Le staff d'Obama lance des ballons d'essai pour voir ce que cela donne:
Le dernier en date est en effet qu'Hillary pourrait devenir Secretary of State (ministre des Affaires Etrangères). Cela m'étonne, car je pense que Joe Biden aimerait garder une suprématie d'ancien sur ce secteur, et si Hillary est à ce poste, son avis comptera moins.
Par ailleurs, sauf si elle a absolument besoin de reconnaissance, je ne vois pas pourquoi elle quitterait le Sénat, beau lieu d'influence pour elle.
Cela dit, cela ne manquerait pas d'allure en effet qu'Obama lui propose quelque chose de prestigieux. On avait dit la Cour Suprême...
L'autre nouvelle est celle d'une prochaine rencontre lundi entre Obama et McCain: ce qui est en question me semble-t-il, c'est plus un travail en commun sur l'immigration sujet sur lequel McCain est assez ouvert et auquel il pourrait être proposé de conduire une mission.
Nouvelles intéressantes dans ce pays qui aime pratiquer la réconciliation des contraires et des politiques bi-partisanes...
Ma chère Anne...!
"Nul n'est prophète en son pays".
Il est plus difficile d'être reconnu et apprécié chez soi qu'à l'étranger.Les talents de quelqu'un ne sont jamais assez reconnu par les siens.
Il nous faut remonter très loin pour retrouver l'origine de cette expression,puisqu'on en retrouve la trace dans les évangiles de "Saint Luc et Saint Matthieu".
C'est ainsi qu'alors qu'il était retourné à Nazareth,son lieu de naissance,que Jésus fut l'objet de sarcasmes et moqueries de la part des habitants,de ceux qui l'avaient connu comme le simple fils d'un charpentier (Joseph) et qui ne pouvaient l'imaginer fils du Dieu vivant.
Matthieu conclut son passage de cette histoire en écrivant:"Et il ne fit pas là beaucoup de miracles à cause de leur manque de foi".
Sous sa forme actuelle,l'expression existe depuis le milieu du XVIIe Siècle.
"Tel a été miraculeux au monde,auquel sa femme et son valet n'ont rien vu seulement de remarquable.Peu d'hommes ont été admirés par leurs domestiques.Nul n'a été prophète non seulement en sa maison,mais en son pays,dit l'expérience des histoires".
Michel de Montaigne (Château de Montaigne à Saint-Michel de Montaigne,Dordogne,1533-1592).
Le pays le plus visité au monde (en nombres de visiteurs étrangers est la France),il en va de même pour Paris,première ville touristique en terme de fréquentation,enfin la "Tour Eiffel est le monument payant le plus visité au monde.
Le monument le plus visité en France est Notre-Dame de Paris.Pour autant la recette du tourisme international est plus élevée aux Etats-Unis (81,7 milliards de $) qu'en France (42,3 milliards de $).
En effet,d'une part les séjours en France sont généralement de courte durée,les touristes se déplacent souvent dans les pays voisins d'Europe qui sont aussi attractifs,et d'autre part il ne s'agit pas des mêmes touristes (tourisme familial au lieu de tourisme d'affaires),ce qui fait que les dépenses sont bien moins grandes en France.En 2000,près de 75,5 millions d'entre eux,record absolu,se seraient rendus en France.La balance extérieure du tourisme français est très largement excédentaire:en 2000,le tourisme a généré 32,78 milliards d'euros de recettes,alors que les touristes français qui voyagent à l'étranger n'ont dépensé que 17,53 milliards d'euros.Il se dégage donc un excédent d'environ 15,24 milliards d'euros.La grande variété des paysages,la longueur des côtes,le nombre et la diversité des monuments,sans oublier le prestige de la culture française (cuisine,mode de vie,etc),ainsi que la richesse de son patrimoine (littérature,peinture,figures historiques emblématiques) expliquent sans doute l'engouement des visiteurs.
Reynaldo.
Rédigé par : SEDAT | 15 novembre 2008 à 08:37
Bonsoir!!
En fait il n'y a que les socialistes français "réunis"(lol) en congrès pour ne pas croire a l'ouverture et a une certaine evolution de nos moeurs politiques et surtout aussi de nos envies...nous electeurs simples citoyens!
Cordialement!
Rédigé par : Patrick | 14 novembre 2008 à 21:31
Obama ou l'art de rassembler:
Intégrer Mme Hillary et Monsieur Mac Cain, serait de la part de Obama un nouveau symbole de sa volonté et de capacité de rassemblement.
Et si de plus Obama arrive à trouver une fonction à Mme Palin alors ce sera vraiment du grand art! :-)
Amicalement
Rédigé par : Fred | 14 novembre 2008 à 17:58
Heureusement qu'il a accepté de gracier Toby... Dans le cas de 'W' il va probablement devoir gracier un petit 150.000 de ses meilleurs amis
Attention, Vinick accepte... et comme Josh est déjà en place
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 14 novembre 2008 à 17:35
@ Charlotte
West Wing 7, Santos invites Vinick to be his secretary of State...
Merci c'est savoureux
Deux mois et demi. C'est donc le temps qu'il reste à Jed Bartlet pour solder toutes ses petites affaires. Le temps qu'il faut à Matt Santos pour constituer un gouvernement, et à Josh Lyman pour construire SA Maison Blanche. Chief of Staff, ça rigole pas, comme taf. Donc tout ce petit monde de se démener dans tous les sens pour mettre sur pied la future présidence de Matt Santos.
On aurait pu, très naïvement, se dire qu'une fois la bataille remportée, nos amis pourraient souffler dix secondes. Surtout pas, malheureux ! S'il vous restait encore quelques forces, c'est le moment de les jeter dans cette nouvelle bataille. Epuisant.
Rédigé par : Marianne | 14 novembre 2008 à 17:10
Bonjour, Lady Anne! J'ai eu la même réaction d'étonnement que vous ce matin, à propos de Hillary que je respecte sincèrement... C'est une rumeur, donc, wait and see... Quant à McCain, je le "devine" de bonne foi, il souhaite aider Obama&Co, la situation économique est trop grave pour qu'ils continuent à se tirer dans les... ailes!!! P.S. Je suis allée 2 fois à DC, pour ses musées...:-)
Rédigé par : Mélanie | 14 novembre 2008 à 16:42
Que tout le monde s'unisse pour le bien du pays est une chose formidable ,
ma préférence va à Hillary
(Anne pas parcequ'elle est une femme mais pour le plafond de verre brisé )lol
mais si Mac CAIN est prêt pourquoi pas enfin tout sauf PALIN .
Ici en France j'ai adoré le choix de Bernard KOUCHNER qui est un homme admirable .
Rédigé par : Marianne | 14 novembre 2008 à 16:07
West Wing 7, Santos invites Vinick to be his secretary of State...
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 14 novembre 2008 à 15:57