Obama va se rendre aujourd'hui à Wall Street, jour anniversaire de la faillite de Lehman Brothers qui a failli plonger le monde dans une crise aussi grave que celle de 1929. Il va parler d'une régulation financière que l'avidité des traders a tendance à oublier sitôt le danger immédiat écarté.
Mais je voudrais revenir sur le climat washingtonien du moment, fait de quelque chose de plus , à mon sens, qu'une tension politique.
En effet, c'est anecdotique, et en même temps, pas tant que cela. Tout le monde y va de son commentaire sur Joe Wilson, cet obscur Représentant Républicain devenu célèbre pour avoir crié "you lie", "vous mentez", à Obama durant son discours au Congrès.
Joe Wilson retombera sans doute très vite dans l'anonymat dont il est sorti pendant deux secondes. Mais si cet incident est souligné par tous, c'est qu'il est révélateur de l'état d'esprit des adversaires d'Obama. Jamais un Démocrate n'a crié "menteur" à Bush s'exprimant devant le Congrès. Et pourtant, beaucoup en auraient eu envie, et les faits l'ont montré, ils auraient eu des raisons de le faire.
Qu'est ce qui fait donc qu'Obama suscite tant de passion négative et que les quelques dizaines de milliers d'opposants à la réforme du système de santé, rassemblés samedi devant le Capitole, avaient l'air plus haineux que simplement politiquement hostiles? J'ai été frappée par les mots d'ordre, les bannières, les caricatures: Obama nazi, Obama Hitler... Comment peuvent-ils?
J'ai été confortée dans mon instinct par l'éditorial de Maureen Dowd dans le NY Times de ce week end: Boy, oh boy par Maureen Dowd que j'ai trouvé très pertinent. Il y a bien autre chose chez ces adversaires irréductibles du Président que seulement leur opposition au "public option" , c'est-à-dire la mise en concurrence des assurances privées avec un système public ressemblant davantage à notre Sécu européenne.
Consciemment ou inconsciemment, ils veulent dire que pour eux, ce Président noir, raffiné, intellectuel et démocrate n'est pas légitime... Leur opposition n'est pas affirmée comme raciste, mais elle l'est subjectivement. Jamais, pensent-ils dans leur fort intérieur, une telle figure n'aurait dû siéger dans le Bureau Ovale...
C'est le vilain visage de l'Amérique qui, au-delà d'une interjection peu respectueuse se dévoile ces jours-ci.
Là, je ne suis pas d’accord avec l’idée que l’hostilité suscitée par le plan de reforme d’Obama est en partie imputable à une forme de racisme. En vérité, c’est l’hostilité passionnelle des républicains d’aujourd’hui qui entre en ligne de compte. Ils ne supportent pas l’idée du moindre assistanat ou d’un Etat intervenant socialement. Sur le fonds, beaucoup d’entre eux sont foncièrement allergiques à la notion de payer des impôts et à la notion de pensée collective. Ils ne croient pas à l’injustice sociale et sont convaincus que ceux qui sont en marge de la société sont paresseux et l’ont bien cherché. Le mot socialiste ici (aux US) est une insulte ou est en tous cas connoté très négativement, les partisans d’un socialisme sont volontiers traités de « nazis », ce qui, du reste, est inacceptable. (Le mot nazi ne devrait pas être banalisé de la sorte et transformé en adjectif. Mais passons sur cette question-là.) Il n’en reste pas moins que c’est cette passion égoïste de républicains contre l’assistanat et contre la cotisation qui explique les « you lie », et pas du tout une forme de racisme.
http://titillement.blogspot.com
Rédigé par : margot | 06 octobre 2009 à 01:14
Mélanie, vous êtes la reine des blagues.
Sarkozy veut encore faire parler de lui en menaçant de quitter le G-20 si aucune mesure n'est prise pour mieux limiter le bonus exagéré des banquiers/traders. Apparently, il aime bien qu'on parle de lui avant ce genre de réunion au sommet.Peut-être n'apprécie t-il pas que l'on reparle de DSK et des succès du FMI depuis qu'il le dirige. Vous pouvez retrouver les propose de Mr. Strauss-Kahn dans le bel article du journal Le Monde du Samedi 12 Septembre (désolée si l'un ou l'une de vous l'a déjà mentionné dans des posts précédants); DSK répondait donc aux questions d'Alain Faujas dont je vous livre quelques extraits: "A Pittsburg, le FMI montrera que tout ce qui lui a été demandé au G20 de Londres a été mis en place, et même plus! (...) Il a amélioré les modalités de prêts aux pays émergents et aux pays à bas revenus, notamment en créant pour ces derniers des prêts à taux zéro. Ce bilan, nous l'apporterons à Pittsburg, mais deux grands sujets sont encore devant nous: la régulation et la gouvernance". Beautiful!
Rédigé par : Elyas23 | 17 septembre 2009 à 06:03
@Yul, Anne: Cela m'a pris 2 jours a me decider a regarder cette video parce que je craignais - a juste titre - que ce soit insupportable. Et c'est insupportable d'entendre parler cette bande de "morons" qui restent sans voix des qu'on leur explique les choses telles qu'elles sont ! 10mn de video ou je me suis senti TRES MAL. Merci quand-meme! :-)
Rédigé par : Sylvain - New York, NY | 16 septembre 2009 à 16:10
Ouf, voici une première consolation:
"News Alert: House Votes, 240-179, to Rebuke Representative Joe Wilson Over Outburst" NYTimes de ce jour.
L'Amérique est un pays plein de bonnes surprises qui lui font toujours avancer à l'issue d'une erreur ... Watergate, etc.
Rédigé par : attila | 16 septembre 2009 à 11:36
"La différence cette fois c'est que ces gens me font peur ...". Oui, il faut avoir le courage de dire les choses telles qu'elles sont. Il vaut mieux prévenir que guérir.
Il y a environ deux ans, en voyant la situation se dégrader au Pakistan, j'avais cru utile d'alerter sur mon blog toute tête pensante sur la fin tragique probable de Bénazir Buttho, en ajoutant que j'espérais avoir tort. On connait la suite.
On dira que les EU ce n'est pas le Pakistan. Mais laisser ces ignorants, car il s'agit bien d'ignorance, qui confondent tout comme nazisme, fascisme et socialisme, vociférer librement jusqu'au délire sur la place publique montre la limite d'une démocratie trop tolérante. En Europe, l'incitation à la haine est punissable. L'est-elle aux EU?
Rédigé par : attila | 16 septembre 2009 à 11:06
http://www.youtube.com/watch?v=i9D1Q5ySelg
CJ ♥ Danny
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 16 septembre 2009 à 09:10
Bonjour from sunny Tolosa!
L'ex-Prez Carter qui connaît bien le Sud puisqu'il y vit, confirme que le racisme y est "monnaie courante", après le "you lie!" de Wilson:"I live in the South, and I've seen the South come a long way, and I've seen the rest of the country that shares the South's attitude toward minority groups at that time, particularly African-Americans."
Bcp d'américains, dont les collègues-reps de mon amie Doreen, appellent Prez-Obama... Hussein, avec mépris et condescendence, brrr&grrr!!!
Mr Carter a raison:"it's based on racism. There is an inherent feeling among many in this country that an African-American should not be president!" et en plus il a middle name arabe!!!
Comment leur faire comprendre que:
"The president is not only the head of government, he is the head of state. And no matter WHO he is or how much we disagree with his policies, the president should be treated with respect." dixit.
---
Mon fils a eu un camarade de lycée, ami et voisin de quartier Noir qui s'appelait... Michael Jackson! Eh bien, believe it or not: il nous a dit un jour qu'il n'avait jamais été invité par/chez d'autres blancs... NO other comment(s).
---
Motto:"Les Etats-Unis sont passés de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation."(Albert Einstein)
@ Françoise-D:"Mélanie est vraiment à honorer d'avoir pu vivre 5 années dans le Texas, parmi les rodéos et autres cow-boys. J'en serais tombée vraiment dépressive. Qui là-bas pour s'intéresser à Beethoven, à Mozart, à la musique et à la culture en général..."
"dépressive"?!... que nenni, même si j'étais dans "prozac land"!!!:D
J'ai travaillé dans 2 écoles Montessori dont la directrice a voulu m'embaucher après notre premier entretien qui n'en était pas un, car j'y étais allée "au pif", sans RV!!! AVANT de voir mon CV, simplement parce que j'étais Européenne, ce qui serait/est IMPOSSIBLE en France, où les diplômes des écoles françaises réputées, côtées, comptent PLUS que les compétences parfois et les formalités d'embauche peuvent durer des mois... Aux USA, skills come first.
Nous étions à Houston, la 4e ville des USA, au fait à Clear Lake City-NASA Area, une ville dans la ville, ce qui n'est pas du tout le Texas profond...;-) A environ 45kms du downtown et la même distance de Galveston(Golfe du Mexique). Quant au rodéos, il y a
le Houston Livestock Show qu'il faut voir au moins une fois... Chaque année, on y invite des vedettes, l'année où nous sommes allés, ce fut Diana Ross, qui est arrivée dans une espèce de charette décorée comme un sapin de Noël: you have to see it, to believe it... Beethoven et Mozart?!
C'est qui, dans quelle équippe de baseball ou de football(américain) jouent-ils?!;-) Plutôt les ZZ-Top, le célèbre groupe de rock texan que j'aime bien qui chantent depuis presque 40 ans... nous avons assisté au concert pour leurs 30 ans de carrière, au Compaq Center, un 31 décembre: excellent souvenir, qqs secondes avant minuit, ils se sont arrêtés pour faire le countdown avec le public et (nous) souhaiter:"Happy New Year, y'all!"
La culture générale et parfois le "common sense" élémentaire, basique des états-uniens sont très limités, mais ils s'en fichent complètement... Traiter Prez-Obama de nazi ou de communiste en est une preuve débile, hélas!!! Ils n'ont jamais mis les pieds en Europe et ils ne sont pas au courant que l'URSS n'existe plus...
Sylvain a mentionné le sentiment anti-France/Français qui resurgit, comme je le comprends: je l'ai vécu sur place en 2003, après l'opposition de la France à l'invasion et l'occupation de l'Irak...:-(
- Quelle est la différence entre un américain et une patate?...
- La patate, elle est cultivée...☺☺☺
Speakin' of patates:
Un vieil irakien qui vit depuis plus de 40 ans à Chicago aimerait bien planter des patates dans son jardin, mais il est tout seul, vieux et trop faible. Il envoie alors un e-mail à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème.
Cher Ahmed,
Je suis très triste car je ne peux pas planter des patates dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m'aider à retourner la terre. Love you, dad.
Le lendemain, le vieil homme reçoit un e-mail:
cher papa, s'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin! J'y ai caché la "chose".
love you, too, Ahmed
A 4h du mat' arrivent chez l'irakien la US Army, les Marines, le FBI, la CIA et même une unité d'élite des Rangers. Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre et repartent déçus car ils n'ont rien trouvé. Le lendemain, le vieil homme reçoit un nouveau e-mail de son fils:
cher papa,
Je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes patates. Je ne pouvais pas faire mieux.
love you, Ahmed
☺☺☺
---
Au fait, savez-vous comment bush a eu l'idée d'envahir l'Irak?... Bein, un jour il a demandé à ses filles:"vous voulez quoi comme cadeau pour votre prochain anniversaire?"
Les filles ont répondu:"A new Bag Dad!''
---
Un américain de passage à Paris pour la première fois prend un taxi afin de visiter la capitale. Arrivé devant Notre-Dame, il demande au chauffeur:
- Combien de temps les Français ont-ils mis pour construire cette cathédrale?
- Deux siècles environ!
- Chez nous, en Amérique, il nous faudrait trois ans seulement.
Plus loin, devant l'opéra, l'américain interroge à nouveau:
- Combien de temps avez-vous mis pour bâtir ce théâtre?
- Environ, 4-5 ans!...
- En Amérique, il nous faudrait que 6-8 semaines.
Arrivant enfin devant la tour Eiffel, le touriste renouvelle sa question:
- Combien de temps vos ouvriers ont-ils mis pour élever cette tour?
- Ça, je l'ignore, répondit le chauffeur pour le bluffer à son tour, mais hier je suis passé par là et elle n'y était pas!!!
---
Hi Yul!
Une prof canadienne explique aux élèves le complément d'objet direct, l'un des élèves ne comprenait pas la façon de mettre une frontière après le verbe pour trouver les accords. Alors la prof lui expliqua:
- Si le verbe est après la frontière, on n'accorde pas le complément d'objet direct parce que c'est de l'autre coté de la frontière et les Etat-Unis, on s'en fout!!!
☺☺☺
---
Sunny greetings & friendly thoughts.
Rédigé par : Mélanie | 16 septembre 2009 à 09:06
http://www.huffingtonpost.com/2009/09/15/jimmy-carter-wilsons-outb_n_288003.html
Carter est d'accord avec vous
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 16 septembre 2009 à 08:47
Un "petit article" qui explique parfaitement à mon sens les méfaits anciens de la structure centralisatrice du PS.
http://www.lepost.fr/article/2009/09/16/1698237_non-segolene-pas-de-comptes-d-apothicaire-au-ps.html
Les primaires à l'américaine (vous voyez, je suis quand même dans le thème du blog) sont elles une meilleure solution quand l'on voit les haines qui restent accumulèes contre BO?
Rédigé par : selene | 16 septembre 2009 à 07:51
Bonjour Anne.... Je partage également votre opinion, il est évident que pour les extrêmistes (une minorité issue de la droite du Parti Républicain) qui manifestent, Barack Obama n'est pas légitime comme Président parceque tout simplement noir, et que consciemment ou inconsciemment, ils font ressortir leur racisme vis à vis de Barack Obama, vous avez entièremement raison.... Mais bon, n'oublions pas que ces extrêmistes qui manifestent, sont avant tout manipulés par les lobbys pharmaceutiques, les compagnies d'assurance et le Parti Républicain.... Prendre aussi en compte que le Parti Républicain as la majorité des chaînes américaines (et pas des moindres!), et qu'il leur ai très facile de faire leur propagande contre la réforme du système de santé américain voulue par B.O..... Et quand j'apprends que maintenant le super POTUS veut s'attaquer aux financements des Banques, je me dis que B.O est extrêmement courageux (comme dirait Nanar (le Bernard Tapie des Guignols ;-) ), il est sévèrement burné le bonhomme ;-D )..... Pour en revenir aux crétins qui insultent B.O de nazi, j'écrirais juste cette célèbre phrase des cultissimes Tontons Flingueurs de Audegard: " Les cons, ça ose tout!.... et c'est même à ça qu'on les reconnaît!" ;-D
Rédigé par : adonis | 16 septembre 2009 à 06:34
http://www.huffingtonpost.com/2009/09/15/sarkozy-threatens-g20-wal_n_287402.html
Oh la photo!
(Pardon Céline)
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 15 septembre 2009 à 23:46
Oh là là !!!! Encore une vidéo (celle de Yul) qui déménage. On n'oublie pas le prénom de Hussein, c'est vraiment purement raciste. Il n'est pas question de programme, il n'est question que de haine ; de la haine et encore de la haine. Moi qui croyait que depuis l'homme de Néanderthal, il y avait eu l'éducation !!!!!!!!!
Mélanie est vraiment à honorer d'avoir pu vivre 5 années dans le Texas, parmi les rodéos et autres cow-boys. J'en serais tombée vraiment dépressive. Qui là-bas pour s'intéresser à Beethoven, à Mozart, à la musique et à la culture en général ??????? Le désert de ce côté-là.
D'où es-tu Yul ? J'espère pour toi, pas au Texas.
Rédigé par : Françoise Dumont | 15 septembre 2009 à 23:13
Bonsoir à Nicolas de Nantes, un vrai bonheur de se retrouver ici. Nous y sommes de plus en plus nombreux, comme on dit sur la 5!
Sinon, je ne sais si c'est le Malbec, le Boursin, vous, ou le tout, mais les propos entendus lundi matin sur France Info ,raisonnables, interessants, judicieux et rationnels étaient dits avec la voix d'un homme heureux.
Cela fait du bien à nous tous: Nicolas, Frederic, Philippe, Catherine, Bloggy, et les autres...
Merci Anne, de nous permettre de retrouver un espoir, un simple espoir, au milieu d'amis véritables!
Rédigé par : selene | 15 septembre 2009 à 22:21
Un sketch de Sylvie Joly qui traite de la terreur de certains a l'occasion de l'arrivee de la Gauche au pouvoir en 1981 : http://www.youtube.com/watch?v=KHQCxIVU5LA
Rédigé par : Sylvain - New York, NY | 15 septembre 2009 à 21:12
Bonjour !
Dans la série "les petites phrases de W"...
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70427971
Si je sais lire entre les lignes, c'est Hillary qu'il admire !!!
Rédigé par : Robert | 15 septembre 2009 à 18:56
je pense que les 3/4 des banques américaines sont dans les choux; quand Tim Geith. a décidé du stress test il a pris un risque insensé et courageux: celui de montrer la vérité; je ne pense pas que le Potus puisse s'attaquer aux banques dès lors que la survie de ces établisements est entre ses mains; serait-ce raisonnable de les laisser tomber compte tenu du taux de chômage actuel ? il faut prendre des risques inconsidérés, tout le monde le fait en ce moment. La France a doublé son déficit en seulement 1 an, le fmi a réunit 500 milliards, le Japon je compte même plus..
Rédigé par : claude | 15 septembre 2009 à 17:36
En ce qui concerne les deux grands dénonciateurs du Grand Complot..
Oui vous avez raison, le seul appui sur lequel ils oeuvrent est cette ancienne administration du bushman totalement décridibilisée par ses partiques insultantes à toute autre forme de voie qui n'était pas la sienne...
On peut aussi reprocher à cette administration et aux précédentes d'avoir abandonné l'utilisation des hommes sur le terrain au profit de la seule surveillance électronique faite par la NSA..
La dite agence n'ayant nullement souffert de son inacapacité à déceler quoique ce soit !
ce qui attise grandement les tenants du Grand Complot judéo étasunien...Après Sion c'est une nouvelle variante!
Rédigé par : Jog | 15 septembre 2009 à 16:53
Oh celui ci est tellement amusant:
http://www.huffingtonpost.com/max-blumenthal/get-the-government-out-of_b_285361.html
Les immigrants doivent apprendre l'Anglais mais Monsieur " attention à votre orthographe" :-)
Rédigé par : Yul | 15 septembre 2009 à 16:42
Bonjour Anne Toutes et Tous,
Au pays des libertés tout s'exprime! Même le pire !!!
Alors que pouvons nous en dire de plus, sinon que c'est la honte! A la différence de Wandering Mite dont vous faites le parallèle lui n’était pas noir !
Et je pense que les pires relais extrémistes ne seront pas Al Qaîda mais plus les ultras racistes bien organisés…Ceux que le FBI suit depuis des lustres sans trop agir !
La santé plus les banques …il est fou BO, j’aime cette folie !
Le G20 risque une fois encore d’accoucher d’une souris !
Voici la mienne en fait de folie, suite à une visite de labo ce matin !
Le laboratoire de du Quantum était un capharnaüm de grand luxe ! Sur un tableau noir une craie dans les airs continuait seule d’inscrire la problématique Quantumienne sous les ordres des ondes mémorielles, centripètes et galvanisées de son maitre.
Livres, listings, notes et post-its s’étalaient sur toute la surface des murs où sur des écrans géants multiples et asynchrones, idéaux pour visionner dans son intégralité la Tétralogie de Wagner dirigée par Boulez, où s'éclataient les gros obèses de bosons, et quelques gluons du trou contrariés par deux spins doctors bushiens sortes de néocons tendance ordre moral et gros mensonges pour un peuple crédule et un tantinet présomptueux !
Il y avait même, coincée entre la vérité mythique inatteignable et, l’absolue connerie d’un être lambda comme votre serviteur dont, c’est la spécialité affirmée en exergue de son blog, une onde gravitationnelle en devenir qui s’impatientait d’être découverte et mesurée.
Depuis Einstein, celle-ci portait sa croix, en multipliant d’illusoires reflets dans le ciel nocturne : bref une grande déviante.
Bien sûr, quelques soupes de crapauds et de venin de basilic finement assaisonnées à la poudre de corne de licorne trainaient ça et là pour faire illusion.
C’est bien connu les sorciers sont des grands mixeurs de produits en tout genre, capables de vous faire lever le derrick pour les uns, tomber en pamoison éternelle pour d’autres, devenir riches avec autant de certitude et de rapidité qu’en prenant un billet d’euro million, tout cela pour faire la nique aux richards ayant pignon sur rue, ou alors faire croire encore à son mari que Gabriel à encore frappé à la place du facteur qui lui passe toujours au moins deux fois dans la même journée sur ma voisine. Vous savez cette femme qui élève le caribou. Une insatiable je vous dis !
Donc dans ce foutoir, ce bordel, cette gabegie, cette pagaille, ce merdier, ce désordre, cette confusion, ce fouillis, ce fourbi, ce bazar Goôderune en femme qu’elle est ne put se contenir. Elle attrapa la minaudeuxe Pomponnette,l’assistante d’Oléacée du Quantum, par la peau du cou et la soulevant du sol lui enjoignit avec force de ranger le burlingue et les consoles sous peine de se voir miniaturiser en micro falconiforme bicéphale pour qu’elle puisse jouer du Cocteau. La chattoune fit en sorte d’obtempérer docilement. Elle ramassa entre ses gambettes son morceau de queue en peau de chagrin, je suis assez tenté par zobe mais j’en connais qui crierai à l’exhortation sexuelle ! Pomponnette s’anima de gestes maitrisés mais un peu rageurs.
Oléacé eut un léger froissement des sourcils à la vue de l’acte impérieux de la magicienne. Il connaissait suffisamment ses qualités pour tolérer ses défauts, qui tout compte fait n’en étaient point. Pomponnette tout en faisant le gros dos fit en sorte de ne plus contrarier celle qu’elle redoutait un peu tout de même.
- Alors ces bandelettes professeur que disent-elles ?
- Venez voir mon enfant !
- Oléacé, dois-je vous rappeler une sombre journée très alambiquée où vous fûtes alors assez incestueux pour un soi-disant père ?
- C’est une locution ma chère, et mon épaule ne me permet plus quelque escalade que se soit !
- Je dois reconnaître que vous fûtes héroïque et grandement généreux de votre gin !
- Allez suivez-moi !
Il l’entraina dans un coin obscur de la pièce où régnait une lumière violette. Sur une longue table en onyx et saint ange, gisait la momie d’Ascomycète 1er, premier pharaon d’une dynastie qui disparut juste après sa mort.
Je dis bien dynastie, cela peut vous sembler d’emblée osé de dire cela, vu qu’il fut de celle-ci le seul pharaon à régner !
Bande de pithécanthropes, de cépholo-rachitiques, d’avachis des glandes cérébrales, estropiés des mandibules de la comprenance, inhibé du bassin de la connaissance, avant que de juger mon propos encore eut il fallu que vous me laissassiez finir mon récit du règne d’Ascomycète 1er de la dynastie des Mycoses Jén Ital. qui régna sur la Lupanardise pendant toute une durée d’un cycle lunaire callipyge. Ce qui pour des humains qui vont finir par être déclassé dans la catégorie des empêcheurs de tourner rondement représente mille fois la durée du râgne, pardon du règne de Corézaccio, c’est vous dire le temps d’emmerde qu’il fallut aux Luparnardiens subir. Etonnez-vous brave gens qu’à la première connerie mondialisée ils s’envolent, dans des slogans à la cons du genre on a gagné, ou bien on est en finale, mieux encore aux chiottes l’arbitre, ou Zaza président ! Pourquoi pas l’introniser dès maintenant Saint parmi les Saints ! Ou lire, dans une presse sérieuse, que ce n’est plus un génie, mais un créateur ! Le dithyrambe comique envoyé par un autre sportif qui ne lit sans doute que les histoires de Martine au ski.
Imaginez un peu c’est déjà la chienlit, amplement chiatique, et difficilement plus emmerdant en moins de temps avec le Corézaccio, alors un cycle lunaire callipyge pour les Luparnadiens fut long, très long, tel celui d’une dynastie à la con du genre Bourbon y Bourbon équeutée, chez nous, par un bande de troublions vite embourgeoisée.
Donc l’Ascomycète végétait sur l’étal de du Quantum, comme un vieux morceau de bidoche boucanée, séchée à l’air dégueulasse, mais non pollué des Grisons ! J’aime la Suisse, mais pas les Helvètes : ils ont une gymnastique des paupières trop rapide pour moi ! Tout entouré encore de quelques bandelettes, il mortifiait le temps, en lui faisant une nique pas possible comme quoi il était dans un excellent état de conservation !
Etat que nous atteindrons bientôt, sec et luisant, grâce aux produits miracles de Boréal, qui n’en veut qu’à notre pognon, mais qui laisse ce crétinus impudicus d’Alzheimer court –circuiter, shunter nos neurones ou, au cancer des tropiques, nous bouffer la prostate, les seins ou tout simplement le moral par la trouille qu’il génère en nous.
Sur les bandelettes apparaissaient des caractères étranges, similaires à ceux connus mais indéchiffrés d’un sceau cylindre de la civilisation de l’Indus découvert à Sibri.
Oléacé du Quantum, jubilait intérieurement de sa découverte paléographique. Ne pas être le Thomas Young qui se pencha sur les hiéroglyphes mais préféra s’en tenir à l’ondulation de la lumière, mais devenir Le Champollion, voilà qui le mettait en transes napolitaines et tutti frutti. Qui serait alors ses fervents partisans, qui seraient Wilhelm ou Alexander Von Humboldt. Il eut, dans un instant de grande frénésie, l’outrecuidante pensée que sa visiteuse pourrait être l’un d’eux tant ses connaissances mirobolantes et universelles cautionneraient, avaliseraient sa jubilatoire révélation.
Elle eut un toussotement accompagné d’un tressautement poitrinaire singulièrement attendrissant !
- Euréka ! S’écria le prof hirsute tout émoustillé par l’exquise apparition.
Rédigé par : Jog | 15 septembre 2009 à 16:36
Claude, si Obama s'attaque vraiment aux banques apres s'être attaqué aux assurances santé, on peut dire qu'il aura déjà gagné sa place dans l'histoire...
Ce que dit Geithner et les autres n'est pas , me semble-t-il, que la rémunération des traders est scandaleuse en elle même, mais que ce qui est scandaleux c'est qu'elle soit basée sur les risques insensés qu'il font prendre aux banques, quitte à menacer le système tout entier.
Rédigé par : Anne Sinclair | 15 septembre 2009 à 15:47
Oui, Nicolas, c'était vrai pour le PACS. Oui, Frédéric, c'était vrai en 81. Je me souviens avoir fait partie du premier déjeuner à l'Elysée, le jour de l'intronisation de François Mitterrand, et je me souviens avoir rigolé en faisant remarquer aux convives qui étaient à la même table que moi - Badinter, Fabius, Attali - que les serveurs devaient se demander si ces gens de gauche savaient se comporter et ne se mouchaient pas dans les rideaux (pardon pour ces souvenirs d'ancienne combattante...).
La différence cette fois c'est que ces gens me font peur: je regardais encore les pancartes dans les éditions du soir hier, et celles qui clamaient "nous sommes venus sans armes - cette fois", me terrifient. Dans ce pays où les armes circulent comme les canettes de bière, qui sait s'il n'y aura pas un fou fanatisé pour provoquer un désastre...?
Rédigé par : Anne Sinclair | 15 septembre 2009 à 15:43
Bonjour
Perso, je suis également choqué mais pas surpris.
On est bien placé pour le savoir en France. Quand une réforme va autant dans le sens contraire d'une tradition, elle suscite des émotions irrationnelles.
Souvenons-nous du PACS en France et des nombreuses insultes sur les pancartes lors des défilés.
Donc, qu'un Président noir et intellectuel soit président des Etats-Unis, certains ne sont pas prêts de s'en remettre. Mais c'est ainsi, il faut aussi accepter que ces opposants-là existent. Je dirais simplement, il faut faire avec. Ils existent partout.
L'important est que BO avance sur son programme. Les oppositions démesurées, personne ne s'en souviendra quand les réformes auront fonctionné.
Ex., en France, Boutin et De Villiers manifestaient au milieu des pancartes "A bas les PD", "Pourquoi pas le marriage pour les animaux", etc.
10 ans plus tard, leurs opinions n'ont peut-être pas évolué, mais elles n'ont pas non plus inversé la direction des réformes. C'est tout ce dont il faut se souvenir.
Les cons, ils seront toujours là. Faut juste faire avec :)
Sinon, salut selene, un pseudo qui me dit qqch :)
Rédigé par : Nicolas (nantes) | 15 septembre 2009 à 15:05
... et la campagne pour la liberte de la presse en Italie bat son plein.
http://www.repubblica.it/2009/09/sezioni/politica/berlusconi-divorzio-28/adesioni-15/adesioni-15.html
Claude Chabrol et Constantin Costa-Gravas ont rejoint les signataires.
http://www.repubblica.it/informazione-firme/index.html
Rédigé par : Frederic Val de Marne | 15 septembre 2009 à 14:15
Cher tous, chère Anne,
Ce que vous dite en matière de reconnaissance de la légitimité de BO suite au suffrage universel n'est pas sans me rappeller une autre situation.
Je me souviens en effet de mai 1981, où pour une certaine partie de la population, l'élection de François Mitterrand n'était pas légitime.
Nous étions considérés comme des intrus, des usurpateurs ayant confisqué le pouvoir pour quelques semaines, nous allions gaspiller les richesses de la France éternelle, Fille ainée de l'Eglise.
Mal élevés, nous ne manquerions pas de manger le fromage avec la cuillère à escargots.
Alexandre Poniatowski n'avait il pronostiqué les chars de l'Armée Rouge aux portes de Strasbourg ?
Souvenons-nous aussi, dans la même veine, de la théâtralisation du départ d'un Giscard pathétique, qui s'est senti chassé du pouvoir comme on chassait les domestiques....
...ou d'un Charles Pasqua, qui à l'orée de 86 :
" Allez , zou ! On les a assez vu, la France doit redevenir La France"
"Allez, zou !" moi aussi, une petite image pour les nostalgiques.
http://img.photobucket.com/albums/v199/tikta/monde.jpg
Cet exemplaire-là, je me le suis mis de côté.
Rédigé par : Frederic Val de Marne | 15 septembre 2009 à 14:10
Bonjour !
Le sacro-saint compromis est-il en vue ?
http://www.cnn.com/2009/POLITICS/09/14/health.care/index.html
À noter que le financement de l'avortement s'invite dans le "débat"...
Rédigé par : Robert | 15 septembre 2009 à 12:57