Pas ou peu d'internet depuis le Khirgyztan. Demain, visite de Samarcande et Boukhara, deux villes de mystere et de reve. Je vous raconterai à mon retour les cahrmes et les mystères de l'Asie Centrale. A tres vite
« Pas bien loin d'ici, l'Iran | Accueil | Samarcande et Boukkhara »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Michèle Doige, comme vous, j'ai pensé à Samarcande d'Amine Maalouf (j'adoore); Tel Quel, hebomadaire marocain l'a interrogé à l'occasion de son dernier livre" le Dérèglement du Monde": Voici le lien: http://www.telquel-online.com/377/mage_culture2_377.shtml
Je le trouve Sociologue hors pair, toujours très en avance sur son temps; dommage qu'il ne nous fasse plus rever avec ses contes du genre Leon l'Africain (l'un de mes livres préférés), donc je vais m'empresser de commander son dernier livre, et tant pis si cela me déprime, je pourrais toujours aller voir Mama Mia comme Céline; ca lui a très bien réussi!
Rédigé par : Elyas23 | 20 juin 2009 à 06:18
Construire des aéroports internationaux dans ces régions d'asie centrale me semble une priorité pour envisager l'avenir sous des meilleures hospices. Il faut compter environ 15 milliards de dollars pour 1 aéroport.
Rédigé par : claude | 19 juin 2009 à 16:46
Je vous envie Mme Sinclair!
Article interessant de notre cote ici - http://www.economist.com/world/unitedstates/displaystory.cfm?story_id=13856297
Rédigé par : Julie (de NYC) | 19 juin 2009 à 15:59
Avec ces lieux de rencontres si chargés d'imaginaire et d'histoire, il me tarde de vous lire en lever quelques voiles.
Rédigé par : Catherine | 19 juin 2009 à 09:10
Bonsoir Anne, bonsoir à tous
Anne, en ne vous lisant pas depuis le Kirghizstan, je supposais que vous aviez du mal à trouver une liaison Internet, vous voyez, je m’habitue vite à vos chroniques d’Asie centrale. Ainsi demain, c’est l’Ouzbékistan avec cette magnifique ville de Samarkand, je dois l’ écrire à l’anglaise, tant pis, le nom fait rêver, la route de la soie, les splendides coupoles vertes et bleues. J’ai une amie qui s’est rendue dans le coin voilà quelques années, la carte promise n’est jamais arrivée…l’hôtel y était spartiate si je puis dire.
Je pense aussi au roman d’Amin Maalouf…biographie romancée du poète Omar Khayyam qui était aussi comme beaucoup à l’époque astronome et mathématicien, et aimait le vin !
Autre ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco que vous allez avoir la chance de visiter, Boukhara, Avicenne y a écrit certains de ses ouvrages me semble t-il.
Une forte communauté juive y vivait aussi au temps de la splendeur de la ville.
Je vais m'endormir sur de belles images, peut-être vais je en rêver!
Rédigé par : Michèle Doige | 18 juin 2009 à 23:46
Même pas de Tam-tam?
Quel pot vous avez Tamerlan et Samarkand...Lieu prédestiné pour ce Timur que cette ville des rencontres...et des coups foireux...
Il faudrait que je relise ce vieux livre sur lui!
Et puis il y a l'observatoire et les tables je ne sais plus comment elles s'appellent...... d'un certain Ouloug..bégue vi il bégayait le gars, petit fils de Timur et astronome génial...lui non plus je n'ai plus l'orthographe en tête..
Des photos, des photos de la Madrassa, de la Mosquée et du Mausolée....
Vi on veut des photos....Et pourquoi pas Madame, je vous le demande!
Bon voyage à vous....
Rédigé par : Jog | 18 juin 2009 à 22:58