Chercher

  • Google

    ailleurs
    dans ce blog

Evaluez les notes

  • Copiez et collez !

    ☺☺☺☺☺☺☺☺ Smiley classique
    ☻☻☻☻☻☻☻☻ râleur ou triste
    ♥♥♥♥♥♥♥♥ hormonal
    ♪♪♪♪♪♪♪♪ joyeux
    ♫♫♫♫♫♫♫♫ hyper joyeux
    ☼☼☼☼☼☼☼☼ Soleil

mai 2011

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

« Magic Barack? | Accueil | De l'embarras devant les secrets d'Etat »

16 avril 2009

Commentaires

Brigitte - Alexandria VA

Petite "footnote": étasuniens, dites-vous?? Vous n'êtes pas au bout de vos peines, Anne. Est-ce "étasuniens", ou États-Unien, États-unien, Étatsunien, Étasunien ou encore Étazunien??? Les linguistes s'épanchent savamment sur le sujet. En voici trois exemples:

Langue sauce piquante http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2007/06/04/etats-uniens

Bureau de la traduction canadien http://www.btb.gc.ca/btb.php?lang=fra&cont=906

Points de langue
http://www.druide.com/points_de_langue_46.html

Anne Sinclair

@ jog encore: Heureusement que vous avez votre "Douce" dans votre vie!!!

Jog

@ Philippe

Un bon vieil onagre, genre baliste ou catapulte suffira, et le tour est jouer!
Je ne me mets pas dans les frais faut que demain je m'achète ma super rolex sinon je vais rater ma vie!

A ce propos j'ai fait une boulette ce matin avec les filles...Elles faisaient les boutiques, elles choisissent robes pantalons etc...je vais à la caisse comme promis...J'avais laissé mon porte cartes sur le bureau....Tu déconnes me fait ma Douce...J'éclate de rire normal connerie faite, je lui non non...

Faut absolument que je répare ça par un virement sinon elle va me faire la tronche au souper chez les amis ce soir à Caen!

Jog serait il radin en fait?
Je vais finir par me poser la question!

Allez bonne soirée à vous toutes et tous!

remy durand

soyez assuree, chere anne, que les anglais ne seront pas choques par cette destruction de sachets de the.

le the ne se boit en sachet.

In Roland Mesnier's new memoir: "All the Presidents' Patries: Twenty-Five Years in the White House," he mentions a vist by Prince Charles to the Reagan White House

"IN THE OVAL OFFICE, PRINCE CHARLES ordered tea and was served hot water and a cup with a teabag -- but never touched it. Ronald Reagan asked him what was wrong. The prince said, "I didn't know what to do with the little bag." He had never seen one in his life."

Yul

@ Céline

La majorité des Ricains sont manipulés jusqu'aux racines de leur cheveux . Ce n'est pas à cause de 9/11 mais bien avant. Regardez ce qui c'était passé dans le sud et qui continue encore dans certains endroits. J'ai travaillé dans une grosse Cie qui avait des succursales à travers les Etats Unis et j'ai voyagé dans plusieurs États ( pas comme touriste ) et je peux vous dire que les Américains sont mal informés sauf les intellos de la côte Est et une partie du Nord , Ouest et certains dans le Sud ( ceux là ils ont décampé soit pour l'Ouest ou l'Europe). Que ce soit dans le fin fond des Appalaches ou une petite ville de Texas ou du mid-Ouest, vous n'avez qu'à essayer d'approcher quelqu'un du pays pour savoir comment ils sont manipulés. ( l'église- ces Révérends qui s'enrichissent et qui pêchent aussi - savent comment manipuler la congregations des milliers de disciples à travers le pays, les politicos locaux, l'employeur du coin et j'en passe). La Louisiane bien avant Katrina en est un autre exemple et je parle des années 90.

Les MSM ne font pas leur boulot ( je regrette que WaPo n'est plus le même journal au temps de Watergate). Avec la venue de l'Internet et la MSNBC la vérité sort ( la guerre du Vietnam versus l'Iraq- qui fait quoi par exemple). Quand je faisais affaire à Atlanta , j'avais deux groupes de collègues qui ne se socialisaient pas en dehors du bureau. Pourquoi, la couleur de l'épiderme.... je sortais avec les deux groupe car je suis "tawny"

L'influence et la manipulation vont ensemble- quelqu'un qui écoute Rush Bimbo day in day out a dit que Obama est un Arabe ( connait pas la difference entre l'ethnicité et la religion - je vous laisse débattre). Ces riches qui embauchent trois ou quatre nannies ( dont les papiers ne sont pas en règle) pour leur enfants sont les mêmes qui sont contre l'immigration et contrôlent les médias. Les Hispaniques/Phillipinos pourront vous conter leur histoire.
En tout cas il faut être "riche" pour être politicien aux EU à moins qu'on a des "supporters" super-riches qui investissent dans leur candidats dans un premier temps pour démarrer la campagne.

Les gens fortunés comme Bill /Melinda Gates et Monsieur Buffet sont des réalistes et savent que chacun doivent faire leur part mais il y a une bonne partie qui veut que le "party" continue et l'enjeu c'est que l'électorat ( un gros % de jeunes éduqués - pas les partisans de palin) veut que cette nation corrompue laisse la chance à n'importe quel citoyen - qu'il soit blanc/noir/rouge/ jaune/ catholique/juif/musulman/protestant etc.

Jog

Je prends la seconde proposition....
Charlotte sur le blog d'Anne dire des choses aussi crues!
Qui l'aurait cru!

Je travaille pour Echelon et la CIA et Paul Beuscher et la Fnac, non pas elle, elle n'a rien en rayons ...Sans le Pc elle est perdue, et je vais bientôt diriger de mains de maître l'Opéra de Paris...Radio Classique, la radio qu'il vous faut et j'allais oublier je vais diriger le Monde en musique!
J'ai vu ça dans les flammèches d'une lampe ....que tenait en mains Madame Irma....Elles a les yeux bleus alors moi je fonds et je crois ce qu'elle dit!
Les yeux verts m'auraient proprement boosté à la droite de dieu pendant un temps et à sa place dès qu'il aurait eu le dos tourné!
Qui va à la chasse d'eau perd sa place...
Voilà comment on revient à où à la seconde proposition!
Bonne soirée à vous Toutes et Tous, c'est we depuis 14 h et je n'en ai pas fait une miette...je fatigue!

Philippe Pugnet

@ Jog

Je vous propose de monter une association Roundup désherbant en tout genre pour collecter des fonds transgéniques afin de louer un Jumbo pour expédier franco de port notre Speedy bling bling à DC.
C'est Anne qui ne va pas être contente car elle devra nous parler non plus de Michelle mais de Carla. Sans compter que Speedy, va falloir qu'elle le suive partout sur la route 66.

Eh, Jog vous ne le voyez pas notre cow-boy au volant de la mustang Optic 2000 avec Johnny Guitare Ray Ban.

Anne, tenez-nous au courant si vous les voyez passer

Philippe Pugnet

@Céline

Je n'ai jamais cherché à faire rire dans mes propos, encore moins me faire l'écho des journaleux de gauche sur le blog d'Anne.

A vrai dire, celui qui ne me fait plus rire à moi, et depuis longtemps, c'est NS.

Et comme me le précise Anne " notre Président, a droit aussi à des articles cinglants dans le FT ou le Daily Telegraph" .

Je veux bien que certains journalistes se "laissent aller à des "allégations" ou "se rengorgent de rumeurs " comme vous dîtes mais une telle désapprobation internationale ne relève guère d'un coup monté.


Charlotte Goulmy

@ Céline
Vous voulez vraiment savoir tout ça ? En avez-vous besoin pour vivre ?
BEN EVIDEMMENT!!!!

Charlotte Goulmy

@ Jog
Mon cher et tout beau.... On connaît jusqu'aux frimousses de vos bambinos... aux beaux noms d'ailleurs, ne nous torturez pas pas sigle interposés ...

DSC est un sigle qui désigne :

* Calorimétrie différentielle à balayage (en anglais, Differential Scanning Calorimetry ou DSC)
* Un terme d'argot Internet qui correspond à la phrase « Dans son cul ! », en général en réponse à une question commençant par « Où ».
* « Digital Still Camera », la gamme d'appareil photographique numérique Cyber-shot développée par Sony.
* Dotation de Solidarité Communautaire, versement effectué par les établissements de coopération intercommunale (EPCI), au profit de leurs communes membres. Les communautés urbaines ont l'obligation d'instituer une DSC.
* Double Sens Cyclable: aménagement permettant aux cyclistes d'emprunter en sens inverse une rue en sens unique pour les voitures. Strasbourg fut la pionnière de cet aménagement en France.
* Distribution Sanitaire et Chauffage : Filiale du groupe Point P (Saint-Gobain) comprenant CEDEO, DUPONT, CLIM +, SEM ANGLES, SOLAREST et SRDM.

Choisissez

@ Céline, we agree 2 disagree!

Jog

Oh la Fable !

Je propose un truc…On prend Obama ici en France et on leur donne speedy…
Comme cela ici il y aura au moins 80 à 90 % de contents ici et là bas les 5 % de râleurs le seront…La catégorie de gens qui à 50 ans ont leur Rolex Président est plus importante là bas…On leur envoie le communicant de la farce tranquille et le sous clavier…Mais non pas le mien le okaaayyyy, je leur livre sur gazon !

Z’ont des gouts vestimentaires de chiottes les milliardaires là bas !
Et des tronches de bouffeurs de peanuts !
Même pas foutus capables de torcher des pancartes revendicatives intelligentes et siglées genre Vuitton ou Hermès !
Dorées à la feuille !

Le blingbling se perd !
Il leur faut speedy…
Ca remontera au moins notre commerce de luxe !

Faut quand même qu’il se méfie BO, avec leur tête de premier de la classe, ces manifestants me font penser aux énucléés du bulbe de mouvements anti-état fédéral et autre KKK facilement manipulables.

En face ils sont prêts à tout ! Même au pire !
Comme vous dites Brrrr !!!

C’est Jacquou le Croquant qui jubile en ce moment grâce aux sondés de la dernière minute !
Le sondage montre combien l’humaine condition à la mémoire courte et une volatilité extraordinaire…
Sur les girouettes françaises je crois que je jouerais ici le risque et éviterais la performance !

CelineElias

@ Philippe : vous ne me faites plus rire. J'avais déjà mal avalé le truc de Charlotte l'autre jour mais là, je frôle l'indigestion. Ca va...on sait...les journaleux de gauche se rengorgent des rumeurs et des erreurs de celui qui est pourtant leur Président et qu'ils n'ont pas choisi, préférant à l'époque sûrement Ségolène...n'est-ce pas ?
Qu'on fasse une campagne contre le pouvoir établi est de bonne guerre mais qu'on arrête de la mener sur des broutilles et des allégations de journalistes. Il y a fort longtemps que les journalistes de certaine presse ne font plus du vrai journalisme pour informer mais pour déformer et par recherche de scoop. Ce qui est vrai pour les uns l'est aussi pour les autres. Je renvoie tout le monde dos à dos : un journaliste doit-il créer l'actualité ou doit-il la relater ?

Si je suis arrivée ici c'est parce que Anne relate et ne crée pas l'actualité. Elle fait son vrai boulot. Elle raconte avec ce qu'elle est, ses émotions, ses vérités mais souvent avec une certaine souplesse et ouverture d'esprit, ce qu'elle voit, ce qu'elle cotoie, ce qu'elle ressent. Et si parfois elle se laisse aller ici à des considérations personnelles, elle n'en fait pas écho dans la presse nationale et encore moins internationale.

Alors, Philippe, SVP, pourriez-vous, ne serait-ce qu'un peu, éviter de relayer ici les échos d'une presse franco-française partisanne ? C'est trop facile et, dans le sujet ci-dessus abordé, trop réducteur.


@ Yul : Question pour vous : pensez-vous que les c..s sont tous manipulés ? Pensez-vous vraiment que les riches détiennent à eux seuls le pouvoir de rendre les pauvres racistes, xénophobes et dangereux juste parce qu'on leur fait croire que tous leurs problèmes viennent de ceux qui sont différents ? L'argument vaut aux USA depuis septembre 2001, je le sais.

Ces mémos sur les actes de la CIA envers les terroristes prétendus me laissent vraiment perplexe. Devons-nous savoir toutes les saloperies menées par les services secrets ? Si oui, il va falloir se pencher très sérieusement sur le pourquoi et le comment des dictatures partout dans le monde, sur le pourquoi d'un Ben Laden toujours en vie et visiblement toujours très actif, sur le pourquoi de tant de choses qui heurtent nos sensibilités démocratiques...
Vous voulez vraiment savoir tout ça ? En avez-vous besoin pour vivre ?

Anne Sinclair

Oui, Charlotte, il est toujours superbe Olbermann en procureur! le probleme, c'est qu'à mon sens il a raison... Vieux débat quej'abordais hier...

Anne Sinclair

Oui, Clara, la fin et les moyens. beau sujet de bac philo. Beau sujet aussi pour les release des tortures de la CIA. Vous êtes en plein ds l'actu!

Philippe, notre Président, a droit aussi à des articles cinglants dans le FT ou le Daily Telegraph aussi:
http://www.ft.com/cms/s/0/a8377d52-2abe-11de-8415-00144feabdc0.html?nclick_check=1

Ou: http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/5168147/Nicolas-Sarkozy-insults-world-leaders-over-lunch.html

Anne Sinclair

@ Attila: Hello, C'est nous qui zavons le temps estival désormais! Et il faudrait me payer cher pour aller écouter fût ce un prix nobel d'économie!!!

attila

Après une journée estivale il y a deux jours, nous voici trempés dans les ténèbres hivernales. C'est donc le temps idéal pour aller suivre une heure et demie de cours d'économie donné par le Prix Nobel de 1997. J'apprécierais bien le contre-cours donné par Paul Krugman, lui aussi aussi américain (ou étatsunien ou ricain) et Prix Nobel en Economie 2008:
http://mitworld.mit.edu/video/659

attila

Après une journée estivale il y a deux jours, nous voici trempés dans les ténèbres hivernales. C'est donc le temps idéal pour aller suivre une heure et demie de cours d'économie donné par le Prix Nobel de 1997. J'apprécierais bien le contre-cours donné par Paul Krugman, lui aussi aussi américain (ou étatsunien ou ricain) et Prix Nobel en Economie 2008:
http://mitworld.mit.edu/video/659

Robert

Bonjour !

Navrant en effet le spectacle de ce tea party floppé ! Plus navrant encore le non-débat qui permettrait peut-être aux Républicains de se réinventer face à BO (l'homme pas le toutou !). Ce dont ils ont le plus grand et le plus pressant besoin pourtant. Pour l'instant, c'est toujours le règne de la petitesse, du repli sur soi, etc. Pauvres Etatsuniens ! Pas riche riche pour la démocratie tout ça...

Charlotte Goulmy

http://www.huffingtonpost.com/2009/04/16/olbermann-future-of-the-u_n_188016.html

J'en suis sur le Q. Cet homme parle beau vrai et nécessaire et à mon avis vous allez ♥

Catherine

Je ne boirai plus mon thé de la même façon ♫♫...
mais je le choisis plutôt version commerce équitable et bio, quitte à en boire avec Parcimonie. Votre note pétillante de malice est bien agréable, à déguster jusqu'à la dernière goutte :-)

Charlotte Goulmy

http://edition.cnn.com/2009/POLITICS/04/16/us.torture.documents/index.html

Je comprends de mieux en mieux pourquoi ils ne veulent pas participer au tribunal international...

Philippe Pugnet

Et des nouvelles de notre cow-boy arrogant qui ,lui,vit bien dans son château.

Ci dessous un article du Monde paru ce 17 avril et intitulé " Sarkozy l'arrogant épinglé par la presse internationale"

-Barack Obama manque d'expérience, José Luis Zapatero "n'est peut-être pas très intelligent" et José Manuel Barroso brille surtout par son absence. Rapportées par Libération, les considérations assassines du président français, Nicolas Sarkozy, sur ses homologues, lors d'un déjeuner avec des parlementaires, ont déjà fait le tour de la presse internationale. L'Elysée a beau démentir, l'arrogance française a encore frappé.

On le connaissait "vantard", "hyperactif" et "familier", mais, cette fois, Nicolas Sarkozy "s'est surpassé", note le quotidien britannique The Guardian. En l'espace d'un déjeuner, "le président français s'est débrouillé pour rabaisser Barack Obama, traiter Angela Merkel avec condescendance et insulter" le premier ministre espagnol. Seul Silvio Berlusconi a été épargné. Et pour cause : à en croire Nicolas Sarkozy, "l'important dans la démocratie, c'est d'être réélu". Et "Berlusconi, il a été réélu trois fois."

"Deux fois seulement" corrige le New York Times. Rappelant "le goût de l'action" du chef de l'Etat, le quotidien américain se borne à un exposé acerbe des prétentions françaises. "Dans le monde de Sarko, le président Obama est faible, inexpérimenté et mal informé sur le changement climatique". C'est "la fin de la courte lune de miel franco-américaine", ironise The Times.

Côté espagnol, la polémique a rapidement pris de l'ampleur. A en croire El Pais, les démentis de l'Elysée n'ont pas convaicu. Beaucoup sont montés au créneau pour défendre le premier ministre socialiste. Même le vice-secrétaire de la communication du PP (Parti populaire, droite), Esteban González Pons, s'est dit gêné. "Je ne me réjouis pas de ces déclarations, même s'il a parfois raison. Zapatero est notre chef d'Etat, c'est comme ça, s'il est attaqué, nous devons le défendre."-

Bling-bling a encore frappé: il indispose de plus en plus, à tel point maintenant que les français en arrivent à regretter Chirac.

Va falloir se secouer mais pas à la manière de Hollande ( pervers pépère comme le surnomme mon ami JC Cambadélis ) qui fait les yeux de chimène à Bayrou, en ce moment.

Pour celles et ceux qui n'ont pas tout suivi:

http://www.cambadelis.net/?p=1026

http://www.socialismedemocratie32.net/article-30307922.html


julien

L'appartement de fonction de l'Hôtel de ville de Paris a été transformé en crèche en 2001. Bertrand Delanoë préfère loger chez lui et utiliser les locaux disponibles pour les services publics.

merci Anne pour ce compte rendu de la partie de thé de DC et d'ailleurs

Françoise Dumont

@ Blaise d'Ottawa : merci de parler de Kempf et de ces 2 titres que j'avais l'intention de lire. Merci de ns dire ce que vs en pensez quand vs aurez lu.

Bo était hier soir invité aux Guignols de l'info avec son maître : c'était trop drôle !!!!

L'Allemagne fait un devoir de mémoire excellent, pas comme la Turquie dont je découvre une certaine histoire avec "Erevan" de Gilbert Sinoué. Je découvre que ces horreurs ont beaucoup de points communs dans leur réalisation. On retrouve qu'hélas, l'homme utilise les mêmes méfaits. Ces dirigeants turcs de l'époque sont beaucoup moins célèbres qu'Hitler, je me demande pourquoi. Un génocide aurait-il éclipsé l'autre ?

@ Michèle : l'utilisation d'internet ne va être que le reflet de la personnalité de chacun : les extravertis vont avec internet améliorer leur socialisation, les introvertis vont utiliser internet pour se replier : achats sur internet pour ne plus voir de monde, etc... Tu fais partie de la première catégorie ; moi également.

Clara

Bien vu, chère Anne. Mais d'aucuns pourraient dire aussi: on a réussi, car avoir un objectif - et l'atteindre, fut-il l'échec - est par définition une réussite :) Finalement, tout dépend de l'importance que l'on accorde à la question de la fin ou de celle des moyens. Si l'on se concentre sur la fin, effectivement, échouer, c'est échouer, même si on y a réussi. Si on se concentre sur les moyens, réussir, c'est réussir, même si c'est dans le but d' échouer! Je ne suis pas persuadée d'être très claire. De toute façon, tout cela n'a pas grand rapport avec nos sachets de thés. C'est que j'aime bien philosopher! Plates excuses et à la revoyure!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Panama City Février 2011

  • Panama City Fevrier 2011
    Vieille ville et ville nouvelle

Singapour 01/02/11

  • IMG00035-20110131-2018
    La Marina avec ses nouveaux buildings et la skyline vue du mon hotel

Alger 3/11/10

  • Rue de la Kasbah
    Kasbah et balcon du Palais du gouvernement

Kiev et Yalta 02/10/10

  • IMG_0319
    Les bulbes des églises de Kiev, la conférence où se trouvait Clinton, et le palais Livadia où furent signés les accords de Yalta en février 1945

Les jardins de la WH 18 avril 2010

  • Comme tous les gogos...
    Chaque année, les jardins s'ouvrent pendant deux jours au public et deviennent lieu de promenade familiale. Nous devions être 3000 ou 4000 ce dimanche à l'heure du déjeuner

Inauguration Day 20/01/09

  • DSC00415
    Inauguration Day 20/01/09. Sur le Mall avec deux millions de personnes