Comme vous le savez, le Ministère de la Justice des Etats-Unis a rendu publiques 4 notes (memos) datant de 2002 à 2005 décrivant les techniques d'interrogations menées par la CIA sur les prisonniers soupçonnés de terrorisme.
Et ces "techniques d'interrogation" comme on dit pour ne pas dire les sévices incriminés, sont soignées, certaines déjà connues, d'autres pas: nudité forcée, simulations de noyade, jeter les prisonniers contre les murs, les empêcher de dormir pendant plus de 48h, les arroser d'eau à 5º, introduire dans leurs cages des insectes qui les terrifient, etc...
Comme le faisait remarquer Yul hier soir, ces révélations faites par le gouvernement sont à demi volontaires, car c'est sous la pression de l'opinion publique, mais surtout de l'action en justice intentée par l'ACLU (American Civil Liberties Union) qu'il s'est décidé à rendre publics ces mémorandums.
Cela pose plusieurs questions:
1) Toute vérité est-elle bonne à dire? J'ai envie de répondre oui, car je suis une citoyenne inconditionnellement attachée à l'état de droit et aux libertés publiques, mais je peux comprendre qu'il y a des secrets d'Etat indispensables à garder comme tels : menaces dont on aurait connaissance, préparation d'une action anti terroriste que la révélation mettrait en péril, etc... les exemples sont nombreux et c'est pourquoi personne ne suggère l'abandon pur , simple et angélique de tout service de renseignement
2) Les tortures dont visiblement la CIA a autorisé l'emploi entrent-elles dans ce schéma du "secret nécessaire"? A l'évidence non, même dans les guerres parallèles, il y a la Convention de Genève qui s'applique et pour l'avoir ignorée, des dirigeants se retrouvent aujourd'hui devant la CPI.
3) Fallait-il rendre tout cela public? Je pense que oui, contrairement à Céline, car les secrets nauséabonds minent la confiance d'un pays dans ses autorités, et les révéler permet en effet la catharsis. Secrets enfouis, passé mal assumé, on sait ce que cela donne...
4) Qui est responsable? Obama et son administration sont ambigus sur ce point: à la fois, il est dit que ceux qui ont obéi aux ordres ne seront pas poursuivis (vieux débat, à partir de quel moment refuse-t-on un ordre qui apparaît déshonorant?), mais il a laissé ouvert la possiblité de poursuivre ceux qui auraient agi sans autorisation légale... Alors qui? les juristes qui ont dit que ces méthodes n'étient pas interdites sont-ils passibles de poursuites?
5) Va-t-on en rester là? Les démocrates militants (par exemple Patrick Leahy, sénateur du Vermont, membre de la commission des Lois du Sénat, auquel un jour Dick Cheney avait lancé un "go fuck yourself" digne du personnage; ou encore des journalistes influents de type Keith Olbermann) ne voudront pas en rester là. On va accuser Obama de rester au milieu du chemin et autoriser implicitement que de tels acts aient été commis s'ils ne sont pas poursuivis lorsqu'on en a connaissance.
Cela s'appelle ouvrir la boîte de Pandore. C'est douloureux, mais sain parfois.
@ Jog :
Vous êtes TROOOOOOOOOOOOP FORT, rien à dire!!!! Je suis EXPLOSÉ DE RIRE et tout à fait certain que mes voisins vont finir par venir aux nouvelles...
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 20 avril 2009 à 22:48
Brigitte je ne veux pas contredire ici votre frère mais, l'énoncé ne parle pas un instant de dieu et donc de son infinité, mais uniquement d’un lieu commun pour débauchés !
J’en profite ici pour demander son infinie mansuétude !
Au Grand Géniteur...à votre frère aussi sait on jamais si il bosse pour lui!
L’infinité est en définitif peut importante puis que ceci découle de la seule parole de ses attachés de presse et non des lois de la physique !
On peut toujours se targuer de tout, je suis le plus grand le plus fort et je dis vrai, encore faut il en apporter la preuve, et là je vous le dis sans ambages, faut quand même pas croire tout ce que l’on nous dit, sinon où allons nous ?
Sommes-nous tous des bégots ?
Il nous faut des preuves !
Ici il est démontré encore une fois, que la réalité est comme de bien entendu en deçà des slogans publicitaires…On vous promet une lessive avec des petites enzymes qui font le boulot à votre place, mais polope, décidément là il vous faut encore frotter Mesdames !
Comment ça la machine à laver le linge ???…je vous ficherais moi..Toutes au lavoir comme vos ancêtres !
Non mais !
Seuls les alléluias de Jessica nous pré-informent d’une possible, je dis bien possible existence divine, et encore peut-on y voir comme une échappatoire à une langue plus chaude, mais de circonstance, la pauvre ne sachant dénombrer les étoiles qu’elle côtoie soudainement !
Ou bien alors peut-on croire la damoiselle peu intelligente, c'est à minima, au point de prendre notre jeune étudiant pour dieu, ou bien encore peut on la croire encline à quelques confusions linguistiques quand à l'objet de son extase!
C'est aussi du domaine du possible, l'histoire ne dit pas si elle est blonde...
Je conclurai donc en disant que l’enfer est fermé et que l’existence divine est incertaine et donc son infinité à ranger au rayon des gadgets publicitaire…
M’étonnerait quand même beaucoup que cet être supérieur en soit encore à utiliser ces vieux slogans, à vaticiner comme un maboule fanatique !
Je le crois moins prosaïque, vu que je sais qu’il fait un poker avec son pote Lucifer au chômage, il l’occupe comme il peut en trichant un poil suite à la fermeture de son établissement, que l’on peut considérer comme un établissement secondaire.
Rédigé par : Jog | 20 avril 2009 à 19:26
@Céline
Oui moi aussi je vous adore et j'adore votre plume plus virevoltante que l'éclair... Comment faites-vous!!
@Anne: c'est pourtant pas le temps des tomates, mais bon, allez rougissons tous en coeur, nous le méritons tous n'est-ce pas?? Ah là là quelle marinade...
@Jog et tous
Voici la réponse de mon très cher frère à votre exercice de physique/chimie:
"Je n’aurais pas mis 20/20.
En effet il me semble que cet étudiant, et ces professeurs, ont oublié la notion d’infinité.
Dieu a crée à son image et comme Dieu est infini il a crée un enfer infini. La Loi de Boyle n’a donc que peut d’importance. L’enfer peut être infiniment grand, infiniment chaud, infiniment froid et infiniment en pression.
Comme quoi on peut découvrir l’existence de Dieu sur une théorie fausse !
Il aurait eu une bonne note si il avait dit que son amie avait eu un plaisir infini, ce qui aurait démontrer son infini amour.
Rédigé par : Brigitte - Alexandria VA | 20 avril 2009 à 18:26
@ Anne : Ok pour le concours :-). Je sors vite fait acheter de l'auto-bronzant car si je me mets en maillot sur le toît, je crains de finir assez rapidement à la Une de certains journaux et/ou...dans un joli petit asile de la région !!!
Pour Susan Boyle, j'ai écouté également tout ce qu'il y avait sur YouTube. Elle a non seulement une voix extraordinaire mais elle est...comment dire...authentique. Touchante, certes et tellement humaine ! Tellement "comme tout le monde" car il n'y a qu'à la télé (oups) que les femmes ressemblent toutes à Anne Sinclair ! ☺☺☺
Rédigé par : CelineElias | 20 avril 2009 à 18:19
Bonjour Anne, Toutes et Tous!
Anne, il suffit de l'écouter les yeux fermés...
Et puis souvenez vous de Maria dans ses premières années un peu rondelette....Pourtant sa voix était déjà là!
Pour l'histoire j'avais dû déjà la poster, mais je l'aime beaucoup et après les perles un peu d'intelligence...Ca ne nuit pas
Brigitte...et pourquoi donc le fond de sa poèle et sa couleur...
je connais le manche un peu pas beaucoup...Faut pas attiger non plus...Que resterait il à ma Douce si je la remplacais en cuisine tout le temps!
Non pas la tête siouplait!
Anne vous voyez bien que je suis heureux de l'avoir !
Mais ça dépend de mon humeur!
MiDo je ne prendrai pas de remonte pente ce soir vu que la tête me tourne après l'onguent parfumé de Brigitte.
Céline votre ppp est troublé, beaucoup moins que le premier sinistre lorsqu'il reçu l'homme aux lunettes noires, mais quand même!
Demain vous me béatifiez!
Promis...Sinon je ne reviens plus!
Allez bonne soirée à vous ....
Faut je termine mon travail commencé et fait par dessus la jambe cet aprem!
Rédigé par : Jog | 20 avril 2009 à 18:10
Céline, vous ne perdez rien pour attendre avec vos méchants nuages !! ;-) Je ne vais pas monter sur mon toit, car je suis moins agile que vous, mais vers le milieu/fin de la semaine, le temps devrait se remettre au beau et nous ferons un concours virtuel de bronzage (hein, le bronzage de la région parisienne bien connu!)...
En attendant, c'est aussi bien aujourd'hui car j'ai une grosse conférence demain, et c'est idéal pour bosser.
Et j'écoute du Beethoven aujourd'hui Jog, mes sonates favorites par Yves Nat. j'ai choisi d'être très classique...
Rédigé par : Anne Sinclair | 20 avril 2009 à 18:02
Brigitte, ne vous arrêtez pas!!! J'adore vous lire (encore une qui va rougir!!!)et votre "leçon de vie" est bien sage et bien belle.
Merci a vous tous d'avoir fait de ce blog un espace où l'on discute, où l'on réfléchit (un peu) , où l'on déconne - n'est ce pas Jog? - (beaucoup), où l'on pleure, où l'on rit. Et où nous sommes d'avis différents et de sensibilités différentes.
Profitez-en, je suis en veine de remerciements aujourd'hui!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 20 avril 2009 à 17:56
@ Anne : pour la météo, c'est un retour à l'envoyeur ☺☻☻☺♥. Hier, je suis montée sur mon toît et j'ai soufflé du plus fort que j'ai pu vers l'ouest pour chasser les nuages. Ca a marché. La vengeance est un plat qui se mange...froid. Néanmoins, je suis compatissante (patissante parfois aussi quand je me mets aux fourneaux).
@ Brigitte : je vous adore (one more !).
@ Mon ppp : avec le temps, avec le temps va, tout s'en va...comme la culture !!!! Grrrr....
@ Marianne : votre auditeur privilégié est peut-être jeune mais n'a pas d'oreille musicale ! Nah ! Vous pouvez le lui répéter. J'assume. LOL aussi.
Rédigé par : CelineElias | 20 avril 2009 à 17:38
Michèle, merci pour le livre que vous nous indiquez, que si j'ai bien compris, vous avez lu en espagnol!!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 20 avril 2009 à 17:27
Jog, ces perles sont des merveilles ! L'histoire de Jessica et de l'enfer, je crois que vous nous l'aviez envoyée, en tous cas, je l'avais lue sur ce blog. Mais elle est toujorus aussi savoureuse.
Cela fait du bien de rire un peu parce qu'apres un week end génial plein de soleil à DC, il fait a nouveau 10º, et il pleut tellement qu'il y a des flaques qui sont en train de devenir des mares sur ma pelouse.
Rédigé par : Anne Sinclair | 20 avril 2009 à 17:25
Oui, Yul et Céline: cette femme est incroyable. et cet enregistrement répond à la discussion que j'avais avec mes enfants: a-t-elle vraiment une voix en or ou est-ce le contraste entre son apparence et la puissance de sa voix qui a créé la surprise? moi, je maintiens qu'elle est exceptionnelle et je ne sais pas si vous avez vu ses interviews dans les autres vidéos qui sont sur You Tube, mais elles sont infiniment touchantes.
Rédigé par : Anne Sinclair | 20 avril 2009 à 17:22
Décidément, je n'arrive plus à m'arrêter... faut dire que votre post, Anne,et toutes les réactions reçues en retour touchent à de mes sujets favoris. Je vais me calmer, je vous le promets.
Je viens de prendre connaissance de cet article qui confirme ce que je disais précédemment concernant les faiblesses des services de renseignement.Comment en effet prévenir un attentat avant qu'il ne soit trop tard avec si peu de moyens?
"Despite heavy recruitment, CIA still short on bilingual staff" http://www.usatoday.com/news/washington/2009-04-19-language_N.htm?csp=34
Enfin, sur la "soi-disant" efficacité de la torture, lire: "Torture and democracy"
par Darius M. Rejali, pages accessibles sur Google Books.
Maintenant, promis, je me tais...
Rédigé par : Brigitte - Alexandria VA | 20 avril 2009 à 16:16
@Céline
Entre idéalisme et réalisme, entre monde rose bonbon et monde noir, de la planète Bisounours au Manège enchanté, voici une réponse en forme de dessert.
Oui j’ai été idéaliste. Je n’ai pourtant pas eu la chance de connaître les Bisounours ; mais j’ai souvent regardé Margotte, Pollux avec son adorable accent anglais (diversité déjà). Finalement, un manège pas si enchanté que cela car il y avait toujours l’affreux Zébulon.
Peut-être est-ce pour cela que je ne suis plus une idéaliste.
Le monde, non seulement peut être, mais EST d’une noirceur abyssale, même si celle-ci côtoie la lumière. En prenant conscience de cette réalité sombre (ce que les Européens me semblent faire mieux que les Américains), on en vient à se dire: à quoi bon la lumière puisque de toute façon, il y a la noirceur noire de noir et qu’on ne pourra rien y changer. Quel est notre choix alors ?
Se suicider devant notre impuissance et l’absurdité de la vie?
S’isoler sur une île déserte aux plages de sable fin ? Mais est-ce vraiment le bonheur assuré ?
Se réfugier dans un nihilisme désabusé ? Mais est-ce une vraie vie ?
Je pense qu’il existe une autre voie… celle dans laquelle on exprime et agit en fonction de ses valeurs profondes, quitte à prêcher dans le désert, même si l’on ne se fait aucune illusion sur. Et je sais très bien que la société à laquelle je rêve n’existera jamais. C'est comme le jardinier qui utilise tous les moyens possibles et inimaginables pour se débarrasser des mauvaises herbes ; elles finissent toujours par repousser. C'est par pour autant qu'il s'arrête de faire pousser ses légumes et de désherber son jardin. De temps en temps, il fait une bonne récolte quand même.
Cette attitude intérieure, c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour rester en accord avec moi-même et préserver ma joie de vivre. Finalement, ce n’est pas très différent de l’attitude de celui qui donne sans rien attendre en retour. Pour moi, c’est cela la vraie liberté et le vrai bonheur.
Rédigé par : Brigitte - Alexandria VA | 20 avril 2009 à 15:51
Anne, quel éclectisme que les sujets abordés sur votre blog, nous voici à évoquer les chansons de Jean Ferrat !!
J’ai voulu tout de suite réécouter mes préférées qui sont les poèmes d’Aragon mis en musique et en particulier « les poètes » ou « Robert le diable » en hommage à Desnos
http://www.youtube.com/watch?v=N3MfA9cGnJc
je mets le lien car en plus de la chanson, les images sont poignantes !
Après cette musique bien sombre, un peu d’air « andin » avec « la complainte de Pablo Neruda », les images m’ont replongée dans l’émoi que j’avais ressenti adolescente lors du coup d’Etat au Chili, que de dictatures à l’époque ! après le sommet des Amériques ce n’est pas trop hors-sujet…
http://www.youtube.com/watch?v=g0hQSLNov_8
j’en suis encore émue
A propos de Neruda et d’Allende, le livre « el cartero » le facteur, de Antonio Skarmeta, est magnifique, le titre français est très éloigné, une infinie patience ou quelque chose comme cela, à vérifier !
J’ai vérifié, j’ai commis un lapsus révélateur car “Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n’arrive jamais » est une citation de Pierre Dac !!
Le titre du livre est « une ardente patience » et je ne sais pas ce que vaut la traduction française, j’espère que la magie n’est pas perdue.
Je m’en vais écouter « c’est beau la vie » pour m’en remettre car je suis sous le choc des émotions ! c’est une belle chanson « remonte-pente » selon l’expression de Jog.
@Céline
Que de compliments, je vais rougir à mon tour, heureusement que nous ne nous voyons pas dans la web cam sinon entre Anne qui rougit sous nos compliments mérités, Marianne qui rougit aux vôtres et réciproquement et j’en oublie, quel club !!
Vous comprendrez ♪♪♪♪ que parmi les chansons de Jean Ferrat ce ne soit pas « la montagne » que je préfère. A entendre « Leur vie ils seront flics ou fonctionnaires De quoi attendre sans s'en faire Que l'heure de la retraite sonne » ( soit dit en passant un « flic » est un fonctionnaire), j’en perdrais la diplomatie que vous me prêtez ☺☺☺☺
Sinon certes Bordeaux a battu l’OL mais c’est la première fois depuis 1999 !! Bon le foot et moi ça fait deux mais je voulais vous taquiner un peu.
Rédigé par : Michèle Doige | 20 avril 2009 à 15:40
Une somptueuse réponse à la loi Boyle Mariotte!
Je ne sais pas i je ne vous l'ai pas déjà mise en ligne!
Ci-dessous, la version d’une question « bonus » de chimie donnée à l’Université de Nanterre.
La réponse d’un étudiant a été si loufoque que le professeur l’a partagée avec ses collègues, via Internet, et c’est pourquoi nous avons le plaisir de la lire...
Question bonus : « L’enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou
endothermique (absorbe de la chaleur) ?»
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la Loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.
Cependant un étudiant eut la réponse suivante :
« Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l’enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l’enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu’une fois entrée en enfer, l’âme n’en ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d’entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd’hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n’êtes pas un membre de leur religion, alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d’une religion exprimant cette règle et comme les gens n’appartiennent pas à plus d’une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l’enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que «pour que la pression et la température restent identique en enfer, le volume de l’enfer doit se dilater proportionnellement à l’entrée des âmes. »
Par conséquent, cela donne deux possibilités :
* Si l’enfer se dilate à une vitesse moindre que l’entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu’à ce que l’enfer éclate.
* Si l’enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d’entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu’à ce que l’enfer gèle.
Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m’ayant affirmé durant ma première année d’étudiant: « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j’ai couché avec elle la nuit dernière, alors l’hypothèse doit être vraie.
Ainsi, je suis sûr que l’enfer est exothermique et a déjà gelé... Le corollaire de cette théorie c’est que comme l’enfer a déjà gelé, il s’ensuit qu’il n’accepte plus aucune âme et du coup qu’il n’existe plus...laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l’existence d’un Être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n’arrêtait pas de crier "0h... mon Dieu !"..."
(C’est le seul étudiant à avoir reçu la note 20/20)
Lorsque je l'ai fait lire à mon père il sorti son stylo et lui mit lui aussi un 20....
Rédigé par : Jog | 20 avril 2009 à 15:07
@Jog
Aïe aïe aïe ! [ajajaj] (j’ai mis le son avec…). Vous êtes très très fort ! La muse et son erateau, la lyre et le bardot barde de Brigitte, la Marianne, le tout mêlé, enveloppé, ficelé et lardé dans le sale métier fait salement. J’avoue que vous m’épatez, et surtout je suis écroulée de rire à vous lire. Vous devriez poser votre candidature au fou du roi.
Mais là où vous faites vraiment fort, alors vraiment fort, c’est quand vous arrivez à nous faire rire à nos dépens… Par nous, j’entends la gente féminine de ce blogue). Personne ne réagit dans la salle ??? C’est quoi çà ! « femme magnifique dont les ondulations du bassin me firent penser à de la gelée montée sur ressort! », une femme = bloc de gélatine !!! Au secours ! A l’aide ! Votre douce ne vous a-t-elle pas déjà fait connaître la couleur de sa poële à frire ?? ☺☺☺☺
Rédigé par : Brigitte - Alexandria VA | 20 avril 2009 à 15:01
Comme vous semblez toutes et tous d'humeur badine..voilà de quoi rire!
Elles sont arrivées les perles rares du Bac 2008 suivies du commentaire du correcteur!
Il ne faut pas que je les montre à mon père il va se flinguer !
Qui sont les coupables…les élèves ou les profs ?
Les dolmens étaient des espèces d'abribus postés tous les 100 mètres .
C'est ça
L'histoire de Rome commence en 753 avenue Jésus-Christ.
Ça me laisse sans voix
Les amazones étaient comme les femmes, mais encore plus méchantes.
Misogyne
Comme Bonaparte, Jules César pouvait dicter plusieurs lettres à la fois, c'était un dictateur .
He oui
Jeanne d'Arc voyait des apparitions invisibles.
C'est pour ça qu'on l'a brûlée
Au Moyen Age, la bonne santé n'avait pas encore été inventée.
He non
François 1er était le fils de François 0.
(qui était arrivé avec son cheval, etc.)
C'est Richelieu qui fonda la Star Académy française.
Le con !
Louis XV était l'arrière petit fils de son oncle Louis XIV.
Ah, la famille
La drôle de guerre, cependant, n'a fait rire personne.
J'aime bien celle là
Le pôle est recouvert de glace: c'est la capote glaciaire.
(obsédé)
Dans le monde, il n'y a que la France qui n'est pas un pays étranger.
C'est bien vrai !
Le Mexique était autrefois, le pays des pastèques.
Là, ça m'en bouche un coin
La Suisse est une fée des rations.
On le sait, ce sont des rats
La mer des caraïbes baigne les lentilles françaises.
Entre autres
L'eau de mer sert, en particulier, à remplir les océans.
On y avait pas pensé
On peut suivre une rivière dans un sens en amont et dans l'autre sens en L'avalant.
Bon courage
La Terre tourne en rond dans un sens et en travers dans l'autre sens.
Là c'est pas très clair
Socrate parlait beaucoup car il avait la langue bien pendante.
Ben oui, ça donne soif
Au pluriel, on dit des "cristaux" car il y a plusieurs cristals.
Logique imparable
Les devoirs où il y a des conjugaisons s'appellent les devoirs conjugaux.
Voila qui est bien dit
Victor Hugo est né à l'âge de 2 ans.
Le pauvre
Un sonnet est formé de deux quatrains et de deux tiercés.
Gagnants bien sûr
Toute sa vie, Montaigne a voulu écrire mais il n'a fait que des essais.
J'aime bien aussi
A la fin de sa vie, l'écrivain Hemingway s'est suicidé pour mettre fin à ses Jours.
The end
Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout.
C'est à peu près ça !
On dit qu'une ligne droite est perpendiculaire quand elle se met à tourner D'un coup.
Rouler bourré
L'ovale est un cercle presque rond, mais quand même pas.
Il ne faut pas exagérer
Le losange est un carré tordu en biais.
C'est pourtant vrai
Le 0 est très utile, surtout si on le met derrière les autres nombres.
Fils de banquier ?
Un nombre réel est un nombre qu'on peut toucher du doigt.
Fils de magicien ?
La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
Peut-on en douter ?
L'ordinateur peut faire plus de calculs que le cerveau de l'homme car il n'a Que ça à faire.
La vérité !
L'air pur est uniquement formé de gaz naturels.
Pas chez Paul
Une bouteille d'eau explose s'il gèle car, sous l'effet du froid, l'eau Devient un explosif.
Quoi, c'est pas ça ?
En cas de grossesse, on fait une chorégraphie.
Surtout la mère de Béjart!
Plus le train ralentit, moins sa vitesse est plus grande.
Et la note je t'en parle pas !
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.
Na !
On en rit ou on en pleure?
Rédigé par : Jog | 20 avril 2009 à 14:45
@ Yul : Superbe, magnifique, great, giant ! J'ai eu la chair de poule. Merci infiniment, Yul. Ca, c'est une sacrée trouvaille. Cette femme a une voix en or.
Rédigé par : CelineElias | 20 avril 2009 à 13:31
@ Céline
http://www.liberation.fr/politiques/0101562912-l-ump-perd-ses-nerfs-libe-persiste-et-signe
Pour préserver un certain équilibre j'ai vraiment travaillé dur... je te présente ce résultat... L'article tu détesteras mais la photo... ta journée et ton année s'en porteront mieux... La classe qu♥i. Les larmes garantis, c'est.... beau ☺
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 20 avril 2009 à 11:19
Bonjour à tous
@ Céline
Mes oreilles ne perçoivent pas cela.
Forcément vous êtes jeune et vous avez encore tout votre potentiel auditif..Hi hi
Les arts sont subjectifs et on ne perçoit pas forcément tous la même chose et ma comparaison se faisait sur la qualité d'un registre mais qu'importe, pas loin de moi, il y avait ♪♪un immense expert♪♪ jeune, beau et talentueux que je ne vais pas citer(LOL) qui a entendu la même nuance
que moi .Et toc .♪♪♪♪♪♪♪♪
AH oui c'était "Barbra" pas "Barabara" la dame brune .........
Sarah Brightman Ave Maria Wonderfull
Rédigé par : Marianne | 20 avril 2009 à 09:50
@Céline
Je suis certaine que vous aimerez Susan Boyle chantant cette chanson en 1999:
http://www.youtube.com/watch?v=i5ETPG26ALE
Rédigé par : Yul | 20 avril 2009 à 05:12
@ Marianne : puisque vous abordez Jean Ferrat, plutôt que "La montagne", je préfère "Ma France", ou "Nuit et brouillard", ou "Un jour futur", voire "Potemkine". Même si j'aime beaucoup "La montagne", évidemment. Il a bercé toute mon enfance car ma maman l'adorait...et j'ai continué à aimer cette voix si chaude, si masculine, si incroyablement puissante. C'est une voix à faire passer des frissons tout le long du corps, à déclencher des émotions pures.
@ Anne et Charlotte : la transition est naturellement trouvée entre Jean Ferrat susnommé et Susan Boyle. Cette femme pourrait à elle seule envoyer au tapis les diktats actuels qui veulent que, quand on est une femme et qu'on sait chanter, on doit obligatoirement être jeune, svelte et belle. Vous dites, Marianne, qu'elle vous rappelle la reine Barbra. Mes oreilles ne perçoivent pas cela. Elle a une voix assez personnelle que j'ai du mal à rapprocher d'une autre. Elle chante merveilleusement dans les graves alors que Barbra, par exemple, va plus dans les aigus.
Et puis moi, j'aime les gens qui ne sont pas là où on les attend le plus ! Elle détonne et étonne ? Génial ! Elle a sacré timbre de voix, tout de même...on a ça aussi en France ou devons-nous aller la piquer aux Anglais ☺☺☺?
Qu'importe, je suis contente car ce soir, Bordeaux a battu Lyon !!! Je suis même tellement contente que je ne vais pas répondre à Charlotte qui me nargue gentiment (toi, si tu me cherches encore, tu vas me trouver, jeune fille ☺☺☺☺☺☺!!!!)
Allez, puisque les humeurs partent sur les portées musicales - et avant que mon ppp ne vienne mettre ses dièses sur nos gammes -, que pensez-vous de cette voix-là :
http://www.dailymotion.com/video/x17mfv_sarah-brightman-ave-maria_music
Rédigé par : CelineElias | 20 avril 2009 à 01:23
http://edition.cnn.com/video/#/video/showbiz/2009/04/17/lkl.intv.susan.boyle.cnn
Susan with Larry King... Why should I !!!! change????
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 19 avril 2009 à 21:53
OH merci Anne oui ils sont grands et perpetuent les valeurs de respect et d'humanité .
Oui Susan m'a émue aux larmes ,submergée même ,je sais que le paraître est une chose mais qu'être est plus important .
En somme pour moi l'enveloppe n'indique pas forcément le contenu et je pense que les yeux sont les fenêtres de l'âme
J'ai vu chez elle ,qu'avec cette malice elle savait où elle allait ,il faut du courage pour oser .
Preuve que tant qu'il y a la volonté il y a un chemin .
En écoutant j'ai été boulversée et en reécoutant les yeux fermés ,j'ai trouvé une similitude avec l'immense Babara STREISAND.
http://www.youtube.com/watch?v=pyx2n_p9OZ8
Enfin elle a déclarée qu'elle n'avait jamais embrassé ,c'est incroyable d'arriver à le dire ,douloureux aussi .
Alors qu'elle se méfie aujourd'hui elle va être très courtisée .
Rédigé par : Marianne | 19 avril 2009 à 21:51
Le président Obama a laissé entendre à plusieurs reprises qu'il voulait regarder l'avenir et ne pas s'apesantir sur le passé du gouvernement précédent. Je pense qu'il est tout aussi révolté par les pratiques autorisées par l'administration Bush que ses électeurs. Il a certes autorisé la publication des documents juridiques des conseillers de la maison Blanche qui servaient surtout à protéger légalement toute la filière ,de Bush aux tortionnaires.Notons en passant qu'il n'avait pas le choix puisque l'ACLU en avait fait la demande.
L'hésitation du président vient du fait qu'un certain nombre d'américains approuvent les méthodes d'interogation des terroristes. En cas de nouvel attentat, sa divulgation des méthodes utilisées par la CIA lui serait fortement reprochée. Enfin, les talk show hosts, Fox News et tous leurs adhérents l'accusent déjà de trahison , rien que pour avoir rendu cela public.
Barck Obama a de grandes ambitions en matière de sécurité sociale, d'énergie, et d'éducation. De plus, il va surement être obligé de demander au Congrès un nouveau stimulus package. Autant qu'il puisse le regretter, il ne peut pas politiquement se permettre de déclencher une tempête autour de la culpabilité de Bush and Co. ceci n'exclut pas que des auditions au Sénat ne forcent les auteurs et les parrains de ces memos à comparaître.
Rédigé par : Gerard le Lorrain | 19 avril 2009 à 21:41