Karl Rove, vous vous souvenez? C'était il n'y a pas si longtemps... Le gourou de Bush, l'habile inspirateur de sa politique et de sa com'... ! Très subtil, le gars, et retors, et... gonflé, décidément!
Voici l'article qu'il a pondu aujourd'hui pour le Wall Street journal. Lisez le, cela vaut son pesant de cacahuètes!
Karl Rove dans le WSJ
Il essaie de démontrer qu'Obama est un président qui polarise davantage l'opinion que W... Que sa campagne s'est faite sur l'idée d'une politique bi partisane et qu'il va payer le prix de ne pas la mener à bien. Et que, à terme, les Indépendants vont basculer vers les Républicains!
Etre dans l'opposition et critiquer le Président en place est normal et heureux dans une démocratie. On s'inquièterait si aucune critique n'était faite à Obama. C'est ainsi que Keith Olbermann dont Laurence nous signalait la colère à propos de sa politique de sécurité qui ressemble comme une soeur à celle de Bush, a raison d'alerter l'opinion.
Mais il faut quand même avoir sacrément du toupet pour que, à peine trois mois après être parti sous les épluchures, et au moment où le nouveau Président obtient 80% d'opinions favorables dans les sondages, ceux qui ont failli dans les grandes largeurs et mené l'Amérique au bord du gouffre viennent sonner le tocsin...
Cela m'étonne toujours quand ceux qui ont été virés du pouvoir viennent - à peine partis - donner des leçons aux successeurs. C'est vrai que cela nous a un petit côté obscène, mais ce n'est pas là le plus grave. C'est surtout bête à pleurer et inefficace. Finalement il n'est pas si intelligent que cela, Monsieur Karl Rove...
@ Anne :
D'accord avec vous sur toute la ligne. Il doit certainement avoir quelques scrupules à donner un sacré coup de pied dans cette grande fourmilière, en fait ce gros nid de serpents de toutes sortes.
"s'il ne fait rien,(...), la question soulevée de savoir si les Etats Unis ne deviendraient pas de fait la première puissance démocratique à ne pas punir la torture, va devenir pertinente". Là aussi vous avez raison et quel message cela enverrait au reste du monde !!! Quelle crédibilité ce pays garderait-il alors sur la scène internationale pour ce qui est de la promotion des droits de l'homme ?
En effet, la France a tardé à juger Papon et je me souviens de ce que cela a coûté à F. Mitterand d'avoir gardé avec cet homme des rapports pour le moins incompréhensibles après qu'on ait mis à jour les faits lui imputés. Mais aussi bien dans son cas que dans celui de Aussaresses, la justice francaise a fini, quoi que tardivement, par faire son travail, le caractère imprescriptible des faits criminels aidant. L'idée de P. Lehay serait un bon compromis, mais l'avenir nous dira bien dans quelle direction Obama va-t-il mener sa barque sur ce dossier délicat et si lourd des conséquences.
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 12 avril 2009 à 00:54
@ Laurence: vous enseignez quoi à l'université? Vous êtes une scientifique de choc? Respect...
Non, au risque de vous décevoir je n'ai rien d'une scientifique de choc. J'enseigne des cours de "visual, oral, and written communication" et de "technical and scientific communication." On parle de (web) design,on crée des sites internet, on analyse le discours scientifique, on parle des "usability testing" etc.
J'ai la chance d'enseigner dans un lieu où mes étudiants viennent d'horizons très divers (je suis dans une université dite "technologique" et donc entourée de vrais "geeks"); les étudiants sont très souvent des scientifiques de choc. Nous, de notre côté, on essaye de développer leur esprit critique et d'attirer leur attention sur la dimension rhétorique et donc subjective de tout travail scientifique. Parallèlement, j'écris une thèse ayant pour sujet "International technical communication". Je suis une de ces trentenaires réfugiées d'une université française qui a préfère s'exiler, ne savant plus très bien ce que je faisais dans mon cursus en France. Ici, j'aime le côté pluridisciplinaire des campus. Je remarque aussi que notre programme reçoit chaque année des gens de l'industrie; on écoute leur remarque, leurs suggestions et opinions. Parfois, comme vous pouvez l'imaginer, leurs avis diffèrent de notre avis, nous les pédagogues. Mais, même si le dialogue n'est pas toujours facile, j'avoue que j'apprécie le fait qu'il existe. Mais je me garderais bien ici d'ouvrir un débat sur l'université France vs USA.
Ah et ce semestre, pour des raisons purement administratives disons, j'enseigne aussi un cours de Français de première année (j'ai une formation en sciences du language.) Je dois dire que j'aime assez m'engager dans des discussions sur les différences culturelles avec les étudiants. N'est-ce pas le meilleur moyen pour combattre l'intolérance et cultiver l'acceptance de l'autre? Je suis parfois ébahie par la connaissance que les étudiants ont de la culture française — contraiment à tous les stéréotypes. Les discussions de votre blog ont bien souvent alimenté et enrichi mes cours ce semestre! :). Alors, merci!
PS: Il faut absolument acquérir la wii fit! C'est génial! Et moi je n'ai aucun problème à dire que je joue à la wii....cela me vaut parfois des regards désapprobateurs. But so what? One cannot be serious all the time. Plus, my students like when they can relate to us. :). De plus, il y a des gens très sérieux qui étudient "the visual and the user-centered design" de la wii. Alors, vous voyez...on joue, on travaille, où est la frontière?
Rédigé par : Laurence du Michigan | 12 avril 2009 à 00:47
@ Wii
Mon cousin Sébastien vient de me dire que la Wii est l'engin de jeu le plus vendu et... le moins utilisé... au bout d'un mois il commence à prendre poussière... (l'histoire de ma vie, elliptique, home trainer, abs, un mois et puis poussière)
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 12 avril 2009 à 00:18
Mais non ce n'est pas choc hot.......
Mais Chocolat, je respecte les efforts de certaines...
Nananère!
D'autres mots interdits aucuns!
Sinon les miens plus hard parfois!
Bonne soirée pour la WIIIIII je ne pratique que le golf en vrai...
C'est plus calme....
Bonne soirée à Toutes et Tous
Bises à ma fille putative et pui zut à toutes enfin celles qui veulent!
Je rentre de St Malo, temps magnifique et filles contentes c'est déjà ça!
Rédigé par : Jog | 11 avril 2009 à 21:30
Encore un mot sur la wii qui n'a déclenché que le commentaire de Laurence (ou bien vous n'y avez jamais tâté, ou bien vous faites semblant d'être sérieux et de n'y avoir jamais joué!): il faut que j'essaie la wii fit: elle était en rupture de stock a Best Buy quand j'ai acheté la wii à mon fils (je vous rassure, c'est un garçon formidable - bien sûr - , il a 29 ans, il travaille dans une ONG de micro finance à destination de l'Afrique)!Du coup, je n'ai joué qu'au tennis, au bowling, au golf et...aux lapins crétins (sic)!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 11 avril 2009 à 16:25
@ Blaise: je viens de lire en effet la proposition de Patrick leahy sur une commission de type de celle qui a existé en Afrique du Sud ou même au maroc sur les annees de plomb.
Oui, belle idée, qui permettrait de sortir du piège politique pour Obama. Mais je constate sa réticence à ouvrir le dossier: Parce que trop d'hommes publics de ce pays ont trempé dans cette paranoïa? Parce que les hommes de la CIA sont toujours en place et qu'il a nommé Léon Pnetta qui ne fait pas partie du sérail et qu'il ne veut pas se les aliéner?
Je dois dire que, s''il ne fait rien, comme je le disais l'autre jour, la question soulevée de savoir si les Etats Unis ne deviendraient pas de fait la première puissance démocratique à ne pas punir la torture, va devenir pertinente...
Cela dit, sommes nous de bons donneurs de leçcons, nous qui qvons mis tant de temps à pousuivre Papon, ou Aussaresses pour les tortures en Algérie?
Rédigé par : Anne Sinclair | 11 avril 2009 à 16:19
@ tous. Joyeuses Pâques pour ceux qui fêtent. ne vous gavez pas trop de chocolat, même si c'est du noir, Mélanie et Blaise.
A Washington, il fait un temps dégueu ce matin: 12 degrés (celsius) et une pluie battante.
@ Laurence: vous enseignez quoi à l'université? Vous êtes une scientifique de choc? Respect...
Ok Jog sur la démocratie: c'est ce qu'on a trouvé de mieux pour l'instant, mais dans quelques siècles, on trouvera sans doute bien barbare cette dictature de la majorité.
Mais le "cho..." keskecé? je dois etre assez endormie - bien qu'il soit 10h du mat - je ne comprends pas du tout ce qu'est ce mot interdit???? Et quels sont les mots interdits sur ce blog? Décidément, ce matin, je ne comprends rien!
Claude: vous êtes plein d'idées! écrivez donc à la Maison Blanche, sait on jamais?
Rédigé par : Anne Sinclair | 11 avril 2009 à 16:07
La Wii, Anne? :). C'est sans doute une des meilleures consoles mises sur le marché ces dernières années. Après une journée à l'université à parler de rhétorique et autre "international technical communication", j'adore rentrer à la maison pour me relaxer et jouer à wii sports, rock band, ou wii fit (wii fit, c'est génial quand on veut rester en forme et qu'on veut le faire en s'amusant) . Rien de tel que ce genre de "brainless activities"pour recharger les batteries et rependre des débats plus intellectuels le jour suivant :).
Rédigé par : Laurence du Michigan | 11 avril 2009 à 15:22
Merci à toutes nos bonnes fées.... je vais imprimer cette page virtuelle et le mettre dans une grande enveloppe pour son album réel. Vous êtes tous adorables!♥!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 11 avril 2009 à 10:50
Mais en revanche, Marianne, mes conférences à l'Université sont censées avoir plus de fond. Et il m'arrive même d'en faire en France!!!
Franchement Anne je ne comprends pas ,je n'ai aucun doute sur la qualité de vos interventions !
Tiens cadeau:
http://img19.imageshack.us/img19/6889/yves.png
Rédigé par : Marianne | 11 avril 2009 à 08:46
Blaise, il est tard ici a DC et je vais me coucher après un bout de soirée passé chez mes enfants à jouer ...à la Wii! C'est génial, je suis nulle, mais c'est rigolo!
On reprend demain sur Vérité et Réconciliation?
Rédigé par : Anne Sinclair | 11 avril 2009 à 07:13
@ Anne :
Merci d'éclairer ma religion. Je vois tout l'intérêt de ce forum qui a, effectivement, un agenda tourné vers l'utile. Je peux imaginer toute la galère d'une nouvelle famille qui débarque au siège (j'essaie de m'en représenter une arrivant de Cancun ou de Bamako) et qui doit rapidement "dealer" avec la vie d'une ville comme Washington... Bonne continuation donc, Prez-Anne ☺ ☺ ☺ ☺ !
Vous me permettrez de vous relancer sur le sujet abordé ici et qui est en passe d'être clos. J'aurais voulu vous entendre (et aussi tous ceux qui s'y seraient intéressés) sur la proposition du Sénateur Patrick Lehay, à savoir l'idée d'une Commission Vérité et Réconciliation pour les abus et autres violations des droits fondamentaux dont se seraient rendus coupables les néocons au pouvoir sous Bush II. Ses arguments me semblent voler assez haut et en plus, pour revenir aux choix délicats auxquels se trouve confronté le POTUS, n'est-ce pas là une belle porte de sortie, une solution politique qui ne manque pas de substance et qui lui permettrait au passage de "sauver la face" ?
Je remets le lien pour la vidéo qui s'y rapporte, en précisant que c'est le 4e sujet sur la page. On peut aussi s'arrêter sur le sujet 2 où cet autre tocard de John Bolton ergote sur cette "politique menée par Obama qui met le pays en danger"(sic), avant d'inviter l'Iran à frapper Chicago avec une arme nucléaire pour sortir Obama de sa candide naïveté... De qui ces étranges créatures sont-elles l'oeuvre ?! ☻ ☻ ☻ ☻ ☻:
http://www.reopen911.info/News/tag/obama/
Bonne fête de pâques (à ceux qui la célèbrent) quand même.
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 11 avril 2009 à 03:58
excellent Yul, je vais lui montrer!!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 10 avril 2009 à 23:42
Blaise, j'adore la fin lyrique de votre commentaire sur "L'année où Maartens est né"!
Mais je veux satisfaire votre curiosité: la présidence d'honneur de l'IMFFA (IMF Family Association) consiste...à pas grand chose en ce qui me concerne. Elle est dévolue de droit à l'epouse du MD (Managing Director - on parle pas acronymes en Amérique en général et au FMI en particulier!).
Cette association a une vraie activité: accueil des époux(ses) des nouveaux membres, visites culturelles, cours de langue, recherche de boulots, cours de cuisine, de yoga ou autres, accueil et divertissement des enfants, bref beaucoup de relationnel qui permettent à des expat' de se sentir moins isolés. L'association est dirigée par une Chairwoman très efficace et un Board qui ne l'est pas moins. Et la Honorary Chair - ma pomme - doit faire le discours de bienvenue aux nouveaux memebres, tirer le bilan des activités de l'année écoulée, introduire le nouveau Board et la nouvelle Chaiperson élue à cette occase. Bref, une vie d'assoce avec de vrais gens qui font un vrai boulot d'utilité sociale et la Honorary qui se pointe au dej annuel pour faire coucou.Et qui ne parlera ni de la crise financière, ni des dernières présidentielles! En gros ce n'est pas mon blog en live ;-)
Mais en revanche, Marianne, mes conférences à l'Université sont censées avoir plus de fond. Et il m'arrive même d'en faire en France!!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 10 avril 2009 à 23:40
Amusant mais alarmant
Je pense que votre époux en rira mais il dira que le monde est rempli de c--- et d'opportunistes.
http://news.goldseek.com/GoldSeek/1239257100.php
un autre très édifiant
http://jonathanjarvis.com/crisis-of-credit
Rédigé par : Yul | 10 avril 2009 à 23:37
Charlotte: Villepin peut "confirmer" ce qu'il veut, il n'est au courant de rien et joue les informés! Tous ces commentaires sur le sujet sont ineptes et pas sérieux.
Rédigé par : Anne Sinclair | 10 avril 2009 à 23:28
Un bon endroit pour une entrevue avec M.O. http://www.theroot.com/blogs/browntable/exclusive-pic-clinton-and-obama-sandbox-again
Rédigé par : Yul | 10 avril 2009 à 23:11
@ Anne :
Il y a sans doute des question plus brillantes, mais souffrez que je pose celle qui me trottine dans la tête depuis quelques minutes : de quoi est-on censé parler lors d'une "réunion annuelle de l'association des épouses des membres du FMI" ? J'imagine, pas que des époux ni de la crise financière (si, si ?)!
Alors, même airs que lors d'un dîner des épouses des G-Vingtards, lequel, à ce qu'il m'a semblé de votre feed-back, n'est pas nécessairement l'endroit par excellence pour avoir la conversation de sa vie ? J'espère que Madame la Présidente d'honneur vaincra le syndrôme de la page blanche et électrisera/hyptnotisera ses futurs auditoires. Et surtout, qu'elle réussira à s'affranchir de temps en temps de nos cyberassauts pour se consacrer aux choses plus sérieuses du "vrai" monde ☺☺.
@ Céline :
Faites-vous le plaisir d'aller à ces mariages. Les "commentaires" ? Il est de ces commentaires qu'il faut savoir ignorer. Il arrive que ca fasse predre le sommeil à ceux qui les émettent, mais qui a dit qu'on devait faire plaisir à tout le monde ☺☻☺☻☺☻☺ ?
Remarquez, avec un peu d'effort, je réussis presque à ne pas vous citer! Pas si têtu que ca, le blaisinours -:) ☺ ☺ ☺
@ Charlotte :
Bienvenue à Maartens, Peace & Love dans votre grande famille! Que personne n'oublie qu'il n'est pas né seulement l'année où on séquestrait les patrons pour faire un doigt d'honneur aux sorciers du capitalisme à visage inhumain à la Wall Street américaine, mais surtout l'année où le monde a vu se lever depuis l'Amérique quelque chose qui ressemblait à l'Espoir d'un autre monde ☺ ☺ ☼ ☼.
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 10 avril 2009 à 22:15
Ne parlez pas de chocolat please ♪♪♪♪♪♪
La plupart des biscuits aux pépites de chocolat ne renferment pas assez de pépites de chocolat.
[Judith Olney]
♪♪♪♪♪♪
Chocolat : le mélange de l'amande du cacao grillée avec le sucre et la cannelle ; car avec du cacao tout seul, on ne fait que de la pâte de cacao et non du chocolat.
[Anthelme Brillat-Savarin]
Anne votre emploi du temps me fait saliver ,ils en ont de la chance ceux qui vont être spectateurs et auditeurs de vos prestations . Un jour peut-être vous nous ferez à nous aussi une conférence à Paris ??????????????♪♪♪♪♪♪
Rédigé par : Marianne | 10 avril 2009 à 20:07
De Villepin vient de confirmer sur Canal+ que DSK a effectivement été demandé de se constituer Premier Ministre...
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 10 avril 2009 à 19:41
Marianne, c'est rigolo ces Karl qui vous énervent...
Quant a l'Algérie, je me souviens que vous nus avez dit y avoir des racines, et je comprends combien ce plébisicite doit vous navrer...
Rédigé par : Anne Sinclair | 10 avril 2009 à 19:18
@ Madame Sinclair, damned, si nous étions plus près(et plus proches!), accepteriez-vous un coup de main(s) de vos blog people?... Car il faut vous reposer, autrement le mal de dos peut traîner malgré les remèdes, je parle en connaissance de cause... Bon courage & bon rétablissemnt!
Oui, c'est vrai pour Fox et son nouveau jeu reality-show, hélas!!! "Someone's Gotta Go" sera ouvert aux compagnies qui comptent entre 15 et 20 salariés.
Quant à:"J'enfonce une porte ouverte sans doute, mais quelquefois les parallèles rapides me gênent." Oui, évidemment, les deux "malades" avaient qqs points communs, mais nazisme et communisme stalinien sont plutôt parallèles...
Pour les blagues, j'ai une mémoire visuelle qui m'aide énormément, du coup même si j'égare qqchose, je le retrouve d'abord visiuellement, et après concrètement... et puis encore mes racines roumaines, une sorte d'auto-dérision, mélangée de bonhomie et d'un vague cynisme, pas de philosophie à la française et finalement une auto-psychanalyse gratuite, un humour tragi-comique(sic!) qui aide à relativiser, à avancer(to move on)...
vue la crise actuelle TERRIBLE, on entend de mauvaises et de tristes nouvelles tous les jours, même dans notre entourage proche, et on se sent viscéralement frustré(e) de ne pas pouvoir aider, consoler, etc...(Ionesco et Cioran étaient roumains...)
@Charlotte G, félicitations toulousaines virtuelles, mais sincères!
"Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris.
Son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,
Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,
Innocent et joyeux..."(Victor Hugo)
@ Céline, eh oui, il y a des femmes qui ont presque tjs raison... la preuve?! Nous avons attérri sur le blog de Lady Sinclair, et toc! je ne suis pas connectée 24h/24 au news du monde, mais j'ai des antennes spéciales qui captent bcp...:-)
et puisque de plus en plus de femmes françaises de plus de 40 ans "copient" les Américaines liftées de partout(oui, oui!), botoxées, liposucées, qq'un a parlé d'Isabelle Adjani, si je ne m'abuse?...
Une femme d'âge "mûr" a une crise cardiaque, et se retrouve à l'hôpital. Sur la table d'opération, proche de la mort, elle vit une expérience. Elle voit Dieu et lui demande:"Mon heure est-elle arrivée?"
Dieu lui répond:"Non, il te reste 43 ans, 2 mois et 8 jours."
À son réveil, elle décide de demeurer à l'hôpital, de se faire remonter le visage, faire une liposuccion, injecter du collagène dans les lèvres, faire refaire les seins et tout le reste... Comme elle devait encore vivre longtemps, cela en valait la peine. Après sa dernière opération, elle sort de l'hôpital, traverse la rue sans regarder, et se fait frapper par un camion.
Arrivée au ciel devant Dieu, elle lui demande:"Il me semble que je devais vivre encore plus de 40 ans! Pourquoi ne m'avez-vous pas fait éviter la trajectoire de ce camion?"
Dieu qui était du Midi(LOL!) la régarde sidéré et lui répond avé l'assent:"oh, p*tain, c*n! Je t'ai pas reconnue!!!"
Rédigé par : Mélanie | 10 avril 2009 à 18:41
@ Anne :
L'interrogation, sur fond d'indignation, de R. Maddow, touche effectivement à la question centrale de cette problématique, sur laquelle je me pronconcais déjà hier : l'Amérique s'est bâtie sur la primauté du droit et sur l'attachement quasi viscéral des Américains à leurs droits fondamentaux. S'abrîter derrière la théorie de la "continuité de l'État" créerait,comme le fait remarquer le constitutionnaliste de la vidéo de Laurence, un fâcheux précédent que très peu de gens, y compris dans le camp démocrate, sont prêts à appuyer. Soit dit en passant, évoquer cette théorie ici (excusez de verser dans du juridisme de week-end pascal ☺), alors même qu'il s'agit d'actes posés en violation flagrante du droit positif dont s'est doté ce même Etat, ne serait pas nécessairement pertinent. Cette théorie est généralement invoquée à bon droit lorsqu'il s'agit d'entériner des décisions ou des actes pris en toute régularité par un régime précédent et dont découlent soit des effets juridiques, soit des obligations vis-à-vis des tiers. D'où, ce que j'évoquais dans mon post précédent, à savoir que la vraie question était d'ordre politique. Comment Obama, dont le discours avant et pendant la campange électorale était celui de la rupture (hmmm... j'ai des inspirations sarkoziennes sur le coup!☺) avec la politique par bien des égards liberticide de l'ère Rove-Bush-Cheney-Wolfovitch, peut-il trouver le point d'équilibre entre le besoin légitime de doter son administration des moyens efficaces de lutte contre de nouvelles formes de menaces auxquelles fait face son pays et l'inadmissible légitimation des violations des droits fondamentaux - l'impunité des auteurs présumés, anciens décideurs politiques fussent-ils, en étant une des manifestations?
A problème politique, réponse politique; encore que la voie judiciaire pourrait, dans le cas d'espèce, mener à certaines impasses, sinon à une impasse quasi certaine. Les cabinets d'Avocats américains sont passés maîtres dans l'art de l'usure procédurière, alors croyez-moi, ce ne serait pas demain le bout du tunnel. Pour ce qui est de la solution politique, je vous laisse découvrir celle que propose le Président (D) de la Commission des affaires judiciaires du Sénat, Patrick Lehay. En son temps, les arguments développés à l'appui de son idée par ce Démocrate que l'on dit du centre m'avaient convaincu, même si je ne me fais pas trop d'illusions sur les chances réelles de voir son projet susciter suffisamment d'adhésions dans les deux camps du Congrès. Anyway, who knows ? :
http://www.reopen911.info/News/tag/obama/
(Il faut descendre vers le milieu de la page. Chassez le sceptique en vous, Reopen911 n'est pas un tombeau qui pue la chienlit, il suffit de faire le tri ☺ ☺ ☺ ☺ ☺)!
@ Mélanie :
Vous méritez une médaille de la part de notre chère hôtesse ! Vos blagues me font un bien fou ☺☺☺!!!! Et Dieu sait si j'en ai besoin en ce moment.
@ tous et à touTES : Mangez beaucoup de chocolat NOIR, c'est très bon pour le moral (en temps de crise ☺ ☺ ☺)!
Rédigé par : Blaise d'Ottawa | 10 avril 2009 à 17:59
http://bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&sid=aEX9sBcofMYY&refer=home
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 10 avril 2009 à 17:53
@ Charlotte : bienvenue à Marteen dans ce monde pas vraiment si brute que ça (faut en prendre et en laisser) et toutes mes sincères félicitations à toi, la tata, la tatie, la future gaga quoi.
Rassure-toi, je n'ai plus rien à me mettre non plus car sur les 9 kgs qu'Anne a perdus, ben...j'en ai pris 7 à moi toute seule !!! Les joies de la quarantaine !!! Et moi, j'ai deux mariages qui se profilent en mai et juin et j'angoisse terriblement sur ce que je vais devoir porter afin de paraître encore jeune et svelte...sinon, j'entends déjà les commentaires...
@ Anne : je vous adore aussi car je savais que vous alliez sauter sur ma provocation basique (je vous sais de Gauche mais pas communiste pour autant...) et ouvrir de ce fait un sujet bien plus intéressant, selon moi, que machin Rove. Je vais vous répondre plus tard. Faut que je rassemble mes idées en un seul point (pas facile en ce moment...) afin de venir vous titiller encore un peu, pour le plaisir. Votre démonstration est bonne bien que s'appuyant sur des faits établis. Je vais y revenir, soyez-en sûre. Parce que le pouvoir de l'Homme réside en sa faculté de vouloir le meilleur pour lui avant les autres. La démonstration m'en est tous les jours faite et je m'en accomode tant bien que mal. Heureusement qu'il reste le virtuel avec ses chocolats siglés et ses bonnes intentions...
A+ :)
Rédigé par : CelineElias | 10 avril 2009 à 17:35