Il faut dire qu’avant même qu’ils n’arrivent dans l’ile de Martha's Vineyard (un coin très chic - et curieusement assez WASP - du Massachussets, déjà mis à la mode par les Kennedy), on savait déjà tout de leur séjour et de la location du "Héron Bleu", une 'bucolic farm' de 15 hectares (28,5 acres) qui accueille la First Family au complet, quelques uns des proches conseillers et amis du couple, sans oublier les services secrets, qui avaient tout de même visité - et rejeté - 20 autres maisons avant celle-ci.
Et des grandes chaines nationales aux gazettes locales, aucun détail n’aurait pu nous échapper : il y a d’abord eu le débat sur le prix et, surtout, la prise en charge de cette semaine de vacances, entre $30,000 et $50,000, - débat que la Maison Blanche avait décidé de désamorcer aussitôt en expliquant que les frais étaient partagés entre les Obamas , les services secrets et la Maison Blanche:
Martha's Vineyard Gazette (accrochez vous, le malheureux serveur de ce petit journal explose sous les contacts!!)
Puis, nous avons eu le droit aux négociations pour faire accéder BO à la plage privée la plus proche. Et la semaine dernière, des fausses rumeurs avaient circulé dans la plupart des medias sur des parties de golf programmées avec Tiger Woods ou encore, sur une possible venue des Clintons, qui eux aussi avaient passé leurs vacances dans cette ile très tendance durant l’été 1998.
Les vacances présidentielles sont souvent ainsi passées a la loupe : le Washington Post rappelait fort justement que les Américains savaient tout des étés passés à cheval par Ronald Reagan dans son ranch de Santa Barbara ou des retraites de la famille Bush sur leurs terres du Texas.
Evidemment, si ces trêves privilégiées sont supposées être des moments privés, cela fait longtemps qu’elles alimentent les pages des magazines (comme pour les Sarkozy en escapade estivale) - mais aussi qu’elles sont utilisées par les politiques eux-mêmes. Ainsi, du côté Républicain, a-t-on utilisé longtemps l'image du Président ‘cowboy’, censée renouer avec l’imaginaire américain.
Pour Bill Clinton, accusé lors de son premier mandat de trop apprécier les soirées mondaines, les vacances avaient été l’occasion de rectifier son image, en passant l’éte des élections dans la paisible et verdoyante région du Wyoming - avant de retourner une fois réélu sur l’ile de Martha’s Vineyard ou dans les propriétés prêtées par ses richissimes amis !!
Et Obama n’échappe pas à la règle. Les polémiques sur la réforme de santé n’en finissent pas d’éroder sa cote de popularité - 55% des Américains déclarent désormais que le futur du pays est sur la mauvaise pente sondage ABC/WaPo de vendredi
Il a donc choisi de communiquer sur deux thèmes, celui du Super BO, mari et père modèle, s’accordant une parenthèse pour profiter de ses proches et celui de la trêve du guerrier, ayant mérité une semaine de repos avant de repartir au combat.En effet, depuis deux semaines, Obama ne manque pas de glisser dans ses interviews combien, comme les autres pères de famille, il a besoin de partager quelques moments en famille ("Do I think the American people think that because of those hardships I shouldn't spend some quality time with my daughters?" ). Et en même temps, son habit de Président toujours caché sous ses chemises hawaiennes de plage, il n’a cessé de répeter qu’il continuait de suivre les dossiers de près et d’insister sur la très courte durée de sa pause estivale - une seule semaine, du 23 au 30 aout. Les RTT ici, même pour le Président n'existent pas!
Et il a eu raison : à peine parti qu’on annonçait déjà deux menaces à surveiller pendant cette semaine particulière : celle - incontrôlable- de "Bill", tempête tropicale de force 2 qui se rapproche dangereusement des côtes et celle - interminable- du Parti Républicain, qui entend bien profiter du champ libre et fait circuler une nouvelle vidéo, accusant Obama de prendre du bon temps pendant que se joue le futur de la sante de ses concitoyens.
Basse attaque, impensable en France venue d'un parti d'opposition, mais ici, c'est la règle du jeu...
nouveau clip Républicain
A propos des vacances - voici ce que mon pere m a envoye... un peu d humour pour aujourdhui... du rapport BOROWITZ.
August 26, 2009
Bush Questions Brevity of Obama's Vacation
Short Break ‘Sends Wrong Message to Terrorists'
Former president George W. Bush criticized President Barack Obama today for taking such a brief August vacation, arguing that the brevity of his summer break "sends the wrong message to terrorists."
"The one way to let the evildoers know that they don't have you all stressed out is by taking all of August off," Mr. Bush told reporters at his ranch in Crawford, Texas. "I always made sure I did that."
The former president called Mr. Obama's golf game in Martha's Vineyard today "a positive step," but added, "It may be a case of too little, too late."
Mr. Bush said "there's still time" for Mr. Obama to correct his mistake, and recommended that the president "take all of September off."
"I suggest he find a ranch that needs some brush cleared off of it and spend all of September doing that," Mr. Bush said.
Rédigé par : Julie | 27 août 2009 à 17:44
Bonsoir, Boujour Anne,
Votre appréciation me touche beaucoup et j’y vois un encouragement à rester cadré sur le sujet. J’attends avec impatience ce week-end et les interventions qui ne manqueront pas de jaillir sur « quadras, primaires, Europe Ecologie, etc.». A très bientôt.
Rédigé par : Idéfix | 26 août 2009 à 20:59
même pas peur Clara!
c'est un petit bou!
wouaf, wouaf!
Rédigé par : Jog | 26 août 2009 à 12:10
bonjour Anne Toutes et Tous
ma lecture estivale reste le Canard
et il me fait vous poser la question suivante a laquelle je
n'attends pas de réponse précise , c'est la règle
admise ici par nous tous en fait c'est juste pour titiller Philppe!
de l'aioli a Marseille a la mayonnaise prévue
a la rochelle le ps va t il s'en sortir?
comme vous le voyez je reste dans le culinaire
payons nous une bonne tranche de rigolade!
casse cou moi?
je suis un pépère tranquille je me suis juste acheté
deux 45 frontier pour faire du tir au pigeons durant toutes
ces universités d'été.
et aussi une DS au cas ou!
je ne sais pas si tout ça le fait sourire, moi je suis hilare ....de cochon!
bonne journée a vous toutes et tous!
Rédigé par : Jog | 26 août 2009 à 10:40
Je l'ai toujours trouvé fort arrogant ce Barbier! ah sa belle écharpe rouge! manquerait plus qu'un chapeau à la Bob Dylan. Rappellez-vous donc comment il avait insulté Rachida Dati, mais c'est vrai que c'est le copain de Carla. Allez Madame Sinclair, je finis pour vous: "La caravane ...LES CHIENS ABOIENT".
Rédigé par : Elyas23 | 26 août 2009 à 07:17
Personne n'a fait mention de l'anniversaire (65) de la libération de Paris :
http://www.france24.com/en/20090825-france-website-paris-memories-liberation-nazi-occupation-world-war-two-
Rédigé par : Yul | 26 août 2009 à 02:57
@Jeff
Christophe Barbier c'est le MacDo de l'info, un de ces pseudo journaleux qui ne cultive que son pré-carré: avec lui ce n'est pas de l'info mais du fiel érigé en vérité, la sienne.
Mais il n'est pas le seul à critiquer Dominique
http://www.humanite.fr/2009-08-21_Politique-_-Social-Economie_La-fin-et-les-moyens
Mais là aussi on est habitué.
Ce qui me rassure c'est que nous sommes de plus en plus nombreux à faire bloc à ses côtés, à attendre patiemment mais sereinement, car au fond de nous même, nous sommes persuadés que Dominique reste le seul porteur d'un vrai projet pour la gauche.
Le moment venu, il saura faire ce qu'il faut et ce n'est pas Barbier qui l'en empêchera.
En attendant, respectons la volonté d'Anne de ne pas aborder le sujet.
Dominique et elle savent qu'ils peuvent compter sur notre fidélité et notre amitié.
N'est-ce pas le plus important !
♫♫♫♫♫♫♫♫
Rédigé par : Philippe Pugnet | 26 août 2009 à 01:30
Idefix: interessante, amusante et instructive votre revue des vacances des grands de ce monde...!
Rédigé par : Anne Sinclair | 26 août 2009 à 00:24
@ David Schneuwly: desolée, je ne peux pas donner mon adresse e mail comme cela, vous le comprendrez j'espere. Ecrivez un post publiable et je vous répondrai
Rédigé par : Anne Sinclair | 26 août 2009 à 00:22
Bonjour Anne,
Mon post précédent était complètement hors sujet et hors actualité, pardon encore.
Vacances présidentielles, je m’en tiendrai strictement à cela.
Vacances dont on n’avait pas assez parlé :
« c'est que je n'imagine pas ailleurs qu'ici aux USA, un parti d'opposition faisant campagne sur la semaine de vacances à la plage du Président "abandonnant les problèmes de ses concitoyens"...Anne Sinclair | 25 août 2009 à 00:50 Peut-être vous souvenez-vous de ces parties de pêche entre W, le fils et Georges, le père, qui avaient duré tout le mois d’août avant le 11 septembre. Qui a reproché ces si longues vacances ? Si elles avaient été plus courtes, la face du monde, que nous connaissons aujourd’hui, en aurait elle été changée ? Sans aucun doute…
Vacances dont on parle :
Celles que BO passe actuellement. Bien triste qu’un homme aussi malin succombe à la tentation bling-bling… Quelques points perdus sur son indice de popularité qu’il aura bien du mal à récupérer !
Vacances dont on aurait pu parler :
« Et puis tout Président ne peut pas bénéficier de la résidence de sa belle-mère… » Mélanie | 25 août 2009 à 06:49 Il faut savoir reconnaître les mérites des autres, amis, adversaires, ennemis. Sarkozy a repris 3 ou 4 points pour atteindre 47% en quelques semaines de vacances. C’est signé Carla. Il y a un an et demi environ, Sarko était un homme largué par la femme qu’il aimait. Il en retrouve une autre, l’amour et une conseillère hors pair. Chapeau bas sur ce coup-là !
Vacances dont on ne parle plus :
Celles que Jacques Chirac a passées à l’Ile Maurice en 2000. Deux semaines au cours desquelles il avait claqué 70.000 euros ou presque. Empêtré dans ses explications, il a fini les années suivantes au Fort de Brégançon. Vacances onéreuses qui l’ont empêché d’économiser suffisamment pour acheter un appartement. Depuis, il est logé gratuitement par un ami….. :)
Vacances dont ne parle pas :
Sur le bord de mer entre Golfe Juan et Cannes (Google Earth), le Roi d’Arabie Saoudite possède une propriété longue de 450 mètres (j’ai mesuré ce matin), un Palais dont la construction a démarré il y a une vingtaine d’années, avec un port privé à l’intérieur même. Il n’y est jamais venu que deux fois seulement pour un court séjour.
Vacances dont on devrait parler :
Président d’un petit pays africain, 3,5 millions d’habitants dont 70% vivent sous le seuil de la pauvreté, Sassou Nguesso est depuis quatre ou cinq jours de retour dans son Palais de Marbella. Deux avions ont été nécessaires pour sa suite et celle de son épouse logées dans un palace 5 étoiles. http://www.puenteromano.com Près de 100 chambres et suites, de 500 euros à 1500 euros la nuit. Pendant 3 semaines. Puis une petite semaine au Maroc où l’ex-beau-père d’Omar Bongo et véritable Maître de la Françafrique (en plus d’une loge maçonnique) possède également un Palais.
Voilà Anne ! Parlé que de « vacances » !
Rédigé par : Idéfix | 26 août 2009 à 00:16
Bonsoir Anne, bonsoir à tous
J'ai enfin récupérer le "pavé" commentaires, il a fallu pour cela que je m'identifie sur typepad, une nouveauté!
Je suis ravie en tout cas de vous retrouver en direct, j'en rpofite pour remercier au passage ceux qui m'ont permis de rester en contact...
Un peu en retard donc Anne, Welcome back to DC! Il y fait apparemment très chaud, je peux vous envoyer les orages que nous avons en ce moment pour vous rafraîchir un peu...
@ Andrei
Vous voyez je n'ai pas été victime de Microsoft même si je sais que ce ne sont pas des philanthropes... mais quelle entreprise commerciale qui plus est en quasi monopole l'est?
@ Philippe
Je salive...il est vrai que l'on trouve des terroirs où l'on mange encore très bien en France dans les restos mais souvent dans les coins à touristes c'est de la cuisine aseptisée, banalisée, sans goût pour satisfaire au plus grand nombre et à un prix excessif et c'est vraiment dommage.
Rédigé par : Michèle Doige | 25 août 2009 à 23:44
Bou!
Rédigé par : Clara | 25 août 2009 à 22:16
@ Mme Sinclair
Bon retour à l'intérieur du beltway et peut-être vous aurez l'occasion de rencontrer le POTUS et la FLOTUS à Pittsburg.
PVI; Il y a aussi une élite noire qui fréquente Martha Vineyards- à Oak Bluffs. Ce n'est pas leur première visite sur l'île- ils ont déjà été les invités de Valérie Jarrett qui a une maison à Oak Bluffs. Une autre personne à rencontrer ................
Rédigé par : Yul | 25 août 2009 à 18:44
Ne perd donc pas ton temps avec ça, Jeff, et laisse les donc s'agiter...
Petit conseil : c'est quand ils ne taperont plus sur lui qu'il faudra alors commencer à s'en inquiéter !
Rédigé par : frederic Val de Marne | 25 août 2009 à 17:10
Il y a bien des obligations et des necessités quand on est président des USA!
Le fait que les services de protection aient accepté cet endroit est sans doute la raison première du choix de la villégiature.Une île, c'est quand même plus facile à protéger que toute autre configuration géographique. Personne parmi nous ne peut oublier le destin funeste d'un président progressiste, Kennedy et ensuite, des membres de sa famille. Il ne fait pas bon toucher à certains intérêts, et l'administration Obama a reussi, même si ce fut occulté par l'assurance maladie pour tous, à mener au bout les négociations relatives au secret bancaire suisse...Même si certaines personnes seulement ont été touchèes, et si beaucoup reste à faire, le progrès est considérable. Soyez certains qu'il faut vraiment protéger le Président!
Rédigé par : selene | 25 août 2009 à 17:05
Mme Sinclair, est-il possible de vous contacter directement par email ?
Rédigé par : David Schneuwly | 25 août 2009 à 16:58
Bonjour Anne.. Je remets un lien (car le précèdent ne fonctionnait pas) vers le clip vidéo de Aphex Twin (électronica) : http://www.youtube.com/watch?v=Q0q1gCsZykg
Rédigé par : adonis | 25 août 2009 à 16:51
Michèle: “Merci à ceux et celles d'entre vous qui m'ont donné des conseils pour "réparer" la panne de mon ordi, je crains cependant que ce soit sa vétusté qui soit à l'origine de ce problème, encore que je ne recontre des problèmes que sur le blog, étrange!”
Du calme, Michèle! Comme si tu ne connais pas la “qualité” des produits Microsoft standard! Tu crois qu'il a ramassé tous ces milliards pour qu'on n'ait pas des problèmes avec ses produits? Et le “send problem” dialogue qui apparaît tout le temps? On n'est que des cobayes pour nos propres moyens, c'est normal pour ce “marché libre” au goût des élites dorées. Discutons les “réformes”, c'est ça... Mais chez certains, il n'y a plus avec quoi à discuter, bien au centre de la société “riche” et “développée”! Welcome to reality, réformateurs! Cheers to Obama le grand qui investit les capitaux du monde entier (sans demander la permission!) dans le soutient des “grandes compagnies” et “hautes technologies” de cette qualité, en pleine compétition et fair play, évidemment!
Je suis en train d'avoir le même genre de problème en dernière version de Microsoft Explorer sur PC, particulièrement sur ce blog, mais certains autres aussi. Ça doit être une combinaison des facteurs difficile à tracer qui fait ça. Il faut persister en ses essais, y compris en différents moments et l'ordre d'accès aux pages. Un autre browser (comme Firefox, gratuit sur le web lui aussi) peut aider. Si le problème persiste avec tous les browsers et en bonne connexion, alors ... ce n'est pas ton jour! Il y a moins de probabilité que c'est à cause de hardware (sauf indirectement, par le vieux soft installé).
Rédigé par : Andrei Kirilyuk | 25 août 2009 à 16:30
@ Philippe : vous m'avez donné faim. Je file au supermarché acheter les ingrédients car cette recette me tente les papilles. Sacrément !!!
@ Charlotte : ne t'en déplaise, il me semble que Ghislaine parlait bien du POTUS et non du Président Sarkozy....
Sinon, pour les vacances d'Obama, ben je les lui souhaite excellentes et reposantes. Il va avoir besoin de toutes ses forces dans les prochaines semaines. La CIA ne semble guère apprécier les dernières mesures pourtant annoncées depuis le début. Et c'est vrai que les Républicains ne manquent pas de verve, actuellement. Ca sent la charogne et les voici prêts à se battre pour dépecer la carcasse. Ils sont pathétiques...comme le sont souvent ceux qui rêvent du pouvoir et qui sont jaloux parce que d'autres l'ont. La jalousie est le pire sentiment humain. C'est elle qui engendre la cupidité et la bassesse. Je la tiens en horreur. Elle est à la base de tout ce qu'il y a de pire en nous. Beurk !!!
Rédigé par : CelineElias | 25 août 2009 à 15:40
Jeff, les chiens aboient...etc...
Ne vous en faites pas, il y a des sujets qui méritent vraiment qu'on s'indigne. Ne pas gaspiller santé et énergie à lire ou écouter les requins dans le marigot politicard dont ils vivent, c'est la règle que je me suis fixée.
Mais votre intérêt et votre indignation sont bien amicaux.
Rédigé par : Anne Sinclair | 25 août 2009 à 15:31
Bonjour !
Il paraît que ça va faire jaser...
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70427325
dès le 2 octobre prochain...
Rédigé par : Robert | 25 août 2009 à 14:59
chère Anne,
je vous mets la vidéo de christophe barbier qui tape depuis deux ans sur dominique; il me semble pourtant que vous l'aviez gentiment invité chez drucker...
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/dsk-en-2012-le-tube-de-l-ete_781958.html
peut être est il conscient du risque pour le pouvoir en place d'un éventuel retour...
enfin sachant que ce blog n'est pas dédié a ses sujets , je vous invite a lire les posts de vincent sur le blog de pierre moscovici -->il résume bien les contrevérité de Christophe barbier.
Rédigé par : jeff | 25 août 2009 à 13:46
Bonjour Anne.. Comme vous m'avez écrit que vous vouliez écouter de la musique électronique, voici un titre d'ambiant et quelques titres électronica (électro high-tech, c'est du sérieux ;-) ).. Alors pour commencer, le groupe français Nova Nova du label F. communication de Laurent Garnier, c'est de l'ambiant (c'est vraiment très beau): http://www.youtube.com/watch?v=zvmcRhoVOiE .... Puis ensuite de l'électronica, Autechre, un groupe anglais, les dignes héritiers de Kraftwerk, les génies de la musique électronique.. C'est de l'électro high-tech très industriel, c'est très élitiste: http://www.youtube.com/watch?v=nfwD05XA2YQ ....Dans le même style, Aphex Twin (encore un anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=Q0pq1gCsZykg ....et pour finir, LFO, un groupe anglais d'électro/techno très travaillée : http://www.youtube.com/watch?v=U-dsUVSP14A ....Bonne écoute à vous ;-)
Rédigé par : adonis | 25 août 2009 à 10:15
de la part de Michèle DOIGE:
Merci à ceux et celles d'entre vous qui m'ont donné des conseils pour "réparer" la panne de mon ordi, je crains cependant que ce soit sa vétusté qui soit à l'origine de ce problème, encore que je ne recontre des problèmes que sur le blog, étrange!
Rédigé par : Mélanie | 25 août 2009 à 10:09
Ghislaine, votre 'IL'...
si c'est Sarkozy je suis TOTALEMENT D"ACCORD avec vous... Pardon Céline mais c'est comme ça
Par contre si vous parlez d'Obama eh ben.... plus du tout...
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 25 août 2009 à 09:56