Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Vaut-il mieux une loi a minima ou pas de loi du tout? | Accueil | Même Guantanamo....! »

16 décembre 2009

Commentaires

Anne Sinclair

Alors la France est sous la neige? Et Paris est magnifique d'après les photos qu'on m'envoie! Quel dommage de rater cela, c'est si rare à Paris!
Cela dit, j'imagine la galère sur les routes...

Anne Sinclair

Oui Blaise, Clara, Jog, Maule c'est ça qui est honteux avec Anelka/Johnny. Trop contents d'utiliser nos routes, écoles, hopitaux (enfin Johnny il parait qu'il est pas si content, mais evidemment c'etait le privé, pas l'AP!)...

Jog, ok pour le ball trap sur les dindes en Alaska!Françoise: oui, pessimisme oblige, il manque salement des ronds...

Yul, je croisque je prefere quand meme (mais personne ne me demande mon avis ;-) une loi a minima, parce que sinon, c'est renvoyé au placard toute reforme pour 15 ans (Clinton qui a d'ailleurs echoué) ou pire, 30, 40 ans??? Les gens ne peuvent pas attendre qu'un nouveau pdt democrate soit elu (dans x années) avec une majorite qui ait enfin évolué!!!


Account Deleted

En direct de mon road trip dans l'etat de New York, CAU=Cost Avoidance Unit, le nom d'un departement dans le cadre de MEDICAID.

Ca en dit long sur le Health Care aux States !

Yul

son Op-Ed fait beaucoup de sens le Dr Howard Dean:
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/12/16/AR2009121601906.html

From the very beginning of this debate, progressives have argued that a public option or a Medicare buy-in would restore competition and hold the private health insurance industry accountable. Progressives understood that a public plan would give Americans real choices about what kind of system they wanted to be in and how they wanted to spend their money. Yet Washington has decided, once again, that the American people cannot be trusted to choose for themselves. Your money goes to insurers, whether or not you want it to.

O les politiciens- ils sont dans la poches des lobbyistes et des grosses sociétés- comme je disais , il y a quelques temps- "some of them need to get a good kick you know where come next November, then they will realise that they have missed the boat"

Michèle Doige

Bonjour Anne, bonjour à tous

Le Danemark, pays au climat océanique est rarement touché par des chutes abondantes de neige. Or depuis hier le pays est victime d'un "chaos neigeux" c'est l'expression consacrée là-bas, significatif d'une baisse des températures.

Un paradoxe alors que se tient le sommet du climat à Copenhague pour lutter contre le réchauffement climatique.

Françoise Dumont

Ce matin, tous nos éditos à nos radios étaient très très pessimistes sur l'issue de Copenhague. Un coup de gueule de Corine Lepage interrogée en direct par Christophe Barbier sur Lci, un autre de Nicolas Hulot sur rtl. A les entendre, on va vers un désastre. Ce serait parait-il une question de gros sous. On a trouvé des milliards pour les banques disent-ils et on n'a pas de solutions pour le climat. Problème majeur. Ils ont tous le moral dans les chaussettes ce matin. Le bilan carbone de tous les invités à Copenhague est parait-il excellent ...

@ Jog : les Goldberg, je ne les ai jamais commencées. Il faut dire que quand je commençais le travail d'une partition, je voulais arriver à un résultat acceptable, alors je ne m'y suis pas attelée. Le genre "variation" est un genre très subtil où les meilleurs que les meilleurs compositeurs peuvent s'atteler ; ex les Diabelli de Beethoven, certaines de Mozart etc. Les Goldberg je les ai écoutées un été à Sceaux, il y a fort longtemps, par Pierre Réac (je ne me souviens plus de l'orthographe). J'avais été très très attentive et éblouie. La musique, quand on l'a pratiquée, rend très modeste.

Account Deleted

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/le_sommet_de_copenhague/20091209.OBS0146/sarah_palin_appelle_barack_obama_a_boycotter_le_sommet_.html

La dinde glousse!
Dixit la dinde..

"La dernière chose dont l'Amérique a besoin c'est d'une législation malveillante qui va augmenter les taxes et faire du mal à l'emploi"

J'organise un ball tarp en Alaska!!...Enfin si la dinde arrive à décoller!

Mau!e

J'avais personnellement signé la pétition du magazine Alternatives économiques dans laquelle on disait en substance que nous étions satisfaits de payer des impôts. C'est déjà une façon élémentaire d'être un "bon" citoyen. Les Anelka Gad Elmaleh http://lewebpedagogique.com/maule64/2009/03/19/le-mauvais-sktech-de-gad-elmaleh/ ou encore Halliday ne se grandissent pas en cherchant à se soustraire au devoir de solidarité. Même W Buffet trouvait qu'il ne payait pas assez d'impôts...

Sur la réforme, effectivement éternel débat entre les tièdes, les frileux auxquels j'appartiens qui veulent faire avancer les choses, même si on est loin de l'idéal. Ceci dit, il y a ici une opportunité historique qui si elle est gâchée en mettant la barre trop bas, ne se représentera pas de suite aux USA. Espérons que BO saura faire les bons choix...

Account Deleted

Anne vous êtes très claire!

L'aqueux en perdition ne vaut guère plus que l' l'agnel K !
Sans doute le seul critère qui surnagera de ce foireux et dangereux débat ( il le prouve chaque jour) sera le paiement des impots en France!
Triste topique!
En quelque sorte un cataplasme sur une jambe de bois!

Au sujet de Mister K, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, même en rigolant....Kouche nerf avec un sac de riz sur l'épaule!
Non Madame!

Je transmets au fiston votre marrade!
Enfin lorsqu'il sera levé, il est en décalage, bosse la nuit et dort le jour...Vas comprendre Charles...
Hein qu'il est beau mon fiiiilllssss, mais qu'il est con !
On l'a sevré au Tex Avery, ça laisse des traces!

Concernant le Health Care, j'ai l'impression d'être sous Clinton, c'est vous dire!
démocrate et conservateur en même temps!
C'est antinomique, non?
Ou bien ils ont une définition simple de la démocratie qu'ils voient évolutive seulement pour eux!

Ce monde est dingue!

Pierre Dac donnait une definition qui va comme un gant à la recherche de victoire des deux partis politiques américains...

"La politique des partis usent les organes génitaux de la republique!"

Clara

C'est la lutte finale!!!!...
Mais elle n'a pas encore commencée!

Account Deleted

@ Blaise,

Même blanc un footeux ça a le QI d'une moule!
Un footeux ça ne sait que baver comme la moule!
On savait déjà la connerie de ce garçon, il montre qu'il a été recouvert d'une strate de plus...
Blanc, noir, jaune rouge le footeux est con!
Vous ne voudriez pas ici que je vous fasse la liste pour être exhaustive elle serait trop longue!

L'univers de la Kro pour les a kro du foot c'est leur domaine!

Blaise d'Ottawa

@ MiDo :

J'ai dû louper la conférence dans la conférence présidée par celui qui reprochait au POTUS de se conduire en "suiveur" plutôt qu'en "leader" du monde. Et je suis d'accord avec vous que la recette du mal contre le mal, dans le cas d'espèce, est pire qu'un non sens. Sur le sacage de la forêt du bassin du Congo, ce sont les Pygmées, "premières nations" de toutes ces contrées du coeur de l'Afrique, qui payent déjà bien plus que quiconque le prix du désastre écologique, qui lentement mais sûrement, s'installe là-bas. En RDC notamment, c'est avec la bénédiction de la Banque Mondiale que des contrats léonins ont été signés par le gouvernement en place avec les multinationales, pour ce qui passe pour une déprédation pure et simple des écosystèmes dont ces peuples sont largement dépendants !

En effet, selon le rapport rendu par le Panel d'inspection de la Banque Mondiale en 2007 et confirmé en 2008 par le Conseil d’administration de la BM, "la Banque aurait commis de nombreuses violations et a ignoré l’existence de la communauté pygmée, ce qui leur a causé un grave préjudice économique, social et culturel." Mais malgré la reconnaissance de ses fautes, ainsi que le dénonçait encore récemment l'ONG "CADTM", la Banque Mondiale ne prévoit aucune réparation pour les dommages qu’elle a causés à ces paysans qui ne demandent que de vivre en paix, loin de notre course effrénée pour l'accumulation des biens manufacturés. Quant au gouvernement congolais, je ne me fais, hélas, pas la moindre illusion. Déjà que les régimes successifs au pouvoir à Kinshasa n'ont, à ma connaissance, jamais réservé le moindre siège à un Congolais pygmée dans aucune de leurs instances publiques, pas même pour "le symbole" ! En voilà une injustice qui n'est sans doute pas reparée à Copenhague où apparemment seuls les représentants de la société post-moderne de la surconsommation que nous sommes (autrement dit les pompiers pyromanes à responsabilités variables) ont voix au chapitre !


@ Clara :

Pas mal, votre jeu de mots... On ne me l'avait pas encore fait, celui-là. Ceci dit, la question que vous posez me semble tout à fait pertinente. Mais je m'étais arrêté à quelque chose de beaucoup plus basique sur le moment : les enfants dont parle ce Bleu (que Bercy fait voir rouge), quel que soit l'endroit où il les élèvera, n'iront-ils donc pas à l'école ? Ne (re)verront-ils jamais les chemins des hôpitaux ? Les voitures haut de gamme dont raffole papa (il en a le droit et a cru utile de le préciser dans la même interview) et dans lesquelles ils seront transportés, n'emprunteront-elles donc jamais une route... Toutes choses qui n'existent que grâce aux impôts payés par Monsieur et Madame Tout le monde ? Euh... on me souffle que se poser ces questions est beaucoup plus compliqué que mettre un ballon au fond d'une cage. Mais ça, ça m'énerve parce que j'adore, moi aussi, la mettre bien au fond (la balle !), ce qui ne m'empêche pas de réfléchir avec... autre chose que mon pied ! ♥☺

Clara

Tout à fait d'accord avec Blaise et son raisonnement balaise sur le lien identité nationale /Anelka. Il n'empêche que les propos du bonhomme m'ont agacée, même s'ils ne m'ont pas vraiment étonnée. Trop facile de se lamenter sur ces 50% d'impôts! La seule question qui vaille, à mon sens, c'est: quel salaire mérite-t-il à la base, par l'utilité sociale qu'il apporte? Définissons-la, et de cela, déduisons-en le montant de ses taxations! Et nous verrons que celles-ci ne s'éleveront pas à 50%, mais à 99%!!!! Clara, en mode Rouge.

Blaise d'Ottawa

On ne peut plus clair, Anne. On est sur la même longueur d'ondes, osé-je dire.

Michèle Doige

Anne, vous n'avez commis qu'une demie erreur puisque il faisait au moins soleil chez vous et effectivement ça peut s'avérer trompeur !

Puisque vous citez Pierre Dac et pour rester dans le domaine climatique, réchauffement ou pas, des esprits assurément à Copenhague, il disait aussi:

"Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit « Fermez la porte, il fait froid dehors », qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée. "

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

Pour en revenir au sommet de Copenhague qui semble s'orienter là aussi vers une décision a minima au moment où les chefs d'Etat et de gouvernement commencent à arriver.

J'ai vu ce soir aux infos d'Arte qui consacrent un reportage chaque soir à ce sommet, que notre Président français avait reçu en préparation et en marge du sommet les chefs d'Etat des 10 pays du bassin du Congo, deuxième forêt du monde de par son étendue et sa diversité.

Le problème est que cette forêt tend à disparaître du fait de ce fléau qu'est la déforestation, jusque là j'avais compris Mais, ensuite notre Président a expliqué que le seul moyen de lutter contre ce fléau était de continuer la déforestation, en la pratiquant, je n'ai pas les mots exacts, de façon plus encadrée. Il a expliqué que l'avenir de l'Afrique ne concernait pas que ce continent mais nous aussi car par le détroit de Gibraltar, sic, nous n'étions qu'à 14 km...certes ! Les chefs d'Etat
présents n'avaient pas l'air convaincus.

Moi j'avoue avoir été surprise de l'option "traiter le mal par le mal". c'est comme lorsque les chasseurs expliquent qu'il leur faut tuer des bêtes pour préserver l'équilibre de la faune, j'ai beaucoup de mal à suivre de tels raisonnements.


Anne Sinclair

Blaise, sur votre digression. On doit évidemment séparer les deux. Anelka est tout ce qu'il y a de Français que je sache. A ce titre, je suis d'autant plus choquée par ses propos sur "je veux à tout prix éviter les impôts". Il faut pouvoir dire qu'un français (accessoirement de couleur de peau noire) qui refuse de payer ses impôts est un aussi mauvais français qu'un français (accessoirement de couleur de peau blanche) qui refuse lui aussi de les payer (ah que.. vous voyez qui je veux dire?). Mais je suis d'accord avec vous que cela contribue à pourrir un peu plus ce débat déjà malsain...
Je me relis, et j'espere que je suis claire, je fatigue aujourd'hui...

Anne Sinclair

Séverine, quel est donc votre pays? Bien sûr que chacun cherche à en tirer un profit politique. c'est bien difficile qui est sincère et qui est indigné réellement.

Blaise, je suis d'accord: si ce fichu parti Démocrate joue contre le Président quand ils sont majoritaires, que sera-ce si le congres devient républicain? On l'a dit de nombreuses fois, mais ce système politique marche sur la tête. Une poignée de conservateurs qui s'opposent à des engagements de campagne d'Obama et qui peuvent faire échouer la couverture maladie de 30 ou 40 !millions d'américains...

Charlotte Goulmy

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/2766470/Dads-web-guide-to-delivering-tot.html#ixzz0Zs7KBzO4
Vive le Blackberry

Account Deleted

Lorsque mon fiston joue la vedette sur ses cartes de voeux numériques...

http://www.youtube.com/watch?v=qGvMpIi-uqA

Mais qu'il est con, mais qu'il est con!

Charlotte Goulmy

http://www.nwfdailynews.com/news/years-23769-couple-defuniak.html
Prévoir mouchoirS!!!

Blaise d'Ottawa

DIGRESSION - Je déconseille ce qui suit à ceux et celles qui se footent de la planète foot comme de ce que serait devenu un certain Joe the Plumber :
=============

Je savais Besson à la peine pour donner de la voix avec le fameux débat sur l’identité nationale. Entre la tribune ratée de son patron dans les colonnes du Monde et le dernier dérapage en date de Morano (je ne sais pas où elle trouve autant de panache pour étouffer dans l’œuf toute velléité de concurrence au statut de « Sarah Palin de la droite française »), voilà que la chance lui sourit enfin. Et qui lui tend la perche, à Besson ? Un footeux, connu depuis ses débuts sur les gazons pour être un esprit aussi acariâtre qu’un certain Éric Cantona. Nicolas Anelka donc, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ce jeune prodige du foot tricolore que son caractère bien trempé a fait rater pas moins de 3 sélections de mundial chez les Bleus, vient de jeter un pavé dans la marre, au plus mauvais moment pour sa sélection mal aimée (parce que mal qualifiée). Mais pas seulement.

Dans une interview accordée à « 20 Minutes », l’attaquant de Chelsea déclare que pour rien au monde il ne reviendrait vivre en France, « pays où on attend que tu te casses la gueule quand tu as réussi » et qui par ailleurs serait prêt à lui pomper 50% de ses revenus en impôts, ce qui lui est insupportable. Et d’ajouter : « L'argent que j'ai, il est pour mes enfants. Si je peux leur offrir quelque chose, je le ferai là où il n'y a pas de fiscalité. C'est comme ça que je le vois. Si certains sont choqués, tant pis. Mais la France, c'est un pays hypocrite."

Pourquoi j’y ai tout de suite vu du pain béni pour les chasseurs des « faux-français-qui-souillent-notre-belle-identité-nationale » ? Parce que le Nico, il est Noir et il s’est converti à l’Islam il y a 2 ou 3 ans, je ne sais plus. Et que pour ces chasseurs là, au pays du Président Nico, on est SOIT Noir et musulman, soit Français, mais pas les trois en un, quand même ! Si en plus tu déclares urbi et orbi, que payer ses impôts dans son pays, le même pays qu’on se targue de représenter sur un terrain de foot en en portant les couleurs, est la chose la plus détestable au monde, comment veux-tu te faire des amis (sauf s'ils pensent comme toi et s’appellent Jean-Philippe Smet alias « notre Johnny national »)?

Preuve, s’il en est que le jeune Nico (qui ne sera jamais « notre Nico National » à ce train là) aurait dû y réfléchir par deux fois avant de se la jouer à nouveau grande gueule : sur le site du Monde, nombreux sont les internautes qui lui conseillent vivement de profiter de son prochain mundial en Afrique du Sud (si le Domenech le garde malgré tout parmi les 23 heureux élus), « POUR RESTER LA-BAS, CHEZ LUI ! ». Ca ne vous rappelle rien, ça ? "La France, tu la kiffes ou tu la quittes !" Va leur dire que tu es né à Versailles et que la Martinique d’où sont originaires papa et maman n’est pas le 54ème Etat d’Afrique, mais bien un DOM français ! Mais sérieusement, quel anti-footeux va croire, après une telle sortie dont seuls les bien prénommés Nicolas doivent avoir le secret, qu’un footballeur, Noir ou Jaune, ça réfléchit ?

Blaise d'Ottawa

Que dire de plus ? Faire voter à tout prix un texte qui n’aurait pas le 1/10ème des avantages espérés, rien que pour faire valoir qu’on est sorti du statu quo, cela vaudrait-il vraiment la peine ? Sans me faire d’illusions sur la discipline du parti qui aux Etats-Unis n’a rien à voir avec le contexte français où l’Elysée est capable de faire voter par sa majorité à l’assemblée nationale presque tout et n’importe quoi (quitte à finir dans un cul de sac et à devoir faire machine arrière), il me semble que H. Dean a intérêt à secouer ses troupes qui en ont grand besoin. Si son parti ne peut pas assurer un soutien significatif à son administration pendant qu'il a le contrôle du Congrès, qu'en sera-t-il demain lorsque les vents auront tournés et que le POTUS devra honorer d'autres promesses de campagne, celles de fin de mandat qui souvent scellent le sort du Candidat-Président sortant ?

Ce que je n’arrive pas encore à comprendre, c’est que ces élus de l’aile droite du PD tiennent plus de 40 millions d’électeurs Américains (sans couverture à l’heure actuelle) pour quantité négligeable, quand on sait que la majorité d’entre eux sont réputés plutôt proches de ce même parti !

Good luck, Mister President !

severine

HD est un médecin et donc il se connait, mais si la loi passe maintenant avec toutes ses imperfections ça ramasse, la loi est passée quel progrès pour les EU ! Âpres on peut toujours l’améliorer. Ou pas ?

Mais je crois que tout le monde (politique) veut gagner un peut avec cette reforme. Ceux qui sont contre et ceux qui sont pour la reforme.

Même s’ils s’opposent parce que ils dissent que BO veut gagner politiquement, eux aussi veulent gagner politiquement, soit-il en s’opposant avec colère (comme HD), ou avec ce fous du thé.

Je crois que la politique Américaine est un peux mieux que dan mon pais, mais à la fin, c’est pareil partout je pense.

Michèle Doige

Anne, j'en conclus qu'au bout du compte tout le monde peut être libéral.

Vous faites bien de préciser qu'être libéral aux Etats-Unis, c'est être de gauche. Il est vrai que l'acception générale est liée au libéralisme économique et à la loi ( si tant est que ce soit une loi ) du marché qui amène à un capitalisme éhonté, oui je simplifie à outrance. Mais il existe aussi le libéralisme au sens originel du mot, relatif à la liberté et donc à celle de l'Homme, c'est ainsi que Delanoé avait semé le trouble en se déclarant libéral dans cette signification là.

Sinon, en ce qui concerne la vie parlementaire américaine, j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser. Les démocrates se divisent de plus en plus, dommage. Obama fait il trop de concessions ? il faudrait vraiment connaître le texte initial et toutes ses modifications successives.

Même si une loi a minima est adoptée, même si elle permet à 30 millions d'américains qui ne bénéficient pas d'une assurance sociale d'en avoir enfin une, ce sera somme toute un certain échec car ce projet avait au delà de la vie concrète de millions d'américains, une valeur de symbole, une grande ambition de justice sociale.


Robert

Bonjour !

Comme quoi le lawmaking aus USA prend parfois l'allure d'un sport extrême !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes