Je n'aime pas encombrer ce blog de notes personnelles, mais vos témoignages en ce jour de mon anniversaire (qui, soit dit en passant, a dépassé la date de péremption pour être fêté!), sont si chaleureux, que je me suis retrouvée tout émue ce matin dans mes Rocheuses canadiennes.
Je me dis que ce blog a créé une communauté de gens forts différents, venus de tous les coins du monde, intéressés tous dans cette aventure obamesque américaine à l'origine de la création de ce blog. Nous avons des goûts différents, des opinions politiques qui ne sont (heureusement) pas homogènes, mais quelque chose nous réunit, et sans savoir exactement ce que c'est, j'ai plaisir à penser que sur ce blog, chacun trouve le moyen d'exprimer ses sentiments d'enthousiasme, d'exaspération, de déprime, de colère, de bonne humeur. On y trouve du sérieux, des histoires drôles, des références littéraires, des déconnades, des délires, des morceaux d'anthologie, et vous êtes devenus de compagnons quotidiens dont j'ai du mal à me passer, et avec lesquels je me plais à partager le futile et le grave.
Merci encore à vous tous. Et plus spécialement pour leurs messages très chaleureux de ce jour: à Clara, toujours inventive, à Attila qui s'est mis à chanter, lui aussi, à Adonis et son humour parfois particulier, à Andrei même s'il continue de croire que je baigne dans le caviar, à Robert B de Marrakech pour ses macarons, sa bienveillance et son happy birthday multilingue, à Robert du Canada qui connaît si bien la belle province et les Etats Unis, à Françoise la militante, à Julie la désormais new yorkaise qui ne nous abandonne pas, à Yul qui est là pour corriger nos idées toutes faites, à Michèle la littéraire qui aime Stefan Zweig, à Céline, ses délires que j'aime et son beau cadeau, à Charlotte qui trouve tout sur Internet et qui visiblement y a contribué avec une belle banque d'images, à Elyas 23 et ses racines marocaines de DC, à Sylvain le voyageur, à Blaise et sa culture universelle, à Sélène et ses mots gentils, à Laurence du Michigan revenue parmi nous pour l'occase, à Mélanie, ses histoires drôles et son enthousiasme, à Jog qui a fait un sacré effort pour souhaiter les anniv qu'il déteste, à Topaz la chaleureuse, à Catherine qui enrichit nos langues étrangères, à Hermès et Thésée revenus eux aussi (lequel de vous deux est bachelier? - et avec mention, je suis sûre!), à Claude toujours précis, à Nadège qui a vaincu sa timidité pour nous parler, à Victoria qui, comme Laurence nous manquait, à Jean, nouveau venu, etc... Pardon pour ceux que j'aurais oubliés, mais encore merci à tous pour votre chaleur et votre humour.
Pour donner une idée de l'atmosphère de ces années 60 pour les plus jeunes, j'avais posté un petit résumé des événements les plus marquants de l'époque avec une illustration de la télé noir et blanc. Comme ce post n'est pas passé, voici un extrait du CBS Evening News sur l'accident de Three Mile Island:
http://www.youtube.com/watch?v=n-c1PrCLaRw
Rédigé par : attila | 23 juillet 2009 à 10:38
Si je veux pas des brouhaha au PS c'est bien pour qu'on me répare cette erreur de casting... PLEASE ☺
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 21 juillet 2009 à 00:53
Charlotte, je vois bien le compliment, indirect, merci... A moins que ce ne soit pas moi, parce que "fausse brune", je m'insurge! si ma Maman avait entendu cela!!!
En revanche grande copine de JMLP, ça c'est vrai!! :-))
Rédigé par : Anne Sinclair | 21 juillet 2009 à 00:46
Belle évocation Victoria, pleine de nostalgies pour les combats d'hier.
Mais regardez donc celui gagné d'aujourd'hui: le premier président noir américain!
Rédigé par : Anne Sinclair | 21 juillet 2009 à 00:44
"Ils ont vraiment de grands journalistes présentateurs, les Américains..."
Je me souviens d'une française qui n'était pas trop nulle non plus... fausse brune, pas très grande, avec un amour fou pour JMLP... je cherche eh.... ☻
Réparez-moi ce manque svp... Et plus vite que ça!!! ☺
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 21 juillet 2009 à 00:40
Bonjour Anne, à toutes et tous,
Bon retour du Canada!
Le décès la semaine dernière de Walter Cronkite m’a rappelé une certaine Amérique révolue et surannée. Celle des années 60 où le journaliste de la CBS déclinait à la télévision encore noir et blanc les nouvelles fussent-elles bonnes et moins bonnes .
Parmi ces événements on se souviendra de la mort de JFK et de ML King, l’affaire du Watergate, la guerre du Vietnam. Les musiciens morts trop tôt Jimmy Hendricks et Janis Joplin. Et dans la rubrique science, il y avait bien sûr le fameux pas extra-terrestre qui propulsa Neil Armstrong au firmament des héros planétaires et ce malgré lui; le destin l’avait choisit. Et c’est Cronkite, encore lui, qui annonça la nouvelle. Dans la société civile, la contestation noire grondait avec le mouvement civique noir des Black Panther de Bobby Seale et Huey P Newton dans une Amérique encore raciste et violente. C’était ce même pays de Martin Luther King qui rêvait d’une Amérique juste et dont une grande partie de la population blanche n’avait sans doute pas encore tout à fait compris que la guerre de Sécession avait eu lieu 100 ans plutôt et que les noirs exigeaient les même droits que les blancs. Pendant ce temps, une partie de la jeunesse combattait les maux par les mots l’injustice grâce à ses folksingers talentueux : Joan Baez, Woodie Guthrie, Joni Mitchell, Pete Seeger et Bob Dylan.
En 40 ans d’existence et ce n’est pas Joan Didion (une des dernières grandes journalistes témoins des années 60) qui dira le contraire, l’Amérique s’est transformée. Elle a connu des progrès fulgurants en matière de droits civiques des noirs et des autres minorités. Aujourd’hui, la contestation est toujours là, le racisme fait encore des ravages, l’injustice gangrène encore la société américaine. Mais les combats et les engagements de la première heure Obama ne les a pas oublié. 46 ans après le discours de ML King le combat pour exister ne doit pas s’arrêter. Voilà l’intérêt du discours d’Obama du 16 juillet dernier devant la NAACP (mouvement des droits civiques le plus représentatif des minorités). Parce que être noir ce n’est pas être uniquement être Tiger Woods en golf ou les sœurs Williams en tennis, même si il et elles dominent leurs disciplines sportives depuis 10 ans, ce n’est pas être uniquement le champion des hit-parade comme Michael Jackson le fut. Il y a aussi Toni Morrisson et son prix nobel de littérature (la 1ère afro-américaine), ou Eric Holder le procureur général issu de l’immigration , Regina Benjamin et son action en faveur des victimes Katrina et son engagement sans faille envers les plus démunis. Obama montre l’exemple par ces nominations qu’une Amérique multi colore, multi culturelle et volontaire est porteuse d’espoir et d’inspiration. C’est un encouragement pour une société juste dans une Amérique où la pauvreté ne touche plus uniquement les noirs mais aussi les blancs. La crise économique et financière viennent de le prouver.
Avec le départ de Walter Cronkie une partie de l’histoire de l'Amérique et de son âme sont partis.
Rédigé par : Victoria | 20 juillet 2009 à 23:36
je confirme Anne, c'était bien Edward Murrow, le seul journaliste américain qui a osé sur CBS prendre régulièrement position contre le sénateur McCarthy au début des années 50 dans son émission "See it now". Il a d'ailleurs grandement contribué par ses reportages à la chute de McCarthy
Rédigé par : RobertBIZOLIER - Marrakech | 20 juillet 2009 à 23:21
@Melanie : mes copains parisiens et moi on a une formule ("...elle vaut ce qu'elle vaut, je vous la donne grosso-modo..." Sylvie Joly) "y sont pas tous alles sur la Lune les Americains" en reference a certains "morons" du genre G.W. Bush. Quoique lui il soit tout de meme devenu president...
Rédigé par : Sylvain - New York, NY | 20 juillet 2009 à 22:50
@ Robert B, Robert du Canada, Attila, oui, j'ai vu annoncée la mort de Cronkite. N'ai pas vu le 60 minutes qui lui était consacré.
Ce fut une vraie star . D'accord pour dire que les JT français pourraient s'en inspirer, comme ils pourraient s'inspirer de Brian Williams, de Keith Olberman, de Rachel Maddow ou de l'excellent David Gregory qui mène Meet the Press depuis la mort de Tim Russert -ah, Tim Russert!!!... J'ai mieux connu Dan Rather...qui avait remplacé Walter Cronkite, avant d'être lui meme... remplacé par Katie Couric si je ne me trompe.
Et comment s'appelait donc le formidable et courageux anchorman qui officia pendant le mac carthysme, incarné ds le film de Clooney " Good night and good luck"? Ed Murrow, non ???
Ils ont vraiment de grands journalistes présentateurs, les Américains...
Rédigé par : Anne Sinclair | 20 juillet 2009 à 22:32
Ah mon PPP...avec nous deux dans un périmètre commun, la Bretagne n'a qu'à bien se tenir. A sa place, j'aurais peur...mais là, c'est mon foie qui commence à s'affoler et à paniquer. Qu'importe de toute façon puisque j'envisage de m'en faire greffer un tout neuf, jamais servi, avant mes 50 ans. Les bretons sont champions du monde du lever de coude !!! Les basques ne sont pas mauvais non plus dans le genre mais les bretons font ça avec davantage de classe ! Seulement, j'ai du mal à suivre. Vous prendrez bien soin de moi, mon petit papa putatif ? Mon petit papa non putatif (= mon ppnp) est tout content que j'aille dans le Morbihan (je vais l'avoir comme patient, lui, je le sens bien...) parce qu'il est encore assez jeune pour faire la route - qu'il connait par coeur - et pour tenir l'alcool. Il est chouette mon ppnp. J'ai mis plus de 40 ans à le connaître et le reconnaître. Alors, non, mon ppp, je ne veux pas que vous le remplaciez. Je ne veux pas être adoptée. Encore que....Anne ? Vous adopteriez une non juive débile et à l'humour douteux, chieuse comme pas deux, et dotée d'une adorable petite bestiole à poils ? ☺☺☺
Hier, j'ai fait une découverte scientifique majeure en dînant chez des amis. Nous étions sur leur terrasse pour l'apéritif et j'ai découvert que les moustiques n'aimaient pas le Ricard ! La preuve en est que ces alcoloos de moustiques ont voulu me voler le contenu de mon verre et...en sont morts.
Vous pensez sûrement que j'ai protégé mon breuvage en agissant avec mon agileté légendaire pour capturer entre mes petites menottes les mercenaires zélés ou mercenaires aîlés aussi (en faisant la liaison S-A sans le S à la fin qui serait trop pompeux et quand on parle d'insectes qui pompent, point trop n'en faut !).
Mais non, je n'ai rien eu à faire sinon que d'observer le vol rendu moins gracieux par la trempette de la trompe dans le breuvage anisé. Pour ceux qui avaient assez de sagesse pour quitter le lieu avant noyade. Les moins sages ont bu jusqu'à ce que mort s'en suive et, le temps que je m'en aperçoive, il y en a eu beaucoup qui ont fini leur course dans mes intestins. A boire et à manger ! Forcément, hier soir, quand il fallut passer à table, j'avais moins faim...
Le moustique, bien que peu en chair, a la particularité d'apporter des tas de protéïnes grâce au sang qu'il collecte via d'autres organismes vivants.
Aujourd'hui, curieusement, je me sens plus vigoureuse !!! Je me sentirais presque pousser des aîles !!!!
Malgré tout, je ressemble un peu à un clafouti aux cerises. La vengeance du moustique anisé, vous connaissez ??? Mais j'ai gagné à la fin ! Ils sont tous morts et pas moi !!! Na na na na nère !
Tout ceci pour dire que pour vaincre les moustiques l'été, il suffit de picoler du Ricard car ils en sont friands !!! Ca explique pourquoi ils sont si nombreux en Camargue, sans doute....
Avouez que ma découverte d'hier a de quoi révolutionner le monde, non ? Non ? Même pas un petit peu ???
@ Charlotte : ma bondinette préférée du blog (rassurez-moi de suite, on en a d'autres ?), je t'expliquerai ma prochaine fonction en privé. Bien que je sois profondément blessé que tu me crois incapable d'être à la fois médecin, aide-soignante, infirmière, psy, etc...☻☺☺☺ :)
Oui, oui, je suis blessée. Mais bon, j'ai un bon fond et je ne t'en veux pas. T'as de la chance.
Pour mon mail, évite pour quelques jours car ils ont un gros pépin chez Orange avec une panne générale qui ne sera résolue que dans 8 jours ! Je ne vais pas hurler, ça ne sert à rien. Mais quand même...je vais rester sans mail et sans répondeur téléphonique pendant 8 jours, moi. Ce n'est pas le moment idéal pour me faire ce genre de plan. Passons...Zen, Céline, respire. A fond. Respire...Oublie les coupures régulières de courant et de connexion. Oublie que tu as bousillé un CD à cause d'une coupure. Oublie que tu vis en France et pense que tu es dans un monde parfait et merveilleux où l'on préfère penser à ce qui va plutôt que de résoudre ce qui ne va pas. RESPIRE !!!
Ah ça y est, j'ai de nouveau la connexion pour poster ce message que j'écris depuis 2h. Riez pas, ce n'est pas marrant !!! Non, d'abord ! Allez, je vais m'inscrire pour participer au programme 2019 de la NASA et être volontaire pour habiter sur la Lune. D'ici là, on m'aura changé mon foie et mon coeur. Tout ira bien. Je postule !!!
Rédigé par : CelineElias | 20 juillet 2009 à 19:21
Hola que tal de Tolosa, con mucho calor!
Nous sommes lundi=Monday, le jour de la Lune... Eh, oui:"Houston, ici la base Tranquillité, l'aigle s'est posé!" 40 ans après le 20/7/69, Armstrong et Aldrin ont qui avaient décroché la Lune n'en sont tja pas revenus, selon leurs proches...
Mais comme me disait un sage aveyronnais:"personne n'a marché sur la Lune, la preuve: ça fait 48 ans que j'y suis et je n'y ai vu personne!"☺☺☺
Pourvu qu'on ne dérange pas le Petit Prince, d'accord pour qu'on remette cela...
@ Marianne, welcome back and stay with us, please... We did miss you!
You're THE quote expert. xoxoxo.
Des Français en Amérique, des Américains en France...
La chanteuse, ex-topmodel chante à NYC avec Dave "Eurythmics" Stewart, sous le regard fier de son chouchou aka le président de la République Française, alors que Madonna rend visite aux blessés de Marseille, Lance Armstrong reconnaît que Contador est bien le plus fort et les "Vieilles Charrues" s'ouvrent sur Bruce Springsteen-THE BOSS et Lenny Kravitz...
Autrement, j'apprends, via BHL, que "le PS est mort!" Et même s'il a voté PS aux européennes "par habitude, sans y croire, et en ayant le sentiment qu'on essayait de réanimer un cadavre". "J'aurais pu voter pour Dany (Cohn-Bendit)", "mais il y avait cette alliance, que je trouvais contre-nature, avec l'antilibéral (José) Bové", explique-t-il et... je lui donne raison.
Speakin' of José Bové aka JiBi, je le comprends... J'ai passé le weekend dernier chez nos relatives, en bas de l'Aveyron, entre St-Sernin et Lacaune(attention à la prononciation!), sur la frontière avec le Tarn, pas loin de Roquefort et je confirme: les fermiers n'approuvent point les idées de JB qu'ils trouvent trop pro-US et totalement "tangent" à leurs soucis...
Avoir démonté et sacagé le "Maque-Donalde" de Millau ne les a pas convaincu, car JB n'est pas des leurs, il fait partie "de la haute" et ils en ont marre de son "bla-bla"... il parle anglais couramment, il est fils d'intellectuels, ses parents ont été invités en tant que chercheurs à l'Université de Berkeley, où JB les a suivis.
Parler anglais me rappelle que je me suis régalée avec les délicieux produits de la ferme et que nos relatives mènent une vie saine... Nous sommes tous(ou presque!) préoccupés par notre santé et notre poids. Voici donc la dernière "trouvaille"(sic!) en matière de nutrition, après tant d'années d'études, de conseils, de statistiques et de conflits sur la manière de se nourrir... Quel soulagement d'apprendre la vérité=THE real truth, en fin!!! Voyons voir:
1. Les Japonais consomment TRES peu de graisses et font MOINS de crises cardiaques(heart-attacks) que les Américains;
2. Les Mexicains consomment bcp de graisses font MOINS de crises cardiaques que les Américains;
3. Les Chinois boivent peu de vin rouge et font MOINS de crises cardiaques que les Américains;
4. Les Italiens boivent bcp de vin rouge et font MOINS de crises cardiaques que les Américains;
5. Les Allemands boivent bcp de bière, mangent bcp de saucisses, bcp de graisses et font MOINS de crises cardiaques que les Américains...
Conclusion: chers compatriotes et grands touristes, mangez et buvez tout ce que vous voulez!!! C'est donc parler ANGLAIS(américain) qui "tue"!!!
☺☺☺
Rédigé par : Mélanie | 20 juillet 2009 à 12:50
Bonjour !
Décès de l'immense Walter Conkite.
Avez-vous vu l'émission spéciale que lui consacrait hier soir 60 Minutes, l'émission phare de CBS ?
Les "stars" des journaux télévisés de France et d'ailleurs auraient eu / auraient intérêt à s'inspirer de l'éthique et du parcours de ce journaliste et présentateur véritablement hors du commun. The voice of news avant Internet.
Rédigé par : Robert | 20 juillet 2009 à 12:11
Hors-sujet mais puisqu'on en parle: Walter Cronkite quelle époque, quelles nostalgies. J'ai travaillé de 1966 à 1969 à Los Angeles chez Hughes Aircraft, père des sondes lunaires Surveyor, prédécesseurs des fusées Appolo. Pendant ces trois ans, j'ai regardé tous les jours presque sans exception Walter Cronkite pour les news du soir sur CBS. C'était devenu mon rituel. Quelle assurance de bon père de famille et foi sans borne en l'Amérique d'alors, malgré les plus graves crises que le monde ait connues. Il finissait toujours sa présentation du journal du jour par la phrase dite avec une voie rassurante: "That's the way it is on ... la date du jour" avec un beau sourir ou un air de tristesse compatissant suivant le contenu des nouvelles.
Rédigé par : attila | 20 juillet 2009 à 09:42
hello @ tous: je suis rentrée à DC après un long long voyage... Même continent, mais bcp de changements...
Il fait chaud, mais raisonnablement pour la saison. Les moustiques sont bien là.
Clara: j'aime bien ce faux sondage Opinion Way!!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 19 juillet 2009 à 23:50
Bonjour !
Let the fun begin...
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090719.OBS4607/bhl__le_ps_va_mourir__non._il_est_mort.html
Rédigé par : Robert | 19 juillet 2009 à 13:40
http://www.liberation.fr/education/0101580475-cherche-profs-de-francais-pour-corriger-le-bac
J'ai une collègue!!! ☺
Vous allez bien? Ce silence radio peut impliquer une maladie ou un retour à Washington... J'espère aucun des deux, juste un weekend de hiking dans les Rockies ☺
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 19 juillet 2009 à 11:18
@ Sélène : c'est très gentil à vous de me donner des tuyaux. Je prends note au cas où les jeunes noctambules se mettraient à écouter AUSSI de la musique. Pour l'heure, ce n'est pas trop le cas. Les seuls à m'enquiquiner parfois avec la musique ce sont...les hauts-parleurs de la Municipalité qui diffusent depuis décembre régulièrement le même CD, et ce pendant une ou plusieurs journées non stop.
@ Marianne : ah...tu as retrouvé le chemin du blog ? Je pensais que tu t'étais perdue dans un déménagement (oui, c'est très à la mode !). Ravie de te retrouver en espérant que tu vas rester.
Rédigé par : CelineElias | 18 juillet 2009 à 18:01
Ce "Merci" va battre tous les records. Pour préparer un autre en 2012, je vous verrai bien en vendeuse de fleurs à la Place de la Madeleine en 2010 (lol).
Faites-moi signe quand vous y serez et réservez-moi un tout gros bouquet de roses:
http://www.lexpress.fr/actualite/ps-chacun-pour-soi_771722.html?xtor=RSS-291
Rédigé par : attila | 18 juillet 2009 à 15:03
Coucou Marianne, ravie de te retrouver.
A Clara : les textes législatifs à travailler jusqu'à fin juillet sont plus que passionnants. Bon courage. C'est fou le nombre de gens qui ont raté leur vie ; j'en fais partie et j'en ferai partie aussi dans le futur, en effet, point de Rolex. Il faut drôlement être prudent dans la parole publique, voilà ce que doit se dire Séguéla.
Que de belles images, donc de beaux voyages. J'irai beaucoup moins loin dans quelques semaines, dans un endroit sans télé, sans radio (je n'arrive pas à capter mes stations préférées), sans téléphone, et sans internet, mais baignade au moins une fois par jour.
Je n'ai pas écouté le dernier discours de BO. C'est une faute majeure quand on fréquente ce blog ? J'attends que la presse française en parle.
Rédigé par : Françoise Dumont | 18 juillet 2009 à 10:46
Walter Cronkite, un nom qui ne dira rien aux plus jeunes d’entre nous mais qui reste certainement une référence pour vous Anne vient de mourir à l’âge de 92 ans. Hasard du calendrier, il s’éteint alors que tous les médias commémorent les premiers pas de l’homme sur la lune il y a 40 ans. C’est en effet Cronkite qui était au micro de CBS pour commenter l’exploit d’Armstrong et d’Aldrin le 20 juillet 1969.
C’est également lui qui, le 22 novembre 63 annonçait au monde l’assassinat de JFK et qui a présenté le journal de CBS jusqu’en 1981, date à laquelle il a été remplacé par Dan Rather.
Une grande figure du journalisme sobre et honnête vient donc de s’éteindre.
Pour terminer ce post, je lui emprunterai la formule qu’il utilisait chaque jour avant de rendre l’antenne : « ainsi vont les choses ».
Rédigé par : RobertBIZOLIER - Marrakech | 18 juillet 2009 à 10:38
Ah, je pige... mais... la meilleur était à la fin, c'était hypnotisant... larmes et tout. Moi qui ne chialais pas pendant l'inauguration... vraiment.
Merci pour mes voeux de fêtes.
Céline, dis-moi que tu ne seras pas seule avec 3 patients? Y a une équipe autour avec infirmières, kinés femme de ménage, assistants médicaux etc...
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 18 juillet 2009 à 10:33
"Trouvez-vous N.Sarkozy formidable, fabuleux ou fantastique?" (sondage Opinion Way/LCI/Le Figaro réalisé auprès d'un échantillon de 40 personnes représentatif de la population - du CAC).
Rédigé par : Clara | 18 juillet 2009 à 09:33
- la discussion du projet de loi autorisant la ratification de la convention sur les armes à sous-munition
Celui là est d'importance!
Mais je ne pense pas qu'il sera voté...La France étant le 3 ou 4 éme fabricant et exportatrice de mines antipersonnelles....ces saloperies que l'on laisse sur le terrain après avoir fait sa petite guéguerre...et qui explosent dans les guiboles des mômes après, en temps de PAIX....
Cette convention aurait dû être signée depuis des années....
Rédigé par : Jog | 18 juillet 2009 à 08:16
Whatever Works je vais aller le voir avec Sarah...Elle m'en a dit que du bien...Pour elle c'est le retour de Woody à l'époque de Manhattan...Que du bon quoi!
Clara une Rolex à votre âge....Vous allez prendre 30 ans d'un coup!
Il y a une femme assez extraordinaire à Betc Eurorscg c'est Mercédes Erra....Une sacrée bonne femme et je doute que la Rolex soit chez elle un critère de réussite!
Metro, mosco, dodo...Attention à la ponctuation,c'est drole comme tout...Vous n'êtes pas gatée !
Sont pas soporifiques vos textes à voter!
C'est un enchantement!
Bon courage pour les quinze jours restants.
Rédigé par : Jog | 18 juillet 2009 à 07:56
Misanthope moi?
Jamais j'ai mon armure contre la connerie!
Quoique! e
Elle va finir par se fendiller!
Je n'ai pas d'aversion pour le genre humain, seulement parfois (souvent) il me met dans une désolation pas possible...Tout en main mais rien dans la tête...Désespérant!
Bonjour Toutes et Tous, Bonjour Madame ...
Voilà le cursus de mon Soleil
Masteurisé en archéologie médiévale ( islamique), puis en sciences politique ( communication) et le prochain gestion et organisation d'événements culturels, si vous vous y retrouvez , faudra m'expliquer ....
Tout ça à 23 balais...
Elle veut être directrice de l'Opéra de Bregenz...ce magnifique théatre lyrique en plein air sur le Bodensee...
Je déconne un peu là, je la verrai bien là bas juste pour avoir le plaisir d'aller tremper mes pieds dans le lac!
Pour rester dans la flotte...Céline ma fille putative on vous attend sur le Golfe pas de blème on fera un fest noz de bienvenue....mais de jour pour que vous puissiez dormir la nuit...
Vive la campagne!
On a nos jeunes désoeuvrés aussi, mais comme dans la journée on leur fait le coup de la rééducation campagnarde maoïste, la nuit sont moins bavards...
Bon we Anne et à vous Toutes et Tous...
Bon ce n'est pas tout...il fait beau on va en profiter...
Rédigé par : jog | 18 juillet 2009 à 07:01