Voici la vidéo d'ABC avec l'interview de William Ayers, l'ex-activiste des années Vietnam, qui fut utilisé tant et tant contre Obama par McCain et Palin.
Il explique lui même qu'il n'a eu avec Obama que des relations académiques et qu'il a donc été utilisé uniquement pour porter préjudice à Obama.
L'interview est intéressante non seulement sur Obama, mais sur l'éternel sujet de la violence comme moyen légitime de protestation. De la violence pour répondre à une autre violence. Argument dangereux car il conduit à tous les fanatismes. Argument inacceptable car il peut conduire à justifier les pires actions terroristes. Mais on peut regarder sans adhérer.
@charlotte : le bouclier antimissiles américain en Europe et tous les discours pouvant s'y rapporter c'est à mon avis de la pure fiction.
Rédigé par : claude | 17 novembre 2008 à 16:08
Bienvenue dans le vieux monde!
Tres contente de vous re-savoir chez nous et j'espere que le vol a ete agreable et les hotesses supportables!!!
Allez! Fini l'ordinateur! A vous PARIS!!!!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 17 novembre 2008 à 12:41
Pour en revenir aux pilotes, c'est un amendement faisant passer la retraite obligatoire de 60 ans à 65 ans (la retraite à 60 ans restant possible)
Plusieurs problèmes se posent
1) la sécurité.
Ce n'est pas qu'on est vieux à 65 ans, mais quand même, chaque année qui passe, on perd de ses réflexes, de l'acuité de chaque sens, c'est un fait (essayez donc à 40 ans de faire la nouba comme à 20 ans et d'aller bosser le lendemain). Un pilote a la vie de ses passagers dans ses mains et ses pieds, il ne peut pas s'arrêter sur le bord de la route si ça ne va pas. 60 ans reste un bon age pour s'arrêter de piloter des porteurs, non ?
2) les coups bas de ce gouvernement ne peuvent que laisser penser que ce n'est qu'un premier pas. Demain, tout aussi sournoisement, la possibilité de partir à 60 ans sera enlevée pour ceux n'ayant pas leur année ou alors à pension réduite. Or la majorité des pilotes du fait des études n'ont pas leurs annuités à 60 ans. La conclusion devient limpide.
Quant à l'activiste, c'est très américain, la violence pour tout (les anti-IVG, les anti-guerre, les anti n'importe quoi d'ailleurs). Ce dimanche midi, sur C+, je suis tombée sur une reportage (réunion des gens de la suprématie blanche). ça fout vraiment la trouille des gens comme ça. Liez ça à l'activisme violent, là ça terrifie. Espérons seulement que ces gens qui se présentent que patriote comprendront que si Obama est assassiné, ça mettra les USA à genou et que leur patriotisme sera plus fort que leur haine des noirs (mais aussi des juifs, Emmanuel en a pris plein la poire. Le leader du groupe faisait une équation simple : c'est un américano-isralien, si tant que ça soit vrai, donc un extrémiste juif d'office)
Rédigé par : Michèle | 17 novembre 2008 à 05:38
Julie
You made my day. Je ne le regarde pas souvent mais , malgre quelques instances de vulgarite, il a raison sur certains sujets :-)
Sean Penn must have peed in his pants just looking at how he was laughing :-)
Merci
Rédigé par : Yul | 16 novembre 2008 à 18:56
Je me trompe.. C est l emission Late Edition de Wolf Blitzer, live dans qq minutes donc Sarah Palin
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 16 novembre 2008 à 17:13
D'ici QQ instants Sarah Palin sera in the situation room avec Wolf Blitzer sur CNN!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 16 novembre 2008 à 17:11
@ Anne.
Petite delice pour ce matin - merci de regarder ce video avant de le publier car parfois il dit des choses que je trouve vulgaires... mais c'est globalement c est drole. A vous de choisir.
http://www.youtube.com/watch?v=yKS0yISz6xQ
Rédigé par : Julie | 16 novembre 2008 à 15:51
Anne,
En ce qui concerne la grève des pilotes d'AF oui en effet c'est sur les départs en retraite à 65 au lieu de 60 sur la base du volontaria. Mais où est le problème honnêtement ? Pas que je défende la politique de Sarko, loin de là, mais pour être pilote il faut au moins 7 à 8 d'etudes. Dans l'absolu, on se lance dans le monde du travail à 25 ans; avec 40 années de cotisations, ca oblige effectivement à travailler jusqu'à 65 ans. Puis autre point, il faut savoir que les pilotes sont soumis à visite médicale quel que soit leur age ! Si ils ne repondent pas aux critaires médicaux, on les met au placard !
Je me demande, si vraiment on sait ce que l'on veut dans ce pays ! On veut faire travailler les seniors "jusqu'à la mort". On veut que les jeunes travaillent apres leurs etudes, mais il faut déjà qu'ils aient de l'expérience, et , apres un Bac+2 ou +3, on leur propose au mieux 1500 €.
A quand, le politique qui en aura assez, pour avoir le courrage de dire qu'il n'y a plus de boulot pour tout le monde. Donc plus personne pour payer les retraites, mais doit on bosser jusqu'à la mort pour autant ?
Eric
Rédigé par : erlisalan | 16 novembre 2008 à 15:14
Le sol en marbre de la Maison Blanche glisse. Jan Kees de Jager MON secrétaire d'Etat aux Finances l'a constaté en entrant aux G20. De Jager a failli glisser sous la table avant de s'asseoir pas très loin de Bush et de Medvedev.
Sinon, selon de Jager, tout allait bien...
Je suis gâtée, non seulement la Hollande a été obligé de s'asseoir derrière le paneau FRANCE mais en plus notre réprésentant se casse la figure... nous sommes un pays impressionnant
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 16 novembre 2008 à 14:40
@ Céline, j'adhère à votre commentaire, difficile de/à "saisir" ce type... On a été tellement manipulés avant et pendant la guerre en Irak, alors... regardez tout ce qu'on vient d'apprendre et d'entendre APRES les élections, c'est surréaliste..."lors des campagnes électorales éminemment médiatiques, on ressort des placards des types qu'on enfermerait parfois bien volontiers dans des hôpitaux psychiatriques ou des prisons." Eh, oui, vous avez raison, comme disait Jon Stewart l'autre jour:"attendez que la guerre en Irak soit finie, et vous saurez toute la vérité..."
@ Anne, je n'ai jamais pris United, mais Continental plusieurs fois, ils sont O.K. Une fois, un Américain qui venait à Paris 4-5 fois/an, nous a dit qu'il aimait bien AF, mais qu'il en avait assez de leurs grèves à répétition! J'ai entendu dire que les pilotes d'AF seraient le mieux payés...?
Rédigé par : Mélanie | 16 novembre 2008 à 13:36
HORS SUJET MAIS QUAND MEME HYPER IMPORTANT VOIR BIZARRE
Le président français Nicolas Sarkozy est revenu sur ses déclarations critiquant le déploiement prévu d'un bouclier antimissiles américain en Europe, propos tenus vendredi en présence du président russe Medvedev.
Vendredi, il avait estimé que les missiles étaient malvenus, et ne renforceraient pas la sécurité de l'Europe. Ces critiques étaient les plus fermes à ce jour exprimées par un allié des Etats-Unis contre le projet de l'administration Bush.
Mais à l'issue du G-20, le président français a modéré ses propos, estimant que le dispositif pourrait constituer un "complément contre la menace de missiles venant d'ailleurs, d'Iran par exemple".
Le premier ministre polonais a estimé pour sa part que la question du déploiement en Pologne ne concernait que son pays et les Etats-Unis. "Sur la question du bouclier, je n'attends pas de commentaires ni d'actes de tiers parties" a estimé le premier polonais,
Donald Tusk. AP
Quand Sarko retourne sa veste il n'y va pas du dos de la cuillière...
Et si vous vous ennuyez trop à Paris... venez faire un tour aux Pays Bas! Bon vol et bon courage avec les hôtesses! Have fun!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 16 novembre 2008 à 12:20
La symbolique de l'écureuil en a pris un sale coup ces derniers temps...
On le déccouvre joueur au casino...perdant la bagatelle de 700 millions d'euros..ce qui fait tout de même plus de 4 milliards de nos anciens francs...
Etant un observateur très matinal de mon jardin , je vous assure que je trouve l'écureuil,frapadingue, fou, énucléé du bulbe, allumé, azimuté,brindezingue, détraqué, cintré,maboule, déjanté,fada, félé, foldingue,frappé, maboul, marteau, dézingué, piqué, sinoque, siphonné, sonné,timbré, toqué, très digne représentant de l'animalerie de Tex Avery...
J'ai un couple de ces barges chez moi, et le matin, buvant mon cafè et tirant sur ma cloppe, je les vois faire des roulés-boulés après avoir sauté sur une brindille, grimper sur le portique en bois des mômes, bientôt ils feront du tobbaggan.
En plus il me pique des glands sur mon vieux chêne, pourrait au moins tous les prendres...les du Genou .
Tout juste si ils ne font pas bluuuu en se frottant les lèvres...
Quoi de neuf docteur?
Jusqu'à ce que je lâche Bullett le chartreux...et là c'est le 7éme de cavalerie qui rentre en jeu...
Bon le chat il est tellement précieux que le temps qu'il se mette les papattes à la température ambiante, s'étire de tout son long, les deux foldingues lui font la nique en se cassant...
Voilà au moins une histoire qui vous fera patienter en attendant l'Avion...excellent service entre New York et Paris...et pas en grève eux!
Bon voyage Anne et bons dimanche et semaine à tous!
Rédigé par : Jog | 16 novembre 2008 à 11:33
Bill Ayers encore et toujours ! C’est tout de même me semble t-il Hillary Clinton qui la première a évoqué un certain rapprochement avec Obama, Chicago, le même quartier, l’association dans laquelle Obama officiait en tant que travailleur social, etc…elle a donné aux républicains l’argument sur un plateau !
Cet homme de l’ultra gauche, tiens ça rappelle un fait français, les attaques contre les TGV ! n’a jamais émis le moindre remords quant à son activisme violent, il a même regretté après le 11 septembre de ne pas être allé plus loin dans la violence !!
Autre sujet, United avait envisagé cet été de faire payer ses repas avant de renoncer, auraient ils été de meilleure qualité ? Allez, vous allez retrouver la baguette française encore que beaucoup de boulangeries françaises aient été créées aux Etats Unis ! et d’autres petits mets bien typiques, ça vaut le coup de supporter la nourriture ce jour ! je ne voulais pas faire de pub mais je n’ai jamais aussi bien mangé que sur SAS, pour aller en Scandinavie je choisissais cette compagnie par rapport même à Air France, ne soyons pas chauvins, car du saumon fumé en quantité correcte en classe tourisme, ça ne se refuse pas mais c’était dans les années 80 alors depuis, les choses ont elle peut-être changé !!
Soyons un peu léger en ce dimanche…
Rédigé par : Michèle Doige | 16 novembre 2008 à 11:15
L'éthymologie (discipline diachronique,qui étudie l'origine des mots.Elle s'appuie sur des lois de la phonétique historique et sur l'évolution sémantique des termes envisagés) de l'opossum est la langue des indiens de la Virginie,opassum. (langue de l'opossum autant et aussi bien pendue quand il fait le "mort" ("latin,langue morte") pour ne pas la donner au chat que sa queue marsupilamienne est longue)...!
Rédigé par : SEDAT | 16 novembre 2008 à 09:11
L'opossum est appelé aussi sarigue qui ammène avec elle ses petits (portée de 6 à 12) d'une curieuse façon.Les jeunes s'installent sur son dos et s'accrochent solidement à sa fourrure avec leurs petites pattes...!
Rédigé par : SEDAT | 16 novembre 2008 à 08:48
Je n’ai jamais apprécié ce que je nomme « les coups bas » par honnêteté , je dois dire qu’ils viennent de tous bords ce n’est pas l’apanage de la droite américaine ( ni française puisque je suis française) et cette façon de procéder est moche . Il faut apprendre à être aimé pour soi, pour ses propres idées, pour ses capacités . Et quand on est persuadé( comme l’est Obama) d’être en mesure de gouverner un Pays, alors nul besoin ( mais là je ne parle pas pour lui, même si par moments je n’ai pas cautionné certaines attaques des démocrates dans le camps adverse , et ce fameux monsieur Joe alors ! quelle horreur Mr Mc Caïn) Nul besoin de se rabaisser à des attaques qui ne feront pas avancer le Monde, et qui montreront aux peuples que chacun d’entre nous peut agir de la sorte avec son entourage, ses voisins etc ….. Voilà pourquoi je n’ai jamais de ma vie, adhéré à un parti politique, et voilà pourquoi je trouve que les politiques, quels qu’ils soient, donnent par moments de bien mauvais exemples . .. Mais à moins que ma mémoire me fasse défaut, je n’ai pas encore entendu un Homme politique de chez moi, Monsieur DSK pointer du doigt sur l’un ou l’autre de ses amis ou adversaires tout en montrant bien ( je vois la scène avec à ses côtés Martine Aubry) son choix . ( ce n’est pas pour vous faire plaisir que je dis cela, juste par franchise) . J’apprécie l’attitude de Mr Obama vis-à-vis de G Bush et de certains républicains . S’il continue comme ça , il va se faire aimer de tout le peuple américain . En tout cas, moi, je suis ravie ( ma fille a habité les USA (State College Pennsylvania ) pendant plus de deux ans. J’ai aimé ce merveilleux pays, avec ses bons et mauvais côtés tout en espérant fortement que le KKK disparaisse définitivement .
Rédigé par : Rachel | 16 novembre 2008 à 08:31
Concernant la grève des pilotes il n'y a pas que le contenu qui pose problème, "le passage en douce" inquiète tout autant.
Sachant combien leur mouvement engendre de mécontents je les remercie d'oser et de défendre l'idée que je me fais de la démocratie. Et pourtant habitant loin de ceux que j'aime je redoute ces grèves !
Rédigé par : Elisabeth Depeyre | 16 novembre 2008 à 07:16
Oui, Céline, moi aussi j'ai du mal à avoir une idée du bonhomme. Il ne me paraît pas très sympathique, cela dit.
Quant à la "propreté" de nos campagne électorales, elle me parait toute relative, mais protégée par deux choses par rapport à ici: le temps de parole et l'argent.
Le temps de parole est codifié souvent de façon absurde, car le CSA limite bien souvent les émissions politiques pendant...les campagnes électorales (j'en savais quelque chose quand je faisais 7 sur 7), de peur que le temps de parole ne soit pas équivalent. Si bien que si un candidat s'amusait à consacrer toute son ´mission en attaques de ce genre, il s'exposerait à des réponses de chacun des 12 ou 15 candidats!
Quant à l'argent, le système français me parait encore plus sain: il est tellement limité que les candidats ne vont pas dépenser leur budget d'affiches, de tracts ou de journaux de campagne à dénigrer l'adversaire, ils préfèrent le consacrer à exposer leurs idées.
Alors cela n'empêche pas les tracts sournois, les coups fourrés, quelquefois à l'intérieur d'un même camp, mais ici l'argent coule à flots sans limites ou presque, si bien que "pourquoi se gêner" se disent les candidats.
La limitation des dépenses de campagne me paraît ainsi le plus sûr moyen d'éviter cette dérive.
Rédigé par : Anne Sinclair | 16 novembre 2008 à 04:45
Anne, vous demandiez dans un autre sujet, des commentaires sur Bill Ayers.
Je viens donc de revoir les vidéos, avec une attention plus soutenue.
La seule chose que je retiens de tout ça c'est que ça sent la promotion pour son bouquin. Tout le reste me semble être de la manipulation politico-politicienne sur fond de guerre en Irak et de peur du terrorisme. Mais je me trompe peut-être.
Néanmoins, je ne parviens pas à me faire une opinion tranchée sur cet homme. D'ordinaire, son discours pourrait à la fois me paraître effrayant et "sympathique". Aujourd'hui, il me parait trop surfait pour être honnête. Et, quelque part, je préfère ça plutôt qu'écouter un homme droit dans ses chaussures qui irait jusqu'au bout de ses idées...surtout les siennes !
Il y a cependant une chose que j'ai du mal à comprendre aux USA c'est pourquoi, lors de campagnes électorales éminemment médiatiques, on ressort des placards des types qu'on enfermerait parfois bien volontiers dans des hôpitaux psychiatriques ou des prisons. Pour donner un poids médiatique aux candidats ?
C'est un point sur lequel je préfère largement nos campagnes à la frenchy ! C'est moins amusant mais c'est plus propre. Enfin, je crois....
Rédigé par : CelineElias | 16 novembre 2008 à 02:03
La grève des pilotes est un peu...euh...comment dire ?...abusive puisqu'il s'agit non pas de voter une loi qui obligerait à travailler jusqu'à ce que mort s'en suive (j'exagère ? Mais non, si peu !), mais de proposer légalement à ceux qui le désirent de travailler aussi longtemps qu'ils le désirent et qu'ils le peuvent.
@ Reynaldo : pour quand les voitures sans conducteurs ? :-)
Rédigé par : CelineElias | 16 novembre 2008 à 01:32
Les pilotes d'Air France sont en grève pour protester contre un amendement qui modifie l'âge de leur départ à la retraite,vous aviez tapé dans le mille,Anne...!
Reynaldo.
Rédigé par : SEDAT | 16 novembre 2008 à 00:31
Pour quand les avions sans pilote?
Rédigé par : SEDAT | 16 novembre 2008 à 00:16
"Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité,et ne servent qu'à la relever davantage.Toutes les lumières de la vérité ne peuvent rien pour arrêter la violence,et ne font que l'irriter encore plus"...! Blaise Pascal (Clermont,Auvergne,1623-Paris,1662).
Rédigé par : SEDAT | 16 novembre 2008 à 00:14
Sarko voudrait qu'ils travaillent jusqu a 99 ans (65 pour de vrai) il a fait le probleme, il peut au moins le resoudre pour vous, la nourriture sera moins infecte que sur United et se sera de toute maniere plus sure et plus confortable, merde, avec le piston que vs avez.... au contraire, ce serait mieux, vous rallongera Paris d une journee et qui sait.... un scoop?
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 16 novembre 2008 à 00:13
Non,non rassurez vous Charlotte, je ne pars pas avec Sarkozy, mais demain par United car Air France est aléatoire. Et alors, je ne suis pas chauvine pour deux sous, mais United c'est vraiment une compagnie peu agréable. Leurs hôtesses sont à peine aimables, la nourriture est immangeable et les fauteuils défoncés. Il faut que je me renseigne sur le pourquoi de la grève d'Air France.. Les pilotes, non? Ils ne sont pas les plus mal lotis pourtant me semble-t-il parmi les travailleurs des compagnies aériennes...L'origine de la grève d'après ce que je comprends, est de faire passer de 60 à 65 ans l'âge de voler des pilotes ... Bien , mal? je n'ai aucun avis la dessus...
Rédigé par : Anne Sinclair | 16 novembre 2008 à 00:08