Petit jeu de mots pour admirateurs de Françoise Sagan et pour amoureux d'Yves Montand, Anthony Perkins et Ingrid Bergman qui jouaient dans le film tiré du roman éponyme de Sagan, "Aimez vous Brahms"... (mais un jeu de mots qui a besoin d'être expliqué est-il encore un bon jeu de mots?)
Bref, il s'agit là, non pas de Hollywood, mais de la Maison Blanche et de son chief of staff (équivalent de Secrétaire général de l'Elysée), Rahm Emanuel, homme de main comme l'appelle le Washington Post, d'Obama.
Cet ancien Congressman, avait été embauché par BO dès son arrivée pour sa bonne connaissance du Congrès et pour sa brutalité . Le WaPo précise même élégamment qu'il est connu dans le tout Washington pour être celui qui prononce le plus fréquemment "the four letters word"(f***).
Cela fait quelque temps déjà qu'on lui faisait porter tous les reproches pour la stratégie ratée dans le Health Care ou dans les juridictions appelées à trancher des cas des terroristes du 11 septembre. Or apparemment, on ferait désormais reproche à Obama de ne pas assez l'écouter car il serait la voie de la raison et de la sagesse auprès d'un Président trop confiant en son savoir-faire, qui aurait négligé ses avis, et notamment celui de faire une loi sur le Health Care plus légère mais qui lui aurait permis d'être adoptée.
Evidemment ce genre de suppositions met Rahm Emanuel dans l'embarras car on fait de lui le sage et d'Obama l'aventureux. Sorte d'inversion des rôles prévus au départ.
C'était la page "coulisses à la Maison Blanche", dont vous vous moquez peut-être, mais dont le tout Washington parle depuis ce matin. Au-delà des cancans, c'est assez révélateur des critiques qui commencent à se faire jour sur un Président un peu trop sûr de lui. Jamais bon, ça...
Rapporteur: Parce que je vous l'ai déjà dit, je suis d'accord pour qu'il y ait une allusion politique de temps en temps, mais pas un post de 20 lignes avec l'analyse approfondie d'un sondage de politique intérieure ainsi que les conclusions que vous en tirez...
C'est un blog politique, oui. Mais vous l'aurez remarqué, essentiellement sur les Etats Unis!
Apokrif: je vais finir par me réjouir que M. Hortefeux ne pense pas comme vous!!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 04 mars 2010 à 01:24
Mme SINCLAIR, pourquoi n'avez vous pas validé mon commentaire concernant le nouveau sondage politique IPSOS ?
votre blog est bien un blog politique ?
si c'est le cas alors de temps en temps quelques message de politique française pourrai apparaitre en commentaire ?
Rédigé par : Rapporteur | 04 mars 2010 à 00:10
En cette soirée électorale, j'ai revetu mon avatar de Kinderdijk, en solidarité envers le peuple démocrate des Pays Bas.
Charlotte sera notre vigie face à la bête immonde. Même si elle n'est présente que dans quelques villes, ne permettant pas ainsi de tirer de conclusion à envergure nationale, il sera toujours interessant d'avoir une photographie à l'instant T de quelques villes.
De tout coeur avec Charlotte.
Rédigé par : Frederic Audibert | 03 mars 2010 à 21:37
Charlotte, bravo pour le civisme. Jog, je suis d'accord pour les bulletins blancs.
Rédigé par : Anne Sinclair | 03 mars 2010 à 21:05
Off-topic, mais aux USA...
Lady-Anne & les collègues nord-américains,
Comme vous prenez régulièrement l'avion, attention, the American kids are sooo smart, ils font même décoller des avions à la place des contrôleurs:
http://www.liberation.fr/monde/0101622478-new-york-un-enfant-fait-decoller-trois-avions-des-controleurs-suspendus
Rédigé par : Mélanie | 03 mars 2010 à 19:07
Jog, il me semble que c est le rôle du pere d inqulquer la voie à suivre...
J ai voté ce matin a 7h30, la tt premiere!!! Ensuite tt une journee colloque a Amsterdam, cinoche puis je rentre pour les resultats. Le monstre ne se presente que dans 2 villes donc pour ce soir ca va aller, plus ou moins, mais c est surtt le 9 juin qu' il faudra sortir les mouchoirs...
Rédigé par : c | 03 mars 2010 à 18:49
Bonjour Anne, j'espère que vous allez bien..... Pour en rajouter une couche dans les jeux de mots bien foireux :-), en ce moment, Barack Obama "rahm" sérieusement pour faire voter le healthcare :-)....... Plus sérieusement, ce qui ne me plais pas dans le healthcare en l'état actuel, c'est que la public option y ai été enlevé...... Au final, c'est une réforme du système de santé assez maigre qui est présentée..... mais bon, c'est toujours mieux que rien..... en espérant que le Healthcare soit enfin voté! ...... Strictement rien à voir, mais pour les internautes qui aiment les Black Eyed Peas, et notamment leur titre (électro pop) "Meet me halfway" : http://www.youtube.com/watch?v=aRNQS5UCQQI
Rédigé par : adonis | 03 mars 2010 à 18:39
Maintenant que je sais que "notre" POTUS est un épicurien (il fume, il mange bien et pour le reste, ça le regarde !), je l'apprécie encore plus !!!!!!
Mais, est-ce que son état de santé passionne vraiment l'Amérique ? Je me réjouis certes de le savoir en bonne santé bien qu'il doive faire attention à son cholestérol, mais franchement...puisqu'ils aiment tant parler de santé, ils feraient bien de se regrouper autour du projet de réforme ! Ca, c'est du concret qui concerne tous les américains ! Le cholestérol de Mister President concerne Mister President et sa famille. Je n'ai pas raison ?
@ Mon PPP : je vous adore ! Cependant, étiez-vous sérieux quand vous parliez de punir les non-votants ? Mince ! J'en fais déjà des heures d'intérêt général, moi ! Et gratos !!! Sinon, pour les votes blancs, je suis d'accord avec vous à 200%. C'est pourquoi l'abstention demeure à mes yeux un meilleur moyen d'expression de nos idées que le vote blanc qui ne sert qu'à emm...er tout le monde.
@ Mel : STP, ne me ressors pas, toi aussi, le fameux couplet comme quoi le droit de vote est synonyme de grande liberté !!! Comme l'a souligné Jog, c'est un couplet que je connais par coeur. C'est comme si je te disais que tes éventuels problèmes d'arthrose ne sont rien comparativement aux gens qui meurent de faim en Afrique ou en Asie (ou à côté de chez toi, aussi). Il faut comparer ce qui peut l'être et ne pas toujours faire les choses parce qu'on se sent libre de les faire.
Ma liberté première est de ne pas choisir par voie électorale, et, en contrepartie, de ne jamais manifester au-delà des mots ici, mon mécontentement...ou mon enthousiasme (amusé, l'enthousiasme, très amusé !).
Je suis sérieuse quand je choisis de ne pas aller voter car aucun parti, aucun candidat, ne parle mon langage ou, plus clairement, ne me dit ce que je veux entendre.
On peut parfaitement être politisé, Anne, et choisir d'être apolitique dans le sens où l'on ne mandate aucun parti ni aucun candidat. Trouvez-moi un homme - ou une femme - politique qui sera et fera ce que je pense être bon pour l'intérêt général (et, in extenso, le mien par voie de conséquence) et promis, j'irai m'inscrire sur les listes de ma commune. En attendant, je boycotte. Que cela plaise ou non. Mes arguments valent les vôtres, vous savez ? Ou bien ressortir l'argumentaire de mes débuts parmi vous ?
Rédigé par : CelineElias | 03 mars 2010 à 17:59
Ce matin je n’avais pas le temps de développer ce qui pourrait apparaître comme une contradiction entre l’acceptation pure et simple du choix que fait ma très Chère Fille Putative de ne point aller voter et le fait que je sois ici sur ce sujet pour une obligation d’aller voter selon certaines règles à développer!
Le vote en France, est un droit… pas un devoir !
Je sais vous connaissant un peu que vous allez me dire que c’est un devoir moral, comme semble vouloir nous le dire Mélanie..
Bin non, si nous devions allez voter pour cela nous devrions aussi nous arrêter de vivre tant nous sommes redevable au passé !
Nous serions toujours plus sous la contrainte de nos ancêtres, et vous arriveriez encore à me parler de liberté cela nous conduirait à un lourd immobilisme !
C’est l’inconvénient de vivre dans le présent, on se trouve toujours redevable de quelques chose.
Alors un devoir que d’aller voter NON !
On a assez de la résipiscence continuelle face au passé oppresseur, on ne va pas non plus se mettre à genou devant lui !
Je ne vais pas voter par reconnaissance et respect des apports faits par mes ancêtres, ni parce que d’autres rêvent d’avoir ce droit, qu’ils le conquièrent la démocratie ne s’apporte pas elle se conquière, mais parce que ça me fait une sortie !
Je déconne là… quoique !
Je suis pour le vote obligatoire, parce qu’il est temps de tenir compte du désappointement, doux euphémisme, de beaucoup d’entre nous face à la classe politique, plus rond de jambe qu’efficace, pensant plus à sa réélection qu’au programme pour lequel elle a été élue !
La prise en compte des bulletins blancs servirait, et c’est cela que redoute le politique, d’avertissement, sanglant ou avec on s’en contrefiche !
Car les abstentionnistes se retrouveraient vite bulletin blanc en pognes…
Dans ce système de vote comme il est pratiqué en France, les politiques se passent le pouvoir entre eux, de père en fils ou en fille, font des dynasties politiques, sans que le peuple, beau mot de gauche qu’elle pratique de moins en moins, ait son mot à dire.
Alors il va à la pêche, jouer aux boules, visiter ma voisine l’éleveuse de caribou !
Imaginez une régionale, ou une municipale avec vote obligatoire et prise en compte des bulletins blancs…Tenez Jupé et bien il ne serait pas passé !
Pourtant je n’ai rien contre lui, sinon qu’il est comme les militaires, servi avec un manche à balai ! A part sa raideur, je l’aime bien !
Rédigé par : Account Deleted | 03 mars 2010 à 17:06
Petite précision, avant d'être représentant, il était :
Conseiller de Bubba- le prez Bill Clinton 1993-1998 , d'où le pseudonyme de l'homme au bras de fer "Rhambo" et du f--k pour ces situations:
a. Threatening Tony Blair
Never a mincer of words, Emanuel didn't couch his meaning when he offered Tony Blair counsel just before the then British prime minister appeared with President Clinton during the Monica Lewinsky scandal: "This is important. Don't ---- it up."
b.Knifing the Dinner Table
The most infamous Rahmbo story of them all is the one that begins with the dinner the night after Bill Clinton was elected in 1996. Among those present at the dinner table was ABC News anchor George Stephanopoulos, who watched while an overwrought and clearly exhausted Emanuel began ranting at a long list of Clinton "enemies."
Rédigé par : Yul | 03 mars 2010 à 15:59
Bonjour !
Qui est à l'origine de cet article ? Les ennemis ou les "amis" de Rahm ?
Vous avez sans doute pris connaissance du tapage autour du bilan de santé de BO. D'abord, chapeau pour la transparence ! Ensuite, la question qui passionne les USA : will he stop smoking ? ... ceux qui fument encore étant souvent perçus comme plus "faibles". Alors que sa passion pour le sucré et les desserts le rend lovable...
Rédigé par : Robert | 03 mars 2010 à 13:18
Cette musique de fin de vie, sans regret aucun, bâtie d’espérances flétries, malgré tout heureuse est juste la paix qui s’en vient !
C'est mieux comme cela, non?
Rédigé par : Account Deleted | 03 mars 2010 à 09:42
Quelle question que ce aimez vous Brahms déguisé !
Vi je l’aime et je vous invite à partager cet adagio de l’opus 115, ce quintet pour clarinette !
Amadeus Quartet et Karl Leister à la clarinette.
Une musique de fin de vie, sans regret aucun, bâtie d’espérances flétries, malgré tout heureuse est juste la paix qui s’en vient !
http://jog.typepad.fr/les-conneries-de-jog/2009/10/on-arrive-à-venise-comme-après-tous-les-méandres-de-linsomnie-on-finit-par-descendre-sur-la-plage-du.html
Bas de page, cliquez sur Brahms 2, le reste n’a aucune importance !
Passons aux choses plus terre à terre ! De celles qui vous agitent en ce moment !
Si j’ai bien compris l’homme qui mord, ce Rahm à dents trouble l’atmosphère de DC pour n’être pas assez écouté par BO.
Ce qui va plus troubler l’atmosphère est le possible fauteuil de ce fourbe de Dick Cheney au PIAB, offre que semble vouloir lui faire BO d’après Newsweek.
Charlotte,
Non je ne verserai pas dans le politiquement correct par la traditionnelle voie que vous empruntez tous gaiement!
Je n’ai pas à dire à Céline qu’elle doit user de ce droit de vote !
On parle ici beaucoup de cette illusoire liberté et vous voudriez que j’ampute la sienne !
Si voter est un droit, cela veut dire en clair qu’il y a dans celui-ci la possibilité de ne pas utiliser ce droit, comme tout droit contient en lui-même cette possibilité !
C’est un choix que je dirais personnel, intime dirais-je !
Je ne me vois pas argumenter sur le fait que nos ancêtres ce sont battus pour l’obtenir, ni qu’aujourd’hui encore d’autres ce battent pour l’acquérir !
Tout cela Céline le sait aussi bien que vous-même le savez !
En procédant ainsi vous enlevez le point sur le i de ce qu’est la seule liberté que nous ayons en totalité, celle d’exprimer ou non ce que l’on pense, ne lui amputez pas je vous en prie !
Moi je ne le ferai pas !
Je considérerai le vote comme un mode d’expression équitable lorsque les bulletins blancs représenteront autre chose qu’une simple comptabilité sans préjudice pour les élus !
Je suis pour le vote obligatoire, avec sanction pour celui qui ne va pas voter du genre journées passées à remplir une tâche d’intérêt général, et prise en compte politique des bulletins blancs, juste histoire de nettoyer les écuries de la politique !
Dans notre système on peut être élu avec seulement un quart du cheptel électoral !
Trouvez-vous cela normal ?
Rédigé par : Account Deleted | 03 mars 2010 à 09:20
J'ai aimé le film et j'aime ce Mister Ra(h)m=Bélier, qui est en réalité "sagittaire", comme Jon Stewart et qui ressemble comme deux gouttes d'eau(de vie!) à un ex-camarade de fac du même signe qui faisait usage régulier du même "f" word...♥:-)♥ "He curses a lot. He's blunt."
Emanuel(Dieu avec nous!) serait "as peaceful as a slow-moving shark."
WaPo s'intéressait déjà à lui en 2006 lorsqu'il déclarait:"We have an obligation to work in a bipartisan fashion..."
"Emanuel has been described as a shark, a pit bull, a barracuda and a host of unprintable names -- by Democrats!"
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/11/08/AR2006110802239.html#
---
Prez-Obama escaladant une grande montagne tombe et il se rattrape in extremis à une paroi verglacée. Sentant ses mains glisser, il crie:"Il ya quelqu'un?..." Une voix profonde lui répond:"C'est moi, Emanuel-Dieu. Si tu crois en moi, lâche tes deux mains, un ange te rattrapera."
Barry-O réfléchit, puis crie à nouveau:
"Il n'y aurait pas quelqu'un d'autre?..."☺;-)☺
===
@ Céline,
ceux qui ne votent pas en France(ou dans un autre pays occidental) devraient aller faire "un stage" au Vénézuela de chavez, Cuba du fidel ou... encore en Roumanie!!!
Rédigé par : Mélanie | 03 mars 2010 à 07:12
Rahm Emanuel, alias Rahmbo, était en faveur de la guerre en Iraq. C'est un combattant, (il est allé comme volontaire dans un atelier de réparation de l'armée israelienne pendant la guerre du Golfe). Il ne vit que pour la victoire.Il a qualifié les Démocrates progressistes qui lui reprochaient l'abandon de la Public Option de : ``F***ing retarded``.Peu lui importe le contenu de la réforme de la santé , ce qui compte c'est gagner. Il a , selon le Huffington Post, si bien intégré la politique des Républicains, qu'il a peur de la contrer pour ne pas perdre.Il est l'antithèse pragmatique d'un Obama idéaliste.
Malheureusement, il est arrivé à étouffer le grand élan de Hope and Change qui avait tant motivé les électeurs du président.
Rédigé par : Gerard | 03 mars 2010 à 01:32
Anne, il m'est venu après la chanson de Souchon citée par Céline, et le boucan évoqué par Clara, un jeu de mots foireux, cet Emmanuel c'est de la crème (rahm en allemand) tout de même !
Ma seule excuse est qu'il est minuit passées et qu'il vaut mieux que j'aille me coucher.
Bonne soirée ou nuit à tous.
Rédigé par : Michèle Doige | 03 mars 2010 à 00:10
"Rahm, rame, rameur, ramez
On n'avance à rien dans c'canoë
Là-haut, on t'mène en bateau
Tu pourras jamais tout quitter, t'en aller
Tais-toi et Rahm..."
Cet interlude musical nous était gracieusement offert par Alain Souchon en canon. Vous ne saviez pas qu'il avait été canonisé ???? Bon, j'arrête, j'attaque la falaise à force de rahmer.
Rédigé par : CelineElias | 02 mars 2010 à 23:10
Pire qu'Anne? C'est dire! N'empêche, quand on y pense, je préfère qu'on me dise que je suis pire que la meilleure plutôt que meilleure que la pire, car ce qui compte, ce n'est pas tant le classement que le référentiel :-)
Sélène, le QI d'Obama?
Prenez le QI de Tsar Kozy.
Prenez la distance Terre-Lune.
Multipliez les deux données.
Laissez refroidir deux minutes, et vous avez la réponse.
Je plaisante; il est très intelligent notre camembert président. Mais je m'arrête là, car je frôle le hors-sujet, ce qui risquerait de faire baisser la note de ma copie.
Rédigé par : Clara | 02 mars 2010 à 23:09
Obama semble réellement complexe.... dans le domaine des "blagues", je lisais récemment que la vraie nouveauté, la surprise réelle dans l'élection d'Obama avait été , non l'élection d'un métis, mais celle d'un vrai Intellectuel (avec un grand I)
Qui dit intellectuel dit complexité, analyse élaborée, peut être perfectionnisme, et.. une longueur d'avance sur les événements...
Emmanuel Rham a un vrai challenge à accomplir: la confrontation avec un QI élevé (quelqu'un connaît le QI d'Obama?)
Rédigé par : Sélène | 02 mars 2010 à 22:38
Clara, vous êtes pire que moi!!!
Rédigé par : Anne Sinclair | 02 mars 2010 à 22:14
Emmanuel ne pouvait faire que du rahm-dam à Washington.
Rédigé par : Clara | 02 mars 2010 à 22:06
Z avais oublié le ♥ pardon
http://en.wikipedia.org/wiki/Rahm_Emanuel
I♥ Josh/Rahm
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 02 mars 2010 à 21:55
http://en.wikipedia.org/wiki/Rahm_Emanuel
I Josh/ Rahm
Rédigé par : Charlotte Goulmy | 02 mars 2010 à 21:53
Ben oui justement on s'en tape ! A qui profite cet article du WaPo ?
Rédigé par : Account Deleted | 02 mars 2010 à 21:52