Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Place Jamaa El Fna | Accueil | La mort du tueur »

30 avril 2011

Commentaires

CelineElias

Nora, vous êtes mon amie si vous aimez les chats !
Vous voyez ? On peut avoir des tas de points communs !!! Et puis, on peut se mettre à plusieurs pour embêter Anne ! ☺☺☺

Cela dit, elle a raison : on ne peut pas vraiment m'atteindre sur la politique française.
Allez, Nora, je vous aime bien et je vais tout vous dire : je suis une démocrate. C'est d'ailleurs pour cela que je suis ici. A la base (et c'est vrai en plus !!!). Je suis venue pour Obama et j'ai trouvé Anne Sinclair. Je ne regrette pas le moins du monde. Elle est...loin de ce qu'on en dit dans la presse (j'ai lu l'Express, Anne...bof, bof. Je demeure sur ma prise de position basique).
La politique made in France me hérisse le poil. Mais j'adore les chats, les chiens, les chevaux, les souris, les hommes aussi d'ailleurs. Avec ou sans grand H.

Nora     (rivegauche)


Non, non, Anne, je ne veux surtout pas énerver quiconque, I'm a nice girl :-)

Vous n'aimez pas les chats ????? :-( Maintenant, ça vous fera deux à énerver sur ce blog ;-) :-)

Anne Sinclair

Nora, vous cherchez à énerver Céline, mais même en plaisantant, vous n'y arriverez pas:-) elle est inénervable...sauf quand je lui dis que je ne suis pas fan de chats...! En tout cas, droite ou gauche, je m'en moque, elle est fidèle et intéressante.

Gwen78

Pour info, à propos du mariage princier... Les produits dérivés comme à Disneyland, n'ont pas tardé à granir les rayons.... Dés Lundi, je voyais, d'un oeil amusé, un livre d'un certain Robert Jobson, l'enfant du journalisme people qui fait son job, intitulé Kate & William, paru aux éditions City.... Attention, c'est un bon pavé grand format (pour les bigleux) d'environ 260 pages qd même!!! Je trouve ça ri-di-cule!! M'enfin bon , si ça se vend... lol

Nora     (rivegauche)

@CélineElias

Oh mais c’est tout à votre honneur d’assumer vos idées, et loin de moi l’idée de vous retourner. C’est juste que nous, à gauche, nous sommes enclins à vouloir aider notre prochain, je me suis donc tout naturellement posé la question de savoir comment pourrions nous aider quelqu’un qui est économiquement à droite et socialement à gauche ? Car au moment de mettre un bulletin dans l’urne, ça doit être quand même un déchirement, nous n’avons droit qu’à un seul bulletin. Grrrr satanée démocratie ;-) Needless dilemma, alors que la gauchosphère est très vaste, il y a de la place pour tout le monde, et nous sommes très généreux, nous gardons toujours un couvert pour le visiteur imprévu qui est toujours le bienvenu ;-) :-)

CelineElias

@ Nora (rivegauche) : je ne pense toujours pas m'être fourvoyée. Je reste économiquement de Droite et socialement de Gauche. Mon juste milieu étant quelque part entre tous les dogmes et toutes les idéologies.
Ceci étant dit, j'assume mes idées comme d'autres assument leurs idéologies. N'essayez pas de me faire changer ! D'autres ont essayé ici et...☺☺☺☺☺

Nora     (rivegauche)

célineelias dit:
"Si non, je ne serais jamais venue sur ce blog en étant de Droite !!!!!!!!!!!!"

mais comment donc avez vous fait pour vous fourvoyer dans cette galère de droite ? ;-) :-)


Nora     (rivegauche)

@OZYMANDIAS

c'est très gentil, merci :-))

sauf que "an nour" est masculin et il n'a pas de féminin ;-)

Anne Sinclair

sorry du post tardif sur Ben Laden. Mais je suis arrivee hier soir a DC et à cause du décalage horaire, j'ai dû me coucher avant que ne tombe la nouvelle, que j'ai apprise sans doute comme vous, dans la nuit de Washington...

Yul

@ Gwen78

je ne connais pas votre âge mais votre remarque reflète bien les bêtises crasseuse dont j'ai mentionnées plus haut. Si vous n'avez rien de bon à dire sur ce mariage princier, gardez votre "souhait" (sic) pour vous :(
La gent féminine de n'importe quelle société ne passe pas son temps entre les "draps" !!!!!!

Charlotte Goulmy

(Reuters) - The U.S. special forces team that hunted down Osama bin Laden was under orders to kill the al Qaeda mastermind, not capture him, a U.S. national security official told Reuters.

"This was a kill operation," the official said, making clear there was no desire to try to capture bin Laden alive in Pakistan. (Reporting by Mark Hosenball, writing by Matt Spetalnick)

Anna Rensberg

Rebonjour à tous
Certes, l'annonce officielle est faite. Le terroriste numero 1 est mort. Mais, est-il sâge de se rejouir de la mort d'un homme, qui qu'il soit? Osama bin Laden est le créateur du réseau al Oaeda, mais est-il le seul membre? Loin de ça. Les cris de victoire n'inciteront-ils à la vengeance les fidels de bin Laden? Lorsqu'on se sent le plus fort, la, on est faible.
Le président OBAMA vit, certes, un moment de gloire. Il a décidé qu'il y avait assez d'infrmation pour mener une action concrette en Pakisnan, la ou Osama se cachait et il a eu raison On a porté un coup lour à ce réseau terroriste.Lorsque se sent affaiblie par la disparition d'un leader, une organisation comme Al Qaeda pourrait vouloir motrer au monde entier qu'elle n'est pas morte...
N'oublions jamais les dangers des lauriers de la victoire.
La parite positive de cet évennement pour les Etats Unis, c'est que l'impacte psychologique sur les masses sera fort positif. Les gens se rangent instinctivement du côté du victorieux ,les mécontentements lies aux années de guerre s'effaceront, Obama développera une immage de grand justicier.
En tout cas, je ne epux pas accepter la mort comme prilège de joie collective.
Pour laver tout ca, nutexte de Paul Claudel me vient à l'esprit

L'homme étendu à même le sol contemple la voûte étoilée, l'oeil noyé dans l'infini. Il sait le spectacle ultime. Tout à sa béatitude, il se laisse aller au vertige avec des sourires doux et désespérés. Le sentiment d'absolu qu'il ressent face aux étoiles éparpillées dans la nue est à la hauteur de sa détresse. A la vue des astres scintillant dans la nuit, une ivresse inédite l'envahit.

Résigné, il admire les étoiles, n'ayant plus rien d'autre à faire. Comme s'il attendait une porte ouvrant sur quelque éternité.

Depuis la boue séchée où il est allongé, la beauté du monde lui apparaît magistrale, suprême. Inénarrable. Cet homme a conscience d'être. Aussi s'attarde-t-il sur le ciel nocturne, l'âme de plus en plus légère, le corps de moins en moins présent. Puis il tourne la tête sur le côté. Sur le tas d'immondices où il agonise dans l'indifférence générale, il distingue son bras squelettique, sa main comme une poignée d'os, son flanc décharné, sa peau lépreuse. Déconnecté de ses étoiles, il reprend immédiatement contact avec l'abjecte réalité. Alors il décide de ne plus voir que le ciel : dans un geste dérisoire et pathétique il détourne le regard du sol et le dirige définitivement vers le cosmos, le corps comme un haillon, l'âme comme une flamme.

C'est un sans-nom de Calcutta né dans la misère, fait pour la misère et crevant dans la misère. A quelle époque sommes-nous ? Quel âge a ce malheureux ? Peu importe ! C'est une ombre qui gît dans un coin de l'enfer terrestre parmi ses semblables passifs, sourds à sa souffrance. Cet homme qui a toujours connu la misère, le malheur, la faim, le désespoir accède ce soir à la beauté de manière fulgurante, la sensibilité exacerbée par l'approche de la mort. Le ventre vide, le corps malade, le moribond s'extasie sans bruit sur le mystère de cet univers où il a enduré son long calvaire de miséreux. Venu sur terre pour souffrir, il interroge longuement le ciel sur sa terrible destinée, magnifiquement réconforté par les lumières de la nuit cependant.

Puis dans un râle d'agonie pitoyable, atroce et presque insignifiant tant le monde qui l'entoure est insensible à son sort, l'inconnu au corps nu rend l'âme les yeux fixés sur le firmament.
Paul Claudel

Amicalement,
Anna Renbserg

Charlotte

Selon CNN à 2 miles de là, il y a 7 jours, un général Américain distribuait des médailles aux cadets en disant que : le backbone of terrorism had been broken... Ils ont dÛ bien rigoler, ces Pakistani...

Account Deleted

Vlad, suite!

Pour l'Italie et le nucléaire, le berlu il a fait un moratoire de deux annnées, pas un abandon définitif!
Donc pour la sagesse ritale !!!!!!
C'est comme pour Naples!

Account Deleted

Vladimir

Laissez donc l’humilité qui n’a rien à voir dans cette situation !
L’inspiration vous est venue en manipulant le mox à deux centimètres de vos doigts, vous aviez les doigts si proches des bras manipulateurs ?
Je vous le concède le mox est une véritable saloperie, mais vos explications concernant l’alchimie démoniaque sont diaboliquement creuses !
Je vous cite « Il y a partout un facteur de plusieurs millions entre une combustion chimique et une combustion nucléaire, ceci à tous les niveaux »
Qui nierait cela, mais est-ce suffisant comme argument ?
Vous tombez dans le travers des anti-tout…94 tonnes de mox dites vous, sans la masse volumique de + ou – 20 que veux dire ce chiffre ?
De plus le mox n’est jamais utilisé seul mais à hauteur de trente à cinquante pour cent.
Ainsi donc nous avons un volume de l’ordre de 4 mètres cubes.
Le coeurr du réacteur trois est il en fusion ?
Non, il est ramené à 100 degrés !
A moins que vous ayez des infos que ne possédent ni l’AIEA, ni le gouvernement Japonais, je ne parle pas de Tepco nul à chier depuis le début !
Ce que je reproche aux anti-tout c’est cela des informations lapidaires, comme je le reproche aux pro nucléaires, les informations qui peuvent vous servir en passant sur le reste !
Je ne minimise pas le cataclysme Japonais, loin s’en faut !

Je suis pour un contrôle absolu des centrales par un organisme international à créer !
La remise sous tutelle d’état de toutes les centrales, et une transparence absolue !
Un relèvement des normes de sécurité tant au cours de l’étude de faisabilité qu’au cours de la réalisation, du fonctionnement et de la maintenance !
Fukushima est le résultat de la minimisation du risque tellurique par Tepco et l’état Japonais alors qu’une étude démontrait à la base des risques sismiques de valeur 9 !

Voilà succinctement pour le nucléaire !

Quant au Vésuve et à Naples vous ne répondez guère à ma question !
Dois-je considérer que les Napolitains sont dors et déjà sauvés ?

Excusez-moi de ne point vous tutoyez, ce n’est nullement par une quelconque condescendance que ce maintien dans le vouvoiement, mais j’ai la pratique ici de le faire pour me mettre une limite quant au dialogue !
Le « tu » me ferait mettre facilement la main au derche des filles, et tirer les cheveux aux hommes !

Beatrice

Bonjour Anne,

Je me suis connectee ce matin a votre site pensant lire un post sur Ben Laden.

Je reponds cependant a votre question: oui, oui, oui j'ai regarde le mariage et ne l'aurait manque pour rien au monde. Pourquoi ? Parce que j'aime les mariages en general, j'aime l'emotion ressentie lorsque la mariee s'avance vers l'autel, j'aime les rires et les pleurs de joie. Alors bien sur, c'est peut-etre un peu fleur bleue, but who cares? Je prefere ca a toute la violence que l'on peut voir a la television. Cela ne fait pas de mal de rever un peu, et Kate est si belle, alors pourquoi s'en priver! Je trouve dommage que certains se sentent dans l'obligation de critiquer un evenement qui devrait apporter de la joie tout simplement.

Et maintenant, back to reality!
Bonne journee,
Beatrice

Attila

La vie étant faite de contrastes, de paradoxes, nous pouvons nous réjouir du mariage de princes comme de la mort d'un terroriste. Voici donc le message d'un prix Nobel de la Paix déterminé à gagner la guerre de la paix, de l'honneur et de la dignité humaine partout. Que tous les responsables de meurtre d'innocents arrêtent d'imaginer qu'ils pourront s'en sortir s'en rendre des comptes:
https://www.slate.fr/story/37655/ben-laden-mort

Anthony

Toujours pas de poste sur Ben Laden... Chère Anne au boulot!!!-:)

Mélanie

2 mai...

Holocaust Day of Remembrance.
===
On Eve of Holocaust Remembrance Day, Bachmann Compares Taxes To "Holocaust":

https://www.care2.com/causes/politics/blog/on-holocaust-remembrance-day-bachmann-compares-taxes-to-holocaust/

"Even more disturbing? According to the Monitor, the comment evoked no reaction from the audience.

It's amazing how in the decades passing since the end of the Holocaust, it becomes so easy to toss the term around. "Abortion is the new Holocaust," claim anti-choice activists. "Taxes are a Holocaust," Bachmann and her ilk are trying to proclaim now.

The Holocaust is the Holocaust. Using it for political point-scoring simply cheapens the real tragedy that occurred. There is simply no comparison."

☻☻☻☻☻☻☻☻

Mélanie

@Gwen78 | 02 mai 2011 à 02:08

you are NOT funny, at all. Grow up, please!

Charlotte

They threw his body in the sea?

Charlotte

Gwen
Votre dernier n'est pas drôle et est simplement blessant et gratuit
Diana n'a rien fait avant la fin de tout, Charles n'a jamais quitté 'sa' Camilla.
Je vous rappelle que la chaise restée vide était pour Diana et que si elle n'est pas venue au mariage c'est qu'elle est morte pour longtemps alors trouvez un autre sujet de rigolade!!! Défoulez vous sur Ben Laden, ce sera moins triste pour l'occident...
Maybe vous pouvez faire un truc genre procès vs balle, personellement je pense qu'un procès à La Haye, live, aurait pu être sympa, instructif, humiliant et nécessaire

OZYMANDIAS

@Nora (rivegauche)

J'ai tapé "tristejour" sous le coup de l'émotion et rien de plus.
Loin de moi l'idée de souhaiter un triste jour à quiconque.
Que vos jours et vos nuits soient toujours à l'image et au reflet du beau prénom que vous portez : Lumineux !
( Nora, féminin de Nour : Lumière ).


Mélanie

Good mornin' from sunny Toulouse!

Je viens de voir et écouter Prez-Obama qui a annoncé que ben-laden "qui n’était pas un leader musulman, mais un meurtrier de masse des musulmans", a été tué par un commando-US, dans une maison située à qqs dizaines de kms d'Islamabad... presque 10 ans après 9/11, coïncidence, hasard? je n'y crois pas, mais ce coup va bouleverser la politique-US.

explosion de joie devant la Casa Blanca, c'est bon pour la côte de popularité de Barry-O, après l'acharnement de trump pour prouver qu'il n'était pas né sur le territoire-US... se réjouir de la mort d'un être humain me choque tjs, mais celui-là n'avait rien d'humain et a fait bcp d'émules, hélas, et il reste un tas de terroristes dans cette organisation criminelle...:-(

grand soulagement pour des chefs d'états, même bush a félicité Obama, aussitôt le US$ grimpe...

quel week-end, car il ne faut pas oublier qu'en Libye, il y a eu aussi du "lourd", en matière de perte significative...

Anna Rensberg

Bonjour Madame Sinclair . Bonjour à tous.

Je viens de lire que le président Obama a fait l'annonce de la mort de Osama bin Laden
https://news.yahoo.com/s/ap/us_bin_laden

l'échange de feu a duré 40 minutes sans victimes parmi les américains. Obama a precisé que SUA sont en possession du corps de bin Laden, que l'action a été menée à ses ordres. A valoriffier pour la campagne électorale

Anna Rensberg

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes