Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Nobel suite... | Accueil | Afghanistan, le retour »

12 octobre 2009

Commentaires

Ketchup

Pour répondre à votre question Anne,'Ketchup' c'est mon nom virtuel et mon nom de bloggueuse. Je voulais un nom marrant qui symbolise les Etats-Unis puisque j'ai choisi mon identité et ma perception de franco-américaine comme angle.

C'est un peu abstrait mais mon rapport aux Etats-Unis peut être comparé à mon rapport au ketchup. La première fois que j'en ai gouté, j'ai trouvé ça infect parce que j'ai trouvé que c'était une perversion inexcusable du goût. Aujourd'hui, j'aime même si j'ai conscience du fait que c'est « infect » et qu'il incarne cet excès humain que l'on associe souvent aux Etats-Unis.

Ketchup

@ Selene: juste pour rajouter un autre élément qu'il est difficile pour nous, “intellectuels” de comprendre mais qui n’est à mon avis pas négligeable: le rapport aux armes qu'ont les républicains (du sud notamment). Il aiment leurs armes avec passion, regardent le pacifisme comme une forme de faiblesse avec condescendance et ne pourraient pas envisager de dormir sans leur AK47 ou leur revolver sous leur lit. Pour eux, être pacifiste, c’est négatif, tout comme être socialiste du reste mais c'est un autre débat.

Anne Sinclair

Ketchup (j'adore votre surnom et me demande d'où vous est venue l'idée...): vous avez probablement vu juste: l'éloquence et la force de conviction peuvent être porteurs de paix aussi...

Sélène (vous aussi vous adorez les chats au point d'en avoir fait votre identifiant???)et Rico sur les homosexuels et l'adoption: les sujets de société paraissent toujours décalés par rapport à la faim dans le monde et aux problèmes de la paix ou de la guerre. Mais si les uns se traitent dans l'urgence, ce sont les autres qui depuis des siècles font avancer l'histoire des sociétés et donc des hommes. On ne peut pas les mettre sur le même plan. ce n'est pas l'un ou l'autre. C'est lun et l'autre.

Ketchup

Tout à fait d’accord sur Thomas Friedman. Il a complètement fumé sur ce coup-là ! Il s’est même plu a s’imaginer lui recevant le prix Nobel et faisant son discours. Preuve que beaucoup de chroniqueurs sont des célébrités ou personnalités politiques refoulés et ratées.

Mon opinion est simple : oui c’est prématuré, oui cela va lui mettre des bâtons dans les roues politiquement, cependant, la raison pour laquelle on l’a ainsi reconnu, en dehors de la dénucléarisation, est, a mon avis complètement basique et essentielle.

La raison, c’est que cela fait longtemps que quelqu’un n’a pas autant, à travers son éloquence, inspiré la paix, et donné l’espoir qu’elle a peut-être encore une chance. C’est tout. C’est un élément que la presse enlise à travers des analyses élitistes et compliquées, mais il n’en reste pas moins un élément aussi simple qu’il est essentiel et complètement universel.

https://frketchup.blogspot.com/2009/10/le-dalai-lama-mere-teresa-et-barack.html

CelineElias

@ Anne : on peut aussi dire : "quand on veut tuer son Président, on dit qu'il a un fils...."...............je ne faisais que passer.

Anne Sinclair

Yul, j adore Eugène Robinson. En français on dit "quand on veut tuer son chien on dit qu il a la rage!"

Yul

En ce qui concerne Rush Limbaugh, voici ce que Eugene Robinson a à dire:
"The problem for the addlebrained Obama-rejectionists is that the president, as far as they are concerned, couldn't possibly do anything right, and thus is unworthy of any conceivable recognition. If Obama ended world hunger, they'd accuse him of promoting obesity. If he solved global warming, they'd complain it was getting chilly. If he got Mahmoud Abbas and Binyamin Netanyahu to join him around the campfire in a chorus of "Kumbaya," the rejectionists would claim that his singing was out of tune. ".......................................................................Obama has shifted U.S. foreign policy away from George W. Bush's cowboy ethos toward a multilateral approach. He envisions, and has begun to implement, a different kind of U.S. leadership that I believe is more likely to succeed in an interconnected, multipolar world. That this shift is being noticed and recognized is to Obama's credit -- and to our country's.
https://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/10/12/AR2009101202391.html

Mélanie

Lady-Anne,

pas flush limbo-☻☻☻, svp, pitié!!!

Je vous propose Bill Maher, l'opposé, l'anti-rush limbo, avec les sous-titres français:

https://www.confidentielles.com/ttopic-44084-video---un-americain-parle-de-la-france.htm
---
@ Idéfix:"Pas de commentaire ou de réaction sur la prestation d’un autre Eléphant à Istanbul. Cela a dû leur rester en travers de la gorge. Pour ma part, je pense me rallier dès qu’il sera possible au Comité des Vrais Amis de DSK pour Qu’il Ne Se Présente Pas à la Prochaine Election Présidentielle."

Est-ce que vous croyez à la télépathie ou/et à l'intuition?!... Because I do, I do... On pourrait fonder un club?!;-)

Je pensais exactement (à) la même chose il y a déjà qqs mois et je l'ai même partagé avec une personne qui m'est très chère...

Motto:"On compare souvent les hommes politiques à des acteurs. C'est très injuste pour les acteurs."(Guy Bedos)

Speakin' of pachydermes(peau épaisse en grec!), vous savez bien qu'il y a 2 sortes/espèces d'éléphants(ivoire en grec!): africains et asiatiques(indiens); ces derniers symbolisent la sagesse, la mémoire et l'intelligence... Aristote avait dit que l'éléphant est "la bête qui dépasse toutes les autres par l'intelligence et l'esprit." Sacré Desproges, il avait raison:"Observons un grec ancien: il est enveloppé dans un drap, il tient un parchemin et il apporte au monde la civilisation."

et puis, les rhinos et les hippos sont des pachydermes, aussi... Long story, short: j'ai la certitude que l'époux de Lady-Anne prendra THE best decision. Autrement, je vous reconfirme que nous avons des idées communes...

Quant à Desproges et votre délicatesse, je vous réponds par une autre phrase de Guy Bedos:"L'humour, c'est aussi une façon de résister."☺☺☺

Amitiés toulousaines.☼☼☼
---
Et comme j'écoute tjs "radio-Erevan"(LOL!), voici qqs questions+réponses:

- Peut-on faire l'amour à distance?...
- Oui, à condition que l'amour soit plus long que la distance!
---
Un jeune homme qui va se marier demande:
- c'est quoi au fait la lune de miel?...
- des congés que le mari prend avant de travailler pour son nouveau chef!
---
- A quel âge un homme est considéré mur pour faire TOUT ce ce qu'il veut?...
- désolés, nous ne pouvons pas vous répondre, aucun homme n'a encore atteint cet âge-là!
---
- Est-ce qu'on risque 10 ans de prison si l'on crie sur la Place Rouge que Putin est un crétin?...
- oui, puisque c'est un secret d'Etat...
---
Et comme Mrs Clinton est arrivée à Moscou, il semble que James Bond l'a suivie(remember:"from Russia with love")... d'ailleurs, hier soir, il est allé dans un bar pour se détendre et il s'est présenté au barman:
- I'm Bond. James Bond.
- I'm Gay. Serghei!
☺☺☺

https://www.youtube.com/watch?v=VqAOf66o1Wg

Yul

Friedman oublie toutes les petites guerres ou grandes invasions que les E.U. ont mènés depuis la libération de l'Europe, à commencer par la Corée ...............sans succès.
Le seul grand-homme et ancien militaire qui ne voulait plus entrer en guerre fût Ike Eisenhower qui a pu bloquer l'agression Tripartite ( soit les trois participants du Protocole de Sèvres)

sélène

Même les Républicains conservateurs du sud peuvent être utiles; ce qu'ils craignent: la perte de l'opportunisme et de l'orgueil blanc/riche/américain/du sud/ n'est il pas la voie de la raison et de la paix?

Plus aucune guerre ne doit être décidèe unilatéralement par les seuls américains au prix de mensonges éhontés et d'endormissement de la population.

Actuellement, dans l'économie comme dans la recherche de la paix, il ne peut y avoir de progrès, d'avancèe, de sauvegarde que dans une action mondiale et concertèe.

Fin de l'hégémonie des USA.. c'est dur à admettre pour les blancs/américains/conservateurs/du sud/

C'est ce message de paix par l'équilibre entre diverses opinions/tendances/peuples/ethnies/ qu'apporte Obama.
Avant d'être en opposition avec Bush et le passé, c'est toute l'harmonie intellectuelle, morale et physique de cet homme qui sont approuvèes par une instance internationale.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes