me va parce qu elle explique pas mal de choses...

A bientôt

Gwen78

@ Madame Sinclair,

Ne soyez pas navrée, je comprends très bien et suis ok avec votre com meme si pour assumer mes propos je n ai pas rectifié le tir....

Je savais qu il en serait ainsi et me doutais bien que vous vous exprimeriez en ces termes..

C'est moi qui suis desolé

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes