Il est minuit ici, et le gouvernement comme la Chambre des représentants ont évité shutdown à risque pour tout le monde.
L'administration accorde les 39 milliards de coupes dans les dépenses que souhaitaient les Republicains, mais en échange, ne cède rien sur l'avortement! Encore heureux...
Comme le disent certains d'entre vous: scénario américain connu. Mais hélas, on n'est pas dans West Wing et Obama n'a pas gagné sur toute la ligne...
Juste une anecdote pour vous raconter le fonctionnement rigoureux de ce pays: les employés fédéraux qui en étaient équipés ont dû rentrer chez eux ce soir sans leur Blackberry et sans leurs ordinateurs dédiés au travail. En effet, au cas où le gouvernement eût été en cessation de paiement, ils n'auraient plus eu le droit de se servir du matériel fédéral! Ils ont de la chance, ils vont passer un week end tranquille!
Et vous aussi, qui étiez tellement inquiets, j'imagine ☺☺☺☺
@ Madame Sinclair,
Msg reçu 5/5 !!!
Ravi de votre décision ébergique!!
Pas vraiment la tête à commenter l actu aujourd hui ni de me mettre a analyser... Aujourd'hui c'est journée déconnection, lâché-prise, zénitude... Je me sens bien et j ai envie de penser à rien de rien: vivre tout simplement!! léger, léger aujourd'hui!! Même mon telephone portable est éteint depuis ce matin, mdr... Pas de train, de metro, de voiture, dde supermarché, non: ballade au soleil au par et dans les bois... no stress...
Je passais incognito 5 minute comme ça pour lire un peu les autres que Zackarie.. lol
Donc à plus tard Madame pour des commentaire pertinentsq, j espère, qui collent à vos billets et auix discussions ici..
à demain... Prenez soin de vous ;-)
Rédigé par : Gwen | 12 avril 2011 à 19:09
Madame Sinclair,
Pas grave. Je vous comprends la fatigue, surtout si vous le supportez depuis plus longtemps que moi qui suis arrivée sur ses répentissements....N'en parlons plus.
Anna Rensberg
Rédigé par : Anna Rensberg | 12 avril 2011 à 18:12
"a un de ces jours."????????
Noooohooon...!!!
basta!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 12 avril 2011 à 17:47
Anna, pardonnez moi, mais j'ai trop de travail pour lire en détail ses pensées. Je ne fais jamais cela, mais je suis fatiguée par M. Zacharie et ses digressions philosophico-café du commerce 3 fois par jour. Il veut reprendre les commentaires en jurant pour la énième fois qu'il s'en tiendra là, mais j'ai le droit de trouver des personnes encombrantes ... Sorry Zacharie, mais vous m'avez épuisée, je n'ai plus envie de vous recevoir chez moi. a un de ces jours.
Rédigé par : Anne Sinclair | 12 avril 2011 à 17:43
Bizarrement on dirait qu'on entend des chevaux qui courrent.... Le 14.46 est le plus impressionnant....
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 12 avril 2011 à 17:37
Madame Sinclair,
Sur le sujet zacharien, qui pourrait être celui de chaque participant (plus ou moins, vu qu'il est singulier, quand même), je pense que vous ne publiez pas les commentaires sans les lire. Et si vous l'avez publié c'est qu'il était bien de le faire, vivifiant pour les débats. Il est, il est vrai, loins des sujets du jour et centré sur lui. Mais il a, indéniablement, l'éclat du genie qui peut se maniphester quand on le pense le moins. Il est un peu une tache de couleur sur ce blog . Je n'aime pas son orgueuil et son misogynisme, mais j'aime son intelligeance et son humour.
Qu'il a des amis et des détracteurs, c'est normale, que vous le bloquiez s'il est insultant ou trop derrangeant, oui, j'en suis d'accord. Mais dimanche on s'est tous amusés un peu.... Vous ne m'avez pas semblée ennuyée par ses textes. Alors, qu'on le bloque suite à des critiques venant d'autres, ce serait faux, à mes yeux.
Anna Rensberg
Rédigé par : Anna Rensberg | 12 avril 2011 à 17:02
Madame Sinclair,
Je ne fais de la publicité pour personne. Si les textes apparaissent publités par vous et que mon nom soit mentionné dans ses commentaires, je réponds a ce monsieur le plus argumenté et poliment que possible.
Anna Rensberg
Rédigé par : Anna Rensberg | 12 avril 2011 à 16:19
@ Mme Sinclair
Bravo et UN GROS ET GRAND MERCI!!!!!!!!!!
Que les intervenants qui ont des reflexions ou "diatribes' à faire , le fassent soit sur leur blog ou qu'ils/elles créent leur propre blog où ils/elles pourront débattre jusqu'à la fin .
On en a marre avec les "pourriel ou polluriel" qu tournent au trolls.
Rédigé par : Yul | 12 avril 2011 à 15:59
@ Zacharie: je suis fatiguée de vous lire, je n'ai pas assez de temps pour cela. Désolée, mais apres vous l'avoir demandé 10 fois, c'est fini je ne publierai plus vos pensées profondes. Vous êtes votre seul sujet d'intérêt. Pas le mien. Et si Anna vous apprécie, je la renvoie a votre blog dont elle fait la publicité quotidiennement.
Gwen, soyez gentil, ne prenez pas exemple... Je ne veux pas que ce blog devienne le lieu des reflexions de tous sur tout "et sur presque rien" comme dirait Jankelevitch.
L'actualité est lourde, les uns et les autres avons mille choses a faire. Si nous avons envie de lire Pascal, La Bruyere ou Bergson, libre a chacun. Dans le texte. Ce n'est pas le lieu.
Rédigé par : Anne Sinclair | 12 avril 2011 à 15:51
Avoir la tête si proche des pieds, au siphon près, ne peut que donner que des idées puantes !
Plutôt que de mettre Anne dans un embarras de mauvais goût et moi faire promesse qu’il me serait difficile pour ne pas dire impossible à tenir, je vous parlerai ici de saint Siméon le stylite.
Contrairement à ce que pourraient penser certains, stylite n’a rien à voir avec les quelques peigne-culs de la mode, ni avec les pseudos éditorialistes qui jamais ne descendront de leurs colonnes eux !
Saint Siméon lui descendit de sa énième colonne au bout de 39 ans par défunctage, autant dire par manque total de savoir vivre.
Cet homme aimait tellement le monde des humains qu’en une première étape il mit son cul au-dessus de ses semblables à une hauteur de 3 mètres, puis pris sans doute d’un vertigineux amour de lui-même, atteignit d’une colonne à l’autre les folles hauteurs des cimes, où seul, il put pérorer gaiement.
Mais croyez-vous qu’il fit cela dans le désert ?
Il lui fallait bouffer et être vu.
Il eut femme compatissante pour venir lui porter entre deux jeûnes sa pitance.
A l’instar de nos people en ayant marre des paparazzi, quittent vacances venues la capitale, pour tous se retrouver à St Trop, il lui fallut s’installer à proximité de la ville d’Alep !
Il eut foule pour venir l’adorer !
Quel génie eut cet homme de se mettre sur sa colonne pour ainsi s’exposer, voir le monde en masse le reconnaître, lui vouer son âme et sa destinée, l’invoquer entre deux délires !
Il y a, voyez-vous zac fat, quelques similitudes entre ce Siméon le stylite et vous !
L’orgueil et le songe creux en fait !
La dualité, née du dolorisme de votre quête obstinée d’être de tous les liens de l’internet et la glorification de vos creuses pensées, vous mure en un monstrueux et pédant orgueil. Certainement eussiez-vous désiré être plus reconnu, salué, distingué, mais plus encore avoir la célébrité universelle chez vous. Que l’on vînt admirer vos pensées, s’en saisir directement du producteur aux consommateurs !
Que nenni !
Triste fin de Siméon mourant ulcéré sur son pilastre et laissant à sa seule renommée quelques textes vaseux et un tas de déjections au bas de sa colonne !
N’étant ni distingué, ni civilisé, ni aimable, moins encore courtois, mon éducation excluant la pratique du dédain et du mépris, je me vois pris par mon devoir moral de vous laisser ad aeternam sur le podium de votre gloire ou vous exposez votre grande humilité qui explose, pour un saint, les canons de la mégalomanie et de la suffisance.
A je ne sais quand !
Rédigé par : Account Deleted | 12 avril 2011 à 15:33
Bonjour à tous,
Désolé du total hors sujet....
Voilà, je viens comme ça de pondre un petit texte, certes vraiment noir , j'ai tâché d'y mettre un petit eayon de soleil qd même...
Ça vous plait?
Voilà le texte:
Tu n'avais plus l'envie,
Tu n'avais plus le courage,
Tu trainais ta vie,
et sombrais en naufrage.
Tu perdais tes amis,
Tu n'avais plus le gouvernail
Tu tenais plus ton travail
Et rôdais sur les quais de gare
Avec ses idées là,
Avec ces idées là,
Sans espoirs de nouveaux départ
Tu n'avais plus l'envie,
Tu n'avais plus le courage,
Tu trainais ta vie,
et sombrais en naufrage.
En long s'étirait le temps
Rythmé de médicaments,
Fragile et dépendant,
Tu te voyais à jamais perdant,
mais luttais, luttais cependant,
de toute tes forces vraiment
Tu n'avais plus l'envie,
Tu n'avais plus le courage,
Tu trainais ta vie,
et sombrais en naufrage.
Et un sourire, vers toi se tend,
Un regard te comprend
Comme compagnon de route
D'une patiente écoute
Te redonnes la confiance
te redonnes l'éspérance
de croire en ta chance
Et panse tes souffrances
En une foi infinie
qui souris a la vie
Tu retrouves l'envie
Tu retrouves le courage
Tu reprend en main ta vie
Et veux regagner le rivage
Tu as décidé de te battre
De te faire des amis
De demande soutien
De changer le chemin
en un élan d'espoir
Vers un nouveau départ
Tu retrouves l'envie
Tu retrouves le courage
Tu reprend en main ta vie
Et veux regagner le rivage
Tu retrouves l'envie
Tu retrouves le courage
Tu reprend en main ta vie
Et veux regagner le rivage
BONNE JOURNÉE À TOUTE LA "SINCLAIRIE", ;-)
Rédigé par : gwen78 | 12 avril 2011 à 13:35
Zackari,
Interesse toi au droit à l'image et a la protection de l'enfance... Je crois que la CNIL devrait pouvoir te donner plus amples infos sur ce qu il y droit ou non de faire... Ce n'est pas forcément les hommes de lois qu il faut montrer du doigt, mais les abus, et differents conflits en fonction de tel ou tel cas de figure...
Rédigé par : gwen78 | 12 avril 2011 à 03:55
Oui Charlotte, je suis tres dans la lune... http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/04/11/01008-20110411ARTFIG00580-le-chant-du-seisme-japonais.php
Rédigé par : Anne Sinclair | 12 avril 2011 à 01:32
Y a pas de lien...
Rédigé par : Charlotte | 12 avril 2011 à 00:00
Ecoutez cela, ca donne le frisson. sur le site du Figaro, le grondement du séisme au Japon!
Rédigé par : Anne Sinclair | 11 avril 2011 à 23:55
C'est vrai, ça, Rivegauche! Lagerfeld ...et tous les motards casqués!
Rédigé par : Anne Sinclair | 11 avril 2011 à 23:53
C;lara: je comprends que la nouvelle que vous nous rapportez a endeuillé votre journée!!
Je voudrais remercier tous les blogueurs qui ont soufflé sur les vents et les nuages: il fait 90 = 28 degres aujourd'hui. d'un coup! j'avais un manteau d'hiver avant hier! Et j'ai mis la clim!!! Un comble...
Rédigé par : Anne Sinclair | 11 avril 2011 à 23:49
Très belle journée parisienne, avant que nous n'apprenions que Philippe Douste-Blazy ne se présenterait pas aux législatives de 2012.
Rédigé par : Clara | 11 avril 2011 à 20:39
Sylvain dit :
"Aujourd'hui 11 avril, entrée en vigueur de la loi contre tout visage couvert dans les lieux publics.."
ouais, Karl Lagerfeld va enfin enlever ses lunettes !
Rédigé par : rivegauche | 11 avril 2011 à 20:09
Raphaël Zacharie, vous radotez
http://geriatrie.webs.com/gnralits.htm
Rédigé par : rivegauche | 11 avril 2011 à 19:34
@Anthony
le lecteur masqué ne viendra pas s'excuser, il va pas griller ce qu'il croit bêtement être une cartouche et se griller lui même.
mais ça vous donne le ton de "ces echos", si Anne et DSK étaient en France il serait allé faire leurs poubelles à 3h du mat' !
avec tout ce qui se passe en France et dans le monde, ils ont largement de quoi remplir toutes les pages et même faire des doubles numéros toutes les semaines. mais au lieu de cela, il reste derrière son ordi à espionner un blog et en est réduit à reproduire les commentaires des posteurs. c'est triste et pathétique.
Rédigé par : rivegauche | 11 avril 2011 à 19:18
@ Mélanie
rassurez vous les Pen ne vont pas vous renvoyer chez vous, vous n'êtes pas le genre de Français d'origine quelque chose ... qui les obsèdent.
ils en ont surtout après des gens comme moi :-(
Rédigé par : rivegauche | 11 avril 2011 à 18:57
@ Ozymandias
Vous dites :
"de par son destin de Témoin Universel a, en fait, prouvé son Eternité et par voie de conséquence, l'Eternité de tout homme et de toute femme luttant pour le triomphe des éternelles et nobles valeurs humaines."
BRAVO ! très bien dit :-)
en effet, malgré toutes les violences subies tout au long de son histoire, le peuple juif, est le seul peuple ancien qui est encore parmi nous quand tous les autres ont disparus. il est le témoin de la capacité de survie et d'adaptation de l'Humain.
elle est peut-être là, la clef du Tabou juif chez les antisémites. j'emploie Tabou dans le sens où Freud l'a explicité de :"Terreur sacrée". Devant les juifs, les antisémites sont saisis d'une terreur sacrée.
et ça n'empêche pas de leur foutre des baffes !!
(je n'emploie pas le mot raciste, il dit implicitement que des races existent, ce que je rejette)
Rédigé par : rivegauche | 11 avril 2011 à 18:52
RÉPONSE AUX DETRACTEURS,
Je ne suis pas responsable du filtrage des commentaires de ce blog. Seule son auteur fait le tri des messages. Moi je ne fais que proposer mes réponses et participations. Si madame Sinclair estime que tel ou tel écrit émanant de telle ou telle personne mérite d'être validé, c'est elle que cela regarde et non pas moi, ni-même les autres participants qui me reprochent mes textes.
Madame Sinclair reste le capitaine de ce bateau, que cela irrite une ou deux âmes frileuses est un autre problème...
Faites comme moi : soyez beaux joueurs. J'accepte toutes les critiques. J'ai fait le choix de m'exposer, et toujours à visage découvert (je n'utilise jamais de pseudonyme). On a le droit de me dénigrer et même de m'injurier (si cela peut en défouler certains), mais pas de demander la censure.
Personnellement je ne pratique ni l'injure ni la lâcheté : je parle toujours à voix haute, sans masque. Je ferraille avec un esprit chevaleresque car j'ai le respect de mes adversaires.
Et, autant que possible, le respect de l'orthographe et de la grammaire.
L'esprit chevaleresque est l'apanage des gens distingués, civilisés, aimables.
Donc pour résumer : courtoisie, pertinence, hauteur de vue, orthographe congrue sont des signes de goût, d'éducation, d'élégance qui vous feront apprécier de l'esthète à qui vous vous adressez.
Se distinguer dans ce sens sera toujours préférable aux stériles et sottes injures (que bien souvent l'orthographe indigente de leurs auteurs -je parle d'autres blogs bien entendu car ici, chose rare sur le NET, il y a de la tenue- rendent encore plus vaines et indignes).
Cela dit, rien n'est obligatoire. Celui qui fait le choix de l'insulte, de la grossièreté, de la haine, du mépris gratuit pourra s'adonner sans aucune restriction à ce genre d'abus, anonymement ou à visage découvert : les contributeurs, libres de s'exprimer, adultes et donc responsables de leurs écrits assumeront la portée de leurs propos. Ils feront pleinement usage de leur liberté d'expression avec tout ce que cela comporte de désagréments en cas d'outrances.
Je réponds en priorité aux gens courtois, respectueux, bien éduqués, et me réserve le droit moral d'ignorer les autres.
Raphaël Zacharie de IZARRA
Rédigé par : Raphaël Zacharie de IZARRA | 11 avril 2011 à 18:06
@ Sylvain
Bonjour et c'est bien de vous lire de temps en temps :-)
Le printemps à Paris au lieu de NYC ♪♪♪♪♪♪♪♪
Nous sommes en pleine campagne électorale et le play-off du Stanley Cup est en même temps ........
Rédigé par : Yul | 11 avril 2011 à 15:57