Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Hispaniques, vos papiers! | Accueil | "Climate change" or not climate change ? »

25 avril 2010

Commentaires

Account Deleted

http://lescousinsdupacifique.wordpress.com/2010/04/26/c-fourest-pertinente-et-percutante-contre-zemmour-et-naulleau/

Account Deleted

http://on-n-est-pas-couche.france2.fr/
2h18mn30s

Tres bien Caroline Fourest. Elle ne se laisse pas demonter face un Eric Zemmour vindicatif et ouvertement misogyne et a un Eric Naulleau menteur et meprisant. Qu'attends Laurent Ruquier pour les virer puisque manifestement il ne les soutient pas ? Et Zemmour de sortir "L'enfant de divorce c'est vous c'est pas moi" sans aucun rapport avec le sujet. Mais quel salopard !

Par contre Caroline Fourest se plante completement sur la pedophilie.

Françoise Dumont

Grâce à internet, sur france2.fr, l'émission "on n'est pas couché" qui passe la nuit de samedi à dimanche, est maintenant en ligne. Excellente Caroline Fourest contre Zemmour et Naulleau dont il est ainsi possible de faire la connaissance. Caroline Fourest y dit entre autre que faire une loi contre la burqa est une bonne chose mais qu'en même temps on sacrifie le droit des femmes (je suppose la coupe sombre dans le budget des plannings familiaux, etc..), cela mérite débat. Elle s'est bien défendue en attaquant la mollesse de ces mêmes deux porte-flingues quand ils ont reçu plus tôt dans la même émission Tariq Ramadan.

J'étais dans le bus 72 lors de l'inauguration de l'esplanade Ben Gourion : des masses de flics très loin en amont, ce n'est qu'à la hauteur du Pont de l'Alma que j'ai compris de quoi il retournait en voyant les drapeaux palestiniens. Je crois qu'il y avait 10 fois plus de flics que de manifestants. Cela avait prêté à sourire.

Le changement climatique : S'il est un domaine où il va falloir du courage politique, c'est bien celui-là. Je trouve très très peu de gens autour de moi qui suivent le combat de Danielle Mitterrand "les porteurs d'eau". Tout le monde est content quand il fait beau, mais tant que l'on puisse remplir sa baignoire. Moi qui suit ces sujets climatiques, les conférences de Jouzel que j'ai déjà rencontré 2 fois, etc..je vois bien que le peuple ne suit pas et peut-être que ça arrange nos gouvernants. Mes amis Verts d'ailleurs ne se trompent pas de sujet dans leurs blogs pour parler de la "reprise" de tous les vols aériens, parfois avec un certain humour, en effet, il faut avancer doucement et ne pas choquer les esprits.

sequina

Anne,
Naulleau ne pourra jamais atteindre votre niveau, il est normal que vous ne le connaissiez pas
Ai lu l'article sur Zemmour (pas tout compris) nos amis bloggers vont décrypter...
Oui laissons dire la presse...Encore que
Bonne journée Madame

Anne Sinclair

Breaking news: 2/3 d'Americains soutiennent Obama sur les banques: About two-thirds of Americans support stricter regulations on the way banks and other financial institutions conduct their business, according to a new Washington Post-ABC News poll.
http://voices.washingtonpost.com/behind-the-numbers/2010/04/most_back_stricter_financial_r.html?wpisrc=nl_natlalert

Anne Sinclair

Sequina, je vous jure je ne connais pas Naulleau!... Quant a la presse, laissez la dire ce qu'elle veut...Il a bien assez à faire avec la crise grecque pour que la presse française le laisse froid!!...

Un ami de Paris me signale cet article du NY times que je n;avais pas vu : http://www.nytimes.com/2010/04/25/arts/25abroad.html?emc=eta1
C'est sur la langue française (l'article ne vaut pas la peine, il est confus et mélange tout), mais en partant de Zemmour qualifié ici de Bill O'Reilly français - ce qui est loin d'être un compliment, sauf pour les extrémistes de droite!!

sequina

Bonjour Anne,
Naulleau : la fille débranchée : quel humour et dire qu'il prétend être de gauche. Non Naulleau est à la culture, ce que le macdo est à la gastronomie...
Avez vous fait un effort pour l'anniversaire de DSK? Bon, d'accord, il a votre sourire sauf en cas de mauvaise humeur(sic) mais il mérite quelques attentions et pas uniquement celles de la presse, qui elle se déchaîne! On le delorise...
Plus gravement le mec de la TRinité a encore dérapé, l'esplanade Ben Gourion a été vandalisé ; une routine excrable...

Pour notre journaliste en herbe, je veux nommer Clara, j'ai lu votre article, bravo, mais les jugements de Madame DSK sont plus crédibles (elle connait la musique)
bises

Blaise d'Ottawa

Bonjour Anne, salut la Sinclairie !

Entre l'article de Clara que je n'ai pas encore lu et le lien de Frédéric qui fait des siennes, je ne suis pas prêt de me rattraper !

Charlotte Goulmy

Naulleau? La fille débranchée....
OHHHHH U r funny!

Anne Sinclair

Françoise, sans même avoir vu l'emission,je donne raison a Caroline Fourest contre Zemmour et qui c'est Naulleau? La fille débranchée....

Françoise Dumont

J'ai regardé sur france2.fr, l'émission "on n'est pas couché", je ne voulais tout de même pas me coucher à point d'heure pour écouter les élucubrations du tamdem Zemmour/Naulleau. Vraiment, ces deux-là ont lancé une offensive contre Caroline Fourest qui je trouve ne s'en est pas mal sortie du tout. Je crois que ces deux combattants n'ont pas du tout apprécié qu'elle leur mette le nez dans leur ... à propos de la séance antérieure avec Tariq Ramadan avec lequel, dit-elle, ils n'auraient pas été aussi offensifs.
J'ai beaucoup souffert pour elle, car je l'apprécie.
Si vs voulez voir un moment rare de télé, heureusement, internet existe.

jog

après 1929 ou cette même banque était au centre de la crise et fit perdre des milliards et faillit mettre la clé sous la porte la revoilà a l origine de la tourmente...
on apprend rien
et on laisse faire comme pour la Grece
elle était la aussi
des salauds !!!!!

Catherine

"le FMI est désormais porté aux nues en Afrique"
On en est tous très fiers ;-)

Michèle Doige

25 avril 1974 voulais-je écrire bien sûr!

Michèle Doige

Bonsoir Anne, bonsoir à tous

de retour sur mes terres savoyardes.

Que de sujets intéressants évoqués ce jour !
Puisque nous en sommes à fêter les anniversaires n’oublions pas non plus le 25 avril 1975 et sa révolution des œillets qui mit fin à la dictature au Portugal peu après la chute des colonels en Grèce et avant le rétablissement de la démocratie en Espagne. Ce fut quasi simultanément la fin des dictatures en Europe occidentale.

En parlant d’œillet et pour revenir à la Grèce, je pense à Nikos Belogiannis, l’homme à l’œillet rouge membre du parti communiste grec qui fut exécuté voici 58 ans des œillets rouges à la main. Son souvenir demeure tenace en Grèce, certes il peut être discuté de son action, mais au moment où l’ultra gauche appelle à des manifestations dans tout le pays, c’est assez significatif.

L’orgueil et l’amour propre des grecs est mis à mal avec le SOS lancé auprès de l’UE et du FMI par leur premier ministre Georges Papandréou. Ils n’avaient pas élu un premier ministre socialiste pour se voir appliquer trois plans d’austérité qui n’ont en plus pas amené les résultats escomptés et les restrictions ne font que commencer.

@ Frédéric

Merci de parler de la Hongrie, pays dont on parle peu !
Là encore les socialistes sortants paient le prix fort de plans d’austérité pour faire face à la crise et éviter la banqueroute…

Anne Sinclair

Oui Gérard, le FMI est désormais porté aux nues en Afrique... Demandons nous pourquoi si ce n'est parceque le FMI s'est démené en Afrique pour l'aider à supporter la pire crise qui pouvait arriver aux plus pauvres. Aux journalistes de faire correctement leur boulot, et de le comprendre et le répercuter....

Charlotte Goulmy

Si personne n'arrive à se mettre d'accord pour sauver la Grèce... call Josh for his secret plan to fight inflation!

Danny: I'm sure we all join the President in his joy, but I'm wondering if the President has a plan to fight the resulting inflation.

Josh: The President will do everything in his power to maintain the robust economy that has created millions of new jobs, improved productivity and kept a lid on inflation.

Katie: But he has no plan to address inflation specifically?

Josh: Twenty four PhD's and a Counsel of Economy Advisors, Katie. They have a plan to fight inflation.

Danny: Is the reason you won't tell us about it that it's a secret?

Josh: Yeah, Danny. We have a secret inflation plan.

Bartlett: I have a secret plan to fight inflation?

Josh: No.

Bartlett: Why am I gonna be reading that I do?

Josh: It was suggested in the Press Room that you did.

Bartlett: By who?

Josh: By me.

Bartlett: You told the press I have a secret plan to fight inflation?

Josh: No, I did not. Let me be absolutely clear, I did not do that. Except, yes, I did that.

Bartlett: Josh, I'm a little confused.

Josh: Sir, there was this idiotic round robin. It was sarcastic. There's no way they didn't know that. They were just mad at me for imposing discipline and calling them stupid!

Bartlet: Are you telling me that not only did you invent a secret plan to fight inflation, but now you don't support it?

http://www.youtube.com/watch?v=21UELSDw3_Y


Philippe Pugnet

En cette journée nationale du souvenir de la Déportation, je ne peux m'empêcher de penser à la visite que je fis, il y a deux ans, à Mauthausen.

Vision effrayante d'un camp de concentration qui fut l'un des plus durs : les deux tours à l'entrée, la chambre à gaz, la fameuse cheminée et ce chemin qui conduisait à la mine de pierres

J'ai rarement connu un tel malaise face à cette citadelle où tant périrent sous le joug et la cruauté des nazis.

Qu'il y ait une journée nationale du souvenir de la Déportation c'est bien. Mais il faut aller plus loin encore : faire toute la lumière sur les heures sombres du régime de Vichy; transmettre à nos enfants, à notre jeunesse des valeurs aujourd'hui trop souvent galvaudées telles la fraternité, le respect des différences, la tolérance, la solidarité.

C'est un travail du quotidien et il importe de ne pas baisser les bras dans un monde, qui loin d'avoir retenu les leçons de l'Histoire, se veut de plus en plus violent.

Gerard Francois

Fin des assemblees de printemps du FMI aujourd'hui. Selon Le Monde, il semble qu'une bone partie de l'opinion publique ait garde une image fausse et depassee de l'institution. Il faudrait que vous voyiez la reconnaissance des pays africains envers le Fonds. Je l'ai encore constate ce matin (dans une salle ornee d'ailleurs d'une photo d'Anne entouree d'enfants africains). Bien sur, la mise au pas des banques par le G 20 est une autre affaire. C'est un simple rapport de forces. Et tant que les banquiers pourront s'acheter des campagnes electorales, il ne faudra pas se faire trop d'illusions. Pour l'instant, le G 20 a souligne qu'on avait ete tres proche de "l'abime", que leurs actions concertees nous en avaient sauve in extremis, mais qu'on n'etait pas sorti de l'auberge. Le prochain danger qui nous guette serait que chaque gouvernement fasse sa reforme dans son coin et encourage ainsi le tourisme fiscal.

Sélène

C'était le jour de la "résistance et de la déportation".. au delà des "justes", il y a également eu les "résistants" qui ont parfois couru les mêmes dangers que les déportés, et ont de toute façon , été les vecteurs de la défaite nazie.

Je suis maintenant décidée à suivre les routes de l'évasion et le parcours de mon père,en adhérant à des associations d'" anciens de .." bien que jusqu'à présent, cela m'ait semblé artificiel. Le temps a permis la clarification et la remise en perspective de ces événements dramatiques dont toute mon enfance a été bercée.
Il est temps de se souvenir..

Frederic Audibert

Encore hors sujet - décidement, je vais finir pas me faire taper sur les doigts !

Quelques nouvelles des élections en Hongrie.

La droite triompherait aux élections : 262 sièges sur 386.
Plus génant, l'extreme droite remporterait 47 sièges, et donc ne serait pas très loin des socialistes avec seulement 59 élus.

la suite est ici : http://twitter.com/resofrance

Anne Sinclair

Merci yul de nous rappeler ce qu'est l'ANZAC Day, le jour où Australiens et neo zelandais ont débarque sous la mitraille dans la Somme en 1915, si loin de leurs bases.
J'ai vu aussi qu'à Vichy aujourdhui pour la première fois, le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, a voulu déposer une gerbe devant le monument de la Déportation en face de l'Hôtel du Parc, le lieu de résidence du gouvernement de Pétain.
Et il a dit que ses pensées allaient bien sûr à ceux qui ont fini dans les trains puis les chambres a gaz d'Auschwitz, mais aussi à tous ces français, non juifs qui ont aidé leurs compatriotes au péril de leur vie. Et si une partie de la communauté juive française a pu être sauvée, c'est à eux qu'on le doit. Je trouve bien que Vichy soit devenu le symbole de ceci et cela. La mémoire complexe et multiple de la France.

Yul

Aujourd'hui: Journée nationale du souvenir de la déportation et ANZAC day pour les Australiens et Néo-zelandais :

http://www.amiens-tourisme.com/toute_l_actualite/anzac_day_2010_a_villers_bretonneux

Anne Sinclair

Sélène, non pas de tornade ici sinon financière ...:(( Mais le soleil est de retour à DC depuis une heure.

Charlotte Goulmy

Les virements interbancaires en Europe sont gratuits...... Normalement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes