Il n'y a que deux noms à la une des médias de ce week-end de fête nationale américaine: celui de Sarah Palin, du fait son show surprise d'hier, et celui de Michael Jackson dont l'organisation du Public Memorial Service a déjà déchaîné les foules (plus de 1.6 million d'inscrits pour avoir une chance de recevoir un des 17.500 free tickets)!
Quant au Dearest, Beloved President - non je ne parle pas de Kim Jong Il - il célébrait à la fois les 11 ans de sa fille aînée et les 233 ans de l'indépendance des Etats-Unis!
Et même s'il est un super Daddy and un Président adoré toujours très haut dans les sondages (62% de cote de popularité ce week-end), comme il ne possède pas - encore - le don d'ubiquité, tout était arrangé pour qu'il ne manquât ni l'une ni l'autre de ces birthday parties!
Dès vendredi, toute la petite famille Obama s'était réunie à Camp David pour fêter les 11 ans de Malia.
Les 2 dernières années, elle avait fêté son anniversaire dans une chambre d'hôtel, au fil des stop de campagne de son père (dans le Montana l'année dernière, en Iowa, en 2007). Cette fois, elle a eu droit à une vraie fête avec autour d'elle, 20 de ses - chanceuses - copines, toutes invitées à profiter de la résidence présidentielle secondaire pour l'occasion.
Retour a la Maison Blanche hier où BO avait convié ses équipes et leurs familles à venir partager barbecue et feux d'artifice sur la pelouse.
Etaient aussi de la partie 1.200 familles de militaires, invitées en hommage aux soldats sur le terrain.
Obama a d'ailleurs ouvert les festivités en saluant les efforts accomplis en Irak ("Because of what you did, a sovereign and united Iraq has taken control of its own destiny" ouais, bon, faut rien exaqgérer...), avant d'embrasser sa birthday girl et d'expliquer, souriant, that "when she was young, I used to say that all these fireworks were for her. I'm not sure she buys that any more."
(Hé bien, moi qui vous parle, j'ai cela en commun avec Malia Obama, moi aussi, j'ai cru cela quand j'étais petite: je suis née un 15 juillet, et ma mère m'avait fait croire que les drapeaux français aux fenêtres, les bals et les feux d'artifice du 14 juillet, c'était pour moi, et, très immodestement - j'avais 4 ou 5 ans, sorry - je l'avais crue!)
A quelques chiffres près, le reste de la soirée ressemblait à celle de beaucoup de ses concitoyens: menu américain type (hot dogs, hamburgers, corn on the cob, potato salad et ice cream, préparés par le first cuisinier en chef, mmmm! ) et jeux pour les enfants (volleyball, mini-basketball, face-painting dresses à deux pas du potager de Michelle !), sans oublier un Uncle Sam sur échasses et des centaines de ballons et drapeaux aux couleurs de l'Amerique en fête...
Il ne manquait que l'interview du président par PPDA et Arlette Chabot (ouh la la, je me mélange et je retarde d'un métro!)
Bonjour Anne, ou plutôt bonsoir puisque ici il est 19H10
je profite de ce passage pour faire la transition et je vous souhaite un joyeux anniversaire
so, "happy birthday, Anne".
Rédigé par : jean | 15 juillet 2009 à 19:14
La tradition française, en matière de séries politiques, souffre il est vrai d’un «syndrome Lagarde et Michard» appliqué aux séries.
Qu'est ce que ça veut dire??? Un syndrome Lagarde et Michard (des livres de lit fr, ça je sais, mais syndrome? Syndrome de quoi?)
J'ai lu les deux pages et je vote POUR. Il y a un malentendu par contre... il n'ont pas compris que dans West Wing les scénarios étaient souvent prémonitoires et rarement historiques...
Les traits de caractères des personnages, oui, le meilleur des uns et des autres, mais par exemple l'élection d'un minorité ethnique, la solution Israelo-Palestinienne, bcp de la guerre d'Irak, de Pakistan, d'Aghanistan, les attentats etc... Ils ont fait le scénar avant bcp des évènements réels. l'article me donnait l'impression qu'ils veulent surtoout montrer ce qui s'est passé comme une docu fiction... Pourquoi ne vous réincarnez vous pas en DeeDee Meyers? Vous pourriez être LA scénariste du West Wing français!!!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 11 juillet 2009 à 01:09
Thank you!!!!!!!!! Je vais l imprimer et le lire tt a l heure!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 11 juillet 2009 à 00:51
Charlotte, c'est pour vous!
http://www.slate.fr/story/7869/series-politiques-quand-un-west-wing-la-maison-blanche-francais
Rédigé par : Anne Sinclair | 10 juillet 2009 à 23:19
Charlotte, je remerciais Jef qui m'informait que nous avions de nouveaux amis. C'est tout.
Rédigé par : Anne Sinclair | 10 juillet 2009 à 23:13
"Merci Jef. Même si je ne commente pas..."
Vous aviez bien dit ici qu'il n'en était PAS question, que tt le monde disait n'importe quoi et que c'était HORS de question? Je sens un lèger changement de définitivement NJET??? j'étais très favorable du Njet!!!! Tenez bon et refusez, c'est votre tour maintenant!!!!
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 10 juillet 2009 à 21:42
Bravo Michèle!!!
Alors maintenant.. achetez le premier volume, attention au soutirage français mais pas parlé en Fr... trop dommage de perdre les intonations, asseyez vous, avec du thé et débranchez le téléphone et le fer à repasser... ON NE PEUT RIEN FAIRE PENDANT.... sans blague, il faut suivre parce tout se tient.
j'ai une intelligence moyenne et même en regardant tout pour la énième fois, je découvre des trucs à chaque fois. Merci!!!! Et tenez nous au courant de votre conquête! Maintenant on va travailler sur Céline ☺
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 09 juillet 2009 à 17:50
Merci Jef. Même si je ne commente pas...
Rédigé par : Anne Sinclair | 09 juillet 2009 à 15:15
Bonjour Anne, bonjour à tous
Anne, il est bon de savoir être futile par moments et puis « la futilité des gens sérieux vaut le sérieux des gens futiles » écrivait Louis Scutenaire, défini par les dicos de poète surréaliste belge alors que lui même affirmait « Je ne suis ni poète, ni surréaliste, ni belge ».
@Yul
Merci pour le lien, je vais essayer de retenir le nom de l’exilée ouighour Rebiya Kadeer, transcription à l’anglaise je suppose. J'aurais pu rechercher hier soir mais j’étais flemmarde et de plus mon ordi ne supporte guère plus de deux pages Internet ouvertes en même temps, ma messagerie et le blog c’est assez pour lui !!
@Charlotte
J’ai compris !! Il va falloir que je me mette dare-dare à « West Wing » sinon en punition je vais devoir plancher une seconde fois sur les épreuves de français du bac néerlandais ! mais mon anniversaire et Noël ne sont qu’en hiver alors il va falloir que je casse ma tirelire.
@ Mélanie
Ah Steinbeck ! Je repense avec grande émotion à « the pearl » !
Rédigé par : Michèle Doige | 09 juillet 2009 à 14:20
@Charlotte: Ouais... C'était à l'issue de l'une des conférences que j'ai faites à l'Université il y a deux mois a Washington... Mais comment vous dénichez ce genre de trucs???
Rédigé par : Anne Sinclair | 09 juillet 2009 à 13:43
http://www.flickr.com/photos/34704734@N06/3532319386/
Pas mal cette photo
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 09 juillet 2009 à 13:13
chère anne,
juste pour vous informer de l'émergence d'un ami qui vous veut du bien...
http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4467943,00-collomb-se-rallie-a-dsk-.html
Rédigé par : jeff | 09 juillet 2009 à 12:47
Cher Attila, Sarah Brown est invitée aux G8. Pas moi... Seul mon homme en fait partie. Je n'ai eu droit qu'au G20 de Londres jusqu'à présent. Il faut dire que Mme Berlusconi n'a pas eu loisir d'inviter les "spouses" moins importantes que celles des chefs d'Etat et de gouvernement...!;-) Rassurez vous, je m'en remets!
Rédigé par : Anne Sinclair | 09 juillet 2009 à 12:41
C'était pour convaincre Michèle et Céline de se lancer dans la série! Du prosélytisme pur et dur!
En espérant que ça marche! ☺
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 09 juillet 2009 à 12:24
People pour people, bien qu'étant dépassé par les événements qui ne font que s'enchainer, voici une qui va devenir une concurrente redoutable pour le prochain G8. Si on lançait un petit concours entre Sarah et notre AS en guise d'entrainement ?
http://sarahbrowng8.wordpress.com/
Rédigé par : attila | 09 juillet 2009 à 09:51
On ne peut pas en permanence être en connexion avec toutes les souffrances de ce monde, heureusement que vous nous reservez des plages oxygénées et légères.C'est délicieux et amusant, et puis le blog est un outil qui permet de se détendre aussi,ce n'est pas un lieu figé.
Rédigé par : Catherine | 09 juillet 2009 à 09:07
Lady-Anne,
avant de vous lire prochainement sur MJ, voici from my inbox=boîte de réception(ça sonne "barbare"!), une amie roumaine de Toronto m'écrit(traduit du roumain):
Mel, speakin’ of Michael, tu as raison: gloomie doomie, incroyable. On ne lui conteste pas son talent artistique, évidemment, il aura été un génie, NO doubt.
Nous n'avons pas regardé cette "circotèque" pénible, même pas une minute! OMG, quel monde déboussolé, dément, on arrive à se demander: jusqu'où pourrait-on arriver dans l'adoration des idoles d'argile?! Pour certains(imbéciles, oui!)), je ne sais pas s'ils agiraient pareil pour un membre de leur famille?! La crise générale nous bouffe de tous les côtés, la planète "brûle", au propre et au figuré, et en voilà pleins qui "meurent" pour MJ!
Tu auras compris que nous n'avons rien suivi sur MJ, nous avons écouté 2-3 chansons, nous nous sommes souvenu d'un concert, c'est tout. Je n'ai rien lu non plus et je m'en fiche complètement.
Je me demande: PK mes semblables se "réjouissent" tellement du morbide? qu'est-ce qui les pousse, qu'est qu'il les attire là-dedans?...
Tu te rends compte de leur folie: prendre l'avion pour aller assister aux obsèques de MJ! Non, mais, gimme a break, mais tous ces gens ne sont pas saints d'esprit!
Rédigé par : Mélanie | 09 juillet 2009 à 08:55
Bonjour de cloudy Tolosa!
Prez-Obama a tombé la veste en Italie...
G-8 et:"Yes we camp!" Sur le modèle du "Yes we can!" d'Obama, les habitants de L'Aquila(L'aigle!) poussent un cri de protestation, car ils n'ont plus de "baraques"(sic!)...:-( Toujours sans logement après le séisme d'avril dernier, qui a coûté la vie à 299 personnes, ils dénoncent les mensonges, l'hypocrisie de Berlusconi, le bouffon de l'Europe, quelle "comedia", mais pas dell'arte, hélas! Pour une partie des habitants, l'argent aurait été mieux investi dans la reconstruction que dans l'organisation de l'événement.
Comment ne pas être en colère, révolté?!... La reconstruction de L'Aquila n'a pas encore commencé, alors que plein de travaux ont été effectués pour le G-8!!! Le séisme a seulement servi au gouvernement de papounet-Silvio à se faire de la publicité; le déplacement du G-8 de la Sardaigne à L'Aquila avait été salué par l'opinion publique et une grande partie de la classe politique. Quelque 8=huit milliards d'euros ont été affectés à la reconstruction d'ici à 2032, dont 1,15 milliard en 2009, alors que les dégâts ont été évalués à 12=douze milliards d'euros... Les gens se sentent floués par les promesses non-tenues, tandis que quelque 24 000=vingt-quatre mille sans-abri dorment encore sous des tentes dans la ville et ses environs...
Si seulement ils avaient été des aigles...
@ Lady-Anne, off-topic, mais lié à la "futilité" de nous-autres, qq'un a mentionné ici Guy Bedos... I love Guytounet, d'autant plus que l'une de ses filles s'appelle Mélanie...☺☺☺
Et comme votre anniv' approche, je le cite:
"Aux alentours de la soixantaine, deux seules vraies questions se posent:
1. Je meurs quand ?
2. De quoi ?
Tout le reste est diversion."
---
"Ce qui me console de souffler bientôt ma soixantième bougie, c'est que dans sexagénaire il y a sexe."
---
Et aussi:
"Lorsque la franchise sert de tremplin à la bêtise, on se surprend à regretter l'hypocrisie."
"La mégalomanie c'est la silicone des artistes."
"Il y a des journalistes qui ont appris leur métier à l'école hôtelière. Ils posent les questions comme on passe les plats."
☺☺☺
@ Céline, ma fille ex-cachée(et retrouvée sur ce blog!), je n'aime pas "Maraia Carré(e)", happy?!...☺
Et puis, behave yourself, please!
Je ne vais pas utiliser de "pincettes" la prochaine fois!☺☺☺
Speaking of Mrs DSK, je suis entièrement d'accord avec:"Elle a ouvert la porte à des dialogues a priori impossibles, à des échanges et à ce qui se fait de plus rare sur internet : la communication. Ici, on s'exprime mais on lit d'abord ce que les autres disent. On répond ou pas à certains mais on communique. Et vous, à part vociférer votre colère, vous faites quoi ? Vous attendez des gens comme vous pour débattre ? Mais, il n'y a point de débat quand tout le monde pense comme vous. N'est-ce pas?" QED.
So, Céline(avec American "assent"!), do you understand French?... CECI est un BLOG, et non pas un journal, it's Anne Sinclair's blog; do you want me to spell it for you?!...☺☺☺
Motto-1:""La médisance , qui sous une apparente justice, dispose nécessairement le coeur humain à la haine ou à la fausseté."(Bernardin de Saint-Pierre)
Motto-2:"Sotte médisance, ressource ordinaire de la méchanceté qui n'a rien à dire!"(Théophile Gautier)
N.B. Non, Céline, il ne s'agit pas de 2 engins à moteur...☺
Un grand philosophe mélanésien(si, si, "ça" existe, pas de ricanement, SVP!) me disait l'autre jour que c'est tellement facile de trouver ce qui ne "fonctionne" pas dans la vie des autres. Nous nous disons souvent:"Si j'étais à sa place, je ferais telle chose, telle chose, telle chose!" Mais avons-nous déjà pensé que si nous étions réellement à la place de l'autre personne, vraiment dans ses souliers, nous serions alors aux prises avec ses émotions, ses préjugés, ses réactions, ses inquiétudes, ses ambitions, ses objectifs, ses inhibitions, ses instincts, bref, nous aurions son passé, son présent et son avenir et il est fort probable que nous agirions exactement de la même façon qu'elle. Et il a continué en mélanésien dans le texte: avant de critiquer, de juger et de condamner quelqu'un, essayons non seulement de le comprendre, mais de "vibrer" au même diapason que lui et nous constaterons alors que nos émotions pourraient ressembler aux siennes...
P.S. J'ai commencé à aimer John Steinbeck au lycée, je l'aime encore et tjs..."Sous sa carapace de lâcheté, l'homme aspire à la bonté et veut être aimé. S'il prend le chemin du vice, c'est qu'il a cru prendre un raccourci qui le mènerait à l'amour.("A l'est d'Eden")
---
Je saute du coq à l'âne, sans préciser who's who(LOL!), mais with due respect, of course; je n'ai pas pris le train en Norvège, et j'ai bien fait, because j'aurais pu tomber sur ces 2-là:
Un jour, dans un train, Sarko, Chirac et une très jolie Norvégienne(pléonasme exprès!) voyagent dans le même compartiment. Ils roulent sans se parler depuis un moment, quand un tunnel vient plonger le train dans l'obscurité la plus totale. On entend alors un bruit de bisou, immédiatement suivi d'un monumental bruit de baffe. Quand le train sort du tunnel et que la lumière revient, Chirac et la Norvégienne sont assis comme si de rien n'était.
Sarko, lui, se tient la tête à deux mains, visiblement sonné. Il se dit:"Chirac a dû embrasser la belle Norvégienne, elle a cru que c'était moi et elle m'a collé un pain!"
La Norvégienne pense:"Sarko a voulu m'embrasser, mais il a loupé son coup et a embrassé Chirac qui n'a pas apprécié."
Chirac se dit:"Au prochain tunnel, je refais le bruit du bisou et je lui en recolle une autre, à ce nase!"☺☺☺
Rédigé par : Mélanie | 09 juillet 2009 à 08:17
Faut pas que je l’oublie celle-là…
Brooke Shields et son numéro d’actors studio…remarquable, vraiment remarquable…
Belle mais qu’est ce qu’elle joue mal !
Rédigé par : Jog | 09 juillet 2009 à 07:29
Bonjour Anne, Toutes et Tous..
Comment ça j’ai dit vielle c…..Dites nous sommes deux dans ce cas là, et ce n’est pas la différence d’âge, je suis d’une inélégance totale là car je vous sais bin plus jeune que moi, qui arrangera mon cas…je vous rappelle mon propos justement à propos de ce moment de télé pas chère….Le signal vidéo était gratos….
« C’est vrai qu’il est mort MJ ?
Quelle rigolade quand même que ce tintouin médiatique !
Darcy et ses fiches préparées par l’IDHED…ça n’a pas du coller avec ce convoi funèbre universel…
Pina Bosch est morte dans un silence médiatique quasi-total, pourtant dans ce silence j’entendais la légèreté de ses pas de danse…
Honnêtement il est urgent de fermer le robinet à conneries… »
Ce qui m’a valu une perfide remarque de ma Fille Putative, tendre et chère à la fois, ma fille pas la remarque….
Dites donc Céline chèrie…C’est pour faire comme pour Caroline….J’ai les esgourdes snobes ?
Bin voyons ça de plus près voulez ma Fille adorée…
J’ai plus un bouchon de cérumen pour m’éviter d’écouter des conneries, je ne parle pas de la musique de MJ, mais de ce l’on nous a obligé à vivre…Car c’était une quasi obligation de passer sous ces fourches caudines… Vivre quasiment sous ce joug..Ce fut un défilé étriqué comme celui des romains à Caudium, de piteuseries grotesques, et de personnes du showbizzzzzzzzzzze aussi inspirées qu’un énucléé du bulbe devant un bouquin de Derida…Poussant l’outrance jusqu’à mettre en scène la gamine du macchabée…Joli moment en effet de voyeurisme….
Oui ma fille j’ai dans ces circonstances, entre autres, les oreilles atteintes d’un snobisme confinant jusqu’au plus parfait mépris du genre humain…Car là je vois avec exactitude le propos rabelaisien du cheptel qui se fiche à la baille….Le monde est décidément une grande Panurgie…Suffit d’agiter un grelot pour qu’il se mette à bêler bellement sans plus de retenue qu’une rosière admirative et envieuse devant le bourdon du curé !
Jouer l’admiration jusqu’à ce point me fiche les miquettes voyez vous Céline, car je me dis que le premier gugusse venu, moustache taillée ou pas, a encore de nos jours un grand avenir…
Quand à la musique de MJ comme celle de Prince elles me barbent toutes les deux…Je suis Jazz plus que rock, beaucoup plus que pop, et bien encore plus que rap….
Comme pour la mort de Tino Rossi, à celle de MJ j’ai repris deux fois des nouilles…
Par contre à celle de Brassens je me suis soulé. (variante de PD)
Rédigé par : Jog | 09 juillet 2009 à 06:59
Futilité? ou bien Utilité? un monde parfait est inventé par l'art de la Futilité.
A long terme cette obligation de perfection esthétique, gustative, ou artistique (dans le meilleur des cas), est tout aussi lassante que la réalité.
Mais parfois, rien de plus sain que de plonger dans un monde parallèle pour ensuite revenir, plus fort , dans le monde "réel", celui des choses un peu râtèes, un peu ou beaucoup décevantes, imparfaites, révoltantes.
La futilité peut aussi être une source d'inspiration. Tout dépend de la qualité intérieure des personnes qui la vivent.
Rédigé par : selene | 09 juillet 2009 à 04:57
@ Céline: oui, je suis encore a Paris, mais j'étais débordée depuis qq jours, sorry...
Je suis d'accord, je n'aime pas mariah Carey qui beugle(sauf l'extrait peut etre que Charlotte a mis en ligne, Hero).
Et comme je valide a toute allure vos commentaires, je ne comprends rien à vos derniers échanges, ni le pourquoi de la frénésie de West Wing de Charlotte qui la reprend! Pourquoi subitement, vous nous mettez en ligne ces scènes de West Wing, j'ai pas suivi?... Je me souviens bien de Lord marbury, mais le rapport avec les Ouighours me parait lointain quand meme...
Enfin, je vous ferais part tardivement de mes commentaires sur l'hommage à Michael Jackson. Je dois être une vieille c...., comme dirait Jog, parce que vraiment je ne suis ni bouleversée par sa mort, ni par l'hommage "planétaire" (j'ai dû entendre ce mot vingt fois prononcé) qui lui a été rendu...
Partout dans la presse aujourd'hui était soulignée la perle de Narcy rapportée par Robert (qui d'entre vous en effet - topaz peut etre? - rappelait que pour Aretha Franklin il avait en effet dit que ce devait être ainsi qu'on chantait dans les champs de coton! C'est trop beau, ça ne s'invente pas!)Mais aussi que Laurence Ferrari s'est obstinée à l'appeler Mi-ka-el et que ça faisait bizarre...
Oui, Mr Pince, je suis futile depuis qq jours, et le revendique. Les iraniens, les ouighours, le G8, la crise reviennent bien assez tôt...
Rédigé par : Anne Sinclair | 09 juillet 2009 à 00:04
http://www.youtube.com/watch?v=Wf8Vl0ORBaE&feature=related
Pardon ,encore 1
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 08 juillet 2009 à 22:47
http://www.youtube.com/watch?v=yUCWczTg4WE&feature=related
Ok?Vous avez compris? C'est du génie
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 08 juillet 2009 à 22:28
http://www.youtube.com/watch?v=1RAkUAdatFI
Ainsley Hayes, Timezones and Josh meets the love of his life, well at least one of them, parking tickets and more
http://www.youtube.com/watch?v=Mybpj1Z-nFE&feature=PlayList&p=3B044341D091EF3A&playnext=1&playnext_from=PL&index=13
Ainsley pees in Leos closet
http://www.youtube.com/watch?v=U1ZkZZ6SA68
They won t let me smoke in the white house and you can pee in Leo's closet?
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 08 juillet 2009 à 22:24